IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2601
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    T'inquiètes je sais que c'est de l'argent "fictif".
    Alors ça te dérange pas qu'on prélève ton argent fictif sur tes comptes bancaires et tes placement, pour aider l'Etat à boucler son budget?

  2. #2602
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait, cela démontre exactement ce que je disais tout à l'heure : la dévaluation est une bonne chose pour ceux qui en profitent.
    Alors, on va rire... Wait for it, epic fail is incoming:

    Citation Envoyé par deuche
    La dévaluation d’une monnaie est un levier de politique monétaire majeur qui bénéficie le plus souvent aux populations mais qui est problématique aux détenteurs du capital.
    Je crois que ça s'appelle un suicide argumentatif, mais je suis pas sûr...
    Enfin bref, la dévaluation alors ça bénéficie à qui? a la population ou aux richissimes? Avec toutes tes contradictions, j'suis perdu moi, pauvre idiot européiste que je suis...
    Tu illustres à la perfection le précédent post où je recensais toutes tes âneries... C'est lassant à la longue, on a juste à te laisser déblatérer et attendre que tu te vautres tout seul dans ton méli-mélo de bêtises...

    Citation Envoyé par abel.cain
    Alors ça te dérange pas qu'on prélève ton argent fictif sur tes comptes bancaires et tes placement, pour aider l'Etat à boucler son budget?
    Bah vu que je suis seul à subvenir à mes besoins et à ceux de mon étudiante de copine, disons que les placements et l'argent sur le compte en banque, c'est un joli mirage pour moi Donc c'est pas grâce à moi que l'Etat va boucler son budget...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #2603
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Tu m'expliques le dollar qui se casse la gueule en étant relativement haut?
    Le dollar est une monnaie de réserve. Elle était, jusqu'à il y a quelques semaines, la seule monnaie en circulation pour réaliser les échanges de matière premiere.
    Tous les pays qui veulent se séparer du dollar finissent par avoir des problèmes. Je pense à l'Irak et l'Iran par exemple car derrière les faux prétexte d'armes chimiques ou de nucléaire se cache bien une volonté de se séparer du dollar. L'Inde, pendant l'embargo, achetait le pétrole Iranien avec de l'or. Le dollar est haut par rapport à quoi ? C'est cela qu'il faut regarder. Alors qu’une même quantité d'or te permet aujourd'hui d'acheter autant de coca qu'en 1850, il faut juste 100 fois plus de dollars pour te payer une bouteille de coca. Je pense que l'on peut dire, sans exagérer, que le dollar est une monnaie qu'il ne vaut pas mieux garder sous son matelas. Si je me permet de comparer la monnaie à l'or, c'est juste qu'à un moment donné il faut un comparateur et que ce comparateur, depuis plus de 2000 ans d'histoire a toujours été l'or.

    Donc le dollar est relativement haut par rapport à l'euro mais toutes les monnaies se cassent la gueule par rapport à l'or. Les BRICS ont fait le choix de se charger en or, les américains font le choix d'imposer leur dollar et ce par la force si nécessaire. Vous croyez que c'est un hasard si Sarkozy a vendu le 1/4 des réserves de la France au plus bas de 2004 à 2007 ?

    En attendant le dollar et l'euro se sont bien cassé la gueule, comme toutes les autres monnaies du monde car s'il fallait 18K€ pour acheter un kilo d'or en 2007, il en faut aujourd'hui 31K bien que depuis 2011 l'once soit passé de 1800$ à 1200$ aujourd'hui.

    J'espère que mes explications te satisferont et je t'encourage à les vérifier.

  4. #2604
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je crois que ça s'appelle un suicide argumentatif, mais je suis pas sûr...
    Enfin bref, la dévaluation alors ça bénéficie à qui? a la population ou aux richissimes? Avec toutes tes contradictions, j'suis perdu moi, pauvre idiot européiste que je suis...
    Tu illustres à la perfection le précédent post où je recensais toutes tes âneries... C'est lassant à la longue, on a juste à te laisser déblatérer et attendre que tu te vautres tout seul dans ton méli-mélo de bêtises...
    T'es lourd, vas jouer ailleurs stp.
    Si je donne 100€ aux marchés financier, c'est les prix des marchés financier qui vont monter.
    Si je donne 100€ à l'économie réelle, c'est l'économie réelle qui va en profiter.
    Il n'y a aucune contradiction dans ce que je peux dire, mais il y a un acharnement à vouloir ridiculiser ce que je peux dire qui ne peut pas passer inaperçu aux yeux de tous.

    A mon avis t'as quand même un sérieux problème. Je sais pas si les gens te crois mais putain t'annonce des trucs comme ça sans même savoir de quoi tu parles.
    Un seul QE n'est-pas ? Et Walter Hallstein n'était pas nazi nan. Et Asselineau il est pas poursuivi pour révisionisme non.

    En fait t'es un mec dangereux parce que tu racontes des conneries et que les gens abondent dans ton sens au simple motif que ton discours est bien encadrer par ce qu'il est commun de dire.
    Ce n'est pas moi qui ait un problème avec la liberté de penser mais bien toi enfermé dans ton carcan minable incapable de faire la part des choses entre le bien et le mal.

    Tu es le mal.

  5. #2605
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le dollar est une monnaie de réserve. Elle était, jusqu'à il y a quelques semaines, la seule monnaie en circulation pour réaliser les échanges de matière premiere.
    Tous les pays qui veulent se séparer du dollar finissent par avoir des problèmes. Je pense à l'Irak et l'Iran par exemple car derrière les faux prétexte d'armes chimiques ou de nucléaire se cache bien une volonté de se séparer du dollar.
    Bref, tu n'as pas d'argument.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors qu’une même quantité d'or te permet aujourd'hui d'acheter autant de coca qu'en 1850, il faut juste 100 fois plus de dollars pour te payer une bouteille de coca. Je pense que l'on peut dire, sans exagérer, que le dollar est une monnaie qu'il ne vaut pas mieux garder sous son matelas. Si je me permet de comparer la monnaie à l'or, c'est juste qu'à un moment donné il faut un comparateur et que ce comparateur, depuis plus de 2000 ans d'histoire a toujours été l'or.
    Bref, tu n'as pas d'argument.

  6. #2606
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si je donne 100€ aux marchés financier, c'est les prix des marchés financier qui vont monter.
    Si je donne 100€ à l'économie réelle, c'est l'économie réelle qui va en profiter.
    C'est quoi l'économie réelle?

  7. #2607
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais toi tu dis quoi ? Tu sers à quoi ?
    Qu'est-ce que tu veux ?

    2000 ans d'histoire, ce n'est pas un argument ?

    Je te réponds poliment d'une réponse qui fait appel au système monétaire dont tu sembles tout ignorer et toi tu me dis que je n'ai pas d'arguments mais sors les tes arguments.

    Allez, va écouter Simara, il t'explique qu'il y a eu un seul QE, c'est lui qu'il faut écouter, c'est à lui qu'il faut poser les questions, pas à moi.

  8. #2608
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Pourquoi parles-tu de Quiche Equatoriale ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #2609
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le gouvernement US emet des emprunts : la FED prête l'argent à l'Etat qui emet des obligations sur le marché,
    Quoi????

  10. #2610
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Je crois que ça s'appelle un suicide argumentatif, mais je suis pas sûr...
    Enfin bref, la dévaluation alors ça bénéficie à qui? a la population ou aux richissimes?
    Qui parle de "richissimes"?

    C'est quoi "richissimes"?

  11. #2611
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais toi tu dis quoi ? Tu sers à quoi ?
    Qu'est-ce que tu veux ?
    Des arguments en rapport avec le sujet.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    2000 ans d'histoire, ce n'est pas un argument ?
    Non, bien évidemment.

    Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est un argument. Ce n'est pas un fait avéré quelconque ayant un vague rapport avec la thématique dont il est question.

    Rien ne justifie de remonter 2000 ans en arrière quand il est question des évènements des dernières années.

    Rien ne justifie de prendre l'or, qui n'a quasiment aucune utilité pratique, comme référence.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te réponds poliment d'une réponse qui fait appel au système monétaire dont tu sembles tout ignorer et toi tu me dis que je n'ai pas d'arguments mais sors les tes arguments.
    Puisqu'on se parle franchement : tu ne comprends rien à rien.

    Tu es nul, nul, nul.

  12. #2612
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les premiers ont signé un accord avec les nazis, les [USA] étaient neutres et ne sont entrés en guerre que parce que le Japon les a attaqués.
    Faux, les USA étaient de fait en guerre par leur soutient à la Grande Bretagne. Ils ne sont entrés officiellement en guerre qu'après l'attaque de Pearl Harbor.

  13. #2613
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si rien ne devient compétitif en se dévaluant alors pourquoi les industriels, économistes et politiques Français se félicitent que l'euro baisse face au dollar ? $
    Pour vendre des PRODUITS qui ne sont pas des EUROS. Ce n'est pas l'EURO qui deviendrait compétitif. Faut-il tout t'expliquer comme à un enfant?

    Les économistes français ne disent pas tous les mêmes choses; tous ne sont pas pour une dévaluation.

    La dévaluation ne peut pas régler les problèmes de coût du travail, les problèmes de flexibilité, les problèmes de l'Etat obèse, etc.

  14. #2614
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Rien ne justifie de prendre l'or, qui n'a quasiment aucune utilité pratique, comme référence.
    Non, bien sûr, les BRICS (40% de la planète) achète à tour de bras mais il ne sert à rien.
    Il ne t'aura pas échappé que tout de même il est entré backwardation. La dernière fois c'était pendant la snd guerre mondiale.

    Puisqu'on se parle franchement : tu ne comprends rien à rien.
    Ouais mais tu sais pourquoi ? Je reprends en parti les arguments de Vincent Brousseau ancien responsable Français de la politique monétaire de la BCE à Frankfort.
    Du coup comme c'était un Européiste, avant de passer de l'autre côté, je me demande si l'écouter est une bonne chose. En fait je suis sûr que c'est à cause de ça que je ne comprends rien à rien.

  15. #2615
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le dollar est une monnaie de réserve. Elle était, jusqu'à il y a quelques semaines, la seule monnaie en circulation pour réaliser les échanges de matière premiere.
    Tous les pays qui veulent se séparer du dollar finissent par avoir des problèmes. Je pense à l'Irak et l'Iran par exemple car derrière les faux prétexte d'armes chimiques ou de nucléaire se cache bien une volonté de se séparer du dollar. L'Inde, pendant l'embargo, achetait le pétrole Iranien avec de l'or. Le dollar est haut par rapport à quoi ? C'est cela qu'il faut regarder. Alors qu’une même quantité d'or te permet aujourd'hui d'acheter autant de coca qu'en 1850, il faut juste 100 fois plus de dollars pour te payer une bouteille de coca. Je pense que l'on peut dire, sans exagérer, que le dollar est une monnaie qu'il ne vaut pas mieux garder sous son matelas. Si je me permet de comparer la monnaie à l'or, c'est juste qu'à un moment donné il faut un comparateur et que ce comparateur, depuis plus de 2000 ans d'histoire a toujours été l'or.
    Et donc... Bah pour changer c'est faux...
    Pour l'Irak:
    1ère du Golfe: les États-Unis, mettent Sadam Hussein au pouvoir, avec un contrat sur 25 ans pour une exclusivité sur le pétrole Irakien, et ce à prix cassé. 25 ans plus tard, Hussein, bien que dictateur, et amateur de pouvoir et d'argent, dit merde aux États-Unis, et propose son pétrole au plus offrant. Résultat des courses, les GI débarquent, foutent le merdier, et les US remettent une marionnette en place pour récupérer leur approvisionnement en pétrole. Il est où le dollar là-dedans?
    Pour l'Iran: les centrales nucléaires iraniennes servent bel et bien à créer du plutonium militaire, et c'est pas les Etats-Unis qui ont mis ça au grand jour, mais la construction de l'usine IR-10... Pour info, les US n'ont pas encore mis les pieds en Iran, parce qu'ils n'ont rien à en retirer, et ils ne sont pas prêt d'y aller... Si les américains décidaient de s'impliquer dans les tensions entre l'Iran et leur bébé (alias Israël), l'Iran fermerait le détroit d'Ormuz privant le monde occidental de 2/5ème de leur approvisionnement en pétrole. Je te laisse penser dans quelle merde diplomatique ça foutrait les US...
    L'inde a acheté du pétrole contre de l'or, comme un peu tout ce dont elle a besoin. La roupie est une monnaie absolument pas fiable, et surtout l'Inde dit merde au dollar depuis 1948, date à laquelle elle s'est fait baiser dans les grandes largeurs par l'Angleterre et les US via les fonds propres que l'Inde avait en dollar justement...Et ah oui dernière chose, l'Inde possède des mines d'or en pleine exploitation...

    Ensuite, depuis 50 ans, la monnaie n'est plus indexée sur l'or... Tenter de la comparer avec l'or revient à comparer la circonférence d'un choux avec la longueur d'une carotte...Mais on y revient plus tard...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc le dollar est relativement haut par rapport à l'euro mais toutes les monnaies se cassent la gueule par rapport à l'or. Les BRICS ont fait le choix de se charger en or, les américains font le choix d'imposer leur dollar et ce par la force si nécessaire. Vous croyez que c'est un hasard si Sarkozy a vendu le 1/4 des réserves de la France au plus bas de 2004 à 2007 ?
    Les Brics se sont chargés en dollar, qui constituent le fond propre de leur équivalent BCE... Mais bon, c'est pas grave, on t'en veux pas trop... C'est pas comme si on avait pas l'habitude que tu déformes la réalité pour que ça colle (imparfaitement) à ce que tu dit. Quand à Sarko, j'suis convaincu aussi que c'est un connard qui voulait provoquer la faillite de la France... Quel salaud de pas avoir attendu 3 ans que le cours de l'or remonte, on le savait tous à ce moment là que le cours remonterait... T'a pas l'impression que c'est très facile de critiquer et d'accuser après coup?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En attendant le dollar et l'euro se sont bien cassé la gueule, comme toutes les autres monnaies du monde car s'il fallait 18K€ pour acheter un kilo d'or en 2007, il en faut aujourd'hui 31K bien que depuis 2011 l'once soit passé de 1800$ à 1200$ aujourd'hui.
    Donc on revient à l'or... Est-ce que tu est au courant de ce que c'est une once d'or? C'est une valeur de poids ( 31,1034768 grammes) exprimée en dollars américain. En gros, si le dollar se casse la gueule, l'once d'or aussi...
    Et ah oui, l'once d'or et le lingot d'or sont deux cours très différents et pas du tout corrélé... Comme quoi, l'or est une valeur refuge, uniquement sous forme de lingots...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'espère que mes explications te satisferont et je t'encourage à les vérifier.
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #2616
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Allez, va écouter Simara, il t'explique qu'il y a eu un seul QE, c'est lui qu'il faut écouter, c'est à lui qu'il faut poser les questions, pas à moi.
    Non, il a juste dit qu'il n'y en avait eu qu'un ces 3 dernières années, alors que toi, tu remontes à 2008 pour dire qu'il y en a eu à répétition.

    Au final, vous dites la même chose, vous êtes d'accord tous les deux, donc tout va bien (si l'on omet que l'expression "à répétition" laisse quand même penser qu'il y en a eu une ribambelle cette année, alors que 4 en 6 ans, bof bof quoi. Mais vu que je n'y connais rien en économie, que ça me parle pas du tout le terme de QE, ça se trouve, c'est beaucoup, j'en sais rien)

    Non, nous n'abondons pas dans le sens de Simara (enfin, pour ma part, mais je pense que c'est pareil pour les autres). C'est juste que lui n'essaye pas de nous imposer SA vérité comme tu peux le faire. Il écrit juste ici pour empêcher ceux qui arriveraient de prendre tes paroles pour l'Evangile et ne pas aller plus loin dans la réflexion (en même temps, à part toi, je me demande qui pourrait ne pas faire l'effort de réfléchir)
    Au final, tout ce que tu peux reprocher à Simara, c'est exactement ce que tu fais toi :
    Citation Envoyé par deuche
    Je sais pas si les gens te crois mais putain t'annonce des trucs comme ça sans même savoir de quoi tu parles.
    [...]
    En fait t'es un mec dangereux parce que tu racontes des conneries
    [...]
    Ce n'est pas moi qui ait un problème avec la liberté de penser mais bien toi enfermé dans ton carcan minable incapable de faire la part des choses entre le bien et le mal.
    C'est ton attitude depuis le début, c'est ce qu'on te reproche depuis le début, mais tu ne bouges pas d'un iota.

    Et le pire, c'est que je sais que ce que je viens d'écrire n'aura aucun effet, à part te faire dire qu'on est tous bouché, que je suis un crétin et que je ne sais pas réfléchir (mais bon, en même temps, c'est pas moi qui envoie le texte d'une révision en disant que c'est le texte original, en me demandant pourquoi tout le monde parle de révision, pour après parler de révision tout en admettant pas que c'est une révision et pour au final affirmer que c'est une révision mais ne pas m'excuser pour m'être trompé au début - chose qui arrive à tout le monde y a pas de souci)

    Bref...
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  17. #2617
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, bien sûr, les BRICS (40% de la planète) achète à tour de bras mais il ne sert à rien.
    Il se confirme que tu ne comprends vraiment rien.

    Il est inutile d'essayer de t'expliquer des trucs.

  18. #2618
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc on revient à l'or... Est-ce que tu est au courant de ce que c'est une once d'or? C'est une valeur de poids ( 31,1034768 grammes) exprimée en dollars américain. En gros, si le dollar se casse la gueule, l'once d'or aussi...
    Et ah oui, l'once d'or et le lingot d'or sont deux cours très différents et pas du tout corrélé... Comme quoi, l'or est une valeur refuge, uniquement sous forme de lingots...
    ??????

    31,1034768 grammes d'or, c'est des dollars?

    Tu t'es vu quand t'as bu?

  19. #2619
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Pour vendre des PRODUITS qui ne sont pas des EUROS. Ce n'est pas l'EURO qui deviendrait compétitif. Faut-il tout t'expliquer comme à un enfant?

    Les économistes français ne disent pas tous les mêmes choses; tous ne sont pas pour une dévaluation.

    La dévaluation ne peut pas régler les problèmes de coût du travail, les problèmes de flexibilité, les problèmes de l'Etat obèse, etc.

    Le retour au franc, aux monnaies nationales et souveraines sont nécéssaire pour relancer les économies.
    Tout est expliqué ci-dessous.


    En attendant c'est la merde et on a pas essayé encore de retrouver nos monnaies.
    donc vous pouvez secouer l'épouvantail du 'Ce serait pire', vous pouvez jouer avec les peurs.


    Si rien ne devient compétitif en se dévaluant alors pourquoi les industriels, économistes et politiques Français se félicitent que l'euro baisse face au dollar ? Il ne me semble pas dénué de sens, ni difficile à comprendre que lorsque l’euro passe de 1.45$ à 1.24$ c’est la possibilité d’acheter pour 15% moins cher les produits libellé en euro. De tout temps la valeur d’une monnaie a toujours eu vocation de s’apprécier plus ou moins avec ses pays voisins pour favoriser les échanges. A l’époque où l’or servait d’étalon, quand celui-ci se concentrait dans un pays, le pays voisin, l’Espagne par exemple en avait mécaniquement beaucoup moins. Donc pour favoriser les échanges et répondre aux besoins de la population Espagnol et comme les productions sont toujours aussi abondante pour les écouler il faut que les prix baissent.

    La France qui dispose d’un gros stock d’or voit d’un bon œil cette baisse de prix et va se mettre à acheter les denrées du voisin qui va de nouveau remplir ses caisses. La dévaluation d’une monnaie est un levier de politique monétaire majeur qui bénéficie le plus souvent aux populations mais qui est problématique aux détenteurs du capital. Il est extrêmement intéressant d’avoir une politique inflationniste lorsque l’on est endetté et contrairement à ce que l’on dit les populations n’en souffrent pas. Durant les 30 glorieuses il y a eu 5 dévaluations me semble t-il, elles n’ont jamais été un problème pour la population. En fait, tout pendant qu’on n’est pas dans de l’hyperinflation personne ne se rend compte de rien et à l’inverse, naturellement, pour les détenteurs du capital, les créanciers, les rentiers, c’est effectivement un problème.

    Bien sûr que l’euro est un problème. A l’origine c’est un deutschemark déguisé. 1€ égal 2.02DM contre 6.56F. Ce qui nous fait le DM à 3.25F pour vous rappeler des souvenirs.

    Donc l’euro, qui a un taux de parité fixe entre les différents pays de l’Union européenne ne permet pas les dévaluations telles qu’elles ont toujours existés depuis environ 2000 ans. L’euro est le problème de par sa structure extrêmement rigide. L’euro est une monnaie forte, une forteresse dont profitent pleinement les Allemands dont la structure économique est entièrement tournée vers l’export. L’Allemagne a tout intérêt à ce que l’euro soit fort.

    Il est inscrit dans les traités que le taux de dévaluation de l'euro ne doit pas dépasser les 2% par an. Le problème, c’est quand les politiques et les économistes à la solde du système commencent à expliquer qu’il faut prendre exemple sur l’Allemagne. L’Allemagne exporte 80% de ses marchandises dans la zone euro. Donc si tout le monde prend exemple sur l’Allemagne qui va importer les marchandises ? J’imagine que cette question-là va vous interpeller. Hé oui, pour qu’il y ait des exports il faut bien qu’il y ait des imports. Le problème aussi c’est que l’on veut mettre sur un même plan des pays comme la Grèce, l’Italie, L’Allemagne, la Lettonie ou la France. Ce n’est tout simplement pas possible. D’ailleurs je ne suis pas le seul à le dire, Maurice Allais le disait lui-même : l’euro va être voué à un échec car il ne tient pas compte des spécificités de chaque pays.

    Nos pays ont besoin de leur propre monnaie pour s’adapter aux contextes économique. Il me semble pas délirant de dire où de constater que l’UE est la zone économique dont la croissance est la plus faible et où il y a un chômage structurel énorme. Il ne me semble pas délirant non plus de dire que les entreprises et particulièrement les industries sont encouragés, via les traités Européen de libre échange à délocaliser dans les pays où la main d’œuvre est bon marché. Et je ne parle pas des conditions sociales ou écologiques dans lequel la production se réalise. Simplement face à cette perte de compétitivité sur le sol où elles sont installées il faut bien que les entreprises réagissent. Pour cela elles n’ont pas 36 solutions. Elles en ont trois en fait. La première c’est d’installer une forme de précarité du travail, comprenez une perte des acquis sociaux que nos parents, grands-parents ont acquis par la lutte, la deuxième c’est d’accroitre le chômage en réalisant des gains substantiels de productivité, la troisième étant de délocaliser la production.

    Dans tous les cas, les populations auront à souffrir. Il existe pourtant une quatrième solution qui serait de retrouver notre levier monétaire, garant de notre souveraineté mais pour cela il faut sortir de l’euro. Pour cela, il faudrait commencer par arrêter de faire l'amalgame sortir de l'euro = être extrémiste. Ça n'a absolument aucun rapport. C'est pourtant bien cette première lutte qu'il faut mener.


    Ps : Quant au politique d’austérité, dire qu’on dépense de l’argent qu’on a pas n’a aucun sens lorsque tu connais le processus de la création monétaire. Les banquiers sont les premiers à prêter ce qu’ils n’ont pas via le principe des réserves fractionnaire.

    Merde, vous allez devoir refaire du flood pour vite faire disparaitre cette chose horrible !!!

  20. #2620
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Tu mets une citation, mais tu ne mets pas l'auteur, c'est dommage. Donc, je te le demande explicitement : De qui est la citation que tu viens de poster ? Merci d'avance.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo