IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5201
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    On m'a toujours présenté l'internationalisme comme étant quelque chose de gauche, et la définition que tu en donnes colle parfaitement avec des gens qui ne sont clairement pas les bienvenus à gauche.

    Personnellement je vois rien de choquant dans ta description, je suis juste en désaccord avec le passage où tu indiques qu'on peut vivre ensemble tout en gardant nos différences. J'estime qu'en vivant ensemble, justement les différences vont graduellement s'estomper et alors qu'on avait à la base 2 groupes avec des habitudes/traditions différentes on finira avec un groupe ayant un mélange des habitudes précédentes, de la même manière qu'on change une partie de nos habitudes quand on commence à vivre en couple ou en collocation (ou alors on se casse). Et je précise que ça ne me pose pas de problème.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #5202
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je suis personnellement entièrement d'accord avec toi, mais c'est un point qui mérite une longue discussion, or je crains que ce ne soit un peu hors-sujet ici.
    Tiens d'ailleurs, est-ce que tu sais si des gens ont réfléchi sur l'utilisation de la finance comme facteur de croissance ? Ce que je veux dire par là, c'est remplacer, à dessein, l'économie réelle par une économie financière pour pouvoir continuer de faire de la croissance sans dépendre de ressources matérielles. A mon sens c'est un peu ce qui se fait en UK mais je n'ai jamais vu de choses là dessus.

  3. #5203
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On m'a toujours présenté l'internationalisme comme étant quelque chose de gauche, et la définition que tu en donnes colle parfaitement avec des gens qui ne sont clairement pas les bienvenus à gauche.

    Personnellement je vois rien de choquant dans ta description, je suis juste en désaccord avec le passage où tu indiques qu'on peut vivre ensemble tout en gardant nos différences. J'estime qu'en vivant ensemble, justement les différences vont graduellement s'estomper et alors qu'on avait à la base 2 groupes avec des habitudes/traditions différentes on finira avec un groupe ayant un mélange des habitudes précédentes, de la même manière qu'on change une partie de nos habitudes quand on commence à vivre en couple ou en collocation (ou alors on se casse). Et je précise que ça ne me pose pas de problème.
    Je pense qu'il ne parlait pas de capacité a conserver son identité, mais d'autorisation à le faire.

    Dans le genre melting pot, tu as aussi Toronto. Ou tu trouve des filles voilées a la caisse, sans que ca soit un problème. Ou tu as des traditions différentes, issues des multiples cultures présentes qui s’entremêlent pour former un joli bordel, agréable à vivre.
    On parle ici d'acceptation de l'autre tel qu'il est...

    Après, tu as bien sur raison, après quelques générations, les enfants auront une culture communes.
    Si on reprend 1 siecle en arrière dans nos généalogie, pas un de mes ancêtres ne mangeait du couscous et ne le cuisinait comme un plat familial. Pas un seul marocain ne fêtait noël.(qui en dehors de la version chrétienne est devenue une fete laique à par entière).

    Aujourd'hui, je ne connais pas beaucoup d'enfant musulmans qui ne reçoivent pas un petit cadeau pour noël, comme les autres. Dans 50 ans, ca sera encore plus marqué comme mélange.

    @rod, je epsne qu'une fois qu'on passe la phase d'acceptation de l'autre, le problème des visas devient bien moins sensible. Il devient économique et non plus patriotique.

  4. #5204
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand j'étais plus jeune, je n'ai pas fait l'armée. Je le regrette aujourd'hui et je regrette que notre armée parte en lambeau également.
    Oh, tu sais, l'armée...
    Là tu parles comme quelqu'un à qui on a bourré le mou.

    Pas oublier que l'armée ça peut servir à faire des trous dans la bidoche des gens qui sont en face avec des bouts de métal "designed" pour ça (y a des mecs qui sont payés pour faire ce genre de job...), indépendamment du fait que la bidoche en face peut appartenir à un militaire ou à un civil (c'est quoi la différence ?), une femme, un enfant, un vieux, bref je sens que je vais m'énerver, là, et c'est pas bon pour ma tension, alors zen...

    Tiens, regarde ce qu'en pensait ce pauvre Wolinski, qui s'est fait dégommer le 11 janvier ; en 71 j'avais ça dans mon paquetage (+ des Charlie) en espérant me faire pécho lors d'une revue mais ça n'est pas arrivé.

    Nom : wolinski_1971.jpg
Affichages : 319
Taille : 74,9 Ko

    L'armée ça a toujours été ça, depuis la nuit des temps, depuis les cavernes ou les châteaux forts.

    Allez, Peace and Love et Make Love Not War.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5205
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oh, tu sais, l'armée...
    Là tu parles comme quelqu'un à qui on a bourré le mou.

    Pas oublier que l'armée ça peut servir à faire des trous dans la bidoche des gens qui sont en face avec des bouts de métal "designed" pour ça (y a des mecs qui sont payés pour faire ce genre de job...), indépendamment du fait que la bidoche en face peut appartenir à un militaire ou à un civil (c'est quoi la différence ?), une femme, un enfant, un vieux, bref je sens que je vais m'énerver, là, et c'est pas bon pour ma tension, alors zen...

    Tiens, regarde ce qu'en pensait ce pauvre Wolinski, qui s'est fait dégommer le 11 janvier ; en 71 j'avais ça dans mon paquetage (+ des Charlie) en espérant me faire pécho lors d'une revue mais ça n'est pas arrivé.

    Nom : wolinski_1971.jpg
Affichages : 319
Taille : 74,9 Ko

    L'armée ça a toujours été ça, depuis la nuit des temps, depuis les cavernes ou les châteaux forts.

    Allez, Peace and Love et Make Love Not War.
    Ce qui me fait marrer, dans ce document, c'est que quand on y repense, les dictatures communistes se sont très bien servies de leurs armées contre leurs peuples (d'ailleurs Poutine en est le parfait héritier).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #5206
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me fait marrer, dans ce document, c'est que quand on y repense, les dictatures communistes se sont très bien servies de leurs armées contre leurs peuples (d'ailleurs Poutine en est le parfait héritier).
    C'est vrai que le Chili, l'Espagne ou la Grèce sont de grands exemples de dictatures militaires communistes...

  7. #5207
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est vrai que le Chili, l'Espagne ou la Grèce sont de grands exemples de dictatures militaires communistes...
    Et ? Une fois encore tu démontres ton incapacité à comprendre un texte de ... 1 phrase ! Il va falloir passer au post monosyllabique pour que tu suives ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #5208
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ? Une fois encore tu démontres ton incapacité à comprendre un texte de ... 1 phrase ! Il va falloir passer au post monosyllabique pour que tu suives ?
    1- ne t'en déplaise et quoi qu'on pense des russes, la russie n'est pas une dictature (ça paraît dingue mais ils sont contents de voter pour lui).

    2- Poutine ne s'est jamais servi de son armée contre son peuple.

    3- De tout temps l'armée a été l'instrument des puissants, et les communistes ont encore énormément de boulots pour rattraper leur retard face à tout ce qui est monarchie et états bourgeois en tout genre (des "démocraties" aux dictatures).

  9. #5209
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Snip
    Et puis surtout, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier la Russie actuelle de communiste (sans même parler de dictature).

  10. #5210
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Mon message a été édité par un modo mais il n'en reste pas moins que les intelligences supérieures qui me mettent des -1 et qui mettent des +1 à l'autre énergumène pourraient se justifier étant donné qu'on vous a montré qu'il écrivait n'importe quoi...

  11. #5211
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.marianne.net/grece-contra...100235615.html
    J'en parlais il y a quelques pages, sur le lien entre l'application des différents plans "d'aide" et la catastrophe sanitaire que ça implique.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #5212
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    1- ne t'en déplaise et quoi qu'on pense des russes, la russie n'est pas une dictature (ça paraît dingue mais ils sont contents de voter pour lui).
    Heu ! T'es allé en Russie quand dernièrement ? Et, toi qui soutient si bien Deuche quant à la lutte contre les "merdias mainstream", t'as pas l'impression de te faire un peu entourloupé par la propagande du Kremlin ?

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    2- Poutine ne s'est jamais servi de son armée contre son peuple.
    Et la Tchétchénie ?

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    3- De tout temps l'armée a été l'instrument des puissants, et les communistes ont encore énormément de boulots pour rattraper leur retard face à tout ce qui est monarchie et états bourgeois en tout genre (des "démocraties" aux dictatures).
    Et je n'ai pas dit le contraire. Ce que j'ai souligné dans mon premier post, c'est toute l'ironie liée au fait que les communistes montrent du doigt l'utilisation de l'armée des pays capitalistes contre son peuple, quand on sait comment ça c'est passé chez eux (de Cuba à la Corée du Nord en passant par la Chine et l'URSS).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #5213
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! T'es allé en Russie quand dernièrement ? Et, toi qui soutient si bien Deuche quant à la lutte contre les "merdias mainstream", t'as pas l'impression de te faire un peu entourloupé par la propagande du Kremlin ?


    Et la Tchétchénie ?


    Et je n'ai pas dit le contraire. Ce que j'ai souligné dans mon premier post, c'est toute l'ironie liée au fait que les communistes montrent du doigt l'utilisation de l'armée des pays capitalistes contre son peuple, quand on sait comment ça c'est passé chez eux (de Cuba à la Corée du Nord en passant par la Chine et l'URSS).
    La Tchétchénie c'est la Russie maintenant ? Je me demande qui se fait avoir par la propagande du Kremlin ici...

    Et puisque tu es si convaincu que la Russie est une dictature, donne moi des preuves. Que les russes soient stupides de voter pour un Poutine, ok, que la démocratie là bas ne soit pas un modèle du genre, ok, mais non, la Russie n'est pas une dictature. Les ressorts de la popularité de Poutine là bas ont déjà été expliqué maintes fois (en particulier son culte de la personnalité qui le fait paraître comme un homme fort, ses décisions qui titillent la fibre nationaliste, dire merde à l'occident etc.).

    Bref encore une fois, tu affirmes mais c'est tout.

  14. #5214
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    La Tchétchénie c'est la Russie maintenant ? Je me demande qui se fait avoir par la propagande du Kremlin ici...
    La République tchétchène (en russe : Чеченская Республика, Tchetchenskaïa Respoublika ; en tchétchène : Нохчийн Республика, Noxçiyn Respublika) ou Tchétchénie (russe : Чечня́, Tchetchnia ; tchétchène : Нохчийчоь, Noxçiyçö), également nommée Itchkérie par les indépendantistes, est une république constitutive de la Fédération de Russie.
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et puisque tu es si convaincu que la Russie est une dictature, donne moi des preuves. Que les russes soient stupides de voter pour un Poutine, ok, que la démocratie là bas ne soit pas un modèle du genre, ok, mais non, la Russie n'est pas une dictature. Les ressorts de la popularité de Poutine là bas ont déjà été expliqué maintes fois (en particulier son culte de la personnalité qui le fait paraître comme un homme fort, ses décisions qui titillent la fibre nationaliste, dire merde à l'occident etc.).
    Ben, arrestation des opposants, pas de liberté de la presse, ... Je sais pas ce que tu appelles dictature, mais bon si c'en est pas une, ça y ressemble pas mal

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bref encore une fois, tu affirmes mais c'est tout.
    Pas mieux !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #5215
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, arrestation des opposants, pas de liberté de la presse, ... !
    On peut ajouter aussi petits assassinats de journalistes un peu trop curieux, interdiction (officieuse) de certaines musiques, des homos (associé aux cachots et à la subversion politique, d'ailleurs), fermer les yeux sur les mafias, ..

    C'est vrai que Môssieur GPPro, qui nous traitait d'homophobes au moment du mariage pour tous si on disait qu'il y avait peut-être une autre solution, doit considérer que ce sont les médias mainstream qui propagent ces insanités...mais que c'est une grande preuve de la démocratie russe le fait qu'on sache qu'il est interdit d'être homo au risque de finir en prison..


    Gilles, tu dis ou soutiens sur ce fil un certain nombre de choses correctes, mais là, faut pas trop charrier quand même....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #5216
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On peut ajouter aussi petits assassinats de journalistes un peu trop curieux, interdiction (officieuse) de certaines musiques, des homos (associé aux cachots et à la subversion politique, d'ailleurs), fermer les yeux sur les mafias, ..

    C'est vrai que Môssieur GPPro, qui nous traitait d'homophobes au moment du mariage pour tous si on disait qu'il y avait peut-être une autre solution, doit considérer que ce sont les médias mainstream qui propagent ces insanités...mais que c'est une grande preuve de la démocratie russe le fait qu'on sache qu'il est interdit d'être homo au risque de finir en prison..


    Gilles, tu dis ou soutiens sur ce fil un certain nombre de choses correctes, mais là, faut pas trop charrier quand même....
    Je n'ai jamais traité qui que ce soit d'homophobe, post signalé pour diffamation.

  17. #5217
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Nullius in verba

  18. #5218
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Une interview intéressante ou un sociologue explique pourquoi les démocraties nationales n'ont AUCUNE influence sur les décisions prisent au niveau européen, contrairement à ce que certains veulent croire / faire croire ici.

    PS : sinon j'apprécie encore une fois la modo à sens unique...

  19. #5219
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    PS : sinon j'apprécie encore une fois la modo à sens unique...
    Pourquoi cette remarque ?

  20. #5220
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Le constat est juste, mais perso j'ai un problème avec l'idée de "combat de classe". Au vu des politiques que je fréquente, j'aurais plutôt dit qu'ils sont un peu perchés (pas mal de cadres supp ou de retraités bien payés), et qu'il n'y a pas de "combat de classe" en ce sens qu'ils ne cherchent absolument pas à s'organiser ni ne se voient comme un groupe.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Une interview intéressante ou un sociologue explique pourquoi les démocraties nationales n'ont AUCUNE influence sur les décisions prisent au niveau européen, contrairement à ce que certains veulent croire / faire croire ici.

    PS : sinon j'apprécie encore une fois la modo à sens unique...
    La BCE je connais moins, mais pour la Commission, celle-ci étant nommée par les chefs d'Etat, il n'y a pas vraiment d'indépendance.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo