IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4141
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C’est cela la démocratie, c’est le pouvoir donné au peuple. Et l’expression de mon pouvoir est qu’il ne faut pas tout donner au capital, il ne faut pas tout prendre non plus, mais il faut préserver l’essentiel. C'est écrit dans notre programme.
    Et le peuple, dans son pouvoir, il te cantonne , toi et ton parti, à 0.1% ...

    C'est ça, la démocratie....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #4142
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Non non tu as le droit de t'exprimer je disais cela dans le sens où pour une certaine génération (exactement l'age que j'imaginais) il y a une certaine tendance statistique à être dans ton état d'esprit, à savoir "la liberté d'expression mais..." ou encore "la laïcité mais...". On ne conçoit la liberté d'expression et la laïcité que dans un esprit de fermeture, là où elle est censée être ouverte.

    Je te concède que ce n'est qu'une petite tendance que j'observe, et cela ne peut faire office de preuve de quoi que ce soit. Je commençais moi-même dans ce message à sortir du respect d'autrui. Maintenant, je constate sur ces dernières pages, que tu as tendance à revenir à la charge sur des mots ou des phrases qui fâchent alors que le débat a tendance à s'apaiser. Ce n'est pas bien.

    Reprenons le débat si tu le veux bien. Je reprends mon dernier post car tout le monde l'a ignoré.

    Je comprends votre approche sur l'UE mais je penses personnellement qu'elle n'est pas bonne, car cela suppose que les mêmes directives doivent pouvoir avoir le même résultat pour tous les pays. Hors, les pays sont bien différents, ce qui explique que certains s'en sortent et d'autres pas. Ainsi, même si l'UE ne condamne pas à l'échec, ses directives sur la monnaie et l'économie, ne répondent pas de manière générique aux problèmes complexes et parfois opposés des pays qui la composent. Quand bien même la France (ses dirigeants) en ferait une meilleure application, cela n'empêcherait pas l'évolution de la monnaie unique par exemple (et là on parle de sortie de l'euro) de ne répondre au besoin que de certains pays (ceux qui ont besoin d'inflation)... je ne trouve pas immédiatement d'exemple pour une sortie de l'UE, mais je me demande si là encore nous ne sommes pas tenu d'appliquer ses directives dans certains cas (comme la gestion des budgets et des déficits) quand bien même elles ne répondraient pas à notre besoin national
    Nullius in verba

  3. #4143
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et le peuple, dans son pouvoir, il te cantonne , toi et ton parti, à 0.1% ...

    C'est ça, la démocratie....
    et puis en France de toute façon U.E. ou pas c'est pas une démocratie direct donc l'avis du peuple.

  4. #4144
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et le peuple, dans son pouvoir, il te cantonne , toi et ton parti, à 0.1% ...

    C'est ça, la démocratie....
    Aux dernières élections, là où nous nous sommes présentés nos résultats se sont situé entre 1.55% et 3.2% des exprimés.
    Pas 0.1%. A périmètre égal nous avons multiplié par quatre notre nombre de voix par rapport aux Européennes où nous avions déjà fait un score plus important que le NPA qui bénéficie d'une tribune largement plus grande que la notre et que tout le monde connait.

    Sans aucune médiatisation nous parvenons à des scores qui, s’ils restent très modeste, n'en sont pas moins honorable.
    La bonne question serait de savoir quel serait notre score si les règles du jeu étaient respectées.

    Nous ne demandons pas l'audience de fnumps mais au moins celle du NPA ou de EELV car nous sommes plus de trois fois plus nombreux que la première et bientôt deux fois plus nombreux que la seconde.

    Dans le premier cas nous faisons déjà plus de voix. Mais depuis les européennes le NPA a bénéficié de 220 minutes d'antennes politique, l'UPR 0 minute.
    N'oubliez-pas qu'à France télévision ou chez Bouygues ils étaient tous Charlie.
    Enfin, Charlie quand ça les arrange...

    Nous avons saisie le CSA pour que cette question soit traité.

  5. #4145
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ainsi, même si l'UE ne condamne pas à l'échec, ses directives sur la monnaie et l'économie, ne répondent pas de manière générique aux problèmes complexes et parfois opposés des pays qui la composent.
    Non, mais l'euro répond à une exigence qui est de ne pas dépasser les 2% d'inflation. C'est écrit dans les traités. Bien qu'ils soient en train de contrevenir à ce qui est écrit dans les traités, notamment en vertu de l'article 123 où la BCE va intervenir directement auprès des Etats pour acheter de la dette. Normalement ils doivent passer par le marché secondaire.


    De toute façon l'idée à la base est toujours la même. Que faire pour préserver le confort des détenteurs des capitaux ?
    Le bonheur du peuple, le bien être ensemble, l'harmonie sociale, ils s'en moquent.

  6. #4146
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Reprenons le débat si tu le veux bien. Je reprends mon dernier post car tout le monde l'a ignoré.
    Non ça ne m'intéresse plus.. Si tu lisais les 200 pages, tu comprendrais pourquoi. et pourquoi je ne veux plus servir d'alibi pour de la propagande..



    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Je comprends votre approche sur l'UE mais je penses personnellement qu'elle n'est pas bonne, car cela suppose que les mêmes directives doivent pouvoir avoir le même résultat pour tous les pays. Hors, les pays sont bien différents, ce qui explique que certains s'en sortent et d'autres pas. Ainsi, même si l'UE ne condamne pas à l'échec, ses directives sur la monnaie et l'économie, ne répondent pas de manière générique aux problèmes complexes et parfois opposés des pays qui la composent. Quand bien même la France (ses dirigeants) en ferait une meilleure application, cela n'empêcherait pas l'évolution de la monnaie unique par exemple (et là on parle de sortie de l'euro) de ne répondre au besoin que de certains pays (ceux qui ont besoin d'inflation)... je ne trouve pas immédiatement d'exemple pour une sortie de l'UE, mais je me demande si là encore nous ne sommes pas tenu d'appliquer ses directives dans certains cas (comme la gestion des budgets et des déficits) quand bien même elles ne répondraient pas à notre besoin national
    Alors si tu es informaticien je te soumets ceci :

    • tu as une série de serveurs, qui communiquent via un protocole (ça peut être des serveurs Web), et de l'extérieur tu te connectes à un serveur (le visible), qui, lui, renvoie vers les autres..


    ou

    • tu as un site Web, avec sa page d'accueil, et les différentes sections en fichiers HTML


    Si dans le premier cas un des serveurs tombe en rade, ou dans le deuxième une page est beaucoup plus lente que les autres à s'afficher, est-ce que c'est la faute du serveur/page d'accueil ou du protocole de communication ou de HTML ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #4147
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On ne peut pas l'affirmer. Mais quand nous disons que nous voulons préserver nos acquis sociaux à commencer par notre système de santé, que nous voulons redonner du sens à la fonction publique en ne livrant pas nos entreprises stratégiques qui concernent l’énergie, le transport ou les télécommunications par exemple aux mains des détenteurs de capitaux vous pouvez faire confiance à l’UPR. Et vous pourrez lui faire d’autant plus confiance qu’il y aura d’adhérents.
    Donc, tu peux rien prouver, mais il faut te croire sur paroles, sur tout ce que vous comptez faire ?

    C'est quoi la différence avec toutes les belles promesses que font tous les autres partis avant les élections ? Qu'est-ce qui prouve que vous allez tenir parole ?

    Et votre parole vous allez la tenir envers qui ? Vu que l'UPR ne se prononce pas sur la plupart des sujets pour ne pas monter les français les uns contre les autres, et que vous comptez faire des référendums une fois élu, en gros vous allez entuber la moitié de vos électeurs qui n'étaient pas forcément d'accord avec vous, mais qui ne le savent pas tant que le référendum n'a pas eu lieu ?

    En quoi c'est plus honnête que les autres partis ?

    Comment veux-tu qu'on vous donne un pays à gérer, alors que personne ne sait de quoi vous êtes capable, car jusqu'à présent, vous n'avez même pas géré ne serait-ce qu'une ville ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J’ai demandé moi-même à Asselineau de comment nous allons faire pour le paiement de tout cela. La réponse a été claire. Si nous avons les moyens de faire du déficit à hauteur de 600 milliards il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir redevenir actionnaire majoritaire pour toutes ces entreprises de la fonction publique.
    Ah bah si Asselineau dit qu'il n'y a aucune raison de pas y arriver, allons-y alors, après tout, ce n'est pas le genre des politiciens de mentir pour se faire élire.

    Mais tu noteras aussi qu'Hollande avait dit qu'il n'y avait pas de raison que le chômage ne baisse pas puisque la reprise était la, je ne vois pas trop la différence encore une fois ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si cela ne plait pas aux entreprises, l’état a les moyens de mettre en place une action, une seule action, qui permettrait d’avoir le contrôle de l’entreprise.
    Et vous pensez que les entreprises vont se laisser faire comme ça ? Tu crois que tous ces actionnaires vont vous laissez reprendre le contrôle sans délocaliser ou quoi que ce soit avant ? Ou magouiller des fusions / rachats pour vous empêcher de faire ?

    Encore une fois que Asselineau le dise c'est bien, mais faut du concret pour le prouver derrière, sinon cela ne reste que des promesses électorales comme les autres...

  8. #4148
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Exactement. L'euro c'est comme une paire de pompe de taille 42. Ca va très bien pour les allemands, les Luxembourgeois, moins bien pour nous et quant aux Grecs qui chaussent du 45 cela ne leur convient absolument pas.
    Vous en connaissez beaucoup des gens qui vous chez le marchant et qui achète des chaussure taille 42 alors qu'ils font du 45?
    Je veux dire par la, que lors de la creation de l'Euro, tout les pays se sont assis et on discuter, de la taille de la future chaussure, et tous ensemble ils sont arrivés à la conclusion que 42 était la taille parfaite.
    Certain pays on refusé de porter ces chaussures, ils avaient mieux chez eux, le Royaume-Uni et la Suede par exemple.
    La plupart se sont dépêcher de les adopter.
    Il y a meme la queue a la caisse du magasin pour avoir ces chaussures.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Partager une même monnaie entre des peuples qui ont des caractéristiques diamétralement opposée ne pourrait fonctionner que s'il y avait une véritable entraide entre les états.
    Mouais, il semble quand meme que les caractéristiques diamétralement opposées n'ont pas trop fait de problème entre l'entré en vigueur de l'Euro et la crise des subprimes, a moins que la crise des supprimes ait fait prendre aux pays européens des chemin "diamétralement" opposé, il semblerait que ce raisonnement ne fonctionne que partialement.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je comprends que vous puissiez rêver d'une autre Europe, mais à un moment donné, depuis 1979 qu'on nous explique l'autre Europe… C'est un peu comme si vous battiez votre femme depuis 36 ans en lui promettant régulièrement que vous allez changer.
    Mais l'Europe a beaucoup changé depuis 1979. A cette époque il n'y avait pas de monnaie unique, pas de volet politique mais uniquement une face économique.
    Donc est ce que l'Europe peut changer, oui, elle l'a deja fait. L'evolution ne vous plait peut être pas mais c'est ainsi.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On ne pourra pas changer l'Europe car derrière l'Europe se cachent les lobbies et qu'il ne peut y avoir de démocratie que dans la seule volonté des peuples en aucun cas dans la volonté des entreprises.
    Or que je sache, que le TAFTA se fasse ou non, c'est bien dans le dos des peuples qu'il est en train de se réaliser.
    Nous ne sommes plus dans une démocratie, l'Europe n'a rien d'une démocratie mais ressemble tout de même furieusement à une ploutocratie.
    Il y a des lobbies dans tout les pays, ceux qui sont démocratique et ceux qui ne le sont pas. Le critère que vous utilisez pour qualifier l'Europe de non démocratie est donc invalide. Merci.

  9. #4149
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Non ça ne m'intéresse plus.. Si tu lisais les 200 pages, tu comprendrais pourquoi. et pourquoi je ne veux plus servir d'alibi pour de la propagande.
    Alors si tu es informaticien je te soumets ceci :

    • tu as une série de serveurs, qui communiquent via un protocole (ça peut être des serveurs Web), et de l'extérieur tu te connectes à un serveur (le visible), qui, lui, renvoie vers les autres..


    ou

    • tu as un site Web, avec sa page d'accueil, et les différentes sections en fichiers HTML


    Si dans le premier cas un des serveurs tombe en rade, ou dans le deuxième une page est beaucoup plus lente que les autres à s'afficher, est-ce que c'est la faute du serveur/page d'accueil ou du protocole de communication ou de HTML ??
    L'euro n'est pas un protocole de communication. C'est bien plus complexe que ca, tu ramènes la monnaie a un simple moyen d'échange donc sur une base erronée difficile de trouver un moyen de t'expliquer ton erreur tout en restant dans l'image du serveur. L'euro a une valeur. Cette valeur n'est pas tombé du ciel. Son évolution identique pour tous les pays ne permet pas d'être en adéquation avec les besoins différents selon les pays. Certains ont besoin d'une monnaie moins forte dautres non, et ceci a donc un impact négatif pour certains pays, positif pour d'autres. Avec le mauvais vouloir des pays qui perdent leur identité pro européenne quand il faut faire un effort pour le bien-etre d'un autre pays, au détriment de soi, le principe de monnaie commune a évolution mutualisée s'effondre. Cela me donne une idée d'exemple tiens : l'ensemble des pays sont des utilisateurs se connectant sur un serveur mutualisé. Le seul hic de ce serveur, c'est que bien que les sessions soient distinctes et que les utilisateurs aient des besoins différents, un beug traine sur la machine : la souris est en partage et ne peut etre utilisee que par un utilisateur a la fois. Qd lutilisateur qui a le controle (et cest toubours l'Allemagne) fait monter la souris vers le haut de l'écran, cela satisfait ceux qui souhaitaient cela. Les autres eux sont pénalisé.

    bon cet exemple nest pas parfait mais l'idée principale est saisissable.
    Nullius in verba

  10. #4150
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    @Lucio : Je comprends ton approche mais je penses personnellement qu'elle n'est pas bonne, car cela suppose que les mêmes directives doivent pouvoir avoir le même résultat pour tous les pays. Hors, les pays sont bien différents, ce qui explique que certains s'en sortent et d'autres pas. Ainsi, même si l'UE ne condamne pas à l'échec, ses directives sur la monnaie et l'économie, ne répondent pas de manière générique aux problèmes complexes et parfois opposés des pays qui la composent. Quand bien même la France (ses dirigeants) en ferait une meilleure application, cela n'empêcherait pas l'évolution de la monnaie unique par exemple (et là on parle de sortie de l'euro) de ne répondre au besoin que de certains pays (ceux qui ont besoin d'inflation)... je ne trouve pas immédiatement d'exemple pour une sortie de l'UE, mais je me demande si là encore nous ne sommes pas tenu d'appliquer ses directives dans certains cas (comme la gestion des budgets et des déficits) quand bien même elles ne répondraient pas à notre besoin national

    edit : Je ne vois pas très bien comment je me retrouve en cause dans l'échec de ce débat (sauf effectivement sur mon dernier post)... mais pour te rassurer sur l'histoire du double compte, il te suffit de relire les dernières pages ou d'étudier mon profil.
    C'est une façon de voir les choses.
    Mais il en existe une autre. L'idée c'est que les pays se sont réunis en définissant des règles des le depart. Les pays ont acceptés les règles, aucuns n'étaient obligés de joindre le groupe. Il y a un coup, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec l'argent, mais il y a aussi un gain, un grand marcher avec qui il est facile de commercer. Ce ne sont que des exemples, dans les deux sens.
    C'est un peu comme quand on se met en groupe, on ne peut plus faire ce qu'on veut car il existe des règles, implicite ou explicite, qui régissent la vie de groupe. Uniquement regarder les mauvais cotés sans prendre en compte les bons, la force du groupe, c'est, je trouve, dommage.

  11. #4151
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Tu as parfaitement raison sur le potentiel dun groupe, mais quanda règle c'est la loi du plus fort, ce n'est pas bon pour le groupe, seulement pour le groupe. Et puis que nos dirigeants aient été d'accord ne veut pas dire qu'il y avait un intérêt positif pour le peuple français, mais plutôt pour le monde la finance oui...

    il faut reconnaître une oligarchie quand elle se présente. Nous n'étions pas dans la situation du Danemark qui par referendum a pu dire non ( et qd eux disent non a un truc le gouvernement ne leur repond pas "raf on le fait qd meme)
    Nullius in verba

  12. #4152
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Il y a des lobbies dans tout les pays, ceux qui sont démocratique et ceux qui ne le sont pas. Le critère que vous utilisez pour qualifier l'Europe de non démocratie est donc invalide. Merci.
    Ce n'est pas à Paris que se trouve la plus grande concentration de sièges sociaux ! C'est à Bruxelles.
    L'UE est le paradis des lobbies, c'est le graal dont ils ont toujours rêver.

    http://www.lemonde.fr/europeennes-20...7_4350146.html

    Les dires du journal Le Monde sont confirmés par l'excellent reportage Bruxelles Business. Si vous analyser la situation telle qu'elle est en prenant en compte les informations pour ce qu'elles sont vous ne pouvez pas vous méprendre sur les intentions de l'UE.

    Oui l'UE a évolué, mais en pire. Vous ne pouvez pas dire que les pays ont acceptés les règles, qu'aucuns n'étaient obligés de joindre le groupe.
    Nous avons, en temps que peuple souverain dit non à plus de 55% au traité de Lisbonne.

    Cela n'a peut-être pas de sens pour vous, mais cela en a un pour moi.

    Le seul point où je suis d'accord avec vous c'est que nos dirigeants sont des traitres et qu'à ce titre ils mériteraient d'être jugés.

  13. #4153
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Tu as parfaitement raison sur le potentiel dun groupe, mais quanda règle c'est la loi du plus fort, ce n'est pas bon pour le groupe, seulement pour le groupe. Et puis que nos dirigeants aient été d'accord ne veut pas dire qu'il y avait un intérêt positif pour le peuple français, mais plutôt pour le monde la finance oui...

    il faut reconnaître une oligarchie quand elle se présente. Nous n'étions pas dans la situation du Danemark qui par referendum a pu dire non ( et qd eux disent non a un truc le gouvernement ne leur repond pas "raf on le fait qd meme)
    mais quanda règle c'est la loi du plus fort
    Euh déjà dans l'UE c'est pas la règle du plus fort qui domine.
    C'est plutôt qu'on se cache derrière le plus fort pour ne pas assumer ses actes.
    Derrière l'Allemagne se cache l'Espagne, le Portugal, la France, la Pologne, le Danemark ect.
    En fait il n'y a personne qui veut assouplir les conditions de la Grèce.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #4154
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Rapport de Transparency International http://www.transparency-france.org/e...u_et_notes.pdf
    comme quoi la UE ne fait pas si mal surtout si on compare avec la France.

    PS : Lobby n'est pas une terme maléfique. Et heureusement qu'il y a des lobbies.
    Dans les Lobbies, tu as aussi toutes les ONG, tu as l’union des consommateurs, ect
    Je suppose que tu voudrais que la commission européens prennent ses décisions sans écouter les pêchers, les agriculteurs, les médecins, ect?

    Le problème c'est quand le politique succombe aux sirènes de certains lobbies, (et je ne pense la plupart qui se laisse trop influencé ne le sont par des manne d'argent mais car le lobbyiste a réussi à le convaincre et qu'il prend la décisions en bonne foi )


    Le seul point où je suis d'accord avec vous c'est que nos dirigeants sont des traitres et qu'à ce titre ils mériteraient d'être jugés.
    En même temps après le peuple les as remis au pouvoir donc ...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #4155
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Nous n'étions pas dans la situation du Danemark qui par referendum a pu dire non ( et qd eux disent non a un truc le gouvernement ne leur repond pas "raf on le fait qd meme)
    On a les hommes politiques qu'on mérite, peut-être ?

    @Deuche, tu as raison, il y a Bruxelles une concentration des lobbys, mais, t'es-tu posé la question du "pourquoi les lobby se concentrent surtout à Bruxelles ?".

    Je te donne une réponse possible : Parce qu'il y a le Conseil Européen ? Les lobbys sont aussi très présents à Strasbourg (mince, c'est en France, ça, non ?), parce qu'il y a le Parlement européen ?
    Maintenant, si tu te promènes dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, à Paris, tu verras que les Lobbys sont très présents également. Et je suppose qu'ils sont aussi très présents dans toutes les capitales du monde (Bresil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) compris !

    Bref, le but des Lobby est d'essayer de faire entendre leur voix auprès des décideurs politiques en faveur de ceux qu'ils représentent. Un peu comme un commercial va tenter de te vendre son produit. Ce n'est pas le commercial qui est méchant ou pourri, mais l'acheteur qui est con !
    Comme je l'ai dit en réponse à Kaamui, "on a les hommes politiques qu'on mérite" !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #4156
    Inactif
    Homme Profil pro
    Arriviste, concièrge mythomane
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Arriviste, concièrge mythomane

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'entends parfaitement les arguments de Deuche et Kammui.
    C'est très clair et très compréhensible et je partage aussi leur opinion sur ce qu'est le vrai visage de l'UE de Bruxelles (ou de Washington). Pas de quoi leur sauté à la gorge avec autant de hargne depuis 200 pages.
    Une Europe forte solidaire oui, une Europe des peuples oui, avec des pays ayant le même niveau de vie oui, une Europe pour contre balancer les forces que sont la Chine, la Russie et les Etats-Unis oui.. Une Europe ou ton voisin te traite de crétin, non, une Europe ou le peuple est forcé, contraint, sous pression, non, une Europe dirigée par des gens corrompus, non, une Europe au service des Etats-Unis non.
    Il n'y a même pas de langue commune (et non pas l'anglais), les Anglais ne sont pas dans l'UE, sont plutôt méprisant de l'Europe continentale et nous imposent leur langue. Une Europe de l'appauvrissement culturelle non merci.

    Pourquoi êtes vous accroché comme des moules à cette construction bancale d'union de pays d'Europe. Pourquoi être si hostile à une sortie de la France ? On n'impose pas aux Belges ou autres d'en sortir. La Grèce ou l'Allemagne pourrait bien quitter l'UE que ça m'en toucherai une sans faire bouger l'autre. Nos chemins peuvent très bien se séparer. J'espère que la Grèce quittera l'UE. Je suis pour une sortie de la France, mais la Belgique et autres peuvent très bien continuer leur chemin avec l'Allemagne, et nous, nous continuerons notre chemin dans la dignité et la liberté de notre peuple.
    Je suis Français, n'ai qu'une nationalité, qu'un seul pays et j'y resterai quoi qu'il advienne. Ce ne sont pas nos néo-euro-fachos qui vont changer quelque chose.

  17. #4157
    Inactif
    Homme Profil pro
    Arriviste, concièrge mythomane
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Arriviste, concièrge mythomane

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On a les hommes politiques qu'on mérite, peut-être ?
    Ce qui est très marrant c'est que ce soit toi qui nous la sorte celle-la.

  18. #4158
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Sh [QUOTE
    @Deuche, tu as raison, il y a Bruxelles une concentration des lobbys, mais, t'es-tu posé la question du "pourquoi les lobby se concentrent surtout à Bruxelles ?".

    Je te donne une réponse possible : Parce qu'il y a le Conseil Européen ? Les lobbys sont aussi très présents à Strasbourg (mince, c'est en France, ça, non ?), parce qu'il y a le Parlement européen ?
    Maintenant, si tu te promènes dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, à Paris, tu verras que les Lobbys sont très présents également. Et je suppose qu'ils sont aussi très présents dans toutes les capitales du monde (Bresil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) compris !

    Bref, le but des Lobby est d'essayer de faire entendre leur voix auprès des décideurs politiques en faveur de ceux qu'ils représentent. Un peu comme un commercial va tenter de te vendre son produit. Ce n'est pas le commercial qui est méchant ou pourri, mais l'acheteur qui est con !
    Comme je l'ai dit en réponse à Kaamui, "on a les hommes politiques qu'on mérite" !

    Mais ma parole ! Vous êtes en train de justifier l'injustifiable. Vous dites que comme on se fait violer déjà en France c'est normal de se faire encore plus violer au niveau de l'UE.

    Mais bon sang, la démocratie c'est le pouvoir donné au peuple. Pas à l'oligarchie financière. Les entreprises n'ont pas leur mot à dire, elles doivent se soumettre à la volonté des peuples.

    C'est cela la démocratie et surement pas l'inverse. Et c'est exactement ce à quoi nous assistons avec l'UE.
    Le pouvoir des lobbies sur les peuples sans que ces derniers aient leur mot à dire.

    Il y a eu une pétition contre le TAFTA qui a dépassé le million de signatures, il y a eu des sondages de réalisés sur le sujet, de l'UE vers les citoyens, sur un échantillon de plus de 350 000 personnes je crois.

    Une très large part de la population n'en veut pas.
    Alors qu'ils arrêtent leurs négociations en nous mettant à l'écart et qu'ils respectent la volonté des peuples.

  19. #4159
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais ma parole ! Vous êtes en train de justifier l'injustifiable. Vous dites que comme on se fait violer déjà en France c'est normal de se faire encore plus violer au niveau de l'UE.
    Non on te dis que si tu te fais violer alors que t'es dans un groupe de 27 personnes, comment tu peux nous expliquer que t'auras moins de chances de te faire violer si t'es tout seul ?

    (et cette analogie est vraiment dégueulasse vu les actualités de ces derniers jours)

  20. #4160
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    Je suis Français, n'ai qu'une nationalité, qu'un seul pays et j'y resterai quoi qu'il advienne. Ce ne sont pas nos néo-euro-fachos qui vont changer quelque chose.

    C'est ce que j'ai dit à un ami arabe qui ne se sentait pas Français. Le jour où il aura besoin de soins, lui ou son enfant, ce n'est pas l'UE qui les lui donneront mais bien la France. Or, le démantèlement de notre sécurité sociale est déjà programmé par Bruxelles au nom de la libre concurrence. Voir ce qu’il y a dans les tuyaux au niveau des GOPE (Grandes Orientations des Politiques Economiques) fixé par Bruxelles.

    Se sentir patriote, ce n'est pas cracher sur le pays des autres, mais c'est protéger ses acquis sociaux. Même Michael Moore nous a demandé ce qu’on foutait ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo