IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4101
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message

    2) Le Danemark n'est pas dans UE mais sa devise est accroché à l'€ donc elle ne peut dévaluer sa monnaie.
    Le Danemark est membre de l'UE depuis 1973 .....

    Deuche serait il contagieux ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  2. #4102
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Complètement HS, encore que...

    Deuche, sans vouloir en remettre une couche, je viens de t'incendier dans les grandes largeurs, et, à priori, une majorité de personnes est d'accord avec moi... Ca ne t'interpelle pas? (la question est diablement sérieuse)
    Nom : le_lion_marche_seul.jpg
Affichages : 4574
Taille : 111,6 Ko

  3. #4103
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Il manque, comme très souvent, d'établir une corrélation, qui soit dit en passant n'existe peut être pas, entre ces chiffres et le raisonnement déduit. Il me semble que Zemmour utilise le même type de raisonnement.

    Tout à fait.
    Mais faut-il vraiment que je vous rafraichisse la mémoire ?

    L'euro, la monnaie unique devait être un levier majeur de lutte contre le chômage.
    Or, les faits montrent que c'est exactement l'inverse qui se produit.

    Peut-être que ce n'est pas l'euro qui est en cause mais il va être difficile pour vous de dire que grâce à l'euro on a moins de chômage.
    Or, n'est-ce pas les mêmes qui vous vantaient les méritent de l'euro qui nous expliquent que si on en sort aujourd'hui ce serait l'appocalypse ?

    Sur quelle base devrait-on les croire ?
    N'est-ce pas alors raisonnable de croire que l'inverse serait vrai ?

  4. #4104
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    blabla grosse image
    le lion, c'est pas cet animal qui fait bosser son harem pour lui ? Ouais, vachement solitaire, effectivement.

  5. #4105
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Le Danemark est membre de l'UE depuis 1973 .....

    Deuche serait il contagieux ?
    Oups désolé,il fallait lire que le Danemark n'est pas dans la zone € mais que sa monnaie est liée à l'€

    le lion, c'est pas cet animal qui fait bosser son harem pour lui ? Ouais, vachement solitaire, effectivement.
    Euh non c'est un peu plus subtile.
    Tu as les lions solitaires qui crèvent la misère.
    Tu as les lions les plus fort qui font travailler leurs harems

    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #4106
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non c'est un peu plus subtile.
    Tu as les ouvriers solitaires qui crèvent la misère.
    Tu as les capitalistes les plus fort qui font travailler leurs semblables
    Fixed.

  7. #4107
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Oups désolé,il fallait lire que le Danemark n'est pas dans la zone € mais que sa monnaie est liée à l'€
    Attention : la liaison n'est pas à parité fixe mais à travers le MCE 2 (comme je l'écrivais plus haut) qui limite par un certain nombre de mécanismes d'intervention les fluctuations du cours des monnaies membres (en gros, la BCE peut par exemple utiliser sa force de frappe pour acheter de la devise X partie du MCE 2 en cas d'attaque spéculative sur cette dernière - la force de frappe monétaire de la BCE étant suffisant massive pour qu'un spéculateur même institutionnel tenté par l’aventure est sur d'y perdre des plumes - ce qui fait qu'elle n'a jamais à l'utiliser; principe même de la force de dissuasion ).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  8. #4108
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce de cette question dont il s'agit ?

    Pour répondre à cette question il me faut des billes.
    Allons voir...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc Jon, quand tu dis que le chômage baisse
    Je n'ai, hélas pour toi, pas du tout parler du chomage, mais de la croissance...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En espérant avoir répondu à ta question.
    Ben non !

    On peut effectivement supposé que le chomage est lié à la croissance, mais de manière indirecte. Il faut de la croissance pour qu'un pays embauche, ça parait assez logique. Mais, ce n'est pas directement lié.

    Si la croissance revient dans la zone euro, la France semble plus lente dans sa reprise. Donc, il y a de fortes chances pour voir le chomage des autres pays de la zone euro baissé dans les prochains mois (si le retour de la croissance se confirme) alors qu'en France, on va rester derrière les autres.

    C'est sur ce point que je voulais avoir ton avis. Tu dévies sur le chomage, mais ce n'est pas la question. Donc, je reste en attente de ta réponse.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout à fait.
    Mais faut-il vraiment que je vous rafraichisse la mémoire ?

    L'euro, la monnaie unique devait être un levier majeur de lutte contre le chômage.
    Or, les faits montrent que c'est exactement l'inverse qui se produit.

    Peut-être que ce n'est pas l'euro qui est en cause mais il va être difficile pour vous de dire que grâce à l'euro on a moins de chômage.
    Or, n'est-ce pas les mêmes qui vous vantaient les méritent de l'euro qui nous expliquent que si on en sort aujourd'hui ce serait l'appocalypse ?

    Sur quelle base devrait-on les croire ?
    N'est-ce pas alors raisonnable de croire que l'inverse serait vrai ?
    En fait, tu le dis toi même : "Peut-être que ce n'est pas l'euro qui est en cause". Voilà tout le problème.
    C'est que tu veux absolument nous faire avaler la couleuvre de la sortie miraculeuse de l'UE et de l'euro, alors qu'en fait, tu ne sais même pas si c'est là que ce situe le problème.

    Tout la construction du "programme" de l'UPR s'appuie sur la sortie de l'UE et de l'euro, mais on se rend compte que cette base n'est faite que de suppositions.
    Un peu comme construire un immeuble de 50 étages avec des fondations en sable et en sucre.
    C'est pour cela qu'on s'oppose à toi. Tout ce que tu nous rabâches depuis le début de ce post, ne tient que sur un constat : "On est en crise" et une cause "c'est la faute à l'UE et à l'euro".
    On est tous d'accord sur le constat, mais par contre, pour les causes, on a des doutes. Et tu ne nous les a pas enlevés, au contraire. Avec tes contradictions, tes allégations foireuses et ton démonstration a coté de la plaque, on est plus enclin à remettre en cause tout ce que tu dis.

    C'est en fait ton manque de cohérence qui fait que ta crédibilité est à peur proche du zéro absolu auprès de la majorité des posteurs de ce forum.

    Même quand tu choisis un animal, tu te goures complètement...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #4109
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    [
    En fait, tu le dis toi même : "Peut-être que ce n'est pas l'euro qui est en cause". Voilà tout le problème.
    C'est que tu veux absolument nous faire avaler la couleuvre de la sortie miraculeuse de l'UE et de l'euro, alors qu'en fait, tu ne sais même pas si c'est là que ce situe le problème.
    Mais peut-être que ça l'est !
    Et quand toute l'oligarchie explique à l'unisson qu'une sortie de l'euro serait une catastrophe tu es enclin à les croire. Cela ne te pose aucun problème.

    Or, ne sont-ce pas les mêmes qui nous vantaient les mérites de l'euro qui nous expliquent qu'aujourd'hui, qu'en sortir, ce serait la catastrophe ?

    De plus en plus d'économistes remettent en cause la structure même de l'euro dans sa capacité à générer de la croissance.

    Ces économistes sont reconnus. Ils mériteraient un temps d'antenne supérieur à ceux-là même qui se sont trompés sur tout et qui aujourd'hui se pavanent encore fièrement, de façon pédante et ostentatoire sur les plateaux TV.
    Le problème n’est pas de savoir si j’ai raison ou tort, le problème c’est que vous accréditez la thèse de ceux qui se fourvoient en permanence.
    Vous êtes donc du côté des loosers médiatiquement surexposés quand on vous cache les discours de personnes posées dont font partie Lordon, Chouard par exemple.

    Le système n’est pas fou, le système se protège et vous en êtes les complices.

  10. #4110
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème n’est pas de savoir si j’ai raison ou tort,
    Ah bon?
    Tu proposes des solutions mais le problème n'est pas de savoir si elles sont bonnes ou mauvaises?
    Quoi tu es le messie on doit te croire sur parole même quand tu racontes des mensonges?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    le problème c’est que vous accréditez la thèse de ceux qui se fourvoient en permanence.
    Vous êtes donc du côté des loosers médiatiquement surexposés quand on vous cache les discours de personnes posées dont font partie Lordon, Chouard par exemple.
    Le système n’est pas fou, le système se protège et vous en êtes les complices.
    Perso, je n'ai jamais cru que l'€ allais créer des millions d'emplois mais je ne pense pas qu'il en a détruit. (sauf pour les banques qui n'ont plus su se faire de l'argent sur les taux de change).
    Part contre je trouve que l'€ a des avantages même si il ne crée pas de l'emploi.

    Les économistes, je n'y croit guère, il me semble de ressemblé plus à madame Irma qu'à autre chose.
    On a annoncer la mort de € lors de sa création. Il est toujours là.
    Il me semble que la plupart des économistes qui mettent en cause € mettent surtout en cause son application (que les pays n'ont pas mutualiser et uniformiser leurs système économique durant les 15 ans de €, mais ne disent pas que c'est € qui est bon ou pas mais la politique qui a été mauvaise)
    Et que sans € de toute façon on aurait quand même eu des problèmes.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #4111
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut \\FLASH INFO//
    (Une jeune femme d'une vingtaine d'années s'est ruée sur Mario Draghi lors d'une conférence de presse qui se déroule sous des contrôles stricte de sécurités.

    Elle est montée sur la table de Draghi en se dressant devant lui, en scandant en anglais : "Stop à la dictature de la BCE" avant d'être maîtrisée.)

    Va falloir qu'ils se protègent un peu plus nos dirigeants s'ils veulent rester intègre.

  12. #4112
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    [

    Mais peut-être que ça l'est !
    Et quand toute l'oligarchie explique à l'unisson qu'une sortie de l'euro serait une catastrophe tu es enclin à les croire. Cela ne te pose aucun problème.

    Or, ne sont-ce pas les mêmes qui nous vantaient les mérites de l'euro qui nous expliquent qu'aujourd'hui, qu'en sortir, ce serait la catastrophe ?

    De plus en plus d'économistes remettent en cause la structure même de l'euro dans sa capacité à générer de la croissance.

    Ces économistes sont reconnus. Ils mériteraient un temps d'antenne supérieur à ceux-là même qui se sont trompés sur tout et qui aujourd'hui se pavanent encore fièrement, de façon pédante et ostentatoire sur les plateaux TV.
    Le problème n’est pas de savoir si j’ai raison ou tort, le problème c’est que vous accréditez la thèse de ceux qui se fourvoient en permanence.
    Vous êtes donc du côté des loosers médiatiquement surexposés quand on vous cache les discours de personnes posées dont font partie Lordon, Chouard par exemple.

    Le système n’est pas fou, le système se protège et vous en êtes les complices.
    En fait, on ne dit pas que tu as tort sur tout. Mais que tu n'as pas forcément raison. Et que tes arguments se retournent très facilement contre toi.
    Ton raisonnement est le suivant :

    Il y a une crise
    Le "Capital", les "Lobbys" etc... s'en mettent plein les fouilles, avec la bénédiction des politiques
    On est dans l'Europe
    On est dans l'Euro

    Pour ce qui est des constats, on est à peu près tous d'accord.

    Ta conclusion : "C'est la faute de l'euro, et de l'ue". C'est là que le bât blesse. Est-ce que, la France, en dehors de l'UE et de l'euro serait un pays ou les lobbys ne seraient plus présents, alors qu'ils le sont actuellement ? Est-ce que la France pourrait vivre en complète autarcie ? Est-ce que si la France avait gardé le franc elle aurait mieux supporté les crises que l'on a connu ?

    Pour moi, tout cela relève de la politique fiction, et rien ne peut le prouver, ni prouver le contraire. Pour avoir vécu une grande partie de ma vie avec le franc, je peux t'assurer que ça n'a pas été folichon. On a connu le chomage, les crises et les profiteurs.
    Le problème est plus une question de volonté politique. Et, il ne faut pas s'y tromper, si le FN grimpe dans les sondages, ce n'est que pour cela. Parce que les gens en ont marre de la politique actuelle et que le FN représente la seule alternative possible aux yeux d'un nombre de plus en plus grand de personnes. Exactement comme en Grèce ou les grecs ont voté pour un parti d'extrême, parce qu'ils ne croyaient plus dans les solutions proposées par les partis classiques.

    C'est la classe politique qu'il faut changer. Pas les discours ou les hommes. Ton Asselineau est de la même espèce qu'un Sarko ou un Hollande. C'est un énarque complètement déconnecté de la réalité de la vie des gens. Il fait des discours, peut-être y croient-il, j'en doute. C'est gens ne font de la politique que pour obtenir du pouvoir. Une fois qu'ils l'obtiennent leur seul but est de le conserver.

    Pour ma part, je pense que dans un monde ou l'économie se gère au niveau de la planète, on est plus fort en étant regroupé qu'en étant isolé. Et c'est pour cela que je suis pour l'Europe. Évidemment, pas telle qu'elle est aujourd'hui, car elle est atteinte du cancer politico-libéro-jmenmetpleinlesfouillesetapresmoiledeluge, mais dans l'idée d'une Europe unie qui permet de contrer le poids de la Chine. Mais, pour que cette Europe voit le jour, il ne faut pas la quitter, mais mettre en place des personnes qui veulent vraiment changer les choses, qui redresse l'économie de la France, avec de vraies bonnes solutions (et non pas des mesurettes à la con), des solutions pour la France et non pas juste pour une poignée qui a déjà trop. Aujourd'hui tu dis que l'Europe est dirigée par l'Allemagne, et que c'est pour cela que ça ne va pas. Tu n'as pas tord, mais pourquoi est-ce que l'Allemagne peut imposer sa volonté aux autres ? Parce qu'elle a une économie forte. Si la France veut pouvoir imposer une autre vision de l'Europe, il faut qu'elle fasse les réformes nécessaires pour redresser son économie, et avoir un vrai poids face à l'Allemagne.

    Ce n'est pas en quittant l'UE, et en étant isolée que les choses changeront. Le reste du monde tournera sans la France, mais aura plus de mal sans l'UE !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #4113
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous êtes donc du côté des loosers médiatiquement surexposés quand on vous cache les discours de personnes posées dont font partie Lordon, Chouard par exemple.

    Le système n’est pas fou, le système se protège et vous en êtes les complices.
    Qui disait plus haut qu'il se défendait et ne faisait que réagir quand on l'attaquait ??????

    La t'es bien en train de nous traiter de moutons brainwashés, incapables de penser par nous-même, alors que toi et ton Parti avez la Vérité...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème n’est pas de savoir si j’ai raison ou tort, le problème c’est que vous accréditez la thèse de ceux qui se fourvoient en permanence.
    Euh... Ben si en fait...

    Tu crées un fil exprès pour nous démontrer que la cause de tous nos maux vient de l'euro et de l'UE, et que la solution c'est d'en sortir...

    Comme nous on pose des questions et que dès qu'on n'est pas d'accord on est des "moutons brainwashés", la question est donc bien si tu as raison ou tort...

    Parce que, comment dire.... Si tu as tort, alors c'est peut-être toi le "mouton brainwashé", non ??


    Quant aux dires de grands savants, fussent-ils économistes, dois-je te rappeler que dans les années 70 tous ces grands savants prédisaient qu'on serait 4 milliards sur Terre en l'an 2000 (en partant de 2) et qu'en fait on a été 7... Soit plus de 100% d'erreur.. Donc causes, effets, discours, théories, etc..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #4114
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Sinon kaamui voulait savoir comment évoluait une discussion dans le calme avec deuche : bah voilà, maintenant tu le sais : on finit par se faire insulter sans rien avoir demandé à personne. Tu voulait une preuve par A+B, la voilà, servie sur un plateau... D'autres questions?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #4115
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Et toi, il y a quelque chose que tu ne comprends pas : ici ce n'est PAS un forum politiique internet quelquonque... C'est un forum de PROFESSIONNELS DE L'INFORMATIQUE, plus des étudiants, avec une SECTION ou on parle de politique,,,

    Ce n'est pas un lieu de propagande politique, Normalement chacun ici expose ses opinions PERSONNELLES. Tu pourras avec avantage lire la charte des forums, ainsi que la charte spécifique au forum politique, et normalement ici tout le monde a un rapport avec l'informatique en tant que métier.

    Et oui, ici il y a des modérateurs, On ne peut pas tout dire.

    Donc oui, deuche est TOLERE malgré le fait qu'il fasse de la propagande pour son parti. C'est une exception, et il devrait en être conscient... Il n'est pas informaticien, il ne donne pas son opinion mais celle de son parti : il est toléré sur ces 2 points.

    PERSONNE D'AUTRE ICI, même des mlitants d'autres partis, ne s'expriment au nom de leur partis ni ne font de propagande,

    Et si il est toléré, c'est parce qu'au début on trouvait le sujet intéressant...

    Et c'est pour cette raison qu'on a marre... Il nous demande encore de nous justifier, il ne répond pas,, Et c'est bien pour ça que je dis que on a été TRES patient comme dit plus haut; ce n'est pas un forum politique ou on annonne le Petit Livre Rouge ou Bleu ou Noir... On demande des réponses, on n'en a pas,,, BASTA
    Je comprend mieux.. Tu es toi aussi un membre de l;'UPR... Mêmes citations et références; , même attitude de vierge effarouchée quand on ose vous contredire, mêmes gros pavés, et même propension à accuser les autres et à maudire les "contraintes à la liberté d'expression"...

    Et non; ça ne m'intéresse plus de débattre avec des gens comme vous...

    Finalement peut-etre qu'on devrait fermer le topic....
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message

    @Kaamui : tu parlais de voir ce que ça donnait une discussion avec deuche quand tout le monde est calme? Je, euh... Rester calme, rester calme, rester calme ...
    Merde à la fin, tu me fait chier avec ton air condescendant et méprisant. Tu me fait chier avec ta prétendue morale, avec ta prétendue envie de voir des choses calmes. Tu aurais vraiment voulu allez voir, tu serais aller faire ce qu'on t'a dit 20 fois : allez voir le début du topic. Le fait que tu n'y sois toujours pas allé ne montre juste que t'es venu ici pour le plaisir simple, et, ma foi, compréhensible de troller et de foutre la merde un peu plus par ici...

    Accessoirement, parce que je vais pas oublier le reste, deuche, toi aussi tu me fait chier avec ton air convaincu d'avoir eu une putain d'épiphanie, ton orthographe/grammaire de merde qui me file une rétinite à chaque fois que je te lis, ta capacité à faire ta victime comme tu va sans doute le faire suite à ce post...Tu me fait chier avec tes 5 arguments en boucle, avec les mêmes articles, les mêmes vidéos de 3h où on doit écouter un guignol qui fait un discours en buttant sur ses phrases. Tu me fait chier avec tes trucs bidons (wouhou tu fait tes pages excel en anglais toi? Déjà que t'arrives pas à aligner deux mots de français sans faire de fautes, et encore moins comprendre une phrase française...), avec ta fixation sur les drapeaux européens, et avec le fait que tu ne sois toujours pas foutu, un an après de comprendre qu'ici ce n'est pas de la propagande politique qu'on fait... J'en suis presque à un point où j'ai envie de traiter la modération de guignols, tellement ce topic est un exemple de tout les trucs à ne pas faire ici, et que rien n'a encore été fait...

    Enfin, l'autre connard qui m'a taxé mon pseudo, ça va t'es heureux? t'a fait ton p'tit trolololo? Maintenant, va boire ton lait, et faire ta sieste, s'pèce de gamin dégénéré finit à la pisse des bois...

    Et tant pis pour la pluie de pouce rouge qui va abreuver ce post, ça fait du bien de dire ce qu'on pense simplement...
    Sur ce, j'vous merde tous (comme ça, y'a pas de jaloux) et je retourne plancher sur mon pb de serveur (contrôleur raid qui fait la java....)
    Ah oui effectivement c'est vrai que dans le calme on voit tout de suite où vous voulez en venir... bon vu la manière de parler de deuche des fois, je ne dis pas qu'il participe pas lui aussi à ça, mais c'est vraiment toi et souviron34 qui êtes les plus inquiétants quand même. Je ne penses être celui qui méprise ici, mais je suis content d'avoir pu te faire chier, même si contrairement à ce que tu insinues, ce n'était pas mon objectif (mais je n'essaierai pas de te convaincre, car je ne penses que cela changerait quoi que ce soit). C'est important de déranger (pas d'ironie)

    Et je ne vais pas lire 200 pages de topics mais vous vous entendez !?? j'ai suffisamment lu d'idioties dans ces dernières pages pour ne pas m'amuser à aller en lire 196 autres pages ce serait vraiment idiot de ma part. Et cela ne changerait rien au fait que manquer de respect ou surenchérir à la bêtise de quelqu'un n'est pas bien, ni ne pourrait servir de justification à l'acharnement que je constate depuis mon arrivée sur ce topic. Cela pourrait me donner une idée de comment vous en êtes arrivé à ce point de stupidité (tous), mais AUCUNE CIRCONSTANCE ATTÉNUANTE NE TRANSFORME UN COUPABLE EN INNOCENT
    Nullius in verba

  16. #4116
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Quand vous dites qu'en sortant de l'UE on se trouverait isolé, j'estime que vous vous trouvez du côté de la doxa qui s'est trompé sur tout.
    J'assume le fait d'être (presque) seul contre tous, assumez le fait que votre discours est plus proche de ceux qui se sont trompés que de ceux qui ont vu juste.
    On ne peut pas avoir tout et son contraire.


    Mon raisonnement ne se limite pas à faire des constats juste et dire que c'est simplement la faute de l'ue et de l'euro. Entre les deux il y a l'observation des uns et des autres sur le plan du discours politique. Et en effet, le simple fait que Seguin ait pu, en 1992, etre aussi clairvoyant tandis que tous les autres étaient à coté de la plaque m'ont amené à avoir un degrès de confiance en dessous de zéro vis-a-vis des discours apocalyptique en ce qui concerne la sortie de l'UE.

    Mon raisonnement serait, à la base, de dire : comme ils ont tort, ne faisons pas ce qu'ils disent, faisons même l'inverse, il y a de fortes chance pour que cela nous soit bénéfique. Il y a de grandes chances que cela les fasse chier également.

    Tout le reste après ce n'est que de l'observation. J'observe qu'actuellement c'est le chaos en Grèce, en Espagne, qu'en Irlande ils ont une émigration la plus forte que l'histoire ait jamais connu, que ce n'est pas en Europe que les Portugais se barrent mais plutôt au Bresil.

    Vous, vous mettez cela en doute concernant le fait que ce n'est pas à cause de l'UE. Moi je pense qu'au contraire l'UE a une large part de responsabilité parce que la Troika ce n'est pas un groupement de lobbies, que la politique monétaire, c'est bien de Frankfort qu'elle part, pas du banquier du coin.

    Bref, j'estime que l'abandon de notre souveraineté à une bande de ploutocrates entièrement dévoués aux lobbies du capital représente le problème.
    Franchement quand Hollande dit que son ennemi c'est le capital mais que dans le même temps il veut que le TAFTA aille plus vite je ne crois pas que l'on puisse avoir la moindre once de confiance quand il nous dit que sortir de l'UE serait un problème.

    Ni aucun autre d'ailleurs, il suffit juste de voir ce qu'ils sont réellement.
    Bref, j'observe ceci :

  17. #4117
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Ah oui effectivement c'est vrai que dans le calme on voit tout de suite où vous voulez en venir... bon vu la manière de parler de deuche des fois, je ne dis pas qu'il participe pas lui aussi à ça, mais c'est vraiment toi et souviron34 qui êtes les plus inquiétants quand même. Je ne penses être celui qui méprise ici, mais je suis content d'avoir pu te faire chier, même si contrairement à ce que tu insinues, ce n'était pas mon objectif (mais je n'essaierai pas de te convaincre, car je ne penses que cela changerait quoi que ce soit). C'est important de déranger (pas d'ironie)

    Et je ne vais pas lire 200 pages de topics mais vous vous entendez !?? j'ai suffisamment lu d'idioties dans ces dernières pages pour ne pas m'amuser à aller en lire 196 autres pages ce serait vraiment idiot de ma part. Et cela ne changerait rien au fait que manquer de respect ou surenchérir à la bêtise de quelqu'un n'est pas bien, ni ne pourrait servir de justification à l'acharnement que je constate depuis mon arrivée sur ce topic. Cela pourrait me donner une idée de comment vous en êtes arrivé à ce point de stupidité (tous), mais AUCUNE CIRCONSTANCE ATTÉNUANTE NE TRANSFORME UN COUPABLE EN INNOCENT
    Euh je comprend tu critiques certaines injures, mais c'est bizarre que quand c'est deuche là c'est pas grave.
    Soit on est impartial et on critique tout le monde ou soit on laisse coulé.

    Pour ce qui est du toléré pour deuche, perso au début ca me dérangeait, je pense que deuche voulait échangé des idées, mais en 200 pages de poste on voit qu'il n'est là que pour prêcher ses sermons.
    Je pense de plus en plus à demander la fermeture.
    Developpez.com n'est pas une tribune politique (et vu l'état dont deuche a rendu une partie des membres..., part contre tu verra quand même qu'il y a des gens de droite et des gens de gauche dont le comportement de deuche insuporte)

    Tout le reste après ce n'est que de l'observation. J'observe qu'actuellement c'est le chaos en Grèce, en Espagne, qu'en Irlande ils ont une émigration la plus forte que l'histoire ait jamais connu, que ce n'est pas en Europe que les Portugais se barrent mais plutôt au Bresil.
    Mais putain prend un livre d'histoire, c'est pitoyable de dire autant de connerie

    parce que la Troika ce n'est pas un groupement de lobbies
    Mais la Troika et le FMI c'est ta putain de FRANCE. Le problème c'est que tu ne vois pas que c'est la France le problème pas EU.

    Si Hollande vote TAFTA c'est pas la faute de UE mais de la france
    et des crétins qui ont voté pour Hollande donc du peuple Français donc tu es pour la désolution du peuple de ta france
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #4118
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bref, j'observe ceci :
    [video=youtube]...[/video]


    Décidément tu ne te renouvelles pas.. Au moins la troisième fois que tu nous la sors, celle-là..

    C'est ce que je disais plus haut.. Ce fil, qu'après les 20 premières pages on avait déjà
    "cerclé", on pouvait croire que ce serait un vrai fil de discussion, une fois disparus les sbires censés prêter main-forte à deuche et les mises au point concernant le fait de ne pas faire de propagande..

    Mais l'abus de vidéos, d'images, de liens inclus (et non pas sous forme de liens) et répétés toutes les 40 ou 50 pages, de gros pavés censés nous convaincre en énonçant des "vérités" qui, si nous les contestons, nous font traiter d'abrutis et de moutons, l'évitement des questions, et la réapparition de sbires (je soupçonne très fortement kammui d'en être) en fait vraiment une tribune de propagande...

    Et je ne suis pas d'accord avec ça.. Sinon on serait un forum vraiment politique, et alors r0d peut démarrer une tribune sur la propagande des anarchistes, ManusDei sur celle du Modem, je-sais-plus-qui sur celle du FN, etc etc.. Là je trouve ça pas fair-play, et très injuste pour les autres... Déjà avoir 206 pages de tribune gratuite sur un forum non-politique me semble amplement suffisant, à la limite du trop et de l'abus.. et si encore on apprenait quelque chose au fur et à mesure.. Mais ça boucle et ça boucle...


    Alors sans le détruire, on pourrait peut-être simplement le fermer, ne plus accepter de posts.. On sait tous maintenant que nous n'aurons aucune réponse à nos questions, et que l'on va continuer à fournir une tribune pour que les liens et les arguments reviennent en boucle..

    C'est dommage, mais au vu de la tournure des 50 dernières pages, et des 8 ou 10 dernières; je ne vois pas de solutions...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #4119
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Je suis quand meme bizarre comme sbire j'ai dit que je n'aimais chez Asselineau que son approche de l'économie et l'UE/euro... j'ai dailleurs, pour eviter les malentendus, expliqué exactement ce que je pensais sur a peu pres tout... cf quelques pages en arrière... oh et au cas ou tu ne l'aurais pas encore compris : si le topic ne t'intéresse plus, ne parles plus, nous (les partisans de l'UPR (mou ah ah ah ah ah)) on a plein de chose a dire encore...

    je te soupçonne d'être tres âgé... tu devrais laisser la jeunesse s'exprimer (et relire larticle 18 des droits de l'homme de memoire)

    edit : raté c'est le 19 (mais je soupçonne que le 18 ne te fasse pas trop de mal non plus)
    Nullius in verba

  20. #4120
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    Décidément tu ne te renouvelles pas.. Au moins la troisième fois que tu nous la sors, celle-là..

    C'est ce que je disais plus haut.. Ce fil, qu'après les 20 premières pages on avait déjà
    "cerclé", on pouvait croire que ce serait un vrai fil de discussion, une fois disparus les sbires censés prêter main-forte à deuche et les mises au point concernant le fait de ne pas faire de propagande..

    Mais l'abus de vidéos, d'images, de liens inclus (et non pas sous forme de liens) et répétés toutes les 40 ou 50 pages, de gros pavés censés nous convaincre en énonçant des "vérités" qui, si nous les contestons, nous font traiter d'abrutis et de moutons, l'évitement des questions, et la réapparition de sbires (je soupçonne très fortement kammui d'en être) en fait vraiment une tribune de propagande...

    Et je ne suis pas d'accord avec ça.. Sinon on serait un forum vraiment politique, et alors r0d peut démarrer une tribune sur la propagande des anarchistes, ManusDei sur celle du Modem, je-sais-plus-qui sur celle du FN, etc etc.. Là je trouve ça pas fair-play, et très injuste pour les autres... Déjà avoir 206 pages de tribune gratuite sur un forum non-politique me semble amplement suffisant, à la limite du trop et de l'abus.. et si encore on apprenait quelque chose au fur et à mesure.. Mais ça boucle et ça boucle...


    Alors sans le détruire, on pourrait peut-être simplement le fermer, ne plus accepter de posts.. On sait tous maintenant que nous n'aurons aucune réponse à nos questions, et que l'on va continuer à fournir une tribune pour que les liens et les arguments reviennent en boucle..

    C'est dommage, mais au vu de la tournure des 50 dernières pages, et des 8 ou 10 dernières; je ne vois pas de solutions...
    Ca s'appelle la liberté d'expression mon grand. Et si ça ne te plait pas, tu ne lis pas. C'est pas compliqué ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo