IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2561
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Le FdG est pour une réforme de l'UE sans la quitter

    PS : ça ne veut pas dire que je voterai pour eux et encore moins que j'en fasse partie, je remarque juste que ça peut correspondre à ta demande
    Oui, je connais le FdG. Mais, il y a beaucoup trop de points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec eux (le coté fleur bleue, et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf s'il est patron !).

    Le problème de la politique, aujourd'hui, ne se situe même plus au niveau des idées ou des discours, mais du manque de cohérence entre les paroles et les actes. Sarko et Hollande ont pour eux d'avoir discréditer les personnages politiques de manière profonde. Après Mitterrand et Chirac, deux malhonnêtes, beaucoup de personnes ont cru que la nouvelle vague de politiciens (incarnée par Sarko et Ségo en 2007) allait changer la donne, qu'on allait enfin voir du changement (après qu'on soit pour ou contre, c'est un autre débat, mais au moins qu'il se passe quelques choses). Et puis Sarko, n'a rien changé, à part le style ! Et Hollande, a fait la même chose, sans style !

    Bref, avec Chirac on pensait que le fruit était trop mûr (j'ai pas dit pourri pour ne pas froisser François), qu'il allait tomber et que les nouveaux seraient meilleurs. Finalement, on se rend compte que c'est arbre qui est bouffé par la vermine... Alors, on fait quoi ? On continue d'espérer qu'on le soignera, ou on l'abat et on en plante un nouveau ? Mais, quel plant choisir ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #2562
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ! Liberation, Les echos, Le Point ... C'est pas des mérdias "mainstream, ça ?
    Plus deux sources russes (donc sous la coupe de Poutine).
    Moi, je dis ça... je dis rien. Il faudrait que tu ne te laisses pas endoctriner par les courants de pensées mainstream, c'est mauvais pour ton image.

    Quant à la Crimée, quand la moitié de la population n'ose plus sortir de chez elle, de peur de se faire lyncher...
    Effectivement ce sont des médias mainstream. J'ai tout de même dit que ma première source était Russe.
    Disons, pour être précis que ces sources citent un organisme indépendant dont le nom m'échappe mais que vous pouvez retrouver dans les liens que j'ai fournis.

    Chacun est libre de penser ce qu'il veut à ce sujet mais il y a deux possibilités :
    - Soit le sondage est faux auquel cas il convient de se demander de l'intérêt qu'on les journaux mainstream à relayer une fausse information en faveur de Poutine

    - Soit le sondage est vrai auquel cas il convient de noter les noms des journalistes qui font simplement leur travaille.


    Enfin, quant au dernier point que tu soulèves avec la moitié de la population Crimée qui n'ose plus sortir de chez elle c'est quoi le problème ? Ils ont peur de se faire massacrer par les Ukrainiens ?

    Comme vous le savez les Ukrainiens, dont le gouvernement est composé de personnes faisant l'apologie du nazisme viennent de voter contre la résolution de l'ONU L56 du 17 nov 2014 qui vise à lutter contre la glorification du nazisme.

    Etonnant non ? Les américains, c’est pareil lutter contre la glorification du nazisme ils sont contre. Mince ! Les Canadiens pareil.
    Voici donc les trois pays qui sont contre le fait de lutter contre les pires extrémistes. On est plus à l’échelle de Dieudonné ou de Soral là. Il s’agit de tout autre chose.
    Mais ce n’est pas tout. Tous les pays membre de l’UE se sont abstenus, la France comprise.
    Pas un mot dans la presse mainstream que je condamne tant, pas un mot dans l’AFP…

    Et pourtant ce que je vous raconte est bien réel, La Russie et la Chine sont quant à elles d’accord pour lutter contre le nazisme.
    Au fait, c’était qui le premier président de la commission Européenne ?

    Il est vraiment temps que l'on sorte de ce merdier ! Il est vraiment temps d'attacher de l'importance aux actes plutôt qu'aux paroles.
    Les faits sont : les pays membres de l'UE s'abstiennent de voter une résolution qui vise à lutter contre le nazisme, les USA votent contre et l'Ukraine vu que ce sont déjà des nazis on ne sera pas étonné.

    Alors Jon, pour te donner une idée d'un parti pour lequel tu pourrai voter, je t'encourage à regarder ceux qui dénoncent la position de la France sur ce sujet !

  3. #2563
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Faut peut-être se demander pourquoi ils ont voté contre ou se sont abstenu.
    De plus ce n'est pas une résolution mais une révision d'une résolution mais bon déjà en 2012 les votes était sensiblement les même je suppose que UE avait déjà prévu le coup de l'Ukraine

    http://unbisnet.un.org:8080/ipac20/i...ullimit=&sort=
    sinon
    http://unbisnet.un.org:8080/ipac20/i...nu=power#focus keyword nazism
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #2564
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Désolé, mais il n'y a étrangement rien sur cette "résolution russe" sur le site de l'ONU ! Les seuls liens proviennent de sites engagés pro-russes donc sans valeur.

    Le problème n'est pas de savoir s'il y a ou non des "néo-nazis" dans le gouvernement ukrainiens, mais de savoir si la Russie avait le droit de piétiner le droit international comme elle l'a fait en Crimée, puis dans l'Est de l'Ukraine, où, comme elle l'avait déjà fait en Géorgie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #2565
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais il n'y a étrangement rien sur cette "résolution russe" sur le site de l'ONU ! Les seuls liens proviennent de sites engagés pro-russes donc sans valeur.

    Le problème n'est pas de savoir s'il y a ou non des "néo-nazis" dans le gouvernement ukrainiens, mais de savoir si la Russie avait le droit de piétiner le droit international comme elle l'a fait en Crimée, puis dans l'Est de l'Ukraine, où, comme elle l'avait déjà fait en Géorgie.
    Va faire un tour chez Berruyer et tu vas voir s'il n'y a rien. Les documents sont bien tout ce qu'il y a de plus sûr comme source.
    A moins que le site de l'ONU se soit fait pirater mais auquel cas on aurait quand même un communiqué de l'AFP non ?

    Je te rappelle que si les Russes, selon toi, ont piétiné le droit international, il ne faut quand même pas oublier, qu'en amont de ce rattachement de la Crimée, il y a quand même eu un coup d'Etat des USA dont le but de destituer le président qui était au pouvoir.

    Hein, on oublie un peu trop vite que s'il y a bien un état qui s'assoie sur le droit international, c'est bien les USA. Je pourrai citer par exemple l'amende infligé à la banque BNP par exemple puisque c'est celui-là qui me vient à l'esprit. Où la guerre en Irak avec les fausses preuves pour pouvoir y aller.

    D'ailleurs Poutine a très justement souligné qu'il se félicitait que les USA se souviennent que le droit international existe et que la Crimée était déjà Russe lorsque les Amérindiens vivaient à Manhattan.

  6. #2566
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'ailleurs Poutine a très justement souligné qu'il se félicitait que les USA se souviennent que le droit international existe et que la Crimée était déjà Russe lorsque les Amérindiens vivaient à Manhattan.
    C'est vrai, d'ailleurs la Crimée a toujours été une zone géographique complètement déserte, avant que des colons russes ne viennent la peupler...

    D'ailleurs dans le même genre, je demande à ce que notre pays s'appelle de nouveau la Gaule, puisque nous étions gaulois bien avant l'apparition des francs, et que l'on reprenne les frontières de l'époque, si jamais nous sortons de l'UE !


    Pour le vote en lui-même, cela ne m'étonne pas, ça fait 3 fois de suite que c'est le même, et avec les mêmes résultats, et qu'on en entend pas parler.

    D'ailleurs les votes étaient déjà les mêmes avant même l'histoire avec la Crimée.

  7. #2567
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, mais il n'y a étrangement rien sur cette "résolution russe" sur le site de l'ONU ! Les seuls liens proviennent de sites engagés pro-russes donc sans valeur.

    Le problème n'est pas de savoir s'il y a ou non des "néo-nazis" dans le gouvernement ukrainiens, mais de savoir si la Russie avait le droit de piétiner le droit international comme elle l'a fait en Crimée, puis dans l'Est de l'Ukraine, où, comme elle l'avait déjà fait en Géorgie.
    Euh non, le problème est des deux cotés. Y'a pas d'un coté des gentils parce que l'UE le veut bien et des méchants de l'autre.

  8. #2568
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Va faire un tour chez Berruyer et tu vas voir s'il n'y a rien. Les documents sont bien tout ce qu'il y a de plus sûr comme source.
    A moins que le site de l'ONU se soit fait pirater mais auquel cas on aurait quand même un communiqué de l'AFP non ?
    Et ce n'est toujours pas une résolution, mais la révision de cette résolution. La résolution a été votée à l'unanimité, tandis que la révision qui assouplirais les mesures prises envers le nazisme (et toute autres formes de ségrégation, comme celle des homosexuels) a été voté uniquement par la Russie, la Chine et l'Ouganda qui organisent tout les trois de véritables chasse à l'homme dirigées contre la communauté gay...
    Again, tu détournes grossièrement les faits pour les faire concorder avec ta vision complotiste des choses...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te rappelle que si les Russes, selon toi, ont piétiné le droit international, il ne faut quand même pas oublier, qu'en amont de ce rattachement de la Crimée, il y a quand même eu un coup d'Etat des USA dont le but de destituer le président qui était au pouvoir.
    Et donc, l'invasion de la Crimée se justifie selon la loi du talion? Belle mentalité que voilà...
    Accessoirement, le président au pouvoir, on parle bien de celui qui a refusé de refaire les élections quand on a découvert des irrégularités? Ah ça, très démocratique et très légitime l'ex-président... Tu remarqueras que je ne fait même pas mention de son allégeance supposée, je remarque juste que ce type était une pourriture, point.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Hein, on oublie un peu trop vite que s'il y a bien un état qui s'assoie sur le droit international, c'est bien les USA. Je pourrai citer par exemple l'amende infligé à la banque BNP par exemple puisque c'est celui-là qui me vient à l'esprit. Où la guerre en Irak avec les fausses preuves pour pouvoir y aller.
    Autant pour l'Irak, je suis bien d'accord avec toi, autant pour BNP, tu te fourres encore le droit dans l'oeil.
    Il faut savoir que la législation aux US est rétro-active, et que le changement de je sais plus quelle loi a mis BNP dans l'illégalité aux Etats-Unis. Et les States ont parfaitement le droit de punir la filliale américaine de BNP situé sur leur sol en vertu de leur droit national. Je nie pas que c'est un joli coup de pute, mais c'est un coup pute fait dans le cadre légal...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'ailleurs Poutine a très justement souligné qu'il se félicitait que les USA se souviennent que le droit international existe et que la Crimée était déjà Russe lorsque les Amérindiens vivaient à Manhattan.
    Ah ce compte là, je propose qu'on envahisse l'Algérie a nouveau, et pis aussi l'Indochine, parce que bon, quand les américains étaient encore en train de jetter du thé dans un port, c'était déjà français...
    Accessoirement, si on donne validité à cet "argument" de Poutine, on devrait aussi lui servir sur un plateau tout les pays de l'ex-URSS parce que c'est historiquement slave...
    Poutine fait un énorme raccourci entre russe et slave, et toi tu fonce droit dedans... Excellent démagogue le père Poutine... Remarque, il a de l'entraînement le garçon
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #2569
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te rappelle que si les Russes, selon toi, ont piétiné le droit international, il ne faut quand même pas oublier, qu'en amont de ce rattachement de la Crimée, il y a quand même eu un coup d'Etat des USA dont le but de destituer le président qui était au pouvoir.
    Une révolte d'un peuple souverain, tu appelles cela un coup d'état des USA ? Evidemment, dans ce cas...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Hein, on oublie un peu trop vite que s'il y a bien un état qui s'assoie sur le droit international, c'est bien les USA. Je pourrai citer par exemple l'amende infligé à la banque BNP par exemple puisque c'est celui-là qui me vient à l'esprit. Où la guerre en Irak avec les fausses preuves pour pouvoir y aller.
    Autant, je suis d'accord que les USA ne sont pas des saints, et qu'effectivement ils n'hésitent pas à s'assoir sur le droit international, ce que je condamne de la même manière que ce soit les USA, la Russie, la France ou n'importe quel État. Autant, pour la BNP, les USA se sont occupés de leurs affaires, avec leurs lois. Si tu veux faire des affaires dans un pays, à toi de respecter la législation du pays en question, et tant pis pour toi si tu enfreins la loi.

    Mais, tu vois, le problème avec toi, une fois encore, c'est que tu ne fais pas la part des choses. Tu absous Poutine de tous crimes sous prétexte que les USA ne sont pas des saints. Personnellement, je condamne l'un comme l'autre quand ils ne sont pas dans leurs droits. Accessoirement, je

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'ailleurs Poutine a très justement souligné qu'il se félicitait que les USA se souviennent que le droit international existe et que la Crimée était déjà Russe lorsque les Amérindiens vivaient à Manhattan.
    Si on commence à remonter aux origines du monde, les Russes n'existaient même pas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #2570
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Euh non, le problème est des deux cotés. Y'a pas d'un coté des gentils parce que l'UE le veut bien et des méchants de l'autre.
    C'est évident pour tout le monde, sauf Deuche !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #2571
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et ce n'est toujours pas une résolution, mais la révision de cette résolution. La résolution a été votée à l'unanimité, tandis que la révision qui assouplirais les mesures prises envers le nazisme (et toute autres formes de ségrégation, comme celle des homosexuels) a été voté uniquement par la Russie, la Chine et l'Ouganda qui organisent tout les trois de véritables chasse à l'homme dirigées contre la communauté gay...
    Again, tu détournes grossièrement les faits pour les faire concorder avec ta vision complotiste des choses...
    Tu as des sources sur cette résolution et les révisions ? Je n'arrive pas à en trouver de fiables. Les seuls liens que je trouve, comme je l'ai dit, sont de la propagande pro-russe.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #2572
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une révolte d'un peuple souverain, tu appelles cela un coup d'état des USA ? Evidemment, dans ce cas...


    Autant, je suis d'accord que les USA ne sont pas des saints, et qu'effectivement ils n'hésitent pas à s'assoir sur le droit international, ce que je condamne de la même manière que ce soit les USA, la Russie, la France ou n'importe quel État. Autant, pour la BNP, les USA se sont occupés de leurs affaires, avec leurs lois. Si tu veux faire des affaires dans un pays, à toi de respecter la législation du pays en question, et tant pis pour toi si tu enfreins la loi.

    Mais, tu vois, le problème avec toi, une fois encore, c'est que tu ne fais pas la part des choses. Tu absous Poutine de tous crimes sous prétexte que les USA ne sont pas des saints. Personnellement, je condamne l'un comme l'autre quand ils ne sont pas dans leurs droits. Accessoirement, je


    Si on commence à remonter aux origines du monde, les Russes n'existaient même pas...
    C'est une révolte pilotée depuis les USA. Les Russes ont mis les enregistrements en ligne, la presse occidentale les a repris pour s'insurger contre le fait qu'une haut placée des USA ait pu dire 'Fuck the EU !' Les enregistrements n'ont pas été démentis par les USA. Vous pouvez donc les écouter.
    Quant à la BNP, le coup de feu est parti de Genève, endroit où a eu lieu les transactions reprochées à la banque par les USA.
    BNP a respecté le droit Suisse.
    BNP a respecté le droit international.
    Depuis doit-on accepter que ce soit les USA qui fasse la loi sur la planète ?

    J'absous rien du tout, je vous fais simplement remarquer que même s'il s'agit d'une révision, même si c'est la 3ème fois que les états se prononcent sur ce sujet, vous avez d'un côté les USA et l'Ukraine qui votent contre, de l'autre tous les pays de l'UE qui s'abstient et à l'autre bout les Chinois et les Russes qui votent pour lutter contre le nazisme et les discriminations raciales.

    Excusez-moi du peu, mais il ne faudrait tout de même pas inverser les votes comme tente de la faire notre cher Simara.
    Qu'il nous montre son document sur les gay serait sans doute plus judicieux que de minimiser l'inacceptable.

    @Jon www.les-crises.fr : tu as toutes les sources dans le 3ème ou 4ème billet

  13. #2573
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    @Jon www.les-crises.fr : tu as toutes les sources dans le 3ème ou 4ème billet
    Tu n'as pas, plutôt qu'un site de propagande, le texte de la révision et celui de la résolution initiale, à fournir ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #2574
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    le cadre de la résolution englobe toutes les formes de ségrégation:
    Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée.
    La révision proposée par la Russie et le Brésil envisageait de sortir l'homophobie de ce cadre juridique, les deux pays estimant que les gays ne sont ni un "peuple" ni une "race" et ne sont donc pas éligibles pour être protégé par un tel décret...

    Maintenant, on se rappelle du bonheur que c'est d'être homo en Russie, en Chine, au Brésil ou en Ouganda...

    @deuche: tu diras à ton pote Berruyer de donner l'intégralité du document la prochaine fois. Non parce que bon quand on se targue de vouloir donner la véritable information, c'est meiux de pas prendre de parti pris et de tronquer l'information dans l'autre sens... Ton prêcheur de bonne parole fait exactement la même chose que ces "merdias" (que tu cites quand ça t'arranges toutefois), c'est juste le fond du discours qui est différent...

    PS: le bonheur d'être homo dans les pays que j'ai cité:
    Russie : http://tempsreel.nouvelobs.com/jo-de...e-poutine.html
    Chine: https://www.allout.org/fr/actions/end-gay-cures-china
    Ouganda: http://www.lemonde.fr/afrique/articl...2855_3212.html
    Brésil: http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...5950_3222.html

    On comprend mieux pourquoi ces pays ont voté pour la révision hein...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #2575
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il n'y a pas de lien ou d'écrit de la presse occidentale à ce sujet.
    L'AFP n'a rien relayé à ce sujet.

    On ne veut pas que les populations soient au courant.
    Cette résolution existe bien néanmoins, mais si tu veux croire qu'elle n'existe pas alors fait comme tu veux.

    Mais vient pas me faire chier à dire que c'est de la propagande quand c'est bien de la ré-information dont il s'agit.
    T'inquiète ils n'en parleront pas à TF1 ce soir.

    Putain c'est vachement grave quant même. Qu'est-ce que ça peut foutre q'un site Russe te renvois vers un serveur de l'ONU ?
    L'important n'est pas d'où tu vas prendre l'infos, mais vers quoi elle te mène.

  16. #2576
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    tu diras à ton pote Berruyer de donner l'intégralité du document la prochaine fois.
    Interréssant. J'ai téléchargé l'intégralité du document chez moi. L'aurait-il enlevé ?
    Je ne crois pas, je crois plutôt à ta mauvaise foi.

    On parle de nazisme et tu dévies la conversation sur l'homophobie. Honnêtement ce n'est pas du tout la même chose.

  17. #2577
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'y a pas de lien ou d'écrit de la presse occidentale à ce sujet.
    L'AFP n'a rien relayé à ce sujet.

    On ne veut pas que les populations soient au courant.
    Cette résolution existe bien néanmoins, mais si tu veux croire qu'elle n'existe pas alors fait comme tu veux.

    Mais vient pas me faire chier à dire que c'est de la propagande quand c'est bien de la ré-information dont il s'agit.
    T'inquiète ils n'en parleront pas à TF1 ce soir.

    Putain c'est vachement grave quant même. Qu'est-ce que ça peut foutre q'un site Russe te renvois vers un serveur de l'ONU ?
    L'important n'est pas d'où tu vas prendre l'infos, mais vers quoi elle te mène.
    Le problème n'est pas qu'un site russe me renvoie vers le site de l'ONU, c'est que les sites que tu me donnes, ne fournissent pas l'info, mais les conclusions qu'ils en tirent. Bref, c'est ce que j'appelle de la propagande, pas de l'information. Sur aucun des sites que j'ai pu trouver ou des sites que tu fournis, je n'ai pu lire le texte proposé à l'ONU par les Russes.
    Que les journaux comme TF1 n'en parlent pas, n'est pas le problème, il y a longtemps que ces "journaux" sont devenus des talk-show plutôt que des relais de l'information.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #2578
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Sur aucun des sites que j'ai pu trouver ou des sites que tu fournis, je n'ai pu lire le texte proposé à l'ONU par les Russes.
    Si, je vois la source de mes yeux sur le site de Berruyer. c'est écrit :
    (source sur l'ONU ici) . Fais donc une recherche et tu constateras par toi même.

    Et le fait que les journaux n'en parlent pas, je suis désolé, c'est un problème.

  19. #2579
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si, je vois la source de mes yeux sur le site de Berruyer. c'est écrit :
    (source sur l'ONU ici) . Fais donc une recherche et tu constateras par toi même.

    Et le fait que les journaux n'en parlent pas, je suis désolé, c'est un problème.
    Désolé, mais le site de Berruyer n'indique que la résolution initiale, qui a été adoptée il y a fort longtemps par les membres de l'ONU.
    Il n'y a rien sur la demande de révision.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #2580
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais de quoi tu parles ?
    Vote time 21/11/2014 3:17:57 PM

    Berruyer ne fait que reprendre ce qu'il a trouvé sur le site de l'ONU.
    Ni plus ni moins.

    Faut faire un effort à un moment donné, de comprendre, même si ça fait chier, qu'on est du mauvais côté de l'histoire. Si les pays de l'UE ne combattent pas le nazisme alors qu'on viennent pas nous enmerder avec l'Europe c'est la paix.

    C'est exactement l'inverse qui es en train de se produire, l'UE et les USA nous entrainent vers un conflit avec les Russes et c'est bien les américains qui jouent les blanc de façon agressive. Les Russes ne font que se défendre mais quand ils vont nous tomber sur la gueule pour nous dire sa suffit ils auront bien raison. Car jusqu'à preuve du contraire, s'il y a une nation qui a combattu le nazisme c'est bien les Russes. Bien plus que les américains en tout cas. Et aujourd'hui encore, s'il devait y avoir une force pour lutter contre le nazisme il s'agit bien des Russes. Donc si on ne combat pas à l'échelle Européenne, moi je veux bien mais je rappelle aussi que le premier president de la commission avait des origines douteuses. Enfin bon tout ca concorde avec ce que j'ai pu raconter par le passé. Je ne suis nullement étonné.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo