IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2121
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 022
    Points : 5 455
    Points
    5 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Oui, et si tu supprimes la PAC, tu auras tous les agriculteurs français dans la rue.. La France est la première bénéficiaire de la PAC.. Dans une période de budgets difficiles, m'étonnerais qu'un gouvernement français reposant uniquement sur son propre budget donne autant (euphémisme) en montant que l'Europe..
    La France donne actuellement 19.6 milliards par an à l'Europe et elle en recoit 13.1 milliards.
    Il y a donc un différentiel de 6.5 milliards : tu as raison on aurait sans doute les agriculteurs qui pourraient chanter dans la rue la marseillaise (euphémisme) si ce différentiel leurs étaient versés...

  2. #2122
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un article intéressant, et dans le sujet.

    http://www.lemonde.fr/economie/artic...3820_3234.html

    En gros, descente des cours prévues, jusqu'a 1.15 pour 1. voir 1 pour 1...
    Rien de bien neuf sous le soleil, 2010, 2012, 2014 l'euro oscille entre 1,20 et 1,40.
    Il y aura un pallier très difficile à franchir à 1.22 qui correspond à la fois au retracement complet de Fibonacci et au bas de la fourchette D'Andrew.
    Des indicateurs techniques très puissant !




  3. #2123
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @GPPro: quand je dit qu'il est pro-Europe tu me dit qu'il est pro-Russe, et quand je te dit "bah alors il est pro-Russe!", tu me dit qu'il pro-Europe en fait... Donc soit t'aimes avoir l'esprit de contradiction, soit tu sais pas lire, soit c'est pas moi qui est pas tout compris...

    @Micka: et dans les 19M si on enlève les 9M d'amende que paye la France parce que nos dirigeants sont trop con, elle devient quoi la balance?

    @deuche: sont beaux tes mots savants, maintenant t'essayes de nous les expliquer? Accessoirement, pour éclairer ton propos, la fourchette, t'aurais pu la dessiner sur ton graph', parce que là, il sert juste de décoration...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #2124
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des indicateurs techniques très puissants !
    On s'en bat lec...

    Des graphiques que personne ne comprend, qui servent juste à faire joli lors de la session de slides PPT en réunion hebdo,

    et qui ne reflètent en rien la vraie vie des gens qui souffrent pour que d'autres s'en mettent plein les poches...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #2125
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @GPPro: quand je dit qu'il est pro-Europe tu me dit qu'il est pro-Russe, et quand je te dit "bah alors il est pro-Russe!", tu me dit qu'il pro-Europe en fait... Donc soit t'aimes avoir l'esprit de contradiction, soit tu sais pas lire, soit c'est pas moi qui est pas tout compris...
    En fait tu parles de ce que tu ne connais pas, ta seule attitude c'est de contredire en t'appuyant sur 2 3 trucs que tu as cru comprendre en écoutant les médias.

    Comme je te l'ai dit, trouve un endroit où vérifier la chronologie des événements, documente-toi, et reviens discuter si tuas encore quelque chose à dire.

    Enfin dernier point : au début de la crise il y avait un président pro russe qui a été mis dehors et remplacé par un agent américain. Si tu faisais l'effort de lire ce que j'écris au lieu de chercher des contradictions qui n'existent pas, ce serait clair dans ta petite tête. Oui je suis arrogant et hautain mais ton comportement ne demande pas mieux.

  6. #2126
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    T'es bon en orthographe Jipété mais je trouve que ta phrase est un contre-sens !

    qui ne reflètent en rien la vraie vie des gens qui souffrent pour que d'autres s'en mettent plein les poches...
    Ces gens qui souffrent n'ont qu'à se bouger le cul pour inverser le rapport de force plutôt que de rester planter devant leur télé à bouffer du Kho Lanta et autres merde du genre. Il existe des forces politiques dans ce pays qui dénoncent réellement ce système et pour les meilleurs anticapitalistes c’est bien chez Friot qu’il faut se renseigner...

    Je ne cautionne pas ce système, j'ai appris à comprendre comment il marche, je sais même qu'avec un peu de chance, que j'ai par ailleurs déjà eu, je suis capable d'en tirer un certain profit. Tout comme je sais que les dés sont pipés et que je suis beaucoup trop petit joueur pour tenir dans la durée.

    Voici donc l'autre face du miroir, celle utilisée en parti par le monde de la finance, un monde où il faut bien comprendre que peu importe qu’un support monte où qu’il descende, l’important c’est d’être dans le bon sens.
    Que fait l’UE à ce sujet ? Qu’en est-il de la séparation de la branche finance avec celle des dépôts des particuliers ? Je vous donne un indice : Moscovici avait justement répondu, devant des millions de téléspectateurs les bonnes mesures adoptées par l’UE à ce sujet. Malheureusement il n’est pas allé jusqu’au bout des dispositions et en ne disant pas tout il ment à l’ensemble de toute la population.

    Les vrais responsables ne sont pas ceux qui profitent de ce système. Ce sont ceux qui ne font rien pour le combattre.

  7. #2127
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On s'en bat lec...

    Des graphiques que personne ne comprend, qui servent juste à faire joli lors de la session de slides PPT en réunion hebdo,

    et qui ne reflètent en rien la vraie vie des gens qui souffrent pour que d'autres s'en mettent plein les poches...
    Hmm comment peut-on être aussi à cheval sur l'aurtograf et avoir des arguments tels que "la vraie vie des gens qui souffrent ?". Intéressant. Ou alors il s'agissait d'ironie au quinzième degré ???

  8. #2128
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ces gens qui souffrent n'ont qu'à se bouger le cul pour inverser le rapport de force plutôt que de rester planter devant leur télé à bouffer du Kho Lanta et autres merde du genre. Il existe des forces politiques dans ce pays qui dénoncent réellement ce système et pour les meilleurs anticapitalistes c’est bien chez Friot qu’il faut se renseigner...

    Je ne cautionne pas ce système, j'ai appris à comprendre comment il marche, je sais même qu'avec un peu de chance, que j'ai par ailleurs déjà eu, je suis capable d'en tirer un certain profit. Tout comme je sais que les dés sont pipés et que je suis beaucoup trop petit joueur pour tenir dans la durée.

    Voici donc l'autre face du miroir, celle utilisée en parti par le monde de la finance, un monde où il faut bien comprendre que peu importe qu’un support monte où qu’il descende, l’important c’est d’être dans le bon sens.
    Que fait l’UE à ce sujet ? Qu’en est-il de la séparation de la branche finance avec celle des dépôts des particuliers ? Je vous donne un indice : Moscovici avait justement répondu, devant des millions de téléspectateurs les bonnes mesures adoptées par l’UE à ce sujet. Malheureusement il n’est pas allé jusqu’au bout des dispositions et en ne disant pas tout il ment à l’ensemble de toute la population.

    Les vrais responsables ne sont pas ceux qui profitent de ce système. Ce sont ceux qui ne font rien pour le combattre.

    Ca y est il va nous ressortir l'histoire de ses exploits en Bourse...


    Donc le mal, c'est plus les USA, ou l'UE, ou Israel, ou les nazis ou les capitalistes, ou que sais-je encore, maintenant c'est la faute des petites gens qui ne se bougent pas le cul si ils sont eux-mêmes dans la merde mais pas de celle de ceux qui profitent d'eux ?

    Et le mois prochain, ça sera la faute des licornes et des bébés chats ?


    Sinon +1 pour le graphique, avec des légendes, ça aurait été mieux, car la y'a des courbes dans tous les sens, mais on se sait pas lesquelles correspondent à quoi, ce n'est pas très parlant.

  9. #2129
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    En fait tu parles de ce que tu ne connais pas, ta seule attitude c'est de contredire en t'appuyant sur 2 3 trucs que tu as cru comprendre en écoutant les médias.

    Comme je te l'ai dit, trouve un endroit où vérifier la chronologie des événements, documente-toi, et reviens discuter si tuas encore quelque chose à dire.

    Enfin dernier point : au début de la crise il y avait un président pro russe qui a été mis dehors et remplacé par un agent américain. Si tu faisais l'effort de lire ce que j'écris au lieu de chercher des contradictions qui n'existent pas, ce serait clair dans ta petite tête. Oui je suis arrogant et hautain mais ton comportement ne demande pas mieux.
    Donc la chronologie où tout le monde sauf toi semble être d'accord n'est pas la bonne...T'es comme deuche et tout les autres prophètes religieux? T'a la Bonne Parole, même quand tu te plantes c'est ça?

    Ta seule attitude, c'est bien de ne faire que de contredire les gens, même si tu te contredis toi-même, et je viens pas t'en chier une armoire normande pour autant?

    Ensuite je te dit que le président était pro-russe au début des manifs, tu me dit qu'en fait il était américain, mais non en fait, il a été vite remplacé par un américain... Tu connais l'histoire du chat qui retombe toujours sur ses pattes?

    Bref, moi je veux bien parler de la paille dans mon oeil, mais avant tu va commencer par enlever la putain de poutrelle planté dans le tiens...



    @deuche: donc au début tu défendais ces pauvres miséreux dont tu te vantais d'avoir fait partie, et maintenant, c'est eux les méchants... C'est sûr, z'allez vous attirer des clients comme ça
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #2130
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @deuche: donc au début tu défendais ces pauvres miséreux dont tu te vantais d'avoir fait partie, et maintenant, c'est eux les méchants... C'est sûr, z'allez vous attirer des clients comme ça
    Bah quoi, après "la France forte" et "le changement c'est maintenant", moi je le visualise très bien le "Avec François, sortez-vous les doigts" sur les affiches du l'UPR pour 2017.

  11. #2131
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc la chronologie où tout le monde sauf toi semble être d'accord n'est pas la bonne...T'es comme deuche et tout les autres prophètes religieux? T'a la Bonne Parole, même quand tu te plantes c'est ça?

    Ta seule attitude, c'est bien de ne faire que de contredire les gens, même si tu te contredis toi-même, et je viens pas t'en chier une armoire normande pour autant?

    Ensuite je te dit que le président était pro-russe au début des manifs, tu me dit qu'en fait il était américain, mais non en fait, il a été vite remplacé par un américain... Tu connais l'histoire du chat qui retombe toujours sur ses pattes?

    Bref, moi je veux bien parler de la paille dans mon oeil, mais avant tu va commencer par enlever la putain de poutrelle planté dans le tiens...
    Sors-moi ta chronologie où tout le monde est d'accord sauf moi. Tu parles beaucoup, tu agites beaucoup les bras, tu attaques beaucoup, mais en attendant pour quelqu'un qui s'est documenté un minimum sur le sujet tu dis beaucoup d'âneries.

    Depuis 2 pages tout ce que tu fais c'est balancé des attaques personnelles sans jamais amener un argument de fonds. Alors peut-être que ça t'amuses mais moi ça commence à me gonfler sérieusement. Donc soit tu argumentes vraiment soit je te laisse à ton pathétique deuche-bashing, pas de problème pour moi.

    Ce n'est pas moi qui ait dit que Poroshenko avait été mis dehors et n'était plus président de l'Ukraine, donc baisse d'un ton et reconnais un peu tes erreurs.

  12. #2132
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    -indépendance de l'Ukraine par rapport à la Russie en 1991
    -mise en place du gouvernement, dont le scandale éclate fin 2009 je crois: il y avait eu des millions versé en pot-de-vin au gouvernement par la Russie
    -élection suivante, non pas sous couvert américain, mais de l'ONU (c'est pas tout à fait la même), le gouvernement élu est pro-Europe (et pas pro-Américain)
    -début des tensions avec la Crimée, à majorité russophone (tension déjà présente depuis l'indépendance lors du découpage du territoire)
    - proposition d'aide de l'Europe et de la Russie pour l'Ukraine, les tensions enflent car la proposition russe est plus intéressante pour la Crimée, mais le gouvernement pro-Euro, préfère l'autre solution, pour se faire bien voir en vue d'une éventuelle entrée dans l'UE
    - grosse manifestations à Kiev, suivies de groupements armées qui prennent le contrôle des institutions politiques en Crimée. Ces groupements s'avère être des Spetsnaz. Pendant ce temps là en Russie on promulgue une loi facilitant l'absorption d'un territoire, et on déploies des blindés le long de la frontière.
    - L'Europe et les US déploient eux-aussi des forces armées autour de la Crimée, suite à un appel à l'aide de l'Ukraine...
    Donc ça c'est que j'ai dit, et tu m'a dit que le gouvernement en place lors des élections était pro-russe... Puis qu'en fait il était pro-américain (moi je pense qu'il est pro-europe, peut-être sous influence des US qui ne veulent pas voir l’Ukraine retourner sous le giron popov...), et t’arrive à me dire que j'ai dit que le gouvernement en place lors des manif à Kiev était pro-russe?
    Et après c'est moi qui dit des conneries et qui attaque depuis deux pages? Qui c'est qui a traité ses interlocuteurs de cons et d'ignares en premier lieu? De mémoire, je crois que c'est toi hein, ensuite tu viens me faire la morale, parce que je te renvois l’ascenseur? Sérieusement? Donc tu reprend ton indignation, ton air hautain et tes insultes, et tu reviens quand tu auras des arguments qui tiennent la route...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #2133
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Hmm comment peut-on être aussi à cheval sur l'aurtograf et avoir des arguments tels que "la vraie vie des gens qui souffrent ?". Intéressant.
    Qu'est-ce qu'il a, cet argument ? Merci de développer.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...)
    Les vrais responsables ne sont pas ceux qui profitent de ce système. Ce sont ceux qui ne font rien pour le combattre.
    Le combattre avec des dés pipés = le meilleur moyen pour s'en prendre plein la tronche en retour de manivelle : combien d'opposants au système ont fini au cimetière ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #2134
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    sache juste que si tu continues sur cette voie je ne perdrai pas plus de temps avec toi.
    Outre la faute sur "sache", on voit là tout le sens du débat de GPPro... : "T'es d'accord avec moi ou tu es TRES con"

    Encore un effort simara, tu devrais obtenir ton badge "TRES con" de GPPro...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #2135
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message

    -indépendance de l'Ukraine par rapport à la Russie en 1991
    -mise en place du gouvernement, dont le scandale éclate fin 2009 je crois: il y avait eu des millions versé en pot-de-vin au gouvernement par la Russie
    -élection suivante, non pas sous couvert américain, mais de l'ONU (c'est pas tout à fait la même), le gouvernement élu est pro-Europe (et pas pro-Américain)
    Partiellement faux, c'est un agent américain, voir mon lien vers wikileaks, le gouvernement est pro occidental et pour un accord avec l'Europe.
    -début des tensions avec la Crimée, à majorité russophone (tension déjà présente depuis l'indépendance lors du découpage du territoire)
    - proposition d'aide de l'Europe et de la Russie pour l'Ukraine, les tensions enflent car la proposition russe est plus intéressante pour la Crimée, mais le gouvernement pro-Euro, préfère l'autre solution, pour se faire bien voir en vue d'une éventuelle entrée dans l'UE
    - grosse manifestations à Kiev, suivies de groupements armées qui prennent le contrôle des institutions politiques en Crimée. Ces groupements s'avère être des Spetsnaz. Pendant ce temps là en Russie on promulgue une loi facilitant l'absorption d'un territoire, et on déploies des blindés le long de la frontière.
    Faux, les premières manifs à Kiev sont antérieures aux élections suscitées.
    - L'Europe et les US déploient eux-aussi des forces armées autour de la Crimée, suite à un appel à l'aide de l'Ukraine...
    Première nouvelle...

    Comme je te l'ai dit, vérifie la chronologie des événements avant de prendre tes grands airs.

  16. #2136
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Partiellement faux, c'est un agent américain, voir mon lien vers wikileaks, le gouvernement est pro occidental et pour un accord avec l'Europe.
    Donc t'a pas lu ce que j'ai écrit en dessous...
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Faux, les premières manifs à Kiev sont antérieures aux élections suscitées.
    Pour la Crimée? Ou parce que certains membre du gouvernement se sont révélés être des néo-nazis?
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Première nouvelle...
    Alors qu'est-ce que le destroyer atomique USS Donald Cook foutait en mer noire?(http://www.voltairenet.org/article185324.html)
    Pourquoi est-il rejoint par l'USS Truxtun? (http://www.leparisien.fr/internation...14-3649479.php)
    Pourquoi la France envoie-t-elle 3 croiseurs en mer noire? (http://acdn.net/spip/article.php3?id_article=860)
    (à priori d'autres pays de l'Otan et la Turquie sont aussi en train de se déployer en mer noire)
    Peut-être parce que l'Ukraine a effectivement appelé à l'aide? (http://www.huffingtonpost.fr/2014/08...n_5728718.html)
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Comme je te l'ai dit, vérifie la chronologie des événements avant de prendre tes grands airs.
    Vraiment? C'est moi qui doit vérifier? Alors que t'es pas au courant qu'on fonce droit sur une guerre ouverte aux abords et dans la Crimée?

    @Jon, j'y travaille, mais l'évaluation est dure
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2137
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc t'a pas lu ce que j'ai écrit en dessous...
    Pour la Crimée? Ou parce que certains membre du gouvernement se sont révélés être des néo-nazis?

    Alors qu'est-ce que le destroyer atomique USS Donald Cook foutait en mer noire?(http://www.voltairenet.org/article185324.html)
    Pourquoi est-il rejoint par l'USS Truxtun? (http://www.leparisien.fr/internation...14-3649479.php)
    Pourquoi la France envoie-t-elle 3 croiseurs en mer noire? (http://acdn.net/spip/article.php3?id_article=860)
    (à priori d'autres pays de l'Otan et la Turquie sont aussi en train de se déployer en mer noire)
    Peut-être parce que l'Ukraine a effectivement appelé à l'aide? (http://www.huffingtonpost.fr/2014/08...n_5728718.html)

    Vraiment? C'est moi qui doit vérifier? Alors que t'es pas au courant qu'on fonce droit sur une guerre ouverte aux abords et dans la Crimée?

    @Jon, j'y travaille, mais l'évaluation est dure
    Ok donc j'apprends aujourd'hui qu'envoyer trois navires correspond à un "déploiement de forces armées autour de la Crimée" (je te cite)...

  18. #2138
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour la Crimée? Ou parce que certains membre du gouvernement se sont révélés être des néo-nazis?
    Ni l'un ni l'autre... Les premières manifs ont eu pour cause le refus par le gouvernement, alors pro-russe, de signer des accords avec l'Europe. C'était fin 2013 et c'est ce qui a déclenché tout le merdier qui a suivi.

  19. #2139
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Quand les trois navires sont armées chacun de 56 missiles de croisière Tomahawk à têtes nucléaires, je crois que oui, on peut parler de déploiement armé... Mais t'a raison, je pense que s'ils les ont déployé, c'est pour faire un feu d'artifice avec son et lumière en l'honneur de la capture d'un territoire par la Russie...

    EDIT: Mais t'a dit que le dernier gouvernement en place était un agent américain?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #2140
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Quand les trois navires sont armées chacun de 56 missiles de croisière Tomahawk à têtes nucléaires, je crois que oui, on peut parler de déploiement armé... Mais t'a raison, je pense que s'ils les ont déployé, c'est pour faire un feu d'artifice avec son et lumière en l'honneur de la capture d'un territoire par la Russie...

    EDIT: Mais t'a dit que le dernier gouvernement en place était un agent américain?
    Je parlais évidemment du président, celui dont tu prétendais plus tôt qu'il était tombé, tu te souviens ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo