IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2201
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et c'est moi qui suis parano ?

    Mince, alors ? Et si les économistes si chers à Deuche, ne faisaient que de la manipulation, afin que la France sorte de l'UE, pour affaiblir et la France ET l'UE et ainsi priver les USA d'un allier fort contre Poutine ?

    Qui détient la vérité ? Hum ! Peut-être pas si facile que ça, de répondre à cette question...
    T'as question est intéressante. Nous savons que tous les médias mainstream appartiennent peu ou prou à des milliardaires. Dans le journal « Le monde » nous avons notre amis BHL au conseil de surveillance. Quant aux autres il s’agit de milliardaire financier ou industriel. Donc l’information est très orientée et ça vous l’avez compris.
    La question de Jon est donc de savoir, si derrière la presse alternative il n’y aurait pas les russes pour faire contrepoids.
    Et bien ta question je la prends très aux sérieux car effectivement lorsque nous sommes proche de la presse alternative, nous ne sommes jamais très loin de RUTV ou Russia Today. Ce qui est logique puisque en se rapprochant d’une information plus ouverte on a tendance à s’écarter de la pensée unique et on commence à critiquer la politique US et son influence.

    Maintenant de là à dire que derrière le Monde diplomatique, derrière le site Les crises, se cachent les russes, c’est un pas que je ne franchirai pas.
    D’ailleurs les russes ont une technique pour tourner l’information à leur avantage et sur ce point, je dois dire qu’ils sont assez forts. Permettez-moi d’utiliser cette technique avec vous :

    Trouvez-moi trois prix Nobel de l’économie qui défendent l’idée que l’euro aujourd’hui est une bonne monnaie pour nous.

  2. #2202
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est marrant comme tu réponds à ce genre de message, alors que tu ignores ceux qui posent de vrais questions... Je me demande pourquoi... hum ... J'ai bien une petite idée...
    Fais pas ton jaloux, quand je pose des vraies questions, il n'y répond pas non plus hein !

    Si tu veux des réponses, fais comme tout le monde, fais du HS !


    @Deuche: J'ai bien compris qu'il avait copier ton message en changeant quelques parties (et puis c'est pas comme si il l'annonçait pas directement dans son message).

    Il a remplacé tes expériences et ton passif par le sien, et je réitère ce que je dis, je ne vois pas de foutage de gueule, tu es quand même bien susceptible si c'est juste ce genre de phrase qui te fait réagir :

    Je n'ai pour l'instant pas rater de virage dans ma carrière vu que je vais droit dans un mur qui s'appelle Oracle (bon, il y a aussi du microsoft dans ce que je fait, ça me sauvera peut être)

    Je ne suis pas en galère, je suis même heureux dans la vie.

    Je veux bien qu'il y ait un poil de dérision, mais qui aime bien, châtie bien, prends-le comme une sorte d'hommage, et dis toi que si il a copié ton message, c'est qu'il a pas le bagage intellectuel pour faire son propre message original...

    Enfin bref, y'a pas mort d'homme, ça valait pas le coup d'en faire un pataquès pour si peu.

  3. #2203
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Trouvez-moi trois prix Nobel de l’économie qui défendent l’idée que l’euro aujourd’hui est une bonne monnaie pour nous.
    Je prendrais même pas la peine de les chercher, vu que sans être un prix Nobel, on t'as déjà tous dit que l'UE actuelle, on en était pas fan non plus (ça doit juste faire à peu près 287 fois).

    On est tous d'accord avec toi pour dire que l'UE actuelle n'est pas parfaite et ne fonctionne pas, la ou on est pas d'accord , c'est sur le fait d'en sortir, y'a une nuance que t'as toujours pas saisi...


    Après on peu jouer aussi, en effet :

    Trouve moi 3 prix Nobel d'économie qui affirme être sûr à 100% qu'en sortant de l'UE, on perdra mini 30 ou 40% de chômage dans les 5 ans, qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts pour personne, ni hausse des prix, et que cela ne dégradera pas nos relations internationales avec personne...

    (Je dis 5 ans, vu que ça serait la durée du mandat de FA si jamais effectivement, il était élu).

    D'ailleurs, je pense que si vos économistes sont si sur d'eux, je pense qu'ils sont prêts à parier la dessus et à mettre en gage leur revenus ? Genre si ils se trompent, on les impose jusqu'à leur laisser l'équivalent d'un petit RSA

  4. #2204
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et c'est moi qui suis parano ?
    On est tous un poil parano...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'as question est intéressante. Nous savons que tous les médias mainstream appartiennent peu ou prou à des milliardaires. Dans le journal « Le monde » nous avons notre amis BHL au conseil de surveillance. Quant aux autres il s’agit de milliardaire financier ou industriel. Donc l’information est très orientée et ça vous l’avez compris.
    On est d'accord sur ce point. C'est déjà ça...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question de Jon est donc de savoir, si derrière la presse alternative il n’y aurait pas les russes pour faire contrepoids.
    Et bien ta question je la prends très aux sérieux car effectivement lorsque nous sommes proche de la presse alternative, nous ne sommes jamais très loin de RUTV ou Russia Today. Ce qui est logique puisque en se rapprochant d’une information plus ouverte on a tendance à s’écarter de la pensée unique et on commence à critiquer la politique US et son influence.

    Maintenant de là à dire que derrière le Monde diplomatique, derrière le site Les crises, se cachent les russes, c’est un pas que je ne franchirai pas.
    En fait, mon post pouvait effectivement laisser penser que je réduisait l'alternative à une influence russe. Mais en fait, non. Ce que je voulais dire, c'est que le reproche que l'on peut aisément faire aux médias "mainstream" on peut la faire à tous les médias. Et que les milliardaires soient pro-US ou pro-Russes ou pro-islamistes, pro-communistes, pro-israëliens, pro-cheguevara, pro-martiens, etc... quand on a l'argent, on peut se payer n'importe quel support à son idéologie.

    C'est pour cela que je remets en cause l'idée que, sous prétexte qu'une information paraisse dans un média ou un autre elle soit plus fausse ou plus juste que dans un autre.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #2205
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ah que moi non plus, il me répond pas... Mais c'est pas comme si j'avais pas l'habitude depuis le temps...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #2206
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Trouve moi 3 prix Nobel d'économie qui affirme être sûr à 100% qu'en sortant de l'UE, on perdra mini 30 ou 40% de chômage dans les 5 ans, qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts pour personne, ni hausse des prix, et que cela ne dégradera pas nos relations internationales avec personne...
    Maurice Allais
    Joseph Stiglitz
    Paul Krugman

    Tu me diras que je ne réponds pas à ta question, mais tu remarqueras que j'y réponds au moins partiellement car ces trois prix Nobel sont UE critique.
    Où sont les prix Nobel qui disent que ce n'est pas l'UE le problème qui tiennent le même discours que vous ?

    Voyez-vous, le problème, c'est que ces gens-là ont un honneur et on reconnait les bons au fait qu'ils puissent avoir raison sur leur prédiction qu'ils ne restent pas sur des positions dogmatique.

  7. #2207
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bon outre le fait que tu ne répond qu'à ce qui te plaît, sur tes 3 prix Nobel, y'en a deux qui ne sont pas anti-européen:
    Joseph Stiglitz (http://www.fondapol.org/debats/decla...seph-stiglitz/, http://international.blogs.ouest-fra...ent-11600.html), et tu peux remarquer que la déclaration est assez récente...
    et Paul Krugman (cf un peu plus bas)

    Bref, en prix Nobel pro-Europe, on a donc:
    Joseph Stiglitz ()
    Amartya Sen
    Paul Krugman, citation du bonhomme pour t'en convaincre, parce que tu parles de faits tronqués, mais est-ce que ça, FA l'a porté à ta connaissance?
    «Imaginez des dettes libellées dans une monnaie qui n’existe plus. Je pense que la zone basculerait dans une récession sévère pendant un an avant que les pays ne retrouvent le moyen de poursuivre leurs échanges. Du point de vue politique, ce serait grave : l’échec du plus grand projet de l’Histoire et le discrédit jeté sur des dirigeants impliqués dans le maintien de l’ancien système sonneraient l’heure des insurrections populistes et nationalistes.»
    Christophe Pissarides, qui bien que très critique sur la mise en place et le fonctionnement de l'Euro termine sa conférence par
    Faut-il démanteler ou sauver [la zone euro] ? Je pense qu’il faut la sauver
    .
    Bref, je suis à 4 contre 1, puisque deux de tes Nobels sont finalement pro-européen, comme quoi on peut être contre l'euro, et pro-européen

    Donc depuis le début tu nous vantes le grand nombre de Nobel contre l'Europe, mais en fait, malheureusement pour toi, il n'y en a pas tant que ça...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #2208
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Maurice Allais
    Joseph Stiglitz
    Paul Krugman

    Tu me diras que je ne réponds pas à ta question, mais tu remarqueras que j'y réponds au moins partiellement car ces trois prix Nobel sont UE critique.
    Où sont les prix Nobel qui disent que ce n'est pas l'UE le problème qui tiennent le même discours que vous ?

    Voyez-vous, le problème, c'est que ces gens-là ont un honneur et on reconnait les bons au fait qu'ils puissent avoir raison sur leur prédiction qu'ils ne restent pas sur des positions dogmatique.

    Tu m'en cites 3 qui pensent qu'il faut sortir de l'euro (et pas de l'UE, nuance) et encore que, c'est même pas sûr à 100% qu'ils soient vraiment pour (cf le message de Simara, à creuser donc).


    Enfin admettons qu'ils soient pour sortir de l'UE, peuvent-ils assurer à 100% que le chômage va remonter tout de suite, qu'il n'y aura ni hausse d'impôts, ni inflation, ni quoi que ce soit qui pourrait finalement mettre le pays en péril encore plus économiquement parlant, que l'on va garder nos relations diplomatiques intactes ?

    Nan parce que sortir de l'UE, sans être sur de ce qui va se passer ensuite, c'est la que ça pose problème...

    Prôner des trucs, sans être sur de la suite, et sans que cela nous engage plus que ça, c'est pas franchement glorieux au final... Si on sort de l'UE, et que la France s'en sort, c'est pas eux qui seront fêter mais le politique qui aura fait le boulot officiellement, et si la France se casse la gueule, on entendra plus parler d'eux (comme maintenant en fait quoi), le fait de prôner qu'il faut sortir de l'UE, ça leur donne l'impression d'exister car on parle un minimum d'eux...


    Sinon moi je pense que pour s'en sortir, il faut annexer le Quatar, on y gagnera beaucoup, par contre pour les éventuelles conséquences, je vous laisse chercher vous-même.. (je prends autant de risque que tes prix Nobel la...)

  9. #2209
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bref, en prix Nobel pro-Europe, on a donc:
    Joseph Stiglitz
    N'importe quoi.
    Dans l'observatoire de l'Europe tu as un article de Joseph Stiglitz intitulé : "Les premiers qui quitteront l'euro s'en sortiront le mieux"
    On peut y lire :
    "La question qui s'impose peu à peu est 'comment l'euro va finir ?'. Jusqu'où les peuples d'Europe accepteront-ils cette portion amère ? Le chômage des jeunes dépasse 40% en Espagne depuis 2008. Et de rappeller le destin de l'étalon-or après la crise de 1929. : "Ce sont les premiers pays à l'avoir quitté qui s'en sont sorti le mieux".


    Le message me semble clair.

  10. #2210
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    N'importe quoi.
    Dans l'observatoire de l'Europe tu as un article de Joseph Stiglitz intitulé : "Les premiers qui quitteront l'euro s'en sortiront le mieux"
    On peut y lire :
    "La question qui s'impose peu à peu est 'comment l'euro va finir ?'. Jusqu'où les peuples d'Europe accepteront-ils cette portion amère ? Le chômage des jeunes dépasse 40% en Espagne depuis 2008. Et de rappeller le destin de l'étalon-or après la crise de 1929. : "Ce sont les premiers pays à l'avoir quitté qui s'en sont sorti le mieux".


    Le message me semble clair.
    Sortir de l'euro, pas de l'Europe, comme le Royaume-Uni quoi, il peut être anti-euro et pro-Europe, cela n'a rien à voir...

  11. #2211
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    N'importe quoi.
    Dans l'observatoire de l'Europe tu as un article de Joseph Stiglitz intitulé : "Les premiers qui quitteront l'euro s'en sortiront le mieux"
    On peut y lire :
    "La question qui s'impose peu à peu est 'comment l'euro va finir ?'. Jusqu'où les peuples d'Europe accepteront-ils cette portion amère ? Le chômage des jeunes dépasse 40% en Espagne depuis 2008. Et de rappeller le destin de l'étalon-or après la crise de 1929. : "Ce sont les premiers pays à l'avoir quitté qui s'en sont sorti le mieux".


    Le message me semble clair.
    J'en déduis que tu n'a même pas pris la peine de consulter les 2 liens que je t'ai donné deuche...
    Dans ton post, ce que j'aime par dessus tout, c'est cette citation que tu fait:
    Et de rappeller le destin de l'étalon-or après la crise de 1929. : "Ce sont les premiers pays à l'avoir quitté qui s'en sont sorti le mieux".
    Alors que tu nous soutient mordicus, qu'il faudrait y revenir pour avoir une économie saine... Bref, tu fait exactement ce que dénonce Stiglitz et son confrère Amartya Sen: tu prend une troncature de son discours qui semble étayer tes propos, mais qui une fois remis dans son contexte dit tout l'inverse... Je veux dire, ils ont fait un communiqué de presse pour démentir leur affiliation à un bord anti-européen, il te faut quoi de plus pour comprendre qu'ils ne sont pas contre l'Europe...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #2212
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je ne voudrais pas passer pour un chieur encore une fois, mais tous ces gens que vous invoquez ne sont pas des prix Nobel...

  13. #2213
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je ne voudrais pas passer pour un chieur encore une fois, mais tous ces gens que vous invoquez ne sont pas des prix Nobel...
    Wikipedia pour des biographie de personnalité ça te suffit?
    Joseph Eugene Stiglitz est un économiste américain né le 9 février 1943. Il a reçu en 2001 le prix Nobel d’Économie, pour un travail commun avec George Akerlof et Michael Spence
    Amartya Kumar Sen (Bengali : অমর্ত্য কুমার সেন, Ômorto Kumar Shen) (né le 3 novembre 1933 à Santiniketan, Inde), est un économiste. Il a reçu le prix Nobel d'économie en 1998
    Paul Robin Krugman, né le 28 février 1953 à Long Island dans l'État de New York, est un économiste américain qui a obtenu le « prix Nobel d'économie » 2008
    Christopher Antoniou Pissarides, né le 20 février 1948 à Nicosie, est un économiste britannico-chypriote. Il est professeur à la London School of Economics.

    Il a reçu le prix Nobel d'économie en 2010, étant co-lauréat avec Dale Mortensen et Peter Diamond pour leur analyse des marchés avec désaccords de recherche.
    T'es pas un chieur, mais comme tu sais si bien le dire, t'es un ignare...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #2214
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Wikipedia pour des biographie de personnalité ça te suffit?





    T'es pas un chieur, mais comme tu sais si bien le dire, t'es un ignare...
    Tocard. Le prix nobel d'économie n'existe pas. Il s'agit du "prix de la banque de Suède en l'honneur d'Alfred Nobel". Allez je t'en veux pas, tu es tombé dans le panneau comme prévu.

  15. #2215
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    (Edit : mon message aurait dû être au-dessus du piège de GPPRO)
    Non, il a raison, le prix Nobel de l'économie en tant que tel n'existe pas il s'agit d'un raccourci de langage.

    Sortir de l'euro, pas de l'Europe, comme le Royaume-Uni quoi, il peut être anti-euro et pro-Europe, cela n'a rien à voir...
    Il n'est pas possible de sortir de l'euro sans sortir de l'UE. En revanche, il est possible d'intégrer l'UE sans être dans l'euro.
    Comme la Royaume-Unis, comme la Suède par exemple.

    @Simara : Les gens pourront lire les différents articles et se faire une opinion, mais au moins qu'ils sachent que les prix Nobel sont de plus en plus critiques vis-à-vis de l'euro. C'est quand même la tendance et non l'inverse.

  16. #2216
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Tocard. Le prix nobel d'économie n'existe pas. Il s'agit du "prix de la banque de Suède en l'honneur d'Alfred Nobel". Allez je t'en veux pas, tu es tombé dans le panneau comme prévu.
    Le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel, usuellement appelé « prix Nobel d'économie », récompense chaque année une ou plusieurs personnes pour leur contribution exceptionnelle dans le domaine des sciences économiques. Il a été créé en 1968 et doté par la Banque de Suède, à l'occasion de son 300e anniversaire. Il a été décerné pour la première fois en 1969.

    C'est le seul prix géré par la Fondation Nobel qui n'a pas été créé par le testament d'Alfred Nobel. Il suit néanmoins les mêmes règles que les prix Nobel. Comme eux, il est remis le 10 décembre par le roi de Suède ; comme les prix de physique et de chimie, il est décerné par l'Académie royale des sciences de Suède. En 2006, la partie monétaire du prix s'élève à 10 millions de couronnes suédoises, soit environ un million d'euros.
    Et donc il est géré par la fondation Nobel avec les mêmes règles que les autres sections...Bref, tocard toi-même. La culture, c'est comme la confiture, hein, et j'vois que t'es tombé à cours avant d'arriver au bout de ta tartine...La seule différence est qu'il n'a pas été prévu à la base par Alfred Nobel...

    @deuche: je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont sceptique vis-à-vis de l'Euro (et je peux comprendre pourquoi), mais il y a un raccourci entre être contre l'euro et être contre l'Europe qu'il ne faut surtout pas prendre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2217
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n'est pas possible de sortir de l'euro sans sortir de l'UE. En revanche, il est possible d'intégrer l'UE sans être dans l'euro.
    Comme la Royaume-Unis, comme la Suède par exemple.
    Euh oui et non.
    Seul 3 pays ont une dérogation pour l'entrer dans la zone euro (Royaume-Unis, Suède et Danemark), tous les autres pays devront rejoindre la zone euro quand ils respecteront les critères (bon rien n'empeche de ne pas mettre en oeuvre des mesures pour ne pas respecter ces règles et vu l'endettement des pays de nos jours ca va être difficile de trouvé encore 1 pays qui respecte le critère d'endettement bon en meme temps on a bien accepté des pays qui ne les respectaient pas) mais tout les états sont sensé rentrer dans la zone euro.
    ps : et même si les pays ne sont pas dans la zone euro, ils sont sous un autre traité qui les empeches de faire ce qu'ils veulent de leurs monnaie et doivent respecter un taux de change (ce qui empeche les dévaluations)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #2218
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les Suèdois se sont prononcés par référendum. Et malgrès une propagande pro oui, le non l'a emporté.

    extrait de wikipédia :

    En 2003, l'adoption de l'euro fut rejetée dans un référendum où les opposants à l'euro emportèrent une victoire convaincante. La majorité des partis politiques fut officiellement en faveur de l'adoption.

  19. #2219
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    oui, tu nous l'a déjà dit... Mais tu veux pas répondre à nos questions pour changer? Enfin, même si on sais tous pourquoi tu ne veux pas y répondre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #2220
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Et?
    C'est n'est pas pour ca qu'ils ne sont pas obligé de rentrer dans la zone euro.
    Comme je l'ai dit, c'est ce que prévois les traités. Après il y a ce que les traité prévois si tu ne les respectes pas, ce que les autres décident de faire si tu ne respectes pas ses traités.
    Tu sais dans le code de la route il est marqué que tu dois respecter les limitations de vitesses, c'est pas pour ca que tout le monde le fait
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo