IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2361
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ramené en / jour, c'est par jour calendaire que c'est compté, pas par jour ouvré (pour que les comparaisons entre pays soient correctes, sinon des pays différents n'ont pas le même nombre de jours travaillés, et parce que de plus les patrons ne ferment pas QUE les jours travaillés, et qu'enfin les économistes comptent en années civiles)


    ça fait donc 174 / jour, comme dit plus haut
    Oui mais deuche nous parlais de 600 emplois supprimés par jour ouvrable, c'était pour avoir un chiffre calculé sur à peu près autant de jour que lui

  2. #2362
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    deuche : moi je pense que c'est toi le danger pour notre pays.... Le dernier qui réagissait comme toi a finit par se pendre dans un blockos après avoir cru à une grande Allemagne...


    Autrement pour le PIB par habitant, bien des pays sont devant nous en utilisant l'€uro (Autriche, Irelande, PB, Belgique, Allemagne)
    Il faut vraiment arrêter...
    Juvamine

  3. #2363
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    deuche : moi je pense que c'est toi le danger pour notre pays.... Le dernier qui réagissait comme toi a finit par se pendre dans un blockos après avoir cru à une grande Allemagne...
    Point Godwin atteint, ça, c'est fait !

  4. #2364
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Du droit de penser que tu représentes un ennemi, un danger pour la France dans ta façon de collaborer avec le système en place en utilisant les mêmes arguments. Mais que dans le fond ce n’est pas grave car quand il s’agira de vraiment se battre, je sais que tu ne seras pas en face de moi et que de ce fait ce que tu peux penser importera peu. L’insurrection est prévue dans notre constitution par l’Art.35. Mais si un jour tu changes d'avis et que veuille défendre ton pays à mes côtés il n’y a aucun problème.
    Je pense que tu t'es planté d'article, ou de constitution, ou d'interprétation, je te laisse choisir
    L'article 35 de la Constitution française définit les conditions de mise en œuvre de la guerre et des interventions de forces armées à l'étranger. Il précise en particulier les prérogatives du Parlement en ce domaine.
    @Jon : bientôt on va faire partie de la nouvelle division Charlemagne, tu va voir

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Revenons à nos moutons :
    Quand tu me dis que la France est un tout petit pays, que je te cite pleins de minuscule pays qui s’en sortent très bien que fais-tu ? Tu me dis qu’il y a 7 milliards d’habitants en oubliant d’un seul coup qu’il y a également 7 milliards d’habitants pour les tout petits pays dont on se demande comment ils font. Non, c’est vrai pour chacun c’est différent…
    Et nous on te dit qu'ils sont soit des paradis fiscaux, soit des leader dans la technologie de pointes, soit les tenants de la Bourse Asiatique (plus gros marché boursier du monde...), et que la France, en plus de représenter moins d'1% de la population comme eux, n'a pas ses avantages là... Maintenant, vas-y, montre nous un argument de poids que la France a pour elle pour briller dans le monde (dommage que l'industrie de l'armement ne soit pas un marché économique, hein?)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n’y aurait pas quelque chose qui cloche dans votre raisonnement ? Juvamine à juste titre nous dit que si on ramène le PIB par habitant la France est 20ème. Eh bien il a raison !!
    Mais, les minuscules pays que j’ai cités ont tous un PIB par habitant supérieur à la France et aucun n’utilise l’euro. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’un pays dans l’euro ne puisse pas être devant la France, ni devant l’un de ces petits pays mais il est bon de remarquer que sur un classement IDH les 3 premières marches du podium ne sont en aucun cas tenu par un pays membre de la zone euro.
    -Le premier est la Norvège, qui a un gros pied dedans mine de rien (pas membre de l'UE, mais bénéficie toutefois d'une grande partie des accords commerciaux au sein de l'UE
    -Le second est la Suisse, qui est enclavé au sein de l'UE et profite directement du partenariat économique de l'UE, en lui servant de banque de manière plus ou moins ouverte
    -le quatrième, c'est les Pays-Bas, et c'est juste un des pays fondateurs de l'Europe, et donc de l'Euro.

    Et dans les 20 premiers (sur 197, soit les 10% les plus privilégiés dans le monde), on compte pas moins de 7 pays faisant partie de l'UE (dont la France), soit 25% des pays de l'UE...Moi je trouve ça correct. Pour info, la Russie, et ses super taux de croissance, et tout le toutim que ce bon Poutine que t'aime tellement fait, se situe à la 55ème place...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comment le pourrait-il ? L'euro, selon un de ses membres fondateur a été mal conçu dés le début...
    il dit qu'il voit pas le rapport entre une monnaie et un indice de "bonheur"

    Et quand on était pas dans l'euro on était combien ?
    Tu parles de quand? 39-45? On devait pas voler bien haut...
    Tu parles des trentes glorieuses? On était pas mieux lotis, tout le monde avait du boulot (pour cause de reconstruction massive du pays), mais on avait aucun pouvoir économique, puisque la France était trop occupé à panser ses plaies...
    Mais bon, au pire, vu comment on a l'air de foncer droit dans une troisième guerre mondiale, et qu'à nouveau, tout sera à reconstruire, tu seras content de voir revenir ces 30 glorieuses, qui après-coup, nous on apportés plus d'emmerdes qu'autres choses:
    -la baby-boom, qui se paye maintenant au niveau du financement des retraites, par exemple
    - la friche industrielle des usines qui ont fermés pour cause de manque de boulot...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #2365
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Du droit de penser que tu représentes un ennemi, un danger pour la France dans ta façon de collaborer avec le système en place en utilisant les mêmes arguments.
    Pour quelqu'un qui se plaint que d'aucuns veulent diviser, euh......

    "Un ennemi, un danger pour la France"....

    Depuis quand la liberté d'expression fait que ne pas penser comme toi nous transforme en "danger pour la France" ????

    Pourquoi vous seriez les seuls 0.2% de la France à ne pas être des dangers, et les 99.8% restant des votants français seraient des dangers et des ennemis de la France ???


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Eh bien il a raison !!
    Mais c'est bien parce qu'il t'a corrigé, sinon tu disais pas ça...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais, les minuscules pays que j’ai cités ont tous un PIB par habitant supérieur à la France et aucun n’utilise l’euro.
    Les grands non plus : USA, Chine, Brésil, Inde, Japon, Russie...

    Mais les pauvres non plus... Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que ils sont pauvres PARCE QUE ils utilisent l'euro ???????????

    Ton raisonnement s'appelle un sophisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

    À l'inverse du paralogisme qui est une erreur dans un raisonnement, le sophisme est fallacieux : il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage dans une discussion.
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #2366
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    *Prend la voix de Léon Zitrone*
    Et Souviron lance la balle, quelle majesté dans le geste, quelle concentration dans le regard, quelle force dans le bras... Et c'est un AAACCCCEEEEE
    Léon Zitrone, à vous les studios!

    *prend la voix de Nelson Montfort*
    Deuche, vous avez subis un énième ace de plus dans votre carrière, comment vivez-vous ce nouvel affront? Envisagez-vous de redresser la barre? Si oui, comment? N'y aurait-il pas des circonstances aggravantes? Un coup de pompe peut-être? Le stress du match?

    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #2367
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Bah, primo on y arrive largement (la Corée du Sud, c'est 50M habitants à elle seule...), secundo, pas trop dur de s'en sortir quand t'es au choix:
    -un paradis fiscal avec des banques (Suisse/Liechtenstein)
    - un pôle centrale de la bourse (Singapour)
    -à la tête de la technologie et un leader dans ton marché (Corée du Sud: Samsung, Norvège: Nokia)
    - Un nid à ressource précieuse (Nouvelle-Zélande : site orifère, Islande: aluminium)
    Nokia, c'est finlandais. Si la Norvège s'en sort bien, c'est surtout que c'est un pays producteur de pétrole.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Comme Jon, je me le demande bien...
    Renault est une entreprise semi-publique, PSA privée, et pourtant aucune des 2 n'a lancé des hybrides alors que ça circule en Amérique du Nord depuis plus de 12 ans...
    Peugeot a lancé des véhicules hybrides :
    http://www.avem.fr/index.php?page=hybrid&marque=Peugeot

    Renault semble plus centralisé sur les véhicules full électrique (exemple: Zoé)

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  8. #2368
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que nous n'avons ni les mêmes productivités, ni la même géographie, ni la même histoire, etc. Chaque pays a ses propres spécificités et nécessite sa propre monnaie.
    Vu que la paris n'a pas la même géographie productivité que la région des Pyrénées je propose de créer une monnaie une monnaie différente pour chaque région de France.
    Au fait il y a pas plus de logique de regrouper le Pas de Callais à la Belgique qu'à la région midi pyrénéen?
    Au fait comment font la Russie, les USA, le Canada?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #2369
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bon, j'ai passé un cap. Avant vous m'enerviez maintenant je prends du plaisir à vous lire ! Simara arrive meme à me faire rire, c'est vous dire !



    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

    Il ne peut y avoir de Constitution valide que celle qui est accepté par le Peuple.

    http://www.conseil-constitutionnel.f...1793.5084.html

    @Souviron : je répondais à Jon qui se posait une question que je n'avais pas à l'esprit.

    La France est le 4ème pays vendeur d'armes au monde.
    Il me semble qu'elle dispose d'un certain poids dans l'agriculture et la peche. Dans l'industrie automobile PSA est le deuxième constructeur Européen derrière VW. L'industrie pharmaceutique me semble également à la pointe.
    Avec 85 millions de visiteurs elle est aussi la première destination touristique au Monde, nous avons les meilleurs vin, les meilleurs champagne, la meilleure bouffe.

    Il faut vraiment arreter de croire que nous sommes tout petit. Il faut vraiment comprendre que c'est ce qu'on veut nous faire croire, nous avons un des meilleurs système sociale du monde.
    Nous devons préserver tout cela.
    Donc si d'autres pays bien plus petit que nous ont des avantages, nous aussi nous en avons !

  10. #2370
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bon, j'ai passé un cap. Avant vous m'enerviez maintenant je prends du plaisir à vous lire ! Simara arrive meme à me faire rire, c'est vous dire !
    Et bah comme quoi, tout est possible finalement


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).
    Oui, mais c'est pas l'article 35 de notre Constitution, c'est l'article 35 de la Déclaration des droits de l'Homme, sur laquelle tu pourras t'asseoir si un jour il y a révolution, en mai 68, il ont envoyé la cavalerie de gendarmerie, et c'était des hommes à chevaux, aujourd'hui en 2014, ils auront quoi comme "monture"?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La France est le 4ème pays vendeur d'armes au monde.
    Car on vend des blindés et des navires de guerre, deux choses qui ne peuvent pas représenter un revenu fixe, et donc fiable dans l'économie du pays...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il me semble qu'elle dispose d'un certain poids dans l'agriculture et la peche. Dans l'industrie automobile PSA est le deuxième constructeur Européen derrière VW. L'industrie pharmaceutique me semble également à la pointe.
    Ca doit être pour ça que 60% des fruits et légumes que tu trouvent proviennent de l'étranger... Pour la pêche, honnêtement j'en sais rien. Quand à PSA, c'est bien, mais il passe loin derrière GM, et les grands groupes asiatiques... L'industrie pharmaceutique européenne dépend dans beaucoup de cas des groupes américains....
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avec 85 millions de visiteurs elle est aussi la première destination touristique au Monde, nous avons les meilleurs vin, les meilleurs champagne, la meilleure bouffe.
    Tu connais beaucoup de pays riches qui vivent majoritairement du tourisme?
    Pour les, vins, je ne suis pas d'accord avec toi: les vins français bénéficient du prestige des domaines, mais il y a des vins chiliens et australien qui sont meilleurs que bien des vins français... Pour le champagne, pas trop dur, on est les seuls à en faire Si tu parles de blanc mousseux, je te conseille de goûter quelques prosseco , tu reviendras difficilement au champagne.... Quand à la meilleure bouffe, oui et non. Les Français sont très bon en hôtellerie (service, etc.), mais en terme de cuisine, tu peux en trouver d'excellente provenant d'autres nationalités. Un bon japonais vaut largement un bon restaurant français...

    (Pas de bol pour toi, j'adore la bonne bouffe, et c'est mon dada que d'expérimenter la cuisine du monde )

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut vraiment arreter de croire que nous sommes tout petit. Il faut vraiment comprendre que c'est ce qu'on veut nous faire croire, nous avons un des meilleurs système sociale du monde.
    Nous devons préserver tout cela.
    Donc si d'autres pays bien plus petit que nous ont des avantages, nous aussi nous en avons !
    Je te dirais qu'il faut arrêter de croire qu'une bouteille de vin va faire rentrer autant d'argent qu'un smartphone dernière génération.
    Qu'il faut arrêter de faire cocorico j'suis un gastronome et se voiler les yeux sur la réalité: ça fait bientôt 5 ans que les viticulteurs français pleurent, depuis que le monde s'est rendu compte que tout le monde pouvait faire du vin, et qu'avec des efforts égaler, voire surpasser la qualité du vin français... Nous avons le meilleur système social, oui, mais faut voir le trou qu'elle fait dans notre économie, et il faut trouver quelque chose de tangible pour équilibrer ça. Et pour moi, ça passe par l'Europe: on répand le système à toute l'Europe, et on trouve via les avantages de tous, et du fait de former un partenaire économique incontournable, un moyen de le financer...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #2371
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Attention tu tiens des propos Européiste qui ne tiennent que parce qu'ils sont répétés en boucle. Dire un mensonge un fois ne fera pas de lui une vérité, le répeter en boucle et vous en ferez une réalité dans la bouche des gens.
    Je reviens juste sur cette remarque de Deuche. Selon toi, il est impossible d'avoir une opinion pro-europe propre. Tous ceux qui sont pro-europe (européistes) sont manipulés par les médias et par un discours mensonger répéter en boucle, au point de devenir une réalité aux oreilles de ceux qui l'entende.

    As-tu la possibilité d'imaginer que des personnes puissent d'eux mêmes, sans être influencées par ces discours, vouloir être européens ? Vouloir construire une Europe fédérale ? Penser que l'avenir de la France (et des autres pays de l'Europe) passe par une Union Fédérale des Pays Européens ?

    Ne serait-il pas imaginable qu'en fait, c'est toi et tous les membres de l'UPR qui vous faites endoctriner par un gourou, qui vous répète en boucle sa Sainte Parole anti-européenne, s'appuyant sur le désarroi des gens, car on est en période de crise, en parlant de la grandeur passée de la France dont personne ne se souvient à part quelques livres d'histoire poussiéreux, en citant des morceaux choisis de discours d'économistes de renom mis dans un ordre précis pour leur faire dire ce que l'on veut (tout en occultant le sens profond de la globalité du texte, parce que sinon ça ne va pas dans le sens souhaité par la pensée inique* du gourou) ?

    Réveilles-toi ami Deuche, ouvres les yeux et les oreilles, prends un bon bol d'air, et essaies de penser par toi même... Vides ton esprit des paroles de F. Asselineau et remets tes neurones en activité... Tu verras, la situation est grave mais pas désespérée au point de croire qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain !

    *) C'est bien inique et non unique, pas de faute de frappe !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #2372
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je reviens juste sur cette remarque de Deuche. Selon toi, il est impossible d'avoir une opinion pro-europe propre. Tous ceux qui sont pro-europe (européistes) sont manipulés par les médias et par un discours mensonger répéter en boucle, au point de devenir une réalité aux oreilles de ceux qui l'entende.

    As-tu la possibilité d'imaginer que des personnes puissent d'eux mêmes, sans être influencées par ces discours, vouloir être européens ? Vouloir construire une Europe fédérale ? Penser que l'avenir de la France (et des autres pays de l'Europe) passe par une Union Fédérale des Pays Européens ?

    Ne serait-il pas imaginable qu'en fait, c'est toi et tous les membres de l'UPR qui vous faites endoctriner par un gourou, qui vous répète en boucle sa Sainte Parole anti-européenne, s'appuyant sur le désarroi des gens, car on est en période de crise, en parlant de la grandeur passée de la France dont personne ne se souvient à part quelques livres d'histoire poussiéreux, en citant des morceaux choisis de discours d'économistes de renom mis dans un ordre précis pour leur faire dire ce que l'on veut (tout en occultant le sens profond de la globalité du texte, parce que sinon ça ne va pas dans le sens souhaité par la pensée inique* du gourou) ?

    Réveilles-toi ami Deuche, ouvres les yeux et les oreilles, prends un bon bol d'air, et essaies de penser par toi même... Vides ton esprit des paroles de F. Asselineau et remets tes neurones en activité... Tu verras, la situation est grave mais pas désespérée au point de croire qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain !

    *) C'est bien inique et non unique, pas de faute de frappe !
    Si rOd passait par là, il pourrait probablement te faire un exposé théorique sur la technique que tu emploies là. A savoir : retourner certains points contre ton interlocuteur alors que c'est plutôt à toi que ces points sont à reprocher. Ici : ton point de vue est celui des médias mainstream. Que ça te plaise ou non, c'est un fait. Et ce point de vue est largement asséné par les médias (inutile que je revienne sur certaines campagnes pour le oui ?).

    Attention, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur sur ces positions, juste une remise en contexte des opinions.

    Après tu peux accuser Deuche d'être sous l'influence d'un gourou, mais il y a quand même de plus fortes probabilités pour que ce soit ton jugement qui soit obscurcis par une certaine forme de propagande, au moins partiellement.

    Fin de la parenthèse (il s'agit bien d'une parenthèse car j'insiste, j'interviens sur la forme, la propagande des uns ou des autres, et non sur le fond : l'europe c'est bien ou mal).

  13. #2373
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Toujours dans ta parenthèse GPPro:
    Je suis influencé comment par les médias mainstream, alors que je n'ai ni radio, ni télé chez moi? C'est facile de dire que tout le monde est influencés par les médias, mais quid de ceux qui ne les écoutent pas ces médias?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #2374
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Toujours dans ta parenthèse GPPro:
    Je suis influencé comment par les médias mainstream, alors que je n'ai ni radio, ni télé chez moi? C'est facile de dire que tout le monde est influencés par les médias, mais quid de ceux qui ne les écoutent pas ces médias?
    Et tu ne lis pas la presse, et tu ne discutes jamais avec des gens influencés par lesdits médias...

  15. #2375
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ici : ton point de vue est celui des médias mainstream. Que ça te plaise ou non, c'est un fait. Et ce point de vue est largement asséné par les médias (inutile que je revienne sur certaines campagnes pour le oui ?).
    Bof.

    Que les médias aient un discours pro-Europe, on est d'accord.

    Que certains ici, nous ayons un discours plutôt pro-Europe aussi, c'est un fait.


    Après cela veut-il dire que nous suivons l'avis des médias ? Malgré le "pavé César" de R0d l'autre jour, je pense que c'est un gros raccourci, que deuche, toi, et d'autres emprunter trop facilement je pense.

    Si les médias disent "être en vacances c'est cool", si je dis pareil, c'est que je suis forcément l'avis des médias ? J'ai pas le droit de penser ça par moi-même ?

    Donc quand les médias disent, l'UPR veut sortir de l'Europe, comme le FN, donc ils sont sectaires comme le FN, pourquoi on ne pense pas pareil qu'eux ?

    Vous faites exactement le même type de raccourci.


    Oui pour certains, même sans médias, nous sommes plutôt pro-Europe, après sans (comme tu le dis) parler de si l'Europe c'est bien ou pas, être pro-Europe, ne signifie pas forcément, être pour une Europe ultra-libérale telle qu'elle est actuellement.

    Encore une fois, il faut tenir compte des "nuances", la vie c'est pas ou blanc ou noir, et si les médias, étaient si persuasif que ça, l'UPR et deuche n'existeraient pas car tout le monde serait pro-Europe, ou alors vous nous dites que seuls les partisans de l'UPR et toi, êtes immunisé contre les médias, vous êtes un peu des surhommes quoi ?

    Je ne vois pas pourquoi, vous ne seriez pas influencés par les médias, et nous forcément que oui...


    edit:
    Si les médias avaient tant de pouvoir, le parti ayant gagné les présidentielles te martèlerait de spot disant de re-voter pour eux aux prochaines élections, et 100% de la population voterait pour eux...

    Les gens ont encore un minimum de libre arbitre et d'esprit critique, pour pouvoir faire leur choix, en fonction de leur avis, et si à gauche comme à droite, ils y a plusieurs partis, c'est bien qu'il y a des nuances dans les opinions des gens, donc expliquez moi pourquoi, spécialement à propos de l'Europe, on ne pourrait être forcément que "pour" ou "contre" sans rien au milieu ?

  16. #2376
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et tu ne lis pas la presse, et tu ne discutes jamais avec des gens influencés par lesdits médias...
    Donc, j'en déduis deux possibilités:
    1/ T'es un sur-homme qui ne peut pas être influencé par quelque manière que ce soit
    2/ t'es un asocial sans amis, qui ne regarde pas la télé, n'écoute pas la radio, ne lit pas de journal d'aucune nature que ce soit, mais qui arrive quand même à être informé du fin fond de sa grotte...
    J'ai bon?

    Plus sérieusement, tout le monde subit l'influence des médias, par un biais ou par un autre, et pourtant tu arrives à croire que l'Europe, c'est le mal, malgré la campagne massive disant le contraire... C'est si dur que ça de comprendre que des gens subissant stricto sensu la même influence médiatique que toi, puisse se dire que l'Europe, c'est un bon plan, mais pas dans l'état actuel?
    On aura cesse de le redire: on est d'accord sur le fait que le concept d'une union européenne peut être un atout de taille, mais en revanche, on pense que la façon dont ce concept à été perverti est une vraie chierie...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2377
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Réveilles-toi ami Deuche, ouvres les yeux et les oreilles, prends un bon bol d'air, et essaies de penser par toi même... Vides ton esprit des paroles de F. Asselineau et remets tes neurones en activité... Tu verras, la situation est grave mais pas désespérée au point de croire qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain !
    Ok, je comprends. J'ai découvert Asselineau fin 2011 mais j'ai commencé à franchement douter du système vers fin 2007. Soit à peu près en même temps qu'Asselineau a créé l'UPR. Au début je me suis dis que le premier qui dénoncerait la loi du 4 janvier 73 je voterai pour lui. Puis ce fut le FN. Merde. Alors je me suis dis que le premier qui dénoncerait les transferts de souveraineté vers l'UE, ou plus simplement qui aurait un discours sincère et bien je le soutiendrai.
    La démarche n'est pas la même. J'ai trouvé Asselineau et l'UPR par une démarche personnelle alors que dans votre cas, je vous force un peu la main. Je comprends que vous puissiez lever les boucliers.

    Après, en toute bonne fois, l'UE ne s'améliorera pas et à moins que vous tiriez tout ou partie de votre revenu des dividendes, il n'y a jusqu'à présent aucune bonnes raisons de croire que l'UE veut le bien être des peuples, c'est même tout l'inverse qui se produit.

    La seule question qui mérite d'être posée, c'est de savoir jusqu'à quand vous allez accepter cela ? En 2019 ce sera mieux ? En 2024 ou 2029 ? Car depuis 1979 qu'on vous dit qu'il faut une autre Europe que l'Europe va changer, vous y croyez encore ?

  18. #2378
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ici : ton point de vue est celui des médias mainstream. Que ça te plaise ou non, c'est un fait.
    Oui, peut-être, mais la question est : Est-ce que j'ai ce point de vue parce que je suis influencé par les médias mainstream, ou bien, ai-je ce point de vue parce que je pense que c'est la bonne solution ?
    Ce qui m'interpelle dans cette vision c'est la relation que vous faites :
    -Anti-Europe = Personne pensant par elle même
    -Pro-Europe = Mouton incapable de penser par lui-même
    Ne trouvez-vous pas cela un poil réducteur ?

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Et ce point de vue est largement asséné par les médias (inutile que je revienne sur certaines campagnes pour le oui ?).
    Le mouton a voté "non", c'est con pour votre théorie...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Après tu peux accuser Deuche d'être sous l'influence d'un gourou, mais il y a quand même de plus fortes probabilités pour que ce soit ton jugement qui soit obscurcis par une certaine forme de propagande, au moins partiellement.
    Dans ce cas, je suppose que tu peux me dire pour qui j'ai voté depuis 1981, date à laquelle j'ai voté pour la première fois, puisque ce sont les médias mainstream qui font l'opinion...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #2379
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Moi je constate que les impôts n’arrêtent pas d'augmenter, le chômage aussi, tous les déficits se creusent et on ne s'en sort pas : ce que je propose c'est que l'Ile-de-France sorte de la France de telle manière qu'on conserve les emplois, la centralisation de certains services et qu'on laisse les campagnards dans leur bouse.
    Pourquoi sortir la France de l'Europe alors que de toute évidence les français eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux ? divisons d'abord la France et ensuite les régions indépendantes qui voudront rester dans l’Europe le pourront, les autres en sortiront ... comme ça l'UPR ira dans une de ces régions anti-europe et tout le monde sera content

  20. #2380
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ok, je comprends. J'ai découvert Asselineau fin 2011 mais j'ai commencé à franchement douter du système vers fin 2007. Soit à peu près en même temps qu'Asselineau a créé l'UPR. Au début je me suis dis que le premier qui dénoncerait la loi du 4 janvier 73 je voterai pour lui. Puis ce fut le FN. Merde. Alors je me suis dis que le premier qui dénoncerait les transferts de souveraineté vers l'UE, ou plus simplement qui aurait un discours sincère et bien je le soutiendrai.
    La démarche n'est pas la même. J'ai trouvé Asselineau et l'UPR par une démarche personnelle alors que dans votre cas, je vous force un peu la main. Je comprends que vous puissiez lever les boucliers.
    Là, tu met le doigt sur ce qu'on te reproche depuis un bon moment (partie en gras). Pour le reste, je pense que c'est un débat d'opinion: Pour ou contre une Europe fédérale?
    Tu est contre, pour des raisons qui, à moi (c'est donc totalement subjectif), me semble futile par rapport au "pour" de ce débat.
    Je veux dire quand j'ai choisis mon opinion, et j'ai encore affiné mon avis en discutant avec toi (comme quoi t'a peut-être pas fait que parler dans le vent), j'ai dressé un tableau des avantages de chaque option, et des inconvénients de chaque option. Et pour moi, le fédéralisme apporte plus de bienfaits que le souverainisme, que ça soit au niveau fonctionnement du gouvernement, travail et économie. Toujours pareil, ça reste subjectif, et ça n'engage que moi et moi seul.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après, en toute bonne fois, l'UE ne s'améliorera pas et à moins que vous tiriez tout ou partie de votre revenu des dividendes, il n'y a jusqu'à présent aucune bonnes raisons de croire que l'UE veut le bien être des peuples, c'est même tout l'inverse qui se produit.
    Là-dessus, je suis pas d'accord. Effectivement, ça emmerde les Français, parce que les pays les moins avancés de l'Europe, et leur population qui ont des prétentions salariales plus faibles, en profitent pour prendre du boulot partout en Europe (grâce à l'espace Schengen). Mais dans le cas d'une Europe fédérale, une vraie (c'est à dire avec une constitution, et un code civil/pénal/du travail pareil pour tout le monde), tout le monde a les mêmes chances d'emplois . En effet, dans le cas où les lois sont les mêmes partout en Europe, tu ne peux plus avoir de dumping salarial (aller chercher un travailleur étranger qui sera payé moins cher qu'un Français), et il te reste en plus l'avantage de pouvoir t'installer où tu veux sur un continent sans avoir à remplir de la paperasse à en crever. Sachant que dans l'informatique, il me semble de mémoire, qu'environ 30% des jeunes diplômés partent pour au moins 5 ans à l'étranger (mais dans l'UE), je trouve ça vraiment bien...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La seule question qui mérite d'être posée, c'est de savoir jusqu'à quand vous allez accepter cela ? En 2019 ce sera mieux ? En 2024 ou 2029 ? Car depuis 1979 qu'on vous dit qu'il faut une autre Europe que l'Europe va changer, vous y croyez encore ?
    Là, je suis mitigé: Autant je suis d'accord que le projet "Europe" bat de l'aile à cause de l'égocentrisme de nos politiques, autant je trouve ça con que de vouloir quitter le bateau. Quitte à manifester, autant que ça soit pour obtenir l'Europe qu'on nous a vendue!

    Le débat, pour moi ne se situe pas à "quitter l'Europe, oui ou non?", mais plutôt au niveau des dirigeants qui font n'importe quoi et qu'il faut remplacer de toute urgence...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo