IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5821
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Perso, je pense qu'il est plus facile de vouloir harmoniser dans les 28 états plutôt que de dire si je prend une mesure "contre" certaines multinationalles ceux-ci vont partir ailleurs.
    Et c'est aussi une des raison pour laquelle certains sont contre cette harmonisation car ils ont peur que les entreprises ne viennent plus chez eux.

    Ensuite, en admettant que nous puissions retrouver notre souveraineté, ça n'est pas vrai de croire que toutes les entreprises vont se barrer sur le sol voisin.
    C'est un espèce de fantasme qui répond à une logique de soumission qu'il ne faut pas avoir.
    Pourtant c'est se fantasme qu'on nous sort pour ne pas harmoniser et/ou augmenter les impôts sur celle-ci
    Pourtant c'est se même fantasme que tu utilises pour dire que des sociétés se base en Irlande où qu'il y a des paradis fiscaux.

    Moins de taxe en Irlande = plus de multinationalles en Irlande
    Plus de taxe en France = aucun impact.
    Vive la logique deuche
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #5822
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Moins de taxe en Irlande = plus de multinationalles en Irlande
    Plus de taxe en France = aucun impact.
    Vive la logique deuche

    La logique que tu suis est celle de quelqu'un à qui l'on dit : Si vous ne faites pas d'effort, nous ne serons pas compétitifs et nous allons délocaliser.
    En réalité, ce que tu veux c'est finir avec 200€/mois avec aucun droit social et à ce moment-là peut-être que tu te rendras compte à quel point on te l'aura mise profonde.

    Parce que dans tous les cas tu ne seras jamais compétitif avec des pays comme le Bangladesh, la Chine et la Roumanie et c'est juste un raisonnement qui nous mènes tous, je dis bien tous à notre perte.

    Ceci étant la main d'œuvre Française est encore l'une des plus productives au monde et en ce sens notre pays a encore une certaine attractivité.
    Mais il est vrai que l'idéal c'est de former des têtes bien rempli en France et les exporter dans les pays étrangers.

    Voilà l'un des objectifs poursuivi par l' UE élu par personne mais qui vous explique en long en large et en travers que c'est pour notre bien.

    Jusqu'à quand allez-vous accepter la supercherie ? Si vous commencez à vous intéresser de près aux détails des traités Européens, en les lisant, les termes comme main d'oeuvre adaptable, compétitivité, vous pensez que c'est plus pour favoriser le peuple ou le capital ?

    Existe-t-il un seul traités qui dirait, je ne sais pas, par exemple, le chômage ne doit pas dépasser les 5% dans un pays ? Il existe bien un texte qui dit que l'inflation ne doit pas dépasser les 2%.

    Vous avez compris l'idée. Alors je vous dis tout simplement que lorsque les Sarkoland vous expliquez que grace à l'Europe ce sera plus de bien être, moins de chômage, ils vous mentaient tous en connaissance de cause. Où alors c'est juste de l'incompétence.

    Ceci n'est qu'une immensse arnaque.

  3. #5823
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    (ii) Le financement de l'EPR par exemple. Même si il coûte bien plus cher que prévu, il s'agit d'un projet de réacteur nucléaire qui utilisera à terme comme combustible les déchets des réacteurs nucléaires de génération précédente.
    Je me permet de répondre à ça

    L'EPR utilise de l'uranium enrichi ou du MOX.

    Pour faire simple, l'EPR est comme un REP classique, mais avec plein de redondance et quelques nouveaux systèmes.
    Le résultat attendu est :
    - Beaucoup plus sûr (c'est le point principal)
    - +20% rendement
    - -20% déchets

    Taishan 1 devrait bientôt être finie (et sera la première tranche d'EPR en activité), et doit être exploitée l'an prochain. Nous pourrons donc vérifier ça

  4. #5824
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La logique que tu suis est celle de quelqu'un à qui l'on dit : Si vous ne faites pas d'effort, nous ne serons pas compétitifs et nous allons délocaliser.
    En réalité, ce que tu veux c'est finir avec 200€/mois avec aucun droit social et à ce moment-là peut-être que tu te rendras compte à quel point on te l'aura mise profonde.
    Je ne vois pas comment tu peux déduire cela de la phrase de Benoit ?

    Tu es encore en train de faire tenir des propos aux gens sans qu'ils ne les aient prononcés...

    Ce qu'il dit, c'est que tu n'es pas logique car pour chaque élément, tu ne prend en compte que la partie qui t'arrange mais que tu ne prends pas en compte l'effet opposé quand cela ne t'arrange pas...

    Je ne vois pas ce que vient faire la compétitivité, et le reste là-dedans ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que dans tous les cas tu ne seras jamais compétitif avec des pays comme le Bangladesh, la Chine et la Roumanie et c'est juste un raisonnement qui nous mènes tous, je dis bien tous à notre perte.
    Et donc une fois sorti de l'UE, tu arriveras à être compétitif par rapport au Bangladesh, à la Chine ou à la Roumanie ?

    Non plus, donc le problème ne vient pas de l'UE à ce niveau.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ceci étant la main d'œuvre Française est encore l'une des plus productives au monde et en ce sens notre pays a encore une certaine attractivité.
    Une des plus productives, mais surement aussi une des plus cher.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais il est vrai que l'idéal c'est de former des têtes bien rempli en France et les exporter dans les pays étrangers.
    Mais la France n'exporte personne, ce sont les français qui se barrent d'eux-mêmes, car ils sont mieux payés, mieux pris en considération, qu'on ne les fait pas chier avec 150 diplômes et 25 années d'études pour leur filer un job, etc. etc.

    Il faut arrêter de croire que la France, c'est la perfection absolue...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Existe-t-il un seul traités qui dirait, je ne sais pas, par exemple, le chômage ne doit pas dépasser les 5% dans un pays ? Il existe bien un texte qui dit que l'inflation ne doit pas dépasser les 2%.
    Car l'inflation tu peux agir dessus, alors que créer des emplois, si tu n'as pas un carnet de commande rempli, ou que ces emplois te coutent plus cher en charges qu'ils ne te rapportent, c'est déjà moins évident.

    Et puis, qu'est-ce qui empêche la France de n'avoir que 5% de chômage ? C'est la France qui fait passer pleins de lois merdiques qui emmerdent presque autant les patrons que les employés, et qui ne génèrent pratiquement pas d'emplois, voir en fait perdre. Ce sont nos dirigeants qui font de la merde, toujours rien à voir avec l'UE.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous avez compris l'idée. Alors je vous dis tout simplement que lorsque les Sarkoland vous expliquez que grace à l'Europe ce sera plus de bien être, moins de chômage, ils vous mentaient tous en connaissance de cause. Où alors c'est juste de l'incompétence.
    C'est un mensonge en effet, non pas parce que c'est impossible, mais bien parce que les traités mis en place par les différents chefs de gouvernement vont dans l'autre sens, mais encore et toujours, ce n'est pas la faute de l'UE, mais des états qui veulent le beurre et l'argent du beurre, recevoir des aides sans en donner, faire partie d'un regroupement, mais en continuant de décider chacun chez soit, etc. etc.

    Effectivement, il n'y a aucun intérêt à se regrouper si chacun veut garder sa souveraineté et faire ce qu'il veut. Vivre à plusieurs, c'est comme lorsque tu es en couple, ou que tu vas au boulot, tu ne fais pas tout ce que tu veux, tu es obligé de faire des compromis, ça s'appelle vivre en société, mais la, vu que personne ne veut faire de compromis, forcément ça merde, et tout le monde prend ça pour des choses "imposées" alors qu'on a donné notre accord...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ceci n'est qu'une immensse arnaque.
    Tellement immense qu'il fallait bien 2 "s".

  5. #5825
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et puis, qu'est-ce qui empêche la France de n'avoir que 5% de chômage ? C'est la France qui fait passer pleins de lois merdiques qui emmerdent presque autant les patrons que les employés, et qui ne génèrent pratiquement pas d'emplois, voir en fait perdre. Ce sont nos dirigeants qui font de la merde, toujours rien à voir avec l'UE.
    Mais arrête avec ça bordel !

    Tiens regardes les nouvelles régions que nous avons !
    Dans 99% des cas, dans la tête des gens c'est Hollande qui en est le décideur.

    Alors lis bien ce qui va suivre et cherche un peu à vérifier si c'est vrai ou pas.

    Quand Hollande a annoncé un samedi soir, je crois, la mise en place et la nécessité d'avoir un redécoupage des régions, le matin même à 11h, il recevait l'ordre de Bruxelles de mettre en place ces régions.

    On se fout de votre gueule et vous dites que ce sont nos dirigeants qui foutent la merde en pensant que la gentille UE ne fait que proposer. Quelles sont les instances élu de l'Union Européenne, qu'elle est le pouvoir du parlement ? Est-il à l'origine des lois qui sont votés ?

    Nos dirigeants répondent aux ordres de Bruxelles car s'ils n'y répondent pas nous aurons des amendes salées et surtout ils ne seront jamais réélus.

    Le seul assez courageux pour dénoncer cette dictature qui ne dit pas son nom c'est François Asselineau président fondateur de l'UPR.
    Alors forcément quand, contrairement au FN, nous disons sans aucune éspèce d'ambiguïté possible que nous voulons sortir de l'UE via l'art.50, il serait complêtement crétin que les grands médias nous donnent la parole.

    Je ne sais pas, essayez de lire la feuille de route des GOPE puis de mettre en relation les grandes lignes politiques et vous verrez par vous même que tout par d'une entité non élu qui dictent à l'ensemble des états ce qu'ils doivent faire.

    Je suis désolé, nous ne sommes pas en démocratie, mais dans une dictature qui ne dit pas son nom.

  6. #5826
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et hop, on attaque par un changement de sujet...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais arrête avec ça bordel !

    Tiens regardes les nouvelles régions que nous avons !
    Dans 99% des cas, dans la tête des gens c'est Hollande qui en est le décideur.

    Alors lis bien ce qui va suivre et cherche un peu à vérifier si c'est vrai ou pas.

    Quand Hollande a annoncé un samedi soir, je crois, la mise en place et la nécessité d'avoir un redécoupage des régions, le matin même à 11h, il recevait l'ordre de Bruxelles de mettre en place ces régions.
    Et donc entre 11h le matin, et 20h le soir, il a eu le temps de voir comment ils allaient répartir les départements dans ces différentes nouvelles régions, savoir ce que cela allait supprimer comme trucs en doublons niveau administratif, combien cela allait couter / rapporter, etc etc, et il a bien sûr eu le temps d'écrire son discours en plus. Eh ben, il m'en bouche un coin le flamby sur le coup...

    Par contre, je serais bien curieux de savoir COMMENT tu peux savoir quel coup de fil il reçoit, de la part de qui, et à quelle heure ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On se fout de votre gueule et vous dites que ce sont nos dirigeants qui foutent la merde en pensant que la gentille UE ne fait que proposer.
    Je n'ai pas dis ça, j'ai dit que ce n'est pas parce que l'UE, n'impose pas un chômage max à 5%, que la France ne peut pas le faire d'elle-même. Tu veux de la souveraineté mais si l'UE ne t'impose pas les 5% de chômage, on ne fait rien ? Rigolo va...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quelles sont les instances élu de l'Union Européenne, qu'elle est le pouvoir du parlement ? Est-il à l'origine des lois qui sont votés ?
    Cela a déjà été expliqué précédemment, tu n'as qu'à retourner quelques pages en arrière.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nos dirigeants répondent aux ordres de Bruxelles car s'ils n'y répondent pas nous aurons des amendes salées et surtout ils ne seront jamais réélus.
    Nos dirigeants répondent aux ordres de Bruxelles car ils ont eux-mêmes votés ces ordres. Et tu n'as une amende que si tu ne mets pas en place, les choses pour lesquelles tu t'es engagés à les faire. Si on ne voulait pas le faire, il ne fallait pas voter pour.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le seul assez courageux pour dénoncer cette dictature qui ne dit pas son nom c'est François Asselineau président fondateur de l'UPR.
    Gloire à notre sauveur ! Alléluia mes frères, le Christ est de retour \o/


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors forcément quand, contrairement au FN, nous disons sans aucune éspèce d'ambiguïté possible que nous voulons sortir de l'UE via l'art.50, il serait complêtement crétin que les grands médias nous donnent la parole.
    Pourquoi toujours ce besoin de ramener le FN sur le tapis ?

    Cela ne serait pas crétin mais dangereux, surtout si c'est à toi qu'on la donne, on le voit déjà ici.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis désolé, nous ne sommes pas en démocratie, mais dans une dictature qui ne dit pas son nom.
    Normal elle n'a pas de bouche...

  7. #5827
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Merci Zirak

    Donc oui le but était bien de montré ton incohérence.

    Et la productivité, ca me fait un peu rire comme mesure, je te l'avais déjà expliqué mais bon vu que tu ne sais pas lire.
    La productivité c'est la valeur ajouter qu'un travailleur apporte à un produit. Ca ne veut pas spécialement dire que le travailleur est productif et/ou bon mais simplement qu'il a su mettre une plus grosse valeur ajouter à un produit
    Exemple:
    Le Chinois qui travaille 20h et qui produit 10 Iphone par jours est moins productif que le Français qui vend 3 Iphone.
    Le Chinois gagne 5€ par Iphone produit, le Français gagne lui 100€ en vendant l'Iphone fabriqué par le chinois.

    Si tu automatises une chaîne de production avec des robots et donc tu passes de 5 travailleurs à 1 travailleur ta productivité aura fortement augmenté (part contre tu auras 4 personnes au chômage)
    Donc la où le coût de la main d'oeuvre est forte, tu as intérêt a avoir une productivité forte et la où elle est base tu n'as aucun intérêt à robotiser ta chaîne de production.

    Bon si on passe toutes critiques sur la productivité que j'ai émise, la France est 8ème.
    Derrière le Luxembourg, Norvège, USA, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Irlande, France, et tu as juste à coté l'Allemagne, la Suisse et Suède.
    Ils me semble que dans ses pays, tu en as quelques un qui sont assez proche de la France pour pouvoir la concurrencé
    car même si le salaire à un impact pour les entreprises, l'emplacement de celle-ci à aussi un coups.
    Je ne pense pas que le Bangladesh puisse concurrencé la France, part contre l'Allemagne, la Belgique on plus de chance d'être des concurrents directe de la France

    Pour moi, UE peut joueur un rôle dans une diminution de la concurrence, j'ai un doute que sortir de l'UE va pas diminuer celle-ci.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #5828
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais arrête avec ça bordel !
    Du calme ^_^

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand Hollande a annoncé un samedi soir, je crois, la mise en place et la nécessité d'avoir un redécoupage des régions, le matin même à 11h, il recevait l'ordre de Bruxelles de mettre en place ces régions.
    Je n'ai pas trouvé de site un minimum fiable à ce sujet. J'aimerais bien avoir tes sources pour que l'on parte de la même base. Mais partons du principe que c'est le cas.

    - De quelle façon l'UE impose cela ?
    - Penses-tu que le gouvernement est défavorable à cela ?

    Je cite l'étude d'impact:

    En moins de 10 ans, plusieurs rapports se sont succédé pour préconiser le regroupement des régions : rapport de la mission d'information de la commission des lois de l'Assemblée nationale en octobre 2008, rapport du comité pour la réforme des collectivités territoriales, présidé par Edouard BALLADUR en mars 2009, rapport de la mission sénatoriale temporaire sur l'organisation et l'évolution des collectivités territoriales en juin 2009.
    La raisonnement date d'un peu plus que je 2 juin au matin.

  9. #5829
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis, qu'est-ce qui empêche la France de n'avoir que 5% de chômage ? C'est la France qui fait passer pleins de lois merdiques qui emmerdent presque autant les patrons que les employés, et qui ne génèrent pratiquement pas d'emplois, voir en fait perdre. Ce sont nos dirigeants qui font de la merde, toujours rien à voir avec l'UE.
    Mais arrête avec ça bordel !
    Mais arrêtez de me l'énerver, après il oublie d'utiliser le lien "Répondre avec citation" et on ne comprend plus rien à ses posts.

    Quel boulet, non mais, quel boulet...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #5830
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je n'ai pas trouvé de site un minimum fiable à ce sujet. J'aimerais bien avoir tes sources pour que l'on parte de la même base. Mais partons du principe que c'est le cas.

    - De quelle façon l'UE impose cela ?
    - Penses-tu que le gouvernement est défavorable à cela ?
    Je ne les ai pas sous la main, mais je vais te les présenter.
    La façon dont l'UE impose cela part du principe de ce qui est bon pour générer des dividendes et du profit pour les clients de l'UE. Ce n'est pas pour les peuples que roule l'UE. C'est pour les multinationales. Tout part de la commission ou du conseil de l'UE et ensuite nous avons tous les larbins de l'UE, qu'ils soient tantôt commissaire Européens ou tantôt chef d'états qui suivent les ordres sans aucun avis critique ni morale les directives dictées par Junker qui roule lui-même pour les multinationales. Ils gèrent leurs carrières.

    Evidemment que les gouvernements ne sont pas défavorable à cela, simplement les choses ne sont jamais présentées aux gens avec sincérité et honnêteté :
    - L'UE nous demande de faire des nouvelles régions, alors nous faisons des nouvelles régions.
    - L'UE nous demande d'économiser 50 milliards sur la fonction publique, alors nous économisons 50 milliards.
    - L'UE nous demande de privatiser les TER d'ici 2019, alors nous privatiserons les TER.
    Et ainsi de suite !
    La question à se poser n'est pas de savoir si les gouvernements sont défavorable à cela, la question à se poser serait plutôt la suivante :
    - Est ce que les électeurs ont données leur voix pour que leurs représentants appliquent les directives de Bruxelles systématiquement sans se poser de questions ?

    Nous ne sommes pas dans un schéma qui illustre une exception, c’est le mode de fonctionnement de l’UE. Mais vous n’avez qu’à regarder la petite vidéo de Viviane Reding qui explique à l’assemblée nationale devant tous ces représentants qu’il faut qu’ils abandonnent l’idée qu’il puisse y avoir encore des politiques intérieures. Il n’y a que des politiques partagées que nous devons appliquer.
    Et dans l’assemblée nationale, que se passe-t-il ? Tout le monde tire la gueule mais personnes ne brochent.
    Alors oui Jipété je ne mets pas forcément le nom de l’auteur, oui Jipété je fais trop de fautes d’orthographes, mais tes interventions sont tellement décalées, tellement basse, tellement méprisante face aux enjeux et la réalité de la chose que tu peux dire à peu près tout ce que tu veux. Je n’ai pas de temps à perdre avec tes petits caprices minable.

    Alors maintenant tu te sors les doigts et tu commences à chercher la vidéo de Viviane, tu te renseignes sur les Gopé et tu analyses la situation telle qu’elle est et non pas telle que tu voudrais qu’elle soit. S'il y a un boulet ici, c'est toi !

  11. #5831
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    - L'UE nous demande de faire des nouvelles régions, alors nous faisons des nouvelles régions.
    - L'UE nous demande d'économiser 50 milliards sur la fonction publique, alors nous économisons 50 milliards.
    - L'UE nous demande de privatiser les TER d'ici 2019, alors nous privatiserons les TER.
    Et ainsi de suite !
    La question à se poser n'est pas de savoir si les gouvernements sont défavorable à cela, la question à se poser serait plutôt la suivante :
    - Est ce que les électeurs ont données leur voix pour que leurs représentants appliquent les directives de Bruxelles systématiquement sans se poser de questions ?
    1) Aucune preuve
    2) UE demande d'avoir un budget en équilibre (que la France n'a jamais respecté), elle donne de "faible" conseil pour les attendre, après libre à chaque état d'appliqué ces conseils. le seul truc "obligatoire" c'est d'avoir un budget en équilibre mais bon on sait que tu es pour la rétribution des gens qui ont des capitaux en leurs payants des intérêts
    Et l'équilibre budgétaire me semble prôner par a peu près toutes la planète
    3) La France a décidé de privatiser car elle ne veut plus assuré le service pour se désendetter


    Nous ne sommes pas dans un schéma qui illustre une exception, c’est le mode de fonctionnement de l’UE. Mais vous n’avez qu’à regarder la petite vidéo de Viviane Reding qui explique à l’assemblée nationale devant tous ces représentants qu’il faut qu’ils abandonnent l’idée qu’il puisse y avoir encore des politiques intérieures. Il n’y a que des politiques partagées que nous devons appliquer.
    Et dans l’assemblée nationale, que se passe-t-il ? Tout le monde tire la gueule mais personnes ne brochent.
    On voit avec les attentat, il suffit d'avoir une politique française pour se protéger.
    On voit avec les réfugiés, il suffit d'avoir une politique française pour régler le problème.
    On voit avec l'évasion fiscale, il suffit d'avoir une politique française pour régler le problème.
    On voit avec le problème climatique, il suffit d'avoir une politique française pour régler le problème.

    Alors certes UE ne résout pas tout, mais dire que la politique intérieur va sauvé le monde...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #5832
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La façon dont l'UE impose cela part du principe de ce qui est bon pour générer des dividendes et du profit pour les clients de l'UE.
    Là tu nous dit POURQUOI, mais pas COMMENT.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Evidemment que les gouvernements ne sont pas défavorable à cela
    Donc il en aurait été de même sans l'UE ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - L'UE nous demande de privatiser les TER d'ici 2019, alors nous privatiserons les TER.
    Comme il a déjà été dit précédemment, l'UE imposait une privatisation dans le cas où des compagnies française s'implantait à l'étranger. Si la SNCF veut proposer des trains dans d'autres pays, il est normal que les autres pays puissent proposer des trains en France. C'est la France qui a choisit.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question à se poser n'est pas de savoir si les gouvernements sont défavorable à cela
    A mon sens, si. Si le gouvernement est favorable à une mesure, il n'y a pas de raison qu'il ne l'applique pas. Qu'une entité lui propose, cela lui permet de se dédouaner, mais pas plus.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est ce que les électeurs ont données leur voix pour que leurs représentants appliquent les directives de Bruxelles systématiquement sans se poser de questions ?
    Est-ce vraiment le cas ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors maintenant tu te sors les doigts et tu commences à chercher la vidéo de Viviane, tu te renseignes sur les Gopé et tu analyses la situation telle qu’elle est et non pas telle que tu voudrais qu’elle soit.
    Encore une chose qui a déjà été dite : Puisque c'est toi qui veut nous convaincre, c'est toi qui doit nous donner des informations qui peuvent nous faire changer d'avis.

    Je suis d'accord avec le poste de BenoitM ci-dessus.

  13. #5833
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne les ai pas sous la main, mais je vais te les présenter.
    La façon dont l'UE impose cela part du principe de ce qui est bon pour générer des dividendes et du profit pour les clients de l'UE. Ce n'est pas pour les peuples que roule l'UE. C'est pour les multinationales. Tout part de la commission ou du conseil de l'UE et ensuite nous avons tous les larbins de l'UE, qu'ils soient tantôt commissaire Européens ou tantôt chef d'états qui suivent les ordres sans aucun avis critique ni morale les directives dictées par Junker qui roule lui-même pour les multinationales. Ils gèrent leurs carrières.
    Et oui, ça fait 50 ans que l'UE c'est la merde, à cause de ce salop de Junker qui en est à sa tête depuis 1 an !!!

    C'est ce genre de truc qui te décrédibilise complètement et qui prouve encore une fois que tu ne lis pas et/ou ne tient pas compte de ce qu'on écrit.

    Tu accuses Junker de favoriser l'évasion fiscale, même Matthieu te dit que c'est légal, donc tu lui reproche de favoriser un truc légal ? Y'a rien qui te choque quand tu le dis ?

    On est d'accord que ce n'est pas "MORAL" (bouh ils sont méchants), mais c'est "LEGAL" (ils ont le droit).


    Et bien sûr qu'ils gèrent leurs carrières, comme TOUT LE MONDE, on fait quoi tous autant qu'on est ? On gère notre carrière, on fait en sorte de pouvoir travailler mieux, gagner plus, dans un environnement sympa, et quand on y arrive, on fait des compromis avec les autres pour essayer de garder notre place. Quand ton patron te demande un truc qui te fait chier, tu ne lui dis pas d'aller se faire voir, tu prends sur toi, et tu le fais => tu gères ta carrière.

    Et dans notre "société" où il faut toujours être le premier, le meilleur, le plus riche, le plus beau, etc etc, bah gérer sa carrière, pour beaucoup de monde, c'est s'occuper de sa pomme sans se soucier des autres, voir même en profitant d'eux ou en les écrasant, ce n'est pas exclusif à la politique. C'est moche, c'est injuste, ça me fait gerber autant que toi, mais c'est comme ça et cela a TOUJOURS été comme ça, même avant l'UE, on nous mets toujours en concurrence les uns avec les autres, et pour qu'il y ait un gagnant, il faut forcément des perdants. Sortir de l'UE n'y changera rien...

    A ce niveau la, ce n'est pas l'UE qu'il faut changer, c'est le monde...

  14. #5834
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message

    Encore une chose qui a déjà été dite : Puisque c'est toi qui veut nous convaincre, c'est toi qui doit nous donner des informations qui peuvent nous faire changer d'avis.

    Je suis d'accord avec le poste de BenoitM ci-dessus.
    Répondre au pourquoi est sans doute plus important que de répondre au comment.
    Mais il est sûr qu'il vaut mieux faire des tas de sacrifices humains pour payer une dette odieuse car rappelons, encore une fois, que le montant de l'évasion fiscale représente deux fois le montant des dettes de tous les pays Européens.

    Et qui impose un équilibre budgetaire ? Celui-là même qui favorise et facilite l'existence de l'évasion fiscale à savoir Junker.

    Comment pouvez-vous accepter de telle chose.
    Alors non, je regrette, il vous appartient de faire les efforts nécessaire pour vous informer correctement.

    Qui a lu Maurice Allais ici, qui a vu ne serait-ce qu'une conférence d'Asselineau, de Chouard ou de Friot, le reportage les nouveaux chiens de garde ? J'aimerai que vous répondiez à cette question.

    Je suis sûr que quasi personne n'a vu, ni même ne connaissent ces personnes si ce n'est d'avoir lu leur nom ici même après que les eusses cités.

    Vous ne poseriez pas les choses de cette façon si vous aviez un minimum d'éducation populaire. Mais l'éducation populaire Monsieur, ils n'en ont pas voulu ?

    Lequel d'entre-vous serait capable de me citer, de mémoire sans tricher, de qui est cette citation et ce qu'il y a derrière ?

  15. #5835
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    (bouh ils sont méchants),
    Oui ils sont méchant, regardes ton salaire !

  16. #5836
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et qui impose un équilibre budgetaire ? Celui-là même qui favorise et facilite l'existence de l'évasion fiscale à savoir Junker.
    youhou gamin tu sais que Junker est élu depuis 1 an à la tête de la commission alors arrête de nous rabâcher les oreilles avec Junker.
    Si il y a des coupables c'est ceux qui était là avant lui, et ceux qui ont été élu par le peuple français!

    de plus je rappelle que la France à voté contre une harmonisation de la fiscalité
    La France veux qu'on aie des paradis fiscaux
    Et à ce demandé pourquoi toutes les grandes nations ont leurs paradis fiscale (Monaco, Guernesey, Andore, Delaware)

    Et moi j'aimerai savoir comment la France seul répond à toutes ses questions vu que c'est la politique intérieur qui va nous sauvé et pas une politique partagé
    • les attentat
    • les réfugiés
    • l'évasion fiscale
    • le problème climatique
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #5837
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Répondre au pourquoi est sans doute plus important que de répondre au comment.
    Non, je savais déjà en gros ce que tu allais dire dans le "pourquoi". Par contre, de quelle façon l'UE peut imposer quelque chose comme ça, je n'en ai aucune idée, donc je demande ton assistance.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et qui impose un équilibre budgetaire ?
    Les Etats européens (France comprise) en 1997

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors non, je regrette, il vous appartient de faire les efforts nécessaire pour vous informer correctement.
    Je suis informé correctement. Tu estimes que non, mais c'est un autre problème.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis sûr que quasi personne n'a vu, ni même ne connaissent ces personnes si ce n'est d'avoir lu leur nom ici même après que les eusses cités.
    Je connaissait Chouard, et n'était déjà pas d'accord avec lui.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Lequel d'entre-vous serait capable de me citer, de mémoire sans tricher, de qui est cette citation et ce qu'il y a derrière ?
    Pas moi. Après avoir vérifié, j'étais trop jeune pour m’intéresser à la politique.

  18. #5838
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et qui impose un équilibre budgetaire ? Celui-là même qui favorise et facilite l'existence de l'évasion fiscale à savoir Junker.
    Faux, faux et re-faux !

    Cela fait 4 fois de suite qu'on te le dit...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui ils sont méchant, regardes ton salaire !
    Quel rapport ?

    C'est pas Junker qui me fait un virement tous les mois, c'est ma boîte dans laquelle les salaires sont fixés par mon patron. Si mon patron veut me donner plus, cela ne tient qu'à lui...

  19. #5839
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis désolé, nous ne sommes pas en démocratie, mais dans une dictature qui ne dit pas son nom.
    Je te conseillerais vivement de discuter avec des personnes vivant ou ayant vécu dans de vraies dictatures, et après tu réfléchiras à 2 fois avant d'écrire des conneries...

    Dans une vraie dictature, depuis ton premier post tu serais en prison politique, torturé, ta famille serait privée de tout soutien financier, souvent même de travail, surveillée, espionnée, avec des micros jusque dans la chambre à coucher, aucun ami ou connaissance ne voudrait leur téléphoner, ni même leur dire bonjour dans la rue, même leurs collègues de travail les éviteraient...

    Et on n'entendrait plus parler de toi avant 10 ou 20 ans...

    Dommage qu'on ne soit pas dans une vraie dictature



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne les ai pas sous la main, mais je vais te les présenter.
    Ben tiens...

    Comme d'hab, tu affirmes de manière péremptoire, on doit te croire sur parole, et dès qu'on ose critiquer, on est des moutons brainwashés..

    Va jouer ailleurs, tu deviens vraiment pénible...



    Si tu voulais démontrer l'ineptie des idéologies, quelles qu'elles soient. continue:... Tu es en train de persuader tout ton auditoire
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #5840
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Si tu voulais démontrer l'ineptie des idéologies, quelles qu'elles soient. continue:... Tu es en train de persuader tout ton auditoire
    Moi je le soupçonne de plus en plus d'être un gros troll PRO-EU, qui fait exprès de faire passer l'UPR pour des cons, pour qu'on ne vote pas pour eux, c'est soit ça, soit il n'a pas la lumière partout.

    En fait, à chaque fois que je le lis, je revois sans arrêt l'épisode de Kaamelott qui est repris par tout le monde en ce moment pour se moquer des politiques, avec Arthur qui dit à Perceval, de ne plus parler, car on ne comprend rien et qu'il se fait du mal...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo