IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5061
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Et ils ont sans doute voté pour dire qu'il faut continuer à y déverser des sommes à fonds perdus ?
    Certes pas, mais les européens ont pris la décision de transférer le pouvoir de création monétaire aux banques, pouvoir ô combien vital pour un pays. On ne gère pas un état et on ne traite pas avec un état comme avec une entreprise. C'est ce que tu fais quand tu parles de déverser des sommes à fonds perdus. Tu peux décider de ne pas prêter, mais tu ne peux pas couper le robinet du jour au lendemain c'est irresponsable. C'est également ce que fais la Gorgone Merkel.

    Ce qui a été fait ce week end est purement et simplement un acte de guerre. Ils ont placé un couteau sous la gorge de Tsipras et lui ont dit, soit tu acceptes à la lettre ce qu'on veut soit on tue ton économie. Tsipras n'avait aucun autre choix que d'accepter pour assurer le devenir immédiat de l'économie grecque. Merkel le savait et elle a joué sur ça, avec une froideur la plus totale.

    Franchement, je suis à la place de Hollande et Merkel nous fait un coup comme ça je menace de nuker Berlin. Ce qu'ils ont fait ce n'est ni plus ni moins que de s'attaquer aux intérêts vitaux d'un pays à la dérive pour y faire de l'ingérence. Absolument scandaleux.

    Au delà de ça, Merkel ignore totalement le risque désormais majeur de débordements en Grèce. Au lieu de faire quelques menues concessions pour permettre à Tsipras de sauver la face vis à vis de son peuple elle a voulu écraser totalement son adversaire.
    Les grecs ont eu les balls de mettre l'équivalent de Mélenchon au pouvoir, quand ils verront que ça n'a changé strictement rien du tout inévitablement une bonne partie va se tourner vers l'extrême droite et on risque de franchir pour de bon le rubicon.

    C'est un risque inconsidéré. Mais bien sûr les allemands n'envoient pas de soldats sur le front pour combattre l'état islamique en Afrique ou au Moyen-Orient et ils ne participent absolument à nos frais de guerre qui servent au final la défense de tous les européens.

    Vraiment les allemands dans cet affaire agissent avec un égocentrisme à peine croyable. Ils n'agissent pas comme des partenaires mais comme un caïd qui voudrait faire sa loi.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #5062
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Et ils ont sans doute voté pour dire qu'il faut continuer à y déverser des sommes à fonds perdus ?

    Qu'est-ce qui oblige les créanciers a donner de l'argent à la Grèce ?
    En quoi le fait d'accepter les mesures d'austérité va permettre à la Grèce de rembourser ses prêts ?

    On a en face de la Grèce des assassins financiers dont le mode de fonctionnement est le même que pour les pays d'Afrique.
    Ils savent très bien qu'il ne reverrons jamais leur prêt.

    Donc ce qui les intéresse c'est tout autre chose. Probablement les richesses du sol Grecs ou l'argent du tourisme. Mais pour celui qui connait les mécanismes de la création monétaire et du leverage, l'arnaque est quand même magnifique ! Mais c'est sûr que si tu as en tête que l'argent prêté vient directement du fruit du travail alors bien sûr qu'il faut rembourser les dettes. Mais avec quel argent ?
    Ton niveau d'information sur les mécanismes monétaire entraine un mauvais raisonnement de ta part.

  3. #5063
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les grecs ont eu les balls de mettre l'équivalent de Mélenchon au pouvoir, quand ils verront que ça n'a changé strictement rien du tout inévitablement une bonne partie va se tourner vers l'extrême droite et on risque de franchir pour de bon le rubicon.
    Les médias sont arrivés en grande pompe pour mettre Syriza et Alexis Tsipras sur le devant de la scène. Ils auraient pu choisir de mettre en avant l'EPAM mais ils ne l’ont pas fait.

    La seule différence avec Tsipras c'est que l'EPAM dit clairement qu'il veut sortir de l'Euro et du commandement de Washington, pardon de l'Otan.

    Mais c'est bien à cause de vous, oui vous, ceux qui crachent en permanence à la gueule de l'UPR, que finalement nous allons avoir une Aube Dorée qui va exploser aux prochaines élections.

    Mais Aube Dorée vaut mieux que l'Epam car si l'Epam tend le doigt bien à l'UE, avec l'Aube Dorée il y aura toujours moyen de négocier. Un petit retour au source ne fera de mal à personne.

  4. #5064
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais c'est bien à cause de vous, oui vous, ceux qui crachent en permanence à la gueule de l'UPR, que finalement nous allons avoir une Aube Dorée qui va exploser aux prochaines élections.
    Euh lol ?

    C'est quoi le rapport avec une éventuelle élection d'un parti fasciste en Grèce, et l'UPR qui est un parti français ?

    Tu veux dire que si on avait voté UPR aux dernières élections, la Grèce aurait eu sa dette effacée ? Mais par quel miracle ?

  5. #5065
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46
    Vraiment les allemands dans cet affaire agissent avec un égocentrisme à peine croyable. Ils n'agissent pas comme des partenaires mais comme un caïd qui voudrait faire sa loi.
    Des pays européens qui en mettent un autre économiquement à genoux, l'extrême droite qui en profite, c'est pas comme si on était en terrain inconnu, if you see what I mean...

  6. #5066
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les médias sont arrivés en grande pompe pour mettre Syriza et Alexis Tsipras sur le devant de la scène. Ils auraient pu choisir de mettre en avant l'EPAM mais ils ne l’ont pas fait.

    La seule différence avec Tsipras c'est que l'EPAM dit clairement qu'il veut sortir de l'Euro et du commandement de Washington, pardon de l'Otan.

    Mais c'est bien à cause de vous, oui vous, ceux qui crachent en permanence à la gueule de l'UPR, que finalement nous allons avoir une Aube Dorée qui va exploser aux prochaines élections.

    Mais Aube Dorée vaut mieux que l'Epam car si l'Epam tend le doigt bien à l'UE, avec l'Aube Dorée il y aura toujours moyen de négocier. Un petit retour au source ne fera de mal à personne.
    Tu devrais prendre ton petit cachet, tu nous faire encore une surchauffe
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #5067
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'est-ce qui oblige les créanciers a donner de l'argent à la Grèce ?
    C'est justement le problème de la Grèce c'est que plus personne ne veux lui preter de l'argent

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En quoi le fait d'accepter les mesures d'austérité va permettre à la Grèce de rembourser ses prêts ?
    Ca permet de dégager un bénéfice et donc de payer les créanciers?
    (bon maintenant ca a des effets collatérales)
    Et même si la manière dont on l'a appliquer n'est peut-être pas la bonne dépenser plus qu'on ne gagne n'est pas viable. Ce que la grèce à démontrer et reconnais même elle même.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #5068
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    ...
    Même si je suis d'accord sur le fond pourrait-on arreter de citer Merkel? Tous les autres pays européens ont la même ligne que Merkel
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #5069
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Euh lol ?

    C'est quoi le rapport avec une éventuelle élection d'un parti fasciste en Grèce, et l'UPR qui est un parti français ?

    Tu veux dire que si on avait voté UPR aux dernières élections, la Grèce aurait eu sa dette effacée ? Mais par quel miracle ?
    Non, mais laisses tomber. C'est un guignol ! Il s'est pris la réalité en pleine tronche avec Schuman, et il revient en contournement avec Aube dorée, l'UPR, etc...
    Ne prends plus la peine de lui répondre, il n'en vaut vraiment pas le coup !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #5070
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est quoi le rapport avec une éventuelle élection d'un parti fasciste en Grèce, et l'UPR qui est un parti français ?
    Tu veux dire que si on avait voté UPR aux dernières élections, la Grèce aurait eu sa dette effacée ? Mais par quel miracle ?
    Non, ce que je veux dire, c'est que l'équivalent de l'UPR en Grèce c'est l'EPAM. Un parti tout à fait inconnu où les réactions que vous avez vis-à-vis de l'UPR existent également en Grèce et que donc les gens se rabattent, par dépit, sur Aube Dorée.

    A l'origine, il n'y a aucune raison qu’Aube Dorée puisse être plus connu que l'EPAM si ce n'est cette fameuse fabrique du consentement dont Kaaumi a pu nous parler.


    Il s'est pris la réalité en pleine tronche avec Schuman
    Quelle réalité Dugland ? Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité non plus. Si des fois tu as des problèmes de digestion vis-à-vis de ce que tu as pu apprendre au sujet de Schuman essayes de te tenir un peu en évitant de vomir ici stp.
    (Je me permets de t'appeler Dugland puisque tu te permets de m'appeler guignol)

  11. #5071
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Et si on recommence il y aura plus de lobbies? Et en France il y a pas des lobbies?
    Si mais en passant par un "à côté" ça en fait moins à gérer. Cela me parait évident (les lobbies ne font pas que du blackmailing, ils utilisent aussi des leviers juridiques et économiques, je penses donc que la manière dont on procède importe).

    Euh tu pourrais descendre un peu le ton que tu emplois pour me parler?
    L'UE est partie d'une feuille blanche donc tous ce qui a été construit, on n'espérait pas que ça change vu que la France y est depuis le début.
    Toutes les lois qui régissent l'UE ont été votées et adoptées par la France.
    Et c'est moi qui percute pas...
    ça va détends toi c'est juste pour te taquiner c'est pas méchant... pour la phrase en gras, argument qui revient sans cesse, tu dis ça comme si l'UE n'avait aucun poids sur les décisions des dirigeants français.. autrement dit, peu importe si on reste dans l'UE si ça change rien qu'on y soit, non ? Dans tous les cas pourquoi vouloir rester dans l'UE ? Soit j'ai raison et nos dirigeants français qui n'ont déjà pas besoin d'aide pour nous enfiler sont encouragés vivement, même parfois contraint sous l'intimidation (comme dans un viol collectif), soit tu as raison et l'Etat français fait ce qu'il veut, et l'UE est incapable d'imposer quoi que ce soit à la France, qui n'a donc aucun intérêt à y être (pas besoin d'être dans l'UE pour les échanges commerciaux).

    Vu le nombre de postes et leurs longueurs perso j'ai pas vu la question.
    Je me propose d'essayer d'y répondre, mais à première vu, tu préfères faire des digressions plutôt que de la réécrire...

    Parce que même pour aller chercher une question un post au dessus de celui qui a précédé ta réponse citée, tu as besoin d'une assistance ? Et ben mon vieux... (là c'est pas une "taquinade" t'es vraiment de mauvaise volonté). J'étais pas censé te répondre tant que tu n'y répondais pas, je penses donc que tu fais exprès d’entériner cet échange, pour ne pas avoir à admettre ton erreur dans le propos qui suit (et qui montre bien le problème principal faisant obstacle à une conversation intéressante avec toi : tu qualifies dans l'absolu les idées des autres)

    -----------------------------------
    Envoyé par BenoitM
    Euh je, on critique les solutions farfelues
    J'ai pas l'impression que deuche apporte des solutions
    Réponse de Kaamui :
    il essaie au moins. Et puis tu, vous critiquez les solutions que tu, vous trouvez farfelues. Ce n'est pas la même chose n'est-ce pas ? (Réponds-y, simplement)
    -----------------------------------

    Notes qu'aussi loin contextuellement de la conversation, c'est un peu tard, mais bon ce serait déjà un grand pas que de répondre à cette question avec honnêteté.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors pour être plus précis :

    je reconnais avoir MA "préférence", plutôt que "solution", car contrairement à ton déroulement hypothétique de ce qui pourrait se passer en sortant de l'euro et de l'UE, je n'ai rien avancé du tout comme possibilité de ce qui pourrait se faire en restant dedans (même de façon hypothétique).
    Déroulement hypotéthique qu'on ma demandé de faire, qui m'a pris du temps, et pour lequel je n'ai eu aucune réponse... ah si j'ai eu plein de pouces rouges quand même... bon sinon "préférence" au lieu de solution ? Si tu as une préférence, tu préfères donc une solution à une autre (même si tu ne t'es pas trop posé de question pour après).

    Maintenant oui, même si les deux points de vue se valent (y rester ou en sortir pour la changer), pour le coup, je serais un peu comme Piketty, je n'exclue pas totalement le fait qu'en sortir soit la solution, MAIS je préfèrerais qu'on essai en restant dedans AVANT, et ne garder la sortie que comme ultime recours, contrairement à Lordon (ou à l'UPR) qui voudrait en sortir d'abord par exemple.

    Car bon, oui on peut dire que la changer de l'intérieur c'est impossible (comme vous aimez à le répéter), mais avant de dire que c'est impossible, il faudrait peut-être essayer non ? Le problème c'est qu'actuellement, oui l'Allemagne peut se permettre de faire un peu tout ce qu'elle veut, puisqu'elle à l'appui des autres gros pays de l'UE et que ceux souhaitant autre chose sont minoritaires. Si on en est la, c'est aussi parce que la France dit amen à tout ce que veut l'Allemagne.
    C'est vrai que l'Allemagne n'est pas toute seule, mais c'est elle "le chef de bande", nos tapettes de dirigeants ne sont que des suiveurs. Attention ce la ne veut pas dire que je penses l'Allemagne coupable et la bande d'enculés victime, je dis juste que si on vise l'Allemagne, c'est parce qu'elle est en position de force face à des bouffons qui ont trop peur de tenter quoi que ce soit. On dirait une relation employé à patron quand on y penses... Hollande essaie de dire "il ne faut pas faire ça c'est pas bien", mais il finit toujours sa phrase par "mais bon c'est toi qui décide Angela"

    Mais justement, j'ai l'espoir que des initiatives comme Syriza ou Podemos, donneront des idées dans les autres pays, et que l'on verra émerger de nouveaux partis de cette tendance, souhaitant une UE plus sociale (et pas forcément en sortir), également ici en France (histoire donc comme je disais dans mes messages précédents, de renouveler un peu notre paysage politique).

    Si des partis de ce genre apparaissent en France, en Italie, au Portugal, etc etc et arrivent à prendre de l'importance, voir le pouvoir, et que l'Allemagne se retrouve en position minoritaire, elle n'aura pas d'autre choix que d'accepter le changement si "elle" souhaite rester dans l'UE.

    Alors oui cela peut prendre du temps, mais au final, pas forcément plus que ta version sur X générations. Dans tous les cas nous ne serons plus la pour le voir toi et moi je pense.
    Vu la fin de l'histoire (Tsipras qui se couche), je ne suis pas sur... je suis tellement dégoutté... j'aimerais savoir ce qui a changé (menaces physiques ? En général les mafias finissent par ça...). Ou alors, discussion en interne avec le FMI qui lui a demandé de se coucher avant de forcer les européens à effacer une grosse partie de la dette.


    Ce n'est pas une question de fabrication du consentement, c'est question de la façon dont tu t'adresse aux gens parfois, mais bon, on ne vas pas revenir la dessus, je t'ai donné des exemples, tu as avoué que l'erreur était humaine, cela m'arrive aussi de déborder, tu n'es pas le seul et c'est à tout le monde de faire des efforts, et de ne pas trop se laisser emporter par nos convictions. Pour ma part, pas la peine de revenir la dessus, le sujet est clôt et je n'y reviendrai pas
    Bien d'accord, on s'emporte tous, (la preuve dans ce message). Ce qui m'énerve, personnellement, ce sont les posteurs comme BenoitM ou FrançoisM qui parlent mal à deuche, ou à d'autres, et qui s'offusquent quand moi je leur parle comme eux le font...

    Si tu le dis, mais bon au final ce n'est pas très important.
    Tu as bien raison
    Nullius in verba

  12. #5072
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Même si je suis d'accord sur le fond pourrait-on arreter de citer Merkel? Tous les autres pays européens ont la même ligne que Merkel
    C'est elle qui donne le la.

    Elle donne le la à son ministre des finances qui gère en ce sens. Les autres s'alignent dessus parce que les allemands sont les plus forts et que les seuls qui pourraient faire contrepoids (les français) agissent comme des carpettes.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #5073
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Des pays européens qui en mettent un autre économiquement à genoux, l'extrême droite qui en profite, c'est pas comme si on était en terrain inconnu, if you see what I mean...
    Ouaip. Mais le risque ici de mon point de vue c'est surtout de voir un effondrement de l'état grec suivi d'une guerre civile au sein de l'espace Schengen.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #5074
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est elle qui donne le la.

    Elle donne le la à son ministre des finances qui gère en ce sens. Les autres s'alignent dessus parce que les allemands sont les plus forts et que les seuls qui pourraient faire contrepoids (les français) agissent comme des carpettes.
    Euh ouais un peu facile il me semble.
    Je pense que si tous les pays étaient pour aider plus fortement la grèce et seule l'Allemagne disait non, elle ne serait plus en position de force.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #5075
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Envoyé par BenoitM
    J'ai pas l'impression que deuche apporte des solutions
    Réponse de Kaamui :
    il essaie au moins. Et puis tu, vous critiquez les solutions que tu, vous trouvez farfelues. Ce n'est pas la même chose n'est-ce pas ? (Réponds-y, simplement)
    Euh c'est quoi la question parce là je comprend pas.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #5076
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, ce que je veux dire, c'est que l'équivalent de l'UPR en Grèce c'est l'EPAM. Un parti tout à fait inconnu où les réactions que vous avez vis-à-vis de l'UPR existent également en Grèce et que donc les gens se rabattent, par dépit, sur Aube Dorée.

    A l'origine, il n'y a aucune raison qu’Aube Dorée puisse être plus connu que l'EPAM si ce n'est cette fameuse fabrique du consentement dont Kaaumi a pu nous parler.
    Oui donc c'est bien ce que je disais, cela n'a rien à voir avec ce que "nous, ici sur ce forum" pouvons penser de l'UPR.

    Après effectivement pour ma part, je ne connaissais pas l'EPAM (bon faut avouer que je ne connais pas 90% des partis politiques grecs de toutes façons, j'ai déjà du mal à suivre tous les partis français...).


    Enfin concernant l'UPR, et ce que je vais dire la n'engage que moi :

    Je ne crache pas sur l'UPR, depuis le départ, je suis prêt à écouter votre discours (c'est pour cela que je continue d'échanger avec toi ici), dès lors que ta propagande (et votre programme) ira plus loin que "on sort de l'UE puis on fera des référendums".

    Pour le peu de question que je t'ai posé, concernant ce que vous comptiez faire / mettre en place sur tel ou tel sujet => pas de réponse concrète.

    Le problème concernant l'UPR pour moi, c'est que de ce que tu nous as vendu ici, je ne vois rien de différent par rapport aux partis historiques (en dehors du fait de vouloir sortir de l'UE bien sûr), cela sent les grandes promesses bien creuse comme d'habitude, il n'y a rien qui ne m'a vraiment donné envie de voter pour vous.

    Mais en dehors de cela je ne suis pas absolument contre l'UPR, et je pense que, comme il a déjà été dit plusieurs fois, beaucoup des réactions que tu as récolté ici, ne sont pas forcément le résultat de ton appartenance à l'UPR mais à la façon dont tu as effectué ta démarche ici, en venant tel un messie détenant la vérité absolue pour convertir les moutons plutôt que de vouloir simplement échanger normalement.

    Comme tu aime à nous le répéter souvent, il faut savoir remettre en cause ses idées et le reste, mais il ne faut pas oublier non plus de se remettre en cause soi-même, tu es en bonne partie responsable de la façon dont est vu l'UPR ici.

    Peut-être qu'avec une démarche différente, le résultat sur ce forum l'aurait été lui aussi.

  17. #5077
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (bon maintenant ca a des effets collatérales)
    Une catastrophe sanitaire par exemple, avec une explosion des contaminations au VIH.

    Une très grosse partie de la population en dessous du seuil de pauvreté aussi.

    Rien qui aide à redresser l'économie du pays en somme.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #5078
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le secteur des funérailles se porte plutôt pas mal.
    En effet avec l'explosion des maladies, des suicides, de la faim la mortalité en Grèce a fortement augmenté.

    J'espère que la Troïka a pensé à augmenter les taxes sur ce secteur. Dans le cas où ce serait aux services publiques d'assumer la fonction gageons que la Troïka va imposer à cer derniers de mettre en place des fosses communes.

    On ne rigoles pas avec l'argent des créanciers.

  19. #5079
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh ouais un peu facile il me semble.
    Ben c'est comme ça que ça marche et c'est comme ça que ça se passe. Tu trouves ça peut être "un peu facile" mais c'est la réalité. Tu as vécu sur quelle planète ces dernières années pour penser le contraire ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je pense que si tous les pays étaient pour aider plus fortement la grèce et seule l'Allemagne disait non, elle ne serait plus en position de force.
    Je pense aussi que si tu tous les gens du monde s'aimaient et se faisaient des bisous yaurait plus de malheur

    Nan mais sérieux tu peux t'abstenir de poster ce genre de chose ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #5080
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh c'est quoi la question parce là je comprend pas.
    La question, c'est la phrase qui commence par une majuscule et qui termine par un point d'interrogation. Tu verras ça l'année prochaine si t'arrive à passer CM1.

    Sinon :

    Ce que je t'envoies.

    -----------------------------------
    Envoyé par BenoitM
    Euh je, on critique les solutions farfelues
    J'ai pas l'impression que deuche apporte des solutions
    Réponse de Kaamui :
    il essaie au moins. Et puis tu, vous critiquez les solutions que tu, vous trouvez farfelues. Ce n'est pas la même chose n'est-ce pas ? (Réponds-y, simplement)
    -----------------------------------

    Ce que tu cites.

    -----------------------------------
    Envoyé par BenoitM
    J'ai pas l'impression que deuche apporte des solutions
    Réponse de Kaamui :
    il essaie au moins. Et puis tu, vous critiquez les solutions que tu, vous trouvez farfelues. Ce n'est pas la même chose n'est-ce pas ? (Réponds-y, simplement)
    -----------------------------------

    Pourquoi avoir fait l'effort de supprimer une phrase si tu n'as pas compris la question ? Mais puisque tu insistes, la question est la suivante : "tu dis, je cite : "Euh je, on critique les solutions farfelues". Je dis qu'il est incorrect de dire cela et qu'il serait juste de dire : "Euh je, on critique les solutions que je ou que l'on trouve farfelues". Je te demandes si tu n'es pas d'accord pour dire que ce n'est pas la même chose ?

    Et après c'est toi qui percutes...

    Oh et tu es en train de te ridiculiser à un point...
    Nullius in verba

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo