IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3541
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Certes, mais à ce compte là je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de divorses. En effet selon ton aisonnement, il y autant de chance qu'en changeant une femme ou un homme par un(e) autre il y ait toujours autant de problèmes.

  2. #3542
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tiens, au fait, les BRICS qui se portent soi-disant comme un charme... On en parle du Brésil au bord de la guerre civile?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #3543
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est un point très intéressant en effet. Pourquoi un peuple a qui un partenaire fort et sympathique promet des milliards se mobiliserait contre cette manne financière au profit d'un contrat moindre avec un partenaire tout pourri ? Peut-être parce que ce peuple voit très bien le couteau entre les dents de Poutine quand il sourit. Les ukrainiens, contrairement à toi et tes potos de l'UPR et autres pro-russes, connaissent les mecs comme Poutine, ils ont eu Staline, ils ont été englobés dans l'URSS. Ils savent très bien quel loup essaie de rentrer dans la bergerie.
    Toi, depuis ton fauteuil dans ton appart bien au chaud, en France, avec tous les avantages que ça comporte, tu craches dans la soupe, soupe que les ukrainiens eux, aimeraient bien gouter après avoir bouffé pendant plusieurs décennies le pain noir russe. Mais, ça, ça te passe très au-dessus de tes idéaux de basses propagandes.
    T'es complètement à l'ouest mon pauvre Jon.
    Tiens est-ce que tu as vu la vidéo d'un ancien membre de la CIA qui s'exprime au sujet des assassins financiers ?
    Est-ce que tu peux comprendre, par exemple, que jour de colère en France n'avaient rien, mais vraiment rien, de spontanée et que l'enregistrement du site internet a été fait depuis Cuba il me semble à 300m d'une piste de décollage.
    Dans une manifestation spontanée il n'y a pas d'écran géant à LED des échafaudages qui emploient des dizaines d'intermittent du spectacle par exemple.

    Hé bien tu vois pour l'Ukraine c'est pareil, tu ne peux pas dire qu'il s'agit de la mobilisation d'un peuple pour la simple et bonne raison que si c'était le cas il n'y aurait pas des colonnes et des colonnes entière de bus qui arborent les couleurs de l'UE.

    Ça ne te parle peut-être pas mais il faut un sacré appui logistique derrière pour que tout cela fonctionne.
    Ensuite il y a les gens comme toi qui trouvent cela sympathique et qui vont se joindre au mouvement. C’est tout.

    Et dans mouvement spontannée il y avait quand même 15000 personnes qui scandaient 'A mort les juifs'.
    Voilà de quoi tu es le soutien Jon.

  4. #3544
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 424
    Points
    5 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ils peuvent en avoir un petit désir, mais c'est comme les indépendantistes chez nous, ils n'ont pas leur mot à dire
    C'est pas du tout la bonne comparaison. Tu compares une situation nouvelle (20ans) avec des situations qui sont comme elles le sont depuis 10 fois plus longtemps.
    Dans un cas tu as des nostalgiques, dans l'autre des rêveurs. Un sait ce qu'il l'attends et l'autre s'imagine, ce qui fait une énorme différence pour franchir le pas.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est comme mon exemple précédent, si un pays limitrophe à la France, organisait un référendum dans une de nos régions, même si le référendum ressortait positif, cela ne justifierait aucun mouvement de troupe chez nous de la part de ce pays limitrophe, ou n'autoriserait la région en question à rejoindre ce pays. Ni l'un ni l'autre n'ont ce pouvoir, seul le gouvernement français pourrait décider.
    C'est bien vrai, mais comment avons nous la figure de s'en plaindre alors même qu'il y a moins de deux ans, sous le même président (Hollande) nous avons aider des rebelles en Syrie? Quoi c'est pas pareil ? C'est pour la bonne cause?
    "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Sacré La fontaine....
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que l'Ukraine, préfère rester un pays au sein de l'UE, que de se faire absorber entièrement par la Russie.
    Si on me demande mon avis, l'Ukraine n'a pas à rentrer dans l'UE, on y arrive déjà pas, pas la peine de s'alourdir d'un fardeau de plus.
    Mais sinon il me semble que le litige n'est pas là....mais plutôt sur une partie de l'Ukraine, le Donbass notamment, qui veut sortir de l'Ukraine. Ce qui est différent.
    On peut imaginer un référendum comme en Crimée, mais quelque chose me dit que quelque soit le résultat il y aura quelqu'un pour dire qu'il est truqué.
    Et puis surtout on peut s'imaginer ce qu'on veut, nous on est ici dans notre fauteuil bien planqué pendant que là bas y en a qui crèvent ce qui j'imagine va laisser de profondes cicatrices pendant plusieurs années, même si la situation est temporairement résolue.

  5. #3545
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est pas du tout la bonne comparaison. Tu compares une situation nouvelle (20ans) avec des situations qui sont comme elles le sont depuis 10 fois plus longtemps.
    Dans un cas tu as des nostalgiques, dans l'autre des rêveurs. Un sait ce qu'il l'attends et l'autre s'imagine, ce qui fait une énorme différence pour franchir le pas.
    C'est bien vrai, mais comment avons nous la figure de s'en plaindre alors même qu'il y a moins de deux ans, sous le même président (Hollande) nous avons aider des rebelles en Syrie? Quoi c'est pas pareil ? C'est pour la bonne cause?
    "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Sacré La fontaine....

    Si on me demande mon avis, l'Ukraine n'a pas à rentrer dans l'UE, on y arrive déjà pas, pas la peine de s'alourdir d'un fardeau de plus.
    Mais sinon il me semble que le litige n'est pas là....mais plutôt sur une partie de l'Ukraine, le Donbass notamment, qui veut sortir de l'Ukraine. Ce qui est différent.
    On peut imaginer un référendum comme en Crimée, mais quelque chose me dit que quelque soit le résultat il y aura quelqu'un pour dire qu'il est truqué.
    Et puis surtout on peut s'imaginer ce qu'on veut, nous on est ici dans notre fauteuil bien planqué pendant que là bas y en a qui crèvent ce qui j'imagine va laisser de profondes cicatrices pendant plusieurs années, même si la situation est temporairement résolue.
    Surtout que, les rebelles en Syrie, y'en a la moitié qui sont dans l'EI maintenant.. L'autre moitié étant avec Al Qaida !

  6. #3546
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est pas du tout la bonne comparaison. Tu compares une situation nouvelle (20ans) avec des situations qui sont comme elles le sont depuis 10 fois plus longtemps.
    Dans un cas tu as des nostalgiques, dans l'autre des rêveurs. Un sait ce qu'il l'attends et l'autre s'imagine, ce qui fait une énorme différence pour franchir le pas.
    Le problème, c'est qu'en Ukraine, tous ne sont pas nostalgiques, et encore une fois c'est au gouvernement ukrainien de décider, pas à la Russie.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si on me demande mon avis, l'Ukraine n'a pas à rentrer dans l'UE, on y arrive déjà pas, pas la peine de s'alourdir d'un fardeau de plus.
    Mais sinon il me semble que le litige n'est pas là....mais plutôt sur une partie de l'Ukraine, le Donbass notamment, qui veut sortir de l'Ukraine. Ce qui est différent.
    On peut imaginer un référendum comme en Crimée, mais quelque chose me dit que quelque soit le résultat il y aura quelqu'un pour dire qu'il est truqué.
    Bah un référendum organisé par l'Ukraine, proposé à tout les ukrainiens, serait déjà plus plausible qu'un référendum organisé par la Russie, seulement en Crimée, et seulement pour les russophones.

    Après effectivement, rien n'oblige le gouvernement ukrainien a organiser ce référendum si ils ne veulent pas se séparer d'une région (qui est l'une des plus juteuses pour eux).

    Après je suis d'accord sur le fait, que l'UE comme la Russie n'a pas à faire d'ingérence dans cette histoire, tout ce que l'on peut faire, d'un côté comme de l'autre, c'est faire une meilleur offre que l'autre, mais c'est à l'Ukraine de décider, sans avoir le canon d'un char pointé sur la tempe...

  7. #3547
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 424
    Points
    5 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Nuance, ils ne soutiennent pas, ils créent la rébellion. Les russophones ukrainiens se sont mobilisés quand le gouvernement a voulu interdire la langue russe, mais ça s'arrêtait là. D'ailleurs, cette loi n'est pas passée et a été abandonnée, les russophones en seraient restés là, si Poutine n'avait pas envoyé son armée déguisée pour créer de toute pièce un mouvement de rébellion !
    Voila un parfait exemple de propagande.
    Tu te bases sur quoi pour dire ca?

    Au passage, tu parles du "gouvernement" : tu parles bien de celui issue d'un coup d'état lors des événement de maidan?
    Ces évenements, eux sont forcement du purs bon sens ukrainien sans aucune intervention extérieur, par contre, les pro-russes (en fait pour la plupart des russes jusqu'il y a 20ans) eux sont forcements des manipulés du kremlin ?

    Mais bon faisons fi de tout ca
    On remonte à maidan : le gouvernement qui avait élut, s'est tiré à la suite "des mouvement populaires".
    S'il avait choisit de riposter par les armes comme à choisit de faire le gouvernement issue de putsch à l'encontre du Donbass après qu'ils se soient autoproclamés indépendant, aurais tu soutenus le gouvernement légitime, ou ce pauvre peuple qui se fait fusiller?
    Si les médias t'en avait pas parlé tu t'en taperais le coquillard. Sinon tu serais du coté des médias, exactement comme tu l'es aujourd'hui.

    D'ordre général, vous êtes tous ici à reconnaitre que tout n'est jamais blanc ou noir, et pourtant il se trouve que sur les sujets internationaux nous avons TOUJOURS raisons...Bon après coup en fait non, mais sur le moment c'est TOUJOURS le cas. Si c'est pas de la propagande je sais pas ce que c'est...

  8. #3548
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si les médias t'en avait pas parlé tu t'en taperais le coquillard.
    Cela vaut des deux côtés, si les médias n'en avait pas parlé, Deuche ou toi vous y seriez vous intéressé ? Bah non, car vous n'auriez pas été au courant non plus

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    D'ordre général, vous êtes tous ici à reconnaitre que tout n'est jamais blanc ou noir, et pourtant il se trouve que sur les sujets internationaux nous avons TOUJOURS raisons...Bon après coup en fait non, mais sur le moment c'est TOUJOURS le cas. Si c'est pas de la propagande je sais pas ce que c'est...
    Perso, j'ai jamais dit que qui que ce soit avait raison, au contraire, ça fait X messages que je dis que c'est à l'Ukraine de décider seule, la seule chose que j'affirme, c'est que non, Poutine n'est pas l'enfant de coeur que Deuche essai de nous faire croire, et que ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il se soucis autant du peuple de Crimée que moi je me soucis de Deuche. La seule chose qui intéresse Poutine en Crimée, c'est la même chose que l'UE ou les USA, c'est les ressources, sur ce coup la, il n'est ni mieux ni pire que nous, je ne dis pas le contraire, mais d'un point de vue général, et n'en déplaise à Deuche, la Russie est loin d'être une réelle démocratie où il fait bon vivre.

    Donc non, l'Ukraine ne doit pas forcément être dans l'UE et l'on ne doit pas forcément intervenir dans ce sens, par contre oui, je pense qu'il faut intervenir pour empêcher la Russie de la prendre par les armes, ou via des référendums bidons.

  9. #3549
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 424
    Points
    5 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Cela vaut des deux côtés, si les médias n'en avait pas parlé, Deuche ou toi vous y seriez vous intéressé ? Bah non, car vous n'auriez pas été au courant non plus
    Je n'ai jamais prétendu le contraire, moi ce qui m’intéresse c'est pourquoi on nous en parle.
    La seule chose qui intéresse Poutine en Crimée, c'est la même chose que l'UE ou les USA, c'est les ressources, sur ce coup la, il n'est ni mieux ni pire que nous, je ne dis pas le contraire, mais d'un point de vue général, et n'en déplaise à Deuche, la Russie est loin d'être une réelle démocratie où il fait bon vivre.
    Ca ne choque personne d'avoir encore les USA aux milieux alors qu'ils sont à des milliers de km de là.
    Puis pour ce qui est de la vie en Russie, j'en sais rien j'y ai jamais mis les pieds, tout comme vous tous d'ailleurs. Mais de là à dire que ce sont les médias qui nous informe sur ce qu'il y a à savoir, il n'y a qu'un pas que je franchis avec les deux pieds.

  10. #3550
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'es complètement à l'ouest mon pauvre Jon.
    Et toi complètement à l'est ? C'est ça ?
    Bon, ben visiblement c'était ton dernier argument, alors si t'as plus rien à dire (à part tes habituelles pirouettes que tu balances en fin de post), je pense que tu peux retourner voir ton gourou et lui dire : "J'ai échoué !"


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Voila un parfait exemple de propagande.
    Tu te bases sur quoi pour dire ca?
    Les faits, tels qu'on les connait. Sur quoi d'autres pouvons-nous nous baser ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Au passage, tu parles du "gouvernement" : tu parles bien de celui issue d'un coup d'état lors des événement de maidan?
    Ben, oui, le gouvernement ukrainien, celui qui a été élu par les ukrainiens après la démission de Viktor Ianoukovytch.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ces évenements, eux sont forcement du purs bon sens ukrainien sans aucune intervention extérieur, par contre, les pro-russes (en fait pour la plupart des russes jusqu'il y a 20ans) eux sont forcements des manipulés du kremlin ?
    Je ne sais pas si c'est du bon sens, mais bon, c'était leur choix. Qui suis-je pour les juger ? Comme les russophones qui ne voulaient pas que la langue russe soit interdite, je peux les comprendre. Maintenant, un mouvement né après une invasion massive d'un pays voisin particulièrement belliqueux, c'est pas tout à fait la même chose. N'oublions pas ce qui c'est passé en Crimée. Les russes envahissent et disent : "on vient protéger la population". C'est un peu gros, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #3551
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je n'ai jamais prétendu le contraire, moi ce qui m’intéresse c'est pourquoi on nous en parle.

    Ca ne choque personne d'avoir encore les USA aux milieux alors qu'ils sont à des milliers de km de là.
    Puis pour ce qui est de la vie en Russie, j'en sais rien j'y ai jamais mis les pieds, tout comme vous tous d'ailleurs. Mais de là à dire que ce sont les médias qui nous informe sur ce qu'il y a à savoir, il n'y a qu'un pas que je franchis avec les deux pieds.
    Pour ce qui est de la vie en Russie, j'ai lu il y a quelque temps un blog d'un Français qui vit et travaillent la-bas. Un enseignant en fait. Quant vous le lisez c'est hallucinant. Les Russes ont une culture patriotique très très forte. Cet enseignant racontait sur son blog que pendant que nous en France on débatait sur la théorie du genre, les gamins en russie apprennent à monter et démonter une kalasnichov.

    J'ai pas réfléchit au fait que cela puisse être bien ou pas mais je me dis en revanche qu'il vaut mieux être amis avec la Russie que ennemi.

  12. #3552
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas si c'est du bon sens, mais bon, c'était leur choix. Qui suis-je pour les juger ? Comme les russophones qui ne voulaient pas que la langue russe soit interdite, je peux les comprendre. Maintenant, un mouvement né après une invasion massive d'un pays voisin particulièrement belliqueux, c'est pas tout à fait la même chose. N'oublions pas ce qui c'est passé en Crimée. Les russes envahissent et disent : "on vient protéger la population". C'est un peu gros, non ?
    Euh faut revoir un peu la chronologie des événements là...

  13. #3553
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et toi complètement à l'est ? C'est ça ?
    Bon, ben visiblement c'était ton dernier argument, alors si t'as plus rien à dire (à part tes habituelles pirouettes que tu balances en fin de post), je pense que tu peux retourner voir ton gourou et lui dire : "J'ai échoué !"
    Derrière les cinq mots il y avait dix lignes.
    Dommage que tu ne les aies point vue.

  14. #3554
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais de là à dire que ce sont les médias qui nous informe sur ce qu'il y a à savoir, il n'y a qu'un pas que je franchis avec les deux pieds.
    Si tu n'écoutes que les médias, c'est ton soucis, mais tu sais qu'il existe d'autres sources, comme les différentes ONG ou autres ?


    Après oui, on peut pousser le complotisme jusqu'à dire que même les ONG ne sont pas objectives et sont à la solde des méchants riches qui contrôlent les médias, mais bon, suivant ce principe, on peut tout dire, après tout, qui me dit que toi ou Deuche, n'êtes en fait pas à la solde d'un quelconque groupe de média russe faisant de la fausse propagande en sous-marin pour redorer le blason du pays ?

  15. #3555
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh faut revoir un peu la chronologie des événements là...
    Surtout pas ! Ca l'enmenerait chez Berruyer et comme il est l'ennemi de mes amis il n'y a peu de chance qu'il aille voire ce qui peut être raconté.
    Où alors en cachette !

  16. #3556
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 424
    Points
    5 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, oui, le gouvernement ukrainien, celui qui a été élu par les ukrainiens après la démission de Viktor Ianoukovytch.
    Ok, je ne peux rien pour toi, tu ne sais même pas de quoi tu parles.

    Maintenant, un mouvement né après une invasion massive d'un pays voisin particulièrement belliqueux, c'est pas tout à fait la même chose.
    Alors là c'est même plus de l'ignorance c'est de la connerie à l'état pur. Tu crois que si les russes avait envahis massivement avec l’envie d'en découdre (belliqueux) l'ukraine il en resterai quelque chose? .
    Ce qui est franchement le comble du comble c'est de décrire exactement la politique Americaine et de l'appliquer aux Russes ! Franchement chapeau les restes de la guerre froide sont pas si froids que ca...

  17. #3557
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 424
    Points
    5 424
    Par défaut
    Si tu n'écoutes que les médias, c'est ton soucis, mais tu sais qu'il existe d'autres sources, comme les différentes ONG ou autres ?
    Bof les médias j'évite le plus possible, quoiqu'en ce moment j’écoute France inter. Une pépite pour francais moyen voulant se donner des aires supérieurs en dédaignant TF1 (tout en mangeant des pop corns devant secret story). J'aime beaucoup les chroniques de Bernard Guetta, dont on comprend mieux les analyses en regardant son parcours.
    Sinon pour les ONG on a de tout, et j'imagine sans peine en trouver sur les caractères inhumains qu'infligent les USA : (rayer la mention inutiles)
    - Guantanamo
    - Les noirs
    - les pratiques de la cia/fbi
    - les multiples guerres
    - l'exploitation des africains
    - Je sais pas je suis pas une ONG
    Pourtant je ne vois jamais les USA se prendre le 10eme de ce que prennent les Russes. Peut etre parce-qu’ils nous ressemblent? (plus exactement on veut leurs ressembler).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    on peut tout dire, après tout, qui me dit que toi ou Deuche, n'êtes en fait pas à la solde d'un quelconque groupe de média russe faisant de la fausse propagande en sous-marin pour redorer le blason du pays ?
    Ben j'aimerais bien j'imagine que ça doit bien payé!

  18. #3558
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Derrière les cinq mots il y avait dix lignes.
    Dommage que tu ne les aies point vue.
    De la part de celui qui ne lit qu'un mot sur 20 (et ne le comprend même pas au passage), c'est quand même fort

  19. #3559
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'en conclu donc que tu es plus tenté par la moquerie liée au fait que je demande de reformuler une phrase que par l’imprécision et même la déformation des faits lorsque Jon parle de démission au sujet de l'ancien président Ukrainien.
    C'est en effet un comportement particulièrement intelligent il faut le reconnaitre. Enfin je crois que le sujet est tout de même extrêmement préoccupant puisque derrière il y a tout de même l’enjeu de milliers de vies humaines et ce serait quand même con que d’exposer les choses de travers lorsque nous pourrions être d’accord, tout de même, sur certains faits.

  20. #3560
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Bof les médias j'évite le plus possible, quoiqu'en ce moment j’écoute France inter. Une pépite pour francais moyen voulant se donner des aires supérieurs en dédaignant TF1 (tout en mangeant des pop corns devant secret story). J'aime beaucoup les chroniques de Bernard Guetta, dont on comprend mieux les analyses en regardant son parcours.
    Sinon pour les ONG on a de tout, et j'imagine sans peine en trouver sur les caractères inhumains qu'infligent les USA : (rayer la mention inutiles)
    - Guantanamo
    - Les noirs
    - les pratiques de la cia/fbi
    - les multiples guerres
    - l'exploitation des africains
    - Je sais pas je suis pas une ONG
    Pourtant je ne vois jamais les USA se prendre le 10eme de ce que prennent les Russes. Peut etre parce-qu’ils nous ressemblent? (plus exactement on veut leurs ressembler).


    Ben j'aimerais bien j'imagine que ça doit bien payé!
    Heuresement que tu ne regarde pas les médias mainstreams sinon
    Tu n'aurais jamais entendu parler de Guantanamo
    Tu n'aurais jamais entendu parler des noirs.
    Tu n'aurais jamais entendu parler de l'Irak (ah ce demandé comment il y a eu des centaines de milliers de manifestants en France)
    Ouf, on ne t'a pas dit que le monde entier exploite l'Afrique.

    Tu as oublié de dire qu'on parlait uniquement des soins de santé en Russie et de la Poutine Care qu'il essaye péniblement de mettre en place.
    Et tu as oublié de cité Humans Rights Watch qui n'a jamais fait de rapport sur les USA mais que sur la Russie (Oh les vilains pas bo)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo