IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2161
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    On parle bien de wikiLEAKS là, pas de wikiPEDIA (wikileaks n'a rien de contributeurs anonymes)... Je veux bien les sources qui pensent que c'est détourné par les agences gouvernementales...
    les sources? La putain de foutue damnée logique de base!
    T'a une organisation quelconque qui arrive par un moyen X ou Y de lire tes infos sensibles? T'essayes pas de cacher le vrai en noyant dans des fausses informations?

    La sécurité du site est renforcée par l'emploi de technologies cryptographiques de pointe. À cette fin, des processus mathématiques et de chiffrement extrêmement sophistiqués doivent assurer le caractère privé, l’anonymat et l’impossibilité d’identification. Techniquement, WikiLeaks associe des versions remaniées de Freenet, de Tor ou de PGP à des logiciels de conception maison. WikiLeaks pense notamment ainsi être « étanche aux attaques politiques et légales » et, en ce sens, « impossible à censurer ».

    Les contributeurs peuvent se connecter en mode normal ou en mode sécurisé. À la suite de la publication des révélations de télégrammes de la diplomatie américaine en novembre 2010, le système de boîte aux lettres destinée à recevoir les fuites, bénévoles a été provisoirement suspendu, en vue d'en renforcer encore la sécurisation de l'anonymat pour les sources
    Ok, j'suis d'accord y'a pas de bénévoles anonymes sur wikileaks, t'es sûr que tu sais de quoi tu parles? Non franchement, parce que tu me fait rire de plus en plus fort...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #2162
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    les sources? La putain de foutue damnée logique de base!
    T'a une organisation quelconque qui arrive par un moyen X ou Y de lire tes infos sensibles? T'essayes pas de cacher le vrai en noyant dans des fausses informations?
    Ok, bah si tu le dis alors... On est obligé de te croire !

    Wikileaks ne sont pas des contributeurs anonymes au sens de wikipédia, c'est un groupe d'activistes dûment identifiés.

    Mais bon, la première partie de ta réponse en dit long sur tes arguments, merci.

  3. #2163
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Je crois qu'il se fout ouvertement de ta gueule et de tes thèses conspirationnistes...
    *Captain obvious fly away*
    Ha ben non, c'est lui qui est formaté par les journalopes et qui comprends pas bien ce qu'il se passe. En fait il est probablement entouré de murs et n'a jamais eu l'idée de voir s'il y avait quelques choses d'autre derrière. D’ailleurs pourquoi irait-il voir ailleurs si ce qu’il regarde lui convient. Après tout, au royaume des aveugles les borgnes sont roi !

    Bon, pour le Bahreïn, personne n'a fait l'effort de voir au-dessus du mur ?

    Il y a un article dans le monde diplomatique à ce sujet. On y apprend des choses intéressantes au sujet de l'arsenal militaire américain.

  4. #2164
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ok, bah si tu le dis alors... On est obligé de te croire !
    Comme les hypothèses de complot américain dont vous nous parlez en fait ?

    Ou quand on nous dit qu'après la sortie de l'UE, tout ira mieux.

  5. #2165
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ok, bah si tu le dis alors... On est obligé de te croire !

    Wikileaks ne sont pas des contributeurs anonymes au sens de wikipédia, c'est un groupe d'activistes dûment identifiés.
    Et donc s'ils sont tous si dûment identifiés, pourquoi ne sont-ils pas poursuivi en justice comme le fondateur du site? Puis bon, tant qu'à faire, s'ils sont tous identifiés et identifiables, tu devrait bien arriver à nous trouver une liste des contributeurs complètes de wikileaks?

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Mais bon, la première partie de ta réponse en dit long sur tes arguments, merci.
    Et moi, je pense que la dernière partie de la tienne en dit long sur l'incohérence et l'absence de logique de tes propos

    Bref, je me sens obligé de donner ça, t'a l'air d'en avoir besoin pour creuser...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #2166
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comme les hypothèses de complot américain dont vous nous parlez en fait ?

    Ou quand on nous dit qu'après la sortie de l'UE, tout ira mieux.

    Il y a ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nulle part. Mais dis donc, l'affaire de l'entente sur les taux d'intérêts, ça s'appelle comment ?

  7. #2167
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Et puis entre les deux, y'a ceux qui sont au courant qu'il y a des complots, mais qui sont persuadé que ça vise le profit personnel des gens qui les font, et pas l'avènement d'un "nouvel ordre mondial" des illuminatis quoi...
    Pourquoi avec toi , c'est soit noir, soit blanc, mais pas gris comme le monde l'est réellement?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #2168
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et donc s'ils sont tous si dûment identifiés, pourquoi ne sont-ils pas poursuivi en justice comme le fondateur du site? Puis bon, tant qu'à faire, s'ils sont tous identifiés et identifiables, tu devrait bien arriver à nous trouver une liste des contributeurs complètes de wikileaks?


    Et moi, je pense que la dernière partie de la tienne en dit long sur l'incohérence et l'absence de logique de tes propos

    Bref, je me sens obligé de donner ça, t'a l'air d'en avoir besoin pour creuser...
    T'es vraiment un charlot, j'arrête là cette conversation. Je remarque que tu as vite oublié le sujet de l'Ukraine, m'enfin, avec toi j'aurais appris que des journalistes ukrainiens dignes de foi ont dit que Poroshenko est un agent russe, que son gouvernement était tombé, que les manifs ont commencé après les élections de 2013... Ah oui, et que ton petit doigt informateur avait découvert que Wikileaks était noyauté par les agences gouvernementales.

  9. #2169
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comme les hypothèses de complot américain dont vous nous parlez en fait ?

    Ou quand on nous dit qu'après la sortie de l'UE, tout ira mieux.
    Sur le "complot américain" (je quote parce que c'est toi qui utilise le terme) j'ai étayé mon propos en faisant le lien avec ce qui c'était passé dans d'autres endroits, en particulier en Géorgie. Sinon ton obsession sur l'UE est aussi mignonne que celle de Deuche

  10. #2170
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Hé ben dit donc les copains qu'est-ce que j'apprends ?

    Obama déciderait de ne plus soutenir Kief et de s'allier avec Poutine ? Et dans le même temps, dans une autre source d'information l'UE déciderait de lever ses sanctions contre la Russie ?

    Bon attention c'est une info toute fraiche et peut être que c'est une connerie, mais je dis jamais rien avant d'avoir deux sources différentes qui concordent et c'est le cas !

    Et, hop, dans une 3ème source j'apprends que l'Ukraine va payer pour avoir du gaz et que les Russes vont les livrer !

    On dirait que la situation se débloque !

    Allez, sans rancune et bon week-end !

  11. #2171
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @GPpro :
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    T'es vraiment un charlot
    Tu a réussi à très bien te définir tout seul, c'est bien! Ce que je retiens de cette discussion ô combien intéressante, c'est que si on ne partage pas ton avis, on est: con, illettré, ignare et un charlot. Si, en plus, on a l’outrecuidance de te faire remarquer ton air hautain et ton agressivité par une remarque cinglante, on devient un violent sanguinaire... Et le plus rigolo, c'est que c'est vrai sans rajouter le moindre argument derrière (ça fonctionnerait même sur un débat Windows/Linux )... Non bravo, c'est bien joué, je m'incline devant la démonstration éclatante d'une bêtise aussi crasse habillée dans une étroitesse d'esprit digne des plus grands extrémistes de ce monde ...

    Accessoirement, mon fanatisme à propos de l'UE, trouve UNE seule ligne où je dit que l'Europe est parfaite en l'état, et on en reparle ok? allez mon petit clown favori... Entre toi et deuche quand il s'enflamme, j'ai de quoi égayer toutes mes journées...

    T'a vu, pour te renvoyer la monnaie de ta pièce, je t'en met une tartine, et je fait plus compliqué que "sujet-verbe-complément", comme quoi, en étant un illettré, j'arrive quand même à construire des phrases, mieux tournée, avec un peu plus de vocable qu'un fade "T'es vraiment un charlot". Maintenant, pour déterminer qui des deux est l'illettré...

    @Deuche: on dirait qu'Obama et Poutine se sont mis d'accord sur l'utilisation du port militaire en Crimée , et peut-être aussi sur le prix à l'export du gaz naturel...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #2172
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @GPpro :

    Accessoirement, mon fanatisme à propos de l'UE, trouve UNE seule ligne où je dit que l'Europe est parfaite en l'état, et on en reparle ok? allez mon petit clown favori... Entre toi et deuche quand il s'enflamme, j'ai de quoi égayer toutes mes journées...
    En plus t'es complètement mytho, à aucun moment je n'ai parlé de ton "fanatisme à propos de l'UE"...

  13. #2173
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    ehhhh vous 2 ??

    Vous trollez pour rien , là... Sauf créer de la bande passante pour deuche...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #2174
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ehhhh vous 2 ??

    Vous trollez pour rien , là... Sauf créer de la bande passante pour deuche...
    Et alors, c'est mon droit !!!

  15. #2175
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Micka: et dans les 19M si on enlève les 9M d'amende que paye la France parce que nos dirigeants sont trop con, elle devient quoi la balance?
    Les amendes ne sont pas comptées dans les versement obligatoires...
    Donc, pour reprendre la réponse initiale: au mieux tu rajoutes 9Mds possible a redistribuer aux agriculteurs Francais...Mais pour ce dernier chiffre tu racontes encore n'importe quoi, la France ne paye pas de telle somme en amende...
    Tu pourrais faire politicien : tu lances des chiffres ou des "faits" comme ça dans le vent, hop ni vu ni connu tout le monde y croit, sujet suivant.

  16. #2176
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
    Les Europistes disent que ça ira mal en France si ce pays sort de l’Union Européenne, mais la France ne peut aller que plus mal en y restant, ce futur est corroboré par la perspective d’une guerre à l’Est. Qui plus est, de ce que je vois, depuis qu’elle y est, tout aura été toujours plus mal ! C'est probablement le libéralisme à tous crins qui est en cause, pas la construction Européenne en elle-même, mais pour recouvrer santé et liberté, il semble n'y a plus d'autre choix que de sortir de cet enfer.

    Vous parlez de l’agriculture, mais il y a des années que les suicides sont réguliers dans le milieu agricole. Depuis les quotas laitiers, le premier choc pétrolier ? Comment est-il possible de traiter aussi mal ceux qui œuvrent (ou le feraient s'ils pouvaient) à l’apport de nourriture du pays ? Quand nous parlons d’armée, d'acier, ou plus généralement des pertes de nos ressources “locales”, l’agriculture doit en faire partie. Je ne suis pas loin de penser que le salaire d’un paysan devrait être supérieur à celui d’un ingénieur (non-non, je ne suis toujours pas communiste).

    Je vais vous faire part d’une expérience personnelle, sans être sûr que ça vous intéressera ni que ça pourra vous être utile. Ne tirez pas sur le pianiste et si vous trouvez ça tarte, passer au poste suivant mais ne m’injuriez pas. Voici donc ce que j’ai découvert en vivant dans un pays pauvre d’Amérique latine. D’abord, j’ai toujours considéré que les façons de penser et vivre locales ne sont ni pires ni meilleures que celles de France / Europe, et que les humains sont les mêmes ici que là-bas. Or, j’ai vu comment la corruption est très présente ici, et comment les hommes se damnent pour un peu d’argent. C’est bien sûr parce qu’ils sont “pauvres”, mais voir ça force à accepter l’idée que ceci est dans la nature de l’humain. Croyez-moi, savoir que ça existe est une chose, le vivre en est une autre. Ce fut d’autant plus cruel pour moi que j’étais de ceux qui pensaient “Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”. J’avais, tout comme bon nombre de Français l’ont aujourd’hui, la simple conviction que ni les informations distillées par l’AFP (entre autres), ni nos élites ne mentent. Or, ça fait des dizaines années qu’ils distillent de l’information orientée. Même quand c’était grossier, ça passait tout de même : par exemple, souvenez-vous (les anciens) des nuages de Chernóbil qui s’étaient arrêtés à la frontière française. Il me plairait aussi de parler de la notion de respect, mais ça suffit : je vous ai probablement déjà gavé.

    L’objectif de ce poste est simplement de dire que je comprends ceux qui, de bonne foi, se battent à défendre des idées qui ne sont pas vraiment les leurs, mais celles suggérées par d’honnêtes menteurs. Partant de là, on comprend d’autant mieux que tout soit fait par ces honnêtes menteurs, pour que ceux qui s’élèvent contre cet état de fait se taisent, ou qu'on tente de les ridiculiser avec des Madelons et des Guignols.

    Enfin, je prie le poète au doux pseudonyme de Jipété, de bien vouloir excuser les fautes d’orthographe et de grammaire, et espère qu’elles n’auront dérangé personne dans la perception de la sémantique.

  17. #2177
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    (le projet Cache-Oeil je crois, cherchez Eye-Hide sur le net vous verrez bien, si vous êtes capables de quitter vos médias mainstream bien sur ...)
    J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur Eye-Hide , c'est me semble t-il une différence énorme entre ton invention et les dires d'un Asselineau ou de bien d'autre.
    Évidement pour le gars qui se contente de lire et qui ne va jamais vérifier il ne voit aucune différence entre un scénario inventé dans la minute, et un scénario (potentiellement erroné) se basant sur des faits.
    Du coup et ton attitude en est caractéristique vous préférez prendre l'information la plus accessible(le mainstream), sans là non plus aller vérifier quoi que ce soit, et la prendre comme vérité, du coup toutes les autres informations en contradiction avec cette dernière sont forcément le fruit d'illuminés.
    Je conçois que c'est usant de chercher toujours à vérifier tout et n'importe quoi mais s'il vous plait, à défaut de ne pas le faire et de ne même pas suivre des pistes de recherche, arrêter de vous foutre de la gueule de ceux qui le font.

  18. #2178
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @GPPro:
    Sinon ton obsession sur l'UE est aussi mignonne que celle de Deuche
    j'fait que citer quand à tes accusations sur mon obseesion/ fanatisme européen... Mais je suis un mytho... Bon maintenant, t'es gentil, tu rentres et tu prend ton Victan...

    Pour en revenir au sujet, micka effectivement on ne paye pas 9 milliard par an, mais pour le moment on est à 3,3 Milliard annuel jusqu'en 2015...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #2179
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je ne suis pas loin de penser que le salaire d’un paysan devrait être supérieur à celui d’un ingénieur (non-non, je ne suis toujours pas communiste).
    Ça, ça m'plait bien
    Pi d'ailleurs les ingénieurs on devrait leur faire faire des stages d'élevage du topinambour et, lol !, ça me rappelle quelqu'un dans les années '60, un certain Mao

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Or, j’ai vu comment la corruption est très présente ici, et comment les hommes se damnent pour un peu d’argent.
    Ouais ben t'aurais pu développer, t'étendre un peu, qu'on capte nous aussi par du concret, de l'exemple, que là on reste sur notre faim sanas savoir c'que t'as vu

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Enfin, je prie le poète au doux pseudonyme de Jipété, de bien vouloir excuser les fautes d’orthographe et de grammaire, et espère qu’elles n’auront dérangé personne dans la perception de la sémantique.
    Le poète signale (et se rebelle) quand l'erreur est trop grossière pour être passée sous silence et qu'elle gâche le tableau agréablement brossé tout autour, un peu comme une tache de sauce tomate sur une chemise blanche ou un gros bouton sur le pif, qu'il faut éclater,

    Et si tu n'avais pas écrit des choses qui m'ont donné envie de rebondir, je n'aurais pas relevé celle-ci, qui est encore un oubli et une absence de relecture après post (ça c'est terrible) :
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    il semble n'y a plus d'autre choix que de sortir de cet enfer.
    Au choix :
    • il semble qu'il n'y a plus ...
    • il semble n'y avoir plus ...

    Et y en a une autre plus loin, que je ne relève pas, un verbe qui a dérapé sur son temps, je vous laisse chercher.

    Quant à GPPro, j'attends toujours qu'il développe son truc minable d'il y a deux pages...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #2180
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @GPPro: j'fait que citer quand à tes accusations sur mon obseesion/ fanatisme européen... Mais je suis un mytho... Bon maintenant, t'es gentil, tu rentres et tu prend ton Victan...
    En plus d'être mytho tu es égocentrique à fond... Le diagnostique se gâte...








    C'était une réponse à Zirak le post que tu cites...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo