IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3241
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Premièrement on parle là des années 60-70, deuxièmement si t'as une idée derrière la tête tu l'exposes, sinon c'est que tu n'as rien à dire et le mieux est encore que tu fermes ta gueule.
    J'ai beau me creuser, je la trouve pas ta prose argumentative que tu nous vend tant...


    Et pourtant Mitterrand dans les années 80 a relancé l'industrie de pointe, et l'industrie de l'armement, il a fait réduire le taux de chômage (qui est allé tapé jusque dans les 30% je crois), et il a fait repartir bon gré mal gré l'économie française qui pleurait encore sur le choc pétrolier... Donc oui, comme je te le disais plus haut, avant que tu viennes dégueuler ton habituelle diarrhée, t'a du louper un ou deux épisodes sur l'économie française des années 80...

    Mais bon, comme c'est plus facile de lâcher une phrase de merde que de chercher des réponses par soi-même, je suppose qu'on se doit tous d'ici de venir en aide à Monseigneur roi des assistés?

    (Si jamais t'a pas compris, oui tu me les gonfles menu...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #3242
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    J'ai beau me creuser, je la trouve pas ta prose argumentative que tu nous vend tant...


    Et pourtant Mitterrand dans les années 80 a relancé l'industrie de pointe, et l'industrie de l'armement, il a fait réduire le taux de chômage (qui est allé tapé jusque dans les 30% je crois), et il a fait repartir bon gré mal gré l'économie française qui pleurait encore sur le choc pétrolier... Donc oui, comme je te le disais plus haut, avant que tu viennes dégueuler ton habituelle diarrhée, t'a du louper un ou deux épisodes sur l'économie française des années 80...

    Mais bon, comme c'est plus facile de lâcher une phrase de merde que de chercher des réponses par soi-même, je suppose qu'on se doit tous d'ici de venir en aide à Monseigneur roi des assistés?

    (Si jamais t'a pas compris, oui tu me les gonfles menu...)
    On parlait des charbonnages de France dont les problèmes remontent aux années 60... Rien à voir aec les années 80. Mais bon, bien essayé hein. Quant à Souviron, je ne comprends même pas ce que tu veux dire avec tes copier/coller, surtout celui qui liste toutes les fermetures de mines dans les années 60/70...

    Et si tu "argumentes seulement" avec Deuche, essaie au moins de ne pas invoquer n'importe quoi comme une supériorité de la France qui n'aurait plus voulu se salir les mains pour justifier les fermetures des CdF... Fermeture qui était programmée par de Gaulle soit dit en passant (vu le temps que tu as pris pour faire les copier coller tu as dû le lire), pas vraiment un militant de la désindustrialisation française il me semble.

  3. #3243
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et si tu "argumentes seulement" avec Deuche, essaie au moins de ne pas invoquer n'importe quoi comme une supériorité de la France qui n'aurait plus voulu se salir les mains pour justifier les fermetures des CdF...
    Tu comprends pas, ou tu veux pas comprendre ???


    Deuche affirme que la désindustrialisation française est due à l'Europe. Voilà ce qu'il dit :

    L'application des traités Européen a une large part de responsabilité dans la désindustrialisation de notre pays.
    Et je répond simplement que non, ce n'est pas l'application de Traités européens qui a une large part de responsabilité dans la désindustrialisation française, mais bien les gouvernements et politiques français... en donnant des exemples..


    En quoi est-ce que je parle d'une supériorité ??? Faut consulter, ou apprendre à lire, là....


    PS: et que ce soit la volonté de De Gaulle, il y a eu ensuite Pompidou, VGE, Miterrand, Chirac, avec des gouvernements aussi variés que Chaban-Delmas, Barre, Mauroy, Fabius, Chirac, Cresson, Rocard, Beregovoy, Balladur, Jospin, Raffarin, Villepin, etc.... En quoi ce que eux ont fait a été dicté par de Gaulle ??



    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Rien à voir aec les années 80.... je ne comprends même pas ce que tu veux dire avec tes copier/coller, surtout celui qui liste toutes les fermetures de mines dans les années 60/70...
    Tu dois franchement pas savoir lire.. C'est toi qui parle des années 60-70.. Je te montre simplement que il y en a eu (y compris la fermeture des BASSINS) dans les années 80, 90, et 2000...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #3244
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Rah laisse tomber Souviron, il va juste se fendre d'une phrase (ce qui est mieux que certains qui n'arrivent même pas à coller un COD dedans), te traiter de con, et fier de sa mesquinerie ira demander à se faire assister intellectuellement tout en se croyant supérieur à tout le monde...
    C'est moche d'être aigri comme ça, on dirait un vieux citron tout fripé...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #3245
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @GPPro: je te conseille de regarder d'un peu plus près la politique économique de la France des années 80, t'a du louper un ou deux passages
    J'attends toujours que tu m'expliques quels sont les 1 ou 2 passages que j'ai dû louper qui auraient un rapport avec ce que j'ai expliqué ci-dessus. Finalement tu serais du même niveau que Deuche ? A esquiver les questions qui te dérangent ?

  6. #3246
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et pourtant Mitterrand dans les années 80 a relancé l'industrie de pointe, et l'industrie de l'armement, il a fait réduire le taux de chômage (qui est allé tapé jusque dans les 30% je crois), et il a fait repartir bon gré mal gré l'économie française qui pleurait encore sur le choc pétrolier...
    Tu devrais aller voir un ophtalmo mon vieux...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #3247
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tu devrais aller voir un ophtalmo mon vieux...
    Et ça n'a donc encore AUCUN rapport avec ce que l'on discutait sur la fermeture des charbonnages de France "mon vieux". C'est très facile d'invectiver à tout va, le faire de façon pertinente c'est autre chose.

  8. #3248
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui sauf qu'on parlait de la désindustrialisation française à l'origine... Que c'était la faute de l'Europe, toussa toussa.
    Ce à quoi Souviron à dit que la fin du charbonnage, ça datait d'avant l'UE, et que dans le même temps la France avait mis au premier plan les sociétés High-tech (au détriment d'autres secteurs d'activité, dont le charbonnage)... Tu continues à t'enfoncer un peu plus? Ou tu te calmes? Parce que bon ta pertinence, elle est peu dans les choux là...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #3249
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Oui sauf qu'on parlait de la désindustrialisation française à l'origine... Que c'était la faute de l'Europe, toussa toussa.
    Ce à quoi Souviron à dit que la fin du charbonnage, ça datait d'avant l'UE, et que dans le même temps la France avait mis au premier plan les sociétés High-tech (au détriment d'autres secteurs d'activité, dont le charbonnage)... Tu continues à t'enfoncer un peu plus? Ou tu te calmes? Parce que bon ta pertinence, elle est peu dans les choux là...
    Et j'ai répondu à Souviron sur les aspects où il critiquait (encore une fois) l'attitude de la France (les CdF ont fermé pour cause de rentabilité vs les français ne voulaient pas se salir les mains alors que les allemands qui ont tout compris eux, si). Occupe toi de tes petites bagarres de cours de récré avec Deuche et ça ira très bien comme ça.

  10. #3250
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Deuche affirme que la désindustrialisation française est due à l'Europe. Voilà ce qu'il dit :

    L'application des traités Européen a une large part de responsabilité dans la désindustrialisation de notre pays.
    Et je répond simplement que non, ce n'est pas l'application de Traités européens qui a une large part de responsabilité dans la désindustrialisation française, mais bien les gouvernements et politiques français... en donnant des exemples..
    J'essaie de comprendre ton point de vue. En gros tu dis que le problème des désindustrialisations existait sans l'Europe et que ce n'est pas l'Europe qui en est responsable. Dans le cas des mines de Charbon c'est bien l'application de la politique Française qui est à remettre en cause.

    Je l'ignore, mais peut être qu'à l'époque la France a décidé de façon stratégique de passer à l'énergie nucléaire et d'abandonner celle du charbon ? Cette décision a peut être donné lieu à un transfert d'emploi ? Je ne sais pas, il s'agit de décisions Française il faudrait analyser si au long terme elles étaient bonnes ou mauvaise.

    Mais comment tu peux être si sûr que sans l'Europe cela n'aurait rien changé ? La désindustrialisation aurait quand même continué ?

    Le problème avec la désindustrialisation vu du côté des traités Européens, c'est qu'on ne parle plus des intérêts de la France, je ne suis même pas sûr que l'on puisse parler d'intérêts Européen, il me semblerait plus juste de parler d'intérêt du capital et des multinationales. Le problème avec la désindustrialisation à l'échelle Européenne c'est qu'on ne peut pas agir dessus.

    Et ce point me parait très important dans le côté stratégique que mène la France.
    Stratégie politique sur laquelle nous n'avons plus la main.

  11. #3251
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et j'ai répondu à Souviron sur les aspects où il critiquait (encore une fois) l'attitude de la France (les CdF ont fermé pour cause de rentabilité vs les français ne voulaient pas se salir les mains alors que les allemands qui ont tout compris eux, si). Occupe toi de tes petites bagarres de cours de récré avec Deuche et ça ira très bien comme ça.
    Oui, les CdF ont fermé pour cause de rentabilité (on a retardé leur fermeture pour raison sociale plus qu'autre chose), et dans le même temps on a favorisé le développement de l'industrie de pointe, je ne fait que redire ce qu'a dit Souviron... La fermeture régulière des usines n'est pas nouvelles, et de nombreuses délocalisation depuis la fin des années 80 ne font que me donner raison...
    Et les principales fermetures de mines de charbons on eu lieu entre 1978 et 1985, pendant qu'on encourageait le développement de boîtes telle que la Thomson.
    Alors oui, je le répète, t'a loupé une paire de truc...
    Et depuis 1945 les Français laissent faire le sales boulots aux autres (immigration encouragée pour reconstruire). On considère, peut-être à tort, que les Français sont trop bien pour ces sales boulots, y'a qu'à voir le nombre de personnes d'origines étrangères qui s'occupent de tes poubelles, de la voiries, et autres métiers à fortes pénibilité...
    Bref, t'a tort, t'es lourd, et tu me fait suer... Va falloir penser de redescendre de tes grands chevaux un jour, et d'essayer d'arrêter de péter plus haut que ton cul...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #3252
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Oui, les CdF ont fermé pour cause de rentabilité (on a retardé leur fermeture pour raison sociale plus qu'autre chose), et dans le même temps on a favorisé le développement de l'industrie de pointe, je ne fait que redire ce qu'a dit Souviron... La fermeture régulière des usines n'est pas nouvelles, et de nombreuses délocalisation depuis la fin des années 80 ne font que me donner raison...
    Et les principales fermetures de mines de charbons on eu lieu entre 1978 et 1985, pendant qu'on encourageait le développement de boîtes telle que la Thomson.
    Alors oui, je le répète, t'a loupé une paire de truc...
    Et depuis 1945 les Français laissent faire le sales boulots aux autres (immigration encouragée pour reconstruire). On considère, peut-être à tort, que les Français sont trop bien pour ces sales boulots, y'a qu'à voir le nombre de personnes d'origines étrangères qui s'occupent de tes poubelles, de la voiries, et autres métiers à fortes pénibilité...
    Bref, t'a tort, t'es lourd, et tu me fait suer... Va falloir penser de redescendre de tes grands chevaux un jour, et d'essayer d'arrêter de péter plus haut que ton cul...
    Tu mélanges tout et n'importe quoi en décrétant à la fin que j'ai tort... Que viennent foutre les immigrés ici ??? Mon seul et unique propos était de dire que non les CdF n'ont pas fermées parce que le charbon c'est sale et que les français se trouvent trop bien pour se salir mais parce que les CdF n'étaient plus rentables (et aussi que les allemands ont fait comme tout le monde : ils ont laissé tomber le charbon avant d'être obligé d'y revenir parce qu'il fallait bien remplacer le nucléaire). Point.

    Tout le reste ce sont tes délires de petits roquets et l'incapacité de Souviron à admettre la critique.

  13. #3253
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui, tu a raison, comme toujours, all Hail GPPro, the master race... Ca va t'es heureux?

    T'es pas plus capable (voire moins) que Souviron ou n'importe qui d'autre d'accepter la critique. Tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter, et détenteur de la Vérité sur Terre. C'est à se demander comment t'arrive encore à passer les portes avec ta tête format montgolfière. Et pis, ça doit peser lourd, et te poser pas mal de soucis de dos non?

    Bref, à chacune de tes interventions, c'est le même schéma : Si on est d'accord avec toi, on entend plus parler de toi, sinon tout ceux qui ne partagent pas ton avis sont des cons et des ignorants...
    Toute forme de discussion avec toi est stérile. Même deuche arrive à reconnaître qu'il se plante parfois...
    Accessoirement, le roquet, lui il se fend d'essayer d'argumenter son propos, contrairement à d'autres qui se contentent de lâcher un argument d'autorité assorti d'un "moi j'ai tout compris" ou tout autre variante du même acabit...

    J'espère que tu te rends compte que t'es une caricature de papy qui parce qu'il est plus vieux que toi est éminemment persuadé qu'il sais tout mieux que toi?
    Tu sais celui qui commence quasiment toutes ses phrases par "De mon temps" et "Moi, p'tit bonhomme en 68, j'étais sur les barricades, alors je sais comment ça marche". Bref, ce que je disais: un vieux citron tout fripé
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #3254
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Oui, tu a raison, comme toujours, all Hail GPPro, the master race... Ca va t'es heureux?

    T'es pas plus capable (voire moins) que Souviron ou n'importe qui d'autre d'accepter la critique. Tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter, et détenteur de la Vérité sur Terre. C'est à se demander comment t'arrive encore à passer les portes avec ta tête format montgolfière. Et pis, ça doit peser lourd, et te poser pas mal de soucis de dos non?

    Bref, à chacune de tes interventions, c'est le même schéma : Si on est d'accord avec toi, on entend plus parler de toi, sinon tout ceux qui ne partagent pas ton avis sont des cons et des ignorants...
    Toute forme de discussion avec toi est stérile. Même deuche arrive à reconnaître qu'il se plante parfois...
    Accessoirement, le roquet, lui il se fend d'essayer d'argumenter son propos, contrairement à d'autres qui se contentent de lâcher un argument d'autorité assorti d'un "moi j'ai tout compris" ou tout autre variante du même acabit...

    J'espère que tu te rends compte que t'es une caricature de papy qui parce qu'il est plus vieux que toi est éminemment persuadé qu'il sais tout mieux que toi?
    Tu sais celui qui commence quasiment toutes ses phrases par "De mon temps" et "Moi, p'tit bonhomme en 68, j'étais sur les barricades, alors je sais comment ça marche". Bref, ce que je disais: un vieux citron tout fripé

    Citation Envoyé par GPPro
    Tu mélanges tout et n'importe quoi en décrétant à la fin que j'ai tort... Que viennent foutre les immigrés ici ??? Mon seul et unique propos était de dire que non les CdF n'ont pas fermées parce que le charbon c'est sale et que les français se trouvent trop bien pour se salir mais parce que les CdF n'étaient plus rentables (et aussi que les allemands ont fait comme tout le monde : ils ont laissé tomber le charbon avant d'être obligé d'y revenir parce qu'il fallait bien remplacer le nucléaire). Point.

    Tout le reste ce sont tes délires de petits roquets et l'incapacité de Souviron à admettre la critique.

  15. #3255
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    C'est bo l'amour mais je préfere les combats avec Deuche :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #3256
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est bo l'amour mais je préfere les combats avec Deuche :p
    Bah disons qu'il est moins borné quoi (ça me fait bizarre de dire ça de lui...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #3257
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon alors pour terminer là-dessus, sur ce quasi-HS parti des délires de GPPRo, puisque soi-disant c'est moi qui ai du mal à accepter la critique, je remet l'historique :


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'application des traités Européen a une large part de responsabilité dans la désindustrialisation de notre pays.
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Euh.. La fermeture des Mines (d'Alès, de la Lorraine, et du Nord), la fermeture des Charbonnages de France, puis l'abandon de Renault, par le gouvernement Mauroy, s'est fait sans aucune pression extérieure de traités européens...

    D'ailleurs, c'est étrange, mais les Allemands continuent à avoir des centrales au charbon, et à avoir des mines et des houillères.. Pourquoi eux et pas nous ????

    Non, nous c'est qu'on était les plus forts, on était en route vers la société technologiuqe et tertiare du XX1 ième siècle... justement parce qu'on était souverain, et que on était fier de Thomson, Matra, Dassault, la SNECMA, Alsthom et Framatome, etc, de vivre de nos ventes d'armes... et qu'on se roulait les mécaniques avec nos ingénieurs et notre recherche, qu'il fallait laisser les métiers durs et polluants et dangereux aux autres...
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est bô cette réécriture de l'histoire pour faire avancer ses arguments... Sur CdF tu devrais te renseigner un peu (grosso modo les coûts de production. A noter que tes allemands que tu aimes tant sont revenus au charbon il me semble, ils n'en n'ont pas toujours été adeptes. C'est la dénucléarisation qui les a poussés à y revenir.). Le reste ce sont tes affabulations habituelles sur la France c'est tout pourrie et c'est rien que des grandes gueules et c'est tellement plus mieux ailleurs.
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Premièrement on parle là des années 60-70, deuxièmement si t'as une idée derrière la tête tu l'exposes, sinon c'est que tu n'as rien à dire et le mieux est encore que tu fermes ta gueule.
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et ça n'a donc encore AUCUN rapport avec ce que l'on discutait sur la fermeture des charbonnages de France "mon vieux".
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et j'ai répondu à Souviron sur les aspects où il critiquait (encore une fois) l'attitude de la France (les CdF ont fermé pour cause de rentabilité vs les français ne voulaient pas se salir les mains alors que les allemands qui ont tout compris eux, si).
    Ce que je disais, si tu suis le fil, c'est que la désindustrialiation en France est due à des décisions françaises, indépendamment de ce que disait ou "ordonnait" l'Europe...

    Où as-tu vu que je parlais ou pas de "rentabilité", des causes des fermetures ??? je parlais des prises de décision...

    Ensuite, tu disais que c'était seulement les années 60-70, je t"ai répondu que non, il y en avait aussi en 80, 90, et 2000...

    Quant au virage "technologique", excuse-moi mais c'est AUSSI une reponsabilité française.. Pourquoi toutes nos aciéries ont-elles fermé - et pas juste les mines ? Pourquoi Renault, fleuron national dans les années 50-60-70, s'est-il mis à produire en Espagne, au Brésil, puis ailleurs dans la CEE.... ?? Pourquoi Volkswagen ou Mercedes sont_ils restés puissants et pour une grande partie continuent à fabriquer en Allemagne, et pas Renault en France ??

    Pourquoi ???

    C'est bien le résultat d'une politique stratégique FRANCAISE aussi bien en production qu'en éducation, et non pas de l'Europe...


    Pourquoi les IUT en France, qui produisaient en 2 ans après le Bac des gens qui travaillaient à 95% dans les 4 mois de leur sortie, sont devenues maintenant un équivalent des 2 premières années de fac, et qu'aujourd'hui 80% des élèves vont en Licence ??? C'est bien le système et la stratégie français qui veut ça, pas l'UE, non ???



    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Mon seul et unique propos était de dire que non les CdF n'ont pas fermées parce que le charbon c'est sale et que les français se trouvent trop bien pour se salir mais parce que les CdF n'étaient plus rentables (et aussi que les allemands ont fait comme tout le monde : ils ont laissé tomber le charbon avant d'être obligé d'y revenir parce qu'il fallait bien remplacer le nucléaire). Point.
    A force de parler en monosyllabes, on ne comprend rien à ce que tu veux dire.. Là c'est plus clair, mais ça ne l'était pas dans tes posts ci-dessus.. et c'est bien pour ça que j'ai répondu.. Mais c'était hors de propos de toutes façons, car voir plus haut...




    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'essaie de comprendre ton point de vue. En gros tu dis que le problème des désindustrialisations existait sans l'Europe et que ce n'est pas l'Europe qui en est responsable. Dans le cas des mines de Charbon c'est bien l'application de la politique Française qui est à remettre en cause.

    Je l'ignore, mais peut être qu'à l'époque la France a décidé de façon stratégique de passer à l'énergie nucléaire et d'abandonner celle du charbon ? Cette décision a peut être donné lieu à un transfert d'emploi ? Je ne sais pas, il s'agit de décisions Française il faudrait analyser si au long terme elles étaient bonnes ou mauvaise.
    Je m'en fous de savoir si elles sont bonnes ou mauvaises. Je réponds à ton argument qui dit que la désindustrialisation est en grande partie due à l'UE, et je te prouve que ça n'est pas vrai...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais comment tu peux être si sûr que sans l'Europe cela n'aurait rien changé ? La désindustrialisation aurait quand même continué ?
    Ah, ben sans la 2ième Guerre Mondiale et tout ce qui s'en est suivi, le futur après 1945 n'aurait pas été le même, hein ???

    Ce que je veux dire, c'est que AUCUN traité européen n'a obligé la France à faire les choix qu'elle a fait...

    Et d'ailleurs, puisqu'on parle justement de l'abandon du charbon au profit du nucléaire, c'est bien de Gaulle, justement au nom de l'indépendance, qui a bien choisi pour la France cette stratégie, ce qu'ont poursuivi tous les autres depuis... sans aucune pression de l'UE, puisque justement il s'en démarquait expréssement...



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le problème avec la désindustrialisation vu du côté des traités Européens, c'est qu'on ne parle plus des intérêts de la France, je ne suis même pas sûr que l'on puisse parler d'intérêts Européen, il me semblerait plus juste de parler d'intérêt du capital et des multinationales. Le problème avec la désindustrialisation à l'échelle Européenne c'est qu'on ne peut pas agir dessus.
    Euh..... Tu es de nouveau en train de noyer le poisson, et te retourner vers d'autres arguments quand on contre le tien..

    Tu commences pas dire que la désindustrialisation française est due à l'UE. Quand je te montre que c'est faux, là tu dis que la désindustrialisation européenne est due au grand capital. et aux multinationales.

    Mais c'est le cas à tous les échelons, mon brave... C'est bien pour ça qu'on peut plus facilement le combattre en étant gros qu'en étant petit.. Quand les USA avec Obama relancent l'industrie automobile aux USA, c'est un effort titanesque, mais de la part des USA, et non de la part de l'Illinois ou du Michigan, qui, tous seuls, n'y peuvent rien.. C'est PARCE QUE c'est gros qu'ils peuvent peser dans la balance...



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et ce point me parait très important dans le côté stratégique que mène la France.
    Stratégie politique sur laquelle nous n'avons plus la main.
    Voir plus haut.. Au contraire, nos ELUS ont un pouvoir.. Qu'ils ne l'exercent pas, c'est un autre problème, mais ils l'ont... Et la France a la main si elle le souhaite... puisque nous n'avons pas de structure politique commune.. (revoir l'intervention de Marchais face à Elkabach pour les impôts de Shell France)

    C'est là où ton argument n'est pas convaincant.. En quoi des élus de l'UPR agiraient différemment ?
    Nous avons des élus, dont un certain nombre professent d'être contre les multinationales et "pour la ré-industrialisation". Voit-on une différence ?? Et pourtant l'UE ne les oblige pas à se tourner les pouces, hein ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #3258
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Voir plus haut.. Au contraire, nos ELUS ont un pouvoir.. Qu'ils ne l'exercent pas, c'est un autre problème, mais ils l'ont... Et la France a la main si elle le souhaite... puisque nous n'avons pas de structure politique commune.. (revoir l'intervention de Marchais face à Elkabach pour les impôts de Shell France)

    C'est là où ton argument n'est pas convaincant.. En quoi des élus de l'UPR agiraient différemment ?
    Nous avons des élus, dont un certain nombre professent d'être contre les multinationales et "pour la ré-industrialisation". Voit-on une différence ?? Et pourtant l'UE ne les oblige pas à se tourner les pouces, hein ??
    Non malheureusement je crois que c'est bien sur ce point que les gouvernements deviennent totalement impuissant aujourd'hui.
    Ce n'est pas que l'UE les obligent à se tourner les pouces, c'est juste que l'UE les empêchent d'intervenir dans le processus de décision qui visent à fermer puis à délocaliser les usines. Nous avons eu les promesses de Sarkozy, les promesses de Hollande. Florange a fermé avec une stelle où gisse les promesses de Hollande. Montebourg a bien essayé, mais Mittal a les traités Européens avec lui. Et puis Montebourg a laché le morceau. Lui même a avoué que l'Europe était un problème. Devenant de moins en moins Européiste, j'ai très tôt fait le paris qu'il disparaitrait de la circulation.

    Montebourg a bien totalement disparu de la scène médiatique.
    Circulez, y a rien à voir.

  19. #3259
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non malheureusement je crois que c'est bien sur ce point que les gouvernements deviennent totalement impuissant aujourd'hui.
    Ce n'est pas que l'UE les obligent à se tourner les pouces, c'est juste que l'UE les empêchent d'intervenir dans le processus de décision qui visent à fermer puis à délocaliser les usines. Nous avons eu les promesses de Sarkozy, les promesses de Hollande. Florange a fermé avec une stelle où gisse les promesses de Hollande. Montebourg a bien essayé, mais Mittal a les traités Européens avec lui. Et puis Montebourg a laché le morceau. Lui même a avoué que l'Europe était un problème.
    Oui mais ça c'est comme partout, même en France, tu ne peux pas aller à l'encontre d'un truc qui a déjà été voté (et pour lequel ton président a voté oui), ce n'est pas spécifique à l'UE...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Devenant de moins en moins Européiste, j'ai très tôt fait le paris qu'il disparaitrait de la circulation.
    Montebourg a bien totalement disparu de la scène médiatique.
    Circulez, y a rien à voir.
    Oui, et c'est bien sûr que à cause de l'UE, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit plus au gouvernement ??

    Perso, je trouve qu'on voit vachement moins Jean Gabin tourner des films, ça doit être à cause des multinationales, cela ne peut pas être du fait qu'il soit mort

  20. #3260
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Montebourg, après avoir quitter le gouvernement d'un commun accord a eu encore quelques apparitions médiatiques et puis plus rien. C'est évident qu'en étant plus sur le devant de la scène il est forcément moins exposé.

    Ce que je dis c'est que Montebourg avait eu, déjà en 2013, des propos dur envers l'UE. A peu près le même genre de propos que je peux tenir. A savoir qu'il ne dispose pas de marge de manoeuvre pour endui Quelqu'un avait d'ailleurs mis en ligne cette vidéo içi même. Puis il a récidivé lors du dernier meeting du PS. Et boom démission.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo