IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5581
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que Windows10 apporte un réel progrès par rapport à WindowsXP ?
    Ce n'est pas ce que dis Jon, mais bon, on ne va pas te redire une énième fois que tu ne comprends pas le français...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mon ordi sous XP SP3 n'a jamais planté une seule fois. (véridique)
    Pouvez-vous en dire autant de vos versions moderne ?
    Mon PC sous Seven non plus, ni même sous Linux Mint, mais tout le monde s'en fou.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'avez-vous de plus que je n'ai pas ?
    Des patchs pour corriger les failles, ce que ne te fournit plus Microsoft pour ta version d'XP.

    D'ailleurs comment oses-tu utiliser un produit Microsoft, cette société à l'image même du capitalisme américain ?

    Tu ne devrais pas être sur une distribution russe ou chinoise de Linux ?

  2. #5582
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que Windows10 apporte un réel progrès par rapport à WindowsXP ?
    Mon ordi sous XP SP3 n'a jamais planté une seule fois. (véridique)
    Pouvez-vous en dire autant de vos versions moderne ? Qu'avez-vous de plus que je n'ai pas ?
    Une fois de plus tu parles, visiblement sans réfléchir, savoir et/ou comprendre.
    Sais-tu ce qu'est un PS1 ? Pour te faire une idée...
    Nom : 240px-IBMPS1.jpg
Affichages : 165
Taille : 8,4 Ko
    C'est un "truc" qui date du début des années 90, voire fin des années 80. XP ! Windows 3 et encore !
    Bref, c'est une antiquité, pratique pour jouer à Pac Man de l'époque ou Space Invader, c'est bon pour un musée...
    A l'époque, bien sûr c'était le top !

    Ensuite, la question n'est pas de savoir si Windows 10 est meilleur que Windows 8 ou Windows 7... ou si Windows XP est le meilleur des Windows. Le fait est que Windows XP aussi bon était-il, est obsolète.
    Tout comme le programme du CNR. Il était peut-être adapté en 1945, mais aujourd'hui, il n'a pas plus d'utilité qu'un PS1, ça fait partie de l'histoire. Bien sûr, on peut s'inspirer de l'histoire, et retenir les leçons du passé. Mais, c'est justement ce que certains refusent, se battant bec et ongles pour garder tels quels des trucs qui sont un poids pour notre société (la sécu, la retraite, ...). Je ne dis pas qu'il faut tout jeter à la poubelle, je dit que le matériel n'est plus adapté au matériel.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Plus sérieusement, encore une fois, je pense que vous accordez plus de sens au mot compétitivité qu'au mot souveraineté.
    Je pense que l'un nous entraine vers notre avilissement et que le second est la solution pour reprendre notre destin en main.
    Sérieusement, je pense que c'est hors contexte !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #5583
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ben non suffit de reprendre les minitels, de supprimer les smartphone et de rouvrir les charbonnages.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #5584
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Des patchs pour corriger les failles, ce que ne te fournit plus Microsoft pour ta version d'XP.
    C'est vrai mais c'est extrêmement récent et j'assure la sécurité de mon PC moi-même.
    Ce n'est donc pas un argument recevable, du moins à mes yeux. En revanche que la dernière version de Java ne se mette pas à jour sous XP, là effectivement cela pourra poser des problèmes.

    Ce n'est pas ce que dis Jon, mais bon, on ne va pas te redire une énième fois que tu ne comprends pas le français...
    Je sais. Simplement ce que dit Jon est sa vision. Je montre juste qu'il peut y avoir une autre vision des choses et que tout ce qui relève de l'ancien n'est pas forcément désuet ou obsolète.

    Et donc pour revenir à l'Europe, à la construction Européenne, ce n'est pas parce que certains ont dit que c'était une avancée sociale que la fusion des monnaies, pour en faire une seule, l'euro, étaient un projet économique évidemment nécessaire pour avoir plus de croissance que cela est vrai.

    Ce n'est donc pas parce que le discours moderne qui nous explique que le retour à l'emploi se fera par plus de compétitivité, moins de charges, plus de croissance que cela est vrai. Il n'y a pas de démocratie possible dans les choix de compétitivité, il y en a dans le cadre de la souveraineté.

  5. #5585
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et donc pour revenir à l'Europe, à la construction Européenne, ce n'est pas parce que certains ont dit que c'était une avancée sociale que la fusion des monnaies, pour en faire une seule, l'euro, étaient un projet économique évidemment nécessaire pour avoir plus de croissance que cela est vrai.

    Ce n'est donc pas parce que le discours moderne qui nous explique que le retour à l'emploi se fera par plus de compétitivité, moins de charges, plus de croissance que cela est vrai. Il n'y a pas de démocratie possible dans les choix de compétitivité, il y en a dans le cadre de la souveraineté.
    Tout comme ce n'est pas parce que le CNR a fonctionné à l'époque, que cela signifie que cela fonctionnerait aujourd'hui, et que donc ton exemple sur les Trente Glorieuses est tout aussi bancal.

    C'est tout ce que l'on essai de t'expliquer.

  6. #5586
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Windows XP aussi bon était-il, est obsolète.
    En quoi il est obsolète ? (mis à part Java puisque c'est moi qui vous tend la perche et pour lesquelles, les applications finances qui utilise la technologie jnlp fonctionnent toujours de toutes façon)

    Par exemple sur mon WinXP je peux :
    - Télécharger un film
    - Regarder sur l'écran TV un autre film en HD
    - Jouer à Crisis ou un truc du genre sans que cela puisse être gênant aucunement. Bref le tout est fluide.

    Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, mais j'ai pas vraiment cherché non plus c'est de piloter de sources sonores totalement différente et qui relève à mon avis plus de la carte sonore que de l'OS lui même.

    Moi je constate que le PC de ma mère qui tournait bien sous WinXP, c'est normal, c'est moi qui lui ait fait la config est passé entre les mains de pros qui tient le même discours que toi : XP = obsolète

    Les pros lui ont donc monté et facturé un Win10.
    Résultats des courses, son pc rame comme si tu avais installé winXP sur un 386SX16. Et encore je suis gentil.

    Je repose donc ma question :
    En quoi WinXP est-il obsolète ?
    En quoi le CNR est-il obsolète ?

  7. #5587
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tout comme ce n'est pas parce que le CNR a fonctionné à l'époque, que cela signifie que cela fonctionnerait aujourd'hui, et que donc ton exemple sur les Trente Glorieuses est tout aussi bancal.

    C'est tout ce que l'on essai de t'expliquer.
    Oui, sauf qu'on est en train d'appliquer un modèle dont on constate l'échec et qu'il n'est pas question de tenter de revenir à un modèle qui a montré son succè.

    Pourquoi ?

  8. #5588
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi il est obsolète ? (mis à part Java puisque c'est moi qui vous tend la perche et pour lesquelles, les applications finances qui utilise la technologie jnlp fonctionnent toujours de toutes façon)

    Par exemple sur mon WinXP je peux :
    - Télécharger un film
    - Regarder sur l'écran TV un autre film en HD
    - Jouer à Crisis ou un truc du genre sans que cela puisse être gênant aucunement. Bref le tout est fluide.

    Le seul truc que j'ai pas réussi à faire, mais j'ai pas vraiment cherché non plus c'est de piloter de sources sonores totalement différente et qui relève à mon avis plus de la carte sonore que de l'OS lui même.

    Moi je constate que le PC de ma mère qui tournait bien sous WinXP, c'est normal, c'est moi qui lui ait fait la config est passé entre les mains de quelqu'un qui tient le même discours que toi : XP = obsolète

    Des pros lui ont montés et facturés un Win10.
    Résultats des courses, son pc rame comme si tu avais installé winXP sur un 386SX16. Et encore je suis gentil.

    Je repose donc ma question :
    En quoi WinXP est-il obsolète ?
    En quoi le CNR est-il obsolète ?
    Ton XP est obsolète car Microsoft ne sort plus de correctif dessus, donc que tu assures la sécurité de ton PC toi-même ou non, puisque je doute que tu sois capable de développer des patchs pour Windows de par toi-même, ton système n'est pas à jour et vulnérable à la moindre faille découverte depuis l'arrêt du support.

    Cela ne veut pas dire que tu as forcément un problème maintenant, cela veut dire que si un problème survient, et qu'une nouvelle faille est découverte, ton système sera vulnérable et de ton côté, à part le débrancher du réseau, tu n'auras aucune solution fiable à 100%.

    Et ton super XP qui fonctionne très bien, si tu l'installes sur un PS1 dont parlait Jon, ramera autant qu'un Windows 10 sur le pc de ta mère, car même si le programme est identique, le contexte (la machine) est différente, ce qui fait que l'installation du programme dans deux contextes différents, n'a pas les mêmes résultats.


    Le CNR n'est pas obsolète dans sa totalité, ce n'est pas ce que l'on te dit, c'est son contexte d'application qui est obsolète, ce qui fait que même si on l'appliquait, cela n'aurait pas forcément les mêmes bénéfices qu'à l'époque contrairement à ce que tu essais de dire.

  9. #5589
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi WinXP est-il obsolète ?
    - Plus de mise à jour de sécurité (il ne faut pas oublier que nous sommes une population moins exposé aux problèmes de sécurité informatique que la moyenne de part notre métier)
    - Incompatibilité avec certaines "normes" actuels (DirectX 10 et plus, Firefox pour Windows XP (et SP1), applications universelles ( norme de demain ?:o) par exemple)
    - Incompatibilité avec du matériel récent

    Mais en fait, peut importe, non ? Tu prends Windows XP comme exemple, mais on peut prendre Windows 3.1 (plus proche de De Gaulle en date et ayant lui aussi connu un certain succès).
    Il n'est pas dépassé non plus, Windows 3.1 ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi le CNR est-il obsolète ?
    C'était ma question

  10. #5590
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, sauf qu'on est en train d'appliquer un modèle dont on constate l'échec
    Oui enfin ça ce n'est pas non plus un scoop.

    et qu'il n'est pas question de tenter de revenir à un modèle qui a montré son succèS.
    Parce que le modèle en question date de 1945, c'est à dire à une époque où on avait encore des colonies, où les ressources ne valaient pas cher, où la main d'oeuvre était bon marché, où on était en plein emploi (le BTP marchait a fond à l'époque, surtout en Normandie), et où on était inondés de dollars.

    Actuellement, on n'a plus de colonies, les ressources se raréfient et coûtent cher, la main d'oeuvre est loin d'être bon marché, et on n'a plus de plein emploi. Et ça, ça date d'il y a plus de 40 ans...

  11. #5591
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    - Plus de mise à jour de sécurité (il ne faut pas oublier que nous sommes une population moins exposé aux problèmes de sécurité informatique que la moyenne de part notre métier)
    mais vu qu'on sais pas quel métier il fait

  12. #5592
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, sauf qu'on est en train d'appliquer un modèle dont on constate l'échec et qu'il n'est pas question de tenter de revenir à un modèle qui a montré son succè.

    Pourquoi ?
    Comme je disais juste au dessus, le bon fonctionnement du programme, dépend du contexte (de la machine la en l'occurrence), c'est pareil en politique, ok le modèle actuel ne fonctionne pas très bien (Windows 10), ok le CNR (Windows XP) a fonctionné à l'époque (et encore, XP était quand même super vulnérable mais bon passons), mais cela a fonctionné car le contexte de l'époque (la machine) avait les caractéristiques pour cela.

    Maintenant, ce que tu veux faire ici, c'est comme si tu voulais installer XP aujourd'hui, mais sur un MAC ou un Atari, oui le programme en lui-même est fonctionnel, mais le contexte (la machine) fait que tu n'auras pas forcément le même résultat que lorsque ton XP était installé sur une machine de SON époque, et que même si tu arrivais à l'installer (par je ne sais quel miracle), il fonctionnerait mal, et serait tout aussi vulnérable car plus supporté par MS.

    Cela ne veut pas dire que le programme (CNR/XP) est mauvais, mais qu'il n'est plus forcément adapté à la situation.

  13. #5593
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ton XP est obsolète car Microsoft ne sort plus de correctif dessus, donc que tu assures la sécurité de ton PC toi-même ou non, puisque je doute que tu sois capable de développer des patchs pour Windows de par toi-même, ton système n'est pas à jour et vulnérable à la moindre faille découverte depuis l'arrêt du support.
    Ça c'est le discours officiel. C'est à peu près le même qui est tenu au sujet de l'UE.
    Qu'entends on par vulnérabilité ? Un virus ? J'ai rerouté tous les ports de ma machine à une époque afin qu'ils ne répondent pas à 99% des virus.

    Mon système est-il infaillible pour autant ? Non, j'ai eu un virus une fois qui m'a donné du fil à retorde. Mais c'était à l'époque où WinXP était encore maintenu.

    Maintenant la question est plutôt : Est-ce que WindowsXP sur le PC de ma mère était obsolète, ou le PC de ma mère devenu obsolète depuis que Win10 a été installé dessus ?

    Ma mère, souveraine, avait-elle l'intention de changer de PC et pour au final gagner quoi ?

    Si le PC est l'état, devons-nous changer l'état pour s'adapter à quelque chose dont nous n'avons pas spécialement besoin ?
    Que gagnons-nous au change ?

    Avons-nous le droit de décider ce qui est bien ou pas pour nous ?
    Comment ma mère s'est-elle faite embobinner par ce proféssionel qui lui disait : WinXP devient vunérable.

    WinXP devient vulnérable. en tout cas chez moi il fonctionne très bien. Et je changerai mon WinXP quand je l'aurai décidé et que j'aurai constaté qu'il ne répond plus à mes besoins.

    Pour le moment j'en suis très satisfait.

  14. #5594
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    en tout cas chez moi il fonctionne très bien. Et je changerai mon WinXP quand je l'aurai décidé et que j'aurai constaté qu'il ne répond plus à mes besoins.

    Pour le moment j'en suis très satisfait.
    Pour moi tu peux rester sous XP si tu n'es pas connecté à internet, si tu es raccordé au réseau, tu prends sciemment un risque, que tu assumes tant mieux pour toi, mais le jour ou tu seras effectivement victime d'une faille et que tu auras perdu tout le contenu de ta machine, cela sera trop tard pour te poser la question.

    Encore une fois je ne dis pas que Windows 10 est la solution (tout comme je ne dis pas que l'UE actuelle est parfaite), je dis que le CNR n'aura pas forcément les mêmes bénéfices qu'à l'époque (tout comme ton XP ne fonctionnerait pas à 100% sur une machine qui n'est pas faite pour).

  15. #5595
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Maintenant la question est plutôt : Est-ce que WindowsXP sur le PC de ma mère était obsolète, ou le PC de ma mère devenu obsolète depuis que Win10 a été installé dessus ?
    L'évolution du monde a rendu Windows XP obsolète, (et, du coup, si on veut VRAIMENT comparer les deux (parce que je ne vois pas vraiment le rapport), le CNR).

    Et du coup, quelle est la position de l'UPR sur le statut de la fonction publique (dans le programme du CNR d'après Wikipedia) ?

  16. #5596
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour moi tu peux rester sous XP si tu n'es pas connecté à internet, si tu es raccordé au réseau, tu prends sciemment un risque, que tu assumes tant mieux pour toi, mais le jour ou tu seras effectivement victime d'une faille et que tu auras perdu tout le contenu de ta machine, cela sera trop tard pour te poser la question.
    Concrètement, cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait plus de mise à jour de mon système. L’argument faille de sécurité n’est qu’un argument marketing visant à rendre obsolète quelque chose qui ne l’était pas. Du coup en jouant sur la peur des gens, nombreux sont celles et ceux qui ont franchis un pas qu’il n’aurait probablement pas franchit si on vous avait dit qu’aujourd’hui WinXP a atteint un degré de sécurité tel que les hackers sont plus à la recherche de failles dans Seven et 10 que dans XP. Si le discours tenu, sans doute plus proche de la réalité, avait été qu’il y a probablement plus de failles à ce jours dans seven et 10 que dans XP, je doute que vous auriez changé votre système.

    Mais bon, puiqu’on vous a dit que XP est obsolète, alors XP est obsolète. Quant au contenu de mon PC, s’il m’est arrivé d’en perdre la totalité, c’était juste lié à des défaillances physiques de mes DD et non pas à un virus ou formatage comme dans les films.

    Et du coup, quelle est la position de l'UPR sur le statut de la fonction publique (dans le programme du CNR d'après Wikipedia) ?
    Sur les questions clés comme l’énergie, le transport, la santé, l’eau, l’éducation, la sécurité, nous n’appliquerons plus les directives de Bruxelles qui visent à ouvrir sans cesse ces marchés à la concurrence pour appliquer des stratégies de long terme que seul un état peut mener à bien dans la durée.

  17. #5597
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je repose donc ma question :
    En quoi WinXP est-il obsolète ?
    En quoi le CNR est-il obsolète ?
    XP est obsolète car il date de 2000 (environ) et que nous sommes en 2015, en temps techno, c'est énorme.
    Le CNR est obsolète car il date de 1944 et que nous sommes en 2015, en temps politique, c'est beaucoup.

    Sois tu es idiot, soit tu fais l'idiot. Dans les deux cas, tu n'es pas intéressant.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #5598
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concrètement, cela faisait bien longtemps qu’il n’y avait plus de mise à jour de mon système. L’argument faille de sécurité n’est qu’un argument marketing visant à rendre obsolète quelque chose qui ne l’était pas. Du coup en jouant sur la peur des gens, nombreux sont celles et ceux qui ont franchis un pas qu’il n’aurait probablement pas franchit si on vous avait dit qu’aujourd’hui WinXP a atteint un degré de sécurité tel que les hackers sont plus à la recherche de failles dans Seven et 10 que dans XP. Si le discours tenu, sans doute plus proche de la réalité, avait été qu’il y a probablement plus de failles à ce jours dans seven et 10 que dans XP, je doute que vous auriez changé votre système.

    Mais bon, puiqu’on vous a dit que XP est obsolète, alors XP est obsolète. Quant au contenu de mon PC, s’il m’est arrivé d’en perdre la totalité, c’était juste lié à des défaillances physiques de mes DD et non pas à un virus ou formatage comme dans les films.
    Bon comme d'habitude, peu importe ce que l'on te dit, c'est forcément un complot mondial mensonger...

    Bien sûr qu'il y a une partie de marketing pour vendre le nouveau produit (enfin il y avait une question de marketing à l'époque de la sortie de Vista, maintenant le marketing, c'est plus pour passer de Seven/8/8.1 à Windows 10, pas franchement à partir d'XP).

    Maintenant, n'importe quel informaticien sur ce forum, sait qu'il y a eu un nombre important de faille dans XP comme dans tout logiciel / OS de cet envergure, et sait également que toutes les failles n'ont pas été trouvées / divulguées.

    Alors oui, il y a aussi des failles dans Seven, et surement dans Windows 10, la différence, c'est que celles-ci, Microsoft les corrigera, ce qui n'est plus le cas pour XP. D'ailleurs cela sera exactement pareil pour Seven / 8 / 10, le jour où Microsoft en arrêtera le support...

    Donc comme je l'ai dis, tu prends un risque, ce n'est pas forcé qu'il t'arrive quelque chose, mais cela peut se produire. Après que tu assumes ce risque, c'est ton choix, cela n'a rien à voir avec le marketing de Microsoft.

    Quand au niveau de sécurité d'XP tel qu'il découragerait les hackers, j'ai ri...

  19. #5599
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    N'empêche il est fort le Deuche avec les changements brusques de conversation. Je pensais qu'il allait reboucler sur un vieux sujet histoire de noyer le poisson, mais non, il a réussi à en trouver un nouveau et nous parle de la pertinence ou non pertinence d'un upgrade de windows XP vers un plus récent (7, 8, 10).

    Du coup, si ta mère ne fait qu'aller sur internet, lire ses mails, et faire de la bureautique, pourquoi tu ne lui as pas installé un Linux ? Ça correspondrait a 100% à son besoin, et limiterait les risques d'infection à 0%. Et en plus, c'est gratuit.

  20. #5600
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Du coup, si ta mère ne fait qu'aller sur internet, lire ses mails, et faire de la bureautique, pourquoi tu ne lui as pas installé un Linux ? Ça correspondrait a 100% à son besoin, et limiterait les risques d'infection à 0%. Et en plus, c'est gratuit.
    Mais tu as tout à fait raison. J'ai moi-même une machine monté sous Linux et aujourd'hui nul besoin de compiler le noyau comme au début des années 2000. Simplement il ne m'appartient pas que de décider à sa place.


    XP est obsolète car il date de 2000 (environ) et que nous sommes en 2015, en temps techno, c'est énorme.
    Le CNR est obsolète car il date de 1944 et que nous sommes en 2015, en temps politique, c'est beaucoup.
    L'obsolescence, c'est un peu comme la croissance. Cela ne se décrète pas. C'est ridicule de dire que quelque chose qui aurait 15 ans serait de fait démodé parce qu'il a 15 ans. Ça n'est pas un argument. Après, pour le risque d'avoir une merde sous XP, qui peut m'assurer qu'il sera supérieur qu'avec Vista, Seven ou autre ?
    Sous WinXP je fais tourner un simulateur de vol de modélisme dernier génération au taux maximal de détails. J’apprends à faire voler un hélico sur ma TV. Mon PC, bien qu’ayant un peu plus de 8 ans d’âge maintenant tournent encore mieux que la plupart des PC d’aujourd’hui. Le CPU est ce qu’il y a de plus puissant en dual core.

    L’avantage d’XP, c’est que compte tenu des évolutions technologiques, hardware notamment, la machine devient étonnamment fluide.
    En quoi ma machine est-elle obsolète ?

    Ce n'est pas parce qu’un truc vous semble vieux, qu'il est bon à jeter.
    Eh bien pour le CNR c'est pareil.

    Ma 2cv est-elle obsolète ? Elle ne me coûte rien, je vais avec au boulot tous les jours, elle consomme moins qu'une 208 et je n'ai pas eu de panne avec depuis bientôt 10 ans que je l'ai. Cerise sur le gâteau, elle cotera bientôt plus que ma Jag dont je me sers le week-end et en vacances.

    Ça veut dire quoi obsolète quand cela répond à un besoin ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo