IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2721
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Ce que je me demande, Deuche, c'est pourquoi tu es si attaché à soutenir Poutine, et quels sont les liens entre l'UPR et la Russie ?

    Accessoirement, pourquoi la Russie propose une REVISION d'un texte en vigueur, si ce n'est pour rien changer ? Donc, la question, est : qu'est-ce que la révision change par rapport au texte de base ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #2722
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Pourquoi elle devrait le faire?
    Et pourquoi pas ?

    Le texte concerne les différentes sortent de discrimination contemporaines, pas seulement le nazisme, si on y évoque, la xénophobie, le sexisme, ou le racisme, pourquoi ne parlerait-on pas d'homophobie ? Surtout que celle-ci a déjà été évoquée lors des sessions des Nations-Unies, c'est juste que bizarrement, la Russie, qui veut se faire la protectrice des opprimés, oublie soudainement les homosexuels lors de la rédaction de ses propositions de révision.

    Après oui, rien ne l'y oblige, mais comme je disais cela serait une très bonne façon, de faire taire cette "médisance" poutinienne à ce propos.

  3. #2723
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Non, au nom de la liberté d'expression, tout court.

    La liberté d'expression est pour tout le monde.

    Tu n'en rates pas une!
    Alors en France la liberté d'expression ce n'est pas pour tout le monde, elle s'arrête à dieudonné et Soral, un humouristique d'un côté, un essayiste de l'autre qui ne représentent rien si ce n'est qu'eux même.

    Au Canada, la liberté d'expression inclu le rassemblement des nazis.
    Ma foi pourquoi pas.

    Pour répondre à Jon, concernant ma 'défense de Poutine' c'est juste que le pays qui a acceuilli Snowden ne peut pas être un pays soumis à Washington.
    Je trouve qu'il y a un acharnement anti Poutine répété, organisé et amplifié qui commence franchement à interpeller de plus en plus de personnes
    et je pense qu'en agissant ainsi cela ne peut que faire chier les tenants de la pensée unique. Je pense aussi que d'avoir le soutien de son peuple est un facteur déterminant en politique et en cela les Russes sont bien plus fort que les USA par exemple ou la France qui ferait mieux de préserver ses interêts que ceux de Washington en commencant par livrer les Mistrals !

  4. #2724
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors en France la liberté d'expression ce n'est pas pour tout le monde, elle s'arrête à dieudonné et Soral, un humouristique d'un côté, un essayiste de l'autre qui ne représentent rien si ce n'est qu'eux même.

    Au Canada, la liberté d'expression inclu le rassemblement des nazis.
    Ma foi pourquoi pas.

    Pour répondre à Jon, concernant ma 'défense de Poutine' c'est juste que le pays qui a acceuilli Snowden ne peut pas être un pays soumis à Washington.
    Je trouve qu'il y a un acharnement anti Poutine répété, organisé et amplifié qui commence franchement à interpeller de plus en plus de personnes
    et je pense qu'en agissant ainsi cela ne peut que faire chier les tenants de la pensée unique. Je pense aussi que d'avoir le soutien de son peuple est un facteur déterminant en politique et en cela les Russes sont bien plus fort que les USA par exemple ou la France qui ferait mieux de préserver ses interêts que ceux de Washington en commencant par livrer les Mistrals !
    La france et les USA ont une interprétations très différentes de la liberté d'expression.
    Puis parler de liberté d'expression avec la Russie ca fait un peu rire.
    C'est comme si tu parlais des droits des travalleurs au Quatar...

    Il me semble qu'en France c'est l'insitation à la haine qui est puni par la lois.
    Tu peux toute a fait faire un rassemblement de nazis tant qu'ils ne parle pas de révisionisme et n'inciste pas à la haine.

    Je vois pas où il y a un archanement anti-Poutine mais c'est sur que quand tu viens avec tes arguements à 2 balles, on ne va pas soutenir ceux-ci.
    Pour le soutiens à la population petite rappel de l'histoire Hitler, Milosevic et bien d'autre criminels de guerre ont été soutenu par leurs populations (je ne compare pas Poutine à Hitler, je montre que le soutient d'une population à son/ses dirigeants ne sont pas toujours un gage de moralité)
    ps : Il est aussi plus facile d'avoir la confiance de son peuple quand ceux qui vont de l'opposition au pouvoir sont tous en prison.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #2725
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Si Souviron a pris cette position (qu'elle soit pour ou contre toi d'ailleurs), c'est qu'il a de solides éléments pour le faire...
    Merci mais c'est trop

    C'est pas vraiment la base.. La base, c'est que ces affirmations ne sont que ça, citées au départ sans sources (il faut le pousser pour en avoir), et quand on en a, il faut plus de 3 pages pour en avoir une vraie..

    Maintenant, quand on suit une source, une vraie, on regarde de près, parce que ce genre de Déclaration, il y a tout un tas de petits codicilles, paragraphes, à-côtés, documents annexes, etc...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que vous êtes les seuls sur toutes la sphère du web à soutenir ce truc qui n'a aucun rapport avec le fait que Poutine présente pour la 2 ou 3ème fois une résolution qui vise à lutter contre le racisme.
    ...
    Donc à partir de là, que vous lisiez ...vous serez orienté et quitte à être orienté, je préfère que cela soit par une nation souveraine que par une nation qui cherche à nous coloniser.


    C'est sûr que :

    • C'est "toute la sphère du Web"
    • C'est "pas orienté" (novarossia, agence tass, sputnik news, ...)




    Et ça n'est que les 2 premières pages... Quand tu vois les noms des sites, c'est pas de "l'alternatif", c'est des sites fabriqués exprès, pour faire de la propagande... Que ce soit de la Russie, de l'UPR, ou de n'importe quoi, on ne peut y apporter AUCUN crédit... Mais ça remplit des pages de recherche Google...

    Et c'est justement là un signe que c'est truqué et fabriqué.... Mais si pour toi alors tout ce qu'on trouve sur le Net est vrai, alors je comprend mieux ton problème de base....





    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que je me demande, Deuche, c'est pourquoi tu es si attaché à soutenir Poutine, et quels sont les liens entre l'UPR et la Russie ?

    Accessoirement, pourquoi la Russie propose une REVISION d'un texte en vigueur, si ce n'est pour rien changer ? Donc, la question, est : qu'est-ce que la révision change par rapport au texte de base ?
    C'est ce que j'avais posé plus haut...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On en revient à ce qu'avait soulevé je ne sais plus qui 6 pages plus tôt (Simara ou Zirak): qu'est-ce qui fait la différence entre cette Résolution et la précédente (celle citée, comme tu le dis, la session précédente en 68/454) ?? Parce que ne pas voter celle-là entraîne cependant que la précédente avait été votée, n'est-il pas vrai ??? De même que toutes les autres depuis 1993, et que chacune de ces Résolutions votées condamnent totalement explicitement le nazisme, l'apologie du nazisme, etc etc...


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Surtout que celle-ci a déjà été évoquée lors des sessions des Nations-Unies, c'est juste que bizarrement, la Russie, qui veut se faire la protectrice des opprimés, oublie soudainement les homosexuels lors de la rédaction de ses propositions de révision.
    C'est surtout que cela figure en toutes lettres dans la conclusion du rapport du Rapporteur Spécial ... pour la session précédente, qui, elle, a été votée.....


    Accessoirement, pour deuche, que ce soit aux USA ou au Canada, effectivement la liberté d'expression est enchassée particulièrement dans la Constitution : il n'y a AUCUNE restriction... C'est leur particularité.. Tu devrais être content : ils défendent leur souveraineté..


    Mais surtout : QUEL EST LE RAPPORT AVEC LA SORTIE DE l'EURO ?????

    Deuche, si tu veux te faire un "blog" politique de propagande, je crains que pour la dernière fois ce ne soit pas le bon endroit..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #2726
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai montré que la presse Russe comme la presse occidentale soutien sans réserve, aucune, que Poutine, au plus bas des sondages est à 60% en faisant des pointes à plus de 80%.

    Mais bon, votre liberté d'expression vous autorise à penser le contraire, il n'y a pas de soucis. Simplement c'est un facteur à prendre en compte.
    En attendant, le pays qui enferme le plus ces concitoyens, ce sont bien les USA. La bas, si tu as un gramme de crack c'est 1 an de prison, si c'est 1g de cock c'est 3 jours. Autrement dit les pauvres ont des peines 100 fois plus grosse que les riches alors même que le crack est un dérivé de la cocaïne.

    Alors certe, ils n'enferment peut être pas les journalistes, mais par contre les noirs, la bas, attention qu'est-ce qu'ils dégustent.
    La bas les prisons sont d'abord contruite et ensuite il faut les remplir pour qu'elles deviennent rentable. Je me suis longtemps demandé comment on pouvait rentabiliser une prison, mais les américains, visiblement ils ont des bons plans pour augmenter la productivité...

  7. #2727
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors en France la liberté d'expression ce n'est pas pour tout le monde, elle s'arrête à dieudonné et Soral, un humouristique d'un côté, un essayiste de l'autre qui ne représentent rien si ce n'est qu'eux même.
    Non, elle ne s'arrête à personne. Mais, il y a un dicton qui dit que la liberté des uns s'arrête là où celles des autres commencent. En France, la Liberté d'expression s'entend "tant que l'on respecte la loi". Faire l'apologie du nazisme, faire du révisionnisme, c'est interdit, et donc, les contrevenants sont sanctionnés. Tu devrais être content, c'est pile-poil dans le cadre de la révision russe, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Au Canada, la liberté d'expression inclu le rassemblement des nazis.
    Ma foi pourquoi pas.
    En France aussi, tant qu'ils restent dans le cadre de la loi, entre, en France, il est interdit d'afficher un symbole nazi (croix gammée par exemple).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour répondre à Jon, concernant ma 'défense de Poutine' c'est juste que le pays qui a acceuilli Snowden ne peut pas être un pays soumis à Washington.
    Je trouve qu'il y a un acharnement anti Poutine répété, organisé et amplifié qui commence franchement à interpeller de plus en plus de personnes
    et je pense qu'en agissant ainsi cela ne peut que faire chier les tenants de la pensée unique. Je pense aussi que d'avoir le soutien de son peuple est un facteur déterminant en politique et en cela les Russes sont bien plus fort que les USA par exemple ou la France qui ferait mieux de préserver ses interêts que ceux de Washington en commencant par livrer les Mistrals !
    D'abord, si un Snowden russe avait fait la même chose, je suis sûr que les américains l'aurait accueilli à bras ouverts. Ce qu'a fait Poutine, c'est juste pour faire chier les USA. Comme avec Depardieu et la France !
    Comme on te l'a déjà répété mille et une fois, Poutine a le soutien d'une partie de son peuple, et comme il est impossible d'être contre Poutine, ben évidemment, c'est plus facile. Tu nous parles souvent des Merdias français qui nous enfument, alors va en Russie, et tu verras qu'il n'y a pas de médias anti-Poutine, et que les journalistes filent droit ou prennent de gros risques. La Russie est une dictature, alors parler de soutien du peuple, comme je te l'ai dit (mais tu as ignoré), le Président de Corée du Nord est soutenu pas 200% de sa population...

    Quant aux Mistrals, je suis d'accord qu'on doit les livrer. Mais, bon, c'est une guerre des nerfs diplomatique entre Hollande et Poutine !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #2728
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Disons que un homme et une femme correspond à une normalité facilement acceptable de la part de la communauté homosexuelle alors que l'inverse n'est pas vrai.
    Donc si l'ensemble des hétéros sont contre les homos, dans une démocratie, c'est tout à fait regretable mais acceptable. Peut être que la Russie en est au stade : vous n'allez pas en prison, des clubs existent, mais vous évitez de vous rouler des pelles dans la rue ?
    Toi qui nous parle de carcan imposé par la société... Te voilà bien empêtré dans le carcan judéo-chrétien à ce que je vois... Et oui, c'est la Genèse et Adam et Eve qui légitime depuis des siècles le fait de dire que l'homosexualité est contre-nature, n'est pas normale etc.
    Toi qui aime revenir 2000 ans en arrière pour justifier n'importe quoi, va faire un tour ici. Je pense que tu risques de tomber des nues quand à l'anormalité de l'homosexualité...

    Si ça ne te convainc pas, tu trouveras ici de quoi te rendre compte que l'homosexualité n'est pas le propre de l'homme. J'ai pas retrouvé l'article, que j'avais lu sur un S&V, mais l'homosexualité aurait, au moins chez les mamifères, un rôle important pour les espèces sans prédateur direct: celui de pouvoir réguler la population afin de ne pas épuiser les réserves naturelles de l'habitat. On pourrait presque en conclure que la religion, et ses conneries bien pensantes (les homos, c'est tous des hérétiques) pourrait être plus ou moins directement à l'origine de la surpopulation humaine dans le monde...

    Citation Envoyé par deuche
    J'ai montré que la presse Russe comme la presse occidentale soutien sans réserve, aucune, que Poutine, au plus bas des sondages est à 60% en faisant des pointes à plus de 80%.
    Et nous on ne cesse de te répéter que tout les opposants politiques sérieux à Poutine s'envolent dans la nature comme par l'opération du Saint Esprit...
    Citation Envoyé par deuche
    Mais bon, votre liberté d'expression vous autorise à penser le contraire, il n'y a pas de soucis. Simplement c'est un facteur à prendre en compte.
    En attendant, le pays qui enferme le plus ces concitoyens, ce sont bien les USA. La bas, si tu as un gramme de crack c'est 1 an de prison, si c'est 1g de cock c'est 3 jours. Autrement dit les pauvres ont des peines 100 fois plus grosse que les riches alors même que le crack est un dérivé de la cocaïne.
    Tu connais la différence d'espérance de vie entre un camé au crack, et un autre à la cocke? Parce que paradoxalement, le crack, contient entre 75% et 100% de cocaïne pure, alors que la cocke que tu sniffe, elle est souvent en dessous de 50%...
    Et ah oui, le crack est vendu si peu cher, que des adolescents peuvent s'en procurer, ce qui doit contribuer à avoir une peine de prison plus lourde pour "présomption de revente à des jeunes", et dieu sais que les enfants sont sacrés aux US... En bref, je vois pas où est la notion de les riches prennent moins de peine alors que leur dope est plus chère. Je nie pas qu'il n'existe pas une justice à deux vitesses, mais celle-ci se traduit par les moyens disponibles par un bon avocat, et pas par un texte de loi protégeant les riches. faut se calmer sur les thèses du complot un peu...

    Citation Envoyé par deuche
    Alors certe, ils n'enferment peut être pas les journalistes, mais par contre les noirs, la bas, attention qu'est-ce qu'ils dégustent.
    La bas les prisons sont d'abord contruite et ensuite il faut les remplir pour qu'elles deviennent rentable. Je me suis longtemps demandé comment on pouvait rentabiliser une prison, mais les américains, visiblement ils ont des bons plans pour augmenter la productivité...
    Les noirs, les latinos, les mexicains... En fait les ethnies composant majoritairement les quartiers défavorisés... Je pense que l'origine sociale est un facteur bien plus importants dans la probabilité de devenir un criminel que celle de ta couleur de peau. Je ne nie toutefois pas que certains s'arrangent pour que ses ethnies restent dans la merde....

    Et ah oui, les mistrals qui ont été payés, on les a livrés... On a juste pas renouvelé le contrat...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #2729
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors certe, ils n'enferment peut être pas les journalistes
    Non seulement ils ne les enferment pas, mais ils ne les assassinent pas non plus


    PS: je note que tu ne fournis toujours pas la DIFFERENCE entre la Résolution de ce coup-ci et la précédente... Mais j'ai abandonné l'idée que tu la fournisses, alors te fatigue pas, tu vas encore nous enfumer...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #2730
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Référendum sur la suppréssion du topic
    Au regard de la tournure que prend la discussion, prenant acte des différentes remarques, j'appelle chacun et chacune à s'exprimer sur la suppression pure et simple de ce topic.

    Estimant avoir fait le maximum pour vous montrer l'ampleur du mensonge, vous apporter les moyens nécessaire pour que vous preniez conscience que la force d'une démocratie et donc du pouvoir au peuple, c'est vous et vous seul qui pouvez l'exercer. Je vais donc faire appliquer à ce topique la décision que vous allez prendre.

    J'appelle donc chacun à s'exprimer pour ou contre la suppression de ce fil que vous soyez simple lecteur ou un intervenant régulier.

    Je me suis rendu à l'évidence que l'information est manipulée en tentant de vous montrer l'ampleur de la supercherie. En vain. Non pas que les médias ne vous disent pas la vérité, certains le fond, mais que dans l'ensemble il s'agit d'un mensonge par omission tout autant inacceptable.

    En vain vous avez essayé de me dire que ce n'était pas le lieu pour faire de la propagande, ce que j’appellerai plus simplement du contre pouvoir.
    Chacun aura une bonne raison de se prononcer pour ou contre. Cette décision de vous faire voter est une décision qui se veux d'abord instinctive de ma part puis réfléchit.

    Je trouve que c'est une expérience intéressante et surtout démocratique.

    Quoiqu'il en soit la décision vous appartient. Vous êtes donc tous appelé à vous exprimer.
    Les profils zéro ne seront pas comptabilisés afin qu'il soit bien clair qu'il n'y a aucune manipulation de ma part.

    Vous pouvez voter (une seule fois) jusqu'au Lundi 15 décembre à minuit. En cas d'égalité, ma voix départagera le vote.

    En attendant je vous soumets une bande annonce qui n'a aucun lien avec l'UPR mais qui résume assez bien ce que je viens de dire au sujet du mensonge par omission.




    Les ânes ont soif... Pour la suite, c'est vous qui décidez.

  11. #2731
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    SNIP
    Sortez les violons, le sacrifice de l'homme-lige en direct live, le martyr de la Vérité, le messie de l'Humanité... Tu veux qu'on t'appelle Jésus aussi?

    J'était pas forcément pour une clôture de ton topic, mais là, surtout quand je lit En vain vous avez essayé de me dire que ce n'était pas le lieu pour faire de la propagande, ce que j’appellerai plus simplement du contre pouvoir.
    , c'est clair et net, moi je sui POUR le suppression de cette vaste fumisterie qui a duré bien trop longtemps...
    (même si je suis un peu triste quand même: on va perdre de sacrée perles mine de rien...)

    J'aurais persque envie de dire "il était temps"
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #2732
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je ne comprend pas comment on peut-être de si mauvais foi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #2733
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pourquoi pas ?

    Le texte concerne les différentes sortent de discrimination contemporaines, pas seulement le nazisme, si on y évoque, la xénophobie, le sexisme, ou le racisme, pourquoi ne parlerait-on pas d'homophobie ? Surtout que celle-ci a déjà été évoquée lors des sessions des Nations-Unies, c'est juste que bizarrement, la Russie, qui veut se faire la protectrice des opprimés, oublie soudainement les homosexuels lors de la rédaction de ses propositions de révision.

    Après oui, rien ne l'y oblige, mais comme je disais cela serait une très bonne façon, de faire taire cette "médisance" poutinienne à ce propos.
    Et pourquoi pas aussi combattre de la glorification de Staline, de Lénine, "du Che" etc.?

  14. #2734
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'appelle donc chacun à s'exprimer pour ou contre la suppression de ce fil que vous soyez simple lecteur ou un intervenant régulier.
    Où ça ???

    Je ne vois nul lien vers un panneau de sondage...

    Maintenant, non, moi je voterais CONTRE la suppression mais POUR la fermeture du topic..


    • Contre la suppression parce que comme le disait je ne sais plus qui au-dessus (BenoitM ?) c'est une excellente démonstration de l'aveuglement idéologique et d'une discussion sans arguments... (par contre peut-être supprimer les vidéos (comme celle ci-dessus) et images autre que des liens).. Mais cela devrait être éclairant pour bon nombre de jeunes débarquant dans la vie, remplis d'enthousiasme, mais à qui le sens critique fait cruellement défaut.. (en plus tu devrais être content, deuche, ça restera dans les recherches Google à propos "d'UPR" ou "Asselineau")

    • Pour la fermeture parce que depuis quelques temps ça ne sert effectivement que de tremplin de propagande, et comme deuche ne répond pas aux questions posées (on attend toujours le détail de ce qui se passe une fois sorti de l'euro, ainsi que 95% des questions qui lui ont été posées, de même qu'on attend toujours le détail de la différence entre la Résolution non votée la semaine dernière et la précédente) , ça n'a aucun intérêt de continuer à ajouter des pages, ce n'est pas le but de ce forum d'être un lieu de propagande...Discussions, oui, mais là elle est à sens unique : il dit, on pose des questions, pas de réponse...



    Maintenant, je ne fais pas un point de vie ou de mort dans le fait de ne pas la supprimer, mais je pense que tel quel (édulcoré des images et vidéos directement incluses) ça a sa place dans le forum politique..


    [EDIT]

    A la réflexion, en fait, peut-être bien que si, qu'il faudrait absolument le garder.... C'est peut-être pour ça que deuche propose de le supprimer : ça va laisser des traces sur le manque d'arguments et l'incapacité à répondre....

    [/EDIT]



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je me suis rendu à l'évidence que l'information est manipulée en tentant de vous montrer l'ampleur de la supercherie. En vain.
    Non, je crois que tu as fini par te rendre à l'évidence - exposée depuis le début de ce fil - que nous n'étions pas crédules, et qu'on n'avalerait pas de la propagande.... Que nous étions des gens qui réfléchissions et posions des questions... Auxquelles tu es bien incapable de répondre sans faire appel à des croyances ou des démonstrations biaisées... Et là tout ton argumentaire s'effondre...

    Désolé pour toi, mais c'est pas faute de t'avoir prévenu...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #2735
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    la surpopulation humaine dans le monde...
    Quelle surpopulation?

  16. #2736
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors en France la liberté d'expression ce n'est pas pour tout le monde, elle s'arrête à dieudonné et Soral, un humouristique d'un côté, un essayiste de l'autre qui ne représentent rien si ce n'est qu'eux même.
    Dieudo n'est plus un simple humoriste depuis des années, c'est une propagandiste abject qui utilise l'excuse de l'humour.

  17. #2737
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Et pourquoi pas aussi combattre de la glorification de Staline, de Lénine, "du Che" etc.?
    Si on s'aperçoit qu'il y a une discrimination de masse et régulière, contre ceux qui porte un t-shirt du Che, pourquoi pas

    Maintenant, même si j'ai bien compris que tu étais la pour troller tout le monde, j'ai envie de dire que dans le monde aujourd'hui, je n'ai pas tellement l'impression que la discrimination contre les homosexuels ait un quelconque rapport et le même niveau qu'une éventuelle discrimination à l'encontre des fanas du Che (je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de cas comme ceux-ci).

    On pourrait même combattre la glorification de Dieu, de Jésus, d'Allah et les autres, tant qu'on y est, cela ne me poserait pas de soucis non plus

  18. #2738
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 705
    Points
    9 705
    Par défaut
    Je vote CONTRE la fermeture et la suppression de ce topique.

    Par contre, s'il y avait effectivement un moyen technique d'empêcher la publication de vidéos et d'images autrement que par lien, ce serait une bonne chose.

    Je suis contre, d'abord parce que le titre du sujet est bon, et qu'il serait agréable d'avoir une discussion sur ce thème, car finalement on ne l'a pas eu, cette discussion. On a eu de la propagande UPRiste, pro-russe, pro-Poutine, anti-US et anti-UE mais pas de réel débat des avantages et inconvénient de quitter/rester dans l'UE et de revenir au franc ou rester dans l'euro. Débat, qui je pense aurait été sympa.

    En tout cas ce post est éclairant sur un point : la méthode UPR ! Et franchement, je vote POUR que l'UPR reste un parti à 1% voire moins !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #2739
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'appelle donc chacun à s'exprimer pour ou contre la suppression de ce fil que vous soyez simple lecteur ou un intervenant régulier.
    Perso, je suis globalement pour que le topic reste ouvert, après tout, chacun à droit à la parole, même si ce fil n'avance à rien (pour moi), je ne suis pas administrateur du forum, ce n'est pas à moi de décider ce qui y a sa place ou non. Cela dit, un peu moins de propagande, et un peu plus de réponses, et je suis sur que l'on pourrait tous très bien s'entendre ici

    Maintenant si tu restes sur ta lancé d'apporteur de lumière divine, vu que rien n'évoluera jamais, effectivement, on pourrait verrouiller le tout (mais bon cela me ferait chier quand même, vu que sur l'autre topic, faut être VIP pour avoir le droit de s'exprimer ) .

    Mais oui, quitte à en arriver la, comme Souviron, je serais plus pour un verrouillage qu'une suppression, après tout, même si personne n'a convaincu personne, on y a tous passé du temps, et puis, cela fera de la visibilité (dont ils ont si envie) à l'UPR, et à l'inverse, peut-être que des gens séduits par l'UPR, verront nos questions, et chercheront à gratter un peu plus loin aussi, derrière le discours de militants.


    Encore une fois, et comme je viens de le répéter dans l'autre fil, moi ce n'est pas le discours qui me gène, c'est le manque de fond, et cet aspect "j'ai raison, vous vous êtes des moutons", maintenant, comme Jon, je n'ai rien contre le fait de discuter d'une sortie de l'Euro, de l'UE, si l'on va vraiment dans le fond des choses, et pas juste dire "Cela sera mieux si on en sort, car c'était mieux y'a 30 ans".

  20. #2740
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Je vote CONTRE la fermeture et la suppression de ce topic.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo