IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3521
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il manque plus que des traders ninjas juifs francs maçons dans le tableau, et on aura fait le tour des clichés complotistes... Ah non pas ninja, c'est vrai que la Chine, c'est des copains des BRICS...
    Je ne peux pas laisser une chose pareil se dire, les ninjas c'est japonais d'abord
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  2. #3522
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    En fait Deuche, tu essayes d'utiliser les même méthodes que le mainstream sauf que tu es tout seul et t'as pas 453 quotidiens pour copier coller tes messages.
    L'important n'est pas d'avoir 3 photos qui prouvent que dalle...Tu le fais bien remarquer c'est la même méthodologie qu'en est faite par nos quotidiens pour nous raconter de la merde.
    Comment peux tu espérer dénoncer quelque chose et utiliser les même moyens?
    Déjà on progresse, John se rend compte qu'il y a peut etre des manifestants nazis...il lui manque plus qu'une étape pour reconnaitre que c'est pas uniquement dans les manifestants, mais également dans le gouvernement. Puis surtout que l'UE le sait tres bien mais s'en moque...
    Les néo-nazis, ne sont peut-être pas illégaux la bas ? Et ont le droit de faire de la politique comme dans d'autres pays d'Europe ? Et que peut-être les gens voulaient voter pour eux car ils leurs ont fait pleins de promesses aguichantes ?

    Et accessoirement, qu'Est-ce que cela peut bien faire qu'il y ait des neo-nazis dans un gouvernement à des milliers de kilomètres de la ? Ils sont bien en train de s'installer petit à petit chez nous, et cela ne choque personne alors bon, on va pas aller gueuler la bas, alors qu'on fait la même chose chez nous avec Marine...

    Bien sûr que ce genre d'idéal politique ne devrait même pas exister, mais faudrait ptet balayer devant notre porte avant d'aller, encore une fois, faire la morale aux autres, cela changerait pour une fois...

  3. #3523
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'affuble pas plus que tous ces journalistes qui, le corps de Boris Nemtsov encore chaud, dénoncaient sans aucune preuve Poutine comme commanditaire du dit attentat. Probablement même moins si on considère l'audio de Nuland.

    Mais c'est une question d'observation également. Partout où BHL passe, partout c'est la merde après. Ensuite pour ce qui est de la malhonnêteté du journaliste, à l’époque je l’avais trouvé plutôt sincère, lors de l’interview et sa remarque m’avait surpris. Du coup j’ai commencé à regarder les drapeaux et à m’intéresser à Svoboda.
    Juste pour revenir sur Nemtsov... Si ce type a effectivement fait second à une présidentiel cela veut dire qu'il a pu s'y présenter. Donc qu'il était toléré par le Kremlin en tant qu'opposant acceptable (de mémoire d'autres on finit en taule ou ont vu leurs partis déclarés illégaux lorsqu'ils ont voulu se présenter ou laissé entendre qu'ils allaient se présenter). Poutine a beaucoup de défauts mais je ne pense pas que la stupidité en fasse partie. Je ne sais pas qui a descendu le Nemtsov (et non je ne suis pas partisan de la théorie du complot ce sont les chinois du FBI payés par la CIA (en plus de leurs salaires du gouvernement US ou chinois, je ne sais plus) qui l'ont assassiné pour faire porter le chapeau à Poutine), mais je parierais gros que ça n'est pas commandité par Poutine ou ses proches.

  4. #3524
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et accessoirement, qu'Est-ce que cela peut bien faire qu'il y ait des neo-nazis dans un gouvernement à des milliers de kilomètres de la ? Ils sont bien en train de s'installer petit à petit chez nous, et cela ne choque personne alors bon, on va pas aller gueuler la bas, alors qu'on fait la même chose chez nous avec Marine... .
    Très franchement j'en ai rien à foutre, mais je ne supporte pas le double discours que nos politiques utilisent et qui jouent les vierges effarouchées avec la "monté des extremes" partout en Europe pour aller en appuyer des plus extrêmes à ses portes.
    Mais sinon continuons dans ton raisonnement : qu'est ce que ça peut nous foutre que les Russes soutiennent le Donbass?
    Bien sûr que ce genre d'idéal politique ne devrait même pas exister, mais faudrait ptet balayer devant notre porte avant d'aller, encore une fois, faire la morale aux autres, cela changerait pour une fois...
    Tu as tout à fait raison! Il n'y a pas si longtemps on livrait des armes à des rebelles en Syrie non?
    On va devoir en revenir aux USA, mais eux ne font-ils pas tout leurs méfaits à travers le monde? Pourtant qui c'est que l'on voit rappliquer en donneur de leçon?

    Et puis au passage comparer svoboda et le fn c'est un peu fort, dans un cas on parle de nazi (les vrais, pas le point godwin), dans l'autre un parti qui a eu plus de "dérapages" que les autres.

    Si ce type a effectivement fait second à une présidentiel cela veut dire qu'il a pu s'y présenter.
    Il a pas fait second...il était à 1% (le 2nd à 17).

  5. #3525
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et puis au passage comparer svoboda et le fn c'est un peu fort, dans un cas on parle de nazi (les vrais, pas le point godwin), dans l'autre un parti qui a eu plus de "dérapages" que les autres.
    Car en France, je ne suis pas certains que les partis neo-nazi soient légaux contrairement à dans d'autres pays, mais bon, ça empêche pas Marine d'aller danser avec eux, et de penser plus ou moins la même chose.

    Et que cela soit les neo-nazi, avec les juifs, ou le FN avec les musulmans, du moment que tu as un jugement fait par un tout autre biais que de connaitre la personne elle-même, et que tu fais des amalgames du fait de la couleur de peau, de la religion, de la sexualité ou autre, c'est la même merde dans tous les cas...

    Mais oui, ils ont plus de dérapages que les autres, je pense même que si on additionne tous les dérapages des autres partis, on en a pas encore autant que le FN, mais il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est plus ça le FN, ce ne sont que des brebis égaré qui sont punies après, c'est juste la faute à pas de chance, si ces brebis se retrouvent au FN 9 fois sur 10...

    Aller danser dans un bal néo-nazi, avec des néo-nazi, ce n'est plus un dérapage la, on dirait Richard Virenque dans les Guignols, genre c'était à l'insu de son plein gré ?

    Peut-être un tout petit peu moins maintenant (et encore que, perso je trouve juste que c'est juste fait plus subtilement c'est tout), mais du temps de Jean-Marie, je pense que si légalement il avait pu, le FN aurait été un parti néo-nazi...

    Edit :
    Après voilà, c'est comme les révolutions arabes, on a fait sauter des dictateurs pour que dans certains pays cela soit des groupes limites intégristes qui se fassent élire, mais tu veux faire quoi ? Les empêcher de se présenter et choisir quelqu'un de mieux ? Ce n'est plus très démocratique, et c'est de l'ingérence, et les gens gueulent. Et si on les laisse se faire élire, après ça vient gueuler quand même de toutes façons :p


    Mais pour en revenir à Svoboda, moi ce que je trouve étonnant, c'est que pour un parti si neo-nazi que cela, ils veuillent entrer dans l'UE, alors que dans le reste de l'UE, (pratiquement ?) toutes les formations d'extrême-droite veulent en sortir pour récupérer leur souveraineté (enfin l'extrême-droite + l'UPR ), et eux non ? Ils veulent y entrer ? Ca vous semble pas louche non plus ça ?

    Edit2:
    Et puis même si ils sont vraiment neo-nazi, de toutes façons, ils n'auront aucun pouvoir au gouvernement, puisque c'est l'UE qui impose tout, pas vrai Deuche ? En fait, ils auraient même pu élire Schwarzy, Stallone, et toutes la bande de guignols de The Expendables, que cela ne changerait rien, c'est L'UE qui est aux commandes après tout ....

  6. #3526
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Peut-être un tout petit peu moins maintenant (et encore que, perso je trouve juste que c'est juste fait plus subtilement c'est tout), mais du temps de Jean-Marie, je pense que si légalement il avait pu, le FN aurait été un parti néo-nazi...
    Sur ce dernier point, franchement je ne pense pas. Il s'est appuyé sur des nazillons (probablement pour bénéficier de leurs réseaux), mais lui ne m'a jamais donné l'impression de vraiment être de la partie. Un bon gros raciste, probablement, amateur de blagues provocatrices qui vont faire mouche (durafour crématoire... ou je ne sais plus quel autre truc à l'avenant sur Bruel), mais nazi je ne pense pas.

  7. #3527
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sur ce dernier point, franchement je ne pense pas. Il s'est appuyé sur des nazillons (probablement pour bénéficier de leurs réseaux), mais lui ne m'a jamais donné l'impression de vraiment être de la partie. Un bon gros raciste, probablement, amateur de blagues provocatrices qui vont faire mouche (durafour crématoire... ou je ne sais plus quel autre truc à l'avenant sur Bruel), mais nazi je ne pense pas.
    Au tout départ non, je pense que l'après-guerre était trop récente, mais dans les années 80, quand les manifs FN ont commencé à être infestée de skins et autres individus limite neo-nazi, c'était quand même limite.

  8. #3528
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Edit2:
    Et puis même si ils sont vraiment neo-nazi, de toutes façons, ils n'auront aucun pouvoir au gouvernement, puisque c'est l'UE qui impose tout, pas vrai Deuche ? En fait, ils auraient même pu élire Schwarzy, Stallone, et toutes la bande de guignols de The Expendables, que cela ne changerait rien, c'est L'UE qui est aux commandes après tout ....
    C'est l'UE qui impose tout dès lors que l'on est dedans. Si tu observes bien le comportement du FN tu te rends compte que la famille Le Pen a gagné énormément d'argent grâce à l'UE. En plus de 40 ans de sièges cumulés il n'y en a pas un qui a expliqué par exemple que l'on pouvait sortir de l'UE via l'article 50. En revanche ils ont bien empochés des millions.

    Mieux, j'ai même vu une vidéo de Goldnisch expliquer face caméra qu'il ne devrait pas dire cela mais que l'UE était pour lui une sacrée rentrée d'argent. Maigret s'en était rendu compte à l’époque. C'est pour cela qu'il a quitté le FN. Il est une impasse.

    Il n'a jamais été question pour le FN de quitter l'UE. Ça n'est pas dans leur programme et si vous avez entendu ici où là l'un des représentants le dire moi je vous montre également qu'ici où là ils disent le contraire.

    Donc que Svoboda veuille rentrer dans l’UE ne me surprends guerre, au contraire cela pourra même être pour eux une excellente manne financière.

  9. #3529
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'allais essayer de dire quelque chose... Mais aujourd'hui, j'ai pas trop envie de pisser dans un violon....
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #3530
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc que Svoboda veuille rentrer dans l’UE ne me surprends guerre, au contraire cela pourra même être pour eux une excellente manne financière.
    Je pense plus qu'ils ont une haine russe...parceque bon si c'est juste une question de se mettre de l'argent dans les poches, le pouvoir russe sait très bien le faire aussi.

  11. #3531
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je pense plus qu'ils ont une haine russe...parceque bon si c'est juste une question de se mettre de l'argent dans les poches, le pouvoir russe sait très bien le faire aussi.
    Je pense que tu voulais dire le pouvoir Ukrainien ?

  12. #3532
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que tu voulais dire le pouvoir Ukrainien ?
    Non, je veux dire qu'à chercher des ronds à l'exterieur, ils peuvent en espérer tout autant du pouvoir russe (si ce n'est plus) que de l'UE.

  13. #3533
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que tu voulais dire le pouvoir Ukrainien ?
    Non, ce qu'il veut dire, c'est que si ils n'étaient intéressés que par l'argent, ils auraient pu en avoir autant côté russe que du côté de l'UE, cette région étant tellement importante pour la Russie. Tu vois que tu n'es pas foutu de lire une simple phrase, et après tu viens nous dire que c'est nous qui ne comprenons rien...

    Si ils veulent donc plutôt aller du côté de l'UE, c'est peut-être donc qu'ils ont quelque chose contre les russes ?

    D'ailleurs cela reste un mystère pour moi, les russes sont tellement gentils, ont une économie tellement florissante, alors que nous en Europe, nous ne sommes que des moutons qui allons bientôt retourner à l'âge des cavernes (oui oui, comme il y a 150 ans !), je ne comprends pas que ces gens puissent vouloir venir dans l'UE...

  14. #3534
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si ils veulent donc plutôt aller du côté de l'UE, c'est peut-être donc qu'ils ont quelque chose contre les russes ?
    D'ailleurs cela reste un mystère pour moi, les russes sont tellement gentils, ont une économie tellement florissante, alors que nous en Europe, nous ne sommes que des moutons qui allons bientôt retourner à l'âge des cavernes (oui oui, comme il y a 150 ans !), je ne comprends pas que ces gens puissent vouloir venir dans l'UE...
    Tu sais que cette remarque est complètement con ! On a le droit de changer russe par juif ?
    Ils ont leurs raisons d'en vouloir probablement plus aux russes qu'a l'UE, mais ca ne veut pas pour autant dire qu'ils nous aime...
    Ensuite quand dans ton propre pays, tu as des gens qui t'aime vraiment pas, il me semble légitime que des "pro-russes" (qui était Russe depuis bien 3 siecles jusqu'il y a 20ans) ont un petit désir de quitter le navire.

  15. #3535
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je trouve que le sens de la phrase prête à confusion. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé de préciser.
    Mais enfin, je te rappelle qu'au moment des faits, l'ancien président Ukrainien s'était retourné vers la Russie, car celle-ci avait mis des milliards sur la table quand l'UE proposait le fond de son porte-monnaie.

    Et je te rappelle également que l'Europe est en voix de paupérisation. La Grèce est un exemple et chaque jours en France 600 personnes basculent sous le seuil de pauvreté.

    Tu me diras que ce n'est pas à cause de l'Europe, moi je pense que c'est une construction ultra-libérale qui est justement le problême.

  16. #3536
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Quel rapport avec les juifs?
    ils sont Russes ou pas russes nos amis Ukrainiens?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #3537
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Et je te rappelle également que l'Europe est en voix de paupérisation. La Grèce est un exemple et chaque jours en France 600 personnes basculent sous le seuil de pauvreté.

    Tu me diras que ce n'est pas à cause de l'Europe, moi je pense que c'est une construction ultra-libérale qui est justement le problême.
    Mais un pauvre français est une personne de la classe moyenne russe.
    Bon c'est vrai qu'il vaut mieux etre pauvre que de devenir pauvre dans le deucheisme.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #3538
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu sais que cette remarque est complètement con ! On a le droit de changer russe par juif ?
    Tu sais que je ne faisais que reformuler ton message précédent, et que en plus comme l'indique le point d'interrogation, il s'agit d'une question ?

    Perso que les ukrainiens (ou plus particulièrement Svoboda) aiment les russes ou non, je n'en sais rien, et je m'en fou complètement.


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ils ont leurs raisons d'en vouloir probablement plus aux russes qu'a l'UE, mais ca ne veut pas pour autant dire qu'ils nous aime...
    Il y a écrit quelque part dans mon message qu'ils nous aimaient ?

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ensuite quand dans ton propre pays, tu as des gens qui t'aime vraiment pas, il me semble légitime que des "pro-russes" (qui était Russe depuis bien 3 siecles jusqu'il y a 20ans) ont un petit désir de quitter le navire.
    Ah ils peuvent en avoir un petit désir, mais c'est comme les indépendantistes chez nous, ils n'ont pas leur mot à dire

    C'est comme mon exemple précédent, si un pays limitrophe à la France, organisait un référendum dans une de nos régions, même si le référendum ressortait positif, cela ne justifierait aucun mouvement de troupe chez nous de la part de ce pays limitrophe, ou n'autoriserait la région en question à rejoindre ce pays. Ni l'un ni l'autre n'ont ce pouvoir, seul le gouvernement français pourrait décider.

    Et c'est pareil pour l'Ukraine, Poutine a juste a fermer sa gueule, ou à offrir plus pour que le gouvernement ukrainien (et pas seulement la Crimée) décide de rejoindre la Russie plutôt que l'UE. Sauf que l'Ukraine, préfère rester un pays au sein de l'UE, que de se faire absorber entièrement par la Russie.


    D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que Deuche, nous fait tout un foin sur l'Ukraine et la Russie, mais quand on lui parle de l'indépendance de certaines régions françaises (enfin indépendance ou éventuelle envie de rejoindre un autre pays), ah bah la non, c'est impossible, la France est une et indivisible, etc etc Enfin moi ce double discours me fait bien rigoler.

  19. #3539
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Tu me diras que ce n'est pas à cause de l'Europe, moi je pense que c'est une construction ultra-libérale qui est justement le problême.
    Et on t'as déjà expliqué 150 millions de fois, que ce n'est pas parce que tu sortiras de l'UE, que le monde en deviendra moins libéral pour autant.

    Je te rappelle aussi, que même tes amis des BRICS ont un fonctionnement libéral pour la plupart hein...

  20. #3540
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais sinon continuons dans ton raisonnement : qu'est ce que ça peut nous foutre que les Russes soutiennent le Donbass?
    Nuance, ils ne soutiennent pas, ils créent la rébellion. Les russophones ukrainiens se sont mobilisés quand le gouvernement a voulu interdire la langue russe, mais ça s'arrêtait là. D'ailleurs, cette loi n'est pas passée et a été abandonnée, les russophones en seraient restés là, si Poutine n'avait pas envoyé son armée déguisée pour créer de toute pièce un mouvement de rébellion !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je trouve que le sens de la phrase prête à confusion. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé de préciser.
    Je pense qu'il n'y a que toi qui ne l'a pas comprise, mais, ce n'est pas grave...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais enfin, je te rappelle qu'au moment des faits, l'ancien président Ukrainien s'était retourné vers la Russie, car celle-ci avait mis des milliards sur la table quand l'UE proposait le fond de son porte-monnaie.
    C'est un point très intéressant en effet. Pourquoi un peuple a qui un partenaire fort et sympathique promet des milliards se mobiliserait contre cette manne financière au profit d'un contrat moindre avec un partenaire tout pourri ? Peut-être parce que ce peuple voit très bien le couteau entre les dents de Poutine quand il sourit. Les ukrainiens, contrairement à toi et tes potos de l'UPR et autres pro-russes, connaissent les mecs comme Poutine, ils ont eu Staline, ils ont été englobés dans l'URSS. Ils savent très bien quel loup essaie de rentrer dans la bergerie.
    Toi, depuis ton fauteuil dans ton appart bien au chaud, en France, avec tous les avantages que ça comporte, tu craches dans la soupe, soupe que les ukrainiens eux, aimeraient bien gouter après avoir bouffé pendant plusieurs décennies le pain noir russe. Mais, ça, ça te passe très au-dessus de tes idéaux de basses propagandes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo