IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2081
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avoir en tête ce point de vue est extrêmement important.
    Dans une partie d' echecs, vous ne pouvez pas gagner la partie si vous ne tenez pas compte du jeu de votre adversaire.
    Il existe un écart énorme entre le réel perçu et le réel émis.

    On vous dit que l'Europe c'est la paix et c'est suffisant à vos yeux pour leur laisser carte blanche. Mais si demain, l'Otan et donc les USA déclarent la guerre à la Russie vous allez dire quoi ? L'UE assure la paix future en faisant la guerre et en appauvrissant l'ensemble des populations par des rétortions économiques ? Nous sommes déjà dans cette phase.

    Cette histoire de guerre ou de paix n'a pas de sens. Regardez-donc la montée du terrorisme. Qui est à l'origine de cette merde ?
    Qu'avons-nous tiré des leçons du passé ?
    Combien de pays dans lequel, toujours au nom de la démocratie, nous soyons intervenu et pour lesquelles le régime mis en place est pire que le précédent.
    Avez-vous écouté De Villepin à ce sujet ?

    L'Irak de Sadam Hussein ? 1 million de morts aujourd'hui. C'était quoi le mieux pour la population ?

    Alors attardons-nous au revers de la médaille : pourquoi ne s'attaque-t-on pas à la dictature du Bahrëin ?
    Pouvez-vous me dire, quelles sont les bonnes raisons pour lesquelles nous n'avons rien fait lorsqu'il y a eu les révoltes populaires en mars 2011 ?
    1) L'Otan n'est pas les USA
    2) Dans l'Otan chaque pays à un droit de vote
    3) L'Otan n'a pas participer à la guerre d'Irak
    4) Je suis pas sur que la France approuve le conflit Russo-Ukrainiens
    5) Je ne savais pas que la France avait voté non aux sanctions européens

    Le problème ce que tu penses surtout qu'une France indépendante aurait une autre politique que maintenant..
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #2082
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Sous pretexte d'acheter les produits moins cher, on délocalise à tour de bras et on fabrique du chômage et de la misère sociale. Ce qui fait que même très bas un certain nombre de la population toujours grandissante ne peut pas s'acheter les produits.

    A l'inverse en dévaluant notre monnaie, on diminuera le chômage, les prix augmenteront mais la masse globale des personnes pouvant s'acheter des produits augmentera également.

  3. #2083
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Deuche...
    Là, tu m'as fait rire...
    Je t'explique pourquoi ? Eh bien quand tu dis ça... Attention les yeux
    Ce qui fait que même très bas un certain nombre de la population toujours grandissante ne peut pas s'acheter les produits.
    Donc, même avec des prix bas, on peut pas les acheter ... Solution Deuche
    A l'inverse en dévaluant notre monnaie, les prix augmenteront
    Et comme le prix augmentent, les gens peuvent encore moins en acheter...

    NB : Je note que, comme à ton habitude, tu ne réponds qu'à certains post, et tu en occultes d'autres... J'ai ma petite idée du pourquoi et du comment tu choisis...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #2084
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Le problème ce que tu penses surtout qu'une France indépendante aurait une autre politique que maintenant..
    Le problème c'est que deuche, FA et tous ces partisans de l'UPR n'ont qu'un seul mot à la bouche, l'"indépendance", la Grandeur de la France, mais aucune politique, aucun plan, aucune idée concrète, juste des hypothèses bancales justifiées par des sources partiales et/ou citées à la hâte et comme on veut bien le lire ou l'interpréter, le tout dans la contradiction totale.
    Comme si juste en étant indépendants en montrant notre force et puissance (ou pas), en étant Grands juste pour être Grands, ça allait nous sauver.

    deuche, si tu aimes vraiment la France, autant que tu le montres, pourquoi défends-tu des idées qui iraient l'enterrer ?

    Au fait, ce n'est pas parce qu'on reprend le contrôle de la monnaie qu'on devient "indépendant", du moins dans le sens que tu décris. A t'entendre, l'indépendance de la monnaie c'est l'indépendance vis-à-vis de tout, le contrôle total. Or ça c'est un gouvernement mondial, une utopie, comme d'autres l'ont dit.
    Maintenant, par rapport à la monnaie, qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble avoir lu quelque part (il y a longtemps, mais je doute que ça ait changé) que le Royaume-Uni était soumis à d'autres acteurs (les méchants USA) parce qu'il était tout à fait possible, pour les USA en particulier, de jouer avec les taux (ou cours, ou je sais plus quoi) et de faire s'effondrer l'économie britannique. Pour la simple raison que la livre sterling n'a pas de "poids" face au dollar. Elle est où l'indépendance ?
    (Bon par contre c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas économiste, et les termes peuvent avoir mal été choisis)

  5. #2085
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette histoire de guerre ou de paix n'a pas de sens. Regardez-donc la montée du terrorisme. Qui est à l'origine de cette merde ?
    Bien malin qui saurait le dire...

    La France et le Tchad ou le Zaire, ça te dit quelque chose ??
    La France et le Mali et le Sénégal et l'Erythrée, ça te dit quelque chose ??

    Bien sûr il y a les USA, l'URSS aussi (ce sont eux qui ont commencé en Afghanistan), mais aussi l'Angleterre (outre les Malouines, il y a eu le partage de l'ex-empire, avec l'Inde et le Pakistan), le Portugal (avec le Sierra Leone), l'Espagne (avec la Mauritanie et le Polisario), l'Inde (entre les Tamouls et le conflit avec le Pakistan), la Turquie (avec les Kurdes), l'extrême-gauche avec tous les mouvements plus ou moins terroristes des années 60 (le Che, l'Amérique du Sud et Centrale, mais aussi le PKK en Turquie, etc), plus TOUS les pays occidentaux (France comprise) avec le soutien à la création d'Israél parce qu'on savait pas quoi faire des Juifs après la libération des camps...

    En bref, isoler un pays et une période est plus que capillotracté en ce qui concerne l'origine du terrorisme...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'avons-nous tiré des leçons du passé ?
    Qu'une alliance même bancale est dix mille fois mieux qu'une guerre....


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors attardons-nous au revers de la médaille : pourquoi ne s'attaque-t-on pas à la dictature du Bahrëin ?
    Tu vois, c'est là que tu perds ton monde dans les discussions.. Comme tout bon militant prêchant la bonne parole, quand on t'oppose des arguments contre lesquels tu n'as rien à dire, tu changes de sujet...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A l'inverse en dévaluant notre monnaie, on diminuera le chômage, les prix augmenteront mais la masse globale des personnes pouvant s'acheter des produits augmentera également.
    Ben voyons...

    Donc, si je te suis, du jour au lendemain parce que on aura dévalué les entreprises vont embaucher à tour de bras ?????????????????????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #2086
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Pour ceux qui lèvent les boucliers, si vous voulez, je peux vous fournir des perches pour vous reposer les bras
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #2087
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Bon ben pour moi c'est pareil, c'est pas parce que vous marquez utopie que s'en est une, et ceci pour les raisons que j'évoque.
    Quelles raisons ? Que ca changera rien car le gouvernement qui aura le pouvoir voudra toujours tiré la couverture à lui ?

    Donc tu comprends vraiment pas... Déjà si c'est un gouvernement mondial, il va tirer quelle couverture à qui ? Il a déjà toute la couverture vu qu'il n'y a plus que lui, la question n'est donc plus "que faire pour avoir le plus gros bout", mais "comment je la répartie sur mon lit mondial pour que tout le monde ait chaud".

    La dans la discussion, ce n'est pas une utopie car tu ne veux pas que cela soit une utopie, c'est tout, car tu te base sur ton point de vue biaisé par les gouvernements actuels, mais les raisons que tu évoques sont un nonsense complet par rapport à ce que l'on essai de te dire...

  8. #2088
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La logique de deuche.
    C'est la dévaluation c'est magique, ma monnaie ne vaut plus rien, donc je produits à bas prix, donc tout le monde va acheter mes produits donc plus de problème de chomage.

    Tellement magique qu'aucun gouvernement ne l'applique.

    C'est peut-être parce que pour produire des produits que tout le monde va m'acheter car je les fabrique moins cher, je dois acheter des matières premieres que je ne saurai plus acheter car ma monnaie ne vaut plus rien.
    Et qu'il est difficile de vendre des produits que je ne sais plus fabriquer
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #2089
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Vraiment ? Hum... C'est pas si évident que ça, et bien malin qui pourra dire, de façon sûre qui de la poule ou de l'œuf ...

    En fait, vous vous basez sur quoi pour dire que ce sont les USA qui sont à l'origine de "l'état islamique" ?
    Quant à l'Ukraine, ça me parait encore plus douteux...

    Mais, je suis sûr que vous avez des arguments imparables...
    Je fais une réponse globale à toi et Simara.

    Vous pouvez retenir la partie de l'histoire qui vous arrange (ou qui arrange ceux qui vous bourrent le crâne de leur propagande, au choix) mais il n'empêche que :

    - En Ukraine, le bordel a commencé suite à une "révolution" contre le gouvernement (pro russe). Ce type de révolution ayant été largement financées par les US par le passé (vous savez, toutes les révolutions avec des noms à la con à base de couleur ou de fleurs pour faire joli dans les médias), il est légitime de penser que ça a encore été le cas.

    - Pour l'EI y'a pas photo : construit sur les cendres de l'Irak et sur le bordel en Syrie (avec le soutien d'AL Qaeda au départ - tu sais l'organisation du mec formé par la CIA, même si les choses se sont tendues entre eux depuis). Faut vraiment que je te fasse un dessin ou tu ranges ta mauvaise foi ?

  10. #2090
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut "pensée unique" et "politiquement correct"
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, entre une foultitude de gouvernements qui sacrifient chacun son peuple, parfois de manière très meurtrière, et un seul gouvernement qui fait la même chose sans les meurtres...
    Mais c’est l’expression de la pensée unique à son paroxysme ! Peu de personnes rêvent de se battre pour le plaisir, mais s’il faut défendre sa famille, ses idées, et / ou son magot voire sa langue, la question ne se pose même plus : faisons le.

  11. #2091
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A l'inverse en dévaluant notre monnaie, on diminuera le chômage, les prix augmenteront mais la masse globale des personnes pouvant s'acheter des produits augmentera également.
    On se demande si tu lis ce que t'écris des fois...


    Tu nous dis que même à bas prix, c'est trop cher pour les gens.

    Et ensuite tu nous écris le passage que je cite.


    Donc oui, une dévaluation, fera "peut-être" baisser le chômage, et ça augmentera effectivement la masse de gens pouvant "potentiellement" acheter.

    Sauf que tu le dis toi-même, cela va faire augmenter les prix, donc si les prix étaient déjà trop cher pour les gens, comment augmenter les prix pourrait te permettre de vendre plus ?

    T'auras potentiellement plus d'acheteur, mais qui auront pas les moyens d'acheter quoi que ce soit à moins que tu double ou triple les salaires...

  12. #2092
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Donc la préparation législative, politique et militaire de la Russie, un mois avant le début des hostilités, c'est rien? 0 influence? T'a vu les deux choix possible du référendum?
    1/ être un état autonome sous protectorat Russe
    2/ être une nouvelle région russe

    Il a pas l'air légèrement orienté le référendum de Crimée?
    Bon alors ce dessin tu le veux? ou tu la ranges ta mauvaise foi?

    PS: et ah oui, si la Crimée s'est enflammée, c'est parce que le gouvernement en place était pro-européen... Histoire de quoi...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #2093
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 740
    Points
    9 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je fais une réponse globale à toi et Simara.

    Vous pouvez retenir la partie de l'histoire qui vous arrange (ou qui arrange ceux qui vous bourrent le crâne de leur propagande, au choix) mais il n'empêche que :

    - En Ukraine, le bordel a commencé suite à une "révolution" contre le gouvernement (pro russe). Ce type de révolution ayant été largement financées par les US par le passé (vous savez, toutes les révolutions avec des noms à la con à base de couleur ou de fleurs pour faire joli dans les médias), il est légitime de penser que ça a encore été le cas.
    Je ne sais pas si je suis de mauvaise foi, ce que je retiens de tes preuves irréfutables ce sont les mots que j'ai mis en gras... Évidemment, là, c'est sûr de chez sûr... Tu lis la Pravda depuis trop longtemps, mec.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    - Pour l'EI y'a pas photo : construit sur les cendres de l'Irak et sur le bordel en Syrie (avec le soutien d'AL Qaeda au départ - tu sais l'organisation du mec formé par la CIA, même si les choses se sont tendues entre eux depuis). Faut vraiment que je te fasse un dessin ou tu ranges ta mauvaise foi ?
    Oui, on connais tous les magouilles de la CIA. Mais, tu crois franchement que Al Qaida est née de la volonté des USA ? Dire que les USA se sont faits flouer par Ben Laden, OK ! (j'ai mis flouer pour pas être grossier) mais franchement, tu y crois, toi, aux USA créant un truc comme Al Qaida ? Tu fais partie de ceux qui pensent que les attentats du 11 septembre ont été orchestrés par la CIA ou la NSA ou le FBI ? C'est ça ?
    Dire que les USA sont à l'origine de l'EI est aussi absurde que de dire que le réchauffement climatique n'est du qu'à l'action humaine. On peut aisément concevoir que l'Homme a un impact sur le réchauffement climatique, comme les USA ont un impact sur la situation actuelle en Irak. Mais, c'est donné beaucoup d'excuses à cet EI que de les prendre pour des chevaliers vengeurs contre les USA !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #2094
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est la dévaluation c'est magique … Tellement magique qu'aucun gouvernement ne l'applique.
    Alors, si ce que l'on dit au village est vrai, pourquoi les Chinois se refuseraient-ils à ré-évaluer leur monnaie ?

  15. #2095
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas si je suis de mauvaise foi, ce que je retiens de tes preuves irréfutables ce sont les mots que j'ai mis en gras... Évidemment, là, c'est sûr de chez sûr... Tu lis la Pravda depuis trop longtemps, mec.



    Oui, on connais tous les magouilles de la CIA. Mais, tu crois franchement que Al Qaida est née de la volonté des USA ? Dire que les USA se sont faits flouer par Ben Laden, OK ! (j'ai mis flouer pour pas être grossier) mais franchement, tu y crois, toi, aux USA créant un truc comme Al Qaida ? Tu fais partie de ceux qui pensent que les attentats du 11 septembre ont été orchestrés par la CIA ou la NSA ou le FBI ? C'est ça ?
    Dire que les USA sont à l'origine de l'EI est aussi absurde que de dire que le réchauffement climatique n'est du qu'à l'action humaine. On peut aisément concevoir que l'Homme a un impact sur le réchauffement climatique, comme les USA ont un impact sur la situation actuelle en Irak. Mais, c'est donné beaucoup d'excuses à cet EI que de les prendre pour des chevaliers vengeurs contre les USA !
    Tu es vraiment TRES con mais je vais quand même te répondre.

    Premièrement j'admire ton obstination a vouloir absolument me prêter des propos/pensées que je n'ai pas tenu. Alors non, je ne suis pas un conspirationniste ou je ne sais quelle autre crétinerie (comme "excuser" l'EI... ou me faire dire que les US avait créé Al Qaeda). Simplement je ne m'en tiens pas à la version officielle, j'essaie de faire fonctionner mes neurones et je recoupe différentes sources.
    Juste un dernier truc : les dictatures sont ce quels sont mais elles ont au moins un avantage : elles luttent contre les extrémismes qui ne leur plaisent pas : Tito et les ethnies an Yougoslavie par exemple. Ou alors le grand méchant Saddam (mis en place et soutenu par les US soit dit en passant) contre les islamistes (enfin plus exactement une certaine catégorie d'islamistes). Ou la dictature tunisienne et les islamistes. Tu comprends un peu mieux maintenant ou tu vas continuer d'essayer de noyer le poisson à coup d'accusations fumeuses ?

  16. #2096
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Euh... Parce que les ressources naturelles, ils les ont?
    Facile d'avoir une monnaie basse quand t'a pas besoin d'acheter les ressources primaires pour faire tourner ta boutique?
    Et quand ils vendent les-dites ressources, faut voir ce qu'ils te mettent dans la tronche les chinois...
    Les chinois sont les premiers producteur d'acier au monde (624M de tonnes, contre 112Mt pour le second), et pourtant on achète l'acier néerlandais (environ 70Mt), parce qu'il est une fois et demi moins cher à la vente...
    Du coup, pourquoi ré-évaluer ta monnaie, quand tu joue sur le prix de ventes pour tes ressources premières en faisant des marges colossales et en pouvant vendre (plutôt inonder) le marché mondiale grâce à des prix cassés car ta monnaie est faible?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2097
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tu oublies de dire que ces islamistes sont aussi renforcés par ces même dictatures en se voyant être le seule rempart contre celle-ci.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #2098
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Juste un dernier truc : les dictatures sont ce quels sont mais elles ont au moins un avantage : elles luttent contre les extrémismes qui ne leur plaisent pas : Tito et les ethnies an Yougoslavie par exemple. Ou alors le grand méchant Saddam (mis en place et soutenu par les US soit dit en passant) contre les islamistes (enfin plus exactement une certaine catégorie d'islamistes). Ou la dictature tunisienne et les islamistes. Tu comprends un peu mieux maintenant ou tu vas continuer d'essayer de noyer le poisson à coup d'accusations fumeuses ?
    Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'un mec qui fait souffrir son peuple pour lutter contre 1 seul type d'extrémisme qui ne lui plait pas à lui, puisse vraiment être qualifié de "bonne chose" ou d'"avantage".

    D'ailleurs en général, cette "lutte" dont tu parles est plus une excuse pour arriver au pouvoir, et ensuite se concentrer sur son profit personnel non ?

    Enfin peu importe, même si on peut y trouver un ou deux avantages (en étant très ouvert d'esprit), une dictature, c'est loin d'être génial, et le type de pays dans lequel je souhaiterais vivre...

  19. #2099
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'un mec qui fait souffrir son peuple pour lutter contre 1 seul type d'extrémisme qui ne lui plait pas à lui, puisse vraiment être qualifié de "bonne chose" ou d'"avantage".

    D'ailleurs en général, cette "lutte" dont tu parles est plus une excuse pour arriver au pouvoir, et ensuite se concentrer sur son profit personnel non ?

    Enfin peu importe, même si on peut y trouver un ou deux avantages (en étant très ouvert d'esprit), une dictature, c'est loin d'être génial, et le type de pays dans lequel je souhaiterais vivre...
    C'était une formulation cynique, mais a aucun moment je n'ai dit que j'étais pour ses dictatures... Encore une fois, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

  20. #2100
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @GPPro: tu dit ça:
    (avec le soutien d'AL Qaeda au départ - tu sais l'organisation du mec formé par la CIA, même si les choses se sont tendues entre eux depuis)
    puis tu dit qu'en fait non Al-Qaïda, c'est pas les ricains qui les a aidés...
    je suppose donc qu'en fait la CIA travaille pour le Canada? Genre Canadian International Agency?

    Et pis le couplet sur les dictatures, merci, c'était trop bon... J'veux dire tu creuses à vitesse supersonique là... Non parce que faut pas oublier que dans une dictature, le simple fait de dire que le dirigeant est un dictateur fait de toi un terroriste, mais t'a l'air de l'oublier vachement vite ça, un peu comme les événements qui ont tendance à écrire en lettre de sang dans l'actualité "La Russie a commandité la sécession de la Crimée", allez pour la peine, je te fait un deuxième

    Mais je suppose que tu voulais pas dire ça? Ou qu'en fait, même en te citant on te fait dire ce que tu voulais pas dire?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo