IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4501
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Parler de "référendum sur la sortie de l'Europe" quand il ne s'agit en fait que d'une "initiative populaire" dont les autrichiens sont coutumiers sur tout et n'importe quoi, je dirais que ça mérite -1 en effet !
    Je trouve cela assez cocasse ta façon de minimiser une initiative populaire qui représente l'essor même de la démocratie.
    Toi qui, il n'y a pas si longtemps te revendiquait d'être Charlie… A une voyelle près, le qualificatif me paraitrait plus juste.

    En France il y en a qui militent pour que le référendum d'initiative populaire puisse voir le jour. Donc quand tu dis qu'il y a tout et n'importe quoi, il reste quand même le tout tandis que dans notre système politique nous n'avons que le n'importe quoi.

    Pour répondre à François, effectivement selon l’article ils vont se prononcer pour mettre en place ce référendum. C’est étrange car j’avais en tête qu’il avait déjà essayé une fois de faire passer l’initiative mais que cela avait échoué mais que la deuxième avait réussi, qu'ils avaient obtenus le bon nombres de signatures et que les Autrichiens allaient effectivement se prononcer sur la sortie de l’UE.

    Toujours est-il qu’il se passe quelque chose et qu’il n’est pas facile que d’avoir de bonnes informations.

  2. #4502
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Le référendum1 est un procédé de démocratie semi-directe par lequel l'ensemble des citoyens d'un territoire donné est appelé à exprimer une position sur une proposition qui leur est soumise, concernant « une mesure qu'une autre autorité a prise ou envisage de prendre » (Julien Laferrière) et dont l'issue varie selon le type de référendum considéré.
    Je ne vois pas en quoi parler de référendum est abusif... En France on le lie directement à une décision (enfin sauf quand certains s'assoient dessus a posteriori) mais dans l'absolu ça n'est que consultatif.

  3. #4503
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Un bien bel article de propagande que tu nous cites là... (le profil de "l'interviewé", les tournures de phrase, la présentation des chiffres...). Mais bon, qu'attendre d'autre d'Atlantico
    Ah mais ce côté je m'en fous, j'ai juste cherché un article qui expliquait le fonctionnement.

    Ce que l'article dit, c'est qu'il faut que 100 000 personnes minimum (sur 8,5 millions) demandent à ce que le sujet soit débattu au parlement pour qu'il le soit.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je trouve cela assez cocasse ta façon de minimiser une initiative populaire qui représente l'essor même de la démocratie.
    Toi qui, il n'y a pas si longtemps te revendiquait d'être Charlie… A une voyelle près, le qualificatif me paraitrait plus juste.
    Si ce morceau de ton message m'est destiné, je n'ai jamais revendiqué être Charlie (parce que la liberté d'expression qu'on limite aux gens qu'on aime bien je trouve que c'est une blague).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour répondre à François, effectivement selon l’article ils vont se prononcer pour mettre en place ce référendum. C’est étrange car j’avais en tête qu’il avait déjà essayé une fois de faire passer l’initiative mais que cela avait échoué mais que la deuxième avait réussi, qu'ils avaient obtenus le bon nombres de signatures et que les Autrichiens allaient effectivement se prononcer sur la sortie de l’UE.

    Toujours est-il qu’il se passe quelque chose et qu’il n’est pas facile que d’avoir de bonnes informations.
    Donc en gros, sur une population de 8 millions la dernière fois que cette initiative a été proposée il n'y a même pas 1% de la population qui a voulu que le parlement en discute, et pour toi il se passe quelque chose.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je ne vois pas en quoi parler de référendum est abusif... En France on le lie directement à une décision (enfin sauf quand certains s'assoient dessus a posteriori) mais dans l'absolu ça n'est que consultatif.
    Ben, parce qu'on ne demande pas aux gens de prendre position pour ou contre, juste de dire si le parlement doit discuter de la question.
    Donc deux hypothèses, soit seuls ceux qui sont pour la sortie de l'UE s'inscrivent, et ceux qui sont contre n'ont pas de moyen de l'exprimer, soit les deux s'inscrivent et on a aucun moyen de les différencier. Donc comment tu fais pour connaître la position du peuple ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #4504
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Donc en gros, sur une population de 8 millions la dernière fois que cette initiative a été proposée il n'y a même pas 1% de la population qui a voulu que le parlement en discute, et pour toi il se passe quelque chose.
    Ils ne sont pas 8 millions à avoir le droit de vote qui commence à l’âge de 16 ans.
    La réalité est sans doute proche des 5 millions est donc effectivement nous avons besoin de l'expression populaire favorable d'une personne toutes les 500.

    Est-ce pour autant facile à obtenir ? Je n'en sais rien.
    Mais vous savez qu'en France De Gaulle voulait que n'importe qui puisse se présenter aux élections présidentielles, sous prétexte que c'était l'idée même de la démocratie.
    Pompidou, il me semble, lui avait dit qu'il ne fallait pas le faire et que 100 signatures de maires étaient un gage de sérieux pour le candidat à l'élection suprême en France. Il en fut donc ainsi.

    Récupérer 100 signatures sur 36000 maires étaient à l'époque un gage suffisant de sérieux pour se présenter à la présidentielle. Ce ratio est sensiblement équivalent à celui pratiqué par les Autrichiens aujourd’hui dont on peut imaginer que les questions politiques ne font pas partie de leurs priorités quotidiennes.

    Vouloir minimiser l'expression populaire est, je trouve, caractéristique d'un état d'esprit empreint de médisance, de condescendance, voire même de mépris à l'égard de tout un peuple dont nous n'avons aucune leçon de démocratie à donner.

    La peur n’évitant pas le danger, c’est bien à la sortie de l’UE qu’il faudra vous préparer.

  5. #4505
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils ne sont pas 8 millions à avoir le droit de vote qui commence à l’âge de 16 ans.
    La réalité est sans doute proche des 5 millions est donc effectivement nous avons besoin de l'expression populaire favorable d'une personne toutes les 500.
    Non car c'est un quota de une personne sur 1000 en âge de voter... tu diminue la population au seuls votants, c'est bien, mais le ratio reste le même... Du coup, je me la fait en mode "compilateur antédiluvien" et je vais pas chercher plus loin les autres bourdes que t'aura écrites. Ca m'économise du temps
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #4506
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils ne sont pas 8 millions à avoir le droit de vote qui commence à l’âge de 16 ans.
    La réalité est sans doute proche des 5 millions est donc effectivement nous avons besoin de l'expression populaire favorable d'une personne toutes les 500.
    85% de la population a 15 ans et plus; on peut extrapoler sur au moins 84% avec 16 ans et plus , soit environ 6.8 millions (sur 8.2); pas 5 en tous cas.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #4507
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Non car c'est un quota de une personne sur 1000 en âge de voter... tu diminue la population au seuls votants, c'est bien, mais le ratio reste le même... Du coup, je me la fait en mode "compilateur antédiluvien" et je vais pas chercher plus loin les autres bourdes que t'aura écrites. Ca m'économise du temps

    Tu peux lire le reste car en se basant sur tes données, s'il suffisait d'une personne sur 1000 en âge de voter et qu'il faille 100000 voix cela supposerait qu'ils seraient au moins 10 millions.
    Or, ce n'est pas le cas.

  8. #4508
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vouloir minimiser l'expression populaire est, je trouve, caractéristique d'un état d'esprit empreint de médisance, de condescendance, voire même de mépris à l'égard de tout un peuple dont nous n'avons aucune leçon de démocratie à donner.
    On ne minimise rien, on te dit juste que la, ils vont voter pour dire si oui ou non, le parlement doit se poser la question d'une sortie de l'UE, ils ne votent pas directement pour la sortie.

    Si la, le oui l'emporte, le parlement va se poser la question, mais il peut très bien conclure que, non, ils ne sortiront pas de l'UE, sans demander l'avis du peuple.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La peur n’évitant pas le danger, c’est bien à la sortie de l’UE qu’il faudra vous préparer.
    Quel rapport ?

    La peur de qui ?
    Le danger de quoi ?
    La sortie de l'UE de qui ?

    J'aime quand tu sors des grandes phrases sans aucun sens pour te donner un style.

  9. #4509
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils ne sont pas 8 millions à avoir le droit de vote qui commence à l’âge de 16 ans.
    Exact, pardon.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vouloir minimiser l'expression populaire est, je trouve, caractéristique d'un état d'esprit empreint de médisance, de condescendance, voire même de mépris à l'égard de tout un peuple dont nous n'avons aucune leçon de démocratie à donner.
    Hé, Laurent Wauquiez, on t'a reconnu, tu peux arrêter de dire n'importe quoi maintenant !
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #4510
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu peux lire le reste car en se basant sur tes données, s'il suffisait d'une personne sur 1000 en âge de voter et qu'il faille 100000 voix cela supposerait qu'ils seraient au moins 10 millions.
    Or, ce n'est pas le cas.
    On lui explique ce que c'est qu'un ratio? Non parce que bon, là, t'es ridicule...

    Ton postulat de base est faux :
    Ce n'est pas:
    Condition 1 : ratio 1/1 000
    Condition 2 : 100 000 voix nécessaires
    Conséquence : 10 millions de votants en Autriche

    mais c'est :
    Condition 1 : ratio 1/1 000
    Condition 2 : 8.2 millions de votants
    Conséquence : 82 000 voix nécessaires...

    je commence vraiment à être persuadé que t'es limité intellectuellement -_-'
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #4511
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je trouve cela assez cocasse ta façon de minimiser une initiative populaire qui représente l'essor même de la démocratie.
    Toi qui, il n'y a pas si longtemps te revendiquait d'être Charlie… A une voyelle près, le qualificatif me paraitrait plus juste.

    En France il y en a qui militent pour que le référendum d'initiative populaire puisse voir le jour. Donc quand tu dis qu'il y a tout et n'importe quoi, il reste quand même le tout tandis que dans notre système politique nous n'avons que le n'importe quoi.

    Pour répondre à François, effectivement selon l’article ils vont se prononcer pour mettre en place ce référendum. C’est étrange car j’avais en tête qu’il avait déjà essayé une fois de faire passer l’initiative mais que cela avait échoué mais que la deuxième avait réussi, qu'ils avaient obtenus le bon nombres de signatures et que les Autrichiens allaient effectivement se prononcer sur la sortie de l’UE.

    Toujours est-il qu’il se passe quelque chose et qu’il n’est pas facile que d’avoir de bonnes informations.
    Déjà, je ne vois pas le rapport entre le mouvement "être Charlie" et la démocratie.
    Ensuite, je ne vois pas non plus pourquoi faire la différence entre "initiative populaire" et "référendum", c'est cocasse. C'est juste que ce n'est pas la même chose. Les mots ont un sens, et il est très important d'employer le bon terme.
    Ensuite, en France certains militent pour l'euthanasie, d'autres pour l'interdiction de l'avortement, d'autres pour la légitime défense, certains pour le vote des étrangers, d'autres pour le droit du sol, du sang, ... Bref, des gens qui militent tu en trouves pour tout. Alors, oui, il y a des gens qui militent pour que l'initiative populaire soit reconnue. Mais, en tant que quoi ? Sur quelle base ? Avec quelles conséquences ? Bref, tout cela n'est pas précisé et pour l'instant, ça n'est pas reconnu en France.
    En Autriche, c'est différent. Mais, les initiatives populaires autrichiennes n'ont pas force de loi. Et quelque soit le résultat de cette initiative populaire, ça ne signifie en rien que l'Autriche sortira de l'UE, et même, ça ne signifiera pas que la majorité des Autrichiens veulent quitter l'UE !
    Donc, tout cela est bel et bien, mais d'un intérêt mineur, contrairement à ce qui se passe au Royaume Uni.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #4512
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'aimerai avoir l'avis de FrancoisM qui nous disait ceci à propos de ce vote :

    ici, il faut, en gros, recueillir 100.000 signatures en une semaine).
    Pourquoi en gros ? Dans l'article il est mentionné la nécéssité de receuillir 100 000 signatures.

    Tu peux donc toujours lire le reste.

  13. #4513
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Mouais, la pétition pour construire l'étoile noire aux USA était aussi crédible que celle-ci

  14. #4514
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ah oui les USA ! Ce pays colonisateur dont il faut absolument que j'achète le T-Shirt du World Tour.

    Aussi intéressant qu'instructif, ce T-Shirt s’adresse comme contrepied à tous ces colonisés Européens qui arborent fièrement les couleurs de leur maître quand dans le même temps les gosses à l’école primaire apprennent que les USA sont la plus grande démocratie du monde (véridique). En attendant, que tous les Charlie se réveillent, aux USA, le terrorisme c’est en premier un white du pays qui une fois par semaine pète un plomb en se croyant dans un jeu vidéo. Mais il est mieux de penser que le terrorisme c’est avant tout les mouvements islamique dont on pourrait se demander, si finalement ils ne naissent pas de la volonté de ceux-là même, qui disent vouloir les combattre.

    Les USA, de la bouche même d’Obama considère la France et l’Angleterre comme ses deux filles. Je ne vous mettrai pas les liens, vous n’aurez cas les trouver vous-même.
    Vive la France libre.

  15. #4515
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Tu devrais les mettre. Le seul truc que j'ai trouvé c'est un kenyan qui veut épouser la fille d'Obama et propose de donner quelques dizaines de moutons et de vaches.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #4516
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    J'ai rien compris au dernier message de Deuche. Je ne vois pas le rapport avec le reste de la discussion, ça se voudrait de l'USA bashing de base, mais ça ne s'appuie sur rien de concret.
    Deuche, c'est juste que tu ne sais plus quoi dire, alors tu craches ton venin anti-américain, c'est ça ?
    Tu fais pitié, là.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #4517
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est sur que la Réunion, la Guadeloupe, l’Algérie, le Maroc, le Congo, la Tunisie, la Guyane c'était/ se ne sont pas des colonies

    Vive la liberté...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #4518
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    L'echec de Siriza ?

    Alors qu'un nième sommet européen de la dernière chance, pour les grecs, va débuter cette semaine, le gouvernement grec a fait de nouvelles propositions pour que l'Europe ne ferme pas le robinet. lien)
    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus l'impression, que Siriza, qui semblait vouloir faire plier l'UE et être capable de sortir de l'euro et de l'UE, n'a en fait absolument pas cette volonté. Au contraire, même. Il apparait de plus en plus clairement, que la sortie de l'euro et de l'UE brandit comme une menace par la Grèce n'est qu'un épouvantail, et que le but de Tsipras est juste d'obtenir plus de temps et de moyens, sans rien vraiment offrir comme garanti.

    On voit bien, dans ces manœuvres grecs que la sortie de l'UE n'est pas une alternative viable, d'ailleurs une majorité de grecs ne veut pas quitter l'euro et l'UE. Comme la plupart des autres pays, l'UE est un exutoire pour les gouvernements qui lui mettent sur le dos leurs mauvaises gestions, un mur des lamentations pour les peuples victimes de leurs gouvernements, mais au moment de faire le pas pour une sortie, là, c'est un autre discours qu'on entend ! On veut bien l'aide et la protection de l'UE, mais on ne veut pas payer pour cela... La Grèce n'a finalement pas changée son fusil d'épaule et reste un pays qui ne demande qu'une chose, vivre au crochet de l'UE.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #4519
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    qui semblait vouloir faire plier l'UE et être capable de sortir de l'euro et de l'UE
    Faire plier UE oui, mais il me semble pas que Siriza aie parler de sortir de l'Euro, ni de UE part contre on attend toujours la réforme de l'impots, de l'armée, de la religion, des armateurs grecs, des "grandes" fortunes"
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #4520
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    d'ailleurs une majorité de grecs ne veut pas quitter l'euro et l'UE.
    Tu en es sûr ? sur quoi tu te bases pour dire ça ?

    ça se voudrait de l'USA bashing de base, mais ça ne s'appuie sur rien de concret.
    Ca s'appuie sur le fait qu'Obama considère, en représentation offcielle, la France et l'Anglettere comme ses filles. (Dont il a la charge de l'éducation)
    Je ne sais pas, intèresse toi un peu à l'America Frensh Fundation puis compte le nombre de ministres en action qui ont fait allégeance aux USA pour comprendre l'ampleur du phénomène.

    Tu peux aussi te renseigner sur la NED au passage tu découvrira que Schuman y a une place de choix.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo