IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4281
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    "La colonisation c'est bien" c'est pas ça le troll ?
    Les deux sont des gros trolls velus

  2. #4282
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Je comprends pas pourquoi l'Autriche veut sortir de l'UE, ils élisent des gens d'extrème droite et l'UE a été créée par un nazi ils devraient s'y sentir chez eux non ?
    Je pense qu'il serait prudent d'éviter de faire l'amalgame que vouloir sortir de l'UE serait une idéologie d'extrême droite.
    Nous partageons avec l’extrême droite l’euroscepticisme mais en aucun cas les idées liées au national libéralisme, au conservatisme et à l’immigration qui restent la voute des mouvements d’extrêmes droite.

    Pour en revenir sur le vote Autrichien, celui-ci devrait avoir lieu sur la période du 24 juin au 1er juillet prochain.
    Il sera intéressant alors de suivre le relai qui en sera fait dans notre presse nationale.
    Pour le moment aucun communiqué n’a été fait alors qu’il s’agit tout de même d’un évènement majeur.

    Mais soyons sur d’une chose, si les médias se mettent à relayer l’information je pense qu’elle sera orientée de la même manière que ton message…
    C’est dommage car si demain l’extrême droite dit qu’il faut préserver notre système de sécurité sociale, il y aura alors un fort risque que ceux qui disent la même chose soit taxé d’extrémistes de droite.
    C’est d’ailleurs exactement cette raison qui a poussé A. Laguiller, en 1992, à appeler à voter pour Maastricht quand le parti communiste de l’époque, avec R. Hue, avait souligné qu’avec les votes de LO le non l’aurait emporté.

  3. #4283
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense qu'il serait prudent d'éviter de faire l'amalgame que vouloir sortir de l'UE serait une idéologie d'extrême droite.
    Nous partageons avec l’extrême droite l’euroscepticisme mais en aucun cas les idées liées au national libéralisme, au conservatisme et à l’immigration qui restent la voute des mouvements d’extrêmes droite.

    Pour en revenir sur le vote Autrichien, celui-ci devrait avoir lieu sur la période du 24 juin au 1er juillet prochain.
    Il sera intéressant alors de suivre le relai qui en sera fait dans notre presse nationale.
    Pour le moment aucun communiqué n’a été fait alors qu’il s’agit tout de même d’un évènement majeur.

    Mais soyons sur d’une chose, si les médias se mettent à relayer l’information je pense qu’elle sera orientée de la même manière que ton message…
    C’est dommage car si demain l’extrême droite dit qu’il faut préserver notre système de sécurité sociale, il y aura alors un fort risque que ceux qui disent la même chose soit taxé d’extrémistes de droite.
    C’est d’ailleurs exactement cette raison qui a poussé A. Laguiller, en 1992, à appeler à voter pour Maastricht quand le parti communiste de l’époque, avec R. Hue, avait souligné qu’avec les votes de LO le non l’aurait emporté.

    "Encore une fois", tu n'as pas compris son message...

    Déjà d'une part, c'était plus un trait d'humour qu'une accusation de quoi que ce soit.

    D'autre part, il ne t'accuse ni toi, ni l'UPR, ni qui que ce soit de partager les idées du FN ou de l'extrême-droite en général.


    En fait, il a essayé avec "humour" de dire, que si effectivement l'UE était une création nazi comme tu l'as déjà affirmé ici plusieurs fois, c'est illogique que le parti extrémiste autrichien qui a été élu veuille en sortir, puisqu'ils prônent les mêmes idées que ceux qui ont "créé" l'UE.

    Bref aucun rapport avec toi ou l'UPR.

  4. #4284
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Merci Zirak
    C'est quand même affligeant de voir que deuche ne lit même pas ce qu'on écrit ...
    J'ai, en effet, juste dit que comme tu nous as longuement expliqué et prouvé que l'UE avait été créée par des nazis, pourquoi un peuple élisant des gens d'extrème droite (allègrement assimilés à des nazis) voudraient-ils sortir d'une organisation créée par des nazis ?
    Je n'ai nullement raccourci la sortie de l'UE = extrème droite, par contre toi tu parle de cet amalgame juste parce qu'il sert ton discours ... et du coup tu réponds à côté

    Question comme ça ... ça fait quand même pas 2 semaines que tu planche sur ma remarque pour pondre ces quelques lignes j'espère ?

  5. #4285
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le principe de l'amalgame est justement de tout mélanger. Il faudrait une sacré mauvaise fois pour soutenir qu'effectivement le débat sur la sortie de l'UE n'est pas, en France et dans les autres pays de l'UE, exclusivement accordé aux mouvements d'extrêmes droite.

    Mais soit dit en passant c'est plus sur le silence des médias, au sujet de cette initiative populaire que de sortir de l'UE, qu'il convient de bien analyser.

  6. #4286
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le principe de l'amalgame est justement de tout mélanger. Il faudrait une sacré mauvaise fois pour soutenir qu'effectivement le débat sur la sortie de l'UE n'est pas, en France et dans les autres pays de l'UE, exclusivement accordé aux mouvements d'extrêmes droite.

    Mais soit dit en passant c'est plus sur le silence des médias, au sujet de cette initiative populaire que de sortir de l'UE, qu'il convient de bien analyser.
    Pourquoi, tu as entendu parler des autres initiatives populaires autrichiennes dans les médias?
    De plus tu parles toujours au conditionnelle de cette initiative populaire donc...
    Peut-être que les médias en parleront quand se sera plus concret.

    Et j'ai pas l'impression qu'on parle beaucoup de l'élection anglaise qui pourtant peut avoir beaucoup plus de conséquences que cette initiative populaire...(Et ce n'est pas parce qu'il y a une initiative populaire que celle-ci sera votée)

    Mais bon quand on aime jouer aux victimes
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #4287
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Juste pour dire que j'ai entendu sur la radio (RTL donc un mérdia mainstream) parler et de l'élection au RU (avec dans la balance un référendum sur la sortie de l'UE) et du probable référendum autrichien sur une sortie de l'UE.

    Bref, comme pour l'instant ce ne sont que des "propositions", des "paroles de politiques", il n'y a pas vraiment a en faire des tonnes, parce que justement, aucun de ces référendum ne sera concrétisé, et donc, comme souvent, Deuche nous parles de choses futiles et anecdotiques pour essayer de démontrer des choses fausses !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #4288
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste pour dire que j'ai entendu sur la radio (RTL donc un mérdia mainstream) parler et de l'élection au RU (avec dans la balance un référendum sur la sortie de l'UE) et du probable référendum autrichien sur une sortie de l'UE.

    Bref, comme pour l'instant ce ne sont que des "propositions", des "paroles de politiques", il n'y a pas vraiment a en faire des tonnes, parce que justement, aucun de ces référendum ne sera concrétisé, et donc, comme souvent, Deuche nous parles de choses futiles et anecdotiques pour essayer de démontrer des choses fausses !
    En fait tu vois ça avec tes oeillères. Le seul fait que ces referendums soient utilisés comme argument de campagne devrait vous faire réfléchir un minimum : les politiques sont convaincus que les peuples ne veulent pas de cette Europe, même si eux pensent qu'il faut absolument rester dedans. A partir de là il est légitime de se demander pourquoi...

  9. #4289
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En fait tu vois ça avec tes oeillères. Le seul fait que ces referendums soient utilisés comme argument de campagne devrait vous faire réfléchir un minimum : les politiques sont convaincus que les peuples ne veulent pas de cette Europe, même si eux pensent qu'il faut absolument rester dedans. A partir de là il est légitime de se demander pourquoi...
    Dans le UK il a fais ça pour avoir le vote des Euroseptique de son parti et attiré les membres du UKIP principalement ceux qui ont changer de partie, d'ailleurs UKIP a été le deuxième parti non pas en nombre de siège mais en nombre de vote

  10. #4290
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bref, comme pour l'instant ce ne sont que des "propositions", des "paroles de politiques", il n'y a pas vraiment a en faire des tonnes, parce que justement, aucun de ces référendum ne sera concrétisé, et donc, comme souvent, Deuche nous parles de choses futiles et anecdotiques pour essayer de démontrer des choses fausses !
    Dans le cadre de l’Autriche ce ne sont pas que des « propositions », des « paroles de politiques ».
    C’est un référendum d’initiative populaire et le peuple est invité à s’exprimer du 24/06 au 01/07 si ma mémoire est bonne. Les liens que j’ai mis en ligne font référence à la presse Suisse. Il n’y a aucune probabilité la dedans. Juste une manipulation de plus des merdias effectivement.

    Je note au passage le peu de sérieux de ces pseudos journalistes et la façon dont ils orientent l’information. Mais comme d’habitude c’est moi ici qui ne suis pas sérieux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’anticipe le fait qu’en France ce référendum sera minimisé et qu’en Autriche il y aura une grosse propagande pour dire que sortir de l’UE serait la pire des choses.

    Nous verrons bien alors comment vont se dérouler les évènements mais pour le moment j'ai raison sur la déformation des faits. Il suffit de lire mes messages antérieurs.

    En attendant, si ça peut vous aider à réfléchir, il semblerait que le gouvernement Autrichien ne garantisse plus les dépôts bancaires et l'UE semble être au cœur du problème avec ces fameux mécanismes de stabilité (MES).

    Au moins ils ont l'honnêteté de le dire car en France, il sera impossible également au gouvernement Français de garantir les dépots et pour cause : si vous vous intéréssez au MES vous verrez alors que le gouvernenement aura 7 jours pour renflouer les banques...

    A votre avis, où vont-ils aller le chercher le pognon ?

  11. #4291
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans le cadre de l’Autriche ce ne sont pas que des « propositions », des « paroles de politiques ».
    C’est un référendum d’initiative populaire et le peuple est invité à s’exprimer du 24/06 au 01/07 si ma mémoire est bonne. Les liens que j’ai mis en ligne font référence à la presse Suisse. Il n’y a aucune probabilité la dedans. Juste une manipulation de plus des merdias effectivement.

    Je note au passage le peu de sérieux de ces pseudos journalistes et la façon dont ils orientent l’information. Mais comme d’habitude c’est moi ici qui ne suis pas sérieux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’anticipe le fait qu’en France ce référendum sera minimisé et qu’en Autriche il y aura une grosse propagande pour dire que sortir de l’UE serait la pire des choses.

    Nous verrons bien alors comment vont se dérouler les évènements mais pour le moment j'ai raison sur la déformation des faits. Il suffit de lire mes messages antérieurs.

    En attendant, si ça peut vous aider à réfléchir, il semblerait que le gouvernement Autrichien ne garantisse plus les dépôts bancaires et l'UE semble être au cœur du problème avec ces fameux mécanismes de stabilité (MES).

    Au moins ils ont l'honnêteté de le dire car en France, il sera impossible également au gouvernement Français de garantir les dépots et pour cause : si vous vous intéréssez au MES vous verrez alors que le gouvernenement aura 7 jours pour renflouer les banques...

    A votre avis, où vont-ils aller le chercher le pognon ?
    Donc dans le cadre de l’Autriche, il n'y a strictement rien. Il n'y a encore une fois que la manipulation de deuche. Mais comme d'habitude...
    Une consultation populaire ne veut pas dire qu'il y aura un résultat positif ou négatif, ni que l'avis sera suivi par les décideurs politiques

    Et encore du conditionnel...
    Bon au moins tu fais des progrès, tu n'affirmes plus des choses mais si tu pouvais venir avec des faits plutôt que des "il semblerait que"...

    ps : Tu confonds aussi plein de notions. Les Anglais veulent quitter UE car il y a trop de contraintes ou de futur contraintes imposées/décidées au niveau Européens mais les anglais veulent surtout un grand marché sans barrière et sans contraintes pour toutes UE.
    A la place où la France et les autres pays discutent ensemble pour établir des règles communes , se serait chacun décide de ses propres règles mais peut vendre chez le voisins sans contraintes.
    (Tu sais le machin TAFTA que tu décries tant, ben les anglais veulent ca pour le niveau européens et uniquement ca) Bref tu sembles de te réjouir d'un état qui ne veut plus d'une Europe qu'il juge déjà trop fédérale à leurs gouts et qui est pour une un marché européen "ultra-libéral".
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #4292
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Donc dans le cadre de l’Autriche, il n'y a strictement rien. Il n'y a encore une fois que la manipulation de deuche. Mais comme d'habitude...
    Une consultation populaire ne veut pas dire qu'il y aura un résultat positif ou négatif, ni que l'avis sera suivi par les décideurs politiques

    Sans blague ? Qui manipule qui à ton avis ?
    C’est un référendum d’initiative populaire. Quelque chose de démocratique qui est né des craintes liées au TAFTA.
    Je n’ai jamais dit que le résultat serait positif. Quant à ce que l’avis soit suivi par les décideurs politiques ou non, je relève surtout l’idée que tu te fais de la démocratie. Si le peuple vote mal c’est qu’il est con n’est-ce pas ?

  13. #4293
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps : Tu confonds aussi plein de notions. Les Anglais veulent quitter UE car il y a trop de contraintes ou de futur contraintes imposées/décidées au niveau Européens mais les anglais veulent surtout un grand marché sans barrière et sans contraintes pour toutes UE.
    A la place où la France et les autres pays discutent ensemble pour établir des règles communes , se serait chacun décide de ses propres règles mais peut vendre chez le voisins sans contraintes.
    (Tu sais le machin TAFTA que tu décries tant, ben les anglais veulent ca pour le niveau européens et uniquement ca) Bref tu sembles de te réjouir d'un état qui ne veut plus d'une Europe qu'il juge déjà trop fédérale à leurs gouts et qui est pour une un marché européen "ultra-libéral".
    Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi là, entre ce que veut le peuple anglais et ce que veulent les décideurs anglais. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

  14. #4294
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quant à ce que l’avis soit suivi par les décideurs politiques ou non, je relève surtout l’idée que tu te fais de la démocratie. Si le peuple vote mal c’est qu’il est con n’est-ce pas ?
    Ce n'est pas que le peuple est con ou pas, c'est le fait que les dirigeants politiques ne sont pas "obligés" de suivre le choix du peuple, tu le sais vu que tu nous remets ici régulièrement le fait que Sarkozy n'avait pas suivi le choix du référendum en 2008.

    La dedans, il n'y a rien qui pourrait te dire ce que pense Benoit de la (notre) démocratie, il te dit juste que (et cela a déjà été prouvé dans les faits cf Sarkozy juste au dessus) : même si les autrichiens votent oui à leur référendum pour sortir de l'UE, cela ne voudra pas dire que l'Autriche sortira de l'UE, car les dirigeants pourront très bien ne pas en tenir compte.

  15. #4295
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas que le peuple est con ou pas, c'est le fait que les dirigeants politiques ne sont pas "obligés" de suivre le choix du peuple, tu le sais vu que tu nous remets ici régulièrement le fait que Sarkozy n'avait pas suivi le choix du référendum en 2008.

    La dedans, il n'y a rien qui pourrait te dire ce que pense Benoit de la (notre) démocratie, il te dit juste que (et cela a déjà été prouvé dans les faits cf Sarkozy juste au dessus) : même si les autrichiens votent oui à leur référendum pour sortir de l'UE, cela ne voudra pas dire que l'Autriche sortira de l'UE, car les dirigeants pourront très bien ne pas en tenir compte.

    Ça montre simplement que notre système n'est pas une démocratie.
    La démocratie c'est le pouvoir au peuple. Si quand celui-ci décide quelque chose il n'est pas suivi, alors ce n'est plus une démocratie...

    Enfin, pour mettre un peu de piment, je sens que ce qui va suivre va vous faire plaisir...
    L'UPR était en visite officielle en Crimée en tant que parti de l'opposition pour le 70ème anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie. Une conférence de presse a eu lieu le 8 mai et il est désormais acquis que la couverture médiatique dont a bénéficié l’UPR au travers de la Russie n’a rien de comparable avec celle dont il bénéficie avec la France. Un comble tout de même.
    L’UPR est donc le seul représentant Français en Russie et outre l’aspect très symbolique de la situation il a été décidé un partenariat entre les viticulteurs Français et Criméens afin d’améliorer respectivement les techniques viticoles.
    Pendant ce temps, quand les autres partis s’offusquent de l’absence de Hollande et de cette Russophobie qui devient ridicule, ils oublient également de préciser que c’est bien la ligne de conduite d’Obama et de l’UE qu’Hollande est en train de suivre…

  16. #4296
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pendant ce temps, quand les autres partis s’offusquent de l’absence de Hollande et de cette Russophobie qui devient ridicule, ils oublient également de préciser que c’est bien la ligne de conduite d’Obama et de l’UE qu’Hollande est en train de suivre…
    Peut-être parce que la France fait entre autre partie de UE et donc elle influence la ligne politique de l'UE?

    Tiens le FN n'était pas avec vous?

    C’est un référendum d’initiative populaire. Quelque chose de démocratique qui est né des craintes liées au TAFTA.
    Je n’ai jamais dit que le résultat serait positif. Quant à ce que l’avis soit suivi par les décideurs politiques ou non, je relève surtout l’idée que tu te fais de la démocratie. Si le peuple vote mal c’est qu’il est con n’est-ce pas ?
    Et donc parce qu'on est contre TAFTA on demande la sortie de UE? C'est un peu bizarre comme raisonnement


    Ça montre simplement que notre système n'est pas une démocratie.
    La démocratie c'est le pouvoir au peuple. Si quand celui-ci décide quelque chose il n'est pas suivi, alors ce n'est plus une démocratie...
    La démocratie c'est devenu un peu plus que le seul pouvoir au peuple...
    PS: Parfois quand je vois le "peuple" je suis quand même content qu'on ne respecte pas toujours sont avis. (part contre je n'ai pas dit que le pouvoir politique avait toujours raison de passer outre le "peuple")
    Sinon on aurait toujours la peine de mort, l'interdiction de l'avortement, le bucher pour les homosexuels, l’exile pour les musulmans, ect
    Et je pense que si on fait un référendum voulez-vous payez des impôts la majorité répondrait non
    (Hitler a été mis au pouvoir démocratiquement (au début), je ne pense pas que la condition de la femme/homo dans de nombreux pays choque leurs propres majorités)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #4297
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Peut-être parce que la France fait entre autre partie de UE et donc elle influence la ligne politique de l'UE?

    Tiens le FN n'était pas avec vous?


    J'aime bien ta façon de voir les choses. La France qui tire l'Europe... La France pèse au mieux 13% au niveau de la commission, à peine 10% au niveau parlementaire. Mais en aucun cas il s'agit d'une influence américaine sur les décisions de Hollande et compagnie dont je rappelle, enfin il me semble, que 11 ministres sont issus de l'American French Fundation. Dors tranquille Benoit, tout va très bien. Ce n'est pas la France qui s'aligne systématiquement avec les USA. Bien sûr que non, je me fourvoie.
    Et non, le FN n'était pas avec nous. Pas plus que Juppé qui trouve ridicule également cette position Russophobe de la France.
    Marine Le Pen n'était sans doute pas encore remise de son invitation par le Time magazine à New-York en compagnie de l'oligarchie financière habillée d'une formidable robe rouge...

  18. #4298
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    13% au lieu, des 3.8% moyens, moi, j'appelle ça avoir du poids, oui...
    M'enfin, je dit ça comme ça hein
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #4299
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La démocratie c'est devenu un peu plus que le seul pouvoir au peuple...
    La démocratie ce ne sera jamais autre chose que le pouvoir au peuple. Le "seul" pouvoir au peuple.. le peuple c'est TOUT dans une démocratie, donc tu ne peux pas dire le "seul" ça n'a pas de sens.

    PS: Parfois quand je vois le "peuple" je suis quand même content qu'on ne respecte pas toujours son avis. (par contre je n'ai pas dit que le pouvoir politique avait toujours raison de passer outre le "peuple")
    Non mais faut vraiment pas avoir honte pour dire des choses pareilles.

    Sinon on aurait toujours la peine de mort, l'interdiction de l'avortement, le bucher pour les homosexuels, l’exile pour les musulmans, ect
    Alors ça c'est le genre de connerie que tu dois sortir souvent je paris (le genre de phrase totalement "cliché" du style "dans 20 ans on sera tous remplacé par des robots")... j'ai de la peine pour tous ceux qui pensent tenir ici un raisonnement solide en défaveur de la démocratie... tu n'as aucune idée de ce qu'aurait pu donner un monde où le peuple aurait toujours été le décideur, car ce n'est jamais arrivé, donc tu ne peux rien affirmer là dessus. Et quand bien même le peuple prendrait ce genre de décisions, l'évolution d'un pays ne se fait pas au rythme de l’espérance de vie des crétins, c'est beaucoup plus long comme processus. Il faut respecter l'évolution lente d'un pays. Par exemple je respecte (même si ça me fait chier) que des gens puissent encore dire, à notre époque, de telles énormité sur la démocratie...

    Et je pense que si on fait un référendum voulez-vous payez des impôts la majorité répondrait non
    Et alors ? Si c'est leur volonté ? Et si le monde pouvait fonctionner autrement ? Peut-être pas, peut-être que si, il n'y a qu'un moyen de savoir : que le peuple décide ! . Je me rend compte dans ces moments là que la grande majorité du monde est fou. Avoir tant peur des bouleversements, au point de rester accroché, pieds et poings liés, à la même merde tous les jours, par peur que cette merde puisse demain sentir encore plus mauvais. La peur n'évite pas le danger. Les bouleversements ont conduit à l'existence de l'Homme, à celui qui "penses donc il est". Il faut arrêter d'avoir peur que le monde change. En fait on a juste peur de perdre son confort qu'on on raisonne comme ça.. oublie ton confort, faut voir plus loin

    (Hitler a été mis au pouvoir démocratiquement (au début), je ne pense pas que la condition de la femme/homo dans de nombreux pays choque leurs propres majorités)
    Oh un point Godwin...


    PS: je sais qu'on va se ruer sur ce message pour me huer, mais, même si le ton était un peu moins diplomatique qu'à mon habitude (je ne suis qu'un homme), je n'ai fait que dire ce que je penses.
    Nullius in verba

  20. #4300
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Je suis pour laisser l'élite gouverner si celle-ci consacre l'ensemble de ses capacités et des pouvoirs qui lui sont conférés au peuple, et uniquement à celui-ci. C'est l'une des conditions pour que la démocratie représentative fonctionne (y'a une sorte de pacte de confiance signé sur l'honneur qui est présent).

    Or, malheureusement celle-ci ne pense qu'à sa gueule (tous bords confondus) les gens doté de la qualité indiqué ci-dessus se font bien trop rare.

    Du coup vu qu'une démocratie représentative ne fonctionne pas, pas trop le choix, il faut sortir de ce système pour en trouver un autre, qui pourrait en effet être la démocratie participative.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo