IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2461
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Plus un prêt est long et plus le taux d'intérêt est élevé. Donc on peut considérer que oui les banques tiennent compte de l'érosion monétaire. L'érosion monétaire c'est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie. Ainsi, par exemple, un coca en 1900 valait un cent. Aujourd'hui il vaut cent fois plus.

    L'inflation est nécessaire pour maintenir un bon niveau de consommation. Car à l'inverse, si l'argent venait à gagner du pouvoir d'achat dans le temps, nous aurions tous intérêt à repousser au maximum nos achats. La déflation est sans doute ce qu'il y a de pire pour nos sociétés. Puis surtout, tout ce système est vicieux car d'un côté les tenants du capitalisme cherchent toujours à capter un maximum les capitaux. Par exemple ils cherchent à mettre la main sur la part des cotisations des retraites pour les placer sur les marchés afin d'offrir le miroir aux alouettes aux futurs retraités avec des rendements à 5, 6 voire 8%.

    Soyons clair, à 6% votre capital double au bout de 12 ans. C'est très alléchant mais il y a un petit problème.
    Est-ce que au bout de 12 ans les nations, sur lesquelles les sous de vos retraites sont placés, auront vu leurs PIB doubler au bout de 12 ans ? Si ce n'est pas le cas, lorsque vous allez vous retrouver à la retraite, c'est à dire lorsque vous allez vouloir jouir de votre argent vous allez devoir trouver des acheteurs. Et cela deviendra problématique parce que on n'achète pas son pain ou sa voiture avec des titres en action mais bien avec du cash. Comprenez bien que les taux qui sont affichés ne peuvent fonctionner que tout pendant qu’on ne touche pas à ses bénéfices. En gros, tout placement qui dépasse le rendement de la croissance n’est qu’une hérésie dans notre système capitaliste car cet argent que l’on donnera en plus à quelqu’un se fera au détriment de quelqu’un d’autre.

    Ce quelqu’un d’autre c’est nous.

  2. #2462
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Plus un prêt est long et plus le taux d'intérêt est élevé
    Non, juste non: on t'a expliqué comment ça fonctionnait, le taux ne varie pas, mais ta réévaluation ne change que très peu car tu rembourses ton capital beaucoup moins vite... Ce qui change en revanche, c'est le montant total d'intérêts que tu payes, et là je suis d'accord avec toi, d'où l'intérêt d'avoir un apport au départ...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #2463
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Nous ne parlons pas de la même chose.
    Pour un même montant, plus la durée du prêt sera longue et plus le taux sera élevé.
    Pour t'en convaincre, va voir meilleurTaux.com.

    Si le banquier te propose un taux à 3% sur 15ans, il ne te proposera jamais le même taux si tu passes à 20 ou 30 ans.

  4. #2464
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    1/ j'ai vraiment la flemme de fouiller ton lien pour trouver la page avec les taux en questions, ça serait bien de nous mettre le lien direct la prochaine fois.
    (Ça me rappelle l'épisode où t nous avait filé un site titanesque dans lequel il était dit que le chômage montait en Europe, et qu'en fouillant, on s'était rendu compte qu'en fait c'était un peu l'inverse...)
    2/ c'est fou comme ton site m'a l'air du même acabit que celui d'un créancier bien connu qui commence par Co, et finis par fidis...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #2465
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Même si je suis loin de partager l'opinion de Deuche sur de nombreux sujets il a raison pour les taux d'intérêt. Ils sont effectivement plus élevés quand la durée du prêt s'allonge.

  6. #2466
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Même si je suis loin de partager l'opinion de Deuche sur de nombreux sujets il a raison pour les taux d'intérêt. Ils sont effectivement plus élevés quand la durée du prêt s'allonge.
    Du moment que tu partages l'idée qu'un retour au Franc serait une bonne chose...

  7. #2467
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut La Bundesbank a t-elle décidé d'euthanasier l'euro ?
    Voici un article fort instructif sur les questions de l'euro.
    L'auteur est Vincent Brousseau.

    Diplômé de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud et titulaire de deux doctorats, l’un en mathématiques et l’autre en économie, Vincent Brousseau a travaillé pendant 15 ans à la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort. Il en a démissionné au début de 2014 pour rallier l’UPR et a été tête de liste aux élections européennes de mai dernier, dans la grande circonscription Massif Central-Centre.

    Attention, article très long et très détaillé, mais au moins vous devriez apprendre des tas de choses :
    http://www.upr.fr/actualite/europe/b...cent-brousseau

  8. #2468
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Par exemple ils cherchent à mettre la main sur la part des cotisations des retraites pour les placer sur les marchés afin d'offrir le miroir aux alouettes aux futurs retraités avec des rendements à 5, 6 voire 8%.
    Donc, si je suis ton raisonnement, acheter en bourse des actions à fort rendement (exemple Veolia à 5 % de rendement et encore, si on l'achète maintenant, et pas il y a deux ans) ferait que le monde va s'écrouler quand on partira en retraite (et qu'on touchera les dividendes plutot que de réinvestir dans de nouvelles actions). J'aimerai bien qu'on m'explique l'erreur de mon raisonnement car je ne vois pas l'effondrement en bourse du à la prise de dividendes.

  9. #2469
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Donc, si je suis ton raisonnement, acheter en bourse des actions à fort rendement (exemple Veolia à 5 % de rendement et encore, si on l'achète maintenant, et pas il y a deux ans) ferait que le monde va s'écrouler quand on partira en retraite (et qu'on touchera les dividendes plutot que de réinvestir dans de nouvelles actions). J'aimerai bien qu'on m'explique l'erreur de mon raisonnement car je ne vois pas l'effondrement en bourse du à la prise de dividendes.
    C'est plutôt l'inverse en fait, que veut dire Deuche, c'est qu'on te fait investir la dedans en te promettant des gros taux, mais que le jour où la bourse va sa casser la gueule (car cela finira par arriver), bah t'auras ni tes dividendes, ni de retraite du coup, et plus que tes yeux pour pleurer.

    Il ne voulait pas dire que si tu prends tes dividendes, c'est ça qui va faire couler la bourse.

  10. #2470
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tout à fait. Je ne parlais pas de la distribution des dividendes qui n'est rien d'autre que la captation d'une part des richesses produite par la main d'œuvre.
    La distribution des dividendes représentent plutôt le coût du capital. Coût dont on ne parle jamais alors qu'il est toujours mis sur la table le coût du social.

    J'exprimais juste l'idée que si tu mets de côté pendant 25 ans pour ta retraite, dans des contrats d'assurance vie, si on te propose pendant toute ces années un rendement mirobolant de 5 ou 6%, ça veut dire que le jour où tu vas vouloir retirer ton argent, il sera très important que le PIB ait progressé lui aussi d'autant car sinon l'argent que tu voudras récupérer n'existera pas.

    Quand tu vas vouloir récupérer tes parts, il faudra qu'il y ait l'argent en face pour les payer.

  11. #2471
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Série TV interactive : La France sort de la zone Euro
    Une série du nom de AnArchy, lancé par France Télévision sur France4 à partir du 30/10 dont l'originalité sera l'interaction avec les internautes qui imagineront l'évolution de la situation.

    A n'en pas douter de nombreux internautes prendront part à ses débats interactif. Nous verrons bien quelle tournure sera prise pour la suite des évènements mais on peut d'ores et déjà imaginer, selon le titre, qu'une orientation apocalyptique sera privilégié.

    L'une des premières expériences sera de montrer ce qu'il se passe si on devait tous vivre avec 40euros par semaines.

    Voici donc qui est intéressant puisqu'on est en train de faire passer l'idée d'un chao inévitable pour assoir l’idée que l’UE est notre seule chance ? J’ignore comment s’appelle un système qui joue sur les peurs pour mieux assoir sa domination mais à mon avis, ça n’augure rien de bon pour l’avenir.

  12. #2472
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'une des premières expériences sera de montrer ce qu'il se passe si on devait tous vivre avec 40euros par semaines.
    C'est quoi "vivre avec 40 euros par semaine" ?
    Ca prend en compte le loyer (peu probable), juste la bouffe, les vêtements, les déplacements ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #2473
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voici donc qui est intéressant puisqu'on est en train de faire passer l'idée d'un chao inévitable pour assoir l’idée que l’UE est notre seule chance ? J’ignore comment s’appelle un système qui joue sur les peurs pour mieux assoir sa domination mais à mon avis, ça n’augure rien de bon pour l’avenir.
    Et quand tu regardais Papa Schultz, tu pensais vraiment que dans la vrai vie, les gens ayant été prisonniers dans des camps pendant la guerre pouvaient effectivement entrer et sortir comme ils le voulaient ?

    Cela reste une œuvre de "FICTION" comme il en sort des centaines par an, attends déjà de voir comme cela se passe et de quoi il retourne avant de qualifier direct ça de propagande pro UE non ?

    Donc oui, le pitch de base est un peu orienté, mais il faut bien donner un truc de départ un peu "catastrophique" pour qu'il y ait une histoire et attirer les gens, si le pitch avait été "La France est sortie de l'euro, tout va bien dans le meilleur des mondes, vous pouvez choisir par internet devant quelle chaine de télé s'abrutiront René, Michel et Sylvie ce soir", c'est déjà moins vendeur...


    D'ailleurs le pitch dit qu'il s'agit d'une France "forcée" de sortir de la zone euro (donc contre sa volonté, ce n'est donc pas ce que vous proposez à l'UPR), mais dans cette France sortie de la zone euro, les gens doivent apprendre à vivre avec 40 euros par semaine, ça te parait pas déjà un peu contradictoire ?

  14. #2474
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour
    J'ai lu l'article en question mais je ne suis pas d'accord sur les conclusions de l'auteur:rien ne distingue la politique de boutiquier monetaire allemande de la doctrine monetariste americaine : laissons le marche regler les problemes de croissance...Le marche peut se bloquer et seul le dirigeant du systeme monetaire peut le debloquer ,car la monnaie est gere par le prince et non le marche en dernier ressort...
    Il ne me souvient pas dans l'histoire des echanges economiques qu'il y ait eu de monnaie sans prince garant....

    Ce scenario meme s'il se produit ,n'est un bon scenario que si :
    1/L'independance monetaire de la Banque de France ne soit pas utilisee pour financer le deficit public par la planche à billet
    2/s'il y a Devaluation interne du Franc(restaure) face au Dollar fort et maintient de la parite face à l'euro .
    Cela pour relancer les exportations Hors-Zone Euro à condition que leur part actuelle soit importante ...
    Une devaluation par rapport à l'Euro ne produira aucun effet.
    Car elle se heurte au fait brut suivant : la croissance est pratiquement bloquee dans toute la Zone-Euro suite à la crise financiere et les debouches pour des exportations additionnelles en Zone Euro n'existent pas....
    Maintenant voyons le scenario contraire qui est l'actuel :rester en Zone Euro..
    1/D'abord le mal francais (croissance) est en fait bien plutot un mal europeen....
    2/La cause etant la BCE geree suivant la methode allemande qui consiste à pratiquer une politique de boutiquier :
    -pas d'emission monetaire sans contreparties d'actifs concrets(nb: la FED pourtant monetariste a rachete tous les actifs et creances douteuses des banques)....
    -taux change fort de l'euro face au dollar.....
    Ceci a pour effet d'avantager les exportations des USA et des autres pays hors-zone Euro (chine,bresil,russie etc...) au detriment de la Zone Euro....

    3/Le remede de cheval dont dispose chaque pays pour faire redemarrer sa croissance est la devaluation monetaire relative aux monnaies concurrentes (donc les faibles)...
    4/Par suite la BCE est concernee car l'Europe toute entiere est concernee et accessoirement la France .
    5/Le Conseil des gouverneurs BCE doit aller à une devaluation consequente et forte face au Dollar (le taux de change a ete baisse mais tres faiblement ...peut etre du fait des pressions FED ,aka du Prince Americain )...
    6/La baisse du Taux Directeur actuel n'as aucun effet sur les grandes entreprises exportatrices qui tirent l'economie ....
    Il n'aura d'effet que s'il est couple à une devaluation car la demande exterieure poussera les PME à empruntez...
    Voila mon humble constat sur la crise en zone euro...
    Au passage le FMI a applique de telles recettes aux pays du tiers-monde savoir :
    -Restrictions budgetaires + devaluation monetaire avec succes ....meme si le contexte est totalement different ....
    Le Japon egalement avec une dette publique colossable ....
    Mais sans devaluation monetaire , les restrictions budgetaires sont un remede pire que le mal car elle n'ont aucun avantage mais un inconvenient majeur en affaiblissant la croissance
    Elle aggrave donc le mal en fait....
    Alea jacta est !!!

  15. #2475
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Au sujet de la série sur France 4 de la fiction sur la sortie de l'euro
    Pour la série en elle même, on ne peut pas dire que cela soit du super niveau.
    C'est ennuyeux, pas drôle, ni dramatique.
    L'interaction sur internet est beaucoup plus intéressante.

    L'UPR tient toute les premières places.
    C'est vraiment particulier comme truc.

    http://anarchy.nouvelles-ecritures.f....fr/classement

  16. #2476
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Dites, y'a que moi qui trouve paradoxal que l'UPR se targue d'être le "héros" qui fait plonger la France dans un scénario apocalyptique de sortie de l'Euro?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2477
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Une emission biaisée.
    Normalement, le concept de l'émission est de pouvoir interagir sur internet en proposant des scénarios qui viendraient influencer la suite de la série.
    En toute honnêteté, durant les trois premiers jours de l’émission, nous nous sommes organisés et avons de fait pris presque toutes les places parmi les vingt premiers. C’est-à-dire que nous votions pour nos personnages dans une forme de soutien mutuel que les autres joueurs ne pouvaient pas avoir.
    Mais vous connaissez les soucis du détail qui nous distinguent assez bien des autres mouvements politique et je puis vous assurer que le jeu est biaisé. Des joueurs sont propulsés tout en haut du classement en n’ayant quasiment aucune activité. A l’inverse, nous membre de l’UPR avons reçu, pour la plupart, un mail d’avertissement d’exclusion du jeu pour non-respect des règles. J’ai pour ma part été bannis de l’accès à mon compte et suis fortement handicapé pour poursuivre l’aventure. J’y arrive malgré tout via la plateforme androïd. Par exemple, dans le jeu, nous pouvons tuer des personnages. Un scénario est soumis à l’un des personnages du joueur que l’on veut éliminer et le joueur en face à jusqu’à minuit pour accepter ou refuser le scénario. J’ai donc tué à 23h59 le 3ème joueur en lui disant qu’en gros sa progression n’était pas naturelle, le scénario a été accepté automatiquement, le joueur est mort.
    Hé bien ce matin, plus de traces de mon meurtre ! Il a ressuscité dites-donc ! C’est con, je n’ai pas pensé à faire les copies d’écran ! Mais le jeu est bien truqué. Je m’attends donc à me faire killer à mon tour…
    Autre détail et non des moindres il n’est pas vrai que nous pouvons interagir avec le jeu car pour te répondre Simara, nous avons aussitôt demandé à ce que Hollande respecte les traités en demandant l’application de l’article 50 du TFUE afin de justement éviter l’anarchie.
    Là où nous marquons des points c’est que de nombreuses personnes découvrent, via une émission dont on peut se demander le but final, notre parti politique.
    C’est quoi le message qu’ils veulent faire passer ? Si on sort de l’euro c’est le chaos ?

  18. #2478
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Normalement, le concept de l'émission est de pouvoir interagir sur internet en proposant des scénarios qui viendraient influencer la suite de la série.
    En toute honnêteté, durant les trois premiers jours de l’émission, nous nous sommes organisés et avons de fait pris presque toutes les places parmi les vingt premiers. C’est-à-dire que nous votions pour nos personnages dans une forme de soutien mutuel que les autres joueurs ne pouvaient pas avoir.
    Mais vous connaissez les soucis du détail qui nous distinguent assez bien des autres mouvements politique et je puis vous assurer que le jeu est biaisé. Des joueurs sont propulsés tout en haut du classement en n’ayant quasiment aucune activité.
    Comme quoi c'est plus une télé-réalité qu'une fiction, c'est comme dans la vraie vie avec Wikipédia, l'UPR fait chier des gens qui bossent pour avoir ce qu'ils veulent à tout prix


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A l’inverse, nous membre de l’UPR avons reçu, pour la plupart, un mail d’avertissement d’exclusion du jeu pour non-respect des règles. J’ai pour ma part été bannis de l’accès à mon compte et suis fortement handicapé pour poursuivre l’aventure. J’y arrive malgré tout via la plateforme androïd.
    Je ne sais pas pourquoi cela ne m'étonne même pas... Et bizarrement, tu n'évoques pas ce qu'ils vous reprochent d'avoir fait.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Autre détail et non des moindres il n’est pas vrai que nous pouvons interagir avec le jeu car pour te répondre Simara, nous avons aussitôt demandé à ce que Hollande respecte les traités en demandant l’application de l’article 50 du TFUE afin de justement éviter l’anarchie.
    Si j'ai bien suivi le pitch, la France est déjà sortie de la zone Euro dans leur histoire, cela me semble donc logique, qu'une proposition de scénario demandant à ce que Hollande demande l'application de l'article 50 pour en sortir, soit refusée non, vu qu'on en est déjà sorti ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C’est quoi le message qu’ils veulent faire passer ? Si on sort de l’euro c’est le chaos ?
    Cf ma 1ère intervention à propos de l'émission, cela reste une fiction de télé, essayant d'introduire (enfin essayant à son tour), une notion d'interactivité. Cela ne va peut-être pas plus loin, il n'y a pas forcément une volonté de propagande politique derrière chaque concept d'émission télévisuelle. Il ne faut pas voir une conspiration pro-UE partout...

  19. #2479
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Zirak, l'avocat du diable
    Je constate que l’ensemble de tes propos sont à charge.

    Si je n'ai pas mentionné ce qui nous a été reproché c'est que ces reproches sont sans objet. Nous avons tous reçu les mêmes. Un upérien a reçu le mail, il s'était juste connecté et avait liké par deux fois un autre joueur. Un autre qui c'est vrai ne respectait pas la charte puisque mentionnant le titre du parti dans son avatar n'a rien reçu.

    Plutôt que d'essayer de me mettre en défaut, je te ferai remarquer qu'une émission TV au nom d'Anarchy financé avec notre argent a tout de même un but très orienté.

    Le thème exact c'est que la France va sortir de l'euro pour revenir au Franc et que cela se passe dans l'anarchie. Car non, dans le scénario nous ne sommes pas encore au Franc. Hollande a juste dit que le retour au Franc était nécessaire. Mais ces crétins qui ont fait l'émission ignorent tout du contenu des traités Européen alors forcément qu'en on débarque pour demander, à grand renfort, qu'Hollande soit respectueux du droit, il va de soi qu'ils n'avaient sans doute pas prévu cela.

    Cela ne va peut-être pas plus loin, il n'y a pas forcément une volonté de propagande politique derrière chaque concept d'émission télévisuelle.
    Sans blague ? Le thème a été pris au hasard, comme ça, sans aucune arrière-pensée ? Mais dans ce cas pourquoi ils propulsent de faux personnages en tête du classement s'ils ce n’était pas important à leurs yeux ? Regarde donc les profils des premiers, dans un cas comme le miens j'ai 30 ou 40 textes à mon actif, des centaines de like, je suis 4 ème. Le 3ème et peut être 2nd aujourd'hui à 3 ou 4 textes, même pas 3 like mais a déjà 1000 pts de plus que moi. Le premier est sur le même schéma.
    N'y a t-il pas une volonté de faire descendre les upériens du haut du classement ? Ils s'imaginent que les joueurs vont être dupes ?

    Va le constater par toi-même.

    Enfin l'émission TV est tellement minable qu'on peut légitimement se demander l'intention réelle de ce type d'émission. Je vous conseille de la regarder, cela dure 15 à 20min le jeudi soir sur France4.

  20. #2480
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si je n'ai pas mentionné ce qui nous a été reproché c'est que ces reproches sont sans objet. Nous avons tous reçu les mêmes.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais ces crétins qui ont fait l'émission ignorent tout du contenu des traités Européen alors forcément qu'en on débarque pour demander, à grand renfort, qu'Hollande soit respectueux du droit, il va de soi qu'ils n'avaient sans doute pas prévu cela.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Enfin l'émission TV est tellement minable qu'on peut légitimement se demander l'intention réelle de ce type d'émission. Je vous conseille de la regarder, cela dure 15 à 20min le jeudi soir sur France4.
    [/QUOTE]
    Si tu leurs a parler comme ca je comprend qu'il te bannissent

    De plus, quand on parle de participation citoyenne j'ai un doute que se soit compatible avec une prise de pouvoir par une organisation...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo