IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2821
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Sources ?
    il fait la différence entre les contributions de la France a l'UE, pour 21 milliards d'euros(participation + amendes)
    et les retours d'argent, entre autre par des subventions multiples.

    En dehors du fait qu'il oublie de parler des amendes a dessein, il oublie également que le principe de l'UE est de construire en entité économique forte et unie pour résister aux autres méga blocs(Chine, inde, russie, USA, etc...)
    Que ce faisant, on ne peut se permettre d'avoir en notre sein des pays trop disparate en terme de revenus par habitant ou de confort ou d'infrastructure.

    Et que donc on subventionne les pays alentours pour qu'ils s'alignent avec nous et qu'on puisse les inonder de nos produits en interne.

  2. #2822
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Mithrandir: oui, quand t'es pas paysan... C'est vraiment affolant les aides qu'ils peuvent toucher pour tout et n'importe quoi.
    Par exemple, un paysan peut déclarer son véhicule privé comme étant un véhicule professionnel sans aucun problème, il leur suffit juste de laisser une cagette vide dedans . Et comme c'est catalogué comme véhicule agricole, il roule au rouge. Tu t'es jamais demandé pourquoi aucun paysan n'achetait de véhicule essence?

    Accessoirement, à part des paysans, je connais personne qui a acheté un véhicule neuf toute option en cash lors du passage à l'euro, histoire d'écouler les billets en Franc qui n'étaient pas si propres que ça... Ils ont fait à leur échelle une immense opération de blanchiment d'argent lors du changement de monnaie, et l'état à gentillement fermé les yeux dessus...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #2823
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Sauf que ta journée d'hospitalisation, c'est une fois tout les 36 du mois, contrairement à tes médocs.
    Faut que je recherche les sources, mais il me semble bien que les médocs sont la partie visible de l’iceberg.

    4/ Nos putains de syndicats qui font chier le monde, sont complètement improductifs, vivent aux crochets des sociétés, et bloquent toutes tentatives de rendre nos sociétés plus compétitives...
    Ça s’appelle des idiots utiles au système. Mais il faut surtout ne pas oublier d’où viennent les sources de financement. Par exemple, jour de colère qui a financé cela ? Est-ce parti d’une association quelconque ? Dans ce cas comment ont-ils eu une scène complète des micros VHF, etc ? Il y a des personnes qui ont installés tout cela et cela a un coût.

    D'abord, oui, je n'aime pas les assistés. Ensuite, tes chiffres c'est du vent, je crois qu'on en a déjà parlé à un autre moment.
    La France est l’un des rares pays contributeurs net avec l’Allemagne. Mais selon toi je me trompe. Très bien. Admettons que tu ais raison. La France reçoit 9 milliards de l’UE pour la PAC. D’où viennent ces milliards ?
    1. Des USA
    2. De la Russie
    3. De la France
    4. Des pays de l’UE ?

    Si ta réponse est la 4, quels sont alors les pays qui donnent à l’UE, quels sont ceux qui reçoivent ? Est-ce que les pays qui donnent reçoivent autant ? S’ils donnent autant comment est payé l’administration Bruxelloise ? S’ils donnent moins, ça veut dire que d’autres donnent plus.

    Lesquels donnent plus et lesquels donnent moins à ton avis ?

    Toi qui veut virer des fonctionnaires, ben j’ai un bon plan pour toi, toute une oligarchie qui n’a besoin de bosser que 15 ans pour avoir une retraite à taux plein à 9000€. Mais s'ils décident de ne bosser que 2 ans c'est 1500€ de retraite. (Sans avoir cotisé un seul sous)

    Va donc vérifier si ce que je raconte et vrai où pas. La retraite à 64 ans c’est pour nous pauvre con que nous sommes.

  4. #2824
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    il fait la différence entre les contributions de la France a l'UE, pour 21 milliards d'euros(participation + amendes)
    et les retours d'argent, entre autre par des subventions multiples.

    En dehors du fait qu'il oublie de parler des amendes a dessein, il oublie également que le principe de l'UE est de construire en entité économique forte et unie pour résister aux autres méga blocs(Chine, inde, russie, USA, etc...)
    Que ce faisant, on ne peut se permettre d'avoir en notre sein des pays trop disparate en terme de revenus par habitant ou de confort ou d'infrastructure.

    Et que donc on subventionne les pays alentours pour qu'ils s'alignent avec nous et qu'on puisse les inonder de nos produits en interne.

    Non je ne mélange pas les amendes avec la contribution au budget Européen.
    La France apporte 21 milliards au budget et n'en reçoit que 14 en retour.
    Il y a bien 7 milliards d'amendes mais elles viennent se rajouter et sont à payer de façon étalées dans les années à venir.

  5. #2825
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France reçoit 9 milliards de l’UE pour la PAC. D’où viennent ces milliards ?
    1. Des USA
    2. De la Russie
    3. De la France
    4. Des pays de l’UE ?
    Tu me prends pour un con, ou quoi ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si ta réponse est la 4, quels sont alors les pays qui donnent à l’UE, quels sont ceux qui reçoivent ? Est-ce que les pays qui donnent reçoivent autant ? S’ils donnent autant comment est payé l’administration Bruxelloise ? S’ils donnent moins, ça veut dire que d’autres donnent plus.
    Oui, l'UE donne. En fait, non, elle redistribue les fonds qu'elle reçoit des différents pays membres, selon des règles votées par le parlement.
    La somme globale que l'UE reçoit de ses pays membres, lui sert en premier lieu de fonctionner (comme tout état, en fait), ensuite de financer un certains nombres de projets, votés et acceptés par les états membres.
    Effectivement, et logiquement, tous les états ne paient pas la même somme, et tous ne bénéficient pas des mêmes retombées. Ça te choque ?
    Pourtant, c'est exactement le même fonctionnement en France... Réfléchis à ça et reviens nous parler de tes conclusions...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #2826
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Tu es donc contre la Sécurité Sociale Deuche?
    Ou peut-être contre notre régime de retraite?
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  7. #2827
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Faut que je recherche les sources, mais il me semble bien que les médocs sont la partie visible de l’iceberg.
    Ah, c'est sûr que la boîte de Doliprane elle coûte pas grand chose, par contre je te jure que le poche de chimio hebdomadaire, et la boîte d'opiacé journalière, elle te coûte bien plus cher qu'une semaine d'hospitalisation...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça s’appelle des idiots utiles au système. Mais il faut surtout ne pas oublier d’où viennent les sources de financement. Par exemple, jour de colère qui a financé cela ? Est-ce parti d’une association quelconque ? Dans ce cas comment ont-ils eu une scène complète des micros VHF, etc ? Il y a des personnes qui ont installés tout cela et cela a un coût.
    Coût assuré par l'Etat qui met des fonctionnaires détachés (plus de 10 ou 15 000 pour le ministère de l'intérieur) au service des syndicats... Tu veux en faire des économies? Y'a plus de 30 milliards qui sort de l'état pour allez vers les syndicats (tu fait la somme des ressources de touts les syndicats, et tu retires les cotisations des membres, tu va voir, c'est fabuleux, et personne n'en parle...)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est l’un des rares pays contributeurs net avec l’Allemagne. Mais selon toi je me trompe. Très bien. Admettons que tu ais raison. La France reçoit 9 milliards de l’UE pour la PAC. D’où viennent ces milliards ?
    1. Des USA
    2. De la Russie
    3. De la France
    4. Des pays de l’UE ?

    Si ta réponse est la 4, quels sont alors les pays qui donnent à l’UE, quels sont ceux qui reçoivent ? Est-ce que les pays qui donnent reçoivent autant ? S’ils donnent autant comment est payé l’administration Bruxelloise ? S’ils donnent moins, ça veut dire que d’autres donnent plus.

    Lesquels donnent plus et lesquels donnent moins à ton avis ?
    De la même manière que l’Ardèche donne quasiment rien et reçoit des aides faramineuse de la part de l'Etat... Je répète, si on pousse ton raisonnement, on devrait sortir l'Ardèche de la France... C'est le principe même de caisse commune (me semble que c'est le principe même des retraites et de la Sécu) que tu remets en cause là...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toi qui veut virer des fonctionnaires, ben j’ai un bon plan pour toi, toute une oligarchie qui n’a besoin de bosser que 15 ans pour avoir une retraite à taux plein à 9000€. Mais s'ils décident de ne bosser que 2 ans c'est 1500€ de retraite. (Sans avoir cotisé un seul sous)

    Va donc vérifier si ce que je raconte et vrai où pas. La retraite à 64 ans c’est pour nous pauvre con que nous sommes.
    Là, tu prêches à des convaincus... On sais tous ici (ou presque) que les hauts-fonctionnaires sont plus intéressés par leur salaire et la retraite qui en découle que par la mission qui leur est confiée... Maintenant, Si FA devient président en 2017 (soyons fou), est-ce que sa première décision sera d'abroger ça? Mon petit doigt me dit que ça sera une jolie promesse électorale, mais qu'il fera comme tout le monde : il s'en foutra plein les poches, et se moquera éperdument du reste...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #2828
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Effectivement, et logiquement, tous les états ne paient pas la même somme, et tous ne bénéficient pas des mêmes retombées. Ça te choque ?
    Très bien. Quels sont alors les états qui donnent le plus ? Combien donnent-t-ils ?
    Quels sont les états qui donnent le moins, combien reçoivent-ils ?


    Moi je dis que la France donne 21 milliards et en reçoit 14 au titre du budget européen.
    Qu'en penses-tu ?

    Pourtant, c'est exactement le même fonctionnement en France... Réfléchis à ça et reviens nous parler de tes conclusions...
    Tant que le Franc reste en France ça ne me pose aucun problème. Mais vu qu'on a des personnes qui meurent chaque jour dans la rue, vue l'état de nos déficits, vue le nombre de repas servis aux restos du coeur, alors je dis qu'on a pas des milliards à foutre en l'air et qu'on ferait bien de s'en servir pour diminuer la misère sur notre teritoire. Cette misère peut toucher chacun de nous un jour sans que nous puissions rien y faire pour l'éviter.

  9. #2829
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je dis que la France donne 21 milliards et en reçoit 14 au titre du budget européen.
    Qu'en penses-tu ?
    Que certains pays ont besoin de cette aide peut-être non ?

  10. #2830
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Moi j'en pense que t'es un nombriliste qui ne regarde pas plus loin que le bout du trottoir devant sa maison...
    Tu veux nous faire passer pour des connards sans-cœur qui veulent toute la misère du monde pour ceux qui n'ont pas notre chance...
    Et toi pendant ce temps là, toi qui vante la grandeur la France, toi qui vante l'humanité dont la France a pu faire preuve par le passé en aidant les plus démunis qu'elle, tu nous dit qu'il faut qu'elle arrête de faire ça. Tu nous dit qu'aider les autres pays de l'UE a atteindre notre niveau de vie (parce que oui il baisse en France, mais regarde aussi comment il explose en Roumanie, Bulgarie, Pologne et consort), non seulement parce qu'humainement, c'est la chose à faire, mais aussi économiquement (un pays développé, c'est un pays qui a du pouvoir d'achat, c'est donc un pays qui achète ton produit), c'est mal?
    Quelle vision a court terme tu as...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #2831
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tant que le Franc reste en France ça ne me pose aucun problème. Mais vu qu'on a des personnes qui meurent chaque jour dans la rue, vue l'état de nos déficits, vue le nombre de repas servis aux restos du coeur, alors je dis qu'on a pas des milliards à foutre en l'air et qu'on ferait bien de s'en servir pour diminuer la misère sur notre teritoire. Cette misère peut toucher chacun de nous un jour sans que nous puissions rien y faire pour l'éviter.
    Et ces mds, si on commençait par les ponctionner en dégageant les inutiles qui sont dans les cabinets ministériels et dans la masse de doublons qu'on a dans l'administration ? Et en chassant la fraude, quelle qu'elle soit ? Avant de réfléchir à des solutions extrêmes (quitter l'UE et l'Euro), faudrait faire le ménage chez nous.

  12. #2832
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Très bien. Quels sont alors les états qui donnent le plus ?
    Qu'importe
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Combien donnent-t-ils ?
    Qu'importe
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quels sont les états qui donnent le moins, combien reçoivent-ils ?
    Qu'importe
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je dis que la France donne 21 milliards et en reçoit 14 au titre du budget européen.
    Qu'en penses-tu ?
    Que la France paie des partis politiques comme l'UPR et que ça me parait un peu inutile ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tant que le Franc reste en France ça ne me pose aucun problème.
    Alors, pour rester en France, toi qui veux absolument protéger nos acquis sociaux, le principe, tu ne l'ignores pas, j'espère, est que les plus riches donnent plus, pour que tous puissent en bénéficier. C'est le même principe pour les impôts. Chacun paie (ou pas) en fonction de ses revenus, non ? Et, ce ne sont pas ceux qui paient le plus qui sont le plus aider, n'est-ce pas ?
    L'UE devrait te plaire, alors, puisque c'est exactement sur ce principe qu'est basée la répartition des aides européennes.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais vu qu'on a des personnes qui meurent chaque jour dans la rue, vue l'état de nos déficits, vue le nombre de repas servis aux restos du coeur, alors je dis qu'on a pas des milliards à foutre en l'air et qu'on ferait bien de s'en servir pour diminuer la misère sur notre teritoire. Cette misère peut toucher chacun de nous un jour sans que nous puissions rien y faire pour l'éviter.
    Et ? En quoi quitter l'UE fait que ça change quoi que ce soit à cet état de fait ?
    Il me semble que ça fait un bon moment qu'on te demande de justifier cette idée qu'en quittant l'UE, l'économie française repartirait comme par magie, et qu'on retrouverait les 30 glorieuses. On attend toujours tes explications. Alors, une idée, comme ça. Plutôt que de répéter et répéter encore qu'il faut quitter l'UE, l'euro, que c'est la seule solution. Prends l'air, va voir FA, demandes-lui comment il fait, et reviens ici nous en faire part, qu'on puisse enfin connaitre les solutions miracle de ce personnage.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #2833
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'importe

    Qu'importe

    Qu'importe

    Que la France paie des partis politiques comme l'UPR et que ça me parait un peu inutile ?

    Et ta feuille de paye à la fin du mois ca importe peu également ?


    Non, seulement je te mets face à tes contradictions, mais en plus tu racontes n'importe quoi :
    L'UPR ne reçoit rien de personne si ce n'est de ses militants.

    Donc je te repose la question : Quel sont les pays qui contribuent au budget Européen, combien donnent-ils, combien recoivent t-ils?
    Car je ne pense pas qu'à Bruxelles ils se disent : Qu'importe.



    Que certains pays ont besoin de cette aide peut-être non ?
    Parce que tu crois que quelques millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté n'ont pas besoin d'aides.

    En fait, dans vos raisonnements il faut aider l'enfant Letonnien parce que l'enfant Français ne le mérite pas puisque c'est le votre.
    Qu'ils viennent en France, on en prendra soint et plus tard ils pourront participer à la grandeur du pays qu'est le notre.

    Ha mais non, Jon il en veut pas de ses miséreux sur notre territoire on déjà bien assez des notres qu'il ne faut pas aider.
    C'est sûr, c'est vachement mieux de donner de l'argent ailleurs dont on ne sait même pas comment il va être utilisé !

    Vous pouvez me dire comment sont utilisé les milliards qu'on a pas pour nous ? Non parce que 7 milliards d'euros que divisent 43 millions de travailleurs cela fait quand même plus de 325€ pour un couple chaque année. Hein, si parmi vous il y en a qu'on du mal à payer leur chaufage par exemple, ou la prime d'assurance...

    7 milliards c'est cela que ça représente. Après je suis on ne peut plus d'accord pour faire le ménage. Je commencerai par les députés.
    Ceux qui on loupé plus de 5 scéances sans que le motif ne le vaille ils dégagent.

    Qu'ils partent tous de toute façon, la France a vraiment besoin de renouveau.

  14. #2834
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Moi j'en pense que t'es un nombriliste qui ne regarde pas plus loin que le bout du trottoir devant sa maison...
    Tu veux nous faire passer pour des connards sans-cœur qui veulent toute la misère du monde pour ceux qui n'ont pas notre chance...
    Et toi pendant ce temps là, toi qui vante la grandeur la France, toi qui vante l'humanité dont la France a pu faire preuve par le passé en aidant les plus démunis qu'elle, tu nous dit qu'il faut qu'elle arrête de faire ça. Tu nous dit qu'aider les autres pays de l'UE a atteindre notre niveau de vie (parce que oui il baisse en France, mais regarde aussi comment il explose en Roumanie, Bulgarie, Pologne et consort), non seulement parce qu'humainement, c'est la chose à faire, mais aussi économiquement (un pays développé, c'est un pays qui a du pouvoir d'achat, c'est donc un pays qui achète ton produit), c'est mal?
    Quelle vision a court terme tu as...
    T'as une idée d'où ils partent ces milliards ? Pour faire des autoroutes à rallonge en Italie peut être avec la complicité de la mafia locale ?
    Moi j'en sais rien.

    Et ca me gène.

  15. #2835
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'as une idée d'où ils partent ces milliards ? Pour faire des autoroutes à rallonge en Italie peut être avec la complicité de la mafia locale ?
    Moi j'en sais rien.

    Et ca me gène.
    Ah bah, ils sont de la partie aussi eux maintenant ? C'est vrai que c'est une vraie saloperie l'UE quand même, les nazis, la mafia, le gouvernement américain, Israël,...

    Manque plus que les Franc-maçons, et les yakusas (pas le KGB, les russes ils sont gentils !!!)


    Sinon, accessoirement, en France, tu ne sais pas non plus où partent exactement tes impôts, mais ça par contre, c'est moins grave...

  16. #2836
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    deuche je peux te répondre au moins en partie.

    les fonds européens sont donnés a des pays en difficultés pour construire majoritairement des infrastructures plus efficace, pour favoriser l'insertion des handicapées ou pour lancer des services pour les citoyens.

    Dans le cadre de la Roumanie, la moitié des fonds au budget ne sont pas dépensé parce que les règles sont strictes et les audits financier sévères.
    (du coup, comme on peut pas se mettre une partie dans la poche ca intéresse moins de monde)

    En vrac je citerai :
    - autoroutes
    - aéroports
    - ascenseur dans les stations de métro
    - eau potable
    - électricité
    ...

    Bref, y a pas mal d'utilisation des fonds européens... et en général, ce ne sont pas les cibles privilégiées par les mafias.

  17. #2837
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 373
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et ta feuille de paye à la fin du mois ca importe peu également ?
    Il dit qu'il voit pas le rapport avec sa fiche de paie, par contre, sur cette même fiche de paie, il voit bien les charges patronales et salariales...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, seulement je te mets face à tes contradictions, mais en plus tu racontes n'importe quoi :
    L'UPR ne reçoit rien de personne si ce n'est de ses militants.
    Heu, vous ne faites pas appel aux dons ? SI ! Et on peut trouver cela...
    Citation Envoyé par FA
    Je rappelle que l’UPR bénéficie depuis peu de l’agrément fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt sur le revenu pour les dons et cotisations à notre mouvement.
    J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’une RÉDUCTION FISCALE, qui vient donc en déduction non pas de l’assiette imposable de vos revenus mais directement en déduction des impôts à payer, ce qui est évidemment beaucoup plus intéressant.
    Cette réduction fiscale est très importante puisqu’elle s’élève à 66 % du montant du don ou de la cotisation adhérent versé(e) à l’UPR, dans la double limite – peu contraignante – de 20 % du revenu imposable et de 15.000 € par an et par foyer fiscal.
    Donc, vous touchez bien de l'argent public ! CQFD !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc je te repose la question : Quel sont les pays qui contribuent au budget Européen, combien donnent-ils, combien recoivent t-ils?
    Car je ne pense pas qu'à Bruxelles ils se disent : Qu'importe.
    Evidemment, qu'à Bruxelles, il ne disent pas qu'importe. Ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est que l'UE a mis en place un système finalement proche de ce qui se fait en France. C'est à dire que chacun participe à hauteur de ses moyens et qu'en retour chacun est aidé en fonction de ses besoins. Je trouve cela assez logique, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que tu crois que quelques millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté n'ont pas besoin d'aides.
    Et ils en reçoivent !
    Le Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD) est un programme créé en 1987, à la demande notamment de Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, et de Coluche. Il utilisait les stocks d'invendus issus de la PAC (Politique agricole commune) en les redistribuant à des associations caritatives agréées, du type Banque alimentaire, Restos du Cœur, Secours populaire français. En 2011, le PEAD distribue une aide alimentaire à plus de 13 millions de personnes dans 19 des 27 États de l'Union européenne (UE), en particulier en France, Pologne et Italie.
    Le PEAD est remplacé par le FEAD, mais l'aide continue. À titre d'information, saches quand même que ton pays préféré, la Suède que tu nous cites en exemple si souvent, voulait stopper ces aides au sein de l'UE ! Cool,

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait, dans vos raisonnements il faut aider l'enfant Letonnien parce que l'enfant Français ne le mérite pas puisque c'est le votre.
    Qu'ils viennent en France, on en prendra soint et plus tard ils pourront participer à la grandeur du pays qu'est le notre.

    Ha mais non, Jon il en veut pas de ses miséreux sur notre territoire on déjà bien assez des notres qu'il ne faut pas aider.
    C'est sûr, c'est vachement mieux de donner de l'argent ailleurs dont on ne sait même pas comment il va être utilisé !
    Tu es pitoyable !
    J'ai dit et je répète que si la France remettait un peu en question ses acquis, pour les rénover, les modifier, en fait, les accorder avec les paramètres d'aujourd'hui, plutôt que de s'arc-bouter sur des textes qui n'ont plus aucun lien avec la réalité moderne, hé bien, le nombre de français ayant besoin d'aide serait moindre. Et, tous les problèmes qui en découlent également. Mais, pour cela, il faut se servir de ses neurones.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous pouvez me dire comment sont utilisé les milliards qu'on a pas pour nous ? Non parce que 7 milliards d'euros que divisent 43 millions de travailleurs cela fait quand même plus de 325€ pour un couple chaque année. Hein, si parmi vous il y en a qu'on du mal à payer leur chaufage par exemple, ou la prime d'assurance...
    Oui, c'est comme au moment de la crise de 2008, quand les États (dont la France, d'ailleurs) ont déboursé des milliers de milliards pour sauver les banques, certains ont dit qu'en divisant tout cela par le nombre de personnes vivant sur terre, il n'y aurait plus de misère. Ça semble vrai, mais on sait tous que c'est impossible !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #2838
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et ta feuille de paye à la fin du mois ca importe peu également ?
    En fait, je considère (peut être à tord) que cet argent pris sur ma fiche de paye comme tu le dis, permet à des gens d'avoir la sécu (mes parents retraité par exemple), de leur payer leur retraite ... Et puis, il m'en reste assez pour avoir acheté une maison pour moi et une autre pour mes parents (bah oui, ils ne sont pas très riches mais grâce à l'état, et malgré l'Europe pour toi, j'ai pu faire une belle scolarité qui me permet de gagner de l'argent maintenant)


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que tu crois que quelques millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté n'ont pas besoin d'aides.
    A mon avis, ils en reçoivent déjà de l'aide ces français (et les étrangers vivant en France, je ne suis pas sectaire), et donc d'après toi, si on a un miséreux en France, il ne faut surtout pas essayer d'aider les autres, c'est un gros replis sur soi je trouve?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous pouvez me dire comment sont utilisé les milliards qu'on a pas pour nous ? Non parce que 7 milliards d'euros que divisent 43 millions de travailleurs cela fait quand même plus de 325€ pour un couple chaque année.
    Alors, 7 millards d'euros divisé par 43 millions de travailleurs, cela fait environ 163 euros (en arrondissant au supérieur) par travailleurs, ce qui ferait effectivement 325 euros, si tous les travailleurs étaient en couple. J'attends donc une source montrant que tous les travailleurs sont en couple, ou alors, je viens de comprendre que l'UPR outre certaines idées communistes aller obliger les travailleurs à vivre en couple.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ceux qui on loupé plus de 5 scéances sans que le motif ne le vaille ils dégagent.
    Donc, un député qui fait partie d'une commission, et ne peut donc pas se rendre à certaines séances serait vité viré. Sans commission, je ne crois pas que les députés feraient grand chose, cela limiterait aussi grandement à mon avis les séances, dans leurs nombres et surtout dans leur durées. Sous couvert de les faire travailler plus, l'UPR aimerait en fait que les députés travaillent moins (mais que ça soit visible). Vous pensez aussi faire une loi contre l'endormissement à l'assemblée?



    Outre que ce débat ne mène nulle part, j'attends toujours des réponses sérieuses à ma première intervention qui était elle on ne peut plus sérieuse (pour rappel, c'était ici)

  19. #2839
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et ta feuille de paye à la fin du mois ca importe peu également ?


    Non, seulement je te mets face à tes contradictions, mais en plus tu racontes n'importe quoi :
    L'UPR ne reçoit rien de personne si ce n'est de ses militants.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le financement des partis politiques français est un ensemble de moyens permettant d'assurer les ressources financières nécessaires à l'activité des partis politiques français.

    Les dons privés étaient à l'origine sévèrement réglementés pour limiter l'influence des grandes sociétés sur les élus. Cette situation a entraîné une baisse importante des ressources privées et beaucoup de partis ont utilisé des sources de financements illégales (emplois fictifs, surfacturation de marchés publics, réseaux françafricains...). Pour remédier à cette situation, le législateur a mis en place un financement public dont le montant varie en fonction des derniers résultats électoraux.

    Aujourd'hui ce financement est réglementé par la loi n°90-55 du 15 janvier 1990, qui modifie la loi n°88-227 du 11 mars 1988. La Commission pour la transparence financière de la vie politique (CTFVP) et la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) sont chargés du contrôle des finances politiques. Le contrôle est facilité dans la mesure où on demande à chaque parti de confier l'encaisse des fonds à une association de financement ou à un mandataire financier, qui peut être une personne physique. Ceux-ci doivent être agréés par la CNCCFP. Les manquements aux critères de comptabilité sont sanctionnés, parfois pénalement.
    C'est beau de pas savoir de quoi on parle... C'est beau d'être naïf et innocent à ce point... Je suppose que l'UPR a généreusement et magnanimement dit non à l'aide de l'Etat (même toute maigrichonne) pour sa campagne pour les élections européennes?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc je te repose la question : Quel sont les pays qui contribuent au budget Européen, combien donnent-ils, combien recoivent t-ils?
    Car je ne pense pas qu'à Bruxelles ils se disent : Qu'importe.
    Bah en fait, la France de mois en moins, par contre l'Allemagne, la Suède et l'Irlande crachent plein pot pour l'UE, vu qu'ils sont les 3 moteurs économiques de l'UE à l'heure actuelle... C'est bizarre, eux leur économie fonctionne à mort, et pourtant ni en Suède, ni en Irlande il n'y a de dumping social... Comme quoi, c'est pas forcément l'UE la cause de la régression française...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que tu crois que quelques millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté n'ont pas besoin d'aides.
    Parce que tu crois qu'un SDF touche pas le RSA? (il suffit d'avoir une boîte postale pour le toucher), parce que tu crois que tout les SDF sont d'honnêtes miséreux?
    Quand t'arrive à voir un mec qui fait la manche en adidas flambant neuve en portant sans sacoche D&G, tu te dit qu'ils sont pas tous si pauvres que ça... Et bien souvent les véritables SDF sont des immigrés clandestins, et pas des français... Va discuter un peu avec eux, tu verras le son de cloche que t'entendras, c'est édifiant...
    (dixit le monsieur qui va distribuer des tentes aux sans-abris de Bruxelles ce soir).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait, dans vos raisonnements il faut aider l'enfant Letonnien parce que l'enfant Français ne le mérite pas puisque c'est le votre.
    Qu'ils viennent en France, on en prendra soint et plus tard ils pourront participer à la grandeur du pays qu'est le notre.
    Ah bon, j'ai dit ça moi? Et toi John, tu te rappelles avoir dit ça? Accessoirement nos enfants, même dans une situation précaire en France, sont moins à plaindre que les enfants lettons, donc oui, les plus nécessiteux en premier...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha mais non, Jon il en veut pas de ses miséreux sur notre territoire on déjà bien assez des notres qu'il ne faut pas aider.
    C'est sûr, c'est vachement mieux de donner de l'argent ailleurs dont on ne sait même pas comment il va être utilisé !
    Bah en fait, si on sais comment il est utilisé (enfin l'UE le sais) puisque les Etats bénéficiaires sont tenus de faire un compte rendu des dépenses des aides européennes, ne serait-ce que pour continuer à les percevoir... Et comme toute subvention, elle peut-être soumise à contrôle (c'est d'ailleurs comme ça qu'on a pincé la Grèce entre nous soit dit...)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous pouvez me dire comment sont utilisé les milliards qu'on a pas pour nous ? Non parce que 7 milliards d'euros que divisent 43 millions de travailleurs cela fait quand même plus de 325€ pour un couple chaque année. Hein, si parmi vous il y en a qu'on du mal à payer leur chaufage par exemple, ou la prime d'assurance...
    soit 27€/mois, soit le budget moyen d'un fumeur, soit 2% du smic d'un des membres du couple, soit 1% du revenu du ménage si les deux sont au smic net. Pfiou, ça c'est de la dépense inconsidérée...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    7 milliards c'est cela que ça représente. Après je suis on ne peut plus d'accord pour faire le ménage. Je commencerai par les députés.
    Ceux qui on loupé plus de 5 scéances sans que le motif ne le vaille ils dégagent.

    Qu'ils partent tous de toute façon, la France a vraiment besoin de renouveau.
    Là par contre, je ne suis on ne peux plus d'accord avec toi!
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #2840
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Outre que ce débat ne mène nulle part, j'attends toujours des réponses sérieuses à ma première intervention qui était elle on ne peut plus sérieuse (pour rappel, c'était ici)
    Haha tu es nouveau sur le fil non, enfin tu n'as pas tout lu ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo