IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4581
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est ça qui est incroyable ! Mais vous attendez quoi pour leur faire comprendre que ça suffit leurs conneries ?

    Avec votre niveau d'instruction et vos salaires ridicule comment vous pouvez ne pas cracher à la gueule de l'Europe ? Voulez-vous une petite compilation des bienfaits promis par l'UE ? Vous dites que c'est à cause de nos politiques. Mais nos politiques ils défendent quoi au juste ? Comment pouvons-nous accepter que l'Europe nous impose de travailler plus longtemps quand il suffit à ces privilégiés de seulement 15 années pour toucher une retraite à taux plein ?

    Ça me dépasse et pourtant je n'ai vraiment pas à me plaindre de mon niveau de vie. Il me manquerait plus qu'une petite prime Européenne pour un financement quelconque et ce serait le ponpon !
    Le problème, mon brave môssieur, c'est qu'on n'a pas les moyens de leur faire comprendre ! Y a bien la solution de la révolution, mais... à moi tout seul, je vais pas aller bien loin, et puis les autres y sont d'accord, mais ils ont piscine, ou alors faudrait que ce soit le vendredi de 20h à 20h15, mais là, moi j'ai bowling !

    Certains disent qu'il faut voter "autrement". Ben, oui, mais faudrait trouver un parti qui soit différent, et l'exemple grec (tient, au fait, t'as pas répondu à ma question sur la Grèce... étonnant, non ?), donc l'exemple grec montre que même en votant autrement, on se retrouve très vite à la case départ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #4582
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Pis bon, c'est pas comme si les deux derniers 49.3 avaient été imaginés et validés par un français bien de chez nous et sans concertation avec l'UE aussi... Pov' tâche...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #4583
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @Deuche, outre le fait que tu ne sois pas capable de nous produire des arguments en faveur de ton parti politique, j'aimerais quand même que tu m'expliques un truc. Toi qui, au moment de l'élection de Siriza en Grèce, nous parlait de "chute de l'UE", de la "fin de l'euro", bref ça y était, l'UPR allait démontrer que l'UE et l'euro, étaient les causes de tous nos maux.
    Alors, comment expliques-tu que Tsipras fasse des pieds et des mains pour rester dans l'UE, pour ne pas quitter la zone euro, même si pour cela il doit faire comme tous les autres partis politiques, trahir ses promesses, ses engagements vis à vis du peuple ? Franchement, j'aimerais avoir ton avis (ou, si tu n'en as pas toi-même, n'hésites pas à faire comme d'habitude, donnes-nous celui de FA).

    Asselineau a depuis le début dit que Syriza ne pouvait que s'enliser en voulant tout et son contraire.
    L'article date de fin janvier.

    Avec le recul vous pouvez-vous rendre compte qu'il avait raison.

    http://www.upr.fr/actualite/europe/l...n-parti-leurre

    Mon avis c'est que Tsipras est en train de trahir son peuple et que celui-ci s'en rend compte.
    J'attends et j'espère toujours le cygne noir qui signera la chute de l'euro et de l'UE !

  4. #4584
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Asselineau a depuis le début dit que Syriza ne pouvait que s'enliser en voulant tout et son contraire.
    L'article date de fin janvier.

    Avec le recul vous pouvez-vous rendre compte qu'il avait raison.

    http://www.upr.fr/actualite/europe/l...n-parti-leurre

    Mon avis c'est que Tsipras est en train de trahir son peuple et que celui-ci s'en rend compte.
    J'attends et j'espère toujours le cygne noir qui signera la chute de l'euro et de l'UE !
    Le mec qui espère une catastrophe économique c'est beau quand même

    Et bon comme d'habitude tu réponds à coté de la question, la question c'est pourquoi Tsipras s'attache tant à UE et à l'Euro, pas si tsipras trahit ou pas ses engagements
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #4585
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le mec qui espère une catastrophe économique c'est beau quand même
    Le pire, c'est surtout qu'Asselineau a écrit fin janvier que Syriza n'était pas des sauveurs, c'est à dire donc tout le contraire que ce qu'est venu nous vendre Deuche ici, en disant que c'était le début de la fin pour l'UE et qu'on allait voir ce qu'on allait voir...

    Donc en gros, même pour les idées / la communication du parti qu'il "représente", il ne faut pas faire confiance à Deuche

  6. #4586
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Asselineau a depuis le début dit que Syriza ne pouvait que s'enliser en voulant tout et son contraire.
    L'article date de fin janvier.

    Avec le recul vous pouvez-vous rendre compte qu'il avait raison.

    http://www.upr.fr/actualite/europe/l...n-parti-leurre

    Mon avis c'est que Tsipras est en train de trahir son peuple et que celui-ci s'en rend compte.
    J'attends et j'espère toujours le cygne noir qui signera la chute de l'euro et de l'UE !
    Donc, vous ne comprenez toujours pas ! Dire que les Grecs se sont faits floués par Syriza, c'est faux ! Les Grecs veulent-ils sortir de l'UE et abandonner l'euro ? Non, comme le montre ce sondage

    Les Grecs ont choisi Syriza n'ont pas pour une sortie de l'UE et de l'Euro, mais pour rompre avec les partis qui les ont mis dans la situation qu'ils sont. Car, le problème grec, n'est pas l'UE ni l'euro, mais, comme en France et ailleurs dans l'UE, il est interne. Ce sont les politiques locales qui entrainent ces problèmes.

    Donc, contrairement à ce que peut dire Asselineau, les grecs ne veulent pas sortir de l'UE et de l'euro. Ce qu'ils veulent c'est un assouplissement de leur dette. Faut-il le leur accorder ? Toute la question est là ! Faut-il renflouer la Grèce sans contrepartie, alors même que pendant des années, ces mêmes Grecs ont profité de l'indigence de leurs gouvernements pour flouer l'UE ? Faut-il aider le peuple Grec sous prétexte que leurs gouvernements ont menti et triché, alors même que le peuple grec était très content de voter pour ces gouvernements qui ne les taxaient pas, ni ne les imposaient à la mesure de ce qu'il aurait fallu !

    Pour ma part, les Grecs blâment les mesures d'austérités prises par l'UE à leur encontre, mais ne sont pas fous (eux) et ne veulent pas quitter le navire. Ce qu'ils veulent, c'est profiter encore et toujours, des bienfaits de l'UE sans en payer le prix, comme ils l'ont faits pendant des années. Si, l'UE est à blâmer dans la crise grecque actuelle, c'est uniquement sur la négligence passée vis à vis de ses dirigeants !

    Donc, Asselineau a encore une fois tout faux. Les Grecs n'ont pas été manipulés ou floués, mais sont simplement conscients que hors UE et hors euro, ils se retrouveraient dans une merde noire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #4587
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    P'tain les mecs, j'veux la même que celle de l'UPR, ça m'a l'air d'être de la bonne came!!!
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #4588
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le pire, c'est surtout qu'Asselineau a écrit fin janvier que Syriza n'était pas des sauveurs, c'est à dire donc tout le contraire que ce qu'est venu nous vendre Deuche ici, en disant que c'était le début de la fin pour l'UE et qu'on allait voir ce qu'on allait voir...

    Donc en gros, même pour les idées / la communication du parti qu'il "représente", il ne faut pas faire confiance à Deuche
    Si tu relis bien ce que j'ai écrit à l'époque, j'avais clairement dit que j'esperai qu'Asselineau puisse se tromper au sujet de Syriza.

  9. #4589
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, vous ne comprenez toujours pas ! Dire que les Grecs se sont faits floués par Syriza, c'est faux ! Les Grecs veulent-ils sortir de l'UE et abandonner l'euro ? Non, comme le montre ce sondage

    Les Grecs ont choisi Syriza n'ont pas pour une sortie de l'UE et de l'Euro, mais pour rompre avec les partis qui les ont mis dans la situation qu'ils sont. Car, le problème grec, n'est pas l'UE ni l'euro, mais, comme en France et ailleurs dans l'UE, il est interne. Ce sont les politiques locales qui entrainent ces problèmes.

    Donc, contrairement à ce que peut dire Asselineau, les grecs ne veulent pas sortir de l'UE et de l'euro. Ce qu'ils veulent c'est un assouplissement de leur dette. Faut-il le leur accorder ? Toute la question est là ! Faut-il renflouer la Grèce sans contrepartie, alors même que pendant des années, ces mêmes Grecs ont profité de l'indigence de leurs gouvernements pour flouer l'UE ? Faut-il aider le peuple Grec sous prétexte que leurs gouvernements ont menti et triché, alors même que le peuple grec était très content de voter pour ces gouvernements qui ne les taxaient pas, ni ne les imposaient à la mesure de ce qu'il aurait fallu !

    Pour ma part, les Grecs blâment les mesures d'austérités prises par l'UE à leur encontre, mais ne sont pas fous (eux) et ne veulent pas quitter le navire. Ce qu'ils veulent, c'est profiter encore et toujours, des bienfaits de l'UE sans en payer le prix, comme ils l'ont faits pendant des années. Si, l'UE est à blâmer dans la crise grecque actuelle, c'est uniquement sur la négligence passée vis à vis de ses dirigeants !

    Donc, Asselineau a encore une fois tout faux. Les Grecs n'ont pas été manipulés ou floués, mais sont simplement conscients que hors UE et hors euro, ils se retrouveraient dans une merde noire !

    Même si je ne pense pas comme deuche que l'UE est la raison de tout les maux, c'est quand même pas les gentils bisounours au parlement. Ils travaillent dans l'intérêt du capitalisme et du profit, comme la majorité des gouvernements occidentaux certes, mais ils ne sont guère mieux que ces derniers.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  10. #4590
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si tu relis bien ce que j'ai écrit à l'époque, j'avais clairement dit que j'esperai qu'Asselineau puisse se tromper au sujet de Syriza.
    Vu que je ne vais pas me retaper les 230 pages pour retrouver le passage, je veux bien te croire et faire un mea culpa pour mon message précédent !

  11. #4591
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Car, le problème grec, n'est pas l'UE

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    C'est pas l'UE qui a imposé à la Grèce une politique d'austérité ?

  12. #4592
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Même si je ne pense pas comme deuche que l'UE est la raison de tout les maux, c'est quand même pas les gentils bisounours au parlement. Ils travaillent dans l'intérêt du capitalisme et du profit, comme la majorité des gouvernements occidentaux certes, mais ils ne sont guère mieux que ces derniers.
    Et le parlement européen est élu par qui ? Par le peuple ! Si c'est pas de la souveraineté ça !

  13. #4593
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    C'est pas l'UE qui a imposé à la Grèce une politique d'austérité ?
    Parce que le pays croule sous les dettes? et que pendant 20 ans la Grèce à creuser son déficits?

    Alors certe on aurait pas du lui prêter de l'argent mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur les préteurs.
    (là ou c'est la faute à UE c'est quand elle a prêter de l'argent à la Grèce à des taux de 7.5%.
    Et comme je dis toujours UE ça n'existe pas réellement, se sont NOS gouvernements qui sont à la manœuvre. Donc aux gouvernement français, allemand, belge, ect

    De plus il faut peut être se demander pourquoi nos gouvernements agissent ainsi parce que c'est bien beau les paroles mais quand certains disent qu'il faut sauver la Grèce, les migrants et après râler parce que ça a couter de l'argent. Il est certains pouvoir préfère aller dans le sens du vent si ils veulent rester au pouvoir
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #4594
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Surtout que la France et l'Allemagne ont poussé la Grèce à s'endetter pour qu'elle puisse leur acheter du matériel militaire... (mais bon, les Grecs qui consommaient une fois et demie ce qu'ils produisaient ne sont pas tous blancs non plus, loin s'en faut)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #4595
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Surtout que la France et l'Allemagne ont poussé la Grèce à s'endetter pour qu'elle puisse leur acheter du matériel militaire... (mais bon, les Grecs qui consommaient une fois et demie ce qu'ils produisaient ne sont pas tous blancs non plus, loin s'en faut)
    Euh, faut pas exagérer non plus, les grecs se poussent tout seul à la sur-militarisation avec leur conflit larvé avec les turcs.

  16. #4596
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM
    Et comme je dis toujours UE ça n'existe pas réellement, se sont NOS gouvernements qui sont à la manœuvre. Donc aux gouvernement français, allemand, belge, ect
    Bah oui, TOUS les gouvernements sont à la manœuvre. Et t'as pas l'impression que les gouvernements (au hasard) français et allemands sont vachement plus à la manœuvre que les gouvernements (au hasard) grecs, espagnols, portugais, roumains ?
    Pourquoi à chaque fois qu'on parle des problèmes de la Grèce on lit Merkel Merkel Merkel ? A quel moment elle a été élue présidente de l'Europe ?

    Citation Envoyé par Zirak
    Et le parlement européen est élu par qui ? Par le peuple ! Si c'est pas de la souveraineté ça !
    Aaah ! Le Parlement. UNE des institutions de l'UE. Avec la Commission, le Conseil, la BCE... Je t'invite à comparer les vrais pouvoirs du Parlement avec les trois institutions que je viens de te citer.


    J'ai l'impression qu'à vouloir faire du deuche-bashing, qui certes dit parfois des conneries, vous vous mettez à raconter n'importe quoi pour le plaisir.
    Je ne suis pas d'accord avec ses solutions, mais je suis d'accord avec lui sur ses constats concernant l'UE, Junker, TAFTA.

  17. #4597
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ses solutions, mais je suis d'accord avec lui sur ses constats concernant l'UE, Junker, TAFTA.
    à vrai dire, c'est difficile d'être d'accord avec une absence de solution
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  18. #4598
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Aaah ! Le Parlement. UNE des institutions de l'UE. Avec la Commission, le Conseil, la BCE... Je t'invite à comparer les vrais pouvoirs du Parlement avec les trois institutions que je viens de te citer.
    Oui dans une autre des institutions, ce sont les présidents des divers pays, qui sont aussi élus par le peuple, etc etc

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ses solutions, mais je suis d'accord avec lui sur ses constats concernant l'UE, Junker, TAFTA.
    Et ? On a jamais dis le contraire, mais encore une fois, ce n'est pas la faute de l'UE, mais des gens élus / placés au pouvoir par le peuple, l'UE n'est pas une entité avec sa propre conscience qui prend des décisions que doivent ensuite appliquer les dirigeants...

  19. #4599
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah oui, TOUS les gouvernements sont à la manœuvre. Et t'as pas l'impression que les gouvernements (au hasard) français et allemands sont vachement plus à la manœuvre que les gouvernements (au hasard) grecs, espagnols, portugais, roumains ?
    Pourquoi à chaque fois qu'on parle des problèmes de la Grèce on lit Merkel Merkel Merkel ? A quel moment elle a été élue présidente de l'Europe ?
    Parce que les médias réduisent les discours?
    et qu'on compte surtout sur l’Allemagne pour allonger l'argent?

    Mais je te rassure aucun pays ne veut donner de l'argent à la Grèce.
    Je n'ai pas vu François Hollande dire qu'il allais donner de l'argent, j'ai entendu dire que l'Espagne était contre tout allégeant car elle a du faire des sacrifices et surtout à peur de podémos.
    La Belgique a déclarer que leurs de la récré était fini pour la Grèce
    La Grand-Bretagne déclare que la Grèce n'est pas son problème car c'est €.

    Bon alors dire qu'il y a que Merkel...

    C'est aussi un moyen pour les grecs de faire croire qu'il n'y aurait que la méchante Allemagne et ne pas vouloir admettre que tous ses "partenaires" sont contre elles
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #4600
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message

    Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    C'est pas l'UE qui a imposé à la Grèce une politique d'austérité ?
    Certes, mais pourquoi ? Parce que les Grecs ont menti et triché à l'UE pendant des années. Empruntant à tour de bras, sans capacité de revenu. Comme je l'ai dit, c'est pas l'UE qui a mis les Grecs dans la situation dans laquelle ils sont, ce sont les gouvernements grecs qui se sont succédés pendant des années en creusant toujours plus le déficit. Alors, comme la cigale de La Fontaine, ils se sont retrouvés marrons quand la bise est arrivée de la crise de subprimes. La fourmi allemande a peut-être taper un peu fort sur la Grèce, mais quand tu te fais entuber pendant des années par une cigale de merde, quand celle-ci vient pleurer à ta porte, t'as pas forcément envie d'être sympa !

    Donc, oui l'UE est coupable, mais seulement de ne pas avoir surveiller d'avantage les comptes des pays membres. Les Grecs paient ce qu'ils n'ont pas payé pendant des années, alors certes ça fait mal, mais je ne vais pas forcément les plaindre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo