IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3001
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce qu'il sera difficilement concevable de rebâtir une nation avec ceux-là même qui ont œuvré pour la détruire.
    Tu aurais pu poser ta question sous le gouvernement de Vichy aujourd'hui.
    On parle bien de ceux qui ont commencé à faire n'importe quoi (délocaliser, mesure anti-sociales, etc.) avant que la France rentre dans l'euro? J'me dit que ça changeras pas grand chose en fait, qu'on soit dedans ou dehors
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite pour répondre à Bibicmoi, je maintiens que le principe de fonctionnement de l'UE est basé sur le rapprochement des parlementaires avec ceux qui sont détachés par les multinationales, les lobbies, afin de faire voter des lois.
    Et on embraye une nouvelle fois sur les thèses complotistes, ça devient lourd à la longue...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Enfin si tu penses que l'UE est une grande entreprise démocratique, va donc demander au clampin de la rue, ce qu'il pense du TAFTA ou du GMT.
    Il n'y a pas 1% de la population qui soit au courant.
    Bah en fait si ça se fait connaître... Parce que bon le marché transatlantique (j'avais une blague à propos des fuseaux horaires, mais je vais m'abstenir), c'est pas nouveau nouveau hein... Il existe déjà depuis quelques décennies, et TAFTA vise à simplifier les échanges entre les deux côtés de l'Atlantique. Le problème n'est pas là (moins on a de frais de douanes à payer mieux c'est, à mon avis), mais que cet accord essaye de mettre à bas nos réglementations sanitaires. On corrige ça, et TAFTA devient un excellent accord (même si j'aime pas les US, faut reconnaître que ça consomme à plein bu, et être leur partenaire privilégié aurait quelques avantages au niveau économique).
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est pourtant bien face à la concurrence des OGM, de l'agriculture et de l'élevage intensif auquel il va falloir que nous fassions face.
    Libre à toi de penser que cela puisse être une bonne chose.
    Bon alors, si jamais, l'agriculture et l'élevage intensif, ça se passe en France, les américains sont sur un modèle expensif, qui est moins rentable au m², mais aussi moins polluant... Pour les OGM, je suis ni pour ni contre. Parce que du brassage génétique, on en fait empiriquement depuis 25 000 ans (les greffes sur les pêchers, à ton avis, c'est quoi?)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je relève juste que lorsqu'il s'agit de faire le buzz avec tel ou telle personnalité tous les médias répondent présent.
    En revanche, lorsqu'il s'agit d'aborder un thème qui va toucher environ 800 millions d'individus de part et d'autre de l'atlantique il n'y a plus personne pour couvrir le sujet.
    Bah la télé veut faire du chiffre, et faire du chiffre ça passe par l'audimat, et la dernière cuite de De Pardieu à Bruxelles pour la commémoration de la première guerre mondiale, c'est plus vendeur qu'une thèse économique... Malheureusement, les médias sont le reflet de la pauvreté intellectuelle de ceux qui les regardent...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #3002
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite pour répondre à Bibicmoi, je maintiens que le principe de fonctionnement de l'UE est basé sur le rapprochement des parlementaires avec ceux qui sont détachés par les multinationales, les lobbies, afin de faire voter des lois.
    Et je maintiens que ce n'est pas propre à l'UE mais que c'est de partout pareil. C'est ce que je veux te dire : tu penses que l'UE est mal parce que ceci cela, mais que c'est partout pareil, et que généralement, ce que tu reproches à l'Europe n'est pas de son fait, mais du fait de la France.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Enfin si tu penses que l'UE est une grande entreprise démocratique, va donc demander au clampin de la rue, ce qu'il pense du TAFTA ou du GMT.
    Il n'y a pas 1% de la population qui soit au courant.
    Je connais, tu connais, Simara connaît.... Déjà, on est à plus de 1% sur ce topic. Ensuite, ils en parlent aux infos, notamment pour sauver notre exception culturelle française ou je sais plus comment ils appellent ça. Ils en parlent aussi pour les OGM pour lesquels nous sommes contre... Bref, ils en parlent.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je relève juste que lorsqu'il s'agit de faire le buzz avec tel ou telle personnalité tous les médias répondent présent.
    En revanche, lorsqu'il s'agit d'aborder un thème qui va toucher environ 800 millions d'individus de part et d'autre de l'atlantique il n'y a plus personne pour couvrir le sujet.
    Et moi, je relève juste que pour quelqu'un qui dit ne jamais lire/écouter/regarder les médias, tu es bien au courant de ce qu'ils disent quand même
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  3. #3003
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce qu'il sera difficilement concevable de rebâtir une nation avec ceux-là même qui ont œuvré pour la détruire.
    Tu aurais pu poser ta question sous le gouvernement de Vichy aujourd'hui.
    Ah donc, on sort de l'UE, on sort de l'euro, et l'UPR rend inéligible tous les autres politiciens qu'ils considèrent comme des traitres à la nation puisqu'ils ont œuvrés à la détruire et qu'il est inconcevable de travailler avec eux, et au final, il ne reste plus que l'UPR notre sauveur, mandat après mandat, en attendant que peut-être de nouveaux politiciens se présentent et soient déclarés "aptes" par l'UPR.

    Ca sonne drôlement comme une dictature au final


    Enfin bref : 95% des trucs dont tu te plains, sont le fait de politiciens français, et non de l'UE. Si on sort de l'UE, les politiciens agiront toujours pareil, car ils agissaient comme ça, non pas pour faire plaisir à l'UE comme tu le dis, mais parce que cela leur est profitable à eux dans tous les cas, UE ou non. Même si l'UPR est élu, et qu'on sort de l'UE, vous serez bien obligé de travailler avec ces gens la, ou du moins de faire avec, vous n'aurez pas un gouvernement, une assemblée et un sénat à 100% UPR...

    Donc je réitère la question, une fois sortie de l'UE, pourquoi ces politiciens auraient soudainement un autre comportement ? C'est l'UPR qui va dire qui est apte ou non de rester dans la politique ?

  4. #3004
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Et avec ce genre de truc on pourrait terminer avec un adage du genre "Citoyens, rappelez-vous que le bonheur est un devoir"
    (P'tit clin d'oeil aux rôlistes Old School )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #3005
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour les OGM, je suis ni pour ni contre. Parce que du brassage génétique, on en fait empiriquement depuis 25 000 ans (les greffes sur les pêchers, à ton avis, c'est quoi?)
    Les OGM dont je parle est de modifier génétiquement les plantes pour qu'elles resistent aux pesticident de Monsanto.

    Donc je réitère la question, une fois sortie de l'UE, pourquoi ces politiciens auraient soudainement un autre comportement ? C'est l'UPR qui va dire qui est apte ou non de rester dans la politique ?
    Si on parvient, par voie démocratique, à faire passer l'idée qu'il faut remettre le CNR au goût du jour je doute fort que tous ces vendus à l'Union européenne puissent avoir une quelconque tribune. En gros tous ceux qui vous connaissez aujourd'hui disparaitront définitivement du paysage politique. Ils disparaitront car nous avons prévu la reconnaissance du vote blanc et qu'il suffira aux Français qui ne se reconnaissent pas dans les politiques qui leurs sont proposés pour tous les virer instantanément. Croyez-moi qu'avec une telle mesure ils réfléchiront à deux fois avant de penser à leurs propres intérêts.

  6. #3006
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les OGM dont je parle est de modifier génétiquement les plantes pour qu'elles resistent aux pesticident de Monsanto.
    Alors techniquement, c'est pour ne plus avoir à utiliser de pesticides qu'on fait ces modifications, en introduisant un gène permettant d'exprimer la production d'un enzyme qui fait fuir les insectes qui se nourrissent de la plante par exemple...
    J'veux bien parler du bienfait (ou non) des OGM, mais avant tu va te renseigner sur comment ça fonctionne avant, s'il te plaît


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si on parvient, par voie démocratique, à faire passer l'idée qu'il faut remettre le CNR au goût du jour je doute fort que tous c'est vendus à l'Union européenne puissent avoir une quelconque Tribune. En gros tous ceux qui vous connaissez aujourd'hui disparaitront définitivement du paysage politique. Ils disparaitront car nous avons prévu la reconnaissance du vote blanc et qu'il suffira aux Français qui ne se reconnaissent pas dans les politiques qui leurs sont proposés de tous les virer instantanément. Croyez-moi qu'avec une telle mesure ils réfléchiront à deux fois avant de penser à leurs propres intérêts.
    Donc attend, si je traduis, tu veux faire voter les gens pour leur faire admettre que le CNR c'est un bon plan? Je vois pas la relation de cause à effet là...Ou alors si, ça s'appelle les faire voter avec un canon (physique ou moral) sur la tempe, plus couramment dénommé dictature.
    Soit tu les convaincs avec ton discours, soit tu les convainc par la force. Quand je vois ce que ça donne la première solution, et le fanatisme dont les membres de l'UPR font montre, j'ai peur que la seconde solution arrive très très vite...
    Quand à virer les politiques grâce au vote blanc, y'a qu'à voir la foule qui scande "Nicolas Président, Nicolas Président" dès que le nain sort dans la rue...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #3007
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les OGM dont je parle est de modifier génétiquement les plantes pour qu'elles resistent aux pesticident de Monsanto.



    Si on parvient, par voie démocratique, à faire passer l'idée qu'il faut remettre le CNR au goût du jour je doute fort que tous c'est vendus à l'Union européenne puissent avoir une quelconque Tribune. En gros tous ceux qui vous connaissez aujourd'hui disparaitront définitivement du paysage politique. Ils disparaitront car nous avons prévu la reconnaissance du vote blanc et qu'il suffira aux Français qui ne se reconnaissent pas dans les politiques qui leurs sont proposés de tous les virer instantanément. Croyez-moi qu'avec une telle mesure ils réfléchiront à deux fois avant de penser à leurs propres intérêts.
    Sauf que selon moi, dans la vraie vie ca va se passer comme ça :
    - Les politiques actuels vont toujours penser à leurs interêts, il y'aura toujours des partis d'opposition (des vrais hein, pas genre comme en Russie) ?
    - Quand la France sera bien dans le merde (je crois pas trop au miracle promis dsl, manque des trucs genre des chiffres et autres subtilités, un plan d'action quoi), l'UPR => EXIT.
    - On prend les mêmes et on recommence, mais avec une France en morceau...

    Parce que le coup du vote blanc, sur le principe, si c'est tout le monde dégage, y'a plus personne (ni pourris, ni messi/heros/bienfaiteur de l'UPR), et on fait comment sans gouvernement, y'a un plan de prévu pour ca dans le programme? Qui dirige? Ceux d'avant qui ont foutu le bordel jusqu'a ce qu'on trouve des remplacants ?

  8. #3008
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils disparaitront car nous avons prévu la reconnaissance du vote blanc et qu'il suffira aux Français qui ne se reconnaissent pas dans les politiques qui leurs sont proposés de tous les virer instantanément. Croyez-moi qu'avec une telle mesure ils réfléchiront à deux fois avant de penser à leurs propres intérêts.
    Mwé, chez les bisounours peut-être, je vois pas comment tu peux être si sûr de ça, quand tu vois un Sarko, qui arrive à se faire réélire à la tête de l'UMP (pour le moment, en attendant les présidentiels pour se représenter), avec toutes ses casseroles au cul.

    Alors ok, tout n'a pas été jugé, on a pas encore les preuves qu'il a baigné dans tout ça, il y a la présomption d'innocence tout ça... Mais il y a des gens, qui n'ont aucuns doutes, pour eux, il est blanc comme neige, malgré toutes les mises en accusations, et tu attends après des gens comme ça pour voter blanc et virer les gars qui magouillent ?

    Et puis bon, cela va écrémer ceux qui ont déjà été pris dans des affaires, c'est tout, il va rester ceux qui ne se sont jamais fait gauler, puis ceux qui viendront pour la 1ere fois (et qui prendront peut être le risque pensant ne pas se faire prendre).


    D'ailleurs même sans parler d'affaires judiciaires, tout ce que tu reproches aux politiques actuels, même si c'est par intérêt, ils l'ont fait légalement dans pas mal de cas.

    Un Sarkozy ou un Hollande, qui vote un truc qui ne te plait pas au sein de l'UE, et qui ne profite pas assez au peuple de ton point de vue, c'est fait dans les formes, il n'y a rien d'illégal, donc ce n'est pas dit que les gens les foutent dehors (même si pour ces deux la, leur bilan suffira surement pour cela, ce ne sont pas forcément de bons exemples, mais tu vois ce que je veux dire).

  9. #3009
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Alors techniquement, c'est pour ne plus avoir à utiliser de pesticides qu'on fait ces modifications, en introduisant un gène permettant d'exprimer la production d'un enzyme qui fait fuir les insectes qui se nourrissent de la plante par exemple...
    J'veux bien parler du bienfait (ou non) des OGM, mais avant tu va te renseigner sur comment ça fonctionne
    Non sur ce coup toi tu vas aller chercher sur internet d'autres informations que l'UPR, l'UE et TAFTA, et tu vas chercher à comprendre comment ça marche.
    Le gène introduit sert à protéger les plans contre les pesticides Monsanto (en l’occurrence le RoundUp, tu sais celui qui déglingue tout ce qui pousse ...) et le but ce n'est pas que les agriculteurs n'utilisent plus de pesticides, mais qu'au contraire ils puissent les utiliser sans condition : "passez du RoundUp et toutes les mauvaises herbes vont crever, seules vos plantes resteront intactes" ...

    Je passe sur le fait que Monsanto rachète les sociétés locales de vente de semences de telle sorte qu'ils soient les seuls sur le marché, que leurs contrats empêchent les agriculteurs de replanter les semences, qu'ils attaquent tout agriculteur qui possède un plan Monsanto pour vol, même si celui-ci provient d'une contamination par un voisin, et enfin qu'on ne maitrise absolument pas l'évolution de ce gène Monsanto dans la nature quand il se greffe / infecte d'autres plantes poussant dans le coin ...

  10. #3010
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mwé, chez les bisounours peut-être, je vois pas comment tu peux être si sûr de ça, quand tu vois un Sarko, qui arrive à se faire réélire à la tête de l'UMP (pour le moment, en attendant les présidentiels pour se représenter), avec toutes ses casseroles au cul.
    Se présenter il peut.
    Avoir plus de voix qu'un vote blanc reconnu sera déjà plus difficile.
    Et ça vaut pour tous les autres. Peut être qu'il y aura une transition difficile mais en l'occurence c'est surtout la valeur démocratique que cela apporte que je trouve interéssante.

  11. #3011
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Non sur ce coup toi tu vas aller chercher sur internet d'autres informations que l'UPR, l'UE et TAFTA, et tu vas chercher à comprendre comment ça marche.
    Le gène introduit sert à protéger les plans contre les pesticides Monsanto (en l’occurrence le RoundUp, tu sais celui qui déglingue tout ce qui pousse ...) et le but ce n'est pas que les agriculteurs n'utilisent plus de pesticides, mais qu'au contraire ils puissent les utiliser sans condition : "passez du RoundUp et toutes les mauvaises herbes vont crever, seules vos plantes resteront intactes" ...

    Je passe sur le fait que Monsanto rachète les sociétés locales de vente de semences de telle sorte qu'ils soient les seuls sur le marché, que leurs contrats empêchent les agriculteurs de replanter les semences, qu'ils attaquent tout agriculteur qui possède un plan Monsanto pour vol, même si celui-ci provient d'une contamination par un voisin, et enfin qu'on ne maitrise absolument pas l'évolution de ce gène Monsanto dans la nature quand il se greffe / infecte d'autres plantes poussant dans le coin ...
    Donc, en fait, on encouragerais la production d'OGM pour résister à un produit désherbant qui est illégal en France depuis au moins 15 ans (j'ai pas regardé pour l'Europe de manière générale, mais il me semble qu'il utilise du DDT, qui est un composé chimique interdit partout dans le monde)? J'suis pas franchement sûr là tu vois...
    Autant Mosanto c'est des connards, je le reconnais, autant développer un truc contre un produit illégal sur les principaux marché, je vois pas l'intérêt économique...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #3012
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...europeenne.php
    Pas besoin de sortir de l'UE, la France fait très bien le boulot pour bloquer les réformes intelligentes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #3013
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc, en fait, on encouragerais la production d'OGM pour résister à un produit désherbant qui est illégal en France depuis au moins 15 ans (j'ai pas regardé pour l'Europe de manière générale, mais il me semble qu'il utilise du DDT, qui est un composé chimique interdit partout dans le monde)? J'suis pas franchement sûr là tu vois...
    Autant Mosanto c'est des connards, je le reconnais, autant développer un truc contre un produit illégal sur les principaux marché, je vois pas l'intérêt économique...
    Bah parce que si les plantations sont résistantes au Mosanto, après quelques petits arrangements hors public, nos élus arriveront bien à nous dire que maintenant on ne craint plus rien, et nous pondrons un petit amendement pour que la vente devienne autorisée.

    Le pire, c'est que cela ne me semble même pas si improbable que ça comme scénario...

  14. #3014
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...europeenne.php
    Pas besoin de sortir de l'UE, la France fait très bien le boulot pour bloquer les réformes intelligentes.


    J'avais déjà une (très forte) dent contre LO et LCR à propos du refus de la taxe Tobin originale (car ce n'est qu'à 2 voix que ça n'était pas passé, ces 2 voix étant en particulier celle de Krivine), là honnêtement ces mecs soi-disant de gauche me font gerber...


    Je crois plus maintenant les mecs de droite qui disent qu'ils veulent contrôler la finance que les mecs de gauche qui proclament à tout va que "leur ennemi c'est la finance" ou "le capitalisme financier"...


    Après ils vont s'étonner que MLP monte.... et que l'abstention augmente aussi..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #3015
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    J'avais déjà une (très forte) dent contre LO et LCR à propos du refus de la taxe Tobin originale (car ce n'est qu'à 2 voix que ça n'était pas passé, ces 2 voix étant en particulier celle de Krivine), là honnêtement ces mecs soi-disant de gauche me font gerber...


    Je crois plus maintenant les mecs de droite qui disent qu'ils veulent contrôler la finance que les mecs de gauche qui proclament à tout va que "leur ennemi c'est la finance" ou "le capitalisme financier"...


    Après ils vont s'étonner que MLP monte.... et que l'abstention augmente aussi..
    C'est vrai que les grands cris de Sarko sur le contrôle de la finance ont directement été suivi de propositions de lois...

    Edit : sur le fait qu'ils soient de gauche, il n'y a encore que les gens de droite pour le dire, à croire que cela vous arrange ?

  16. #3016
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...europeenne.php
    Pas besoin de sortir de l'UE, la France fait très bien le boulot pour bloquer les réformes intelligentes.
    Alors il est quand même dit :
    Après de multiples blocages, notamment de la Grande-Bretagne, le cadre a été réduit en janvier 2013 à une procédure de coopération renforcée avec 11 pays, dont la Belgique, l'Italie et l'Espagne.
    Donc un accord à onze semble également difficile. Et vous exagérez lorsque vous pointez du doigt uniquement la France.
    Je lis ceci également :

    Sauf que l'opposition vient aussi des petits pays - Estonie, Portugal, Slovaquie, Slovénie… - qui faute de larges places financières espèrent des revenus substantiels de la TTF.
    Voici donc une illustration parfaite du processus autobloquant de l'UE. Incapable de se mettre d'accord même à onze.

  17. #3017
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc un accord à onze semble également difficile. Et vous exagérez lorsque vous pointez du doigt uniquement la France.
    Je lis ceci également :

    Voici donc une illustration parfaite du processus autobloquant de l'UE. Incapable de se mettre d'accord même à onze.
    Il me semble comprendre le contraire : les petits pays cités, tout comme l'Allemagne, voudraient une taxe forte, qui leur rapporteraient plus..

    Mais la phrase laisse à désirer sur le front de la compréhension....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #3018
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    deuche c'est surtout la preuve que nos politiques nous mentent

    Ca ne montre pas un procesus autobloquant de UE mais justement que même avec UE c'est difficile de prendre des décissions.
    Donc que sans elle, se serait ENCORE PLUS difficile.

    Les politiques français ont expliqué à la population que la taxe tobins c'est bien mais ont peut pas la mettre seulement en France parce c'est trop risqué.
    Ouf l'UE n'en veut pas, on est sauvé (merci la grand bretagne) Tous les états de UE crie en coeur que c'est la faute des vilains méchant anglais.
    Sur ce certains états disent pas grave ont va se mettre d'accord entre nous sans les seuls vilains anglais.
    Bon résultat des 26 qui étaient pour on est plus que 11. Les autres disait oui tant qu'ils savent que la Grand Bretagne ferait barrage.
    Maintenant les 11 qui sont pour. La France trainent des pieds car elle veux une taxe minimale pour ne pas faire fuire les banques.

    Bref les politiciens se sont cachés derrière UE pour ne pas mettre en place cette taxe, maintenant que l'UE n'est plus une barrière, ils font tous pour ne pas la mettre en place.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #3019
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 596
    Points
    9 596
    Par défaut
    Tiens j'ai vu J. Attali, hier soir, je crois que c'était sur Canal + !
    Ce type a toute ma sympathie... Lui au moins il ne dit pas des conneries...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #3020
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tiens j'ai vu J. Attali, hier soir, je crois que c'était sur Canal + !
    Ce type a toute ma sympathie... Lui au moins il ne dit pas des conneries...
    Belle provocation

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo