IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2501
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peut-être que tout simplement l'UE est en train de partir en couille, mais rassurez-vous l'Europe, avec l'aide des USA se sont organisés pour légaliser la saisie sur les comptes bancaires.
    Je suis pas au courant du "avec l'aide des USA", mais sinon non, l'Europe ne s'est pas organisée pour légaliser la saisie sur les comptes bancaires. Au contraire, elle a durcit les conditions autorisant les banques à se servir sur les comptes. Bref l'inverse (mais bon, tu n'es pas le seul à t'être planté sur ce point). Et ça date de Décembre 2013.

    Ou alors tu confonds avec la saisie des comptes bancaires dans l'UE dans le cas des créances et autres dettes. Mais là il s'agit de prendre l'argent à quelqu'un qui cherche à ne pas payer en planquant son blé à l'étranger.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #2502
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, je ne confonds pas, c'est juste que nous n'avons pas les mêmes source d'information.

    Ce dont tu parles et tu as raison c'est d'une avancée dans la fraude fiscal où le Luxembourg aura obligation de dénoncer au fisc les tricheurs.
    On peut lire un article ici :
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail...ire?id=8378386


    Ce dont je parle c'est du future sauvetage des banques qui ne pourra plus se faire par les Etats mais par des ponctions directes sur les comptes bancaires.
    Exactement comme à Chypre.

    J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet dont voici la présentation de l'auteur :
    Jean-Luc MATTHYS est CGPI (Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant) depuis 2003, Chef d’Entreprise, Ingénieur Insa de Lyon (1996) et MBA E.M Lyon (2001).
    L'article en question est ici : http://quotidienne-agora.fr/2014/05/...ques-baillite/
    Il reprends directement un document sur les serveurs du FMI.

    J'avais d'autres liens mais je les retrouve plus.

  3. #2503
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    As-tu des exemples pour étayer ton propos ?
    N'est-ce pas l'Europe elle-même qui est liberticide ? Il me semble qu'elle vient de pondre une directive qui obligerait, dans certains cas, les hélicoptères d’être équipé en bi-moteur. Cela concernerait 78% du parc d’hélico français alors qu’il n’y a jamais eu un seul accident. Pire, la France produit des hélicos et nous risquons de perdre les parts de marchés. Double pire, nous allons devoir payer des amendes à Bruxelles. Triple pire le chômage va monter.
    Alors Zirak, quel message la bien-pensante a-t-elle pu nous délivrer pour te convaincre que le président Hongrois est un sauvage ?

    Peut-être que tout simplement l'UE est en train de partir en couille, mais rassurez-vous l'Europe, avec l'aide des USA se sont organisés pour légaliser la saisie sur les comptes bancaires. Mais pas de soucis, Moscovici a dit que c'était une bonne mesure pour l'UE, l'état ne paiera plus pour les banques.

    Tiens je vais me concentrer la dessus, parce que quand il va falloir passer à la caisse, j'ai l'intime conviction que l'UE vous sera beaucoup moins sympathique...
    C'est vrai que c'est d'abord les actionnaires qui vont devoir payer. Mais vous en faites pas, les gros auront sauvé leurs fesses et les petits vont devoir payer deux fois.
    Une première fois en tant qu'actionnaire, une deuxième fois en tant que détenteur d'un compte particulier.
    Tu vois c'est ce genre de messages qui fait qu'on ne t'écoute même plus.. C'est comme pisser dans un violon...

    Quel que soit le sujet dont on parle, tu détournes (on passe de la Hongrie aux hélicoptères, tu changes de sujet dès qu'on te montre que tu te plantes), et on a à chaque fois droit au couplet les Grands Méchants EU + USA (et foin des raisons ou de la véracité, réelle ou supposée), qu'il nous faut donc accepter comme le Diable, et ensuite à chaque fois tu passes aux actionnaires..


    C'est en boucle, et ça lasse, mais alors ça lasse !!!!!!!!!!!!!


    Et ça prouve bien que vous ne faites strictement que de la propagande, et que ici on s'en tape royalement, et que ça me marchera pas plus auprès du Grand Public que les groupes d'illuminés à la gauche de r0d (si si il y en a ), ou que le sieur Cheminade....

    ça me fait penser exactement à ces groupes extrêmes, avec le Grand Soir et le Méchant Capitaliste : un bouc émissaire chargé de tous les maux, et une solution miracle... C'est bizarre, c'est exactement le même fond de commerce que la religion que vous décriez tant....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #2504
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut La Hongrie, petit pays en passe de devenir souverain
    Si ça te lasse tant que ça, mais qu'est-ce que tu viens publier ici ?
    Et je me demande bien qui répète les mêmes choses en boucle.

    Où est-ce que je me plante ? Quand je dis le président Hongrois à la place du président du parlement Hongrois ?
    Est-ce que je me trompe quand je dis la Hongrie envisage de quitter l'UE ?

    Mais c'est vrai que la Hongrie ça compte pas, c'est des sauvages, c'est bien connu.
    En attendant la Hongrie ils sont en train de faire un gros fuck à l'UE et aux USA en allant contre le projet de gazoduc qui devait initialement passer par l'Ukraine fasciste dont les meilleurs penseurs expliquent que c'est bien à cause de l'UE qu'ils en sont là.

    On nous casse les couilles matin midi et soir en nous expliquant que si la France sort de l'UE elle serait un tout petit pays.
    Je défends l'idée que l'Europe est la cause même effectivement du bordel dans lequel nous sommes, j'argumente en prenant un exemple concret, fasse auquel il devient difficile effectivement d’objecter.
    Mais bon tu peux toujours argumenter en m’expliquant que l’UE c’est bien, ils définissent des standards pour la taille des cuvettes des chiottes et des courbures de bananes.

    Sur ce bon appétit, c’est payé par l’UE et sincères condoléances à toutes les familles d’agriculteurs qui se suicident à la sauce Monsanto et Goldman Sachs.

    Quoi ? Il fallait pas que je cite GS ? Pourquoi ils ne sont pas nombreux à être aux postes clés de l'UE ?

  5. #2505
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Où est-ce que je me plante ? Quand je dis le président Hongrois à la place du président du parlement Hongrois ?
    Déjà la oui. C'est pas la même chose, et sa parole n'a pas du tout le même poids.

    C'est comme si en France, FA dit "on veut sortir de l'UE", tant que ce n'est pas François Hollande qui le dit officiellement, le "on veut sortir de l'UE" de FA, ne veut pas dire que la France va effectivement sortir de l'UE, sa parole (désolé pour toi) n'a aucun poids.

    Sachant que même si le président du parlement hongrois a surement plus de poids dans son pays, que FA en France, ce n'est pas lui qui le dirige ce pays, donc sa parole, c'est que dalle.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce que je me trompe quand je dis la Hongrie envisage de quitter l'UE ?
    Je veux bien le lien d'une déclaration officielle du président Hongrois affirmant ceci oui, car j'ai pas trouvé...

    Et même le président du parlement a bien dit, qu'il doutait qu'on en arriverait la, et que si c'était le cas, cela serait un "scénario catastrophe" (un peu comme dans Anarchy tu vois ? )


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais c'est vrai que la Hongrie ça compte pas, c'est des sauvages, c'est bien connu.
    Encore une fois, je ne pense pas avoir affirmé cela une seule fois nul part, merci de ne pas faire TES conclusions à partir de propos que TU m'imagines avoir tenu.


    Et paf, tu nous finis sur un bon triplé, en 2 lignes on passe de la Hongrie à Monsanto à GS, bref exactement ce que viens de dire Souviron, tu vois que tu t'enfonces sur la Hongrie, donc tu rebondis sur un autre sujet (enfin même 2 la en l'occurrence).

    Sinon, le programme économique de l'UPR, après la sortie de l'UE avec les conséquences de la dévaluation de la monnaie, de l'inflation des produits importés, et le financement de la disparition miraculeuse du chômage, tu trouves ou bien ? Car ca commence à devenir long...

  6. #2506
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet dont voici la présentation de l'auteur :

    L'article en question est ici : http://quotidienne-agora.fr/2014/05/...ques-baillite/
    Il reprends directement un document sur les serveurs du FMI.
    Voilà, j'ai retrouvé le lien que j'avais vu la semaine dernière.
    http://www.europarl.europa.eu/news/f...ne-des-banques
    Communiqué qui a été très mal compris quand il est sorti (y a eu plein d'articles de presse expliquant que les banques pouvaient prélever sur nos comptes pour se renflouer, comme à Chypre). Donc oui, les banques peuvent prélever sur nos comptes pour se renflouer, ça a toujours été le cas, mais avec la directive mentionnée dans ce communiqué de presse, le but est que nos comptes soient la dernière option de renflouement possible. Si j'ai le temps je chercherais la directive en elle-même (ils auraient pu mettre le lien direct sur la page avec le communiqué).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #2507
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Donc oui, les banques peuvent prélever sur nos comptes pour se renflouer, ça a toujours été le cas, mais avec la directive mentionnée dans ce communiqué de presse, le but est que nos comptes soient la dernière option de renflouement possible. Si j'ai le temps je chercherais la directive en elle-même (ils auraient pu mettre le lien direct sur la page avec le communiqué).
    Nous avançons.
    C'est vrai que nos comptes bancaire sont les derniers remparts. Je crois que en premier qu'il y a les créanciers c'est-à-dire les détenteurs d'obligations, puis les actionnaires et en dernier recours les comptes bancaires.

    Sauf que : parmis les actionnaires il y a tous les détenteurs des assurances vie qui sont les mêmes à avoir des comptes bancaires. Je ne me fais aucune illusion que les gros actionnaires auront vite fait de convertir leur capital avant que tout ne s'écroule. Il me semble qu'une grande partie des actions sont détenues par une par très faible de la population. Qui peut croire ici que cette part très faible ne va réussir à protéger son capital ?

    Elle est d'ailleurs déjà en train de le protéger. Nous assitons déjà à des transferts important de l'euro qui part en Allemagne. En effet, lorsque l'Euro s'écroulera, que les nations reviendront à leur monnaie d'origine il vaudra alors mieux détenir des fonds d'origine Allemande , qu'Espagnol ou Grec.

    Nous la France, sommes encore la 5ème puissance économique mondiale, 1er destination touristique mondiale, 4ème vendeur d'armes au monde seul pays détenteur aux côtés des USA d'un porte-avion nucléaire, premier et de loin exportateur d'Europe de produits agricoles, n'avons pas à nous en faire concernant la sortie de l'Euro et n'avons aucun complexe à avoir.

    Est-ce que cette démonstration de 3 lignes te suffit Zirak pour te convaincre que la France, ton pays est un grand pays et qu'il faut le sauver ?

  8. #2508
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous la France, sommes encore la 5ème puissance économique mondiale, 1er destination touristique mondiale, 4ème vendeur d'armes au monde seul pays détenteur aux côtés des USA d'un porte-avion nucléaire, premier et de loin exportateur d'Europe de produits agricoles, n'avons pas à nous en faire concernant la sortie de l'Euro et n'avons aucun complexe à avoir.

    Est-ce que cette démonstration de 3 lignes te suffit Zirak pour te convaincre que la France, ton pays est un grand pays et qu'il faut le sauver ?
    alors 3 points :

    - que la France soit un grand pays ou pas, c'est une 1ère chose. Je ne crache pas dans la soupe, je suis beaucoup mieux loti que d'autres ailleurs, je n'ai pas honte et je ne me plains pas d'être français, et je n'ai pas de "complexe" en bien ou en mal à être français.

    Après je ne vois pas de quoi me vanter non plus (surtout d'être le 4ème vendeur d'arme au monde et d'avoir un porte-avion nucléaire \o/), tout est loin d'être parfait, disons que la France, est un pays où on est pas trop à plaindre et qui s'en sort encore bien mieux que d'autres, après vu la situation en ce moment, de la à dire que c'est un "grand pays", le côté chauvin fier de ma patrie, très peu pour moi, je suis un être humain qui vie sur Terre avant d'être français, et quand je vois les réactions sur le mariage pour tous, ou la montée des propos xénophobes en ce moment, non je ne trouve pas que la France soit un "grand pays"....


    - ensuite viens la question du sauvetage. Déjà là, c'est toi qui annonce qu'il a besoin d'être sauvé et que la seule solution serait de sortir de l'UE (ce qui n'est déjà pas admis par tout le reste de la population). Que le pays soit en crise, ok, la dessus on est d'accord, qu'il y ait besoin de changer des choses, on est d'accord aussi, est-ce que sortir de l'UE résoudra tout ? J'en doute...

    Déjà car il n'y a pas que des pays de l'UE qui sont en crise ce qui prouve que ce n'est pas QUE de la faute à l'UE. Et quand bien même si tous les pays de l'UE décidait d'en sortir du genre "allez comme à l'assemblé, on dissous, chacun rentre chez soi, on en reste la", tu crois que juste le fait de dire "on ne fait plus parti de l'UE" va faire repartir l'économie de tous ces pays en même temps ? Que cela va changer leur modèle économique capitaliste qui a provoqué cette crise ? Que tes politiciens français arrêterons les magouilles et de s'entraider entre eux avant de penser aux français, en appliquant pas 10% de leurs promesses / programme ?

    Changer de monnaie ne changera pas le système, et tu auras beau sortir de l'UE, dévaluer ta monnaie et faire ce que tu veux, ceux qui tirent les ficelles de l'économie mondiale, trouveront bien un moyen de toujours être les gagnants par rapport à toi.

    Ce n'est pas sortir de l'UE qu'il faut, c'est changer le système et cette course à la croissance et à toujours plus de bénéfices.


    - si tu arrives à convaincre qui que ce soit de voter UPR et que sortir de l'UE ne craint vraiment rien avec cette phrase bateau de 3 lignes qui vente notre côté touristique et nos super résultats de vendeur de mort, chapeau bas, t'es tombé sur un pigeon, en tous cas moi non, cela ne me convainc de rien...

    Il me faut plus qu'un "on attire les touristes et on vend pleins d'armes et de légumes, tu verras tout ira bien."

    Tu veux me convaincre que tout ira bien ? Je veux des chiffres, des études sérieuses, un programme, bref, ce que l'on te demande depuis des mois, et qu'on attends toujours. Et pas des phrases de politicien pleines de promesses intenables et invérifiables.

  9. #2509
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, je ne confonds pas, c'est juste que nous n'avons pas les mêmes source d'information.

    Ce dont tu parles et tu as raison c'est d'une avancée dans la fraude fiscal où le Luxembourg aura obligation de dénoncer au fisc les tricheurs.
    On peut lire un article ici :
    http://www.rtbf.be/info/monde/detail...ire?id=8378386


    Ce dont je parle c'est du future sauvetage des banques qui ne pourra plus se faire par les Etats mais par des ponctions directes sur les comptes bancaires.
    Exactement comme à Chypre.

    J'ai trouvé un article intéressant sur le sujet dont voici la présentation de l'auteur :


    L'article en question est ici : http://quotidienne-agora.fr/2014/05/...ques-baillite/
    Il reprends directement un document sur les serveurs du FMI.

    J'avais d'autres liens mais je les retrouve plus.
    Et toi grand sage tout puissant, tu fais quoi quand une banque s'écroule?
    Tu dis à tous les gens qui avaient de l'argent dans la banque ben finalement votre compte est à 0?
    Ben c'est sur que c'est plus sympa pour les épargnants de la banque que de dire bon vous aviez 10.000€ vous n'en avez plus que 9.000€
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #2510
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si ça te lasse tant que ça, mais qu'est-ce que tu viens publier ici ?
    Et je me demande bien qui répète les mêmes choses en boucle.

    Où est-ce que je me plante ? Quand je dis le président Hongrois à la place du président du parlement Hongrois ?
    Est-ce que je me trompe quand je dis la Hongrie envisage de quitter l'UE ?

    Mais c'est vrai que la Hongrie ça compte pas, c'est des sauvages, c'est bien connu.
    En attendant la Hongrie ils sont en train de faire un gros fuck à l'UE et aux USA en allant contre le projet de gazoduc qui devait initialement passer par l'Ukraine fasciste dont les meilleurs penseurs expliquent que c'est bien à cause de l'UE qu'ils en sont là.

    On nous casse les couilles matin midi et soir en nous expliquant que si la France sort de l'UE elle serait un tout petit pays.
    Je défends l'idée que l'Europe est la cause même effectivement du bordel dans lequel nous sommes, j'argumente en prenant un exemple concret, fasse auquel il devient difficile effectivement d’objecter.
    Mais bon tu peux toujours argumenter en m’expliquant que l’UE c’est bien, ils définissent des standards pour la taille des cuvettes des chiottes et des courbures de bananes.

    Sur ce bon appétit, c’est payé par l’UE et sincères condoléances à toutes les familles d’agriculteurs qui se suicident à la sauce Monsanto et Goldman Sachs.

    Quoi ? Il fallait pas que je cite GS ? Pourquoi ils ne sont pas nombreux à être aux postes clés de l'UE ?
    1) Tu viens de montrer par toi même que tu t'es trompé de personne.
    2) La Hongrie n'envisage pas de quitter l'UE mais UN HONGROIS à dit qu'il envisageait de quitter l'UE SI l'UE exigeait certainnes demande.
    Alors il y a une différence entre 1 personne et tout un peuple.
    Il y a une différence entre faire de menace et la réalité

    Qui a dit que les Hongrois était des sauvages? On a dit que le parti actuellement au pouvoir était proche de l'extrème droite et que celui-ci c'est fait tapper sur les doigts par plusieurs association en charge de respecter les droits de l'homme. Ce qui est complétement différent encore une fois.

    Alors a part toi qui parle d'UE du matin au soir, je vois pas bcp de personne parler UE.
    Quel exemple concret?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #2511
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tiens en vrac

    Anarchy : t'es au courant qu'il est stipulé dans les clauses d'utilisation (fortement similaire à celle d'un jeu en ligne d'ailleurs) qu'il est interdit d'avoir un multi-compte primo, et qu'en plus se servir de plusieurs compte dans le but de faire plus facilement passer ses idées n'est pas autorisé... Tu me rappelles maintenant ce que vous faites avec votre groupe organisé?
    Bon, comme ça, c'est fait c'est dit, et on en parle plus, encore une fois, l'UPR fait de le propagande abusive (comme sur wikipédia), se fait taper sur les doigts, et vient hurler au complot... F'in comme d'habitude quoi...

    les hélicoptères français: Moi je trouve au contraire que c'est une excellente idée que d'avoir un moteur de secours sur un hélico, surtout que le moteur en question ne doit pas permettre à l'engin de continuer à voler, mais de se poser sans danger...
    Les hélicos français permettent de le faire sans moteur actif, mais pour l'avoir déjà expérimenté en manœuvre dans un Puma, je te jure sur ce que j'ai de plus précieux que tu ne veux pas subir un tel atterissage. L'autorotation entraine une prise de G énorme à l'atterissage, et tu remplis ton casque si tu vois ce que je veux dire... Et ah oui, dernier petit détail, si la manoeuvre d'approche en autotoration est mal faite, au moment de redresser l'appareil, les pales peuvent claquer sur la carlingue, coupant la queue de l'hélico, ou sont situés les reservoire de kérosène, maintenant de l'acier qui frotte contre de l'acier à cette vitesse, ça fait un peu des étincelles, dans une flaque de 150 litres mini de kérozène, c'est une boule de chaleur instantanée qui carbonise tout les passager... Non, mais t'a raison, continuons de rester sur cette méthode, on a rien à lui reprocher (tellement que tout les hélicos militaires français sont déjà en biturbine et on envisage d'avoir un 3ème moteur de secours dessus: la deuxième pouvant pleinement remplacer la première turbine si défaillante).
    Critiquer des normes de sécurité qui sont justes vitales sur ce genre d'appareil, c'est en toute honnêteté du crétinisme...

    Pour les pays "voulant" sortir de l'UE:
    Les anglais font ce chantage depuis bientôt 40 ans, et la seule chose qui fait qu'on ne leur a pas déjà dit merde, c'est le fait que l'Ecosse soit en son sein et qu'elle possède des puits de pétrole...
    Et pour la Hongrie, primo fabuleux de tenter de faire passer les propos du président de l'Assemblée pour le président de la République (je ne te donne plus le bénéfice du doute vu le nombre de fois où t'a déformé la vérité pour qu'elle colle à tes propos), secundo, avec la girouette qu'ils ont au gouvernement en matière d'UE, ça a, excuse moi de l'expression, pas un pet de valeur, et tertio, c'est pas toi qui disait que c'était la faute à ce genre de pays qu'on avait un gros taux de chômage en France? Tu devrais être ravis qu'ils s'en aillent en fait...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #2512
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et toi grand sage tout puissant, tu fais quoi quand une banque s'écroule?
    Moi grand sage tout puissant, je ne détiens pas d'euro, je détiens des 2cv. Je détiens même celle de Souviron de 1956 que je peux lui revendre 8000€.
    Moi grand sage tout puissant vous conjure d'écouter dame financière de Goldman Sach qui dit elle pas détenir d'assurance vie.

    Grand sage tout puissant vous dit : ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la pluie qu'il ne faut pas avoir de parapluie.
    Quant pluie sera là, trop tard il sera.

  13. #2513
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Grand sage tout puissant vous dit : ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas la pluie qu'il ne faut pas avoir de parapluie.
    Quant pluie sera là, trop tard il sera.
    Pourtant grand sage tout puissant nous dire hier, que directive de l'UE pour un 2ème moteur sur hélicoptère être inutile car jamais eu d'accident encore.

    Pourquoi Grand sage tout puissant nous dire d'anticiper dans un cas, et veux attendre accident pour réagir dans l'autre ?

    Grand sage tout puissant aurait-il tendance à se contredire tout seul en voulant faire le malin ?

  14. #2514
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Grand sage tout puissant préfère préserver les emplois français et l'économie des sociétés.

    Lobbies étranger a encore Bruxelles influencé puis directive imposé à tous les Français.
    Mais lobbies étranger va election organiser et faire gagner celui qui lui plait.

    Grand sage tout puissant, très cohérent. Faillite de banques déjà exister, crash hélicoptère jamais !

  15. #2515
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tu devrais ouvrir un journal, tu veras grand sage que crash hélicoptere ca existe.

    Sinon tu as dit que la procédure créer par l'UE (et la France) pour le sauvetage des banques n'était bien mais tu n'as toujours pas dit ce comment on gère une faillite d'une banque.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #2516
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu devrais ouvrir un journal, tu veras grand sage que crash hélicoptere ca existe.
    Surtout que le dernier date du 2 octobre et dans notre si beau et grand pays qu'est la France en plus !

    http://france3-regions.francetvinfo....te-583832.html

    Bon, vu que l'enquête n'est pas terminée, on ne sait pas si un 2ème moteur aurait changé quelque chose, mais il y a des crashs en tous cas

  17. #2517
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    Crash dû à une défaillance de la turbine?
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  18. #2518
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu devrais ouvrir un journal, tu verras grand sage que crash hélicoptère ça existe.

    Sinon tu as dit que la procédure créer par l'UE (et la France) pour le sauvetage des banques n'était bien mais tu n'as toujours pas dit ce comment on gère une faillite d'une banque.
    C'est trop tard maintenant c'était avant qu'il fallait agir.
    En 2008 quand Leman Brothers a fait faillite, il n'y pas un seul banquier qui soit allé en taule.
    Au mieux quelques amendes et dans tous les cas elles étaient inférieures aux montants escroqués.
    On a exhibé un Madoff par ci, un Kerviel par-là, mais rien de rien en ce qui concerne le fond du problème.

    C'est pour ça que ça a coulé, ils s'en sont mis plein les poches, ils ont fait couler le système maintenant ils envisagent, sur notre épargne de les renflouer.
    Si encore en 2008, pour l'exemple, on avait des responsables en taule dans tous les pays, sans doute que les suivants ce seraient assagit.

    Ce n'est pas le cas.

    Quand une banque doit avoir 10% en fond propre, c'est la règle, elle doit avoir 10% pas 9 ou 8 ou pire 3 voire même inférieur à 1.
    Aujourd'hui, il y a 750 000 milliards de produits toxiques qui se baladent dans le monde. C'est-à-dire dix fois le PIB mondial. C'est une bulle et quand elle pètera parce que Jacques a dit : 'La bulle pète’, ce sera la fin, la fameuse purge dont a parlé Christine Lagarde.

    Alors pour te répondre Benoit, dans les règles du capitalisme, si une banque doit faire faillite et bien cela doit se passer comme n'importe quelle entreprise par une liquidation.

    Surement pas par une augmentation des bonus des banquiers comme on peut le voir.

  19. #2519
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Autant je suis d'accord avec le fond que tu exprimes, dans ton discours sur les banques, leurs responsabilités dans la crise de 2008, et dans l'impunité des vrais responsables, mais à qui la faute ? Il me semble qu'un homme politique, avait déclaré à l'époque, à l'ONU (pas dans le journal de Mickey) qu'il y avait des responsables, qu'on les trouveraient et qu'ils auraient à répondre de leurs actes.

    Cet homme politique était président de la 5ème puissance mondiale, comme tu aimes tant le faire remarquer. Et il parlait au nom de la France (la 5ème puissance mondiale, merde, quoi). Et pourtant... ça a fait pshiiiiit ! Rien ! Nada ! Cet homme politique, ce Président de la France, de la 5ème puissance mondiale (merde quoi c'est pas rien), tout ce qu'il a fait, c'est créer de la dette française (bon, en même temps, c'est rien pour la 5ème puissance mondiale) pour "sauver" les banques françaises (bon, les banques de la 5ème puissance mondiale, c'est pas rien). Le plus drôle, dans l'histoire, c'est que pour "sauver" les banques, notre Président de la 5ème puissance mondiale (franchement, ça sonne bien, non ?) à emprunter aux banques, à des taux intéressants (pour les banques), banques qui ont pu emprunter à la BCE à un taux quasi nul !

    Donc, tout ça pour dire, que la 5ème puissance mondiale, quand son Président tape du poing à l'ONU, ça fait... pshiiit ! Franchement, vivement qu'on quitte l'UE, je sens que le pshiiit va revenir à la mode !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #2520
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est trop tard maintenant c'était avant qu'il fallait agir.
    En 2008 quand Leman Brothers a fait faillite, il n'y pas un seul banquier qui soit allé en taule.
    Au mieux quelques amendes et dans tous les cas elles étaient inférieures aux montants escroqués.
    On a exhibé un Madoff par ci, un Kerviel par-là, mais rien de rien en ce qui concerne le fond du problème.

    C'est pour ça que ça a coulé, ils s'en sont mis plein les poches, ils ont fait couler le système maintenant ils envisagent, sur notre épargne de les renflouer.
    Si encore en 2008, pour l'exemple, on avait des responsables en taule dans tous les pays, sans doute que les suivants ce seraient assagit.

    Ce n'est pas le cas.

    Quand une banque doit avoir 10% en fond propre, c'est la règle, elle doit avoir 10% pas 9 ou 8 ou pire 3 voire même inférieur à 1.
    Aujourd'hui, il y a 750 000 milliards de produits toxiques qui se baladent dans le monde. C'est-à-dire dix fois le PIB mondial. C'est une bulle et quand elle pètera parce que Jacques a dit : 'La bulle pète’, ce sera la fin, la fameuse purge dont a parlé Christine Lagarde.

    Alors pour te répondre Benoit, dans les règles du capitalisme, si une banque doit faire faillite et bien cela doit se passer comme n'importe quelle entreprise par une liquidation.

    Surement pas par une augmentation des bonus des banquiers comme on peut le voir.
    Donc l'affaire Kerviel c'est la faute à l'Europe?

    Tu rales pour une mesure qui sert a rien et ta seule solution c'était "ah ben fallait agir avant". (tjs plus facile aussi de dire ce qu'on aurait du faire avant une fois que les évenements sont passé).

    Tu soutiens maintenant que UE aurait du agir avant pour régulier les banques au niveau mondiale.

    Ta solution maintenant c'est de quitter UE parce que UE n'aurait pas agit assez tot alors que la France n'a pas plus de règle que UE?
    (Et comment va-tu réguler les banques? Déjà en étant en Europe c'est pas facile d'imposser des normes
    - Que vas-tu faire avec une banque Allemande qui a des activité en France? (On la ferme? On l'oblige a adopter les lois française?)
    - Que vas-tu faire de la banque Française qui a des activités hors de la France? (Tu lui interdit d'aller à l'étranger? Tu l'oblige à adopter les règles Française à l'étranger? Donc tu es d'accord que la Banque Française doit respecter les contraites des USA, Russe, Chinoise...?)

    Et c'est quoi une liquidation normale?
    Pour moi une liquidation normale on prend les avoirs de la banque et on rembourse les créditeurs?
    L'argent qu'on depose à la banque appartient à qui? L'argent qu'elle prettent appartient à qui?
    Il me semble que si tu dis que l'argent qui est sur ton compte bancaire t'appartient alors ta maison appartient à la banque.
    Donc en cas de faillite ta maison ne t'appartient plus, l'entreprise qui a fait un crédit doit le rembourser du jours au lendemain...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo