IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1881
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Page 56 de ce topic.
    Ce sont des questions qui deviennent très technique.
    Je vais tacher d'avoir l'avis d'un juriste sur ce sujet car cela me semble un point essentiel.

  2. #1882
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Tient, plutot que de parler de drapeaux, j'aimerai bien avoir une info.

    Qu'elles sont les amendes que la France paye à l'europe, aussi bien la liste que leur cout.
    Je sais qu'on est plutot mauvais élève en Europe, et j'aimerai savoir quelle est la proportion pour laquelle j'approuve les sanctions et celles ou je ne suis pas d'accord.

    Par exemple, quand on se fait condamner pour non respect des quotas de pèche, pour pollution des sols, etc... je suis d'accord avec l'Europe.

  3. #1883
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Page 56 de ce topic.
    Ce sont des questions qui deviennent très technique.
    Je vais tacher d'avoir l'avis d'un juriste sur ce sujet car cela me semble un point essentiel.
    Non page 56, tu nous donnes un extrait de loi, disant qu'une directive européenne qui a été votée, doit être appliquée à tous les membres sans exceptions.

    Mais ça, on t'as toujours dis que oui, que si la loi a été votée, c'est normal de payer une amende si tu ne l'appliques pas.


    Mais la où nous on te dis que la France est toujours souveraine, c'est que le président français, peut poser son véto pour que cette loi ne passe pas, donc si elle ne passe pas, il n'y a rien d'imposé, et pas d'amende.

    Encore une fois, les reproches c'est à Sarkozy et Hollande qu'il faut les faire (car ils n'ont pas voté ou posé leur véto dans le sens que toi tu aurais préféré), pas à l'Europe.


    En fait le truc c'est que toi, tu te plains des conséquences en pointant du doigt l'Europe, alors que l'on te dit que le président français "peut" empêcher la cause, donc oui on ne sera jamais d'accord, car tu restes cantonné sur les amendes (la conséquence) alors que nous on te dit que cela aurait du être réglé en amont.

  4. #1884
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Page 56 de ce topic.
    Ce sont des questions qui deviennent très technique.
    Je vais tacher d'avoir l'avis d'un juriste sur ce sujet car cela me semble un point essentiel.
    Je viens de relire toute la page 56, et surtout tes posts. Je ne vois rien qui abonde dans ton sens, mais par contre tous les textes que tu cites, ne font que renforcer ce que nous te répétons en boucle. Si la France est tenue d'appliquer une directive européenne, c'est qu'elle l'a acceptée en amont. Donc, il n'y a pas de perte de souveraineté de la part de la France, mais une certaine incohérence de nos élus.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1885
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je viens de relire toute la page 56, et surtout tes posts. Je ne vois rien qui abonde dans ton sens, mais par contre tous les textes que tu cites, ne font que renforcer ce que nous te répétons en boucle. Si la France est tenue d'appliquer une directive européenne, c'est qu'elle l'a acceptée en amont. Donc, il n'y a pas de perte de souveraineté de la part de la France, mais une certaine incohérence de nos élus.
    Incohérence oui et non.
    Exemple :
    La Croatie peche chaque année 100 thons rouges
    La France peche chaque année 10 thons rouges

    Nos commissaires européens, grands fonctionnaires surpayés, et tous pistonnés, commande des études, etc. pour connaitre l'impact écologiques, sur la faune et la flore, tout ça...
    Ils arrivent au plafond de 8 thons rouges au niveau européen...
    Sauf que la France, dans la manche...a beaucoup + de thons rouges que la Croatie dans l'Adriatique...
    Je suis persuadé...que le vote est à 8 thons rouges...
    Et qu'une négo a lieu entre la France et l'UE concernant cette "dérogation". Peut être qu'une amande est payée...mais qu'on les exonère pour la "non-concurence de la sécu" par exemple...

    Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un fait d'après moi...
    Juvamine

  6. #1886
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut La mystérieuse disparition des drapeaux américains du pont de Brooklyn
    @Deuche
    Haaa la belle expédition ! On reconnait très bien l'équipe, sur la photo en première page du magasine "Daily news".

  7. #1887
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Donc tu reviens une nouvelle fois sur cette question de drapeau, alors que je t'avais déjà donné toutes les explications liées à ça?
    Ca me blase tellement, que je vais même pas aller te chercher la page en question, si t'es pas foutu de lire, ça explique pourquoi tu dit autant d'âneries... Et ton bonhomme, il est au niveau de Captain Europe, j'propose que lui on le nomme AntiEU, et ça serais le grand méchant de Captain Europe....
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #1888
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Heuuuu
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Donc tu reviens une nouvelle fois sur cette question de drapeau, alors que je t'avais déjà donné toutes les explications liées à ça?
    Ca me blase tellement, que je vais même pas aller te chercher la page en question, si t'es pas foutu de lire, ça explique pourquoi tu dit autant d'âneries... Et ton bonhomme, il est au niveau de Captain Europe, j'propose que lui on le nomme AntiEU, et ça serais le grand méchant de Captain Europe....
    Si c'est à moi que ça s'adresse ? Je suppose que oui. J'admire votre sens aigüe de l'humour ! Deuche se serait fâché, j'aurais compris, mais il va entendre, lui.
    J’imagine que j'ai commis antérieurement un crime de lèse-majesté qui vous a touché, ou que votre fin de semaine a mal commencé... De toute manière, ou trop stupide pour recevoir ou mal envoyé, je ne comprends pas votre charabia : "ton bonhomme", "Captain Europe", "AntiEU" ?
    Si "AntiEU" fait référence au bonhomme bleu que j'ai repeint en noir : d'accord pour ce surnom. Mais, la question était : aurait-on laisser se balader cet anti-Guignol dans les rues de Strasbourg ?

  9. #1889
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    blabla....
    Je reviens avec cette histoire puisque ça me semble assez intéressant que d'un côté nous parlions de ce drapeau qui s'impose partout sans raison valable et que quelques temps après quelques rares personne se mettent à les décrocher. Alors on pourra se moquer qu'il est tout seul, son geste est ridicule, etc.
    Il agit en fonction de ce qui lui semble juste pour son pays mais au delà du geste, c'est surtout le lettre qu'il transmet à un responsable de la cia qui est intéressante.

    La voici :

    ps : vous pouvez toujours allez sur FB pour discuter avec lui si vous voulez réagir.

    Sylvain Baron a écrit : J'envoie l'un des deux drapeaux à François Hollande, comme d'habitude avec quelques gentillesses à son égard, et l'autre drapeau, je l'envoie au quartier général de la CIA en Virginie, directement à l'attention de son directeur John O. Brennan.

    Voici le contenu du courrier adressé donc, à la CIA :

    Monsieur,

    Pardonnez-moi de vous imposer ma propre langue, mais les Anglo-Saxons imposent déjà bien assez la leur dans les institutions internationales, en particulier celle dont il va être question dans ce courrier.

    L'Union Européenne est le jouet géopolitique des États-Unis d'Amérique. Allen Dulles, premier patron de la C.I.A a largement contribué au financement des idéologues des « États-Unis d'Europe » dans les années 50, alors que ce courant de pensée était minoritaire, en tout cas en France.

    Vous avez joué de l'American Committee on United Europe (ACUE), abondé notamment par les fonds Rockefeller et Ford pour financer le Mouvement Européen.

    Supposons que cette folie géopolitique partait d'un bon sentiment (ce qui restera toujours difficile à croire venant des États-Unis d'Amérique), aujourd'hui, la réalité est que la finance Américaine, tout comme vos multinationales et une partie de votre État-major, voit d'un très bon œil ce tampon géopolitique et monétaire que représente l'Union Européenne pour les intérêts Américains.

    D'abord, par ce qu'il renforce la politique militaire de l'OTAN via l'article 42 du Traité sur l'Union Européenne. Ensuite, par ce que l'hystérie Américaine visant à déstabiliser les pays sous influence de la Russie pour mieux mettre en difficulté la stabilité de ce grand pays, nécessite des pays Ouest-Européens totalement alignés sur vos vues géopolitiques. Les Français ne sont pas dupes de l'ingérence des États-Unis d'Amérique en Ukraine à ce titre, et croyez bien que la dissidence éclairée de notre pays soutient largement la politique de Poutine vis à vis de ce pays.

    En outre, nous sommes lassés que vous placiez vos laquais au sommet des institutions politiques, médiatiques et financières de notre pays à travers la French American Fondation. La France n'est pas et ne sera jamais le 51ème État des États-Unis d'Amérique, et si vous souhaitez préserver de saines relations avec notre pays qui reste une puissance nucléaire, je ne puis que vous encourager à revoir complètement votre façon de considérer notre peuple. M. Zbigniew Brzeziński est un remarquable géopolitologue, mais nous méprisons très clairement sa pensée typiquement impérialiste. Nous ne sommes d'ailleurs pas étonnés que ce soit un Polonais qui chuchote à l'oreille des Présidents États-uniens, les dirigeants Baltes cultivent eux aussi une hystérie Russophobe absolument détestable.

    En matière économique, nous ne sommes pas dupes du système monétaire international, et en quoi l'euro contribue avec le Yen et le Yuan à écouler la planche à billets Américaine. Vivre à crédit sur le dos d'autres peuples revient à en faire vos esclaves, et je vous suggère de considérer que le peuple Français a une histoire politique suffisamment ancienne (bien plus que celle des États-Unis d'Amérique en tout cas) pour ne pas être dupe de votre escroquerie.

    Négocier dans le dos des peuples un traité de libre échange qui ignore complètement les différences de taux de change euro/dollars à notre désavantage, en plus des salaires minables et de la quasi absence de protection sociale des Américains comparativement aux Français, va évidemment achever de ruiner notre économie. En outre, nous savons pertinemment que derrière un traité de libre échange, se cache la volonté de placer sous tutelle politique définitive vos vassaux européens, notamment à travers un tribunal arbitral visant à placer les intérêts de vos multinationales au-dessus des Souverainetés de nos peuples sur leurs affaires.

    Pour toutes ces raisons, je tiens à vous signaler que le peuple Français est en passe d'initier sa prochaine Révolution, et que vous n'aurez aucune chance de piloter celle-ci à distance comme vous l'avez fait au Moyen-Orient, en Géorgie, en Tchétchénie et dernièrement en Ukraine. Les citoyens Français qui ont bien compris la farce du Système électoral, savent aussi qui est le véritable ennemi de la France. Et lorsque nous reprendrons le pouvoir, vous n'aurez pas d'autre choix que de respecter notre indépendance nationale, sauf si vous souhaitez que la France sans se soucier de votre avis sur la question, porte un coup terrible à votre monnaie de singe. Nous savons comment faire, nous en avons les moyens, et bien des pays dans le Monde veulent s'émanciper de la tutelle du pétro-dollar.

    Si à l'inverse, vous deviez mettre un terme à votre politique belliciste au Moyen-Orient et vis à vis des pays sous influence Russe, en plus de cesser de nous inonder de votre propagande sur le bien fondé de l'Union Européenne, nous serons ravis dans les années futures, d'entretenir de bonnes relations commerciales et diplomatiques avec votre pays, et trouver des solutions ensemble pour mettre un terme à l'économie de prédation qui entretient la misère dans le Monde, et déstabilise les pouvoirs politiques, y compris aux États-Unis d'Amérique.

    Sachant que je m'adresse à une institution ayant vocation à fournir du renseignement militaire pour défendre les intérêts du PEUPLE Américain, et non considérer sa mission comme étant de servir les intérêts de la finance prédatrice, le complexe militaro-industriel Américain et nombre de multinationales asservissant les peuples du reste du Monde, je ne puis qu'espérer que vous tiendrez compte de ma très sérieuse mise en garde.

    A tout hasard, je vous signale que je suis un jeune homme de 34 ans en excellente santé, et qu'il n'est pas utile de faire de ma personne un martyre à travers un décès inattendu.

    Je vous rends donc symboliquement un drapeau de votre joujou institutionnel d'asservissement des peuples européens que j'ai détaché d'un mât faisant face à l'une des mairies de France, en vous signalant que l'ensemble des drapeaux de cette institution sont appelés à tomber au cours des prochains mois.

    Nous allons reprendre le contrôle total de notre Souveraineté, y compris sur la monnaie et nos relations commerciales, et rien n'empêchera mes 65 Millions de concitoyens de parvenir à cet état de fait. Nous allons aussi réchauffer nos relations avec la Russie, dès notre reprise du pouvoir, quitte à ce que cela agace les oligarques Américains qui souhaitent déstabiliser ce pays.

    Les intérêts de la France ne sont encore une fois pas ceux des États-Unis d'Amérique, et vous auriez tout à gagner à respecter nos fondamentaux culturels, politiques et économiques, plutôt que de maintenir votre politique d'asservissement. Je vous rappelle que vous résidez dans le pays le plus endetté et plus détesté du Monde.

    Si vous avez un minimum de responsabilité, vous me répondrez directement par courrier et en Français, et je ne manquerais pas de faire connaître votre réponse à toute une dissidence politique en France qui préférerait que les États-Unis d'Amérique, se souvienne que sans le soutien militaire de Louis XVI dans la Guerre d'indépendance des États-Unis contre les britanniques, puis la cession de la Louisiane aux Américains par Napoléon Bonaparte, votre pays, en tout cas dans ses frontières actuelles, n'existerait pas. Les Américains ont une immense dette historique vis à vis de la France, qu'ils s'en souviennent...

    Bien cordialement,

    Sylvain Baron

  10. #1890
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Si c'est à moi que ça s'adresse ? Je suppose que oui.
    Le problème c'est qu'on ne comprend pas bien tes posts.... La pensée exprimée n'est vraiment pas très claire... ou très clairement exprimée..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #1891
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Le problème c’est qu’on ne comprend pas bien tes posts.... La pensée exprimée n’est vraiment pas très claire... ou très clairement exprimée..
    ✔ Les USA manipulent individuellement et collectivement afin que le monde soit à sa botte.
    ✔ Le libéralisme économique est peut-être le “moins mauvais” des principes économiques connus mais est à sérieusement corriger jusqu’à ce que l’être l’humain soit plus considérer et surtout plus respecté.
    ✔ Nos politiciens n’ont que faire du (petit) peuple, surtout s’il ne produit pas pour les amis industriels,
    ✔ Les médias sont au service des politiciens et c’est par ce biais que tout en douceur, les Français sont quasiment tous devenus de douces brebis respectant la pensée unique. À la manière du Coran, les médias vous répètent : écoutez-nous et n’écoutez que nous.
    ✔ Le mot démocratie n’a de sens que s’il est associé au mot directe (ce qui inclus des référendums réguliers).
    ✔ Toute république dirigée par un seul homme aux pleins pouvoirs est une monarchie déguisée : il faut impérativement un groupe, qui ne soit pas de copains, nommés “ministres” par un unique plénipotentiaire.
    ✔ Si cinq ans c’est peu pour bien faire, c’est plus que nécessaire pour conduire le peuple à l’agonie.

    ------------------------------

    La dernière blague du dernier (des derniers) présidents est une autre collecte en préparation : voyez ici

  12. #1892
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il agit en fonction de ce qui lui semble juste pour son pays mais au delà du geste, c'est surtout le lettre qu'il transmet à un responsable de la cia qui est intéressante.
    Si l'UPR n'a rien d'autre à proposer aux citoyens qu'une lettre (démente) envoyée à un responsable de la CIA, il est tout à fait normal que vos scores et votre soutien populaire soient quasi-inexistants.
    Et non, ça n'a à peu près rien à voir avec votre inexistence médiatique, celle-ci est une conséquence du manque d'intérêt de votre formation politique.

    PS : il faut vraiment, mais vraiment qu'à l'UPR vous mettiez les pieds dans la vie politique locale, car là... j'ai même pas les mots pour définir ce que je ressens à te lire (et je suis pas sûr de comprendre ce que je ressens).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #1893
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si l'UPR n'a rien d'autre à proposer aux citoyens qu'une lettre (démente) envoyée à un responsable de la CIA, il est tout à fait normal que vos scores et votre soutien populaire soient quasi-inexistants.
    Et non, ça n'a à peu près rien à voir avec votre inexistence médiatique, celle-ci est une conséquence du manque d'intérêt de votre formation politique.

    PS : il faut vraiment, mais vraiment qu'à l'UPR vous mettiez les pieds dans la vie politique locale, car là... j'ai même pas les mots pour définir ce que je ressens à te lire (et je suis pas sûr de comprendre ce que je ressens).
    A moins d'un homonyme ( ce dont je doute vu que les idées sont sensiblement identiques), ce monsieur n'est pas (n'est plus) de l'UPR.
    http://sylvain-baron.blogspot.fr/201...politique.html

  14. #1894
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il a été mais n'est plus à l'UPR il est maintenant au M'PEP.
    Il faut considérer qu'à ces yeux le drapeau Européen est un symbole d'impérialisme.
    Déjà, il ne se cache pas pour faire ce qu'il fait, ça montre qu'il en a rien à foutre de ce qu'il peut lui arriver.

    Il me semble comprendre qu'il est également plus oui moins en situation d'emploi précaire.
    Tout le monde ne se vautre pas devant kho Lanta en attendant que cela se passe...

    Ce qu'il fait est dérisoire s'il reste le seul à le faire, par contre si des milliers de personnes lui emboitent le pas...

  15. #1895
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Tient, plutot que de parler de drapeaux, j'aimerai bien avoir une info.

    Qu'elles sont les amendes que la France paye à l'europe, aussi bien la liste que leur cout.
    Je sais qu'on est plutot mauvais élève en Europe, et j'aimerai savoir quelle est la proportion pour laquelle j'approuve les sanctions et celles ou je ne suis pas d'accord.

    Par exemple, quand on se fait condamner pour non respect des quotas de pèche, pour pollution des sols, etc... je suis d'accord avec l'Europe.

    j'ai trouvé ça, mais sinon il y a pas beaucoup d'infos :
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...-bruxelles.php

  16. #1896
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    A moins d'un homonyme ( ce dont je doute vu que les idées sont sensiblement identiques), ce monsieur n'est pas (n'est plus) de l'UPR.
    http://sylvain-baron.blogspot.fr/201...politique.html
    Merci pour le lien. Je me suis retrouvé ici, et ai écouté la vidéo (~1h40) avant de lire le texte /-: La conf. m'a plu, à part que c'est bien trop long à mon gout, pour un premier contact. Voir que une vraie opposition s'organise peu à peu m'enchante.

  17. #1897
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Paul: c'était à deuche que je parlais, faut arrêter ton délire de persécution, parce que tu prends tout pour toi en ce moment...


    En résumé, le drapeau européen n'a le droit d'être affiché à côté du drapeau français, que si le drapeau tricolore est au centre de la hampe à 3 mâts, et que le drapeau européen est sur un des côtés, sans être plus haut que le drapeau français... Comme les drapeaux régionaux, qui ne sont pas non plus reconnu officiellement par la France, mais que ça ne vous gênes absolument pas de laisser...
    En fait la Constitution, elle s'applique (avec votre interprétation erronée*) que quand ça vous arrange en fait?


    *je précise:
    l'interprétation est fausse parce que rien n'empêche d'afficher un symbole à côté du drapeau français, et dans l'absolu un maire pour afficher un drapeau de la Gay Pride à côté du drapeau français qu'on pourrait rien lui dire...

    Quand à la lettre du type à la CIA, non franchement, vous croyez une seconde qu'elle va être lue? Et si elle l'est, elle va finir affichée à côté de la machine à café, avec toutes les conneries qu'on peut trouver dans un coin pause café... Ils vont bien se marrer là-bas, c'moi qui vous le dit
    Et puis bon l'illustre inconnu qui est en fait un ancien de l'UPR et qui a changé de parti pour un truc encore plus obscur...il t'était pas si inconnu que ça en fait deuche
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #1898
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    l'interprétation est fausse parce que rien n'empêche d'afficher un symbole à côté du drapeau français, et dans l'absolu un maire pour afficher un drapeau de la Gay Pride à côté du drapeau français qu'on pourrait rien lui dire...
    Hé bien pour une fois je suis d'accord avec toi. On pourrait mettre un drapeau pirate, n'importe quoi à la place.
    La question tient plutôt de l'écart qu'il y a entre le fait que le drapeau Européen ne soit pas obligatoire et qu'il soit mis partout.

    Un peu comme si, pour faire bonne figure, il fallait à tout prix afficher les couleurs de l'Europe. Ça montre peut être aussi le degré de soumission de nos politiciens.

  19. #1899
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Hé bien pour une fois je suis d'accord avec toi. On pourrait mettre un drapeau pirate, n'importe quoi à la place.
    La question tient plutôt de l'écart qu'il y a entre le fait que le drapeau Européen ne soit pas obligatoire et qu'il soit mis partout.

    Un peu comme si, pour faire bonne figure, il fallait à tout prix afficher les couleurs de l'Europe. Ça montre peut être aussi le degré de soumission de nos politiciens.
    Sauf que je ne pense pas que quiconque oblige les maires à le mettre, donc c'est pour faire bonne figure de rien du tout, ils le mettent car ils en ont envie, car pour l'instant, on fait parti de l'Europe que cela vous plaise ou non...

    D'ailleurs même si un jour on sort de l'Europe, à moins que l'UPR fasse passer une loi dans le sens inverse (vive la démocratie !), nous aurons toujours le droit d'avoir un drapeau européen sur le mat d'une mairie (tu le dis toi-même on peut mettre un drapeau pirate si l'on veut), donc encore une fois (comme on l'avait déjà dit le premier coup que tu avais soulevé ce problème de drapeau), c'est un combat complètement inutile, qui montre bien les "priorités" de votre parti...

  20. #1900
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Deuche, il n'y a aucune directive demandant d'afficher le drapeau européen sur les frontons des mairies.
    Le décret du 4 mai 63 autorise les mairies à pavoiser les bâtiments officiels de la commune avec les couleurs européennes sous deux conditions:
    1. Elles ne peuvent pas le faire sous la contrainte (accord explicite du maire en fonction)
    2. Le drapeau tricolore doit être à la place d'honneur


    Partant de là, tu va quand même pas faire croire qu'il y a un bureau dans la commission EU chargé d'appeler les maires et de les menacer s'ils n'affichent pas le drapeau que tu hais avec tant de force...

    tiens le premier message explicatif sur les drapeaux que je t'avais écrit y'a de ça quelques mois...

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Dit-moi voir un peu, à part ta tête de liste et son "argumentation pointue" (Y'a qu'à moi que cette expression fait penser à de la propagande?)
    Qui, enfin quel texte de loi, indique que le drapeau Européen est anticonstitutionnel?

    Parce, sur un emplacement à 2 hampes, il y a la position d'honneur, à gauche, où le drapeau français se doit d'être présent, et sur l'autre hampe, il peut s'agir du drapeau régional (genre le drapeau du Dauphiné, ou de la Savoie), du drapeau de l'invité en présence (drapeau de la Lybie sur l’Élysée par exemple, quand Kadafi est venu planter sa tente() en France), ou de quelque drapeau que ce soit, du moment qu'il s'agit d'un drapeau officiel d'un pays/région/institution...
    C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de mairie sont avec 3 hampes: drapeau Français au centre, drapeau régional à gauche et drapeau européen à droite...
    Et je te parles des rangées de hampes devant les bâtiments européens? La hampe à gauche la plus proche de l'entrée du bâtiment est la position d'honneur. Ensuite tu peux mettre n'importe quel drapeau, tant qu'il est reconnu officiellement.

    La loi indique que le drapeau français est le symbole national et que les bâtiments officiels se doivent de l'arborer sur la position d'honneur et à l'endroit (le seul moment où il est toléré d'avoir un drapeau français à l'envers, c'est en pleine mer pour signaler qu'on est en perdition...), mais pas qu'il est interdit d'arborer d'autres drapeau, tant que le drapeau français est présent (sinon c'est assimilé à de la sédition).

    Quand aux sociétés arborant le drapeau européen, primo montre moi en une, deuxio, une boîte implanté sur plusieurs pays d'europe a parfaitement le droit d'arborer son drapeau européen si elle le veut, elle doit juste le mettre à une hauteur maximale plus basse que les hampes officielles...

    Je pensais qu'il 'y avait que toi qui faisait de la démagogie de plus ou moins bonne foi, mais je vois que ça a l'air d'être généralisé au parti entier...

    Et comme dit Zirak : sans rire, z'avez vraiment pas mieux à faire que de faire enlever des drapeaux? J'en sais rien moi, proposer des vraies solutions par exemple?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo