IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4081
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Cela tombe bien je te trouve tres inintéressant, tu peux donc exercer ton droit au silence cela ne me derange pas. Par contre je serais curieux de savoir ce que les membres pensent d
    e ton dernier message, vraiment je penses que cela serait intéressant a savoir

    Pour ton edit a propos de la fermeture du topic, tu es au courant que tu n'es pas modérateur ? On comprend pourquoi dailleurs. La liberté d'expression tu ne sais pas ce que c'est. Que le topic soit fermé ne fera que me donner envie d'en rouvrir deux. Cest ce qui est beau avec la liberté.

    Oh et sauf erreur de ma part, deuche est informaticien, ce qui ne linterdit pas d'etre membre d'un parti politique. Et je ne savais pas que le fait de citer Lordon et Jacques Sapir etait livré avec une carte de l'UPR oblogatoire...
    Nullius in verba

  2. #4082
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    D'ailleurs, Deuche, tu ne m'as toujours pas répondu sur le pourquoi du comment se fait-ce que, alors que dans la zone maudite de l'UE, il y a une reprise de la croissance plus forte que dans le pays miraculeux qu'est la France ... À te lire sur ce point, merci.
    Est-ce de cette question dont il s'agit ?

    Pour répondre à cette question il me faut des billes.
    Les voici :

    http://ec.europa.eu/eurostat/documen...a-c3a13d9d8fb3

    Déjà je voudrai dire que je dispose d'une base statistique sur le chômage que je me suis moi même constitué.
    Pendant des années je me suis constitué, mois par mois, des graphiques que vous ne verrez nulle part ailleurs.
    Puis j'ai relâché mon attention quand il y a eu la fusion de l'ANPE avec les Assedics, j'ai perdu mes repères les données sont devenus plus difficile à trouver. Mais sur ce sujet, je conserve quelques réflexes que je vais partager avec vous.

    Comme vous le savez le chômage réponds à une certaine définition. En France on entend surtout parler des chômeurs de la catégorie A mais on oublie trop souvent de parler des autres catégories.


    Dernier point, le chômage se lit toujours en données CVS, c'est-à-dire qu'on applique une correction des données saisonnière. Comme personne ne maîtrise ce qu'il peut y avoir dans cet indicateur je raisonne uniquement en données brutes et pour éviter les variations saisonnières je compare toujours les mois d'une année sur l'autre.

    D'aussi loin que ma statistique existe, 1985, le chômage baisse de janvier à mai, juin puis il remonte ensuite jusqu'à décembre.

    En France, le chômage dont vous avez dû entendre le chiffre se situe à 3,5 millions de chômeurs mais si on regarde le nombre de personnes toutes catégories confondues on arrive au chiffre faramineux de 6.350Millions de personnes. Vous aurez compris qu'en faisant basculer un DE d'une catégorie dans une autre ils peuvent faire varier le chômage ce dont ils ne se gênent pas. Dans le domaine des arnaques nous avons également les USA qui pour annoncer un chômage en baisse oublient de s'apercevoir que la population active diminue un peu comme si les DE n'existaient plus. Ils disparaissent en faite des fichiers statistique c'est tout. Le chômage ainsi que la précarité n'a jamais baissé aux USA.

    Donc Jon, quand tu dis que le chômage baisse, il serait bon de le constater sur les données brutes, n'ayant qu'une confiance moyenne dans les données CVS. Il serait bon aussi de constater l'évolution de la population active. Des fois qu'il y ait de la perte au feu.

    Cependant, le temps et la complexité pour trouver ces informations, font que pour l'UE je ne dispose que des données CVS.
    Vous voudrez bien m'en excuser.

    Bien maintenant que j'ai planté le décor je vais pouvoir répondre à ta question, du moins en partie.
    Je te remercie de l'avoir posé.

    Donc soyons très clair l'UE nous propose une vision du chômage sur la zone euro des 19 (ZE19) et sur l'UE des 28 (UE28) ainsi que le détail de chaque pays.
    Mais je vais rajouter un indicateur hors zone euro de l'UE (HZE) qui est le retranchement de UE28 avec ZE19

    Nom : ChomageUE0215.JPG
Affichages : 254
Taille : 226,5 Ko

    On constate bien que le chômage en France a augmenté de 5%. Vous apprécierez également le différentiel entre la méthode du BIT, les données CVS et mes données brutes où un chômeur égal un chômeur.

    On voit qu'il a baissé en Espagne mais qu'il a légèrement monté en Italie. On voit que la Grèce n'est pas dans la statistique.

    Prenons du recul. On voit que l'Union Européenne a un chômage qui a baissé de 6% mais que dans la zone euro la baisse n'est que de 3%.
    Le fait est que c'est bien dans les pays en dehors de la zone euro où le chômage a le plus baissé, tout comme c'était dans les pays de l'UE qui n'avait pas adopté l'euro que le chômage avait le moins monté.

    Ici la baisse atteint les 14% !!

    Donc, à mon avis Jon, l'euro n'est pas une monnaie adaptée à la France, ni à la France ni à l'ensemble des pays Européens. La statistique qu'on ne vous montrera jamais parle d'elle même.

    Les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont en dehors de la zone euro.


    En espérant avoir répondu à ta question.

  3. #4083
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On constate bien que le chômage en France à augmenter de 5%.
    ...
    Prenons du recul. On voit que l'Union Européenne a un chômage qui a baissé de 6% mais que dans la zone euro la baisse n'est que de 3%.
    Donc, si je te suis bien, alors que dans la zone euro le chômage BAISSE de 3%, en France il AUGMENTE de 5%, et ce serait à cause de l'euro et de l'UE ???

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #4084
    Inactif
    Homme Profil pro
    Arriviste, concièrge mythomane
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Arriviste, concièrge mythomane

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et non; ça ne m'intéresse plus de débattre avec des gens comme vous...

    Finalement peut-etre qu'on devrait fermer le topic....
    C'est incroyable l'effet que peut procurer l'idée d'une sortie de l'UE sur certains.

    Je te pensais plus intelligent, mais en fait ton avant dernière intervention montre que je me suis trompé. Il y a beaucoup de questions posées sans réponses sur les forums, si on devait harceler chaque personne n'ayant pas répondu qu'est ce que ça serait... ?

    Et avec la façon arrogante et insultante de vous comporter, moi je ne vous aurai pas répondu non plus.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et Deuche, ne le sait peut-être pas, mais la France a un droit de véto, comme d'ailleurs tous les autres pays de l'UE. Donc, si TAFTA est adopté, ce sera parce que la France l'aura acceptée
    TAFTA sera adopté parce vous votez pour des politiques qui veulent l'adopter.
    Comme dirait l'autre, nous avons l'UE que nous méritons.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc, si je te suis bien, alors que dans la zone euro le chômage BAISSE de 3%, en France il AUGMENTE de 5%, et ce serait à cause de l'euro et de l'UE ???
    Bien sur que l'Europe est en partie responsable avec ces frontières passoires et sa politique de libre échange. Une personne avec un diplôme du Congo, de Chine, de Russie ou peu importe le pays même hors UE, même ayant un Français assez faible peut trouver un emploi assez facilement en France. Le marché du travail n'est pas vraiment florissant suivant le domaine donc si on doit en plus faire avec des hordes de travailleurs espagnols, roumains (autres...) qui choisissent la France pour de meilleurs conditions de travail et un système sociale plus avantageux, plus les entreprises qui fuient la France parce qu'elles doivent payer plus de taxe ici qu'en Roumanie le chomage ne peut pas diminuer.

  5. #4085
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Tiens après GPPro, Simara est devenu schizophrène

  6. #4086
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et toi, il y a quelque chose que tu ne comprends pas : ici ce n'est PAS un forum politiique internet quelquonque... C'est un forum de PROFESSIONNELS DE L'INFORMATIQUE, plus des étudiants, avec une SECTION ou on parle de politique,,,

    Ce n'est pas un lieu de propagande politique, Normalement chacun ici expose ses opinions PERSONNELLES. Tu pourras avec avantage lire la charte des forums, ainsi que la charte spécifique au forum politique, et normalement ici tout le monde a un rapport avec l'informatique en tant que métier.

    Et oui, ici il y a des modérateurs, On ne peut pas tout dire.

    Donc oui, deuche est TOLERE malgré le fait qu'il fasse de la propagande pour son parti. C'est une exception, et il devrait en être conscient... Il n'est pas informaticien, il ne donne pas son opinion mais celle de son parti : il est toléré sur ces 2 points.

    PERSONNE D'AUTRE ICI, même des mlitants d'autres partis, ne s'expriment au nom de leur partis ni ne font de propagande,


    Et si il est toléré, c'est parce qu'au début on trouvait le sujet intéressant...




    Et c'est pour cette raison qu'on a marre... Il nous demande encore de nous justifier, il ne répond pas,, Et c'est bien pour ça que je dis que on a été TRES patient comme dit plus haut; ce n'est pas un forum politique ou on annonne le Petit Livre Rouge ou Bleu ou Noir... On demande des réponses, on n'en a pas,,, BASTA










    Je comprend mieux.. Tu es toi aussi un membre de l;'UPR... Mêmes citations et références; , même attitude de vierge effarouchée quand on ose vous contredire, mêmes gros pavés, et même propension à accuser les autres et à maudire les "contraintes à la liberté d'expression"...

    Et non; ça ne m'intéresse plus de débattre avec des gens comme vous...

    Finalement peut-etre qu'on devrait fermer le topic....
    C'est pas trop Charlie ça hein

  7. #4087
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc, si je te suis bien, alors que dans la zone euro le chômage BAISSE de 3%, en France il AUGMENTE de 5%, et ce serait à cause de l'euro et de l'UE ???

    C'est vrai que considérer la zone euro comme un tout homogène est tellement pertinent... Je ne parle pas du fond hein (le chômage est-il dû à la zone euro), juste de l'argumentaire qui est complètement bidon.

  8. #4088
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Donc, si je te suis bien, alors que dans la zone euro le chômage BAISSE de 3%, en France il AUGMENTE de 5%, et ce serait à cause de l'euro et de l'UE ???
    Je n'ai pas contesté le fait que le chômage ait baissé dans la zone euro. Il a baissé de 3%.
    J'ai juste pointé du doigt le fait que les pays qui sont dans l'UE mais qui ne sont pas dans l'euro soit 9 pays avaient enregistrés une baisse bien plus importante du chômage, tout comme ils avaient enregistrés une augmentation plus faible de ce dernier à partir de 2008, 2009.

    La baisse du chômage hors zone euro est de 14%, très loin donc des 3% avec donc une performance nettement supérieure.
    Que nous disait-on ? Avec l'euro nous aurons une monnaie plus forte, moins de chômage, plus de croissance. Je constate qu'en réalité c'est juste l'inverse qui est vrai. Je constate que P. Seguin, dont je vous mettrai le lien un peu plus tard, avait raison lorsqu'il disait en 1992 que croire que la monnaie unique allait résoudre tous nos problèmes étaient un leurre, que ce transfert de souveraineté risquerait de couter cher aux différentes nations.

    Nous y sommes.
    L'euro est une monnaie très bien adapté pour les Allemands mais beaucoup moins pour les Français et puis quant à analyser les hausses où les baisses on pourrait aussi relever le fait qu'en Espagne le chômage a baissé mais que dans le même temps nous assistons à des manifestations monstrueuses comme le pays n'en a jamais connu. Visiblement les baisses de salaires et la précarité, si elles ont un effet positif sur les chiffres n'en ont pas dans le coeur des populations.

    Quid du relais de ces manifestations dans la presse mainstream ? C'est aussi facile que de faire baisser le chômage quand on remplace 4 CDI par 6 temps partiels, de plus cette baisse du chômage, si elle se réalise comme aux USA et bien excusez-moi du peu, mais il se pourrait que cela n'en soit pas vraiment une. Il se pourrait bien qu'il y ait également une lassitude des chômeurs en fin de droit qui ne font plus l'effort d'aller pointer.

    Vous savez on en est peut-être vraiment là.

  9. #4089
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'ai pas contesté le fait que le chômage ait baissé dans la zone euro. Il a baissé de 3%.
    J'ai juste pointé du doigt le fait que les pays qui sont dans l'UE mais qui ne sont pas dans l'euro soit 9 pays avaient enregistrés une baisse bien plus importante du chômage, tout comme ils avaient enregistrés une augmentation plus faible de ce dernier à partir de 2008, 2009.

    La baisse du chômage hors zone euro est de 14%, très loin donc des 3% avec donc une performance nettement supérieure.
    Que nous disait-on ? Avec l'euro nous aurons une monnaie plus forte, moins de chômage, plus de croissance. Je constate qu'en réalité c'est juste l'inverse qui est vrai. Je constate que P. Seguin, dont je vous mettrai le lien un peu plus tard, avait raison lorsqu'il disait en 1992 que croire que la monnaie unique allait résoudre tous nos problèmes étaient un leurre, que ce transfert de souveraineté risquerait de couter cher aux différentes nations.
    Peut-être parce que les pays hors zone €, sont les pays les plus pauvre et donc avait un plus grand retard a rattraper? et que les pays hors zone € bénéficie des transferts entre la zone € et ceux qui ne sont pas encore dans la zone €?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #4090
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Tiens après GPPro, Simara est devenu schizophrène
    Pourtant, j'vous jure que je prends mes médocs et tout et tout...

    @Kaamui : tu parlais de voir ce que ça donnait une discussion avec deuche quand tout le monde est calme? Je, euh... Rester calme, rester calme, rester calme ...
    Nom : mururoa-polynesie-francaise-bombe-atomique-explosion-nucleaire-I16503-03-540.jpg
Affichages : 235
Taille : 21,2 Ko
    Merde à la fin, tu me fait chier avec ton air condescendant et méprisant. Tu me fait chier avec ta prétendue morale, avec ta prétendue envie de voir des choses calmes. Tu aurais vraiment voulu allez voir, tu serais aller faire ce qu'on t'a dit 20 fois : allez voir le début du topic. Le fait que tu n'y sois toujours pas allé ne montre juste que t'es venu ici pour le plaisir simple, et, ma foi, compréhensible de troller et de foutre la merde un peu plus par ici...

    Accessoirement, parce que je vais pas oublier le reste, deuche, toi aussi tu me fait chier avec ton air convaincu d'avoir eu une putain d'épiphanie, ton orthographe/grammaire de merde qui me file une rétinite à chaque fois que je te lis, ta capacité à faire ta victime comme tu va sans doute le faire suite à ce post...Tu me fait chier avec tes 5 arguments en boucle, avec les mêmes articles, les mêmes vidéos de 3h où on doit écouter un guignol qui fait un discours en buttant sur ses phrases. Tu me fait chier avec tes trucs bidons (wouhou tu fait tes pages excel en anglais toi? Déjà que t'arrives pas à aligner deux mots de français sans faire de fautes, et encore moins comprendre une phrase française...), avec ta fixation sur les drapeaux européens, et avec le fait que tu ne sois toujours pas foutu, un an après de comprendre qu'ici ce n'est pas de la propagande politique qu'on fait... J'en suis presque à un point où j'ai envie de traiter la modération de guignols, tellement ce topic est un exemple de tout les trucs à ne pas faire ici, et que rien n'a encore été fait...

    Enfin, l'autre connard qui m'a taxé mon pseudo, ça va t'es heureux? t'a fait ton p'tit trolololo? Maintenant, va boire ton lait, et faire ta sieste, s'pèce de gamin dégénéré finit à la pisse des bois...

    Et tant pis pour la pluie de pouce rouge qui va abreuver ce post, ça fait du bien de dire ce qu'on pense simplement...
    Sur ce, j'vous merde tous (comme ça, y'a pas de jaloux) et je retourne plancher sur mon pb de serveur (contrôleur raid qui fait la java....)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #4091
    Inactif
    Homme Profil pro
    Arriviste, concièrge mythomane
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Arriviste, concièrge mythomane

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    N'y a-t-il personne pour tirer la chasse et renvoyer cet étron dans le fond de la cuvette d'ou il n'aurait jamais dû sortir ?
    Et son clone troll raciste anti-raciste qui ne devrait pas tarder à débouler aussi, par la même occasion.

  12. #4092
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je croyais que c'était le boulot de notre "concierge mythomane" moi
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #4093
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    blablabla
    Actuellement on parle du chômage. C'est un sujet sérieux pour lequel je vous expose des données issus de mes propres recherches.
    Je réponds donc à BenoitM

    Peut-être parce que les pays hors zone €, sont les pays les plus pauvre et donc avait un plus grand retard a rattraper? et que les pays hors zone € bénéficie des transferts entre la zone € et ceux qui ne sont pas encore dans la zone €?
    Nous pouvons le vérifier facilement.

    Du moins bon au meilleur :

    Croatie +10
    Suède - 1
    Roumanie -7
    Danemark -9
    Rep. tchèque -15
    Bulgarie -17
    Pologne -20

    Je n'ai pas les données pour la Hongrie et le Royaume-Unis, l'ensemble de ces pays représentent 171 millions d'habitants.
    Le PIB par habitant de la croatie est similaire à celui de la Pologne.

    Nous avons la Suède qui fait moins bien que la zone euro mais le Danemark qui fait beaucoup mieux.

    Je ne suis donc pas convaincu de la pertinence de ton argument mettant en lien une baisse du chômage avec le niveau de vie des pays.

    Mais la question avait le mérite d'être posée, j'espère y avoir répondu.

  14. #4094
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous pouvons le vérifier facilement.

    Du moins bon au meilleur :

    Croatie +10
    Suède - 1
    Roumanie -7
    Danemark -9
    Rep. tchèque -15
    Bulgarie -17
    Irlande -19
    Pologne -20
    J'ignorais que l'Irlande était revenue à l'IEP.
    Les médias "mainstream" n'en ont pas parlé; heureusement que deuche est là pour nous informer ....

    (et accessoirement, tous les pays parties prenantes du MCE 2 ont le cour de leur monnaie qui évolue dans des limites très étroites autour de celui de l'Euro : donc l'argument monétaire est peu opérant les concernant).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  15. #4095
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    J'ignorais que l'Irlande était revenue à l'IEP.
    Les médias "mainstream" n'en ont pas parlé; heureusement que deuche est là pour nous informer ....

    (et accessoirement le Danemark est partie prenante du MCE 2 donc le cour de sa monnaie évolue dans des limites très étroites autour de celui de l'Euro).

    J'ai corrigé. Sans doute avais-je en tête l'Islande qui vient tout juste de dire non à L'UE.
    Ce tout petit pays d'à peine 300000 habitants qui refuse le potentiel de croissance de l'UE ?

    Quand on sait que la France serait isolé en sortant de l'UE en dépit du fait qu'elle est la cinquième ou sixième puissance économique mondiale, première destination touristique mondiale, quatrième vendeur d'arme au monde, avec une population environ 200 fois supérieur à l'Islande, mais mon dieu, comment vont faire les Islandais pour survivre ?

    Qu'elle est ton avis FrançoisM sur la question ? Est-ce que l'Islande a bien fait de retirer sa candidature à l'UE ?

  16. #4096
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Complètement HS, encore que...

    Deuche, sans vouloir en remettre une couche, je viens de t'incendier dans les grandes largeurs, et, à priori, une majorité de personnes est d'accord avec moi... Ca ne t'interpelle pas? (la question est diablement sérieuse)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #4097
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Tu viens de faire un post extrêmement déplacé, ce que tu as souligné toi même, et tu as plein de pouces vert. La bonne question est plutôt pour toi en fait : cela ne t'interpelle pas ? (question tout autant sérieuse)
    Nullius in verba

  18. #4098
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que l'Islande a bien fait de retirer sa candidature à l'UE ?
    Franchement qu'un pays de 320 000 habitant, 200 000 moutons et 80 000 chevaux décide d’incorporer ou pas l'UE m'indiffére totalement (ça ne m’empêchera pas de continuer à y passer 2 semaines de vacances par an).

    Il est par contre intéressant de rappeler qu'il avait mis leur candidature juste après la grosse débâcle venue de l'effondrement de leur système financier ayant entrainé un effondrement concomitant de l' ISK

    Depuis ils sont devenus plus sage et plutôt que de faire dans le produit financier, ils fabriquent l'aluminium des autres pays (ils n'ont pas un gramme de minerai mais dispose d'une quantité d'énergie colossale avec la géothermie et virtuellement inépuisable : au final la fabrication d'alu revient à exporter de l'énergie, qu'ils ont à revendre - au sens propre).
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  19. #4099
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Actuellement on parle du chômage. C'est un sujet sérieux pour lequel je vous expose des données issus de mes propres recherches.
    Je réponds donc à BenoitM


    Nous pouvons le vérifier facilement.

    Du moins bon au meilleur :

    Croatie +10
    Suède - 1
    Roumanie -7
    Danemark -9
    Rep. tchèque -15
    Bulgarie -17
    Pologne -20

    Je n'ai pas les données pour la Hongrie et le Royaume-Unis, l'ensemble de ces pays représentent 171 millions d'habitants.
    Le PIB par habitant de la Croatie est similaire à celui de la Pologne.

    Nous avons la Suède qui fait moins bien que la zone euro mais le Danemark qui fait beaucoup mieux.

    Je ne suis donc pas convaincu de la pertinence de ton argument mettant en lien une baisse du chômage avec le niveau de vie des pays.

    Mais la question avait le mérite d'être posée, j'espère y avoir répondu.
    Bon je vais te dire toutes les absurdité sur tes chiffres
    1) Pas d'unité: on ne sait pas de quoi tu parles
    2) Le Danemark n'est pas dans UE mais sa devise est accroché à l'€ donc elle ne peut dévaluer sa monnaie.
    3) La Pologne respecte les critère pour rentrer dans la zone € et dont n'a pas pu non plus jouer sur la dévaluation de sa monnaie
    4) Le seul pays riche la dedans c'est la Suède et le Danemark (tjs accrocher à l'euro). Or c'est le pays accrocher a l'€ qui a les meilleurs performance
    5) Si tes chiffres sont des % de de chomages en -. Alors comme toujours (comme avec la croissance). Quand tu as 20% de chomage il est plus facile de diminuer le chômage que quand tu as 5% de chômeurs.
    6) C'est chiffre sont des chiffres brutes, tu as l'immigration émmigration peuvent expliquer en partie des différence
    7) Tu pourras trouver autant de différence entre les pays hors zone € et les pays membre de la zone € dont je ne pense pas qu'on puisse trouver une explication dans le taux de chômage avec € ou pas
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #4100
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Il manque, comme très souvent, d'établir une corrélation, qui soit dit en passant n'existe peut être pas, entre ces chiffres et le raisonnement déduit. Il me semble que Zemmour utilise le même type de raisonnement.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo