IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1901
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    [Je déplace le message car je me suis effectivement gourré de topic]

  2. #1902
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, non, je programmais en C que t'étais sans doute pas né. Je dois avoir des bouquins de Delannoy qui datent des années 90.

    [snip]

    <= Il dit qu'il voit pas le rapport entre le C, les retraites, la productivité, et le drapeau européen sur les mairies...


    Avant de vouloir changer le monde, faudrait ptet voir à commencer par répondre dans les bons sujets, car c'est déjà pas facile à suivre à la base, mais alors là...



    Edit : Moi je m'en fou, je déplace pas, je suis pas un mouton européiste qui fait tout comme les autres !

  3. #1903
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [déplacé dans le bon topic, comme deuche. La destruction de ce post ne causera aucune perte à l'internet ^^]
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #1904
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La question tient plutôt de l'écart qu'il y a entre le fait que le drapeau Européen ne soit pas obligatoire et qu'il soit mis partout.

    Ça montre peut être aussi le degré de soumission de nos politiciens.
    Où, ça montre tout simplement, qu'on est heureux et fiers de faire parti de cette grande idée et cette grande aventure politique, économique et sociales, cette belle avancée de l'humanité que représente l'UE !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1905
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si cette belle avancée de l'humanité consiste à dire, que quand un pays se casse la gueule, cela aurait été pire en étant en dehors de l'UE, qu'il faut plus d'UE, je voudrai juste rappeler qu'en 1996, Attali disait déjà que l'Europe ne fonctionnait pas bien. Il expliquait que le problème de chômage était lié aux faits qu’on n’applique pas assez bien les traités. Vous pouvez revoir l'émission, le lien est donné chez Beruyer. Vous pouvez également constater la mort politique qui s'en ait suivi des contradicteurs de l'UE et de l'euro à savoir Chevènnement et Marie-France Garaud. Mais mis à part le fait qu'Attali se soit trompé sur tout, pourquoi alors lui donne-t-on encore aujourd'hui autant de crédit ?

    Donc on nous répète en boucle depuis 35 ans que l'Europe va régler tous nos problèmes et il faudrait que nous le croyions sur parole ? A part le démantèlement progressif de tous nos acquis sociaux, je ne vois pas bien en quoi l'Europe serait la solution alors même qu'elle représente le problème. Je souligne également que Chevènement exprime aussi l'idée que l'UE est le vassal des USA.

  6. #1906
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais mis à part le fait qu'Attali se soit trompé sur tout, pourquoi alors lui donne-t-on encore aujourd'hui autant de crédit ?
    C'est une bonne question, et honnêtement je ne vois rien qui justifie cela.

  7. #1907
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    L'un dans l'autre Attali avait pas totalement tort: quand on en est à 9 milliards et plus d'amende sur 3 ans, c'est qu'on applique pas vraiment les directives européennes... Et mon petit doigts me dit que ces 9 milliards, on aurait pu faire plein de chose avec de plus intéressant que de payer une prune pour la non application d'un traité qu'on a validé... Le problème revient toujours au même point: les politiques français font n'importe quoi...

    La mort politique de Chevènement, ça serais pas à tout hasard parce qu'il a rejoint les royalistes? Ca aide pas à le crédibiliser ce genre de blague, mais au moins il suis ta pensée: avant c'était mieux, remontons pré-1789, avec le servage et la noblesse!!!!

    Pis bon Garaud, ça fait 30 ans qu'elle s'est grillée toute seule, en se présentant sans le soutien du RPR contre Chirac, du même bord qu'elle...
    Alors oui elle a fait campagne contre le traité de Maastricht, et contre la constitution européenne... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été député européenne pendant 5 ans? Moi je pense que c'est le salaire sympathique qu'elle a pu s'assurer, sachant qu'elle ne serais jamais élue/nommée sur un poste en France...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #1908
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si cette belle avancée de l'humanité consiste à dire, que quand un pays se casse la gueule, cela aurait été pire en étant en dehors de l'UE, qu'il faut plus d'UE, je voudrai juste rappeler qu'en 1996, Attali disait déjà que l'Europe ne fonctionnait pas bien. Il expliquait que le problème de chômage était lié aux faits qu’on n’applique pas assez bien les traités. Vous pouvez revoir l'émission, le lien est donné chez Beruyer. Vous pouvez également constater la mort politique qui s'en ait suivi des contradicteurs de l'UE et de l'euro à savoir Chevènnement et Marie-France Garaud. Mais mis à part le fait qu'Attali se soit trompé sur tout, pourquoi alors lui donne-t-on encore aujourd'hui autant de crédit ?
    Il ne s'est pas trompé sur tout, la preuve, il disait déjà en 96 ce qui se passe toujours actuellement, la question, c'est plutôt, puisqu'on "savait" déjà en 96, qu'on ne le faisait pas comme il faut, pourquoi a-t-on continué sur cette voie ? Et la, c'est à ton gouvernement et à ton président qu'il faut demander (enfin les différents depuis 96), car ils ont contribué à faire de l'Europe ce qu'elle est aujourd'hui, avec son fonctionnement bancal. Encore une fois, l'Europe, n'est comme cela, que parce que nos dirigeants l'ont construite comme ça. Ce n'est pas de l'Europe qu'il faut se plaindre, mais de nos politiques bien de chez nous, dans nos petits pays souverains...

    Tant que CE problème ne sera pas réglé, dans ou hors d'Europe, on foncera toujours dans le même mur, car ton président, qui signe au niveau européen pour faire plaisir aux lobbys et avoir ses petits avantages, il fera pareil au niveau national.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je souligne également que Chevènement exprime aussi l'idée que l'UE est le vassal des USA.
    Et aux USA, des gens expriment / exprimaient l'idée que les USA étaient les vassaux de l'UE (et ce fin des années 70) :

    Le directeur du National Cowboy Hall of Fame, une célébrité aux Etats-Unis, alla jusqu’à déclarer que le système métrique était «définitivement communiste». Stewart Brand parla des «méprisables tentatives du gouvernement pour imposer à un peuple tout entier un système plus “commode”». Tom Wolfe accusa les élites de se prosterner devant l’Europe en déclarant «pour tout ce qui touche aux choses intellectuelles, nous sommes restés des petits colons très obéissants». Au final, les anti-métriques l’emportèrent.
    http://www.slate.fr/story/91583/systeme-metrique

    Des conspirationnistes paranoïaques, il y en a partout à travers le monde !

    Ou alors nous sommes les vassaux de nos petits colons obéissants ? Je m'y perds à force...

  9. #1909
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ignorai que M.F. Garaud avait été député européen. Quand à Chevènement qui rejoint le mouvement royaliste, je ne sais pas de quoi tu parles.

  10. #1910
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Action_royaliste

    Oui oui, Chevènement s'est rapproché des royalistes pour se faire élire... Et ça coïncide avec la fin de son activité politique
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #1911
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il ne s'est pas trompé sur tout, la preuve, il disait déjà en 96 ce qui se passe toujours actuellement, la question, c'est plutôt, puisqu'on "savait" déjà en 96, qu'on ne le faisait pas comme il faut, pourquoi a-t-on continué sur cette voie ? Et la, c'est à ton gouvernement et à ton président qu'il faut demander (enfin les différents depuis 96), car ils ont contribué à faire de l'Europe ce qu'elle est aujourd'hui, avec son fonctionnement bancal. Encore une fois, l'Europe, n'est comme cela, que parce que nos dirigeants l'ont construite comme ça. Ce n'est pas de l'Europe qu'il faut se plaindre, mais de nos politiques bien de chez nous, dans nos petits pays souverains...

    Tant que CE problème ne sera pas réglé, dans ou hors d'Europe, on foncera toujours dans le même mur, car ton président, qui signe au niveau européen pour faire plaisir aux lobbys et avoir ses petits avantages, il fera pareil au niveau national.
    Admettons que tu ais raison.
    Force est de constater que cela ne marche pas. Et au nom de quoi quelque chose qui n'a pas marché pour nous, peut être que cela a marché pour d'autres, devrait fonctionner à l'avenir ?

  12. #1912
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    L'Europe fonctionnerait à merveille, si les politiques régionaux (français, allemands, etc.) n'essayait de s'octroyer la plus grosse part du gâteau, mais travaillaient main dans la main... C'est ce qu'on se tue à t'expliquer: le problème ne vient pas de l'institution, mais des connards qu'on élit et qui la pervertisse pour leur propre profit, de la même manière qu'ils le font avec leur gouvernement national...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #1913
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    C'est ce qu'on se tue à t'expliquer: le problème ne vient pas de l'institution, mais des connards qu'on élit et qui la pervertisse pour leur propre profit, de la même manière qu'ils le font avec leur gouvernement national...
    Voilà, d'ailleurs, tu l'as déjà évoqué toi-même deuche, disant que la sortie de l'Europe, passerait forcement par une remise en cause de toute la classe politique actuelle.

    Donc ma question, vu que dans les deux cas, (qu'on reste ou qu'on sorte de l'Europe), on est tous d'accord pour dire que globalement, les politiques ne font pas leur boulot à 100% ou pas comme il faut, (non, François, sans aller verser jusque dans le "tous pourris" !), ne faudrait-il pas commencer par le début, à savoir faire le ménage dans nos politiciens (mais ça, la moitié du peuple s'en fou), plutôt que par sortir de l'Europe (car on ne pourra surement pas y retourner plus tard si jamais notre situation ne s'améliore pas) ?

  14. #1914
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si cette belle avancée de l'humanité consiste à dire, que quand un pays se casse la gueule, cela aurait été pire en étant en dehors de l'UE, qu'il faut plus d'UE, je voudrai juste rappeler qu'en 1996, Attali disait déjà que l'Europe ne fonctionnait pas bien. Il expliquait que le problème de chômage était lié aux faits qu’on n’applique pas assez bien les traités. Vous pouvez revoir l'émission, le lien est donné chez Beruyer. Vous pouvez également constater la mort politique qui s'en ait suivi des contradicteurs de l'UE et de l'euro à savoir Chevènnement et Marie-France Garaud. Mais mis à part le fait qu'Attali se soit trompé sur tout, pourquoi alors lui donne-t-on encore aujourd'hui autant de crédit ?

    Donc on nous répète en boucle depuis 35 ans que l'Europe va régler tous nos problèmes et il faudrait que nous le croyions sur parole ? A part le démantèlement progressif de tous nos acquis sociaux, je ne vois pas bien en quoi l'Europe serait la solution alors même qu'elle représente le problème. Je souligne également que Chevènement exprime aussi l'idée que l'UE est le vassal des USA.
    En quoi est différent de ce que vous proposez?
    Vous promettez mont et merveilles en cas de sortie de l'EU, juste en prenant comme exemple des pays qui n'en font pas partie, mais oublié les pays dans l'EU qui s'en sortent bien.
    Vous nous dites que le démantèlement de nos acquis sociaux vient de l'EU, alors que ce n'est pas a cause de l'EU que la sécu perd de l'argent.

  15. #1915
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    L'Europe fonctionnerait à merveille, si les politiques régionaux (français, allemands, etc.) n'essayait de s'octroyer la plus grosse part du gâteau, mais travaillaient main dans la main... C'est ce qu'on se tue à t'expliquer: le problème ne vient pas de l'institution, mais des connards qu'on élit et qui la pervertisse pour leur propre profit, de la même manière qu'ils le font avec leur gouvernement national...
    ça c'est un argument digne d'un comptoir de bistro ,bref résumé en 2 mots tu nous affirme que les politiques sont tous des pourris...
    or moi je me tue à expliquer également que c'est pas les politiques qui font l'Economie c'est les entreprises qui doivent se prendre en main pour dégager des profits et embaucher du monde, relancer la croissance économique.
    Les politiques ils n'ont pas d'argent/capitaux pour faire avancer l'Economie, encore moins l'Etat central.
    C'est le rôle des banques , des fonds d'investissements..

    D'accord par le passé l'Etat pouvait aider les entreprises et éventuellement on pouvait corrompre des hommes politiques mais c'est du passé , les critères de Maastricht interdisent à l'Etat d'aider les entreprises en France.
    Je ne nie pas qu'il peut y avoir des problèmes de corruption mais c'est du passé maintenant avec la construction européenne.
    Le problème en France c'est qu'on tape sur Hollande , donc 65 millions d'idiots en France croient que c'est la faute de l'Etat.
    Or encore une fois c'est pas Hollande qui fait l'Economie...ce n'est pas le rôle du chef de l'Etat, on trompe totalement les gens avec ça...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    on est tous d'accord pour dire que globalement, les politiques ne font pas leur boulot à 100% ou pas comme il faut, (non, François, sans aller verser jusque dans le "tous pourris" !), ne faudrait-il pas commencer par le début,
    ça y est la discussion de bistro continue, à la tienne, tournée générale...
    comment de manière péremptoire tu peux nous affirmer que les hommes politiques ne font pas leur boulot ?
    Faut qu'on m'explique....
    tu as des connaissances au gouvernement dans ton réseau de relations ?
    Le rôle des hommes politiques c'est de voter les lois, de les faire appliquer, de gérer le fonctionnement de l'Etat ( central ) bref tout un système de fonctionnaire.
    Or je ne vois pas comment on peut porter un jugement sur un tel système...

  16. #1916
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    C'est ce qu'on se tue à t'expliquer: le problème ne vient pas de l'institution, mais des connards qu'on élit et qui la pervertisse pour leur propre profit, de la même manière qu'ils le font avec leur gouvernement national...
    Moi, j'aurais dit : "qu'on nous oblige à élire"...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1917
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Les politiques ils n'ont pas d'argent/capitaux pour faire avancer l'Economie, encore moins l'Etat central.
    C'est le rôle des banques , des fonds d'investissements..

    D'accord par le passé l'Etat pouvait aider les entreprises et éventuellement on pouvait corrompre des hommes politiques mais c'est du passé , les critères de Maastricht interdisent à l'Etat d'aider les entreprises en France.
    Je ne nie pas qu'il peut y avoir des problèmes de corruption mais c'est du passé maintenant avec la construction européenne.
    L'Etat ne peux peut-être plus investir directement dans une entreprise, mais rien ne l'empêche de voter des lois plus ou moins favorisantes pour telle ou telle branche.

    C'est un peu le "reproche" fait aux lobbys comme dans la pharmaceutique ou autre, qui ont déjà des dispositions qui font que leur branche représente des mannes d'argents extraordinaires, et qui font en sorte que cela le reste, en graissant parfois quelques pattes.

  18. #1918
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    snip
    C'est sûr qu'avec une abstention de plus en plus élevée, et un pays qui s'enfonce de plus en plus, on peut dire que les hommes politiques font bien leur travail, et que le peuple ne leur reproche rien, continue de te répéter que tout va bien

    D'ailleurs je ne comprends pas qu'on vienne d'avoir un remaniement, que pratiquement tous les politiques ont des taux de popularité de plus en plus bas, qu'au fil des ans, il y ait de plus en plus d'affaires étalées dans la presse, etc etc vu qu'ils font tous leur boulot comme il faut, en respectant tous 100% de leurs promesses...

  19. #1919
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Euh, Mat.M, juste une question: si la classe politique n'a aucune influence sur l'économie d'un pays, pourquoi c'est à eux qu'incombe la tâche de faire remonter le pourcentage de déficit plutôt qu'aux entreprises?

    Ensuite nier que la corruption existe, sous couvert qu'on est dans la construction européenne, ce n'est que mon humble avis, mais c'est se mettre le doigt dans l’œil suffisamment fort pour pouvoir se faire un toucher rectal...

    Ensuite, l'état ne peux plus aider les entreprises en leur donnant de l'argent sonnant et trébuchant, mais il peut faire une loi qui leur donnent des abattements fiscaux, des charges salariales plus faibles, etc...

    Ensuite, on affirme que les politicards sont tous pourris et qu'ils ne font pas leur boulot, en s'appuyant sur des faits tangibles que tout le monde peut voir:
    -les différentes affaires de magouilles qui entachent tous ou presque les gens qui sont aux gouvernement
    -ça fait bientôt 30 ans que d'un côté comme de l'autre on nous dit "mais tout va aller mieux", moi perso, j'ai pas vu une once d'amélioration, sauf celle de leur salaire: ils ne font pas leur boulot correctement...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #1920
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Mat M, si tu as raison, comment expliques-tu que l'État soit entré au capital de PSA ? Qu'il soit intervenu dans l'affaire Altsom ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo