IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2221
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Jeu concours: gagnez un séjour en Amérique latine
    Voici des questions :

    a: Quest ce qu’on court comme risque à rester au sein de l'union européenne ?
    b: Quest ce qu’on court comme risque à ré-élire Sarkozy ?
    c: Quest ce qu’on court comme risque à abandonner l'Euro comme monnaie nationale ?
    d: Quest ce qu’on court comme risque à sortir de l'union européenne ?
    e: Quest ce qu’on court comme risque à élire Lepen ?
    f: Quest ce qu’on court comme risque à garder l'Euro comme monnaie nationale ?
    g: Quest ce qu’on court comme risque à ré-élire Hollande ?

    À laquelle de ces questions a-t-il été répondu «
    - L’appauvrissement des Français,
    - La relégation du pays, …
    - Des dépenses sociales en veux-tu en voilà, qu’on ne saura pas financer… »


    Et accessoirement, par quel élite (de mauvais vin) ?

    NB: si vous pensez que la vrai question n'est pas dans la liste, proposez-en une.

  2. #2222
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Voici des questions :

    a: Quest ce qu’on court comme risque à rester au sein de l'union européenne ?
    b: Quest ce qu’on court comme risque à ré-élire Sarkozy ?
    c: Quest ce qu’on court comme risque à abandonner l'Euro comme monnaie nationale ?
    d: Quest ce qu’on court comme risque à sortir de l'union européenne ?
    e: Quest ce qu’on court comme risque à élire Lepen ?
    f: Quest ce qu’on court comme risque à garder l'Euro comme monnaie nationale ?
    g: Quest ce qu’on court comme risque à ré-élire Hollande ?

    À laquelle de ces questions a-t-il été répondu «
    - L’appauvrissement des Français,
    - La relégation du pays, …
    - Des dépenses sociales en veux-tu en voilà, qu’on ne saura pas financer… »


    Et accessoirement, par quel élite (de mauvais vin) ?

    NB: si vous pensez que la vrai question n'est pas dans la liste, proposez-en une.


    Des questions pour l'UPR, on en a, c'est pas le soucis, c'est des réponses qu'on souhaiterait...

  3. #2223
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et?
    C'est n'est pas pour ca qu'ils ne sont pas obligé de rentrer dans la zone euro.
    Comme je l'ai dit, c'est ce que prévois les traités. Après il y a ce que les traité prévois si tu ne les respectes pas, ce que les autres décident de faire si tu ne respectes pas ses traités.
    Tu sais dans le code de la route il est marqué que tu dois respecter les limitations de vitesses, c'est pas pour ca que tout le monde le fait
    ??

    Les Suédois sont rentrés dans l'UE en 1995, en 2003 ils ont rejetés l'euro, c'est un des pays qui s'en sort le mieux, avec un excellent classement IDH.
    Qu'est-ce que tu racontes ?

    Je comprends pas bien la logique.
    Les critères à atteindre par les Suedois ne le sont pas ? C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas dans l'euro ?
    Ils ne sont pas assez pauvre c'est-ça ?

  4. #2224
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Des questions pour l'UPR, on en a, c'est pas le soucis, c'est des réponses qu'on souhaiterait...
    Les réponses tu les as aussi

    Grandeur de la France retrouver, disparition du chomage, une vrai politique car UE empeche les réformes, la richesse pour tous, la fin des maladie, le bonheur pour tous

    bon part contre le comment on va y arriver et qu'est ce qui nous empeches de le faire actuellement là on a pas de réponse
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #2225
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Des questions pour l'UPR, on en a, c'est pas le soucis, c'est des réponses qu'on souhaiterait...
    Ben , si tu veux que je te cite des prix Nobel qui ont écris 4 fois le mot 'euro' dans un paragraphe et au moins douze fois le mot 'sortir' dans un article, tu as gagné, je n'ai pas trouvé.

  6. #2226
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ??

    Les Suédois sont rentrés dans l'UE en 1995, en 2003 ils ont rejetés l'euro, c'est un des pays qui s'en sort le mieux, avec un excellent classement IDH.
    Qu'est-ce que tu racontes ?

    Je comprends pas bien la logique.
    Les critères à atteindre par les Suedois ne le sont pas ? C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas dans l'euro ?
    Ils ne sont pas assez pauvre c'est-ça ?
    J'ai juste dit que d'après les traités tous les "nouveaux" adhérants à EU sont obligés de rentrer dans la zone euro alors que tu venais d'affirmer le contraire.
    Après qu'un pays ne respecte pas ses obligations c'est un autre problème mais la logique veut en entk que les adérants à l'UE rentre dans la zone euro et pour les nouveaux adhérants, il va être plus difficile de justifier de rentrer dans l'UE et pas dans la zone euro.
    PS : Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans la zone euro qu'ils ont des grandes marche de manoeuvre. Quand tu es en attente d'acceder à l'Euro, tu dois respecter une certaine parité avec l'Euro, un certain taux d'inflation, ect ect.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #2227
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les réponses tu les as aussi

    Grandeur de la France retrouver, disparition du chomage, une vrai politique car UE empeche les réformes, la richesse pour tous, la fin des maladie, le bonheur pour tous

    bon part contre le comment on va y arriver et qu'est ce qui nous empeches de le faire actuellement là on a pas de réponse

    Excuses-moi, mais la richesse pour tous c'est bien les pro UE qui la pronne. Il faut absolument que je vous mette en ligne ce reportage sur la France vu depuis l'Ukraine. On y voit 20 ou 30 fois combien ça coûte en euros. Depuis l'Ukraine, la France c'est le grand gagnant des pays de l'euro et grace à l'euro l'Ukraine va pouvoir devenir comme la France.

    Tu dis cela en te moquant mais tu ne te rends même pas compte que l'UE s'autofinance des campagnes de pub pro UE dans les journaux, à la radio et accessoirement dans la TV Ukrainienne.

    Tu ne me crois pas ? Je vais de donner les détails où l'UE édite ses propres tribunes dans des journaux comme Le Monde où l'on pourrait penser qu'il s'agit d'un article fait par un journaliste alors qu'en réalité il provient directement de l'UE.

    Comment s'appelle ce système déjà ? A quoi il vous fait penser ?

  8. #2228
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben , si tu veux que je te cite des prix Nobel qui ont écris 4 fois le mot 'euro' dans un paragraphe et au moins douze fois le mot 'sortir' dans un article, tu as gagné, je n'ai pas trouvé.
    Ah bah je croyais que c'était pas des Nobels en fait? Ah tiens on me dit que du côté des anti UE, on joue avec les mots quand ça les arrange...
    Puis nous on est venus te montrer par A+B que ce qui gênait ces économistes décorés (comme ça on fait plaisir à GPPro, c'est comme un Nobel, mais ça n'a pas le même nom...), finalement, quand tu lit leur speech en entier, ils sont contre la façon dont l'Euro a été implémenté, et pas contre l'idée de monnaie unique, et encore moins contre l'idée d'un bloc européen fédéraliste, mais ça ne t'a même pas fait réfléchir un iota...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #2229
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    ils sont contre la façon dont l'Euro a été implémenté, et pas contre l'idée de monnaie unique, et encore moins contre l'idée d'un bloc européen fédéraliste, mais ça ne t'a même pas fait réfléchir un iota...
    Déjà je suis contre l'UE alors un bloc fédéraliste tu penses !

    Après je veux bien des sources que je consulterai tranquillement ce soir. Mais vu que ta proposition de gouvernement fédéral correspond en tout point à la pensée Européiste, je doute fort, vu que ce sont les mêmes qui se sont trompés sur tout qui proposes toujours un truc génialissime je ne parierai pas qu’ils soient une majorité à proposer un machin fédéral.

  10. #2230
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Excuses-moi, mais la richesse pour tous c'est bien les pro UE qui la pronne. Il faut absolument que je vous mette en ligne ce reportage sur la France vu depuis l'Ukraine. On y voit 20 ou 30 fois combien ça coûte en euros. Depuis l'Ukraine, la France c'est le grand gagnant des pays de l'euro et grace à l'euro l'Ukraine va pouvoir devenir comme la France.

    Tu dis cela en te moquant mais tu ne te rends même pas compte que l'UE s'autofinance des campagnes de pub pro UE dans les journaux, à la radio et accessoirement dans la TV Ukrainienne.

    Tu ne me crois pas ? Je vais de donner les détails où l'UE édite ses propres tribunes dans des journaux comme Le Monde où l'on pourrait penser qu'il s'agit d'un article fait par un journaliste alors qu'en réalité il provient directement de l'UE.

    Comment s'appelle ce système déjà ? A quoi il vous fait penser ?
    Euh comme tous les pays/etats/région/commune.

    Même ma commune publie un journal, ou elle fait son auto promo pour me dire les travaux qu'elle a réaliser
    J'ai même vu des pubs fait par cette dictature de france pour recruter des gens dans l'armée, dans l'administration. Non mais si c'est pas honteux de faire croire qu'on va te donner un job!

    Et perso, ici, j'ai plus vu des réactions contre tes idées qui sont pour la plupart du temps populistes voir mensogères. J'ai vu personne dire que parce qu'on était dans UE tous allait devenir rose, ce qu'on dit c'est que ce n'est pas en sortant de UE que le monde sera plus rose.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #2231
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben , si tu veux que je te cite des prix Nobel qui ont écris 4 fois le mot 'euro' dans un paragraphe et au moins douze fois le mot 'sortir' dans un article, tu as gagné, je n'ai pas trouvé.

    Non, on veut du concret, FA est élu, on sort de l'UE, vous faites quoi après ? L'autre jour tu parlais de mettre des trucs en place pour empêcher l'évasion fiscale, donc concrètement, quels trucs ? Sous quel délai ? Pour quel gain / coût ?

    Idem, si on sort de l'UE, et qu'on fait une dévaluation de la monnaie, les prix à l'import vont monter, donc les dépenses de tout le monde également, et les plus pauvres / les chômeurs que vous voulez protéger de l'UE, comment ils vont s'en sortir ? Ils sont déjà dans la merde en fin de mois actuellement, comment ça pourrait s'arranger en augmentant les prix de XX % ?

    A moins que vous augmentiez également tous les salaires, que vous financerez avec ????

    Etc Etc


    En gros vous vous foutiez de la gueule de Caron, disant qu'il n'avait pas lu le programme, bah je l'ai pas lu non plus (et j'ai pas l'intention dans l'immédiat), explique moi comme à un gamin de 5 ans, concrètement, vous faites quoi après être sorti de l'UE à part vos 3 référendums pour flouer la moitié de vos électeurs car FA reste le cul entre 2 chaises et qu'il a pas le courage de prendre une position d'un côté ou de l'autre sur la plupart des sujets ?


    Tu veux qu'on arrête d'être ironique et moqueur, tu veux discuter sérieusement, réponds déjà à ça (vu qu'on doit être 10 à déjà t'avoir demandé la même chose je ne sais pas combien de fois), et sans partir sur un "Oui mais dans le pays X ils ont fait ça" ou "Oué mais vous dites ça car vous êtes conditionnés par les merdia mainstream dirigé par les illuminatis juifs néo-nazis des USA" ou autres changements de sujets...

  12. #2232
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    je suis contre l'UE alors un bloc fédéraliste tu penses
    Je suppose que tu es pour le dumping fiscale, sociale en même temps vu que tu prones la dévaluation entre état et si la france d'évalue sa monnaie pourquoi les autres pays ne feraient pas de même?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #2233
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    tu veux des sources deuche?
    Va lire l'intégralité des discours de ces économistes tellement engagé contre l'europe qu'ils doivent faire des démentis dans la presse pour dire que les groupuscules comme le FN ou l'UPR qui se basent sur des citations tronquées de leur discours pour dire qu'ils sont contre l’Europe les prennent en otage en pervertissant leur travail et leur opinion...
    Et pas que les morceaux savamment choisis par FA ou MLP, ou n'importe quel autre formation politique suffisamment débile pour croire qu'à l'heure de la mondialisation (même la Russie s'y met, et c'est toi qui nous l'a dit, rappelle-toi), faire bande à part sera la solution pour ressortir grand vainqueur des 3 grand blocs qui sont en train de se mettre en place (si c'est pas déjà fait), avec moins de 80 millions de râleurs bien plus doués pour manifester et pour faire grève que pour bosser...

    Merde à la fin, c'est si dur que ça que de se rendre compte qu'entre les problème économique, écologique et social qu'il y a non pas uniquement en France, mais partout dans le monde, la solidarité est le seul salut possible, même si on doit passer par une période de vache maigre?
    Que se passera-t-il si on sort de l'Europe? Mon avis est le suivant:
    on fera notre bonhomme de chemin à part en chantant cocorico à tue-tête, avant de se rendre compte que le chômage ne baisseras pas (mais au contraire empireras car tout les pays à côté seront ravis de récupérer notre savoir faire industriel à bas coût, puisqu'on aura plus aucun accord avec nos anciens partenaires), que notre monnaie aura moins de valeur qu'un tas de bouse de vache, et qu'on aura donc plus aucun intérêt économique/diplomatique/militaire aux yeux des autres pays, et que dans 20 ans quand on se seras rendu compte de la connerie monumentale que c'était, on se prostitueras pour retourner au sein de l'UE, sauf qu'on aura perdu tout nos privilèges actuels, comme le droit de véto qui nous a quand même permis d'éviter de faire passer des lois contraire aux intérêts français. Et à ce moment-là, la France ne sera plus 6ème puissance mondiale, mais bel est bien première, sauf qu'on lira le tableau à l'envers pour arriver à se résultat, et qu'encore des types comme FA arriveront à se gargariser de leur vision extraordinaire qu'ils ont eu, quand on sera à la traine dans tout les indicateurs de santé d'un pays, par rapport au reste de l'Europe et d'une partie des pays du Tiers-Monde... Mais allez-y lancez-vous dans l'aventure, cette idée est la plus grosse torpille qu'on peut coller au cul de la France, faites donc...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #2234
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, tu n'y es pas du tout Benoit.
    Quand ta commune fait sa propre promo tu connais la source.
    La ville de Maubeuge vous informe que : ""
    L'armée vous apprend que :""

    Là pour l'UE, on a affaire à un tout autre genre de style.
    On a le sentiment d'un article qui analyse l'UE de façon neutre mais quand on gratte derrière l'organisme revendicateur, on s'aperçoit que c'est financé par l'UE.

    Savoir d'où vient l'argent est une notion très importante à avoir en tête.

    Je vais vous donner un exemple concret pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

    Ne cherches pas Benoit, l'UE est néfaste pour nous tous.
    C'est juste une oligarchie qui nous méprise et qui nous enfume avec de temps en temps une bonne disposition que vous ne manquez pas de souligner mais la réalité c'est bien d'optimiser les chiffres d'affaires des multinationales.

    Il n'y a aucun contre-pouvoir à la finance et aux lobbies, le seul contre-pouvoir c'est nous.
    Et la seule façon de les affaiblir, c'est d'attaquer ce qu'ils défendent.
    Ils ont leurs armes, les médias, on a les notre : internet et la masse.

    Pour le moment c'est eux qui gagnent...

  15. #2235
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vais vous donner un exemple concret pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

    Ne cherches pas Benoit, l'UE est néfaste pour nous tous.
    C'est juste une oligarchie qui nous méprise et qui nous enfume avec de temps en temps une bonne disposition que vous ne manquez pas de souligner mais la réalité c'est bien d'optimiser les chiffres d'affaires des multinationales.

    Il n'y a aucun contre-pouvoir à la finance et aux lobbies, le seul contre-pouvoir c'est nous.
    Et la seule façon de les affaiblir, c'est d'attaquer ce qu'ils défendent.
    Ils ont leurs armes, les médias, on a les notre : internet et la masse.

    Pour le moment c'est eux qui gagnent...

    Ha ! J'y ai cru... Mais non, aucun exemple concret, pas plus que de lignes du projet "FA est au pouvoir, qu'est-ce qui se passe ?" ...
    Bref, rien de nouveau sous le soleil de l'UPR.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #2236
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non, on veut du concret, FA est élu, on sort de l'UE, vous faites quoi après ? L'autre jour tu parlais de mettre des trucs en place pour empêcher l'évasion fiscale, donc concrètement, quels trucs ? Sous quel délai ? Pour quel gain / coût ?

    Idem, si on sort de l'UE, et qu'on fait une dévaluation de la monnaie, les prix à l'import vont monter, donc les dépenses de tout le monde également, et les plus pauvres / les chômeurs que vous voulez protéger de l'UE, comment ils vont s'en sortir ? Ils sont déjà dans la merde en fin de mois actuellement, comment ça pourrait s'arranger en augmentant les prix de XX % ?

    A moins que vous augmentiez également tous les salaires, que vous financerez avec ????

    Etc Etc


    En gros vous vous foutiez de la gueule de Caron, disant qu'il n'avait pas lu le programme, bah je l'ai pas lu non plus (et j'ai pas l'intention dans l'immédiat), explique moi comme à un gamin de 5 ans, concrètement, vous faites quoi après être sorti de l'UE à part vos 3 référendums pour flouer la moitié de vos électeurs car FA reste le cul entre 2 chaises et qu'il a pas le courage de prendre une position d'un côté ou de l'autre sur la plupart des sujets ?


    Tu veux qu'on arrête d'être ironique et moqueur, tu veux discuter sérieusement, réponds déjà à ça (vu qu'on doit être 10 à déjà t'avoir demandé la même chose je ne sais pas combien de fois), et sans partir sur un "Oui mais dans le pays X ils ont fait ça" ou "Oué mais vous dites ça car vous êtes conditionnés par les merdia mainstream dirigé par les illuminatis juifs néo-nazis des USA" ou autres changements de sujets...
    J'ai plutisé ta question.
    Je pense qu'il faut sérieusement s'attaquer aux problèmes de répartitions des masses qui constitue le PIB.

    En politique, on ne voit pas les choses forcément d'un point de vue uniquement financier on le voit aussi de ce que nous voulons faire. Il ne faut pas oublier que l'économie doit être au service des hommes et non pas l'inverse.

    Je vais donc prendre le temps de faire les recherches nécéssaire pour répondre à tes questions.

  17. #2237
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Depuis le temps que tu cherches pour nous donner des réponses, t'a toujours pas trouvé?
    En toute honnêteté, ce n'est pas ce que toi tu penses qui nous intéresse, c'est ce que ton parti propose comme réponses à ces interrogations (puisque tu est censé le promouvoir ici, et donc parler au nom de la personne intellectuelle qu'est l'UPR), et au bout de 112 pages de débat, il n'y a toujours aucune réponse concrètes qui ont été données de ta part. Est-ce qu'on doit en déduire, qu'à part la sortie de l'Europe pour montrer "qu'en France, tidiou, on en a!", il n'y a rien?

    (Bon moi j'en suis convaincu depuis un sacré moment maintenant, mais c'est pas trop tard pour essayer de renverser la vapeur ceci-dit)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #2238
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vais donc prendre le temps de faire les recherches nécéssaire pour répondre à tes questions.
    C'est bien aimable.

    Ceci dit, je te laisse le bénéfice du doute, pour ne pas qu'on dise que je suis médisant, mais ça c'est pareil, c'est pas la 1ère fois que tu nous le dit que tu vas aller faire les recherches au niveau de l'UPR pour répondre à nos interrogations, et à chaque fois, le résultat des recherches doit s'être perdu en route car tu reviens sans réponse et tu repars sur autre chose. (edit après le message de Simara : je ne l'ai donc pas rêvé et ne suis pas le seul à l'avoir perçu comme ça, on est bien d'accord).

    On verra bien si c'est différent cette fois ci.


    Pour ma part, si tu reviens sans réponse (pas forcément aujourd'hui ou demain, je suis quand même conscient que cela peut prendre du temps), je laisserais tomber ce fil, car je serais convaincu du manque de sérieux de votre parti (et tu auras ta victoire car tu seras le dernier à parler comme tu le dis, mais les gens se seront rendus compte que oui tu seras le dernier à parler mais pour dire du vent).

    Je ne vais pas attendre à l'affût de ta réponse, je vais te laisser le temps de chercher et laisser le fil suivre son cours, et dans quelques jours, je re-citerais mes questions, et j'attendrais des réponses, les plus concrètes possibles, et tout se jouera à ton niveau, à toi et ton parti de montrer que c'est un programme et un projet réfléchit de bout en bout.



    Sinon bien sûr que ce n'est pas l'économie qui doit diriger les hommes, mais chaque décision politique, a un coût et des réformes / des lois, ça se finance, on les sort pas de son chapeau comme ça, et chaque choix que l'on fait (sociétal ou autres), à également des conséquences économiques dont il faut tenir compte.

    Dire on va faire ça, ça, ci et ça (avec une liste de 3000 réformes) qui peuvent sauver le pays, OK, mais si tu peux pas financer tes réformes, tu fais comment ?

  19. #2239
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    OK, mais si tu peux pas financer tes réformes, tu fais comment ?
    Tu taxes la Finance Internationale et tu accuses les USA de pas jouer fair-play
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #2240
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ben , si tu veux que je te cite des prix Nobel qui ont écris 4 fois le mot 'euro' dans un paragraphe et au moins douze fois le mot 'sortir' dans un article, tu as gagné, je n'ai pas trouvé.
    Peut-être parce qu'aucun prix Nobel digne de ce nom n'est irréaliste au point de ne serait-ce qu'envisager une sortie de l'euro ?

    C'est dommage, ça vous aurait fait une source fiable avec peut-être des arguments solides à exposer ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo