IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2041
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Je signe.
    Super. Je suis tout à fait séduit par le programme. J'ai lâché prise après un peu plus de quatre heures d'écoute.
    il y a des points qui chicotent, mais rien de rédhibitoire. On est loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC. Je suppose que ces clowns n'ont rien écouté du tout (ou avec du persil dans les oreilles) ! L'UPR a gagné un sympathisant.

    Ce qui me turlupine un peu, c'est :
    - L'approche "Nations Unies", parce que j'aurais toujours le sentiment que les USA y trafiqueront de leur influence
    - Le "rayonnement de la France" et la francophonie : un état devrait soutenir mollement ce type de chose, parce que ça ressemble à du prosélytisme. Il est tout naturel de s'intéresser à un pays rayonnant de prospérité. Il n'y aura donc rien de spécial à faire.
    - Le programme en matière d'art.

    Une version courte du programme serait vraiment appréciable. Si je parles de l'UPR, les gens s'enfuient quand il savent que c'est normalement pour 5 heures d'écoute, ou trois heures de vidéo.

  2. #2042
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et on fait comment pour se décider avec 5 continents et 5 visions différentes ?
    Comme tu le dis, c'est tout à fait utopique et puis surtout, si cela devait se faire, ce serait uniquement par la contrainte et donc la guerre.
    C'est vrai que l'OMS, le G20, etc, on y rentre sous la contrainte, et ça s'est fait par des guerres...

    Si tu sortais de tes oeillères et regardais le monde en face, stp ???


    Je pense effectivement qu'on tend vers un gouvernement mondial petit à petit : les problèmes climatiques, énergétiques, de ressources (de tous styles : pêche, eau, minerais, ..), de coûts des marchandises (justement des barrièrs douanières ou pas) ou de la main d'oeuvre (dans nos domaines semi-dématérialisés, c'est encore plus vrai), de transport (bateaux, avions, camions), de pollution, de finances, d'évasion de capitaux, de mafias, de terrorisme, etc etc, sont des problèmes mondiaux....

    L'Europe nous a obligé, en France, à avoir des déchetteries au lieu des décharges à ciel ouvert qui faisaient la joie (humour inside) des gens et des promeneurs à la campagne.... C'est un bien, non ??


    Mais se plaindre des exilés fiscaux, des diktats de la finance et des gros labos, de la concurrence déloyale, du dumping socail, etc etc, et ne pas vouloir avoir un outil coercitif de la bonne taille, et se replier sur soi-même, ça revient à prendre une pince à épiler pour faire la moisson d'un champ de 150 ha...


    Alors ça prendra du temps, mais ça se fera, doucement, et dans la paix et la sérénité (pas forcément diplomatique, mais PAR les diplomates), comme pour l'OMC, l'OMS, le FMI, le G20, les accords généraux, etc etc..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #2043
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Ah noter également que la seule chose qui empêche actuellement toute vision globale réside juste dans la volonté des gouvernements de garder leur bout de couverture, et de refuser de penser global. Et ce raisonnement n'est dicté au fond que par la volonté d'avoir toujours plus (pouvoir pour les gouvernements, argent pour les sociétés), mais au final ça ne mène à rien ...

  4. #2044
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui je sais que c'est complètement utopique, il n'empêche que c'est la seule bonne solution, les autres ça sera toujours des histoires de tirage de la couverture à soi en défendant (ben oui) le bout de couverture récupéré avec des machins inventés pour faire du mal, beaucoup de mal, à ceux qui voudraient un bout de la couverture...
    Évidemment que c'est utopique, dans ce topic vous êtes plusieurs à soutenir un gouvernement global tout en parlant de tirage de couverture, mais vous êtes pas foutu de m'expliquer ce qui vous dérange dans le fait de donner carte blanche aux USA ou à la Chine dès demain. Dites moi que c'est autre chose qu'un tirage de couverture....

  5. #2045
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Évidemment que c'est utopique, dans ce topic vous êtes plusieurs à soutenir un gouvernement global tout en parlant de tirage de couverture, mais vous êtes pas foutu de m'expliquer ce qui vous dérange dans le fait de donner carte blanche aux USA ou à la Chine dès demain. Dites moi que c'est autre chose qu'un tirage de couverture....
    Parce que le but d'un gouvernement mondial, c'est de prendre les décisions collégialement pour le bien de tous, pas de filer le pouvoir à un camp, pour qu'il dirige le monde selon SA vision...

  6. #2046
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Parce que le but d'un gouvernement mondial, c'est de prendre les décisions collégialement pour le bien de tous, pas de filer le pouvoir à un camp, pour qu'il dirige le monde selon SA vision...
    Merci, c'est exactement la définition de "tirer la couverture". T'aimerais bien qu'il y ai plus ou moins de TA vision dans ce gouvernement.
    C'est une réaction qui je pense est normal pour un humain.
    Par contre si vous étiez vraiment convaincu que LA solution c'était dans UN gouvernement unique alors vous feriez le premier pas et dépasserai ce "stade" de réflexion. Pour l'instant vous en êtes qu'au stade de VOTRE gouvernement unique, et qui n'est qu'un amas de "tirage de couverture"...

  7. #2047
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Par contre si vous étiez vraiment convaincu que LA solution c'était dans le gouvernement unique alors vous feriez le premier pas et dépasserai ce "stade" de réflexion.
    Pourquoi ???

    Que ce soit les USA, la Chine, ou tout autre Etat voit son intérêt en premier..

    Mais quand le Brésil fabrique son union, quand l'Europe se construit, quand l'Amérique du Nord fabrique l'ALENA, ou l'association des pays d'Amérique Centrale, ou l'Organisation des Pays Africains, ou l'OMC, ou le FMI, ou l'OMS, etc ec, on tente bien d'avoir UNE vision commune à plusieurs (voire beaucoup) de points de vue différents, non ???

    Et tout ça dans la paix...


    Faire ça, ça ne peut pas se faire seul, et ça ne se fait pas en "laissant d'autres diriger"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #2048
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Merci, c'est exactement la définition de "tirer la couverture". T'aimerais bien qu'il y ai plus ou moins de TA vision dans ce gouvernement.
    C'est une réaction qui je pense est normal pour un humain.
    Par contre si vous étiez vraiment convaincu que LA solution c'était dans UN gouvernement unique alors vous feriez le premier pas et dépasserai ce "stade" de réflexion. Pour l'instant vous en êtes qu'au stade de VOTRE gouvernement unique, et qui n'est qu'un amas de "tirage de couverture"...
    Non, je ne veux pas qu'il y ait MA vision, je veux qu'on demande l'avis des différents continents / pays pour trouver des solutions applicables et profitables à tout le monde, car l'avenir de la planète nécessite que tout le monde mette la main à la pâte.

    Si un pays ou un bloc faisait actuellement preuve d'une volonté d'améliorer les choses pour tout le monde, je ne dis pas qu'il ne mériterait pas qu'on lui laisse peut-être sa chance, mais c'est loin d'être le cas...

  9. #2049
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pourquoi ???

    Que ce soit les USA, la Chine, ou tout autre Etat voit son intérêt en premier..

    Mais quand le Brésil fabrique son union, quand l'Europe se construit, quand l'Amérique du Nord fabrique l'ALENA, ou l'association des pays d'Amérique Centrale, ou l'Organisation des Pays Africains, ou l'OMC, ou le FMI, ou l'OMS, etc ec, on tente bien d'avoir UNE vision commune à plusieurs (voire beaucoup) de points de vue différents, non ???

    Et tout ça dans la paix...


    Faire ça, ça ne peut pas se faire seul, et ça ne se fait pas en "laissant d'autres diriger"...
    Faut arrêter de prendre la moitié du texte...Dans ce topic (pas toi me semble-t-il mais tu interviens trop peu) la majorité des intervenants pro-Europe te raconte que c'est dommage, c'est vraiment un beau truc mais que c'est entaché et contre productif par du tirage de couverture.
    Ils se mettent à rêver d'un gouvernement mondial mais qui serait, comme c'est dommage, entaché par des ****** ne pensant qu'à "tirer la couverture".
    Je montre juste que faut pas aller chercher loin ces fameux ******, si vous n'êtes pas capable d'accepter sans rien dire tel ou tel orientation imposée par une autre puissance ( et je prends en référence les USA ou la Chine, parceque Tuvalu ca parle moins).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non, je ne veux pas qu'il y ait MA vision, je veux qu'on demande l'avis des différents continents / pays pour trouver des solutions applicables et profitables à tout le monde, car l'avenir de la planète nécessite que tout le monde mette la main à la pâte.
    Un avis, mais qui va trancher les avis différents? Un vote? Un bisounours qui distribue des bisous pour que tout le monde rentre chez lui?
    Quand tu vois que le bien de ton voisin de palier peut devenir ton enfer (et vis versa) j'ai du mal à comprendre comment tu peux espérer faire le bien de partout sur des gens de cultures très différentes.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si un pays ou un bloc faisait actuellement preuve d'une volonté d'améliorer les choses pour tout le monde, je ne dis pas qu'il ne mériterait pas qu'on lui laisse peut-être sa chance, mais c'est loin d'être le cas...
    A défaut d'améliorer les choses on pourrait laisser les autres tranquilles? Mais non faut tout régir et imposer un gouvernement mondial, car vois tu c'est la seule solution viable...

  10. #2050
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui, enfin entre des organisations mondiale et un gouvernement mondial il y a un pas que je n'oserai pas franchir.


    J'enlève mes œillères et je constate pour repondre a dragonfly :

    En effet pourquoi Israel ne forme pas un bloc economique avec tous les pays voisin.
    Mais pourquoi donc Israel reste t-il replie sur lui meme
    Bon blague a part je ne vais pas m étendre sur la nation qui a elle seule viole le tiers des résolutions de l ONU selon le monde diplomatique.

    pour les blocs voici ce que j ai pu noter :

    Le Sesterce de l'Empire romain a fini par exploser.
    Le Real Espagnol (1736) a explosé puisque :
    1813 retour au Peso Argentin
    1817 retour au Peso Chilien
    1821 retour au Peso Colombien
    1822 retour au Real Peruvien
    1824 retour au Peso Mexicain
    1825 retour au Peso Bolivien
    1830 retour au Bolivar Venezuelien
    1904 retour au Balboa Panaméen

    Le Kurus, monnaie unique de l'empire Ottoman a fini par exploser de 1828 à 1918:
    1828 Le Phenix Grec
    1832 Le Drachme
    1834 La livre Egyptienne
    1867 Le Lei Roumain
    1868 Le Dinar Serbe
    1881 Le Lev Bulgqre

    La couronne Monnaie unique de l'Empire Austro-Hongrois
    La Roupie Monnaie unique de sous continent Indien
    La Piastre indochinoise : Vietnam, Kambodge, Laos (1947-1954)
    Le Franc du Congo Belge (60-64) Gongo et Rowanda
    Le dollars des Caraibes (64-66)
    Le Shilling Est-Africain (65-66) Kenyan, Tanzanie, Uganda
    La Roupie Indienne du Golfe 61-73 (Koweit-Qatani-Bahrein)
    Le dollars Malaya Malaisie-Singapour
    La Roupie Pakistanaise (1971-1972) Pakistan, Taka Bangladesh
    Le dinar Yougoslave
    Le Rouble Soviétique 90-93
    La couronne Tchecoslovaque 93


    Que nous enseignes l'histoire ? Il n'existe pas une monnaie qui se soit substitué à un peuple sans que celle-çi finissent pas s'écrouler. Même les insiders le savent : l'Euro n'est pas fiable. Jacques Delors est le premier à le dire.

    Et, toi Souviron, que me dis-tu ? D'enlever mes œillères ?

    Enfin voyons, sortir de l'Euro, ce n'est pas se replier sur soit, c'est au contraire s'ouvrir sur le Monde, c'est rendre à la France sa souveraineté et sa grandeur ainsi que la grandeur de tous les peuples amis qui nous entoure.

  11. #2051
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Faut arrêter de prendre la moitié du texte...Dans ce topic (pas toi me semble-t-il mais tu interviens trop peu)
    Parce que, honnêtement, je l'ai dit dès le départ : discuter oui, mais je ne viens pas participer à un blog de recrutement ou de propagande.. Déjà que c'est plus que limite sur ce forum, alors pour ma participation, ben faut pas trop compter dessus... ça ne m'intéresse pas de me faire dire à chaque fois "t'as rien compris NOUS avons la solution"..

    Peut-être que ça vient de ma famille de militants, ou d'ouverture au monde par mon boulot et mes années de vie ailleurs, ou bien mon age, mais je ne crois ni en un Messie, ni en Une Vérité...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et, toi Souviron, que me dis-tu ? D'enlever mes œillères ?

    Enfin voyons, sortir de l'Euro, ce n'est pas se replier sur soit, c'est au contraire s'ouvrir sur le Monde, c'est rendre à la France sa souveraineté et sa grandeur ainsi que la grandeur de tous les peuples amis qui nous entoure.
    Encore une fois, :

    • Primo, qu'est-ce que c'est "La Grandeur de la France" ?? Quand on était un pays colonial et que nos colonies (ou anciennes après 1960) ne pouvaient faire autrement que d'acheter français ?? Quand on savait parler et écrire le français et que l'aura de la France était dûe à la culture et les écrits français ?? Quand on voit que ceux qui la défendent aujourd'hui ne savent pas faire 3 phrases sans faire des fautes de grammaire ou d'orthographe, elle est bien loin, la "Grandeur" de la France...

    • Secondo, je ne vois toujours rien qui prouve que récupérer (si tant est qu'on l'est perdue) notre "souveraineté" aurait un quelconque lien avec la Grandeur et l'ouverture au monde... .. Voir plus haut : une bonne partie de "la Grandeur de la France" venait du fait que les écrits et pensées étaient bien formulées, novatrices, évoquatrces de liberté, d'égalité, et d'émancipation de peuples et des gens (voir "Balzac et la petite tailleuse chinoise"), et que les dirigeants étaient des érudits (jusqu'à Chirac), subtils, rompus à la littérature, arts, et politique "littéraire". Et ça, c'est la faute de personne d'extérieur, ni d'aucune institution, groupement, etc.. C'est juste la France toute seule, son enseignement, sa société, et ses électeurs... qui a causé cette perte..et donc la perte de cette aura.... et donc de cette "Grandeur"... ***




    *** : dans la plupart des pays du monde, Napoléon est une des 2 ou 3 figures emblématiques de la France... En France il est présenté comme un dictateur. Dans la plupart des pays du monde, on se réfère à Descartes, Voltaire, Rousseau, Diderot, Montesquieu, Proust, Simone de Beauvoir.... En France, on étudie maintenant Titeuf... . Dans la plupart des pays du monde, on connait Aznavour, Piaf... en français dans le texte.... En France on analyse Grand Corps Malade en classe.. Dans la plupart des pays du monde, on connait De Gaulle, Miterrand, Chirac... Les autres ?? le reste ??? rien... c'est pas la faute des autres, hein ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #2052
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Y a pas une seule monnaie qui ait tenu, que ça soit la monnaie d'un pays, ou la monnaie de plusieurs pays.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #2053
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Secondo, je ne vois toujours rien qui prouve que récupérer (si tant est qu'on l'est perdue) notre "souveraineté" aurait un quelconque lien avec la Grandeur et l'ouverture au monde...
    Sortir de l'UE, c'est prendre son indépendance. Il n'y a que lorsque nous sommes grand que nous pouvons le faire. On a bien vécu sans l'UE. Il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas le refaire.
    En revanche, c'est bien en restant dans 'UE qu'on va finir par devenir un continent esclave d'une autre puissance. Car le but c'est bien de produire à faible coût non ? C'est bien ça l'UE, l'optimisation des coût de fabirication ?

    Alors tu es d'accord pour constater qu'on ne peut pas à la fois produire pas cher, c'est à dire en ayant des salaires peu élevé et en même temps être consommateur des propres produits qu'on achète. Je le dis car nous le constatons tous ! Le chômage monte, le pouvoir d'achat diminue, les délocalisations augmentent.

    Article 63. Libre circulation des capitaux, interdiction d’empêcher les délocalisations.

    A qui va donc profiter cette UE qui va produire des biens pas cher ? Qui au final va les acheter ?
    On est carrément en train de se vautrer en restant dans l'UE. Ça c'est déjà une certitude.

    Mais bon, toi et moi on discute mais c'est pas nous qui allons changer la face du monde.
    Il faut attendre que les peuples se réveillent et on verra ce qu'ils réclameront.

  14. #2054
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, enfin entre des organisations mondiales et un gouvernement mondial il y a un pas que je n'oserai pas franchir.
    Mais qu'est-ce qui t'empêche ? Allez, un peu d'audace !
    Je te l'ai déjà dit, l'utopie il en faut énormément car ça réduit à la cuisson (Gébé).

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A défaut d'améliorer les choses on pourrait laisser les autres tranquilles ? Mais non faut tout régir et imposer un gouvernement mondial, car vois-tu c'est la seule solution viable...
    Mais, laisser les autres tranquilles, n'est-ce pas déjà régir et imposer ?
    Tel est pris qui croyait prendre, disait La Fontaine...

    Mais bon, soyons concret : c'est la mierda en Afrique, il y a des bateaux de migrants qui essayent de traverser tous les jours, et bientôt on va avoir en plus les réfugiés climatiques, alors que notre beau pays, droit dans ses bottes et soutenu par sa souveraineté, va lui aussi perdre la Camargue, le Languedoc, des bouts d'Aquitaine, de Bretagne, etc.
    Qu'est-ce qu'on fait ? Que suggérez-vous ?


    Ah, souvi avait bien raison...
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    On n'est loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC.
    Ça, ça ne veut rien dire... Alors au choix, en bon français, mais le sens n'est pas le même, évidemment :
    • On est loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC.
    • On n'est pas loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC.

    Elle est où ta vérité ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #2055
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais, laisser les autres tranquilles, n'est-ce pas déjà régir et imposer ?
    Tel est pris qui croyait prendre, disait La Fontaine...
    Alors là j'ai besoin d'une lampe torche!

  16. #2056
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros
    On n'est loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC.
    Ça, ça ne veut rien dire... Alors au choix, en bon français, mais le sens n'est pas le même, évidemment :
    • On est loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC.
    • On n'est pas loin du vide dont parlaient Madelon et Guignol de ONPC.

    Elle est où ta vérité ?

    Je suis vraiment désolé de cette erreur et prie les lecteurs de m'excuser : comme on peut s'en douter, la phonétique est bonne même si la faute est sotte. Merci pour la remarque. Je vais corriger tout de suite.

  17. #2057
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @micka: la définition d'utopie, ça te parle? je te conseille d'aller voir, parce que là tu t'enfonces bravement...
    @deuche: c'est marrant mais toutes les monnaies que tu a choisi, sont des monnaies d'empire bâti sur la conquête et la violence, et leur monnaie ont disparu au même moment que des "terroristes" indépendantistes ont fait sauté la baraque...

    La France sans l'UE, ça donne:
    -1792-1815: Guerres des coalition
    -1859 Campagne d'Italie
    -1870 guerre contre l'empire germanique
    -1914: première guerre mondiale
    -1939: seconde guerre mondiale

    Une guerre tout les 20 ans en moyenne, et je me suis arrêté à la fin des années 1700... Ah oui on s'en sortait bien: pas de chômage (bah oui un mort c'est pas au chômage), et une industrie florissante (fallait bien les fabriquer les cartouches qu'on tirait). Si c'est ça ton rêve, non merci, sans moi...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #2058
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Mais bon, soyons concret : c'est la mierda en Afrique, il y a des bateaux de migrants qui essayent de traverser tous les jours, et bientôt on va avoir en plus les réfugiés climatiques, alors que notre beau pays, droit dans ses bottes et soutenu par sa souveraineté, va lui aussi perdre la Camargue, le Languedoc, des bouts d'Aquitaine, de Bretagne, etc.
    Qu'est-ce qu'on fait ? Que suggérez-vous ?
    Concernant la montée des eaux : soit il s'agit d'un phénomène totalement naturel, et donc on ne peut rien faire.
    Soit il s'agit des conséquences directes des actions de l'homme, et là le problème est le même que celui de la "mierda en Afrique" : Un pillage des ressources destiné à une production exponentiel (la fameuse croissance) de nous autres pays riches.
    Vous suggérez de continuer dans la voie de la mondialisation, cette voie même qui à fait exploser ces problèmes.
    Quelque chose me dit que la classe dominante qui a imposé cette mondialisation économique et la même qui vous insuffle ces pensées et je ne vois pas comment espérer de leurs parts que cela soit philanthropique.
    @micka: la définition d'utopie, ça te parle? je te conseille d'aller voir, parce que là tu t'enfonces bravement...
    L'utopie incarne une idéal imaginaire, permets moi de douter de cet idéal.

    Une guerre tout les 20 ans en moyenne, et je me suis arrêté à la fin des années 1700... Ah oui on s'en sortait bien: pas de chômage (bah oui un mort c'est pas au chômage), et une industrie florissante (fallait bien les fabriquer les cartouches qu'on tirait). Si c'est ça ton rêve, non merci, sans moi...
    C'est pas parce qu’il n'y a pas la guerre dans ton village, qu'il n'y a pas de guerre. Je te laisse le soin de recenser toute les guerres sous la bannière de l'ONU ou de l'OTAN. Tu vas me dire oui mais c'est pareil c'est pour le bien de tous. Des guerres justes en somme .

  19. #2059
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et sinon elles sont où les guerres pour les pays qui ne sont pas dans l'UE depuis 1945 en Europe ?

    Peut-être que les guerres ont changées, peut-être qu'aujourd'hui pour piller un pays rien ne vaut la dette. Voir la Grèce par exemple.

    Et puis les secousses qu'il peut y avoir entre les Russes et l'UE c'est quoi ? Faut-il attendre que le gaz prenne encore 30% d'augmentation pour enfin se dire qu'effectivement l'UE ne nous protège de rien et qu'ils sont juste en train d'exciter l'une des plus grosses puissances militaire ?


    D'ailleurs il y a un proverbe qui dit :
    Il y a deux façons de conquérir un pays. L'une par l'épée, l'autre par la dette.

  20. #2060
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    deuche: la Turquie, 3 guerre depuis 1971(dont une toujours en cours), pays limitrophe à l'UE, ça te parle?
    C'est facile de citer le Danemark comme pays pacifique, ou même la Suisse, quand tu sais qu'ils sont tout deux enclavés au sein de l'UE...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo