IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4601
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Il y a quand même un petit détail dans ce qu'ils ont emprunté aux européens, ils ont aussi acheté des biens européens et donc fait tournées l'économie européens et je pense que certains pays on un peu fermer les yeux.
    Et si on les a laisser faire pendant 10-15 ans c'est peut-être leurs demander un peu beaucoup de redresser la barre en quelque années surtout si on ne bloque pas leurs dette.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #4602
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Et ? On a jamais dis le contraire, mais encore une fois, ce n'est pas la faute de l'UE, mais des gens élus / placés au pouvoir par le peuple, l'UE n'est pas une entité avec sa propre conscience qui prend des décisions que doivent ensuite appliquer les dirigeants...
    Non, bien sûr les dirigeants sont complices. Ils sont complices d'avoir construits cette UE là. L'UE n'a absolument pas été construite par le peuple. Le peuple a rejeté le traité, les dirigeants l'ont appliqué. Le peuple vote uniquement pour un Parlement Européen qui n'a pas l'initiative législative, c'est la Commission qui l'a. La Commission n'est pas élue même si son Président est désigné par le Parlement (de toute façon la démocratie indirecte n'est pas la démocratie). Sauf que l'actuel Président a été désigné par la gauche ET la droite, où comment te faire comprendre que ton vote aux Européennes ne sert à rien.

    Citation Envoyé par Zirak
    Donc, oui l'UE est coupable, mais seulement de ne pas avoir surveiller d'avantage les comptes des pays membres.
    Déjà pour moi l'UE ne devrait pas surveiller nos comptes...

  3. #4603
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, bien sûr les dirigeants sont complices. Ils sont complices d'avoir construits cette UE là. L'UE n'a absolument pas été construite par le peuple. Le peuple a rejeté le traité, les dirigeants l'ont appliqué. Le peuple vote uniquement pour un Parlement Européen qui n'a pas l'initiative législative, c'est la Commission qui l'a. La Commission n'est pas élue même si son Président est désigné par le Parlement (de toute façon la démocratie indirecte n'est pas la démocratie). Sauf que l'actuel Président a été désigné par la gauche ET la droite, où comment te faire comprendre que ton vote aux Européennes ne sert à rien.
    Oui mais tout ça, Deuche ou pas Deuche, on a toujours tous été d'accord, mais en quoi sortir de l'UE fera que NOS dirigeants, qui font parti de tout ça, arrêteront tout à coup de faire une politique capitalo-libérale ?

    En rien, car être dans ou hors UE ne change pas grand chose, tant que toute la classe dirigeante actuelle veut aller dans ce même sens.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Déjà pour moi l'UE ne devrait pas surveiller nos comptes...
    Celle-là n'était pas de moi, mais de Jon

  4. #4604
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tiens donc. Les Grecs devraient rembourser leurs dette et on va pas les plaindre. Jon, quand la France devra rembourser sa dette de 30k€ par Français. Tu vas pouvoir débourser la somme ou pas ? Non parce que les Grecs ils ont triches, etc... faudrait pas oublier que le premier tricheur reste quand même GS qui s'est arrangé pour que la Grèce entre dans l'UE. Et je passe sous silence le transfert des CDS qui ont permis à certains anciens membres du gouvernement de spéculer sur l'effondrement du pays. Certains ont beaucoup à gagner à ce que le pays s'effondre.

  5. #4605
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tiens donc. Les Grecs devraient rembourser leurs dette et on va pas les plaindre. Jon, quand la France devra rembourser sa dette de 30k€ par Français. Tu vas pouvoir débourser la somme ou pas ? Non parce que les Grecs ils ont triches, etc... faudrait pas oublier que le premier tricheur reste quand même GS qui s'est arrangé pour que la Grèce entre dans l'UE. Et je passe sous silence le transfert des CDS qui ont permis à certains anciens membres du gouvernement de spéculer sur l'effondrement du pays. Certains ont beaucoup à gagner à ce que le pays s'effondre.
    Quel rapport avec GS?
    C'est GS qui a forcé les dirigeants grecs à tricher?
    C'est GS qui a forcé les dirigeants grecs à vivre au dessus de leurs moyens?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #4606
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tiens donc. Les Grecs devraient rembourser leurs dette et on va pas les plaindre. Jon, quand la France devra rembourser sa dette de 30k€ par Français. Tu vas pouvoir débourser la somme ou pas ? Non parce que les Grecs ils ont triches, etc... faudrait pas oublier que le premier tricheur reste quand même GS qui s'est arrangé pour que la Grèce entre dans l'UE..
    Tu arrêtes de raconter n'importe quoi ?

    La Grèce est dans l'UE depuis 1981.

    La Grèce a fait appel à GS pour l'aider à maquiller ses comptes pour entrer dans la zone euro (et ce n'est pas la première fois que tu fais la confusion entre UE et zone Euro), dire de ce fait que c'est GS le premier tricheur est grotesque.

    Si tu te fais épingler un jour pour fraude fiscale, tu vas dire que le vrai responsable c'est ton avocat fiscaliste ? Essaye de réflechir de temps à autre; je t'assure que ce n'est pas ça qui fait tomber les cheveux.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #4607
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh, faut pas exagérer non plus, les grecs se poussent tout seul à la sur-militarisation avec leur conflit larvé avec les turcs.
    Pas tout à fait.
    Les premières aides à la Grèce venant de l'Europe étaient conditionnées au fait qu'ils ne baissent pas leurs dépenses militaires.

    Sur la période d'avant crise par contre ils se sont démerdés tout seul pour dépenser en armement militaire oui.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #4608
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Oui mais tout ça, Deuche ou pas Deuche, on a toujours tous été d'accord, mais en quoi sortir de l'UE fera que NOS dirigeants, qui font parti de tout ça, arrêteront tout à coup de faire une politique capitalo-libérale ?
    Parce que sans l'UE, il "suffit" de changer de gouvernement pour changer de politique. Même si on ne le fait pas, on a toujours la possibilité de voter en masse pour le NPA ou le FN. Et y a même des fois où on arrive à faire plier notre gouvernement en allant gueuler dans la rue.
    Là, quoi qu'on vote ou qu'on gueule, il faut se plier à l'UE, au pacte de stabilité, au futur TAFTA et j'en passe.


    Je viens pas souvent ici, c'est qui / c'est quoi GS ?

  9. #4609
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je viens pas souvent ici, c'est qui / c'est quoi GS ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Goldman_Sachs

  10. #4610
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Parce que sans l'UE, il "suffit" de changer de gouvernement pour changer de politique. Même si on ne le fait pas, on a toujours la possibilité de voter en masse pour le NPA ou le FN. Et y a même des fois où on arrive à faire plier notre gouvernement en allant gueuler dans la rue.
    Là, quoi qu'on vote ou qu'on gueule, il faut se plier à l'UE, au pacte de stabilité, au futur TAFTA et j'en passe.


    Je viens pas souvent ici, c'est qui / c'est quoi GS ?
    Le pacte de stabilité c'est quand même éviter que les gouvernement s'endettent.
    Et l'endettement c'est reporté sur les générations futurs les charges donc je sais pas si c'est si mal
    (bon a première vue il y a un soucis avec certains investissent mais bon pour l'instant le déficit budgétaires c'est plutôt pour des dépenses courantes que des investissement sur le long terme)
    Il n'y a pas besoin de l'Europe pour faire TAFTA sans UE la France et les autres pays européens aurait signer le même type d'accord avec les USA.
    Les accords de libres échanges sont dans les têtes de tous les dirigeants.
    J'ai un doute que même si le FN/NPA arrivent au pouvoir ceux-ci décident du jour au lendemain de supprimer tous les accords commerciaux avec leurs voisins.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #4611
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tiens donc. Les Grecs devraient rembourser leurs dette et on va pas les plaindre. Jon, quand la France devra rembourser sa dette de 30k€ par Français. Tu vas pouvoir débourser la somme ou pas ? Non parce que les Grecs ils ont triches, etc... faudrait pas oublier que le premier tricheur reste quand même GS qui s'est arrangé pour que la Grèce entre dans l'UE. Et je passe sous silence le transfert des CDS qui ont permis à certains anciens membres du gouvernement de spéculer sur l'effondrement du pays. Certains ont beaucoup à gagner à ce que le pays s'effondre.
    D'abord, GS est intervenu pour l'entrée de la Grèce dans la zone euro, ils étaient depuis longtemps dans l'UE à ce moment. Ensuite GS est intervenu A LA DEMANDE de la Grèce afin de faire en sorte que les comptes de la Grèce entrent dans les cases pour l'acceptation de la demande d'entrée dans la zone euro. Ensuite, si les membres des anciens gouvernement grecs ont spéculer sur l'effondrement de leur propre pays, je ne vois pas pourquoi l'UE en serait responsable, en quoi GS en serait responsable, en quoi ça devrait éviter aux grecs de rembourser ce qu'ils doivent !

    Je veux bien que tu sois anti UE et anti euro, ça ne te donne pas le droit de dire n'importe quoi quand même. Personnellement, je n'aime pas les haricots verts, mais ça ne m'autorise pas à dire qu'ils sont rouges !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Parce que sans l'UE, il "suffit" de changer de gouvernement pour changer de politique. Même si on ne le fait pas, on a toujours la possibilité de voter en masse pour le NPA ou le FN. Et y a même des fois où on arrive à faire plier notre gouvernement en allant gueuler dans la rue.
    Là, quoi qu'on vote ou qu'on gueule, il faut se plier à l'UE, au pacte de stabilité, au futur TAFTA et j'en passe.
    En quoi l'UE nous empêche de voter pour NPA ou le FN ? La France a tout à fait le droit de refuser un texte de l'UE, elle a un droit d'obstruction ou de véto, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle. Ce n'est pas l'UE qui décide pour la France (ça c'est ce que nos gouvernements essaient de nous faire croire afin de se déresponsabiliser à nos yeux), mais bel et bien la France qui décide avec les autres pour l'ensemble des pays. Si un pays refuse, ça bloque le processus.
    Et, ne t'en déplaise, TAFTA sans l'UE, on en aurait déjà une copie bien plus contraignante dans nos assiettes !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #4612
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    En quoi l'UE nous empêche de voter pour NPA ou le FN ? La France a tout à fait le droit de refuser un texte de l'UE, elle a un droit d'obstruction ou de véto, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle.
    Elle ne nous empêche pas de le faire, mais elle en limiterait les impacts. On le voit avec Tsipras.
    Oui, il y a un droit de veto. Mais tourné dans l'autre sens, ça veut dire qu'il faut l'accord des 27 pour changer un truc.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et, ne t'en déplaise, TAFTA sans l'UE, on en aurait déjà une copie bien plus contraignante dans nos assiettes !
    Oui, j'ai jamais dit le contraire. Je rangeais juste TAFTA et UE dans le même sac des trucs supra-nationaux et anti-démocratiques qui font chier.

  13. #4613
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Quel rapport avec GS?
    C'est GS qui a forcé les dirigeants grecs à tricher?
    C'est GS qui a forcé les dirigeants grecs à vivre au dessus de leurs moyens?
    Je sais pas, regardez et puis on en parle après...
    ... en plus c'est marrant !


  14. #4614
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, il y a un droit de veto. Mais tourné dans l'autre sens, ça veut dire qu'il faut l'accord des 27 pour changer un truc.
    En effet. Pour changer quelque chose, une autre Europe, il faut l'accord des 27.

  15. #4615
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Elle ne nous empêche pas de le faire, mais elle en limiterait les impacts. On le voit avec Tsipras.
    Ça c'est de la pure spéculation, dans le cas de la Grèce, Tsipras a voulu jouer au plus malin, parce qu'il avait fait de promesses, qu'il ne pouvait tenir. L'UE s'est contentée de lui dire, non. C'est tout. Pourquoi, alors, a-t-il continué de discuter ? Il pouvait sortir de l'UE et abandonner l'euro, comme Deuche nous le répète à longueur de temps.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, il y a un droit de veto. Mais tourné dans l'autre sens, ça veut dire qu'il faut l'accord des 27 pour changer un truc.
    Changer un truc, c'est quoi selon toi ? Toutes décisions de la commission européenne est soumise au vote des 27, et chacun peut y mettre son véto. Après, voté pour un truc à la commission, puis dénoncer la chose devant son peuple pour faire bien, ça s'appelle de la Politique !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui, j'ai jamais dit le contraire. Je rangeais juste TAFTA et UE dans le même sac des trucs supra-nationaux et anti-démocratiques qui font chier.
    En fait TAFTA, c'est juste un accord commercial entre les USA et l'UE. Pour l'instant, les détails de cet accord sont en délibération, et c'est loin d'être accepté. Et, déjà, le texte actuel ne correspond plus du tout au texte initial.
    Quant à l'UE, je pense que c'est une idée géniale. C'est juste que ceux qui nous gouvernent l'ont pourri. Mais faut-il jeter le bébé avec l'eau du bain ? Moi, je ne pense pas !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #4616
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je sais pas, regardez et puis on en parle après...
    ... en plus c'est marrant !
    Tu serais gentil de mettre des liens autres que des vidéos.
    Ensuite, c'est bien de ne pas répondre... Ça te rend super crédible !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #4617
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Toutes décisions de la commission européenne est soumise au vote des 27, et chacun peut y mettre son véto. !
    Comme je 'ai dit plus haut à deux reprises, ce n'est pas tout à fait vrai. Certaines décisions sont prises à l'unanimité (donc avec un droit de veto de facto), d'autres à la majorité qualifiée : concrètement, depuis le 31/12/2014, ça correspond au moins à 55% des membres du CCEG (avec un quorum de 15) et représentant au moins 65% de la population européenne. (ce qui fait que deux ou trois "gros" pays - parmi Allemagne, Italie, France, Pologne, UK, Espagne - peuvent, dans les faits, bloquer une décision).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  18. #4618
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je répond parfaitement à la question Jon. Beaucoup d'éléments sont explicitement exprimés dans cette vidéo. L'humoriste dit des choses qui sont toutes vérifiable.

    J'ajoute que j'avais creusé ce dossier Grec il y plusieurs années maintenant. J'ai découvert une sale histoire de corruption aux CDS. (Crédit défautswap) En fait le gouvernement Grec avait pris des assurances contre le défaut de paiement)
    Ces assurances faisaient que si la Grèce étaient en défaut de paiement et bien elle ne l'était plus du fait de ses CDS. D'où pour elle la possibilité d'emprunter encore à des taux correct. Mais le Grèce, à la demande de Mario Monti et Drag hi, anciens membres de GS, de faire des efforts. Il a été décidé de se séparer des CDS.

    Cherchez donc dans quelles mains sont tombés ces CDS et peut-être que votre discours en ligne direct avec les medias concernant les grecque qui trichent pourrait changer.

  19. #4619
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    A ce que je sache c'est toujours le gouvernement grecs qui décide même si il est conseillé par d'ancien dirigeant de Goldman Sachs.
    et quoiqu'il arrive ca n’empêchait pas le gouvernement grecs de s’apercevoir qu'il dépensait plus que ce qu'il gagnait.

    En gros il se sont fait entuber en voulant entuber les autres...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #4620
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ajoute que j'avais creusé ce dossier Grec il y plusieurs années maintenant. J'ai découvert une sale histoire de corruption aux CDS. (Crédit défautswap) En fait le gouvernement Grec avait pris des assurances contre le défaut de paiement)
    Ces assurances faisaient que si la Grèce étaient en défaut de paiement et bien elle ne l'était plus du fait de ses CDS. D'où pour elle la possibilité d'emprunter encore à des taux correct. Mais le Grèce, à la demande de Mario Monti et Drag hi, anciens membres de GS, de faire des efforts. Il a été décidé de se séparer des CDS.
    Tu devrais lire et regarder les medias mainstream un peu plus souvent. C'est la découverte de ces CDS qui a fait exploser la dette grecque.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo