IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4121
    Inactif
    Homme Profil pro
    Arriviste, concièrge mythomane
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Arriviste, concièrge mythomane

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais la Troika et le FMI c'est ta putain de FRANCE. Le problème c'est que tu ne vois pas que c'est la France le problème pas EU.

    Si Hollande vote TAFTA c'est pas la faute de UE mais de la france
    et des crétins qui ont voté pour Hollande donc du peuple Français donc tu es pour la désolution du peuple de ta france
    Bon alors moi je vais poser une question et j'espère avoir une réponse...
    Tu n'aimes pas la France. Pour toi c'est la faute de la France, la France est le problème. Tu es en Belgique d'après ton petit drapeau.
    Deuche et d'autres voudraient que la France sorte de cette UE qui ne leur plait pas. Pourquoi s'acharner contre Deuche dans ce topic ? Tu devrais abonder dans son sens vu que vous avez un objectif commun.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Décidément tu ne te renouvelles pas.. Au moins la troisième fois que tu nous la sors, celle-là..

    C'est ce que je disais plus haut.. Ce fil, qu'après les 20 premières pages on avait déjà
    "cerclé", on pouvait croire que ce serait un vrai fil de discussion, une fois disparus les sbires censés prêter main-forte à deuche et les mises au point concernant le fait de ne pas faire de propagande..
    C'est gentil de dire "cerclé", moi ça m'a plutôt donné le sentiment que vous vous êtes acharné comme des hyènes.
    Et c'est vrai que ce n'est pas insultant de traiter des personnes de sbires...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais l'abus de vidéos, d'images, de liens inclus (et non pas sous forme de liens) et répétés toutes les 40 ou 50 pages, de gros pavés censés nous convaincre en énonçant des "vérités" qui, si nous les contestons, nous font traiter d'abrutis et de moutons, l'évitement des questions, et la réapparition de sbires (je soupçonne très fortement kammui d'en être) en fait vraiment une tribune de propagande...
    Tu es insultant envers kammui alors qu'il est venu en essayant de recentré le débat. Peu importe qu'il partage les mêmes idées que Deuche sur certains sujets.
    Il y a bien deux trolls champions toutes catégories qui sévissent ici depuis 200 pages sans compter leur sbires adeptes du pouce rouge, ça n'a pas l'air de te poser de problèmes. Ah oui mais ils sont pour l'UE alors ça va, ils peuvent raconter conneries sur conneries et être insultant à longueur de pages.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et je ne suis pas d'accord avec ça.. Sinon on serait un forum vraiment politique, et alors r0d peut démarrer une tribune sur la propagande des anarchistes, ManusDei sur celle du Modem, je-sais-plus-qui sur celle du FN, etc etc.. Là je trouve ça pas fair-play, et très injuste pour les autres... Déjà avoir 206 pages de tribune gratuite sur un forum non-politique me semble amplement suffisant, à la limite du trop et de l'abus.. et si encore on apprenait quelque chose au fur et à mesure.. Mais ça boucle et ça boucle...


    Alors sans le détruire, on pourrait peut-être simplement le fermer, ne plus accepter de posts.. On sait tous maintenant que nous n'aurons aucune réponse à nos questions, et que l'on va continuer à fournir une tribune pour que les liens et les arguments reviennent en boucle..

    C'est dommage, mais au vu de la tournure des 50 dernières pages, et des 8 ou 10 dernières; je ne vois pas de solutions...
    Si c'est le côté propagande de l'upr qui vous dérange dans ses messages pourquoi ne pas avoir demandé la fermeture dès le départ. Non vous l'avez copieusement insulter sur 200 pages. Vous vous y êtes donné à coeur joie sur les 200 pages. Et tu fais partie de ceux qui se sont bien lâchés aussi. Et maintenant tu demandes la fermeture du fil. C'est sacrément gonflé.

    Vous reprochez des choses à Deuche mais vous êtes pareil. Vous faites exactement la propagande de l'UE, la propagande du "vivre ensemble", la propagande de la doxa. Et bien sur vos conneries utopiques et idéalisées non rien à voir avec la réalité. Donc heureusement qu'il y a des personnes comme Deuche pour venir un peu contre balancer. Vous êtes les personnes insultantes, vous êtes les sbires du côté obscure.

  2. #4122
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca s'appelle la liberté d'expression mon grand. Et si ça ne te plait pas, tu ne lis pas. C'est pas compliqué ?
    Ou, "ne pas respecter les règles du forum" et y en a qui se sont bannir pour moins que ça !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #4123
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ou, "ne pas respecter les règles du forum" et y en a qui se sont bannir pour moins que ça !
    Quelles règles ? Celles que vous fantasmez ou des règles établies ?

  4. #4124
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    Bon alors moi je vais poser une question et j'espère avoir une réponse...
    Tu n'aimes pas la France. Pour toi c'est la faute de la France, la France est le problème. Tu es en Belgique d'après ton petit drapeau.
    Deuche et d'autres voudraient que la France sorte de cette UE qui ne leur plait pas. Pourquoi s'acharner contre Deuche dans ce topic ? Tu devrais abonder dans son sens vu que vous avez un objectif commun.


    C'est gentil de dire "cerclé", moi ça m'a plutôt donné le sentiment que vous vous êtes acharné comme des hyènes.
    Et c'est vrai que ce n'est pas insultant de traiter des personnes de sbires...


    Tu es insultant envers kammui alors qu'il est venu en essayant de recentré le débat. Peu importe qu'il partage les mêmes idées que Deuche sur certains sujets.
    Il y a bien deux trolls champions toutes catégories qui sévissent ici depuis 200 pages sans compter leur sbires adeptes du pouce rouge, ça n'a pas l'air de te poser de problèmes. Ah oui mais ils sont pour l'UE alors ça va, ils peuvent raconter conneries sur conneries et être insultant à longueur de pages.


    Si c'est le côté propagande de l'upr qui vous dérange dans ses messages pourquoi ne pas avoir demandé la fermeture dès le départ. Non vous l'avez copieusement insulter sur 200 pages. Vous vous y êtes donné à coeur joie sur les 200 pages. Et tu fais partie de ceux qui se sont bien lâchés aussi. Et maintenant tu demandes la fermeture du fil. C'est sacrément gonflé.

    Vous reprochez des choses à Deuche mais vous êtes pareil. Vous faites exactement la propagande de l'UE, la propagande du "vivre ensemble", la propagande de la doxa. Et bien sur vos conneries utopiques et idéalisées non rien à voir avec la réalité. Donc heureusement qu'il y a des personnes comme Deuche pour venir un peu contre balancer. Vous êtes les personnes insultantes, vous êtes les sbires du côté obscure.
    Waouh, obligé de plussoyer un troll... Joli post qui résume exactement ma pensée : des champions de la liberté d'expression, mais à condition qu'on s'exprime dans le sens qui leur plaît.

  5. #4125
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tout le reste après ce n'est que de l'observation. J'observe qu'actuellement c'est le chaos en Grèce, en Espagne, qu'en Irlande ils ont une émigration la plus forte que l'histoire ait jamais connu, que ce n'est pas en Europe que les Portugais se barrent mais plutôt au Bresil.
    Mais putain prend un livre d'histoire, c'est pitoyable de dire autant de connerie


    Remplace Irlande par Portugal et regarde ce que cela donne. T'es tellement aveuglé et animé par une haine envers moi que tu n'es même pas capable de faire la différence entre une coquille et une erreur d'histoire.


    Ou, "ne pas respecter les règles du forum" et y en a qui se sont bannir pour moins que ça !
    Quelles règles ?


    Vous êtes les personnes insultantes, vous êtes les sbires du côté obscure.
    Ca me plait assez bien ça.

    J'ai toujours dit que le temps joue en ma faveur. Tu te rends bien compte qu'au début j'étais seul et petit à petit il y a une puis deux et trois personnes qui viennent contrebalancer. Alors c'est sûr que si le topic est fermé on ne pourra jamais assister à l'inversion des forces.

    Bientôt on aura une loi qui nous interdira de contester l'UE et c'est bien de cela dont il s'agit...
    Chaque fois que j'apporte des faits qui vont contre l'UE, c'est la même rengaine.

    Moi je pense que vous commencez à flipper.
    La peur n'évitant pas le danger, la fermeture de ce topic ne pourra que faire prendre conscience aux gens qu'en face nous avons des ennemis qu'il faut combattre...

  6. #4126
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je ne savais pas que les droits de l'homme avaient moins de poids qu'une charte de forum (et j'aimerais voir la règle enfreinte, mais on ne la verra pas j'en suis sur)... vous êtes là à parler de bannir, fermer le topic, mais vous n'êtes que des membres au même titre que deuche, alors arrêtez un peu, si vous êtes à court d'arguments, ne dites plus rien, ou ne lisez pas si ça vous énerve, comme l'a très intelligemment fait remarqué GPPro, c'est vraiment pas compliqué, et vous vous rendriez service..

    Petit aparté : je m'excuse auprès de moi-même pour le nombre incalculable de fautes horribles que j'ai faites à travers mes posts (et dire que j'avais que des 20 en orthographe à l'école... le texto a eu ma peau )

    J'ai quand même des pouces rouges pour avoir demandé de respecter les droits de l'homme (Boko Haram c'est toi ? Je t'ai reconnu ! )

    Edit : juste pour préciser que l'arrivée de ce ZZimara et de GPPro dans la défense de deuche au nom de la liberté d'expression (bien qu'ils ne soient surement pas d'accord avec lui) est en train de me faire passer une trèèèèès bonne journée... je suis sur que vous (souviron34 et Simara) étiez charlie il y a quelques moi quand c'était obligatoire et que vous êtes pour le patriot act qui va défendre la liberté d'expression (et qui a déjà commencé)...
    Nullius in verba

  7. #4127
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Je ne savais pas que les droits de l'homme avaient moins de poids qu'une charte de forum (et j'aimerais voir la règle enfreinte, mais on ne la verra pas j'en suis sur)... vous êtes là à parler de bannir, fermer le topic, mais vous n'êtes que des membres au même titre que deuche, alors arrêtez un peu, si vous êtes à court d'arguments, ne dites plus rien, ou ne lisez pas si ça vous énerve, comme l'a très intelligemment fait remarqué GPPro, c'est vraiment pas compliqué, et vous vous rendriez service..

    Petit aparté : je m'excuse auprès de moi-même pour le nombre incalculable de fautes horribles que j'ai faites à travers mes posts (et dire que j'avais que des 20 en orthographe à l'école... le texto a eu ma peau )

    J'ai quand même des pouces rouges pour avoir demandé de respecter la liberté des droits de l'homme (Boko Haram c'est toi ? Je t'ai reconnu ! )

    Edit : juste pour préciser que l'arrivée de ce ZZimara et de GPPro dans la défense de deuche au nom de la liberté d'expression (bien qu'ils ne soient surement pas d'accord avec lui) est en train de me faire passer une trèèèèès bonne journée... je suis sur que vous (souviron34 et Simara) étiez charlie il y a quelques moi quand c'était obligatoire et que vous êtes pour le patriot act qui va défendre la liberté d'expression (et qui a déjà commencé)...
    Au nom des droits de l'homme et de la "liberté des droits de l'homme" j'exige que vous hébergiez sur un site, une tribune, ou je pourrais laisser court a ma liberté d'expression. Bien sur vous prendrez en charge les frais et vous assumerez avec moi tout risque pénaux.

    Maintenant j'espere que vous comprenez pourquoi parler de liberté d'expression et de droits de l'Homme sur un forum n'est pas la meilleur méthode.

  8. #4128
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    D'un point de vue, externe et relativement médiateur, je dois dire que je suis extrêmement déçu par la tournure de ce débat. Que ce soit dans un camp ou un dans un autre, il n'y a plus grand monde qui arrive à se tenir, ou même devrais-je dire à se contenir. Je ne vois plus aucune marque de courtoisie et de respect sur ces dernières pages. Vous pensez tous avoir raison, c'est votre droit, c'est même globalement l'origine d'un débat, mais cela ne vous rend aucunement légitime de ce manque récurrent de tact et de respect pourtant essentiels au bon fonctionnement d'un débat. On se rapproche très clairement de la limite du tolérable et je vous invite grandement à revoir votre comportement.

    à bon entendeur.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  9. #4129
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout le reste après ce n'est que de l'observation. J'observe qu'actuellement c'est le chaos en Grèce, en Espagne, qu'en Irlande ils ont une émigration la plus forte que l'histoire ait jamais connu, que ce n'est pas en Europe que les Portugais se barrent mais plutôt au Bresil.
    Correlation n'est pas causalité.
    L'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et les Pays-bas s'en sortent bien malgré le fait de faire partie de l'UE et d'utiliser l'Euro.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous, vous mettez cela en doute concernant le fait que ce n'est pas à cause de l'UE. Moi je pense qu'au contraire l'UE a une large part de responsabilité parce que la Troika ce n'est pas un groupement de lobbies, que la politique monétaire, c'est bien de Frankfort qu'elle part, pas du banquier du coin.
    Du coup la question est, si la moitié des pays qui connaissent des difficultés, sont dans cette situation a cause de l'UE, est ce que l'autre moitié qui s'en sortent bien, le font aussi grace a l'EU?

  10. #4130
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Correlation n'est pas causalité.
    L'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et les Pays-bas s'en sortent bien malgré le fait de faire partie de l'UE et d'utiliser l'Euro.
    Du coup la question est, si la moitié des pays qui connaissent des difficultés, sont dans cette situation a cause de l'UE, est ce que l'autre moitié qui s'en sortent bien, le font aussi grace a l'EU?
    Ben, oui ! C'est ce que nombre d'entre nous essayons de faire comprendre à Deuche et consort.
    Il n'a pas forcément faux sur ce qu'il constate, mais, déjà, il ne regarde pas l'ensemble de la problématique, mais uniquement celle qui va dans son sens, et en tire des conclusions généralistes inappropriées, qui donnent à son discours une impression de mensonge.

    C'est exactement comme ses exemples sur des pays hors zone euro qui s'en sortent ! Prendre, par exemple, l'Islande en comparaison de la France est complètement farfelu.

    Ensuite, sa propension à partir dans de délires complotistes, dés que l'un d'entre nous lui pose une question sérieuse, ou lui oppose un argument valable à l'une de ses allégations, rend le débat, non seulement stérile, mais en plus, finit par agacer la plupart des intervenants. Certains, comme Souviron, préfère ne plus répondre, d'autres comme Simara deviennent agressif.

    Je crois que je vais faire comme Souviron, et j'invite Simara et les autres à en faire autant. Je pense que la question d'origine (quitter l'UE et l'euro pour revenir au franc) mérite vraiment une discussion. Je sais qu'il ne pourra avoir lieu à cause de personnes comme Deuche ou Kaamui (je me demande s'il ne s'agit pas d'un double compte), donc, je n'essaierai pas d'en relancer un. C'est dommage !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #4131
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    @Lucio : Je comprends ton approche mais je penses personnellement qu'elle n'est pas bonne, car cela suppose que les mêmes directives doivent pouvoir avoir le même résultat pour tous les pays. Hors, les pays sont bien différents, ce qui explique que certains s'en sortent et d'autres pas. Ainsi, même si l'UE ne condamne pas à l'échec, ses directives sur la monnaie et l'économie, ne répondent pas de manière générique aux problèmes complexes et parfois opposés des pays qui la composent. Quand bien même la France (ses dirigeants) en ferait une meilleure application, cela n'empêcherait pas l'évolution de la monnaie unique par exemple (et là on parle de sortie de l'euro) de ne répondre au besoin que de certains pays (ceux qui ont besoin d'inflation)... je ne trouve pas immédiatement d'exemple pour une sortie de l'UE, mais je me demande si là encore nous ne sommes pas tenu d'appliquer ses directives dans certains cas (comme la gestion des budgets et des déficits) quand bien même elles ne répondraient pas à notre besoin national

    edit : Je ne vois pas très bien comment je me retrouve en cause dans l'échec de ce débat (sauf effectivement sur mon dernier post)... mais pour te rassurer sur l'histoire du double compte, il te suffit de relire les dernières pages ou d'étudier mon profil.
    Nullius in verba

  12. #4132
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Du coup la question est, si la moitié des pays qui connaissent des difficultés, sont dans cette situation à cause de l'UE, est ce que l'autre moitié qui s'en sortent bien, le font aussi grâce à l'EU?
    Exactement. L'euro c'est comme une paire de pompe de taille 42. Ca va très bien pour les allemands, les Luxembourgeois, moins bien pour nous et quant aux Grecs qui chaussent du 45 cela ne leur convient absolument pas.

    Partager une même monnaie entre des peuples qui ont des caractéristiques diamétralement opposée ne pourrait fonctionner que s'il y avait une véritable entraide entre les états.

    Le fait est que l'Allemagne ne voit pas d'un bon œil le partage de sa balance commerciale pour aider les Grecs et les Espagnols.
    Donc techniquement, si l'Allemagne ne veut pas augmenter ses salaires, redistribuer sa richesse, l'autre solution c'est que les Grecs et les Espagnols baissent les leurs. C’est la politique de la Troïka. Que ce soit des Français, des allemands ou des Espagnols derrière, je m’en moque, c’est la politique d’austérité de la Troïka qui me dérange.

    Il n'y a rien qui oblige l’Allemagne à redonner de sa richesse et le jour où on le lui demandera de façon autoritaire, il y a de grandes chances pour qu'elle décide par elle-même de sortir de l'UE.
    Et après on sera comme des cons…

    Je comprends que vous puissiez rêver d'une autre Europe, mais à un moment donné, depuis 1979 qu'on nous explique l'autre Europe… C'est un peu comme si vous battiez votre femme depuis 36 ans en lui promettant régulièrement que vous allez changer.

    On ne pourra pas changer l'Europe car derrière l'Europe se cachent les lobbies et qu'il ne peut y avoir de démocratie que dans la seule volonté des peuples en aucun cas dans la volonté des entreprises.
    Or que je sache, que le TAFTA se fasse ou non, c'est bien dans le dos des peuples qu'il est en train de se réaliser.
    Nous ne sommes plus dans une démocratie, l'Europe n'a rien d'une démocratie mais ressemble tout de même furieusement à une ploutocratie.

  13. #4133
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    Il y a bien deux trolls champions toutes catégories qui sévissent ici depuis 200 pages sans compter leur sbires adeptes du pouce rouge, ça n'a pas l'air de te poser de problèmes. Ah oui mais ils sont pour l'UE alors ça va, ils peuvent raconter conneries sur conneries et être insultant à longueur de pages.
    Qui troll le plus entre nous deux ? Le mec qui dit qu'il est d'accord sur les constats mais pas sur la solution (c'est quand même mon droit) ou le mec qui vient insulter également mais planqué derrière un faux compte car il assume même pas ce qu'il dit ?

    Oui cela m'est arrivé d'être insultant, je ne m'en suis pas caché, et j'ai même expliqué pourquoi, maintenant, je suis désolé, mais je n'ai pas été insultant sur 200 pages. Déjà je n'ai commencé à l'être qu'après l'avoir moi-même été, et même quand je ne l'étais pas je n'avais pas plus de réponses de toutes façons.


    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    Si c'est le côté propagande de l'upr qui vous dérange dans ses messages pourquoi ne pas avoir demandé la fermeture dès le départ. Non vous l'avez copieusement insulter sur 200 pages. Vous vous y êtes donné à coeur joie sur les 200 pages. Et tu fais partie de ceux qui se sont bien lâchés aussi. Et maintenant tu demandes la fermeture du fil. C'est sacrément gonflé.
    Si comme ton copain Kaamui, tu avais lu les 200 pages, tu aurais vu que la question de fermer ce fil, a déjà été évoquée, que Deuche avait même proposé un sondage pour cela, et qu'à l'époque, la majorité avait décidé de le laisser ouvert, si il se calmait sur le côté propagande, et que l'on débattait à partir de son point de vue à LUI, pas celui de FA ou de l'UPR sans jamais rien remettre en cause.


    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    Vous reprochez des choses à Deuche mais vous êtes pareil. Vous faites exactement la propagande de l'UE, la propagande du "vivre ensemble", la propagande de la doxa. Et bien sur vos conneries utopiques et idéalisées non rien à voir avec la réalité. Donc heureusement qu'il y a des personnes comme Deuche pour venir un peu contre balancer. Vous êtes les personnes insultantes, vous êtes les sbires du côté obscure.
    En gros tu nous reproches de faire ce que tu fais également ? on va drôlement avancer comme ça...

    D'ailleurs j'aimerais savoir comment j'arrive à faire de la propagande pour l'UE, en répétant en boucle que son fonctionnement actuel est merdique ?

    Ah c'est sur qu'une sortie de l'UE et de l'euro, sans aucun risque financier pour personne, et qui va faire disparaitre le chômage, le capitalisme, les hommes politiques corrompus et tout le toutim, c'est pas du tout une version utopique et idéalisée de la réalité...

    A moins que tu viennes du futur, et que tu saches donc le résultat des divers scénarios possibles, tu ne peux aucunement dire qu'une autre UE, serait plus ou moins impossible ou plus ou moins pire, qu'une sortie de l'UE, donc je ne vois pas en quoi, la volonté d'une autre UE, serait une connerie utopique ? Après tout c'est aussi probable que de dire qu'une sortie de l'UE, va faire que nos politiciens vont arrêter de penser à eux avant le peuple, qu'ils vont arrêter de bosser pour les lobbys, que les actionnaires vont arrêter de se gaver sur les mecs à l'usine, etc etc.

    Encore une fois, moi, ce n'est pas le point de vue de Deuche que je n'accepte pas, c'est le fait qu'il vienne vendre ça comme la seule solution possible, avec si peu d'éléments sur ce qui se passerait après la sortie de l'UE et de l'euro, je suis désolé mais pour moi il me faut plus que "L'UPR fera des référendums sur les différents sujets polémiques et avisera en conséquence"...

    Ce qui bloque la plupart des gens ce n'est pas la sortie de l'UE en elle-même, ça on peut se l'imaginer, même si on est pas forcément pour à la base, c'est le "après"...

    Et ce n'est pas le graphique d'une banque disant qu'une dévaluation ne lui ferait pas trop de mal à elle, où le fait que quelqu'un dise que seulement 20% du pays serait dans la merde pour rembourser sa dette, qui suffisent à me rassurer. Sortir de l'UE ok, mais il faut que Deuche me prouve par A + B que cela sera mieux après, et pour l'instant, c'est très loin d'être le cas, tout simplement, car c'est impossible à prévoir...


    @Deuche : par exemple, une fois sorti de l'UE, comment peux-tu affirmer que les lobbys n'auront plus aucunes influences sur les décisions du dirigeant français ?

  14. #4134
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    Bon alors moi je vais poser une question et j'espère avoir une réponse...
    Tu n'aimes pas la France. Pour toi c'est la faute de la France, la France est le problème. Tu es en Belgique d'après ton petit drapeau.
    Deuche et d'autres voudraient que la France sorte de cette UE qui ne leur plait pas. Pourquoi s'acharner contre Deuche dans ce topic ? Tu devrais abonder dans son sens vu que vous avez un objectif commun.
    Euh en quoi ma nationalité a un rapport?
    Ou ai-je dit que je voulais que la France sorte de l'UE?

    Le problème que soulève deuche n'est pas propre à la France.
    Dans de nombreux pays on accuse l'UE de tous les maux alors que se sont les même qui décide à l'Europe.
    Si TATFTA est signé il faut un accord de tous donc touts les pays seront responsable de cet accord et se ne sera pas la faute de UE.

    L'UE n'est le reflet que des dirigeants qui la compose. Si les dirigeants (et donc si la France) vote autrement la politique sera différente.
    Si ta voiture a une panne de moteur, ce n'est pas en changeant les roules que ta voiture roulera mieux.



    Vous reprochez des choses à Deuche mais vous êtes pareil. Vous faites exactement la propagande de l'UE, la propagande du "vivre ensemble", la propagande de la doxa. Et bien sur vos conneries utopiques et idéalisées non rien à voir avec la réalité. Donc heureusement qu'il y a des personnes comme Deuche pour venir un peu contre balancer. Vous êtes les personnes insultantes, vous êtes les sbires du côté obscure.
    Je suis sur ce forum depuis 10 ans.
    Je n'ai quasi jamais créer de post dans les actualité.
    Vu comme tu parles de UE, c'est sur qu'on ne sent pas un apriori.
    Personne ici n'a dit que UE était le coté clair de la Force mais bon

    Remplace Irlande par Portugal et regarde ce que cela donne. T'es tellement aveuglé et animé par une haine envers moi que tu n'es même pas capable de faire la différence entre une coquille et une erreur d'histoire.
    Euh quand a chaque phrase que tu dis il y a une coquille, ce n'est plus une coquille mais des mensonges!


    Bientôt on aura une loi qui nous interdira de contester l'UE et c'est bien de cela dont il s'agit...
    Chaque fois que j'apporte des faits qui vont contre l'UE, c'est la même rengaine.

    Moi je pense que vous commencez à flipper.
    La peur n'évitant pas le danger, la fermeture de ce topic ne pourra que faire prendre conscience aux gens qu'en face nous avons des ennemis qu'il faut combattre...
    La drogue c'est mal.
    (Au fait quand on voit le compte de ZZimara, je suis pas sur que je me venterai d'être soutenu par lui mais bon c'est surement un de tes amis :p)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #4135
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    L'UE n'est le reflet que des dirigeants qui la compose. Si les dirigeants (et donc si la France) vote autrement la politique sera différente.
    Si ta voiture a une panne de moteur, ce n'est pas en changeant les roules que ta voiture roulera mieux.

    Et sinon les 27 autres Etats que compose l'UE il compte pour du beurre ?
    La France c'est 72 sièges sur 751 au parlement moins de 10%.
    Au conseil c'est 13%.

    Au mieux la France est responsable à 13%.
    Mais tu as raison de le souligner. Quand par exemple les Français sont contre les travailleurs détachés à plus de 70%, le parlement européen est pour à 80%. Même la famille Le Pen ne s'est pas prononcé contre... Seul le groupe Mélenchon et De Villiers ont voté contre !

    Mais dans tous les cas le vote est passé et la France est obligé de s'y soumettre.
    Chaque jour ils nous trahissent. Ça c'est vrai, ce n'est pas pour rien que je ne vote plus pour tous ces escrocs.


    @Deuche : par exemple, une fois sorti de l'UE, comment peux-tu affirmer que les lobbys n'auront plus aucunes influences sur les décisions du dirigeant français ?
    On ne peut pas l'affirmer. Mais quand nous disons que nous voulons préserver nos acquis sociaux à commencer par notre système de santé, que nous voulons redonner du sens à la fonction publique en ne livrant pas nos entreprises stratégiques qui concernent l’énergie, le transport ou les télécommunications par exemple aux mains des détenteurs de capitaux vous pouvez faire confiance à l’UPR. Et vous pourrez lui faire d’autant plus confiance qu’il y aura d’adhérents. J’ai demandé moi-même à Asselineau de comment nous allons faire pour le paiement de tout cela. La réponse a été claire. Si nous avons les moyens de faire du déficit à hauteur de 600 milliards il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir redevenir actionnaire majoritaire pour toutes ces entreprises de la fonction publique. Si cela ne plait pas aux entreprises, l’état a les moyens de mettre en place une action, une seule action, qui permettrait d’avoir le contrôle de l’entreprise.

    C’est cela la démocratie, c’est le pouvoir donné au peuple. Et l’expression de mon pouvoir est qu’il ne faut pas tout donner au capital, il ne faut pas tout prendre non plus, mais il faut préserver l’essentiel. C'est écrit dans notre programme.

  16. #4136
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et sinon les 27 autres Etats que compose l'UE il compte pour du beurre ?
    La France c'est 72 sièges sur 751 au parlement moins de 10%.
    Au conseil c'est 13%.

    Au mieux la France est responsable à 13%.
    Mais tu as raison de le souligner. Quand par exemple les Français sont contre les travailleurs détachés à plus de 70%, le parlement européen est pour à 80%. Même la famille Le Pen ne s'est pas prononcé contre... Seul le groupe Mélenchon et De Villiers ont voté contre !

    Mais dans tous les cas le vote est passé et la France est obligé de s'y soumettre.
    Chaque jour ils nous trahissent. Ça c'est vrai, ce n'est pas pour rien que je ne vote plus pour tous ces escrocs.
    Pour les décisions au parlement européens certes la France représente 10%
    Mais pour les décisions au conseil de l'EU la France à un droit de véto donc si elle ne l'utilise pas et qu'elle vote pour elle est entièrement responsable.
    Bon sauf si elle veut vraiment pas passer pour le vilain canard et se qu'elle refuse d'utiliser son droit de véto pour respecter la démocratie mais j'ai quand même un léger doute.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #4137
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et sinon les 27 autres Etats que compose l'UE il compte pour du beurre ?
    La France c'est 72 sièges sur 751 au parlement moins de 10%.
    Au conseil c'est 13%.

    Au mieux la France est responsable à 13%.
    Mais tu as raison de le souligner. Quand par exemple les Français sont contre les travailleurs détachés à plus de 70%, le parlement européen est pour à 80%. Même la famille Le Pen ne s'est pas prononcé contre... Seul le groupe Mélenchon et De Villiers ont voté contre !

    Mais dans tous les cas le vote est passé et la France est obligé de s'y soumettre.
    Chaque jour ils nous trahissent. Ça c'est vrai, ce n'est pas pour rien que je ne vote plus pour tous ces escrocs.
    Donc, j'en conclus que la France a voté pour. Donc, c'est bien la France le responsable. Non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On ne peut pas l'affirmer.
    C'est bien ce qu'on disait.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais quand nous disons que nous voulons préserver nos acquis sociaux à commencer par notre système de santé
    Tu parles au nom de qui, là ? Parce notre système de santé, j'en connais pas mal qui voudrais le changé, pareil pour certains acquis sociaux. Donc, en quoi est-ce que vous êtes mieux que les autres. Vous voulez juste imposer votre vision des choses au reste de la population.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J’ai demandé moi-même à Asselineau de comment nous allons faire pour le paiement de tout cela. La réponse a été claire.
    Tu m'en diras tant ! Et tu crois encore en la parole d'un homme politique, toi ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si nous avons les moyens de faire du déficit à hauteur de 600 milliards il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir redevenir actionnaire majoritaire pour toutes ces entreprises de la fonction publique. Si cela ne plait pas aux entreprises, l’état a les moyens de mettre en place une action, une seule action, qui permettrait d’avoir le contrôle de l’entreprise.
    Donc, il n'y a aucune garantie. Ce n'est pas ce que j'appelle un truc fiable, désolé.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C’est cela la démocratie, c’est le pouvoir donné au peuple.
    Enfin, à une partie du peuple, celle qui a les rênes ! Bref, rien de nouveau sous le soleil !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #4138
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Deuche, si t'es pas déjà en couple, je viens de te trouver la femme de ta vie :
    http://www.latribune.fr/economie/uni...ce-469269.html

  19. #4139
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Merci bien, c'est un joli petit morceau.
    J'ai fait l'annonce hier, ici même, j'ai pas lu ton lien et j'ignore de quelle nationalité elle est.

    Peut-être souffre t-elle réellement des politiques d'austérité ?
    Dans tous les cas, je trouve ça moins con que de bruler des voitures en étant une action hautement symbolique.

    Elle n'avait nullement l'intention de porter à l'intégrité physique de Draghi, il s'est fait agréssé avec des confétis...
    Après je trouve bizarre que cela soit revendiqué par les femens. Elle n'avait pas les seins nu, elle était seule, les femens n'agissent pas de cette façon.

    Certe elle avait un jean taille basse, mais cela ne ressemble en aucun cas à la signature habituelle de femens.

  20. #4140
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca s'appelle la liberté d'expression mon grand. Et si ça ne te plait pas, tu ne lis pas. C'est pas compliqué ?
    Citation Envoyé par ZZimara Voir le message
    C'est gentil de dire "cerclé", moi ça m'a plutôt donné le sentiment que vous vous êtes acharné comme des hyènes.
    Et c'est vrai que ce n'est pas insultant de traiter des personnes de sbires...
    ..
    Si c'est le côté propagande de l'upr qui vous dérange dans ses messages pourquoi ne pas avoir demandé la fermeture dès le départ.
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    je te soupçonne d'être tres âgé... tu devrais laisser la jeunesse s'exprimer (et relire larticle 18 des droits de l'homme de memoire)
    Alors, pour répondre rapidement, soit à ceux qui ne lisent pas, soit à ceux qui oublient qu'ils ont lu :

    • en page 8 on trouve post #149, après une série d'interventions de personnes à 0 ou 1 messages re-postant des vidéos déjà postées par deuche. (les sbires)

    • en page 5 on trouve post #87
      Dans certains posts de deuche j'avais l'impression que c'était "vous êtes des abrutis", donc je suis pas surpris de la réaction de souviron
    • en page 5 on trouve post #89
      Au lieu de ça, on a des "je vais vous donner des documents", "vous allez voir" et puis rien... Au final, j'ai l'impression qu'on essaye de me convertir, en me prenant pour une débile au passage.
      ..
      C'est con, on est critiques sur ce que tu racontes, on veux des trucs bien indigestes à lire, des rapports de 50 000 pages et pas un putain de schéma de l'Allemagne rêvée d'Adolf ou bien des "Viens sur Facebook, on est bien".
      ...
      Alors je dis pas que tu inventes tout, que ce que tu racontes c'est de la merde mais bon, c'est tellement mal présenté que tu passes pour le gourou de ta secte (encore que à priori, c'est Asselineau le grand chef).

      Et puis en face, ils te fournissent preuves, calculs et sources. Mets toi au niveau, maintenant que tu connais ton auditoire. Non?!



    CQFD


    @kammui: j'ai 57 ans, et alors ??? J'ai pas le droit de m'exprimer aussi ?? Y'aurait que les jeunes cons qui pourraient s'exprimer ?? pourquoi pas les vieux aussi ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo