IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2961
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Quand tu nous fais 4 pages sur le fait qu'un des mecs qui construit l’Europe était un allemand qui a vécu et travaillé pendant le IIIème Reich, et donc par sophisme Deuchien un nazi proche d'Hitler (explications : Les proches d'Hitler étaient nazis, les proches d'Hitler travaillaient pendant le IIIème Reich, donc tout ceux qui on travaillé pendant le IIIème Reich sont des nazis proches d'Hitler), tu montres clairement que le chômage, la précarité, la baisse du pouvoir d'achat, les hausses d'impôts, l'insécurité, les problèmes liés aux trafiques (drogues, armes, ...), etc... passent derrière les batailles idéologiques d'un autre âge, pour ton parti politique (dont, je rappelle tu es le représentant ici).
    Tu racontes n'importe quoi. Tiens saches quand même qu'il y a des historiens qui commencent à sérieusement s'occuper des cas des pères de l'Europe. Parce que présenter Hallstein comme n'importe quelle personnes, c'est juste ce moquer du monde. T'as peut être pas encore digéré la pilulle et je veux bien croire qu'elle ne soit pas facile à avaler, mais quand même, dans le cas D'Hallstein et de Schuman, l'un était un proche collaborateur d'Hitler et l'autre a signé tous les pouvoirs à Pétain. Dans les deux cas on est loin très loin même des portraits d'enfants de coeur qu'on nous fait avaler sous prétexte que l'Europe c'est la paix. Le cas de Schuman est particulièrement révélateur de l'énorme tromperie à laquelle l'Europe, qui n'est pas un succè, nous soumet depuis maintenant plus de 50 ans.

  2. #2962
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Et si tu nous parlais du financement, rien que des mesures du point 13 (que j'ai développé précédemment) ?

    PS : L’enfumage ne prend plus.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #2963
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu racontes n'importe quoi. Tiens saches quand même qu'il y a des historiens qui commencent à sérieusement s'occuper des cas des pères de l'Europe. Parce que présenter Hallstein comme n'importe quelle personnes, c'est juste ce moquer du monde. T'as peut être pas encore digéré la pilulle et je veux bien croire qu'elle ne soit pas facile à avaler, mais quand même, dans le cas D'Hallstein et de Schuman, l'un était un proche collaborateur d'Hitler et l'autre a signé tous les pouvoirs à Pétain. Dans les deux cas on est loin très loin même des portraits d'enfants de coeur qu'on nous fait avaler sous prétexte que l'Europe c'est la paix. Le cas de Schuman est particulièrement révélateur de l'énorme tromperie à laquelle l'Europe, qui n'est pas un succè, nous soumet depuis maintenant plus de 50 ans.


    Non non non, la tu fais de la désinformation, ce n'est pas parce que c'est écrit dans le livre de ton dr Maboul que c'est vrai !

    Ce n'est pas un fait prouvé et reconnu par les vrais historiens pour le moment !


    Maintenant, le financement !

  4. #2964
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    +1 avec Zirak.

    Le financement!!!!!
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #2965
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu racontes n'importe quoi. Tiens saches quand même qu'il y a des historiens qui commencent à sérieusement s'occuper des cas des pères de l'Europe. Parce que présenter Hallstein comme n'importe quelle personnes, c'est juste ce moquer du monde. T'as peut être pas encore digéré la pilulle et je veux bien croire qu'elle ne soit pas facile à avaler, mais quand même, dans le cas D'Hallstein et de Schuman, l'un était un proche collaborateur d'Hitler et l'autre a signé tous les pouvoirs à Pétain. Dans les deux cas on est loin très loin même des portraits d'enfants de coeur qu'on nous fait avaler sous prétexte que l'Europe c'est la paix. Le cas de Schuman est particulièrement révélateur de l'énorme tromperie à laquelle l'Europe, qui n'est pas un succè, nous soumet depuis maintenant plus de 50 ans.
    Donc le proche collaborateur d'Hitler qui se retrouvé en première ligne sur le front... Ah ça, ça devait être une personne aimée par Hitler pour l'envoyer se faire trouer la couenne...
    Sinon, si Schumann était cette pourriture que t'aime tant décrire, pourquoi de Gaulle (ton idole, et plus ou moins la base de votre "programme"), en a fait l'éloge?

    Bref, maintenant que j'ai répondu à ton truc HS, tu veux bien nous répondre quand au financement de la réforme sur les retraites que l'UPR prétend vouloir mener?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #2966
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc le proche collaborateur d'Hitler qui se retrouvé en première ligne sur le front... Ah ça, ça devait être une personne aimée par Hitler pour l'envoyer se faire trouer la couenne...
    Sinon, si Schumann était cette pourriture que t'aime tant décrire, pourquoi de Gaulle (ton idole, et plus ou moins la base de votre "programme"), en a fait l'éloge?

    Bref, maintenant que j'ai répondu à ton truc HS, tu veux bien nous répondre quand au financement de la réforme sur les retraites que l'UPR prétend vouloir mener?
    teuteuteu, tu attends ton tour !

    C'est le financement de la santé, après c'est la lutte contre la fuite des capitaux, et après les retraites ! Tu prends un ticket comme tout le monde

  7. #2967
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 451
    Points : 1 754
    Points
    1 754
    Par défaut
    Bon, les dernières pages de la discussion m'ont confortées dans l'image que j'avais de l'UPR. Le programme ressemble de plus en plus à un condensé des discussions de bistrot : on refait le monde devant son verre et le lendemain on réalise que ça ne tient pas la route.
    Reste plus qu'à voir combien de temps va durer la cuite de Deuche et compagnie.

    C'est quand même incroyable qu'il n'y ai eu AUCUNE réponse sur les questions sur le financement du "programme", de ses conséquences

  8. #2968
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    En même temps absolument tous les partis visibles médiatiquement ne font strictement rien de plus.
    Bon OK j'exagère... ils sortent des chiffres à tour de bras que chacun prend comme il a envie et qui sont la plupart du temps sont démontés par la ou les parties adverses.
    Ensuite ceux qui prennent la tête du pays font des trucs (des lois, des commissions, des nominations...),et surtout ils montrent des chiffres qui prouvent que...que rien en fait c'est du vent.
    Promis aux prochaines élections on se fera pas b*****!
    Alalalalaaa qu'est ce qu'ils doivent s'amuser la haute sphère .

  9. #2969
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    A la Libération, le patronat est mécontent des réformes entreprises, mais il est discrédité pour avoir massivement collaboré pendant l'occupation.
    source : http://humanisme-et-lumieres.com/soc...me-du-cnr.html

    Pour répondre à vos questions sur le financement, je vais vous proposer plusieurs pistes.

    La première étant d'appliquer les recettes qui ont marchés et d'exclure celles qui ont échouées.
    N'a pas marché, toutes les solutions qui visent à protéger le capital, c'est-à-dire qui visent exclusivement à ce que les dettes soient remboursées au détriment de l'intérêt même des populations dans leurs ensemble.
    Seront donc exclus les solution proposées par le FMI ou la Troïka. L'exemple de la Grèce est parfait, du Portugal, de l'Espagne seront parfait pour illustrer l'échec des politiques d'austérités.

    http://www.touteleurope.eu/l-union-e...ce-ue-fmi.html


    En revanche nous privilégierons les pistes qui ont réellement menés aux succès des redressements économiques des pays comme l'Islande ou l'équateur dont le président Rafaël Correa nous propose un article qu'il a pu écrire dans le monde diplomatique il y a tout juste un an.

    Dommage que l'on parle si peu des solutions qui fonctionnent, dommage que vous pensiez que cela n'est pas réalisable.
    Vous êtes le peuple et vous méritez le pouvoir.
    C'est cela la démocratie.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2013/12/CORREA/49902

  10. #2970
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Dit un effacement de la dette, que ça soit en Islande ou en Grèce, c'est pas un peu la même chose?
    La différence ne se situerais pas dans les ressources possédées par la Grèce (c'est à dire le tourisme et rien d'autre) et l'Islande (exportatrice d'aluminium, énergie quasi gratuite, et surtout illimitée)?
    Pareil pour l'Irlande, qui si elle n'a que peu de ressources naturelles, compense très largement par le fait d'avoir d'énormes boîtes de l'IT chez elle (microsoft, google, etc)?
    C'est bien de comparer, c'est mieux quand les deux éléments le sont...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #2971
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    J'ai lu l'article sur le discours de l'équatorien, mais, ça ressemble assez à ce qu'on te reproche, en fait. Il fait un étalage de tout ce que l'on peut constater, dit que l'erreur est là, et puis... ben c'est tout ! Aucune solution alternative n'est décrite.

    En gros, je comprends que tu aimes ça, c'est la même chose que le programme de ton parti... c'est du vent !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #2972
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    En quoi l'Islande est un pays qui marche avec une dette qui est passé de 30% à 90% du PIB en 3 ans?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #2973
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    source : http://humanisme-et-lumieres.com/soc...me-du-cnr.html

    Pour répondre à vos questions sur le financement, je vais vous proposer plusieurs pistes.
    Je ne veux pas des pistes, à partir desquelles je vais devoir imaginer la solution que vous avez peut-être trouvée, je veux la réflexion que VOUS avez eu à partir de ces pistes, et donc ce que VOUS proposez concrètement à partir de cela...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La première étant d'appliquer les recettes qui ont marchés et d'exclure celles qui ont échouées.
    N'a pas marché, toutes les solutions qui visent à protéger le capital, c'est-à-dire qui visent exclusivement à ce que les dettes soient remboursées au détriment de l'intérêt même des populations dans leurs ensemble.
    Seront donc exclus les solution proposées par le FMI ou la Troïka. L'exemple de la Grèce est parfait, du Portugal, de l'Espagne seront parfait pour illustrer l'échec des politiques d'austérités.

    http://www.touteleurope.eu/l-union-e...ce-ue-fmi.html
    Ok ça marche pas, vous le faites pas, on passe à la suite...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En revanche nous privilégierons les pistes qui ont réellement menés aux succès des redressements économiques des pays comme l'Islande ou l'équateur dont le président Rafaël Correa nous propose un article qu'il a pu écrire dans le monde diplomatique il y a tout juste un an.
    Si c'est au futur, c'est que cette réflexion n'est pas aboutie, c'est donc bien ce que l'on répète depuis le début, comment pouvez-vous prévoir des choses, et promettre monts et merveilles, si vous n'avez pas été jusqu'au bout de vos "pistes".

    Et si vous avez été au bout, pourquoi êtes-vous incapables de nous dire ce que vous allez mettre effectivement en application, d'un point de vue un peu plus concret ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dommage que l'on parle si peu des solutions qui fonctionnent, dommage que vous pensiez que cela n'est pas réalisable.
    Pour rappel, l'Islande n'a fait qu'effacer une partie de la dette des ménages concernant les emprunts immobiliers, elle n'a pas effacé les dettes de l'Etat hein...

    Donc oui, cela donne un peu d'air aux gens ayant un emprunt immobilier mais c'est tout, je ne vois pas en quoi cela va sauver économiquement le pays ?



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous êtes le peuple et vous méritez le pouvoir.
    C'est cela la démocratie.
    Allez encore un petit coup de violon.

    C'est quoi le rapport entre la démocratie, et le fait que votre parti soit incapable de répondre clairement à des questions ?

  14. #2974
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    C'est quoi le rapport entre la démocratie, et le fait que votre parti soit incapable de répondre clairement à des questions ?
    On prendras les décisions à leur place voyons...
    On votera tous ensemble, comme à Athènes pendant l'Antiquité...(c'est je sais plus qui qui propose ça, Berruyer je crois). Sauf qu'à Athènes, quand on était 2000, ça pouvait encore le faire, mais à presque 70 millions, ça risque d'être un peu le bordel...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #2975
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Sauf qu'à Athènes, quand on était 2000, ça pouvait encore le faire, mais à presque 70 millions, ça risque d'être un peu le bordel...
    Fédéralisme, décentralisation des gouvernements, tout ça...

  16. #2976
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui, sauf qu'à L'UPR, on ne veux pas du fédéralisme, et encore moins de décentralisation du gouvernement... Forcément, ça pose vite des problèmes...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2977
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai lu l'article sur le discours de l'équatorien, mais, ça ressemble assez à ce qu'on te reproche, en fait. Il fait un étalage de tout ce que l'on peut constater, dit que l'erreur est là, et puis... ben c'est tout ! Aucune solution alternative n'est décrite.

    En gros, je comprends que tu aimes ça, c'est la même chose que le programme de ton parti... c'est du vent !
    Non ce n'est pas du vent.
    Il a redressé son pays. On parle de miracle equatorien.

    Il est venue en visite officielle en France puis a fait une conférence dont seul le monde diplomatique a fait un relai.

    Le vent dont tu parles, c'est l'ensemble des medias mainstream qui te raconte a longueur de journée l'Apocalypse en etant totalement soumis au diktat du capital, quant il pourrait parler également de solutions alternatives qui elles fonctionnent.

    Mais ça vous ne voulez pas le voir. C'est très bien dit dans le film "les ânes ont soif".

  18. #2978
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ah le miracle équatorien....
    Avec une croissance de -0.8 points, une dette équivalente à 23,2% de son PIB, 25% des habitants vivants sous le seuil de pauvreté... Et dire qu'ils en sont là avec du pétrole à revendre... Tout le monde en rêve...
    Et le tout en ayant reçu 96 millions du FMI, et 300 autres petits camarades à venir... Il crache à la tronche du FMI, mais il apprécie de faire vivre son pays sous la perfusion de celui-ci hein...

    Il est vachement moins attractif ton miracle quand on met des chiffres dessus, n'est-ce-pas?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #2979
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non ce n'est pas du vent.
    Il a redressé son pays. On parle de miracle equatorien.

    Il est venue en visite officielle en France puis a fait une conférence dont seul le monde diplomatique a fait un relai.

    Le vent dont tu parles, c'est l'ensemble des medias mainstream qui te raconte a longueur de journée l'Apocalypse en etant totalement soumis au diktat du capital, quant il pourrait parler également de solutions alternatives qui elles fonctionnent.

    Mais ça vous ne voulez pas le voir. C'est très bien dit dans le film "les ânes ont soif".
    Désolé, mais le texte que tu as mis en lien, c'est du vent !
    Et arrêtes de croire que parce qu'on ne va pas dans ton sens on est des moutons...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #2980
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Oui, sauf qu'à L'UPR, on ne veux pas du fédéralisme, et encore moins de décentralisation du gouvernement... Forcément, ça pose vite des problèmes...
    Oui ça je l'avais vu, lu et compris.
    Malgré des informations pas super claires...

    D'ailleurs, je me pose réellement la question de pourquoi tant de pays refuse une europe fédérale (car actuellement c'est TRES loin d'en être une).
    On peut m'éclairer ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo