IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2481
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, je ne leur ai pas parlé comme ça.
    Mais regarde l'émission, ne serait-ce qu'une seule fois pour te faire une opinion.

    Si on cartonne, c'est effectivement que d'une part nous sommes organisés, mais que d'autres part le système d'acquisition des points est tellement mauvais qu'au final c'est à celui qui clique le plus qui gagnent. Le site est tellement brouillon qu'il y a un effet de curiosité au début et puis très vite les profils sont sans activité.

    En plus, on sent bien que ça enmerde les administrateurs que de tricher, regardez en détail le nombre de j'aime pas qu'à le premier.
    C'est juste impossible qu'il ait 8000 pts.

    On est venue leur torpiller leur jeu, avec leurs règles, mais ils sont les premiers à ne pas les respecter. Et ça se voit à fond !

  2. #2482
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je constate que l’ensemble de tes propos sont à charge.
    Désolé, mais vu ton fonctionnement ici, et vos actions sur Wikipédia, de ne pas être étonné que vous vous fassiez virer d'encore un truc, tout le monde n'est pas aussi patient que nous

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si je n'ai pas mentionné ce qui nous a été reproché c'est que ces reproches sont sans objet. Nous avons tous reçu les mêmes. Un upérien a reçu le mail, il s'était juste connecté et avait liké par deux fois un autre joueur. Un autre qui c'est vrai ne respectait pas la charte puisque mentionnant le titre du parti dans son avatar n'a rien reçu.
    Et bizarrement, cette vague de mail, n'arrive que chez les membres de l'UPR, qui en plus, n'ont vraiment rien fait de mal, encore une conspiration !

    Ce n'est pas une question de faire l'avocat du diable, ou d'avoir des propos à charge, mais encore une fois, vu ta façon de procédé ici, j'ai un doute sur l'angélisme profond de votre groupe sur ce jeu. Tu n'es pas capable de respecté un minimum de règles ici, pourquoi le feriez-vous ailleurs ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Plutôt que d'essayer de me mettre en défaut, je te ferai remarquer qu'une émission TV au nom d'Anarchy financé avec notre argent a tout de même un but très orienté.
    Si tu veux vraiment combattre des trucs qui sont fait avec ton argent, je pense qu'il y a plus grave et plus urgent, qu'une fiction de télé pourrie que personne regarde... Mais c'est comme pour les drapeaux européens sur les mairies, chacun ses priorités.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le thème exact c'est que la France va sortir de l'euro pour revenir au Franc et que cela se passe dans l'anarchie. Car non, dans le scénario nous ne sommes pas encore au Franc. Hollande a juste dit que le retour au Franc était nécessaire. Mais ces crétins qui ont fait l'émission ignorent tout du contenu des traités Européen alors forcément qu'en on débarque pour demander, à grand renfort, qu'Hollande soit respectueux du droit, il va de soi qu'ils n'avaient sans doute pas prévu cela.
    Moi je pense, que le côté "anarchie", c'est pour essayer d'attirer un peu le chaland. Si ils suivent ton idée, Hollande sort en utilisant l'article 50, il n'y a pas / plus d'anarchie, le concept du truc tombe à l'eau, on peut déprogrammer, merci. Réfléchis 5 mn des fois, sans penser conspiration.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sans blague ? Le thème a été pris au hasard, comme ça, sans aucune arrière-pensée ? Mais dans ce cas pourquoi ils propulsent de faux personnages en tête du classement s'ils ce n’était pas important à leurs yeux ? Regarde donc les profils des premiers, dans un cas comme le miens j'ai 30 ou 40 textes à mon actif, des centaines de like, je suis 4 ème. Le 3ème et peut être 2nd aujourd'hui à 3 ou 4 textes, même pas 3 like mais a déjà 1000 pts de plus que moi. Le premier est sur le même schéma.
    N'y a t-il pas une volonté de faire descendre les upériens du haut du classement ? Ils s'imaginent que les joueurs vont être dupes ?

    Va le constater par toi-même.
    Je constate :

    donc tu es 4ème avec :

    34 textes, 95 associés, 3 personnages et 20 personnes qui te suivent avec 3688 pts.

    le 3ème :

    c'est vrai, seulement 2 textes, 76 associés, 0 personnage (c'est lui que tu as tué ? tu vois cela a peut-être fonctionné finalement :p) et 1 seule personne qui le suit, pour 3746 pts soit 58 pts de plus que toi (pas 1000).

    MAIS, un de ses textes a été retenu pour l'émission, ceci explique peut-être son score ?


    le 2ème : 4 textes de moins que toi, et 4 personnes de moins qui le suivent, mais 80 associés en plus, suivant le système de points, cela justifie peut-être ses 1200 pts de plus que toi ?

    Enfin le 1er, a une trentaine de textes aussi, plus de personnages, plus d'associés, etc que toi, au moins un de ses personnages a reçu un badge de popularité (donc des points en plus) etc etc

    Avoir plus de like, c'est bien, mais cela ne rapporte que 2 pts (et les dislikes t'en font perdre aussi), peut-être que ces personnes font des trucs qui en rapportent plus ?

    Après si vraiment tu doutes du truc, écris leur pour demander la décomposition exacte de points...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Enfin l'émission TV est tellement minable qu'on peut légitimement se demander l'intention réelle de ce type d'émission. Je vous conseille de la regarder, cela dure 15 à 20min le jeudi soir sur France4.
    Donc tu t'agaces contre un truc que tu trouves minables ? C'est bien ce que je disais, chacun ses priorités, on voit où sont les vôtres.

    Ah, et pour info, en générale, c'est les trucs que l'on trouve intéressant que l'on conseil de regarder, pas la moindre bouse qui passe, parce que sinon, j'ai pleins de trucs à te conseiller sur la TNT

  3. #2483
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On est venue leur torpiller leur jeu
    Que cela soit avec ou contre leurs règles, c'est à cause de cet état d'esprit la que vous vous faites jeter de partout, faut pas venir vous en plaindre après...

    Ceci dit, cela confirme mon message juste au dessus, concernant l'angélisme de votre groupe sur le jeu :

    "on est venue leur torpiller leur jeu" => "je comprends pas, on s'est tous fait bannir ???"


  4. #2484
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    c'est vrai, seulement 2 textes, 76 associés, 0 personnage (c'est lui que tu as tué ? tu vois cela a peut-être fonctionné finalement :p) et 1 seule personne qui le suit, pour 3746 pts soit 58 pts de plus que toi (pas 1000).

    MAIS, un de ses textes a été retenu pour l'émission, ceci explique peut-être son score ?
    Il a perdu beaucoup de points parce qu’on s'organise pour le disliker.
    Mais effectivement je vois maintenant que ce joueur est mort.
    Je me suis peut être trompé, je n'accède plus à mon tableau de bord, à mes notifications, je suis bloqué sauf sur l'appli android mais c'est galère à utiliser.
    Un autre collegue, lui n'a pas de points quand il s'associe ou ne peut plus participer quant un auteur le cites.



    "on est venue leur torpiller leur jeu" => "je comprends pas, on s'est tous fait bannir ???"
    On est interpellé par le fait qu'un tel jeu puisse exister.
    Le fait qu'il soit clairement orienté ne va pas pour nous plaire.
    On a aucune raison d'être gentil avec eux.


    Dans les profils que tu cites, il n'y a que le 1er et le 3ème qui ne soient pas UPR.
    Le cas du 1er est sur le même profil que le 3ème mais plus fouillé.
    Sa progression n'est pas naturelle à 8500 pts.

    Regarde le deuxième (UPR) il a une communauté au cul pour le soutenir, il a été premier pendant les premiers jours du jeu et de loin.
    Il s'est fait exploser !

    On l'a vécu en direct, ce n'est pas comme si on ne savait pas de quoi on parlait non plus.
    Ce truc n'est pas clair.
    Sans doute un compte multi-utilisateurs.

  5. #2485
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je trouve Zirak particulièrement patient, et toi particulièrement borné ...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a aucune raison d'être gentil avec eux.
    Vu ce que tu as dit plus haut ("on a inondé leur site", etc etc), pas de raison qu'ils ne te rendent pas la pareille.... Tu joues à un jeu, il y a des règles.. Tu les veux pas, ben tu joues pas, hein, c'et pas plus compliqué que ça ... Mais si tu joues et que t'acceptes pas les règles, tu n'es qu'un pauvre hère...


    Bref, si tu voulais discréditer encore un peu plus ton discours, et même ces 100 et quelques pages, tu ne pouvais pas faire mieux...

    Donc il y a un truc qui a des règles, tu les violes, et après tu te plains que tout le monde t'en veux... Ben c'est normal, et ça n'augure pas bien d'un passage dans un état démocratique où il y a des règles... D'où le peu d'audience que vous faites, à force de vous entendre comme ça, tout le monde s'en fout...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #2486
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Calmez-vous,

    Il y a un malentendu.

    Voici les mails que j'ai reçu de la rédaction :

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre participation à l’univers d’Anarchy, avec le témoignage intitulé "les gens dans la rue avec des casseroles".
    Nous trouvons qu’elle est bien écrite, et nous aurions vraiment aimé la sélectionner pour pouvoir la publier sur le site ou la reprendre dans le flux d'actualité d'Anarchy. Malheureusement, elle n'est pas assez complète...
    Nous vous encourageons donc à écrire l'histoire de vos personnages, et de nous envoyer d'autres témoignages, en les étoffant davantage et en les plaçant dans un contexte plus large. N'hésitez pas également à re-consulter les règles du jeu ici: http://florentmaurin.com/Anarchy/Regles_Anarchy.pdf
    Encore une fois, merci de vous prêter au jeu. C’est grâce à vous qu’Anarchy va prendre tout son sens et gagner en profondeur !

    Cordialement,
    La rédaction d’Anarchy
    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre participation à l’univers d’Anarchy, avec le témoignage "Des euros estampillés en Franc".

    Nous trouvons qu’il est bien écrit, et nous aurions vraiment aimé la sélectionner pour pouvoir la publier sur le site ou la reprendre dans la série télévisée. Malheureusement, il y a un souci : votre message est un peu court.
    Nous vous encourageons doncà nous envoyer d'autres témoignages, en rapport avec les appels qui sont lancés, en fonction de l'actualité d'Anarchy.
    Encore une fois, merci de vous prêter au jeu. C’est grâce à vous qu’Anarchy va prendre tout son sens et gagner en profondeur !
    Cordialement,
    La rédaction d’Anarchy
    Ces mails ci-dessus sont personnalisés en expliquant la raison de la non publication.

    Mais voici le mail que les membres de l'UPR ont tous reçu :

    Bonjour, bonsoir,

    La rédaction d'Anarchy vous contacte parce que, de manière répétée,
    vous n'avez pas respecté les règles du jeu Anarchy.
    Vous avez tout à fait le droit de défendre les thèses politiques qui
    sont les vôtres. Plus que cela, vous êtes encouragé à le faire car le
    but du projet est précisément de permettre à toutes les opinions de
    s'exprimer.
    Mais vous devez impérativement faire exister vos opinions à travers des
    personnages, des histoires, bref à travers la fiction Anarchy. Vous,
    vous vous contentez de faire passer vos idées comme s'il s'agissait de
    votre propre site web.
    Anarchy est un site collaboratif fictionnel qui lance des appels à
    contribution : vous, vous répondez sans cohérence avec les appels qui
    sont lancés.
    En noyant le site de commentaires/contributions défendant vos thèses
    politiques, vous empêchez d'autres joueurs de faire exister leurs
    propres idées. Au-delà du caractère peu démocratique de la démarche,
    vous violez ainsi les Conditions générales d'utilisation.
    Si vous continuez, nous serons malheureusement contraints de vous
    bannir du jeu et de la fiction Anarchy.


    Cordialement,
    L'équipe d'Anarchy
    Ce mail est déjà en totale contradiction avec les deux premiers, alors bien sur que nous soutenons le rhétorique de l'UPR.
    Le retour au Franc ne nous fait pas peur car nous avons l'intime conviction qu'il est profitable pour la France.
    Mais sans doute que la tournure des évènements ne plait pas à la rédaction.

    Un dernier mail que j'ai encore reçu ce jour.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre participation à l’univers d’Anarchy, avec le témoignage "La gouvernance du peuple, par le peuple."
    Nous trouvons qu’elle est bien écrite, et nous aurions vraiment aimé la sélectionner pour pouvoir la publier sur le site ou la reprendre dans la série télévisée. Malheureusement, il y a un petit souci : sur Anarchy, les Euros Francs ne sont pas encore circulation...
    Nous vous encourageons donc à nous envoyer d'autres témoignages, en rapport avec les appels qui sont lancés, en fonction de l'actualité d'Anarchy!
    Encore une fois, merci de vous prêter au jeu. C’est grâce à vous qu’Anarchy va prendre tout son sens et gagner en profondeur !

    Cordialement,--

    L'équipe d'Anarchy
    Venir me dire que je ne respecte pas les règles n'est pas honnête. Je les respecte, je constate juste que la direction de publication nous met des bâtons dans les roues et que ce retrouvent à la première place des camplins sortie de nulle part.
    Pour autant cela n'empêche pas les organisateurs de publier certains écrit et même audio.

    Mais quand un personnage à nous meurt, c'est dans un tragique accident, en revanche, voici le message publié suite à l'élimination de ma part de Gilles Cesta :

    [...] Gilles Cestat et Julie ayant reçu plusieurs menaces de mort ces derniers jours. "Il s'est vite fait haïr par des groupuscules d'extrême droite qui ne voyaient dans son action qu'une atteinte à la France, témoigne Julie. Mais Gilles était beaucoup plus intelligent que ça". "L'indépendance ne signifie pas le repli sur soi. Ensemble, nous serons plus influents pour libérer nos régions", répétait le Béarnais à ses proches, la veille de son départ.
    Intéressant non ?
    Sortir de l'euro, c'est l'extrême droite, le replis sur soit, c'est la guerre, etc...

  7. #2487
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip
    Je trouve leur mail que vous avez tous reçu plutôt clair, et j'ai comme un air de déjà vu... Ils vous reprochent exactement ce qu'on te reproche ici, faire de la propagande au lieu de partager des idées

    Encore une fois, c'est pas le discours qui gène, c'est la façon de faire, et vous vous décrédibilisez vous-même en faisant cela.

    Donc toujours le même conseil, remettez peut-être en cause vos méthodes, avant de crier à la conspiration.

  8. #2488
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il y a bien une propagande qui s'affiche dans tous les médias sans que cela ne gène personne, en donnant ou en excluant la parole non pas en fonction de la liberté d'expression mais en fonction des dogme de la pensée unique.
    C'est ton discours qui est dangereux, pas le miens.

    Parce que je me demande bien comment tu agirais à notre place ?

  9. #2489
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Flash info
    Après l'annonce du Royaume-Uni qui envisage de quitter l'UE, la Hongrie a explicitement dit la même chose.
    Je vous laisse chercher les infos par vous même.

  10. #2490
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après l'annonce du Royaume-Uni qui envisage de quitter l'UE, la Hongrie a explicitement dit la même chose.
    Je vous laisse chercher les infos par vous même.
    La Hongrie, c'est pas le pays avec à sa tête un type qui pond une loi liberticide par mois et se fait taper sur les doigts par le reste de l'europe (et par l'UE) à chaque fois à cause de ça ? Tu m'étonnes que ce gars veuille quitter l'UE... Cela dit, en fonction du sens du vent, son parti est pro ou anti europe, alors je ne prendrais pas trop ses déclarations au sérieux.

  11. #2491
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il y a bien une propagande qui s'affiche dans tous les médias sans que cela ne gène personne, en donnant ou en excluant la parole non pas en fonction de la liberté d'expression mais en fonction des dogme de la pensée unique.
    C'est ton discours qui est dangereux, pas le miens.

    Parce que je me demande bien comment tu agirais à notre place ?
    Déjà je commencerais par prioriser mon combat, et me pencher sur des choses vraiment importantes, car la page Wikipédia de FA, les drapeaux européens sur les mairies et faire "couler" une télé-fiction toute pourrie, désolé, mais ça ne me vend pas du rêve, et ça m'en frôle une sans toucher l'autre.

    Ensuite, comme on te l'a déjà dit, j'arrêterais de rebalancer les grandes affirmations toutes faites par mon chef de parti, et je creuserais un peu plus le programme, car bon, tu serais juste un "partisan basique", que tu ne connaisses que les grandes lignes, je comprendrais, mais vu que tu es plus un propagandiste recruteur, se retrouver à mettre plus de X mois pour aller chercher des réponses (qu'on attend toujours cela dit en passant...), à la moindre question, ça fait pas crédible.


    Et sinon concernant MON discours, je ne vois pas comment il pourrait être dangereux, vu que je ne fais de la propagande pour rien du tout, je te dis juste que vu vos méthodes, il ne faut pas vous étonner de la réaction des admins de ce truc.



    Pour la Hongrie :

    Le député hongrois aurait également estimé que si c'était là la direction que prenait l'UE, la Hongrie ferait peut-être mieux d'en sortir. Il a néanmoins ajouté qu'il s'agirait d'un « scénario catastrophe » et qu'il doutait que le pays en arrive là. Selon László Kövér, le problème n'est pas l'UE ou l'OTAN, mais plutôt le fait que « la morale du monde euro-atlantique est bouleversée ».
    Et c'est juste un député, qui n'a pas le pouvoir de décider tout seul hein.


    Sachant que pour le Royaume-Uni, c'est Cameron qui part la dessus pour ne pas perdre les voix des euro-sceptiques et être réélu, ça sent plus la décision pour sa carrière perso, que pour le pays...

    Un sondage You Gov publié le 20 juin donnait les partisans d'une sortie de l'UE et ceux d'un maintien à égalité (39%), avec 15% d'indécis.

    (Les passages que je cite sont tirés de www.euractiv.fr, seul site me retournant des trucs de moins de 1 ou 2 ans, mais si tu as des liens magiques pour appuyer tes dires, ne te gène pas).

  12. #2492
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après l'annonce du Royaume-Uni qui envisage de quitter l'UE, la Hongrie a explicitement dit la même chose.
    Je vous laisse chercher les infos par vous même.
    Pour la Hongrie, je te laisse lire les mails précédents.
    Pour le RU, c'est un peu différent, depuis qu'il a intégré l'UE, le RU joue à "je t'aime mon non plus" avec l'UE. Leur politique est plutôt de prendre tout ce qu'il peuvent, et d'essayer de donner le moins possible. Et, ils n'hésitent jamais à utiliser une bonne dose de chantage pour cela : "On pourrait quitter l'UE, attention ..." En fait, De Gaulle était contre l'entrée du RU dans l'UE et je fais partie de ceux qui pensent que pour une fois, il avait pas tort !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #2493
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La Hongrie, c'est pas le pays avec à sa tête un type qui pond une loi liberticide par mois
    As-tu des exemples pour étayer ton propos ?
    N'est-ce pas l'Europe elle-même qui est liberticide ? Il me semble qu'elle vient de pondre une directive qui obligerait, dans certains cas, les hélicoptères d’être équipé en bi-moteur. Cela concernerait 78% du parc d’hélico français alors qu’il n’y a jamais eu un seul accident. Pire, la France produit des hélicos et nous risquons de perdre les parts de marchés. Double pire, nous allons devoir payer des amendes à Bruxelles. Triple pire le chômage va monter.
    Alors Zirak, quel message la bien-pensante a-t-elle pu nous délivrer pour te convaincre que le président Hongrois est un sauvage ?

    Peut-être que tout simplement l'UE est en train de partir en couille, mais rassurez-vous l'Europe, avec l'aide des USA se sont organisés pour légaliser la saisie sur les comptes bancaires. Mais pas de soucis, Moscovici a dit que c'était une bonne mesure pour l'UE, l'état ne paiera plus pour les banques.

    Tiens je vais me concentrer la dessus, parce que quand il va falloir passer à la caisse, j'ai l'intime conviction que l'UE vous sera beaucoup moins sympathique...
    C'est vrai que c'est d'abord les actionnaires qui vont devoir payer. Mais vous en faites pas, les gros auront sauvé leurs fesses et les petits vont devoir payer deux fois.
    Une première fois en tant qu'actionnaire, une deuxième fois en tant que détenteur d'un compte particulier.

  14. #2494
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors Zirak, quel message la bien-pensante a-t-elle pu nous délivrer pour te convaincre que le président Hongrois est un sauvage ?
    J'ai dit ça quelque part moi ? Je n'ai même pas parlé de lui...

    Sachant que pour l'historie de la sortie de l'UE, c'est le président du parlement hongrois, pas le président hongrois qui a fait cette déclaration que j'ai citée.


    Ah et sinon, peuvent bien venir me prendre mon fric sur mon compte en banque, j'en ai pas

  15. #2495
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    As-tu des exemples pour étayer ton propos ?
    Ho je sais pas, toutes les lois pour museler et controler les médias indépendants ? (qui pour le coup ne le sont plus) Ou alors leur dernière géniale idée de taxer internet ? Et j'en passe et des meilleures, tu peux faire des recherches plus approfondies par toi même.

    Prendre le cas du Royaume Uni (entre le carriérisme des dirigeants et le fait qu'ils jouent a la sangsue avec l'UE) et la Hongrie (déclaration d'un député, et le fait que le parti au pouvoir change d'avis sur l'UE comme de chemise, et n'est pas spécialement un exemple à suivre niveau idéaux...), c'est pas très sérieux.

  16. #2496
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut D'autres pays envisage de quitter l'UE ?
    Prendre le cas du Royaume Uni (entre le carriérisme des dirigeants et le fait qu'ils jouent a la sangsue avec l'UE) et la Hongrie (déclaration d'un député, et le fait que le parti au pouvoir change d'avis sur l'UE comme de chemise, et n'est pas spécialement un exemple à suivre niveau idéaux...), c'est pas très sérieux.
    Je n'ai pas eu echos que d'autres pays envisageait une sortie. Mais je ne dis pas moins qu'en ce moment les choses bougent.
    - Les Russes abandonnent le dollar
    - Greenspan vient d'annoncer que l'UE allait couler (Il est quand même à l'origine de la crise des subprime)
    - Les Allemands cherchent à rapatrier leur or
    - L'UE envisage de se servir sur les comptes bancaires
    - Le VIX donne des signals (indice boursier de la peur)

    En fait la dernière fois que j'avais eu ce sentiment, c'était en 2007...

  17. #2497
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je n'ai pas eu echos que d'autres pays envisageait une sortie. Mais je ne dis pas moins qu'en ce moment les choses bougent.
    - Les Russes abandonnent le dollar
    - Greenspan vient d'annoncer que l'UE allait couler (Il est quand même à l'origine de la crise des subprime)
    - Les Allemands cherchent à rapatrier leur or
    - L'UE envisage de se servir sur les comptes bancaires
    - Le VIX donne des signals (indice boursier de la peur)
    - Merci de m'apprendre que les russes avaient abandonné le rouble
    - Donc tu nous dis de faire confiance au mec qui est à l'origine de la crise des subprimes?
    - Euh le rapport?
    - Il me semble que ca a déjà été fait à Chypre non? Et sinon c'est quoi la solution magique pour rembourser les dettes?
    - VIX donne des signales de quoi que c'est tjs la crise, tu as besoin du VIX pour le voir?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #2498
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    - Merci de m'apprendre que les russes avaient abandonné le rouble
    - Donc tu nous dis de faire confiance au mec qui est à l'origine de la crise des subprimes?
    - Euh le rapport?
    - Il me semble que ca a déjà été fait à Chypre non? Et sinon c'est quoi la solution magique pour rembourser les dettes?
    - VIX donne des signales de quoi que c'est tjs la crise, tu as besoin du VIX pour le voir?
    C'est fou ce que vous pouvez être désagréable.

    Oui, je dis qu'il faut écouter Greenspann, il a très bien géré cette crise des subprimes.
    Quand vous êtes président de la FED, que vous augmentez 17 fois les taux directeurs, que vous savez que pour avoir accès au subprime, la condition c'est l'emprunt à taux variable comment vouliez-vous qu'il en soit autrement.

    Une crise est un moment formidable pour s'en mettre plein les poches dixit un trader. Jamais le secteur du luxe ne s'est aussi bien porté. Jamais Ferrari n'a vendu autant de voitures ni Lamborghini d'ailleurs.
    Les derniers à avoir tenté d'abandonner le dollar dans leurs transactions c'est l'Irak, l'Iran et aujourd'hui les Russes.

    L'Irak n'y est pas parvenu. L'Iran, avec son nouveau gouvernement a cédé. Reste le Russes et les Chinois.

    Le dollar est juste en train de perdre son statut face à ce qui est la plus grosse puissance militaire de la planète. La Chine et la Russie associé.


    Ce sera la crise quand la logistique tombera, quand le gaz n'arrivera plus à nos chaudières quand il y aura la queue et des émeutes au supermarché.
    Pour le moment tout va bien, les enfants vont à l'école, les gens au travail.

    Il y a certes beaucoup de chômage, mais il y a aussi beaucoup de soutien familial.
    Quand ce soutient tombera, la crise arrivera.

  19. #2499
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le dollar est juste en train de perdre son statut face à ce qui est la plus grosse puissance militaire de la planète. La Chine et la Russie associé.
    Sérieusement tu penses que la Chine et la Russie associées sont plus gros que les USA en terme de puissance militaire ou j'ai mal compris ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #2500
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    C'est surtout que l'association des deux, ne durera jamais sur le long terme...

    Il y a plus ou moins cause commune maintenant, pour faire choir le grand méchant capitalisme américain, mais même si ils y arrivent, dès qu'ils commenceront à se faire concurrence et à se marcher sur les pieds entre eux, elle disparaitra bien vite l'association.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo