IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5561
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le FN n'était là que pour affaiblir la droite. Rien d’autre.
    Tu ferais bien de relire de manière profonde ce qui s'est passé juste avant et sous Mitterrand...

    Tu montres à quel point tu es ignorant de la politique : le PS a instrumentalisé le FN pour affaiblir le Parti Communiste, le PCF.. . La droite ils en avaient rien à faire, ils étaient opposés...

    Le PCF à 22-20% et le PS avec juste la même chose, c'était vraiment pas bon pour eux...


    Or, comme on peut le constater aujourd'hui, ce sont bien les ouvriers et les électeurs "traditionnels" du PC qui sont partis vers le FN... Comme il était classé à droite alors que le PC était à gauche, ben du coup ça dérangeait plus le PS.. (hégémonie)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #5562
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Moi j'ai juste en tête ce que disait Rolland Dumas.
    Je réécouterai attentivement ce qu'il pouvait dire à ce sujet.

    Je ne doute pas un instant que tu puisses avoir raison.

    Sinon, cela change quoi sur le fond des choses ?
    Que faut-il retenir dans le contexte ? Que le PS s'est servi du FN pour servir ses propres intérêts ou que le PS avait pour objectif d'affaiblir le PC ?

    L'idée était de parler des scores du FN et du fait qu'à l'UPR nous n'avions pas encore un seul élu et de comparer l'évolution de ces partis avant leurs médiatisations.

    Mais ne te fais pas d'illusions. Si le FN commence à devenir un vrai danger pour LRPS (prononcez l'herpès) devine qui va être mis au-devant de la scène ?

  3. #5563
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Entretemps des milliers, voire des dizaines de milliers nous auront rejoint.
    Voir des millions ou des milliards !

    Vous aurez plus d'adhérents que le PS, l'UMP et le FN réunis !

    Quand tout le monde vote pour le même parti, en général, c'est qu'il y a un régime totalitaire en place
    Le plébiscite par 90 ou 95% de la population, ça n'existe pas.

    Mais bon, c'est vrai qu'à force de rêver de Poutine et de la grande Mère Russie, on oubli ce genre de détails...

  4. #5564
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, pas d'élus. Nous en sommes à notre 3ème présentation à une élection d'envergure nationale.
    Mais je te ferai remarquer que n'importe quel parti a dû commencer par avoir 0.x% avant d'avoir 1% puis deux, etc.
    Ce n'est pas un reproche à votre parti, de ne pas avoir d'élus (ça montre que vous n'êtes pas encore un parti d'envergure), c'est le fait que tu as menti, là, ça donne plutôt un aspect négatif de votre parti. Vous êtes prêts à tout, pour attirer l'attention.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si le FN commence à devenir un vrai danger pour LRPS (prononcez l'herpès) devine qui va être mis au-devant de la scène ?
    Je crois, que c'est déjà le cas, seulement, c'est un peu comme le caillou qu'on jette du sommet de la montagne, quand on se rend compte que c'est devenu une avalanche, c'est difficile de l'arrêter !
    Le PS et la droite ont joué à tour de rôle avec le FN. Tant que c'était le père, avec son image de vieux facho, racisme et antisémite, ça ne posait pas de problème. Mais, aujourd'hui, le vieux est mis au placard, et la fille a donné un bon coup de balai sur les idées nauséabondes de son père (je ne dis pas qu'elle n'a pas des arrières pensées de papa, mais elle ne les affiche pas ouvertement), et la petite fille est plutôt séduisante (oui, je sais, c'est du machisme, mais ça compte !), et puis il y a des nouvelles têtes, des gens qui s'affichent sans honte au FN, des anciens de droite, du centre, du PS et même de l'extrême gauche. Bref, le petit caillou qu'on avait jeté du haut de la montagne pour déloger le vieux faucon PC, ben, aujourd'hui c'est devenu un avalanche, et le PS et LR sont bien embêtés avec. Et ne rêve pas Deuche, c'est pas l'UPR qui va en profiter...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5565
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, aujourd'hui, le vieux est mis au placard, et la fille a donné un bon coup de balai sur les idées nauséabondes de son père (je ne dis pas qu'elle n'a pas des arrières pensées de papa, mais elle ne les affiche pas moins ouvertement), et la petite fille est plutôt séduisante (oui, je sais, c'est du machisme, mais ça compte ! (et elle a les mêmes idées que papy elle par contre et ça, ça compte aussi !)),
    Fixed !

  6. #5566
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais ne te fais pas d'illusions. Si le FN commence à devenir un vrai danger pour LRPS (prononcez l'herpès) devine qui va être mis au-devant de la scène ?
    Ben, le MoDem et l'UDI.
    On est les 2 partis avec la plus haut taux de bonnes opinions, et nous avons pas mal d'élus et de militants impliqués à AntiCor (enfin surtout au MoDem, à l'UDI ils ont Santini ).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #5567
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sinon, cela change quoi sur le fond des choses ?
    Que tu nous dis tout un tas de choses, que tu cites (de la manière qui t'arrange, tronquée ou hors de contexte) untel ou untel1, qu'il soit ou non Nobel ou simple économiste ou politique, que tu affirmes des "vérités" qui sont des faussetés historiques et politiques (ce qui la fout mal pour un militant politique)...

    Bref, non seulement tu as exactement les mêmes défauts que tous les autres militants des autres partis, mais à ce que je vois c'est même encore pire, puisque tu changes de sujet ou dévies dès qu'on pose une question gênante ou qu'on te met le nez dans le caca..


    Je n'ai même plus besoin de dire qu'ici ce n'était pas le lieu de faire de la propagande.. Tu démontres tout seul - et la remarque de BenoitM plus haut le prouve - que finalement c'est encore plus sain : tu arrives à convaincre les gens de NE PAS voter pour vous...


    (et au passage tu me confirmes dans mon opinion des aveuglements idéologiques)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #5568
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    tu arrives à convaincre les gens de NE PAS voter pour vous...
    L'UPR je ne sais pas si ils y arrivent effectivement, mais sur ce point la, deuche arrive bien à réunir des gens de gauche et de droite.

  9. #5569
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Allez hop, un petit coup de vomis au passage.
    Ma foi, si cela peut vous faire du bien...

    Alors reprenons.

    Ce n'est pas un reproche à votre parti, de ne pas avoir d'élus (ça montre que vous n'êtes pas encore un parti d'envergure), c'est le fait que tu as menti, là, ça donne plutôt un aspect négatif de votre parti. Vous êtes prêts à tout, pour attirer l'attention.
    Je n'ai jamais menti un seul instant. C'est juste que nous nous sommes mal compris. Je pensais à des personnes qui sont maires ou avec un mandat et qui nous ont rejoints. rien d'autre. Et je ne suis même pas sûr qu'il fut question d'autre chose depuis le début de la discussion.

    Que tu nous dis tout un tas de choses, que tu cites (de la manière qui t'arrange, tronquée ou hors de contexte) untel ou untel1, qu'il soit ou non Nobel ou simple économiste ou politique, que tu affirmes des "vérités" qui sont des faussetés historiques et politiques (ce qui la fout mal pour un militant politique)...
    Rien de factuel dans ce que tu dis, c'est juste du vent. Vas donc te taper la vidéo entière de Stiglitz si tu penses qu'il est pour l'UE. Elle dure 53 min et viens me démontrer qu'il dit qu'il faut rester dans l'UE. Pour le moment j'apporte factuellement le fait que Stiglitz dise que rester avec l'Euro sera encore pire. Ce n'est pas le minable article de Libération qui changera la face des choses.

    Bref, non seulement tu as exactement les mêmes défauts que tous les autres militants des autres partis, mais à ce que je vois c'est même encore pire, puisque tu changes de sujet ou dévies dès qu'on pose une question gênante ou qu'on te met le nez dans le caca..
    Encore une fois, rien de factuel dans ce que tu dis. Je ne suis pas votre carpette sur laquelle vous pouvez vous essuyer les pieds. Je n’ai pas à répondre à toutes vos injonctions et à tous vos délires quand ils n’en valent pas la peine.

    Je n'ai même plus besoin de dire qu'ici ce n'était pas le lieu de faire de la propagande.. Tu démontres tout seul - et la remarque de BenoitM plus haut le prouve - que finalement c'est encore plus sain : tu arrives à convaincre les gens de NE PAS voter pour vous...
    Les gens sont libre de voter pour qui ils veulent. Le problème c'est qu'en restant dans l'UE, les choses, la vie quoi, ne va faire qu'empirer. Alors si tu es convaincu qu'il ne faut pas voter pour nous, aurais-tu le courage de nous dire pour qui tu vas voter ?

  10. #5570
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tu ferais bien de relire de manière profonde ce qui s'est passé juste avant et sous Mitterrand...

    Tu montres à quel point tu es ignorant de la politique : le PS a instrumentalisé le FN pour affaiblir le Parti Communiste, le PCF.. . La droite ils en avaient rien à faire, ils étaient opposés...

    Le PCF à 22-20% et le PS avec juste la même chose, c'était vraiment pas bon pour eux...


    Or, comme on peut le constater aujourd'hui, ce sont bien les ouvriers et les électeurs "traditionnels" du PC qui sont partis vers le FN... Comme il était classé à droite alors que le PC était à gauche, ben du coup ça dérangeait plus le PS.. (hégémonie)
    Et toi tu montres à quel point tu es arrogant et méprisant.

    Tiens, Monsieur je sais tout. T'as qu'à juste écouter 8s et constater par toi même l'évidence de la chose !

    Bref...


  11. #5571
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    LawNask
    LawNasK

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce serait peut-être bien d'écouter ce que ce monsieur a à dire ? Peut-être qu'il connaît son sujet, peut-être que ça vaudrait le coup de comprendre pourquoi il a rejoint l'UPR ?
    J'ai écouter ce qu'il dit. Cela ne me force en rien à être d'accord avec lui. Et comprendre pourquoi il a rejoint l'UPR, c'est un mystère pour moi.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bruxelles souhaite mettre en place une Europe fédérale dont les budgets seraient alloués aux régions ce qui enlèvera demain aux états une gestion qui aujourd'hui est encore de sa compétence.
    J'aurais bien aimé

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La monnaie est ce qui va conditionner ta vie, de tes premières couches, aux dernières, jusqu'à ce qu'on te mette dans le trou. Et même mort, il faudra encore payer la location et les fleurs. Il n’y a en fait que pour le principal intéressé que l’aspect monétaire devient effectivement futile.
    J’ose espérer que je ne m’adresse pas aux morts ici…
    L'argent est un cœur de la société actuelle; je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    nous sommes en mesure de présenter presque 2000 candidats dans toute la France
    Est-ce que cette liste est consultable ? Je serais intéressé de rencontrer ceux qui se présentent à Dijon ou alentours, s'il y en a.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concrètement, à part vouloir le démantèlement de la France, il propose quoi EELV ? N'est-ce pas à EELV qui nous explique qu'il faut en finir avec les états nations ? N'est-ce pas EELV qui a proposé une carte des Euro-Régions à la commission Européenne ?
    C'est globalement la même chose que vous en inversé, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De Gaulle aussi était parti de rien. Et s'il était encore vivant, sans doute me conseillerait-il de rester concentré sur l’objectif principal qui consiste à rendre à la France sa souveraineté et de ne pas perdre mon temps avec des hurluberlus de ton genre.
    Penses tu que De Gaulle est encore d'actualité en 2015 ? Et surtout, pourquoi ?

  12. #5572
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    LawNasK
    Penses tu que De Gaulle est encore d'actualité en 2015 ? Et surtout, pourquoi ?
    Parce qu'à droite ils ne pensent toujours qu'à travers lui ? Voir l'histoire récente de Morano qui justifie ses "idées" en référençant De Gaulle...

    (JE me fous de ce que dit Deuche hein, je dis juste que prétendre que De Gaulle est aux oubliettes en 2015 est de la pure mauvaise foi quand 30%/40% des politiques français s'en réclament encore explicitement).

  13. #5573
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Est-ce que cette liste est consultable ? Je serais intéressé de rencontrer ceux qui se présentent à Dijon ou alentours, s'il y en a.
    Les listes sont publiques, déposées en préfecture. Si ils sont pas trop mauvais ils ont un site internet quelque part, car je comprendrais que tu n'aies pas envie d'aller à la préfecture pour ça.

    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Penses tu que De Gaulle est encore d'actualité en 2015 ? Et surtout, pourquoi ?
    Les symboles c'est pratique, tu mets un peu tout ce que tu veux dedans un peu comme les progressistes/révolutionnaires à gauche se réclamant de Jaurès (mort bien avant De Gaulle).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #5574
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    je dis juste que prétendre que De Gaulle est aux oubliettes en 2015 est de la pure mauvaise foi quand 30%/40% des politiques français s'en réclament encore explicitement
    Après, il y a une différence entre s'en réclamer (on peut très bien avoir le même point de vue que lui, jusque là, cela ne me choque pas) sans forcément vouloir appliquer son programme de l'époque dans notre situation actuelle, en pensant qu'on aura le même résultat.

    C'est comme pour un groupe de musique au final, tu peux t'inspirer d'un autre artiste sans forcément le plagier.

  15. #5575
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Est-ce que cette liste est consultable ? Je serais intéressé de rencontrer ceux qui se présentent à Dijon ou alentours, s'il y en a.

    http://regionales2015.upr.fr

    Dans la région Bourgogne-Franche-Comté la tête de liste est Charles-Henri Gallois, 26 ans diplômé de l'EM Lyon spécialité Finance.
    Tu as possibilité de lui envoyer un message via un formulaire disponible sur le site.

    J'imagine qu'il doit tenir également une page FB en mettant son agenda en ligne.

  16. #5576
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Parce qu'à droite ils ne pensent toujours qu'à travers lui ?
    Tu parles, le pauvre il doit bien se retourner dans son cercueil.

    De Gaulle était à droite, mais il a rassemblé, autour de lui, les citoyens aussi bien de droite que de gauche.
    Le CNR n'était pas un programme de droite ou de gauche, c'était avant tout un programme Républicain dans lequel nous avons hérité notre système de sécurité sociale par exemple.

    Penses tu que De Gaulle est encore d'actualité en 2015 ? Et surtout, pourquoi ?
    Je pense que l'on passe beaucoup de temps à parler de la compétitivité et pas assez de la souveraineté.
    En ce sens De Gaulle est extrêmement important. C'était quelqu'un d'exemplaire qui n'a pas hésité à donner sa démission lorsque le peuple l'a désavoué à 53%. C'est cela le pouvoir au peuple.

    Si cela n'a pas de sens pour toi, pour moi c'est important.

  17. #5577
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Parce qu'à droite ils ne pensent toujours qu'à travers lui ? Voir l'histoire récente de Morano qui justifie ses "idées" en référençant De Gaulle...

    (JE me fous de ce que dit Deuche hein, je dis juste que prétendre que De Gaulle est aux oubliettes en 2015 est de la pure mauvaise foi quand 30%/40% des politiques français s'en réclament encore explicitement).
    Je ne dit pas que deuche est le seul, ni que c'est mal, ni que De Gaulle est aux oubliettes, ni quoi que ce soit. Mme Morano serait ici, je lui aurais posé la même question.
    Je demande seulement si ses idées et solutions de l'époque sont encore applicables aujourd'hui.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    http://regionales2015.upr.fr

    Dans la région Bourgogne-Franche-Comté la tête de liste est Charles-Henri Gallois, 26 ans diplômé de l'EM Lyon spécialité Finance.
    Tu as possibilité de lui envoyer un message via un formulaire disponible sur le site.

    J'imagine qu'il doit tenir également une page FB en mettant son agenda en ligne.
    Merci je le contacterai.

  18. #5578
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De Gaulle était à droite, mais il a rassemblé, autour de lui, les citoyens aussi bien de droite que de gauche.
    Le CNR n'était pas un programme de droite ou de gauche, c'était avant tout un programme Républicain dans lequel nous avons hérité notre système de sécurité sociale par exemple.
    Il a rassemblé parce qu'il en avait besoin pour gouverner.
    Pour info la Sécurité Sociale s'est faite contre l'avis de De Gaulle, par Pierre Laroque et Ambroise Croizat principalement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #5579
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je demande seulement si ses idées et solutions de l'époque sont encore applicables aujourd'hui.
    C'est tout le problème de l'UPR ! Vouloir appliquer le CNR et les idées de De Gaulle aujourd'hui, c'est vouloir installer Windows 10 sur un PS 1 d'IMB !

    Juste une parenthèse à propos de De Gaulle, je pense qu'il a surtout bénéficié de son rôle pendant la seconde guerre, et que le symbole De Gaulle, c'est celui de l'appel du 18 juin et de la libération de la France. Pour le reste, en tant que Président, je pense qu'on lui doit d'avantage de problèmes que de solutions. Mais, en France, il est interdit, ou presque, de critiquer de Gaulle, pourtant il y aurait beaucoup à dire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #5580
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est tout le problème de l'UPR ! Vouloir appliquer le CNR et les idées de De Gaulle aujourd'hui, c'est vouloir installer Windows 10 sur un PS 1 d'IMB !
    Est-ce que Windows10 apporte un réel progrès par rapport à WindowsXP ?
    Mon ordi sous XP SP3 n'a jamais planté une seule fois. (véridique)
    Pouvez-vous en dire autant de vos versions moderne ? Qu'avez-vous de plus que je n'ai pas ?

    Plus sérieusement, encore une fois, je pense que vous accordez plus de sens au mot compétitivité qu'au mot souveraineté.
    Je pense que l'un nous entraine vers notre avilissement et que le second est la solution pour reprendre notre destin en main.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo