IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5541
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Avec de telles marques de respect de tes concotoyens, je suis bluffé que vous arriviez ne serait-ce qu'à 2%.
    Je n'ai pas la prétention que vous puissiez être mes concitoyens. Et pourquoi pas des sujets tant que nous y sommes ?
    Plus sérieusement, le manque de respect, c'est dans les deux sens que cela fonctionne.

    Le problème c'est qu'il ne suffit pas de dire que Stiglitz n'a jamais dit que l'euro était un problème pour que cela soit vrai. Le problème est qu'il faut prendre conscience que des gens comme Stiglitz ont tiré la sonnette d'alarme depuis fort longtemps. Il n'existe pas un seul d'entre-vous capable de se souvenir d'une intervention de Stiglitz, Krugman ou Allais par exemple à une heure de grande écoute à la télévision. Cela n'existe pas et parce que cela n'existe pas et que vous refusez d'admettre que la liberté d'expression puisse être contrôlé que l'on en arrive à ce que je puisse vous suggérer de ne pas dépenser inutilement vos sous dans des études et de plutôt prendre un abonnement à la bibliothèque.
    Il y a tout de même des insultes plus virulentes et moins constructives.

  2. #5542
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Avec de telles marques de respect de tes concotoyens, je suis bluffé que vous arriviez ne serait-ce qu'à 2%.
    En fait, tu as trois niveaux d'existence chez Deuche :
    1) Tu es d'accord avec lui : Respect, tu as tout compris (mais il continuera à te convaincre)
    2) Tu n'es pas d'accord et tu lui dit calmement : Tu es un mouton brainwashé par les merdias, t'as rien compris, t'es un con, et il essaie de t'éduquer pour la "Lumière de FA te touche"
    3) Tu n'es pas d'accord avec lui, et en plus tu lui mets le nez dans ses contradictions encore et encore, avec arguments et tout et tout : Après insultes, il t'ignore.

    Ça, c'est du parti politique !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #5543
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    3) Tu n'es pas d'accord avec lui, et en plus tu lui mets le nez dans ses contradictions encore et encore, avec arguments et tout et tout : Après insultes, il t'ignore.

    Ces derniers temps nous avons abordé des sujets des plus sérieux comme :

    - La création monétaire. LawNask me sort un lien, sorti de je ne sais où, qui explique que le sujet traité par Paul Grignon sur l'argent dette c'est n'importe quoi. J'ai repris une citation de Maurice Allais qui dit exactement le contraire. Qui faut-il croire ?

    - L'euro est un problème et ce problème est de plus en plus dénoncé par des économistes, prix Nobel de l'économie comme Stiglitz ou Krugman. LawNask m'a demandé de trouver un seul passage où Stiglitz dénoncerait l'euro. J'ai mis ce passage en ligne.

    Et toi que me dis-tu ? Que l'on met le nez dans mes contradictions avec arguments ?

    Mais qui argumente ici ? Qui est capable d'apporter des éléments nouveaux d'informations ? Tiens, par exemple la liste des économistes que j'ai mis en ligne, nous pourrions nous arrêter sur l'un d'entre-eux :

    Brousseau Vincent **** Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) et était, jusqu’au 1er janvier 2014, l’un des deux économistes français du département de la politique monétaire
    Ce serait peut-être bien d'écouter ce que ce monsieur a à dire ? Peut-être qu'il connait son sujet, peut-être que ça vaudrait le coup de comprendre pourquoi il a rejoint l'UPR ? Mais une chose est sure : Il vaut mieux donner la parole à Langlais, Attali et consorts. C'est cela la liberté d'expression dans notre pays aujourd'hui : ne surtout pas exposer aux yeux du public les vrais opposants du système : les médias contrôlés par le capital sont libre d'inviter qui ils veulent.


    Il ne suffit pas de dire que je raconte n'importe quoi pour que cela soit vrai. C'est même tout l'inverse qui se produit et se vérifie chaque jour un peu plus. Simplement si je vous sors que le redécoupage des régions a pour but en fait de répondre à une démarche initié par Bruxelles dont l'objectif est de mettre en place l'Europe des régions, c'est tellement loin de ce que vous pouvez avoir en tête, que vous n'allez même pas chercher à comprendre si les faits puissent être vrais, que vous allez tout de suite en masse me répondre que je raconte n'importe quoi en prenant ce que vous dites pour la réalité en vous appuyant sur les mêmes médias qui contrôlent l'opinion publique.

    allez, on tente l'expérience.

    Bruxelles souhaite mettre en place une Europe fédérale dont les budgets seraient alloués aux régions ce qui enlevera demain aux états une gestion qui aujourd'hui est encore de sa compétence.

  4. #5544
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ces derniers temps nous avons abordé des sujets des plus sérieux comme :
    Des sujets que tu penses sérieux, mais que d'autres ont le droit de trouver futiles !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - La création monétaire. LawNask me sort un lien, sorti de je ne sais où, qui explique que le sujet traité par Paul Grignon sur l'argent dette c'est n'importe quoi. J'ai repris une citation de Maurice Allais qui dit exactement le contraire. Qui faut-il croire ?
    Je dirais un peu les deux, ou aucun ! A chacun de se faire une opinion, sans prendre pour autant les autres pour des cons.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - L'euro est un problème et ce problème est de plus en plus dénoncé par des économistes, prix Nobel de l'économie comme Stiglitz ou Krugman. LawNask m'a demandé de trouver un seul passage où Stiglitz dénoncerait l'euro. J'ai mis ce passage en ligne.
    Tu as extrait un passage où Stiglitz dénonçait l'euro. En fait, il ne le dénonçait d'ailleurs pas vraiment.
    Quand, d'une phrase comme "Il va faire beau demain, mais il pourrait pleuvoir en fin de journée", tu extraits "Il va pleuvoir demain", tu n'es pas honnête et ce n'est pas ce qui a été dit. C'est exactement ce que tu fais avec tous tes économistes (Nobelisés ou pas) quand tu ne retiens qu'un petit passage pour affirmer ce qui t'arrange !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et toi que me dis-tu ? Que l'on met le nez dans mes contradictions avec arguments ?
    Oui ! Et je le fais encore là !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais qui argumente ici ? Qui est capable d'apporter des éléments nouveaux d'informations ? Tiens, par exemple la liste des économistes que j'ai mis en ligne, nous pourrions nous arrêter sur l'un d'entre-eux :Brousseau Vincent
    Tu admettras que le hasard fait bien les choses, ton choix s'est arrêté sur le SEUL de la liste qui ait rejoint l'UPR !
    Tu n'argumentes pas. Tu assènes à souhait la parole de FA comme les membres d'une secte marmonne les paroles de leur gourou.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce serait peut-être bien d'écouter ce que ce monsieur a à dire ? Peut-être qu'il connait son sujet,
    Pourquoi plus lui qu'un autre ? Connaît-il mieux son sujet qu'un autre ? Est-ce parce qu'il a rejoint l'UPR qu'il est meilleur que celui qui garde son indépendance vis à vis des partis politiques ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne suffit pas de dire que je raconte n'importe quoi pour que cela soit vrai.
    Non, je suis d'accord. Il t'arrive même de dire des choses justes. Mais, quand tu te trompes, ou que tu balances un truc bancale, ben on le dit, c'est tout.
    Et ce qu'on te reproche, tout particulièrement, c'est que dés que tu te rends compte qu'on a mis à jour tes incohérences, tu changes de sujet, comme dans la suite de ce message.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est même tout l'inverse qui se produit et se vérifie chaque jour un peu plus. Simplement si je vous sors que le redécoupage des régions a pour but en fait de répondre à une démarche initié par Bruxelles dont l'objectif est de mettre en place l'Europe des régions, c'est tellement loin de ce que vous pouvez avoir en tête, que vous n'allez même pas chercher à comprendre si les faits puissent être vrais, que vous allez tout de suite en masse me répondre que je raconte n'importe quoi en prenant ce que vous dites pour la réalité en vous appuyant sur les mêmes médias qui contrôlent l'opinion publique.

    allez, on tente l'expérience.

    Bruxelles souhaite mettre en place une Europe fédérale dont les budgets seraient alloués aux régions ce qui enlevera demain aux états une gestion qui aujourd'hui est encore de sa compétence.
    Voilà, CQFD ! Deuche change de sujet, se rendant compte qu'il s'est foutu dans un pétrin. Mais que chacun se rassure, il reviendra sur le sujet, dés qu'il sera coincé dans le prochain !

    Et, plutôt qu'une liste d'économistes dont on se fout complètement, j'attends toujours la liste des élus UPR en activité !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5545
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Voici l'exemple même de post qui ne me donne pas envie d'y répondre.
    Rien que sur la première phrase tu parles de sujets futiles, la création monétaire, sous-entendus que cela n'intéresserait que moi.

    La monnaie est ce qui va conditionner ta vie, de tes premières couches, aux dernières, jusqu'à ce qu'on te mette dans le trou. Et même mort, il faudra encore payer la location et les fleurs. Il n’y a en fait que pour le principal intéressé que l’aspect monétaire devient effectivement futile.
    J’ose espérer que je ne m’adresse pas aux morts ici…

  6. #5546
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voici l'exemple même de post qui ne me donne pas envie d'y répondre.
    Rien que sur la première phrase tu parles de sujets futiles, la création monétaire, sous-entendus que cela n'intéresserait que moi.

    La monnaie est ce qui va conditionner ta vie, de tes premières couches, aux dernières, jusqu'à ce qu'on te mette dans le trou. Et même mort, il faudra encore payer la location et les fleurs. Il n’y a en fait que pour le principal intéressé que l’aspect monétaire devient effectivement futile.
    J’ose espérer que je ne m’adresse pas aux morts ici…
    Je n'ai pas dit que ça n'intéressait que toi, j'ai dit qu'on avait le droit de le trouver futile, c'est différent. Personnellement, savoir que l'argent est créé par les banques ou par l'état, n'a que peu d'intérêt pour moi. Ce qui compte, c'est que j'en ai pour vivre !

    Par contre, pour me faire une idée de la poussée de l'UPR dans l'opinion politique, j'aimerais vraiment avoir la liste des élus UPR en activité, c'est con qu'il n'y ait pas de personnes de l'UPR sur ce forum !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #5547
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai lu un article hier où ce serait la grosse débandade au Front de Gauche. Il y aurait plus d'un tiers des militants qui serait parti portant le nombre d'adhérents à moins de 9000. La semaine dernière, l'UPR revendiquait quant à lui plus de 9000 adhérents et aujourd'hui le compteur monte de quinze à vingt personnes par jour.

    Pour te donner une idée Jon de la poussée de l'UPR sache que nous sommes en mesure de présenter presque 2000 candidats dans toute la France, même si cela n'a pas été facile de boucler les listes, que nous devrions être en mesure d'envoyer notre profession de foi à 42 millions de foyers et de faire imprimer autant de bulletins de votes.
    Nous pourrons observer la capacité de Parti de la France, Ligue du Sud, Debout la France, le Parti chrétien-démocrate, Rassemblement pour la France, Rassemblement des contribuables français, le Trèfle, Nous Citoyens, Génération citoyens, Nouvelle Donne ,Union des démocrates musulmans français, les Citoyens du Vote Blanc, le PRG, Génération écologie, Alliance écologiste indépendante, mouvement des progressistes, PcF, Parti de gauche, Ensemble, Parti communiste des ouvriers de France, EELV, Ensemble pour la France, Mouvement républicain et citoyen, LO, NPA, POI, Gauche révolutionnaire d’en faire autant.

  8. #5548
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous pourrons observer la capacité de [...] EELV [...] d’en faire autant.
    Ouais enfin EELV ils ont un groupe a l'AN. Vous n'avez même pas un conseiller municipal...

  9. #5549
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai lu un article hier où ce serait la grosse débandade au Front de Gauche. Il y aurait plus d'un tiers des militants qui serait parti portant le nombre d'adhérents à moins de 9000. La semaine dernière, l'UPR revendiquait quant à lui plus de 9000 adhérents et aujourd'hui le compteur monte de quinze à vingt personnes par jour.

    Pour te donner une idée Jon de la poussée de l'UPR sache que nous sommes en mesure de présenter presque 2000 candidats dans toute la France, même si cela n'a pas été facile de boucler les listes, que nous devrions être en mesure d'envoyer notre profession de foi à 42 millions de foyers et de faire imprimer autant de bulletins de votes.
    Nous pourrons observer la capacité de Parti de la France, Ligue du Sud, Debout la France, le Parti chrétien-démocrate, Rassemblement pour la France, Rassemblement des contribuables français, le Trèfle, Nous Citoyens, Génération citoyens, Nouvelle Donne ,Union des démocrates musulmans français, les Citoyens du Vote Blanc, le PRG, Génération écologie, Alliance écologiste indépendante, mouvement des progressistes, PcF, Parti de gauche, Ensemble, Parti communiste des ouvriers de France, EELV, Ensemble pour la France, Mouvement républicain et citoyen, LO, NPA, POI, Gauche révolutionnaire d’en faire autant.
    Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien vous avez d'élus, de quelle sorte (maire, député, député européen, bref quels mandats).
    Sur le site NPA on peut voir qu'ils ont des élus, il y a même une page qui est dédiée à leurs actions !
    Pareil pour le FDG.
    Mais sur le site de l'UPR, rien, comme pour Nouvelle Donne ou Debout la France, donc, je pense que quand un parti a des élus, il les affiche, ce qui parait normal, et qu'un parti qui n'affiche pas ses élus, c'est qu'il n'en a pas !
    Un parti malhonnête sur un point aussi minime et publique que ses élus, ça met la suspicion sur tout le reste en fait !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #5550
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Concrètement, à part vouloir le démantèlement de la France, il propose quoi EELV ? N'est-ce pas à EELV qui nous explique qu'il faut en finir avec les états nations ? N'est-ce pas EELV qui a proposé une carte des Euro-Régions à la commission Européenne ?

    Quand à affirmer que nous n'avons pas même un conseiller municipal, soyons sérieux, ni toi, ni moi n'avons la liste de l'ensemble des adhérents UPR pour pouvoir affirmer cela. Il y a pas longtemps, un peu plus d'un an, on me disait, 4000 adhérents c'est minable. Aujourd'hui on est 10000 et que ça te plaise ou non notre force politique croît chaque jour, là où toutes les autres se cassent la gueule. Au risque de te décevoir de plus en plus de militants de gauche, d'extrême gauche nous rejoignent.

    Pour le moment EELV est encore devant nous mais pour combien de temps encore ? De toute façon je l’ai dit et je le répète. A la fin c’est nous qui gagnons.

    C’est ainsi que l’histoire de France s’écrit.

  11. #5551
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Concrètement, à part vouloir le démantèlement de la France, il propose quoi EELV ? N'est-ce pas à EELV qui nous explique qu'il faut en finir avec les états nations ? N'est-ce pas EELV qui a proposé une carte des Euro-Régions à la commission Européenne ?
    En l'occurence, je pencherais presque pour leur pdv, avec plus de fédéralisme (mais avec une grosse remise a niveau des process européens et pas mal de remaniements)

    Quand à affirmer que nous n'avons pas même un conseiller municipal, soyons sérieux, ni toi, ni moi n'avons la liste de l'ensemble des adhérents UPR pour pouvoir affirmer cela.
    Vous auriez le moindre élu, tu nous en aurais parlé pendant des mois, hein...

    Au risque de te décevoir de plus en plus de militants de gauche, d'extrême gauche nous rejoignent.
    Si tu savais à quel point je m'en cogne, de la santé des partis politiques...

    A la fin c’est nous qui gagnons.

    C’est ainsi que l’histoire de France s’écrit.
    C'est beau de rêver.

  12. #5552
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien vous avez d'élus, de quelle sorte (maire, député, député européen, bref quels mandats).
    Sur le site NPA on peut voir qu'ils ont des élus, il y a même une page qui est dédiée à leurs actions !
    Pareil pour le FDG.
    Mais sur le site de l'UPR, rien, comme pour Nouvelle Donne ou Debout la France, donc, je pense que quand un parti a des élus, il les affiche, ce qui parait normal, et qu'un parti qui n'affiche pas ses élus, c'est qu'il n'en a pas !
    Un parti malhonnête sur un point aussi minime et publique que ses élus, ça met la suspicion sur tout le reste en fait !
    Mais l'histoire de Nouvelle Donne ou Debout la France n'a rien à voir avec celle de l'UPR. Si je n'abuse les deux dirigeants étaient issus de grosses formations politiques déjà existante et très bien installée dans le paysage politique. Pour le NPA je ne sais pas. Donc pas étonnant qu'ils puissent afficher des élus. Pour l'UPR, c'est peut-être tout simplement un manque d'information interne. Par exemple le processus d'adhésion en ligne ne demande pas à la personne si elle a un mandat d'élu, la profession est en revanche demandée.

  13. #5553
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    C'est beau de rêver.
    C'est mieux que de regarder la France s'effondrer sous ses yeux sans pouvoir ou vouloir y changer quoi que ce soit.
    De Gaulle aussi était parti de rien. Et s'il était encore vivant, sans doute me conseillerait-il de rester concentré sur l’objectif principal qui consiste à rendre à la France sa souveraineté et de ne pas perdre mon temps avec des hurluberlus de ton genre.

    Nous avons l'originalité de rassembler les Français aussi bien de droite que de gauche et cela, un seul mouvement le propose.

  14. #5554
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Par exemple le processus d'adhésion en ligne ne demande pas à la personne si elle a un mandat d'élu, la profession est en revanche demandée.
    Nan mais on te parle de personnes élues sous l'étiquette UPR, pas de personnes élues sous l'étiquette X ou Y qui aurait rejoint l'UPR après.

    En gros la question de Jon, c'est : au bout de 8 ans d'existence, et d'un parti soit disant de plus en plus gros, qui avez-vous réussi à faire élire et où ?

    Ok vous allez présenter 2000 candidats (ce que je trouve énorme, ça veux dire que 1/5 de votre parti est candidat...) mais vous n'êtes que 10 000 répartis sur tout le territoire, donc sur les 2000, si il y en a déjà 1 ou 2 qui sont élus sur un malentendu, ça sera déjà bien pour cette fois-ci.

  15. #5555
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais l'histoire de Nouvelle Donne ou Debout la France n'a rien à voir avec celle de l'UPR. Si je n'abuse les deux dirigeants étaient issus de grosses formations politiques déjà existante et très bien installée dans le paysage politique. Pour le NPA je ne sais pas. Donc pas étonnant qu'ils puissent afficher des élus. Pour l'UPR, c'est peut-être tout simplement un manque d'information interne. Par exemple le processus d'adhésion en ligne ne demande pas à la personne si elle a un mandat d'élu, la profession est en revanche demandée.
    Parce que FA ne sort pas des rangs de l'UMP ? Il a été au gouvernement Sarkozy, non ?
    Et arrêtes avec tes conneries de "on ne sait pas si on a des élus", ça fait plusieurs élections dans lesquelles vous présentez des listes de candidats, et si on ne trouve aucune trace d'élus sur votre site, c'est que vous n'en avez pas.

    Ensuite quand je lis
    Citation Envoyé par Deuche
    Concrètement, à part vouloir le démantèlement de la France, il propose quoi EELV ? N'est-ce pas à EELV qui nous explique qu'il faut en finir avec les états nations ? N'est-ce pas EELV qui a proposé une carte des Euro-Régions à la commission Européenne ?
    Je te répondrais : "Ben, ils ont un programme différent de celui de l'UPR, et alors ?"
    Tous les partis politiques ont une lignes directrices (à défaut d'un programme). Vous, c'est la sortie de l'UE, l'euro, l'Otan et qu'en emporte le vent... EELV est sous un autre plan, et ne s'en cache pas. Ce n'est pas à toi de dire ce qu'il faut pour les Français, mais aux Français de faire leur choix. L'UPR n'est pas le seul parti à vouloir quitter l'UE et abandonner l'Euro, certains veulent l'un ou l'autre d'autres les 2 voire les trois, comme vous. Les français qui souhaitent quitter l'UE et l'Euro ont le choix entre plusieurs partis, les voix se répartissent. Comment les Français font leur choix ? Je n'en sais rien.

    Citation Envoyé par Deuche
    De toute façon je l’ai dit et je le répète. A la fin c’est nous qui gagnons.
    C’est ainsi que l’histoire de France s’écrit.
    Là, j'ai ri !
    Franchement, tu trouves que c'est crédible comme discours ? T'as vu l'avenir ? T'as une machine à voyager dans le temps pour affirmer de manière si péremptoire que "c'est ainsi que l'histoire de France s'écrit" ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #5556
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous avons l'originalité de rassembler les Français aussi bien de droite que de gauche et cela, un seul mouvement le propose.
    Nan le FN aussi...


  17. #5557
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est mieux que de regarder la France s'effondrer sous ses yeux sans pouvoir ou vouloir y changer quoi que ce soit.
    De Gaulle aussi était parti de rien. Et s'il était encore vivant, sans doute me conseillerait-il de rester concentré sur l’objectif principal qui consiste à rendre à la France sa souveraineté et de ne pas perdre mon temps avec des hurluberlus de ton genre.

    Nous avons l'originalité de rassembler les Français aussi bien de droite que de gauche et cela, un seul mouvement le propose.
    Apparemment, non !
    Encore un point commun avec le FN ! Décidemment, j'ai de plus en plus de mal à vous différencier...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #5558
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    et de ne pas perdre mon temps avec des hurluberlus de ton genre.
    Si tu pouvais stopper de spammer ce forum, ca permettrait à tout le monde de ne plus perdre leurs temps.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #5559
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    et de ne pas perdre mon temps avec des hurluberlus de ton genre.
    Si tu ne veux pas perdre ton temps, tu pourrais aussi arrêter de poster ici. Ou de causer politique. T'as quand même réussi à te mettre sur le dos la quasi totalité des intervenants de ce forum, c'est quand même exceptionnel vu les personnalités dont on parle...


    Nous avons l'originalité de rassembler les Français aussi bien de droite que de gauche et cela, un seul mouvement le propose.
    Nope.

    Et d'ailleurs, vu la tronche des programmes et des actions des différents partis / élus de tous bords, les notions de gauche et de droite au sein des partis est quand même vachement vague.

  20. #5560
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Si tu ne veux pas perdre ton temps, tu pourrais aussi arrêter de poster ici. Ou de causer politique. T'as quand même réussi à te mettre sur le dos la quasi totalité des intervenants de ce forum, c'est quand même exceptionnel vu les personnalités dont on parle...
    Justement, tu le dis toi-même, la quasi-totalité, ça n'est pas la totalité. Et ce n'est pas parce que vous vous fourvoyez en pensant qu'une autre UE est possible que vous allez avoir raison face à l'application de l'article 48 du TFUE.

    Il vous faudra plus de temps pour comprendre à quel point vous vous trompez et ce jour-là vous commencerez à vous demander si l'UPR c'était uniquement Deuche ou si c'est autre chose que vous pourriez construire également. On se donne rendez-vous en 2019, 2024 pas de problème, il y a des chances que certains parmi vous me chantent encore les louanges d'une autre Europe. Le PS nous répète la même chanson depuis 1979 et visiblement il n’y en a pas beaucoup qui ont encore compris.
    Entretemps des milliers, voire des dizaines de milliers nous auront rejoint.

    En gros la question de Jon, c'est : au bout de 8 ans d'existence, et d'un parti soit disant de plus en plus gros, qui avez-vous réussi à faire élire et où ?
    Non, pas d'élus. Nous en sommes à notre 3ème présentation à une élection d'envergure nationale.
    Mais je te ferai remarquer que n'importe quel parti a dû commencer par avoir 0.x% avant d'avoir 1% puis deux, etc.

    Le cas du FN est assez éloquent puisqu'après plus de 10 ans d'existence, au début en 1974 c'était encore Ordre Nouveau, le FN n'a jamais dépassé les 1%. Il a fallu attendre que le PS les lance pour que ce parti ait une existence en termes de voix dans les urnes. Le FN n'était là que pour affaiblir la droite. Rien d’autre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo