IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3941
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Je vote pour la dernière option !

    Et vous avez vu ? Il vient de poster un truc en zappant complètement les 10 posts qui précèdent, il est vraiment trop fort dans le foutage de gueule des intervenants. En gros il cause tout seul, quoi
    à sa place, j'aurai également ignoré cette question futile et sans intérêt.

    Mais ça ne le dédouane certainement pas de répondre à d'autres questions bien plus pertinentes d'autres membres.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  2. #3942
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nul part.
    Mais enfin, lorsque les banques s'accordent dans le secret pour fixer les taux, la fameuse affaire du Libor je crois, vous appelez ça comment ?

    Quand vous avez le TAFTA qui se met en place sur le dos des populations sans que celle-ci soient mise au courant. Vous appelez ca comment ?

    Oui, je sais vous allez dire que ce n’est un secret pour personne. Mais faites donc un sondage dans la rue ou parmi vos proches, demandez-leur ce qu’ils pensent du TAFTA et vous verrez bien alors leur niveau de connaissance sur ce sujet.
    Car enfin, si le GMT n’est pas une chose importante, si le TISA, encore moins connu que le TAFTA, ne concerne pas environ 1 milliard de personnes sur la planète, mais alors quelle définition vous faites du complot ?

    Pour moi un complot c’est quelque chose qui se prépare sans que les principaux concernés aient le bon degré d’information.
    J’estime que le TAFTA et le TISA répondent à cette définition.

    Maintenant, dire que les USA souhaitent la construction Européenne, dire que Walter Hallstein, juriste nazi et premier président de la commission Européenne, me semble de bonnes bases pour se faire une idée de l’Europe. Dire que Schuman et Monnet étaient des proches du pouvoir américain ne me semble pas délirant. Dire que la déclaration de Schuman, celle que vous retrouvez sur vos chéquiers, vient directement des USA, que Schuman n'a fait que lire un texte ne me semble pas mensonger, dire qu'il n'a répondu à aucune question de journaliste suite à sa fameuse déclaration ne me semble pas non plus en dehors de la réalité. Et dire que Shuman a voté tous les pouvoirs à Pétain, qu'il fut banni de la République ne me semble pas non plus délirant.

    Donc dire que l'UE s'est bâti sur un mensonge et que c'est en ce mensonge que vous croyez ne me semble pas raisonnable.
    L'urgence est donc bien de sortir de ce dogme, ce mensonge, car quand vous avez la gangrène, ce n'est pas un pansement alcoolisé qu'il faut mais une amputation.


    D’ailleurs, pourquoi est-ce que les américains poussent-ils tellement à la construction Européenne puisque celle-ci est censée faire bloc face au géant américain ?
    Je crois qu’aux dernières nouvelles les USA soutiennent l’Ukraine et ses positions Européennes mais qu’ils veulent également que la Turquie rentre dans l’UE ? N’est-ce pas quand même paradoxal par rapport au contrepoids que l’UE est censée apporter aux USA ?

    @Kaamui : Voilà exactement de quoi je parlais, la on est revenu page 10 à peu près. Deuche a déjà parlé de tous ces sujets, et on lui a déjà répondu a toutes ces questions, mais au final, vu qu'il ne prend jamais en compte les réponses des autres tellement il est persuadé d'avoir raison, que toutes les X semaines, c'est le même message qui revient.

    Il est où le débat la dedans ?

  3. #3943
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nul part.
    Mais enfin, lorsque les banques s'accordent dans le secret pour fixer les taux, la fameuse affaire du Libor je crois, vous appelez ça comment ?
    Une entente sur les prix?
    Comme le font des milliers d'entreprises, des milliers de personnes. Juste que c'est a un niveau plus grand.
    Mais je vois pas le rapport avec UE et l'Euro encore moins ce qu'apporterait la sortie de la France de UE

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand vous avez le TAFTA qui se met en place sur le dos des populations sans que celle-ci soient mise au courant. Vous appelez ca comment ?
    Ca fait 20x que tu nous le repetes
    Euh c'est un accord entre état.
    C'est pas toi qui nous dit que la France a des milliers d'accords internationaux?

    Je sais pas comment le dire.
    Allais apprendre à lire et récites voix:
    La France a un droit de veto sur TAFTA.
    La France veut signer TAFTA.
    Le problème n'est pas UE mais LA FRANCEEEEEEEEEEEE
    Répètes le en boucle, peut-être qu'un jour ca arrivera à ton cerveau ou va chez un psy, prends des cours de Français, mais je ne peux plus rien pour toi.


    Pour moi un complot c’est quelque chose qui se prépare sans que les principaux concernés aient le bon degré d’information.
    J’estime que le TAFTA et le TISA répondent à cette définition.
    Oula alors toutes les lois françaises sont des complots


    Maintenant, dire que les USA souhaitent la construction Européenne, dire que Walter Hallstein, juriste nazi et premier président de la commission Européenne, me semble de bonnes bases pour se faire une idée de l’Europe. Dire que Schuman et Monnet étaient des proches du pouvoir américain ne me semble pas délirant. Dire que la déclaration de Schuman, celle que vous retrouvez sur vos chéquiers, vient directement des USA, que Schuman n'a fait que lire un texte ne me semble pas mensonger, dire qu'il n'a répondu à aucune question de journaliste suite à sa fameuse déclaration ne me semble pas non plus en dehors de la réalité. Et dire que Shuman a voté tous les pouvoirs à Pétain, qu'il fut banni de la République ne me semble pas non plus délirant.
    Et la France est une entité nazi parce qu'il y a un Pétain et Mitterrand.
    Ca fait 20x que tu nous le repetes

    Donc dire que l'UE s'est bâti sur un mensonge et que c'est en ce mensonge que vous croyez ne me semble pas raisonnable.
    L'urgence est donc bien de sortir de ce dogme, ce mensonge, car quand vous avez la gangrène, ce n'est pas un pansement alcoolisé qu'il faut mais une amputation.
    Ca fait 20x que tu nous le repetes
    Faut sortir de la France car elle s'est crée sur des guerres.

    D’ailleurs, pourquoi est-ce que les américains poussent-ils tellement à la construction Européenne puisque celle-ci est censée faire bloc face au géant américain ?
    Je crois qu’aux dernières nouvelles les USA soutiennent l’Ukraine et ses positions Européennes mais qu’ils veulent également que la Turquie rentre dans l’UE ? N’est-ce pas quand même paradoxal par rapport au contrepoids que l’UE est censée apporter aux USA ?
    Ca fait 20x que tu nous le répètes
    Les USA soutienne l'Arabie Saoudite donc ils sont pour le terrorisme
    La France soutient l'Arabie Saoudite (malgré qu'ils ont pas voulu acheter nos rafales) donc soutient le Terrorisme
    La France est a l'origine des attentats contre Charlie.

    Je pense que les USA sont pour le libre échanges et donc soutiennent tous les regroupements de manière générale.
    De plus ca permet surtout d'affaiblir la Russie et l'ex URSS pour la Turquie.
    Quand tu comprendras la géopolitique peut-être que tu comprendras pourquoi les USA ET LES PAYS EUROPÉENS VOULAIENT DE LA TURQUIE EN EUROPE.

    Et ce n'est pas parce que 2 personne partage un même avis qu'ils sont d'accord sur tout.
    Ce n'est pas parce que tu aimes les oranges et que j'aime les oranges que je vote UPR
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #3944
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc dire que l'UE s'est bâti sur un mensonge et que c'est en ce mensonge que vous croyez ne me semble pas raisonnable.
    Je suis entièrement d'accord avec Deuche sur ce point ... (comme Jipété a raison, "Relisez-vous !")
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #3945
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Une entente sur les prix?
    Comme le font des milliers d'entreprises, des milliers de personnes. Juste que c'est a un niveau plus grand.
    C'est vrai que c'est la normalité.
    Tu as raison.

    Ca fait 20x que tu nous le répètes
    Euh c'est un accord entre état.
    C'est pas toi qui nous dit que la France a des milliers d'accords internationaux?
    Non. La commission Européenne a un mandat pour négocier le Tafta. Il date du 14 juin 2013 du Conseil de l'Union Européenne qui lui est constitué de ses états membres. C'est donc le parlement Européen qui dispose d'un droit de véto. Cela n'a absolument rien à voir avec les accords diplomatique que la France peut avoir. Je vous encourage à apporter le maximum de précisions sur le sujet. Ce n'est pas en me prenant pour un con que BenoitM aura raison.

    Je sais pas comment le dire.
    Allais apprendre à lire et récites voix:
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Répètes le en boucle, peut-être qu'un jour ca arrivera à ton cerveau ou va chez un psy, prends des cours de Français, mais je ne peux plus rien pour toi.
    Je ne te demande rien non plus.

    C'est donc le parlement Européen qui dispose de ce droit de véto.
    Ce même parlement où les études sur la corruption montrent qu'un tiers des députés accepteraient de voter en faveur de telle ou telle loi souvent proposées par les lobbies.

    A mon avis BenoitM, tu es bien crédule et je ne sais pas si tu sers la cause de tes petits copains. Mais une chose est sûre, et je vous l'ai déjà dit, le jour viendra où vous serez minoritaire ici.

  6. #3946
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est donc le parlement Européen qui dispose de ce droit de véto.
    Ce même parlement où les études sur la corruption montrent qu'un tiers des députés accepteraient de voter en faveur de telle ou telle loi souvent proposées par les lobbies..
    On peut avoir la référence de ces études ?
    Et notamment une qui démontrerait que la corruption au sein du parlement européen est supérieure à celle que l'on peut trouver dans les parlements nationaux ?
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #3947
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non. La commission Européenne a un mandat pour négocier le Tafta. Il date du 14 juin 2013 du Conseil de l'Union Européenne qui lui est constitué de ses états membres. C'est donc le parlement Européen qui dispose d'un droit de véto. i.
    Ah oui, tu racontes aussi une fois de plus n'importe quoi car avant validation par le parlement, Tafta est d'abord présenté par la Commission au Conseil qui statue à la majorité qualifiée (au moins 55 % des Etats représentant 65 % de la population ), avec une contrainte : si le texte comporte des "dispositions sur le commerce des services, sur les aspects commerciaux de la propriété intellectuelle et sur les investissements directs étrangers", ce n'est plus la majorité qualifiée mais l'unanimité qui est requise.

    Ensuite, c'est le parlement (si ça passe le Conseil, bien sur).

    Ensuite, dans le cas de la France, il peut être nécessaire de contrôler la conformité constitutionnelle (par exception à l'arrêt de 1964 de CJCE, qui instaure la primauté du droit européen sur le droit local, en France on considère - et heureusement - une primauté constitutionnelle).

    Je constate donc que une fois de plus tu n'hésites pas à mentir délibérément et à travestir les faits. Ou est ce seulement de l'ignorance crasse ?

    Tu mélanges mandat de négociation et signature.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  8. #3948
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Kaamui : Voilà exactement de quoi je parlais, la on est revenu page 10 à peu près. Deuche a déjà parlé de tous ces sujets, et on lui a déjà répondu a toutes ces questions, mais au final, vu qu'il ne prend jamais en compte les réponses des autres tellement il est persuadé d'avoir raison, que toutes les X semaines, c'est le meme message qui revient.

    Il est où le débat la dedans ?
    On lui a deja repondu a toutes ces questions et il ne prends pas en compte les reponses... donc il vient avec des questions et vous avez des réponses quil doiy accepter ? Je croyais que c'était un debat pas une FAQ...

    Alors je sais que pour votre apparente humilité cela va devenir compliqué mais je le precise quand meme : et s'il avait raison ? Faudrait-il qu'il se fourvoie pour avoir mérité votre respect ? Ne critiquez pas les homme politiques alors... vous êtes les mêmes que cette bourgeoisie qui eduque le pauvre peuple ignorant depuis au moins un demi-millenaire.

    C'est exasperant de vous voir dans vos contradictions. Deuche n'est pas un complotiste. Ce mot a été inventé pour porter le discredit sur ceux qui doutent et qui gênent. Le suffixe -isme a egalement ete détourné pour apporter une image negative a des courants de pensée qu'on n'aime pas. Deuche dit a peu pres la meme chose que Chomsky dans : "les dessous de la politique de l'oncle Sam"
    Nullius in verba

  9. #3949
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est vrai que c'est la normalité.
    Tu as raison.
    Ou j'ai dit que c'était la normalité?
    J'ai dis que ca existait et que ca N'A RIEN A AVOIR AVEC UE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Apprend a lire

    2006: la Commission européenne a condamné sept cartels à un total de 1,8 milliard d'euros d'amende en 20065
    Mars 2006: treize marques de parfums de luxe (Chanel, Dior, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Givenchy, Guerlain, Hermès, Shiseido, etc.) et trois distributeurs (Marionnaud, Sephora et Nocibé) sont condamnés par le Conseil de la concurrence à plus de 46 millions d'euros d'amende. Ils sont accusés de s'être entendus sur les prix (entente verticale) de 1997 à 2003, chaque distributeur vendant les produits au même prix. Le groupe LVMH, propriétaire de Christian Dior, Givenchy, Guerlain, Kenzo et du distributeur Séphora, écope à lui seul de 15 millions d'amende, et fait appel6,7.
    2007: la Commission européenne a condamné 8 cartels (dont celui des ascenseurs) à un total de 3,3 milliards d'euros d'amende 5.
    Le 24 janvier 2007, la Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 750 712 500 euros à 11 groupes d'entreprises (ABB, Alstom, Areva, Fuji, Hitachi Japan AE Power Systems, Mitsubishi Electric Corporation, Schneider, Siemens, Toshiba, et VA Tech) pour avoir pris part à une entente dans le domaine des projets relatifs à des appareillages de commutation à isolation gazeuse. La Commission indique qu'« entre 1998 et 2004, les sociétés ont truqué des appels d'offres, fixé des prix, se sont attribués des projets, se sont répartis les marchés et ont échangé entre eux des informations commercialement importantes et confidentielles » 8.
    Le 21 février 2007, la Commission européenne a infligé des amendes d'un montant total de 992 312 200 euros à quatre entreprises présentes sur le marché des ascenseurs (Kone, Otis, Schindler et ThyssenKrupp, qui est condamné à payer une amende de presque 480 millions d'euros) pour avoir pris part notamment à une entente sur ce marché et celui des escaliers mécaniques dans divers pays européens (Belgique, Allemagne, Luxembourg et Pays*-Bas)9,7.
    Novembre 2007 : Condamnation pour entente illégale sur le marché du vitrage pour bâtiment. 5 groupes sont condamnés à une amende totale de 486,9 millions d’euros : le Français Saint-Gobain (133,9 millions d’euros), le Britannique Pilkington (140 millions), l’Américain Guardian (148 millions d’euros) et le Japonais Asahi (65 millions d’euros)10.
    Novembre 2008: Amende de 1,38 milliard d'euros pour quatre fournisseurs de verre à l'industrie automobile, condamnés pour une entente en cours de 1998 à 2003. Saint-Gobain écope des deux-tiers de l'amende (896 millions d'euros), majorée de 60 % pour cause de récidive. Les groupes condamnés (le Français Saint-Gobain, le Britannique Pilkington, le Japonais Asahi et le Belge Soliver) contrôlaient 90 % de ce marché. Asahi a été condamné à 113,5 millions d'euros, Pilkington à 370 millions et Soliver à 4,4 millions d'euros d'amende. Depuis le début de l'année, la Commission européenne a condamné sept cartels pour entente illégale, pour des amendes totales de 2,3 milliards d'euros 5.
    Juillet 2009: Le groupe français GDF-Suez et l'allemand E.ON sont condamnés à chacun 553 millions d’euros d’amende pour entente illégale. Les deux firmes s'étaient en effet mises d'accord pour se partager le marché pendant 30 ans, depuis la construction du gazoduc Megal construit en 1975 11.
    Décembre 2012: La Commission inflige une amende record de 1,5 milliards pour un cartel sur les tubes cathodiques. Sept entreprises s'étaient entendues sur les prix pendant plus de 10 ans. Le groupe néerlandais Philips Electronics devra s'acquitter de 313,4 millions d'euros d'amende, le Sud-Coréen LG Electronics de 295,6 millions et le Japonais Panasonic de 157,5 millions. Le Français Technicolor devra débourser 38,6 millions, le japonais Toshiba (28 millions) et le sud-coréen Samsung SDI (150,8 millions), ainsi que deux coentreprises de Panasonic. Une huitième entreprise était aussi impliquée. Il s'agit de la société taïwanaise Chunghwa Picture Tubes. Mais elle est épargnée car c'est elle qui a averti la Commission européenne de l'existence de ce cartel.
    Le droit des ententes en droit français

    2005 : Philips, Sony et Panasonic sont condamnés à payer une amende totale de 34,4 millions d'euros par le Conseil de la concurrence français sur le marché de l'électronique grand public. Ils s'étaient concertés avec leurs distributeurs pour fixer les prix de revente au détail de leurs produits (hi-fi, TV…)7
    30 novembre 2005 : Orange, SFR et Bouygues Telecom sont condamnés à une amende de 534 millions d'euros à la suite d'une plainte de l'association UFC-Que choisir pour entente et partage d'information entre 1997 et 2003. En appel, la Cour confirme une amende de 442 millions d'euros et maintient l'amende de 92 millions d'euros qui sanctionnait l'échange d'informations sensibles 7.
    Décembre 2005 : Conseil de la Concurrence, avis relatif à des pratiques constatées dans le secteur des cassettes vidéos Disney pour enfants. Ententes entre BVHE, Casino, Carrefour et SDO.
    13 mars 2006 : Conseil de la Concurrence, décision relative à des pratiques relevées dans le secteur de la parfumerie de luxe.
    2008 : Le Conseil de la Concurrence condamne plusieurs entreprises membres de l'UFC (Union des Fabricants de Contreplaqué13) pour entente illicite. Ces pratiques remontent aux années 90 et concernent UPM, Plysorol, Rougier Panneaux, Joubert, Thébault, Mathé et Allin. Le groupe UPM n'a pas été sanctionné au titre du point IV de l'article L. 464-2 du Code de commerce, ayant coopéré avec l'administration 14.
    2 février 2009 : Adecco, Manpower et VediorBis ont été condamnés à une amende de 94,4 millions d'euros pour s'être entendus sur les prix entre mars 2003 et novembre 2004 « afin de limiter la compétition entre elles vis-à-vis de leurs clients importants » (Eiffage, La Poste, Alstom, EDF, Servair, les Galeries Lafayette ou Alcan). Ces trois firmes de l'intérim représentent 70 % du marché français et 90 % de la demande des « grands comptes » 4,7. Une plainte avait été déposée devant la Commission européenne, qui a saisi le ministère de l'Économie, qui a lui-même saisi l'Autorité de la concurrence française. Ces firmes avaient déjà été condamnées, en 1997, pour une entente qui permettait de limiter les hausses salariales dans le secteur du BTP en Isère et en Savoie lors de la préparation des JO d'Albertville 4.

    20 septembre 2010 : L'autorité de la concurrence a infligé à onze banques en France près de 385 millions d’euros d'amendes, pour avoir illégalement coordonné leur tarification sur le traitement des chèques.
    Est ce que tu parles de grand complots mondiale quand c'est Dior et Chanel?
    Qu'est est la différence entre une entente entre les banques ou une entreprise de parfum, d'électronique, de pc?

    Non. La commission Européenne a un mandat pour négocier le Tafta. Il date du 14 juin 2013 du Conseil de l'Union Européenne qui lui est constitué de ses états membres. C'est donc le parlement Européen qui dispose d'un droit de véto. Cela n'a absolument rien à voir avec les accords diplomatique que la France peut avoir. Je vous encourage à apporter le maximum de précisions sur le sujet. Ce n'est pas en me prenant pour un con que BenoitM aura raison.
    La France ne fait plus partie de ses états membre?
    Et la France n'a pas de représentant à la commission Européen?
    Entout cas tu joues très bien le jeux si tu n'es pas un ***

    Ce même parlement où les études sur la corruption montrent qu'un tiers des députés accepteraient de voter en faveur de telle ou telle loi souvent proposées par les lobbies.
    1) C'est des chiffres que tu sors de ton chapeau?
    2) Dans ses chiffres combien sont membre de parti populiste comme le tiens?
    3) La plupart des lois sont proposer par des lobbies.
    Dans les lobbies tu as aussi green peace, amnistie international, ufc que choisir,ect
    4)Et au parlement /sénat français les chiffres sont meilleurs?

    Et
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #3950
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Certes, mais il ne le dit ni de la bonne façon, ni pour les bonnes raisons, et c'est globalement ce qu'il lui ait reproché ici. Et puis "on" est loin de critiquer l'ensemble de ses dires. Je suis d'accord avec au moins une bonne partie. Mais il fait des raccourcis éhontés, des imprécisions...

    En réalité, si je devais analyser mon opinion sur deuche, je dirais que j'apprécie globalement sa vision d'ensemble. Il souligne en effet des problèmes d'envergure, qui mériterait une analyse approfondie. Maintenant ce qui me dérange, ce sont ses imprécisions/détournements et raccourcis récurrent. Sa vision manichéenne lorsque cela l'arrange. Et par dessus tout, son prosélytisme à demi caché et son refus de remettre en question les solutions qu'offrent l'UPR pour pallier aux problèmes soulevés. Lorsqu'il énonce des solutions potentielles, beaucoup de membres ici se posent des questions sur la pertinence de ces solutions et la possibilité de leur application (cf, a+ la dette). Les réponses, lorsqu'elles arrivent, ne prennent que très rarement en compte les remarques des gens.

    Et en plus de cela, il pointe des problèmes du doigt et en occulte d'autre de façon arbitraire.

    Et en plus plus! ça fait 200 pages que ça dure
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  11. #3951
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    C'est exasperant de vous voir dans vos contradictions. Deuche n'est pas un complotiste. Ce mot a été inventé pour porter le discredit sur ceux qui doutent et qui gênent. Le suffixe -isme a egalement ete détourné pour apporter une image negative a des courants de pensée qu'on n'aime pas. Deuche dit a peu pres la meme chose que Chomsky dans : "les dessous de la politique de l'oncle Sam"
    En même temps si tu es aussi complotiste que lui


    Bon ben on va faire plus simple.

    Deuche a raison, c'est les USA qui dirigent le monde.
    Mais bon vu qu'ils dirigent la France aussi donc a quoi bon sortir ou non de UE vu que les USA francs-maçons nazi dirigent l’Élysée?
    Si la France sort de UE de toutes façon se sera une décision des USA
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #3952
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    On lui a deja repondu a toutes ces questions et il ne prends pas en compte les reponses... donc il vient avec des questions et vous avez des réponses quil doiy accepter ? Je croyais que c'était un debat pas une FAQ...
    Ok alors je reformule :

    Deuche a déjà posé ces questions, et on en a déjà débattu, et il n'a pas pris en compte nos éléments pour revoir ses allégations et n'a pas bougé d'un poil au niveau de son raisonnement (la preuve c'est encore et toujours les mêmes trucs qu'il rebalance depuis 1 an)...

    En fait, il faudrait que cela soit absolument à nous de nous plier à votre version ? Tu serais pas un peu en train de nous reprocher ce que vous (enfin Deuche) fait exactement de l'autre côté ?

    Avant de jouer au zorro moralisateur, tu devrais sérieusement lire le fil complet, cela ferait gagner du temps à tout le monde...

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Alors je sais que pour votre apparente humilité cela va devenir compliqué mais je le precise quand meme : et s'il avait raison ? Faudrait-il qu'il se fourvoie pour avoir mérité votre respect ? Ne critiquez pas les homme politiques alors...
    Mais on a déjà dit qu'il avait raison sur ses constats !!! Faudrait sérieusement voir à apprendre à lire, ça devient un peu lourd à force.

    Après je suis désolé, on est justement la pour débattre comme tu dis, mais au final, en te lisant, j'ai juste l'impression que tu nous reproche à nous de ne pas nous remettre en cause notre volonté de ne pas sortir de l'UE (pas de la garder telle qu'elle est hein, je le redis encore une fois), alors que Deuche ne le fait pas non plus, mais lui c'est pas grave, vu que tu es d'accord avec son point de vue ?

    C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité la non ?


    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    vous êtes les mêmes que cette bourgeoisie qui eduque le pauvre peuple ignorant depuis au moins un demi-millenaire.
    Oula je t'arrête tout de suite, nous, on a pas essayé "d'éduquer" qui que ce soit, ou de forcer les gens à penser comme nous, je l'ai déjà dit, tu peux bien penser autrement que moi, je m'en fou complètement, je ne suis pas la pour te convaincre de quoi que ce soit.

    Maintenant, Deuche vient sur ce forum, faire sa propagande, certains ne sont pas d'accord avec la solution qu'il propose, c'est leur droit aussi, mais vu que c'est lui qui fait la démarche de vouloir prouver à tout le monde que, c'est donc à lui d'avoir des éléments et des arguments convaincants, sinon on peut jouer à le Théière de Russel, mais j'ai autre chose à faire perso.

    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    C'est exasperant de vous voir dans vos contradictions. Deuche n'est pas un complotiste. Ce mot a été inventé pour porter le discredit sur ceux qui doutent et qui gênent. Le suffixe -isme a egalement ete détourné pour apporter une image negative a des courants de pensée qu'on n'aime pas. Deuche dit a peu pres la meme chose que Chomsky dans : "les dessous de la politique de l'oncle Sam"
    Merci de me signaler où j'aurais pu affirmer une chose et son contraire, j'ai peut-être mal formulé une phrase, et je serais ravi de précisé des éléments qui auraient pu porter à confusion.

    Et donc, on revient à ce que je disais hier, Deuche dit la même chose que Chomsky (ce qui est normal, c'est son auteur de chevet avec Lordon, il ne fait que répéter ce qu'il a lu), donc forcément c'est juste et c'est à nous de nous faire une raison ?

    Tu nous blablate sur le fait de débattre, mais je ne vois pas plus de débat, on est pas d'accord donc on est forcément les méchants dans le faux, qui avons tord sur toute la ligne de ne pas écouter Deuche répéter ce qu'il a lu ? Au pire je n'ai pas besoin de Deuche pour lire Chomsky ou Lordon hein.

    Maintenant, si pour la 256ème fois en 1 an, où Deuche nous parle de Chomsky, en citant le même bout de phrase, on ne prend plus la peine d'argumenter un minimum, encore une fois, tape toi les 200 pages avant de te croire supérieur à la plèbe sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi...

    Ce n'est pas à moi d'aller rechercher parmis ces 200 pages, les arguments des divers intervenants (en pour ou en contre) pour t'en faire un résumer ou des citations.


    Quant au fait que Deuche soit un complotiste ou non, j'aimerais donc savoir comment tu qualifies quelqu'un qui parle de complot tous les 5 messages ? Je suis d'accord avec toi, que cette appellation est péjorative, mais bon, il faut bien appeler un chat, un chat... Je ne vais pas arrêter d'employer certains mots de notre langue, qui ont été créé pour ça, juste car cela vous défrise.

    Au pire, j'arrêterais de le prendre pour un complotiste, quand il arrêtera de me traiter de mouton brainwashé par des "merdias" que je ne lis/regarde même pas

  13. #3953
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    . Il souligne en effet des problèmes d'envergure,
    Oui, par exemple, je pense pour ma part que le Tafta est un vrai danger. Mais ça ne change rien au fait qu'il est plus que pénible de lire des arguties mensongères de la part de quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de se documenter un minimum.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  14. #3954
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    On lui a deja repondu a toutes ces questions et il ne prends pas en compte les reponses... donc il vient avec des questions et vous avez des réponses quil doiy accepter ? Je croyais que c'était un debat pas une FAQ...
    Pour débattre, il faut avoir envie de discuté.

    Si il veut parler de la politique libérale, je suis près à le faire.
    Mais la politique libérale elle est voulu par la France et par les européens de manière générale.
    (La gauche est minoritaire, la vrai gauche est encore plus minoritaire (désolé mais je vois pas une grande différence entre le PS et UMP dans la politique).
    Mais sortir de UE, euro ne va rien changer à notre classe dirigeante et mènera toujours une politique "libérale.
    Bon certes si la France est seule, elle pourra appliquer une autre politique (un peu plus facilement) mais tant que la France ne vote pas à l’extrême gauche être dans ou hors de UE ne changera rien à sa politique.

    Ce que j'aimerai bien faire comprendre a deuche, c'est que c'est la politique française et le peuple français le problème et non UE.
    Si UE vote le texte X, que la France vote le texte X, que les parlementaire vote le texte X.
    Ce n'est pas en étant hors de UE qu'on ne votera plus le texte X.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #3955
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Oui, par exemple, je pense pour ma part que le Tafta est un vrai danger. Mais ça ne change rien au fait qu'il est plus que pénible de lire des arguties mensongères de la part de quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de se documenter un minimum.
    Voila !

    C'est ce que je dis depuis X messages / pages, ce ne sont pas les CONSTATS de Deuche sur la situation en France / l'UE actuelle qui nous posent problème, tout le monde est plus ou moins d'accord sur ce qu'il dit à ce niveau...

    C'est sur les causes ET sur la solution qu'on ne le rejoint pas forcément, et où une grosse partie de son argumentaire ne colle pas forcément.

  16. #3956
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais sortir de UE, euro ne va rien changer à notre classe dirigeante et mènera toujours une politique "libérale..
    Parler de politique "libérale" pour la France, pays ou l'état rapace et dépensier s'accapare 50% (+ ou -) de la richesse produite, c'est un peu comme parler de démocratie pour la Corée du Nord.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  17. #3957
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M.
    pays ou l'état rapace et dépensier s'accapare 50% (+ ou -) de la richesse produite
    Mouais... pas de la richesse produite par Total en tout cas... Et il y a probablement d'autres exemples de ce genre.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  18. #3958
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Parler de politique "libérale" pour la France, pays ou l'état rapace et dépensier s'accapare 50% (+ ou -) de la richesse produite, c'est un peu comme parler de démocratie pour la Corée du Nord.
    Pour le redistribuer a des sociétés privés? :p

    Bref le sujet n'est pas vraiment le type politique mais le fait que la politique Française est la même que celle faite au niveau Européen.
    Donc si on veut une autre politique, il faudrait déjà avoir une autre politique au niveau Français avant de dire que c'est la faute de l'UE.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #3959
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je constate donc que une fois de plus tu n'hésites pas à mentir délibérément et à travestir les faits. Ou est ce seulement de l'ignorance crasse ?
    Plusieurs choses :
    - 1 j'ai dit que si vous aviez des précisions complémentaires qu'il fallait les apporter.
    - 2 si je souffre d'ignorance crasse, mais de quoi souffrent alors tous les autres ?
    - 3 pour parfaire ton honnêteté intellectuelle tu devrais encenser les dire de BenoitM également.
    - 4 Je suis sûr qu'en cherchant bien je devrai pouvoir te claquer le clapet car contrairement à toi qui subit tout, je reste le premier à vous sensibiliser sur ces sujets important en sachant où trouver les bonnes infos.


    Il n'y a aucune volonté de tromper qui que ce soit ici, mais je constate que la violence de ton langage à mon égard est sans doute le reflet d'une frustration quelconque. J'ignore quel est ton but, mais je sais déjà que tu te fatigueras avant moi.
    Je te souhaite bon courage pour la suite toi, ta conscience et les douces pensées qui t’habitent.

  20. #3960
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Il n'y a aucune volonté de tromper qui que ce soit ici, mais je constate que la violence de ton langage à mon égard est sans doute le reflet d'une frustration quelconque. J'ignore quel est ton but, mais je sais déjà que tu te fatigueras avant moi.
    Je te souhaite bon courage pour la suite toi, ta conscience et les douces pensées qui t’habitent.
    Peut-être parce
    Que tu n'apportes pas grand chose au débat?
    Que tu ne fais que te répété en boucle?
    Que tu ne réponds a aucune interrelation?
    Que tu ne lis pas ce qu'on écrit?
    Que tu n’arrêtes pas de sortir USA/Juifs/Francs-maçons/Nazis à toutes les pages?

    Tu viendrais dire que TFATA c'est mal, je ne dirai rien
    mais ici tu dis que TFATA c'est mal parce que ca vient de UE.
    TAFTA c'est aussi voulu par les dirigeants français.
    quand tu l'auras compris on avancera peut etre dans le débat
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo