IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2001
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Faut essayer celui-là.


  2. #2002
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne sais pas si ça marchera chez toi, mais voilà le lien youtube quand même au cas où :
    Il y en avait un autre plus long, mais même en France, je n'ai pas le droit de le regarder
    Normalement, ça marche. Ça n'a marché que 10 minutes. C'est bizarre : grosse surcharge inhabituelle. Dommage, le peu que j'ai vu m'a plu. Je ré-essaierai plus tard.

    Grand merci pour ce lien.

  3. #2003
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    C'est de ce lien la que je parlais deuche, moi ça me dit que c'est pas disponible dans mon pays

  4. #2004
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Moi ça charge, je regarde ça demain après-midi, pendant ma demi-journée de repos...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #2005
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je suis pas franchement emballé non plus.

    Si j'ai bien compris, le programme c'est "on sort de l'UE, de l'OTAN, et pour le reste on consultera le peuple".
    C'est juste super léger. Le peuple, vous pouvez le consulter dès maintenant pour les autres questions, comme l'immigration (je prend cet exemple car il est dans la vidéo).
    En attendant, on ne sait pas ce que vous allez faire, et l'expression utilisée dans l'émission "Asselineau, l'homme qui n'a pas d'avis" (en gros), semble assez justifiée. C'est peut-être un problème de comm, mais j'en doute.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #2006
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je comprends ce que tu veux dire. En fait il se trouve qu'effectivement nous évitons, au sein du parti, d'aborder des sujets clivant.
    La charte de notre mouvement est très clair la dessus, nous voulons rassembler les français quel que soit leurs opinions politiques, culturelles ou religieuses pour se concentrer sur l'essentiel : rendre à la France sa souveraineté en sortant de l'UE, de l'euro et de l'Otan.
    Comme on veut rassembler aussi bien à gauche qu'à droite, nous n'exprimons pas nos avis et donc nos divergences sur tous les sujets secondaires comme le mariage pour tous par exemple. Les militants à gauche vont être pour, les militants à droite vont être contre. C’est la raison pour laquelle Asselineau n’a pas souhaité émettre son avis personnel. Il respecte ainsi sa base militante sachant que certains vont être pour et d'autres contre.

  7. #2007
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Cela tend a définir votre parti plus comme un groupe de lobbying que comme un parti de gouvernement.
    Un peu comme les vert de cap21, chasse peche nature et tradition, etc...

  8. #2008
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    rendre à la France sa souveraineté
    Quand je lis ça, j'entends derrière des bruits de bottes...

    Je sais bien que ça relancerait la croissance, mais à quel prix ?
    Et si c'est ça l'avenir que vous proposez, ben
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #2009
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Rendre à la France sa souveraineté ça veut dire :
    - avoir le contrôle sur sa monnaie (disposer de sa propre banque et ne pas dépendre de la BCE)
    - avoir le contrôle sur son budget et ses déficits (ne pas être dépendant de Bruxelles)
    - avoir le contrôle sur ses frontières (mettre en place du protectionnisme comme peuvent les faires les USA ou les Chinois par ex)
    - avoir le contrôle sur son agriculture (Les fonds sont fixés par l'UE sur des critères très conforme au désirata du lobbying)


    Moi c'est le silence de tes pantoufles qui me gonfle. <-- réponse directe à ta gerbe.


    Je ne vois pas en quoi souhaiter la souveraineté d'un pays a à voir avec des bruits de bottes. Et puisque tu en parles, il semblerait qu'il puisse exister des groupes de réflexions au niveau Européen de faire intervenir l'armée en cas d'insurrection du peuple pour protéger les plus riches. Est-ce que ça te semble déconnant comme prochaine étape ?

    On y arrivera Jipété, on y arrivera !

  10. #2010
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La charte de notre mouvement est très clair la dessus, nous voulons rassembler les français quel que soit leurs opinions politiques, culturelles ou religieuses pour se concentrer sur l'essentiel : rendre à la France sa souveraineté en sortant de l'UE, de l'euro et de l'Otan.
    A mon avis, vous n'obtiendrez pas de soutien populaire massif, car justement vous n'avez qu'une partie de programme.
    A supposer que vous continuiez à monter en soutiens, je pense que vous finirez par faire comme EELV, devoir faire des accords avec d'autres partis pour pouvoir mettre en place une partie de vos idées, sous peine de stagner à un niveau faible de voix, et encore plus faible en élus.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #2011
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @deuche: tu veux dire comme en 68 quand l'armée c'est retrouvée à se battre contre des étudiants?
    Pas besoin de l'Europe pour ça
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #2012
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je comprends ce que tu veux dire. En fait il se trouve qu'effectivement nous évitons, au sein du parti, d'aborder des sujets clivant.
    La charte de notre mouvement est très clair la dessus, nous voulons rassembler les français quel que soit leurs opinions politiques, culturelles ou religieuses pour se concentrer sur l'essentiel : rendre à la France sa souveraineté en sortant de l'UE, de l'euro et de l'Otan.
    Comme on veut rassembler aussi bien à gauche qu'à droite, nous n'exprimons pas nos avis et donc nos divergences sur tous les sujets secondaires comme le mariage pour tous par exemple. Les militants à gauche vont être pour, les militants à droite vont être contre. C’est la raison pour laquelle Asselineau n’a pas souhaité émettre son avis personnel. Il respecte ainsi sa base militante sachant que certains vont être pour et d'autres contre.
    En gros, votre programme se résume à : "On quitte l'Euro, on quitte l'Europe et après ... Alea Jacta Est..."
    Aucune vue économique de l'après, rien sur la société après, rien sur les relations diplomatiques après, ... bref, le noir complet.

    Je sais pas, mais ça donne encore moins envie qu'avant...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #2013
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Effectivement vu comme ça, je ne peux que rejoindre John...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #2014
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut La cacophonie en FA, chez ONPC
    Je ne connaissais pas cette émission, mais suite à un contact personnel avec Ruquier, je sais que c’est un imposteur mal poli. Je l’appelle Canezou. Il est chef de l’orchestre cacophonique. Il y a là Madelon et Guignol (M+G *: Salamé et Caron), l’avant garde du courageu Ruquier. Pour la voix : Sardou.

    C’est vrai que FA a un certain art de parler. Est-ce parce que le ton est un peu précieux qu’on dit de lui qu’il est pédant ? Je n’ai rien trouvé de particulier qui puisse qualifier la hauteur de l’estime qu’il a de lui-même. Peut-être tient-il cela de sa Suffisance (je crois que Charles Pasqua s’est fait appeler ainsi quand il était ministre). Je suppose que ce qui a séduit en plus d’un charisme, est cette façon inhabituelle de parler, pour un politicien, et qu’il a dû cultiver en faisant ses nombreuses conférences. Sa langue n’est pas du même bois que d’habitude.

    M+G sont ces doux crétins qui représentent la pensée unique. Il en faut pour maintenir le simulacre de débat contradictoire. Car il s’agissait de ça, n’est-ce pas ? Et l’accusé était FA. J’ai cru comprendre que la technique de la paire M+G. Par exemple, l’un d’eux commencerait par dire :
    M|G : « Vous êtes contre les USA parce que vous n’aimez pas les USA. »
    FA : «Pour que la France recouvre son…»
    M|G interrompant FA : « Mais vous ne me répondez pas ! Ayez au moins l’honnêteté de reconnaître que vous n’aimez pas les USA ! »
    FA : « Oui, je n’aime pas les USA. Mais ce n’est pas mon propos…»
    M|G : interrompant et triomphant « Haaa ! vous reconnaissez enfin que vous n’aimez pas les USA ! »
    Ça me rappelle des choses de déjà vues

    La tâche dans le tableau, c’est le Sardou en perdition, ouvrant sa boîte(qc) pour dire qu’il faut vendre les chaînes publiques françaises, trop nombreuses. Pauvre guss.

    Le conseil national de la résistance de 1944 est certainement une bonne source d’inspiration pour la l’élaboration d’un programme politique, mais à cette époque, on aurait pu reprocher à la proposition d’une démocratie directe de couter trop cher, ce qui ne serait pas le cas aujourd’hui grâce aux moyens de communication.

    Mais FA a beaucoup trop bafouillé. Je conclue donc que comme tout bon musicien, FA a besoin d’entraînement. Il lui faut garder ce ton du conférencier qui fait vraiment la différence d’avec celui des faux-jetons habituels. Ses militants ont l’habitude des Guignols et des Madelons (n’est-ce-pas, Deuche), mais comme les meilleurs se trouvent ici, voici ce que je suggère… Je suggère à FA d’organiser des séances de faux débats comme celui offert par cette chaîne publique en invitant des intervenants de CE forum, sélectionnés par Deuche, à s’y rendre physiquement. À mon avis, la promesse d’une bonne bière + un an d’inscription gratuite au club « UPR » devrait les faire venir Après ça, il sera bien entraîné.

    Bon, je vais lire “Charte fondatrice – Union Populaire Républicaine” et “Le Programme politique de l’UPR” pour trouver ce qui se dit des votations à la Suisse, parce que cela pourrait me faire virer ma cuti…

  15. #2015
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Rendre à la France sa souveraineté ça veut dire :
    - avoir le contrôle sur sa monnaie (disposer de sa propre banque et ne pas dépendre de la BCE)
    OK

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - avoir le contrôle sur son budget et ses déficits (ne pas être dépendant de Bruxelles)
    MDR...

    Mais on l'a ..

    • Le budget est voté par l'Assemblée Nationale, élue par les Français, non ?
    • Si on n'avait pas le contrôle de nos déficits, comment se fait-il que la France supplie l'Europe de lui laisser du temps de grâce, puisque'on est vers 5% et non pas 3 ?? et qu'on dérape allégrement...au grand dam de Merkel...



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - avoir le contrôle sur ses frontières (mettre en place du protectionnisme comme peuvent les faires les USA ou les Chinois par ex)
    Euh... Quand on fait une mesure de rétortion contre les USA à cause d'un bras de fer (foie gras, vins, par exemple), rien ne nous en empêche..

    De même, alors que la France s'est déjà fait condamner, et va (encore) se faire condamner par l'Europe, il n'empêche que par le passé, puis il y a 1 mois, on a re-diminué unilatéralement par exemple la quantité de clopes qu'on pouvait passer la frontière..

    Si t'appelles pas ça "contrôler ses frontières", je sais pas, moi...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    - avoir le contrôle sur son agriculture (Les fonds sont fixés par l'UE sur des critères très conforme au désirata du lobbying)
    Oui, et si tu supprimes la PAC, tu auras tous les agriculteurs français dans la rue.. La France est la première bénéficiaire de la PAC.. Dans une période de budgets difficiles, m'étonnerais qu'un gouvernement français reposant uniquement sur son propre budget donne autant (euphémisme) en montant que l'Europe..

    En fait, nous, pays riche, nous vivons grandement grâce aux fonds versés par les pays pauvres.. Tu enlèves le finacement européen de l'agriculture française, et tu as une révolution dans les campagnes (même Bové, contre la PAC, soutient les soutiens de la PAC par exemple aux producteurs de coton, chanvre, etc)



    Quant au reste, d'accord avec les autres....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #2016
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La charte de notre mouvement est très clair la dessus, nous voulons rassembler les français quel que soit leurs opinions politiques, culturelles ou religieuses pour se concentrer sur l'essentiel : rendre à la France sa souveraineté en sortant de l'UE, de l'euro et de l'Otan.
    Donc votre politique, c'est de ne pas avoir de politique ...
    Si j'ai bien compris, vous voulez sortir de l'UE juste pour sortir de l'UE ?
    Etre souverain pour être souverain, il n'y a que moi qui trouve ça absurde ?

    Ça me rappelle une conversation que j'avais eu avec un ami il y a longtemps, au sujet de l'aide apportée par les pays développés à certains pays d'Afrique en développement : il était contre (l'aide apportée) pour la seule raison que "la dépendance c'est pas bien" (grosso modo). Ce à quoi je répondais : "entre être financièrement dépendant, et mourir de la famine, tu choisis quoi, toi ?"

  17. #2017
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je suggère à FA d’organiser des séances de faux débats comme celui offert par cette chaîne publique en invitant des intervenants de CE forum, sélectionnés par Deuche, à s’y rendre physiquement. À mon avis, la promesse d’une bonne bière + un an d’inscription gratuite au club « UPR » devrait les faire venir Après ça, il sera bien entraîné.
    Contrairement à ce que tu sembles croire Paul, je ne suis pas, et je pense pas que les autres ici le soient non plus impoli au point de couper la parole d'une personne et dans la foulée tirer des conclusions à l'emporte pièce sur un bout de début de phrase...

    Tant que le ton reste cordial, poli et courtois, je me tiens sage (même si je pratique l'argumentaire par l'absurde), alors tes petites critiques ad hominem, tu te le roules bien serrée, tu humidifie le tout pour que ça glisse mieux, tu t'allonge sur le côté, et tu te les enfonce là où je pense... (Oui je mords dès qu'on vient me critiquer gratuitement). Puis bon à être dans les petites piques mesquines, qu'est-ce que ça peut te foutre toi la souveraineté de la France, toi qui l'a quitté pour pouvoir payer moins d'impôts, et qui ne revient râler que pour dire que la France te donne pas assez?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #2018
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Donc votre politique, c'est de ne pas avoir de politique ...
    Si j'ai bien compris, vous voulez sortir de l'UE juste pour sortir de l'UE ?
    Etre souverain pour être souverain, il n'y a que moi qui trouve ça absurde ?

    Ça me rappelle une conversation que j'avais eu avec un ami il y a longtemps, au sujet de l'aide apportée par les pays développés à certains pays d'Afrique en développement : il était contre (l'aide apportée) pour la seule raison que "la dépendance c'est pas bien" (grosso modo). Ce à quoi je répondais : "entre être financièrement dépendant, et mourir de la famine, tu choisis quoi, toi ?"
    "Donne un poisson à un homme, il mangera une fois, apprend lui à pêcher, il mangera tous les jours."

    Déjà ado les transports de sac de riz à dos de Kouchner me faisaient vomir.

  19. #2019
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message

    M+G sont ces doux crétins qui représentent la pensée unique. Il en faut pour maintenir le simulacre de débat contradictoire. Car il s’agissait de ça, n’est-ce pas ? Et l’accusé était FA. J’ai cru comprendre que la technique de la paire M+G. Par exemple, l’un d’eux commencerait par dire :
    M|G : « Vous êtes contre les USA parce que vous n’aimez pas les USA. »
    FA : «Pour que la France recouvre son…»
    M|G interrompant FA : « Mais vous ne me répondez pas ! Ayez au moins l’honnêteté de reconnaître que vous n’aimez pas les USA ! »
    FA : « Oui, je n’aime pas les USA. Mais ce n’est pas mon propos…»
    M|G : interrompant et triomphant « Haaa ! vous reconnaissez enfin que vous n’aimez pas les USA ! »
    Ça me rappelle des choses de déjà vues
    Sauf que vous simplifiez beaucoup les choses la, Salamé a bien dit qu'on pouvait être en désaccord avec la politique du gouvernement américain ou sur tel ou tel aspect politique des USA, que c'était des idées répandues en France (et qui attirait les frontistes, et donc que l'UPR devrait attirer plus les français qu'actuellement) alors qu'effectivement, FA fait bien de l'anti-américanisme primaire, et on l'a bien vu ici également via le discours de deuche, tout est toujours la faute des USA (ou de l'UE, mais vu que c'est une création américaine, ça revient au même non ? )


    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Mais FA a beaucoup trop bafouillé. Je conclue donc que comme tout bon musicien, FA a besoin d’entraînement. Il lui faut garder ce ton du conférencier qui fait vraiment la différence d’avec celui des faux-jetons habituels. Ses militants ont l’habitude des Guignols et des Madelons (n’est-ce-pas, Deuche), mais comme les meilleurs se trouvent ici, voici ce que je suggère… Je suggère à FA d’organiser des séances de faux débats comme celui offert par cette chaîne publique en invitant des intervenants de CE forum, sélectionnés par Deuche, à s’y rendre physiquement. À mon avis, la promesse d’une bonne bière + un an d’inscription gratuite au club « UPR » devrait les faire venir Après ça, il sera bien entraîné.
    Merci encore une fois de nous prendre pour cons ou des guignols, sans réflexion, sous prétexte que l'on est pas d'accord avec votre messie, ne vous étonnez pas après des réponses piquantes que vous pouvez recevoir... C'est dommage, le fil était redevenu cordial...

    La différence, entre les intervenants de ce forum, et FA, c'est que lui, c'est son métier (il a pourtant assez souligné son parcours, contrairement à Marine), et qu'il est sensé savoir débattre de ses idées, contrairement à nous, qui faisons ce que nous pouvons avec nos maigres connaissances que nous nous efforçons d'étoffer.

    Cela dit, recevoir des leçons de "débat" ou l'avis sur l'avenir de la France, par des gens pas foutu d'aligner autre chose que les 3 mêmes arguments en boucle, sans savoir ce qu'ils feront "après", ou par un exilé fiscale qui a plus d'amour pour l'argent que de républicanisme, cela m'en frôle une sans toucher l'autre. N'oublions pas le leitmotiv de deuche (c'est le dernier qui parle qui a raison (même si il est le dernier à parler car les autres se sont suicidés de désespoir)), ça prouve qu'à l'UPR ils savent débattre comme il faut, et sont ouverts d'esprit !


    Si il n'est pas capable d'apporter des réponses courtes et concrètes sans faire un monologue de 45mn et que si il n'y a aucun contradicteur, oui faut qu'il s'entraine, car c'est facile de faire bonne impression sur la foule, quand il n'y a personne pour souligner le fait que tu racontes de la merde.

    Maintenant, j'ai envide de dire, que ce n'est pas qu'il manque d'entrainement, si il a bafouillé, c'est surtout car il n'a pas de réponse, et qu'il est pris de cours, car justement, il pensait peut-être faire comme dans ses meetings, venir raconter ses rêves pendant 1h et repartir tranquillement chez lui ?

    Il ne donne pas son avis, car il ne veux pas diviser son parti, ok, donc une fois élu, il va faire ses référendums, ses partisans vont se diviser car certains seront pour et d'autres contres, il va appliquer la majorité et va donc se retrouver avec des partisans ayant voté pour lui, qui au final, ne seront plus d'accord avec sa politique.

    C'est la en fait, qu'il est encore plus fourbe que les autres politiques, car au moins les autres ils disent "nous sur ce sujet on pense ça...", après t'es d'accord / pas d'accord, tu votes ou pas pour eux. Alors que FA, il dit rien, compte se faire élire, et une fois élu, mettra un gros tube de vaseline à la moitié de ses partisans en prenant position après coup.


    Et puis surtout que, piètre intervenants qu'ils sont, Salamé et Caron, sont comme ça avec tous les politiques globalement, donc ce n'a rien avoir avec de l'acharnement contre FA, ou de l'anti "anti-européisme", pas la peine de refaire vos caliméros...

  20. #2020
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    en stage ingenieur
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : en stage ingenieur
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Contribution
    Bonjour,

    J´ai essayé de lire l´intégralité du débat, mais quand j´ai vu qu´il y avait plus de 51 pages,je me suis arréter.
    Donc je prend la parole avec le risque de juste redire.

    Je pense qu´il est important de rapeller ce qui q fait la reussite de certains pays par rapport à d´autres.
    C´est la terre, il faut de l´espace, pour faire des usines, des centrales électriques, des villes, des magasins...
    Et ce que possèdent les USA depuis bien longtemps(idem pour la Russie) ,ils ont un continent à leurs dispositions.
    Donc pour moi l´UE est moyen, certes détourné de palier à cette faiblesse.

    Deplus l´UE est composé de tous les anciens pays colonnisateurs habitués à recevoir les ressources que leur territoires ne leurs offrent pas, l´impotation est une culture et une tradition chez les euroupéens. Et le meilleur moyen d´importer est d´avoir une monnaie"forte".

    J´aimerai rajouter que pour moi, "Europe" est une force, c´est un moyen de rassembler sur une meme bannièrre des savoirs-faire.
    Prennons l´exemple du programme Airbus:
    Aujourd´hui Airbus arrive a vendre plus d´avion que Boeing, pourquoi??
    Simplement parce que ses avions sont les meilleurs, comment??
    En séparant la production de chaque pièces:
    • les anglais pour les moteurs
    • les allemands pour le fuselage
    • les espagnols pour les parties pneumatiques
    • les francais pour l´assemblage
    • ...

    Sans l´Europe,la France serait encore plus mal. C´est fini l´époque où chacun creusaient son trou de son coté. Maintenant il faut aller chercher les outils en Europe, la main d´oeuvre en Asie et le carburant aux Emirats.


    Donc pour ce n´est pas le moment de sortir de l´UE et ce moment n´arrivera jamais!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo