IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3041
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Parce que dans tes postes tu parles d'emprunt à l'étranger et ensuite tu parles d'emprunt en monnaie locale.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #3042
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tes francs qui ne valent plus rien sont une créance que la banque a envers toi.
    Donc la banque est endetté vis-à-vis de toi. En quoi est libellé cette dette s'il te plait ?
    (c'est cette notion qui vous fait défaut, le fait que vos avoirs ne sont juste qu'une promesse que la banque va vous payer et que vous faites confiance à la banque pour cela. )

    Quel rapport tu fais avec le dollars ou n'importe quelle autre monnaie ?