IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1961
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Je prendrai peut-être la première partie de ta signature pour trouver une solution.

    Arrêter la "croissance exponentielle" et surtout arrêter d'y croire.

    Pourquoi est-ce un malheur lorsqu'un pays a une diminution naturelle de sa population ? (plus de décès que de naissances)
    Outre le fait que, oui, il faudra trouver des solutions pour que les bénéficiaires de la retraite puisse continuer à en bénéficier, ça n'a aucun sens.

    En suisse on a toujours le discours du "si ya pas d'immigration, l'industrie / l'économie / etc etc vont sombrer".
    Bah... Pourquoi est-ce qu'on recherche une "augmentation du bénéfice" au lieu du "bénéfice" ?
    Je pense que la raison est à regarder dans ce qui se fait à la bourse (bien au contraire de ce pourquoi elle a été créée d'ailleurs).

    Pour ceux qui n'ont pas compris la dernière phrase : Faire des bénéfices sur les transactions d'actions plutôt que sur les dividendes rapportés par ces mêmes actions
    Ton post est plein de bon sens (et je partage ton avis) mais il est hélas partagé par très peu de monde. On a tous été endoctrinés par cette fameuse croissance qui serait la clef de la prospérité.

  2. #1962
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si l'Ecosse a une économie stable voir positive, je ne vois pas pourquoi les autres pays (en dehors du Royaume-Uni), serait contre, après tout ce n'est pas non plus comme si c'était un pays avec qui on avait jamais trop eu de contact et qui aurait un mode de fonctionnement sociétal complètement différent du notre, puisque pour l'instant, ils sont déjà dans l'UE et en applique déjà les directives via le Royaume-Uni.
    Même si l'Ecosse a finalement dit non, il y a de bonnes raisons de refuser l'entrée dans l'UE d'une région devenue pays. L'Europe, c'est le bordel vu que pour tous les sujets important faut l'unanimité, et à 28 l'unanimité c'est compliqué
    Si on commence à voir des régions devenir des pays et rejoindre l'EU, bah on va multiplier les petites voix.
    Supposons que l'Allemagne se sépare en Länder, ça donne 16 voix à l'Allemagne (et toujours une seule à la France, sauf si on se découpe en 14 pays), bref on peut faire potentiellement exploser tous les pays d'Europe.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #1963
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    En suisse on a toujours le discours du "si ya pas d'immigration, l'industrie / l'économie / etc etc vont sombrer".
    Bah... Pourquoi est-ce qu'on recherche une "augmentation du bénéfice" au lieu du "bénéfice" ?
    Je pense que la raison est à regarder dans ce qui se fait à la bourse (bien au contraire de ce pourquoi elle a été créée d'ailleurs).

    Pour ceux qui n'ont pas compris la dernière phrase : Faire des bénéfices sur les transactions d'actions plutôt que sur les dividendes rapportés par ces mêmes actions
    Oui mais à droite on va te dire, que tu veux encore taper sur les très riches, que justement, ce sont ces boites pleines d'augmentation de bénéfices, (qui investissent bien sur le tout dans notre économie florissante), qui nous permettent de tenir et que sans eux, ça serait pire. Et que si tu leur interdit de se faire encore plus de fric sur le dos des autres, ils vont partir ailleurs.

    En restant dans le système économique actuel, ils n'ont pas complètement tord, car oui, ces entreprises cotés en bourse, iront chercher une herbe plus verte à l'étranger si on fait quoi que ce soit au niveau national. Il faudrait des mesures d'ordre mondial et que les règles soient les mêmes partout pour que cela soit envisageable, chose qui ne se fera jamais, vu que chacun veut tirer la couverture à soit et garder son "souverainisme" et être la première puissance économique/militaire/etc etc au monde.

    Sauf qu'arrivé un moment, pour la survie de l'espèce (et je ne parle égoïstement que de la notre), il faudra bien y venir un jour à ce "gouvernement mondial" qui fait tant rire certains.

  4. #1964
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Supposons que l'Allemagne se sépare en Länder, ça donne 16 voix à l'Allemagne (et toujours une seule à la France, sauf si on se découpe en 14 pays), bref on peut faire potentiellement exploser tous les pays d'Europe.
    Non, si une "région" se séparait de l'Allemagne, cela ferait toujours 1 voix pour l'Allemagne et 1 voix pour le nouveaux pays, et si elle se sépare en Länder, cela ferait 16 pays avec 1 seule voix chacun, idem pour la France, cela ferait 14 voix différentes, vu qu'il s'agirait de pays indépendant les uns des autres, il n'y aurait plus de "dirigeant français" pour imposer sa volonté aux 14 nouveaux pays, qui auront chacun leur président, pas forcement du même bord politique, et donc pas forcement enclin à voter de façon identique entre eux.

    Donc oui, cela serait le bordel car on serait 150 pays au lieu de 28, mais au final, c'est tout ce que ca changerait, mais cela n'induirait pas forcement, des "groupements" des pays devenus indépendant venant du même pays d'origine.

    Typiquement la, je suis pas convaincue que si l'Ecosse avait eu son indépendance et avait pu entrer dans l'UE en tant que pays, que son dirigeant aurait voté de la même façon que le Royaume-Uni.

  5. #1965
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    1/ L'Ecosse a dit non, donc ce débat est clos

    2/ Je ne vois pas ce que l'Angleterre "va faire à l'écosse"...un groupe d'indépendantiste qui a couiné assez fort pour faire organiser un referendum ? Soit. Le peuple est contre. Donc le débat est clos.


    Vos hypothèse avec une Allemagne à 16 ou d'une France à 14 est une utopie (ou un cauchemar).
    1/ Au niveau des pays nous n'en sommes pas là, il y a plusieurs siècles que les duchés ont été rattaché au domaine du Royaume de France (le duché d'Orleans a été le dernier si ma mémoire est bonne)
    2/ Au niveau de l'Europe : quel intérêt ? Se tirer une balle dans le pied...oh tient on a du mal à s'entendre à 28, si on se foutait à 150 ? Plus on est d'fous, moins y'a d'riz !!
    3/ Il ne faut pas oublier l'intérêt premier de l'Europe : qui est une association de pays pour faire du libre échange...on débattra du libre échange entre la Bourgogne(-France-Comté) et Rhone-Alpes ?

    J'ai du mal à comprendre la direction que prend ce débat
    Juvamine

  6. #1966
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    1/ L'Ecosse a dit non, donc ce débat est clos
    Ok donc le gouvernement a voté la loi sur le terrorisme donc on a plus le droit d'en parler, de la critiquer ou d'en imaginer une version différente ?

    Sinon on a pris la décision d'entrer dans l'UE, c'est fait on en parle plus, donc on fait quoi, on fait pendre les membres de l'UPR, du FN, et de l'extrême gauche, qui propose d'en sortir ou on a encore le droit d'en débattre avec eux ?

    Ta réflexion fait un peu parent qui vient éteindre la lumière dans la chambre du môme en disant "bon il est 20h, silence et on dort maintenant", sauf qu'on a plus 6 ans hein



    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    2/ Je ne vois pas ce que l'Angleterre "va faire à l'écosse"...un groupe d'indépendantiste qui a couiné assez fort pour faire organiser un referendum ? Soit. Le peuple est contre. Donc le débat est clos.
    Un groupe relativement conséquent, mené par le 1er ministre, qui a obtenu un référendum dont le résultat n'était pas si certain que ça quand même.

    Mais je suis d'accord qu'il n'y aura pas forcement de punition en retour, (enfin pas de gros truc officiel dont on entendra parler )


    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Vos hypothèse avec une Allemagne à 16 ou d'une France à 14 est une utopie (ou un cauchemar).
    1/ Au niveau des pays nous n'en sommes pas là, il y a plusieurs siècles que les duchés ont été rattaché au domaine du Royaume de France (le duché d'Orleans a été le dernier si ma mémoire est bonne)
    2/ Au niveau de l'Europe : quel intérêt ? Se tirer une balle dans le pied...oh tient on a du mal à s'entendre à 28, si on se foutait à 150 ? Plus on est d'fous, moins y'a d'riz !!
    3/ Il ne faut pas oublier l'intérêt premier de l'Europe : qui est une association de pays pour faire du libre échange...on débattra du libre échange entre la Bourgogne(-France-Comté) et Rhone-Alpes ?

    J'ai du mal à comprendre la direction que prend ce débat
    On discute des "éventuelles" raisons qui aurait pu pousser l'UE à refuser l'entrée de l'Ecosse si on en était arrivé la, c'est tout. On peut encore parler de ce qu'on veut non ?

  7. #1967
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon on a pris la décision d'entrer dans l'UE, c'est fait on en parle plus, donc on fait quoi, on fait pendre les membres de l'UPR, du FN, et de l'extrême gauche, qui propose d'en sortir ou on a encore le droit d'en débattre avec eux ?
    Je me contenterais de l'UPR, ou au moins de morceaux choisis , car au bout d'un moment ça pourrait finir par être moi qui vais me pendre

    Sinon, on sait à quelle heure Nicolas Sarkozy va annoncer son "retour" en politique et sa candidature à la présidence de l'UMP dimanche ?

    Edit : J'en suis tellement troublé que je doit corrigé des fautes de conjugaison dans mon post original.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #1968
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon, on sait à quelle heure Nicolas Sarkozy va annoncer son "retour" en politique et sa candidature à la présidence de l'UMP dimanche ?
    En tant qu'homme de grande parole, cela ne devrait pas arrivé, puisqu'il est retiré définitivement de la vie politique suite à sa défaite en 2012

  9. #1969
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    C'est pas qu'on a pas le droit d'en parler...
    je trouve impressionnant la façon dont ce truc "anodin" est monté en mayonnaise...
    Une région de 4M d'habitants qui veut faire son cocorico local, et qui échoue...

    Et pour l'histoire des "régionalisation et de l'UE", j'ai juste, comme je l'ai dit, du mal à comprendre la direction que prend le débat...

    Pour Sarkozy, finalement personne ne l'aime, mais tout le monde en parle...S'il pleut Dimanche, ce sera sa faute, c'est sûr !
    Juvamine

  10. #1970
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    C'est pas qu'on a pas le droit d'en parler...
    je trouve impressionnant la façon dont ce truc "anodin" est monté en mayonnaise...
    Une région de 4M d'habitants qui veut faire son cocorico local, et qui échoue...

    Et pour l'histoire des "régionalisation et de l'UE", j'ai juste, comme je l'ai dit, du mal à comprendre la direction que prend le débat...

    Pour Sarkozy, finalement personne ne l'aime, mais tout le monde en parle...S'il pleut Dimanche, ce sera sa faute, c'est sûr !
    Il est en grande forme aujourd'hui !!!

  11. #1971
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Breaking news: à priori, y'aurais eu maldonne dans le comptage des bulletins (ils auraient à priori mis des bulletins "Oui" dans les tas de "Non" de manière non-intentionnelle )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #1972
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    ils auraient à priori mis des bulletins "Oui" dans les tas de "Non" de manière non-intentionnelle
    Bien évidemment

    "Désolé chef, j'ai glissé !"

  13. #1973
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    3/ Il ne faut pas oublier l'intérêt premier de l'Europe : qui est une association de pays pour faire du libre échange...
    Faux !

    C'est une association d'oligarques bâtie sur une idée qui fait peur (l'Europe nous sauve des guerres) pour pouvoir ensuite transférer tous les pouvoirs importants à une entité dont le pouvoir exécutif concentre l'essentiel des pouvoirs et n'est pas élu démocratiquement (et encore moins contrôlé).

    Cela permet ensuite de se faire plein de lois et réglementations en ne regardant que les intérêts des grandes entreprises tout en se foutant complètement de ceux de la population. Et ensuite chaque état peut individuellement dire à ses sujets : "on peut pas c'est l'Europe et ça évite la guerre".

    L'Allemagne a su jouer correctement de ce système en brisant les jambes de la partie de sa population la plus fragile économiquement et aujourd'hui en tire les "bénéfices". En France c'est plus compliqué pour nos oligarques.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #1974
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sinon, on sait à quelle heure Nicolas Sarkozy va annoncer son "retour" en politique et sa candidature à la présidence de l'UMP dimanche ?
    Bon bah finalement c'était à 16h sur Facebook

  15. #1975
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Le Messie vient nous sauver ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #1976
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le Messie vient nous sauver ?
    Grosso modo (je fais pas un copier-coller du pavé, à moins que vous le vouliez vraiment), oui c'est ça

  17. #1977
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Faux !

    C'est une association d'oligarques bâtie sur une idée qui fait peur (l'Europe nous sauve des guerres) pour pouvoir ensuite transférer tous les pouvoirs importants à une entité dont le pouvoir exécutif concentre l'essentiel des pouvoirs et n'est pas élu démocratiquement (et encore moins contrôlé).
    Citation Envoyé par Wikipedia
    En 1951, la signature du Traité de Paris créa la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA). Il s'agissait d'une communauté internationale basée sur le supranationalisme et les lois internationales, dont le but était de soutenir l'économie de l'Europe et d'empêcher une guerre future par l'intégration de ses membres.


    Après prends les considérations que tu veux...
    Je suis de mèche avec les grands méchants capitalistes de toute façon...
    Juvamine

  18. #1978
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    (l'Europe nous sauve des guerres)
    Voui, mais c'est pas tout à fait faux, quand même, nan ??

    • 1870 : guerre entre la France et l'Allemagne
    • 1914 : guerre entre la France et l'Allemagne, l'Autriche, la Serbie, la Turquie, la Hongrie, et l'Angleterre, puis Guerre Mondiale
    • 1939 : guerre entre l'Allemagne, l'Autriche, la Tchécolovaquie, la Belgique, la France, l'Angleterre, l'Italie, la Russie, puis guerre mondiale


    Mes grand'parents ont vécu entre deux et trois (+1/2) guerres dans leur vie, sur le territoire français, mes parents une (1/2 de plus avec la guerre d'Algérie)...

    Dire que ce sont des oligarques dont le but était de se noyauter une source de profits qui sont à l'origine de l'Europe est pour le moins hasardeux, et d'un manque cruel d'empathie envers ces générations...

    Mais c'est bien dans le cadre d'un priviliégié n'ayant jamais ni vécu ni craint la guerre chez lui... Qui peut rétrospectivement juger de l'action de gens pris dans un cercle infernal de guerres et de vengeances, qui tentent d'en sortir... C'est vrai que c'est trop compliqué à comprendre, parce que ça répond pas à une schématisation les Bons/Les Méchants.....

    Pourtant, il me semblerait a priori que tu serais du côté des Palestiniens (moi aussi), or la solution au conflit israléo-palestinien, bien qu'ayant des origines différentes, risque d'avoir une issue (lointaine) relativement parallèle : déjà un "marché commun" entre 2 états, avec une certaine libre circulation....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #1979
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    L'Europe est en train de nous enmenner vers un conflit via l'Ukraine. Dire que l'UE c'est la paix me semble exagéré. C'est peut être aussi l'UE qui va nous faire entrer dans uk conflit qui a déjà commencé avec les Russes...

    Au sujet de Sarkozy, voici son bilan : retour de la France dans l'OTAN, ratification du traité de Lisbonne malgré le rejet du peuple français par référendum en 2005, indemnité de l'Etat de 403 millions d'€ pour Bernard Tapie, 600milliards d'€ de dettes supplémentaires en 5 ans, Hadopi malgré l'existence de la taxe sur les copies privées, suppression de 400 tribunaux sur 1200, guerre en Lybie, Afghanistan, Liban, cote d'Ivoire, augmentation de son salaire de 172%, perte de la note AAA, suppression d'établissements et emplois hospitaliers sous pretexte de crise, suppression de 12469 postes de gendarmes et policiers, fausse suppression de la taxe professionnelle remplacée par le CET, ordonnance Bachelot Ballereau qui livre le marché de l'analyse médicale aux financiers du cac 40 et interdit l'accès aux soins à des milliers de provinciaux, +900000 chomeurs en cinq ans, entre 2009 et 2011 900 usines fermées, remplacement d'un fonctionnaire sur 2, 38eme en 2011 au classement mondial de la liberté de presse, 9 eme au classement des droits de l'Homme DANS l'UE, suppression ni plus ni moins du secretariat des droits de l'Homme en juin 2009, +21,2% d'augmentation de violence à la personne en 5 ans, loi de programmation militaire de 2009 prévoit la suppression de 54000 postes de militaires entre 2008 et 2015, 80000 postes supprimés en 5 ans dans l'education nationale, bouclier fiscal, franchises medicales, taxe sur certification d'immatriculation, eco taxe poids lourds, hausse du forfait journalier hospitalier, hausse de la fiscalité sur les plus values immobilieres, taxes sur nuitées d'hôtel supérieures à 200€, hausse des prelevements sociaux sur les assurances vie, taxe sur sodas et boissons sucrées, augmentation prix du tabac, hausse du bareme de la taxe sur vehicules de société (entre autres taxes...) hausse du prix du gaz, affaire karachi, takieddine, bettencourt, woerth, clearstream, wildenstein, MAM en Tunisie, nomination de jean Sarkozy à l'epal, condamnation de hortefeux, scandale georges tron, espionnage du monde, fiasco des vaccins H1N1, bygmalion etc etc etc....

  20. #1980
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ca y est c'est le grand soir, à la télé sur une chaîne publique, deuche fait péter le mousseux !

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo