IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3581
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 428
    Points
    5 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je parlais du mouvement des russophones, pas de Maïden ! Quoique, si on considère ce qu'à fait Ianoukovitch, on peut déjà parler d'invasion russe...
    Au passage, les élections c'est 2.5 mois après l’indépendance de la Crimée...

  2. #3582
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ah zut, je me suis fait avoir par mon "complotisme". J'étais persuadé que les danois avaient voté contre et qu'on leur avait expliqué, en gros, qu'on les ferait revoter jusqu'à qu'ils votent correctement...
    Désolé, j'avais compris qu'on parlait du vote français. Les danois ont effectivement voté contre au démarrage. Mais, bon on a eu la même en pire avec Sarko, et les Irlandais un peu après. C'est ce qu'on appelle la démocratie...

    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ben, moi, je ne confonds pas les gesticulations du parlement européen et les positions de la commission européenne qui étonnamment ne semble pas très réticente si on en croit ses arguments...
    tu confonds rien, tu ne prends en considération que ce va dans ton sens. C'est simplement de la mauvaise foi. Si, ce que tu disais était vrai, le TAFTA serait en place depuis 20 ans, en même temps que le NAFTA d'ailleurs. C'est bien qu'il y a quelque chose qui coince, non ?

    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Quant à la liberté d'expression, je me sens quand même plus proche d'un Rony Brauman que d'un BHL. Il faut rappeler qu'en France, le terrorisme, c'est 3 morts par an (désolé, je ne me souviens plus de la période impliquée) là où dans certains pays, c'est plus de 50 par jour. Donc effectivement, je crois qu'il s'agit plus de paranoïa que de réalité et donc que de surpénaliser (y compris du reste sur des sujets sans aucun rapport) ne soit nécessaire.
    Surpénaliser quoi ? J'ai jamais été pénalisé ? Je n'ai pas connaissance de personne ayant vu les flics débouler parce qu'ils ont écrit "FUCK THE USA" dans un mail.
    La liberté d'expression est quand même plus grande aux USA et en Europe qu'en Russie. Et personnellement, je n'ai rien à cacher, donc je m'en tape de vos atermoiement de vierges effarouchées.

    [QUOTE=Bovino;8164844]Pour finir sur la Russie, il ne s'agit pas de savoir qui est gentil et qui ne l'est pas. Tout le monde fait de la real politique selon ses propres intérêts. D'où les BRICS : pouvoir sortir d'un modèle économique mondial dont les règles sont définies par l'importance du dollar en s'émancipant des Etats-Unis.[.Quote]
    Pour pouvoir mettre un modèle économique à leur sauce. Et je ne suis pas sûr que ceux qui prônent les BRICS aimeraient aller travailler dans les usines chinoises. Et regarder ce qui se passe en Afrique avec les chinois. On peut cracher sur les américains, mais si c'est pour glorifier les Chinois et les Russes, ça me fait franchement rigoler.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3583
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Pour le TAFTA, on va éviter d'entrer dans un dialogue de sourd. Je pense que c'est un peu trop complexe à détailler pour que ça puisse être efficacement traité dans une discussion polémique d'un forum informatique...
    Idem pour les vues à long terme des politiques, qui font que ce qui est inconcevable aujourd'hui sera accepté demain si tant est que l'on modèle les opinions dans le bon sens.

    Pour ce qui est de la liberté d'expression, regarde ce qui est arrivé à Dumas, ce qui est arrivé à Cukierman, ce qui est arrivé à Timsit. Alors c'est sûr, ils ne partent pas en prison, mais quand on entend Nathalie Saint Cricq, responsable du service politique de France 2, expliquer qu'il faut "traquer ceux qui ne sont pas Charlie", je suis pas sûr qu'on aille dans le bon sens. Il suffit de regarder le nombre de comparutions immédiates (parfois des déficients mentaux ou juste des types bourrés) et les peines qui ont été prononcées pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas bien !

    Ensuite, je ne suis pas particulièrement pro Russe, ni anti UE. Je pense juste que l'UE se fait en dehors de l'intérêt des peuples et donc que c'est une mauvaise construction. Je pense aussi, de façon très gaullienne, que le danger ne vient pas forcément uniquement de l'est. Je constate surtout que ce sont les Etats-Unis qui sèment la démocratie à coups de bombe à uranium appauvri depuis plus de 20 ans (les premiers bombardement ont eu lieu au Kosovo). Alors fais une recherche d'image sur ce que ça peut donner et demande toi si c'est vraiment derrière ces gens-là que tu veux te retrouver.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  4. #3584
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ben, moi, je ne confonds pas les gesticulations du parlement européen et les positions de la commission européenne qui étonnamment ne semble pas très réticente si on en croit ses arguments...
    Ben si justement tu confonds tout. La position de la commission européenne, c'est mignon mais c'est le parlement qui a le dernier mot. Et ça ne serait pas la première fois qu'il dit non, ou détourne complètement un texte. Il y a quelques mois, un texte de la commission qui visait à favoriser l'accès aux données en ligne des utilisateurs a été largement amendé par le parlement et est devenu un texte qui... ben disait le contraire
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #3585
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Quel est le rapport ?

    EDIT
    Ah ça y est, j'y suis : http://www.marianne.net/Avec-le-NAFT...e_a243304.html.
    Marianne, c'est une source fiable ?
    On peut débatre du TAFTA et des accords de "libre échange" dans un autre sujet mais ici la question qui est posée est :

    Est ce que c'est a cause de l'€ et de UE qu'il va (peut-être ) y avoir un accord transatlantique(PS : TAFTA est un X ème accord parmi tant d'autres), ou c'est une politique plus globale.
    De savoir si sans UE, la France et les autres pays Européens auraient une politique différente et si oui ou non les accords seraient meilleurs pour ceux-ci?

    On "s'en fout" de savoir si NAFTA est bien ou mal, ce n'est pas la question. La deuche prétend que c'est à cause le UE et de € qu'il y a le TAFTA, hors moi je dit que ce n'est pas la faute de UE mais que c'est une politique généralisé dans le monde.
    Ce que vous ne comprenez pas (malgré que c'est la millième fois qu'on vous le répète) ce n'est pas la faute de UE mais c'est une politique générale qui est en œuvre.

    ps: Je propose aussi a deuche de se passer de google, intel, adm, windows, apple, ect
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #3586
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On peut débatre du TAFTA et des accords de "libre échange" dans un autre sujet mais ici la question qui est posée est :

    Est ce que c'est a cause de l'€ et de UE qu'il va (peut-être ) y avoir un accord transatlantique(PS : TAFTA est un X ème accord parmi tant d'autres), ou c'est une politique plus globale.
    De savoir si sans UE, la France et les autres pays Européens auraient une politique différente et si oui ou non les accords seraient meilleurs pour ceux-ci?

    On "s'en fout" de savoir si NAFTA est bien ou mal, ce n'est pas la question. La deuche prétend que c'est à cause le UE et de € qu'il y a le TAFTA, hors moi je dit que ce n'est pas la faute de UE mais que c'est une politique généralisé dans le monde.
    Ce que vous ne comprenez pas (malgré que c'est la millième fois qu'on vous le répète) ce n'est pas la faute de UE mais c'est une politique générale qui est en œuvre.

    ps: Je propose aussi a deuche de se passer de google, intel, adm, windows, apple, ect
    Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'UE facilite largement la mise en oeuvre de cette politique générale.

  7. #3587
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM
    On peut débatre du TAFTA et des accords de "libre échange" dans un autre sujet mais ici la question qui est posée est :


    Désolé d'avoir "oublié" de lire les 175 pages précédentes, mais au moins depuis la page 176, j'ai du mal à voir à quel moment il est question de la "question qui est posée".
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  8. #3588
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'UE facilite largement la mise en oeuvre de cette politique générale.
    Et comment ca se fait que des pays hors UE ont cette même politique?
    Quels preuves avez vous que UE facilite cette mise en œuvre?

    On reprend la politique sur les OGM, 5 pays seulement sont contre et donc la discussion est bloqué au niveau européen.
    Sans UE les OGM seraient autorisés dans les 22 autres pays.
    Pensez-vous que ca facilite les OGM? Pensez-vous que les 5 pays auraient plus facilité si ils étaient les seuls à l'imposer?

    ps: Et parmis les lobbys alimentaires, il y a de nombreux groupe Française qui ont fait passer la lois sur le chocolat, interdit les feux tricolore sur l'alimentation et ce même au niveau français.
    Il ne faut pas croire qu'il n'y a que l'UE qui est influencé par des lobbys.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #3589
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et comment ca se fait que des pays hors UE ont cette même politique?
    Quels preuves avez vous que UE facilite cette mise en œuvre?

    On reprend la politique sur les OGM, 5 pays seulement sont contre et donc la discussion est bloqué au niveau européen.
    Sans UE les OGM seraient autorisés dans les 22 autres pays.
    Pensez-vous que ca facilite les OGM? Pensez-vous que les 5 pays auraient plus facilité si ils étaient les seuls à l'imposer?

    ps: Et parmis les lobbys alimentaires, il y a de nombreux groupe Française qui ont fait passer la lois sur le chocolat, interdit les feux tricolore sur l'alimentation et ce même au niveau français.
    Il ne faut pas croire qu'il n'y a que l'UE qui est influencé par des lobbys.
    C'est pas parce que d'autres font de la merde que l'UE n'en fait pas, ou pire, ne facilite pas cette même merde. Si tu veux argumenter sur "L'UE fait X" en voulant dire que ce n'est pas vrai, argument vraiment sur ça. Pas avec "les autres font pareil nananère". Tu vois ce que je veux dire ?

    En quoi l'UE facilite ça ? Déjà tu auras remarqué que l'idéologie libérale est légèrement sur-représentée au niveau européen au point qu'ils aient voulu inclure leur petite idéologie dans la constitution. Ensuite, le fait que les débats ne se fassent plus au niveau national mais à un échelon au dessus fait que les gens sont encore moins intéressés (ce n'est pas directement la faute de l'Europe, mais le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils en abusent). Ensuite ils ont quand même cherchés à faire passer un certain nombre de lois visant à se passer de toute avis démocratique.

    Bref, autant je ne suis pas de la paroisse de Deuche, autant pour moi les euro béats ne valent pas mieux que lui. Non, en fait vous êtes pires, lui au moins fait l'effort de voir ce qui se passe en dehors de la pensée dominante.

  10. #3590
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Pour ce qui est de la liberté d'expression, regarde ce qui est arrivé à Dumas, ce qui est arrivé à Cukierman, ce qui est arrivé à Timsit. Alors c'est sûr, ils ne partent pas en prison, mais quand on entend Nathalie Saint Cricq, responsable du service politique de France 2, expliquer qu'il faut "traquer ceux qui ne sont pas Charlie", je suis pas sûr qu'on aille dans le bon sens. Il suffit de regarder le nombre de comparutions immédiates (parfois des déficients mentaux ou juste des types bourrés) et les peines qui ont été prononcées pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas bien !
    Je suis assez d'accord avec toi, sauf que, pour moi, c'est une dérive qui a lieu depuis beaucoup plus longtemps et qui n'a rien à voir avec la sécurité ou l'espionnage par le KGB de la CIA ! C'est une montée, lente et progressive de ce que certains (dont moi) appellent la "bienpensance". Elle est d'origine de gauche, et elle s'est répandue depuis les années Mitterrand. Elle devient absurde (elle l'était avant, mais ça se voyait moins). C'est elle qui fait qu'on ne doit pas dire un nain, mais une "personne de petite taille", pas un vieux, mais "une personne agèe", pas un noir, mais "une personne de couleur". C'est elle qui a condamné Timsit parce qu'il a fait un sketch sur les "mongoliens" (alors qu'il faut dire "trisomique", le con !). C'est elle qui fait qu'aujourd'hui les humoristes nous racontent leur vie plutôt que de faire de vrai sketchs sur les dysfonctionnements du monde, des fois qu'ils s'emporteraient et parleraient des juifs, des beurs ou des noirs...
    Aujourd'hui, la bienpensance à carrément remplacé la pensée. On est dans un monde ou l'opinion est formatée par des associations de "luttes contre ..." (mettre ici n'importe quoi qui puisse paraître bien et juste), et si par malheur une personne mort la ligne continue, il est aussitôt montré du doigt et attaqué en justice par une de ces associations, qui ont le bon sentiment politique, médiatique et socialeux de leur coté.
    Ce phénomène est accentué par les nouvelles techno, grâce auxquelles, on ne peut plus péter dans ses chiottes sans que cela fasse le tour du monde, et il est, selon moi, une bonne explication à la montée des extrêmes et du vote FN.

    Citation Envoyé par Bovino Voir le message
    Ensuite, je ne suis pas particulièrement pro Russe, ni anti UE. Je pense juste que l'UE se fait en dehors de l'intérêt des peuples et donc que c'est une mauvaise construction. Je pense aussi, de façon très gaullienne, que le danger ne vient pas forcément uniquement de l'est. Je constate surtout que ce sont les Etats-Unis qui sèment la démocratie à coups de bombe à uranium appauvri depuis plus de 20 ans (les premiers bombardement ont eu lieu au Kosovo). Alors fais une recherche d'image sur ce que ça peut donner et demande toi si c'est vraiment derrière ces gens-là que tu veux te retrouver.
    Je suis d'accord avec toi pour dire que l'UE est mal faite. Et, qu'en effet elle se fait sans les peuples, voire contre ceux-ci. Mais, je pense qu'elle a aussi des bons cotés, et qu'elle a apporté de bonnes choses. Parce que les politiques, que nous élisons au niveau national sont des incapables, plus pourris les uns que les autres et complètement coupés des gens qu'ils sont sensés représenter, il faudrait abandonner le projet UE ? Personnellement, je ne crois pas. Je suis d'accord que ce n'est pas parfait (mais il parait que la perfection n'est pas de ce monde). Quant aux USA, on sait tous de quoi ils sont capables pour arriver à leurs fins, mais est-ce mieux chez nous ? On n'a pas leurs moyens alors, ça se voit moins, mais je ne suis pas sûr qu'on soit meilleur qu'eux. Et, prendre les travers américains pour glorifier la Russie, ça me fait doucement sourire. Que ceux qui trouvent Poutine plus démocratique que Obama ou mêle G.W.Bush aillent vivre en Russie. On en reparle depuis leur prison en Sibérie ?

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'UE facilite largement la mise en oeuvre de cette politique générale.
    Je pense exactement le contraire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #3591
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    @Bovino et les autres aussi.

    Si vous voulez avoir une description détaillée et complète de la façon dont avance le TAFTA il faut aller sur le blog de Magali Pernin : contrelacour.

    Elle a fait du TAFTA son cheval de bataille, c'est une juriste de formation diplomée d'HEC je crois. Une bosseuse hors pair.
    C'est elle qui par exemple a travaillé sur la traduction des fuites concernant les textes sur le TAFTA.

    Je pense que c'est l'une des personnes les mieux placée en France pour en parler.
    M. Pernin n'est pas membre de l'upr mais c'est vraiment une grosse pointure.

  12. #3592
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    J'ai remarqué que 99% des personnes qui sont d'accord avec deuche sont toujours des "grosses pointures", des "économistes reconnus", etc. N'y a-t'il donc jamais de gens compétent dans "l'autre camp"? Une "grosse pointure" qui soutiendrait le contraire?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  13. #3593
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Putain, des conneries énoncées, y'en a eu... En vrac:
    Si les US moissonne part dizaines de moissonneuses, contrairement à la France, c'est parce que le mode d'agriculture est très différent:
    -Les US font de l'agriculture extensive : on exploite des milliers d'hectare sans forcément en prendre "soin" (peu d'eau, pas d'engrais, etc) : ça coûte pas cher, mais le rendement au m² est faible : ça va bien quand on a de la place (genre un continent par exemple...)
    -La France fait de la culture intensive, où le but est de rentabiliser à mort au m² : le rendement au m² en France et 5 fois supérieur à celui des US, ce qui fait que par exemple en terme de production de blé, on a plus ou moins la même production qu'eux, avec une surface agricole bien plus faible...

    Et pis bon, les moissonneuses batteuse, ça fait quelques décennies qu'on a de partout en France (la première date de... 1866!)

    Mosanto n'a pas besoin de TAFTA pour être en Europe (2 usines rien qu'en France, le round-up, bien qu'interdit aux particuliers est encore utilisé dans le domaine agricole avec des limitations, mais qui ne sont jamais respectée...)

    TAFTA en lui-même : un texte ne peut être présenté que 3 fois au parlement européen, et TAFTA a déjà été rejeté en bloc 2 fois (et avant même que tu en parles deuche), et la 3ème n'est pas partie pour se présenter mieux que les deux autres. Il sera donc définitivement rejeté...

    La super position des BRICS, et leur système "nouveau" qui évite l'inflation, la corruption, et la noyade de chatons... Tellement plus de corruption et de fraude qu'il y a le scandale Petrobras au Brésil, où tout le monde est impliqué : du pdg aux syndicats, en passant par la totalité du gouvernement présent... Les banques n'ont plus de pouvoir dans les BRICS, t'iras en parler au Vénézuela, et les emmerdes qu'ils ont en ce moment avec HSBC, le tout mâtiné d'un Bolivar qui s'écroule (c'est fabuleux, ça se porte tellement bien les BRICS que déjà 2 pays sur 6 sont en train de se vautrer en beauté...).

    @Gooby : faut voir le niveau des grosses pointures : un médecin qui a prétendu soigner le cancer (dont un vaccin serait à l'essai en ce moment d'ailleurs) à coup de vitamine C, qui s'est du coup fait retirer le droit d'exercer (il a genre un peu faussé ses résultats d'expérience). Bref, le mec s'est reconverti en historien et crie bien haut que l'Europe, c'est l'enfant du nazisme. Ou peut-être Chouard, qui a dit en 2008 " la crise? Ouais, mais non, ça n'arrivera pas"... Ca, c'est de la pointure de compète
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #3594
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai remarqué que 99% des personnes qui sont d'accord avec deuche sont toujours des "grosses pointures", des "économistes reconnus", etc. N'y a-t'il donc jamais de gens compétent dans "l'autre camp"? Une "grosse pointure" qui soutiendrait le contraire?
    Non, c'est pas possible, tu comprends, les "autres", ils sont juste à la soldes du pouvoir et des médias mainstream. Ce sont des escrocs, tu comprends ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #3595
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai remarqué que 99% des personnes qui sont d'accord avec deuche sont toujours des "grosses pointures", des "économistes reconnus", etc. N'y a-t'il donc jamais de gens compétent dans "l'autre camp"? Une "grosse pointure" qui soutiendrait le contraire?
    Si les gens cherchaient un peu au lieu de se contenter de recracher ce qu'ils ont lus dans Le monde et consorts, peut être qu'eux aussi citeraient des "grosses pointures" ? Bizarrement les gens qui défendent les idées dominantes ne se foulent pas beaucoup pour documenter leurs opinions.

  16. #3596
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Putain, des conneries énoncées, y'en a eu... En vrac:
    Si les US moissonne part dizaines de moissonneuses, contrairement à la France, c'est parce que le mode d'agriculture est très différent:
    -Les US font de l'agriculture extensive : on exploite des milliers d'hectare sans forcément en prendre "soin" (peu d'eau, pas d'engrais, etc) : ça coûte pas cher, mais le rendement au m² est faible : ça va bien quand on a de la place (genre un continent par exemple...)
    -La France fait de la culture intensive, où le but est de rentabiliser à mort au m² : le rendement au m² en France et 5 fois supérieur à celui des US, ce qui fait que par exemple en terme de production de blé, on a plus ou moins la même production qu'eux, avec une surface agricole bien plus faible...

    Et pis bon, les moissonneuses batteuse, ça fait quelques décennies qu'on a de partout en France (la première date de... 1866!)

    Mosanto n'a pas besoin de TAFTA pour être en Europe (2 usines rien qu'en France, le round-up, bien qu'interdit aux particuliers est encore utilisé dans le domaine agricole avec des limitations, mais qui ne sont jamais respectée...)

    TAFTA en lui-même : un texte ne peut être présenté que 3 fois au parlement européen, et TAFTA a déjà été rejeté en bloc 2 fois (et avant même que tu en parles deuche), et la 3ème n'est pas partie pour se présenter mieux que les deux autres. Il sera donc définitivement rejeté...

    La super position des BRICS, et leur système "nouveau" qui évite l'inflation, la corruption, et la noyade de chatons... Tellement plus de corruption et de fraude qu'il y a le scandale Petrobras au Brésil, où tout le monde est impliqué : du pdg aux syndicats, en passant par la totalité du gouvernement présent... Les banques n'ont plus de pouvoir dans les BRICS, t'iras en parler au Vénézuela, et les emmerdes qu'ils ont en ce moment avec HSBC, le tout mâtiné d'un Bolivar qui s'écroule (c'est fabuleux, ça se porte tellement bien les BRICS que déjà 2 pays sur 6 sont en train de se vautrer en beauté...).

    @Gooby : faut voir le niveau des grosses pointures : un médecin qui a prétendu soigner le cancer (dont un vaccin serait à l'essai en ce moment d'ailleurs) à coup de vitamine C, qui s'est du coup fait retirer le droit d'exercer (il a genre un peu faussé ses résultats d'expérience). Bref, le mec s'est reconverti en historien et crie bien haut que l'Europe, c'est l'enfant du nazisme. Ou peut-être Chouard, qui a dit en 2008 " la crise? Ouais, mais non, ça n'arrivera pas"... Ca, c'est de la pointure de compète
    Parlé trop vite.

  17. #3597
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Parlé trop vite.
    T'ain, d'habitude t'es du genre laconique, mais là tu t'es surpassé. Autant d'habitude j'arrive plus ou moins à voir de quoi tu parles, autant là, j'arrive pas à voir si c'est une critique ou pas
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #3598
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    T'ain, d'habitude t'es du genre laconique, mais là tu t'es surpassé. Autant d'habitude j'arrive plus ou moins à voir de quoi tu parles, autant là, j'arrive pas à voir si c'est une critique ou pas
    Nan, c'est moi qui ai fait une erreur.

  19. #3599
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut

    Je marque ce jour d'une pierre blanche : GPPro, a reconnu que je ne disais pas de connerie, un grand moment je vous dit
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #3600
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai remarqué que 99% des personnes qui sont d'accord avec deuche sont toujours des "grosses pointures", des "économistes reconnus", etc. N'y a-t'il donc jamais de gens compétent dans "l'autre camp"? Une "grosse pointure" qui soutiendrait le contraire?

    Tu as raté une occasion de te taire. Magali Pernin n'est pas à l'upr.
    Si elle se dit souverainiste, elle se dit également, avant tout, Villepiniste.
    Elle a fait des conférences dans les mouvances du MRC, de DLF et a donné des interviews à l'UPR et sans doute ailleurs.

    Gooby, je viens de te citer une personne qui travaille sur le sujet du TAFTA. Si tu me trouve une autre personne qui bosse sur le sujet et autrement qu'en faisant un simple article je suis preneur.

    Mais à partir du moment où tu vas commencer à gratter tu te rendras compte que tous connaissent M. Pernin et nombreux sont celles et ceux qui la considère comme la meilleure sur le sujet.

    Je t’encourage à aller sur son blog contrelacour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo