IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1801
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    N'oublie pas alors, que lorsque tu m'assimiles à un extrémiste, à une certaine époque, ceux qu'on appelle aujourd'hui des résistants étaient eux-mêmes des terroristes.
    Donc, si on suit bien ton raisonnement, les Corses qui dynamitent les villas et les membres de l'ETA sont des ouvreurs de conscience : ils sont terroristes aujourd'hui mais bientôt on les appellera des résistants quand la France aura éclaté en plusieurs régions indépendantes.
    Mais alors du coup pourquoi se soucier de l'Europe ? en effet demain la France n'existera plus, et toutes ces régions indépendantes n'auront plus à suivre les directives de Bruxelles car elles n'auront signé aucun traité : la lutte dès maintenant c'est de morceler au plus vite la France, afin de se détacher de l'Europe (et comme ça on fait coup double )

  2. #1802
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Donc, si on suit bien ton raisonnement, les Corses qui dynamitent les villas et les membres de l'ETA sont des ouvreurs de conscience : ils sont terroristes aujourd'hui mais bientôt on les appellera des résistants quand la France aura éclaté en plusieurs régions indépendantes.
    Mais alors du coup pourquoi se soucier de l'Europe ? en effet demain la France n'existera plus, et toutes ces régions indépendantes n'auront plus à suivre les directives de Bruxelles car elles n'auront signé aucun traité : la lutte dès maintenant c'est de morceler au plus vite la France, afin de se détacher de l'Europe (et comme ça on fait coup double )
    Et non, car depuis 1792, il parait que la France est "une et indivisible" !

    Donc sortir de l'Europe, car on a pas notre souveraineté, oui, mais donner leur souveraineté aux régions, non !


    (Faut lire les 80 pages, on a déjà poser ces questions à Deuche )

  3. #1803
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ta publication me fait penser à un discours que je tiens par ailleurs depuis des années.
    Il s'agit des jeunes diplômés. Il est convenu qu'un jeune diplômé ayant eu une expérience d'apprentissage en entreprise va avoir plus de facilités pour trouver un emploi par la suite.
    Il est convenu et reconnu que celui qui va avoir un cycle complet avec 3 ans d'apprentissage en entreprise va avoir plus de chance de trouver du travail que celui qui n'en a pas fait.

    C'est exact. La règle du jeu est établie ainsi.

    Mais alors pourquoi, puisque les jeunes font de plus en plus de stages en entreprise, le chômage de celui-ci ne fait que monter ?
    Depuis quelques années, les agriculteurs et le gouvernement prônent les bienfaits de la patate rouge.
    Les collectivités investissent massivement dans les patates rouges, qui a vu sa production annuelle exploser.
    Mais alors pourquoi, puisqu'il y a de plus en plus de patates rouges, et une demande constante, le cours de la patate ne fait que monter ?

    (Cette histoire n'est pas inspirée de faits réels.)
    (Elle est juste là en guise de raisonnement pseudo-correct à première vue, mais tout lecteur averti aura compris : il n'y a pas que les patates rouges dans la vie. D'autres patates mènent aussi une vie, si peu épanouie soit-elle.)
    (deuche, voilà à quoi ton discours me fait penser.)

  4. #1804
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Mais parce que la vie ce n'est pas une science
    Parce qu'on vit dans une société très complexe, qui fait que des dizaines de paramètres entrent en ligne de compte.
    L'Etat va "subventionner" un secteur, si on embauche tel "type de personne", qui a entre 42 et 44 ans, avec un doigt de pied qui dit merde a l'autre : en quoi le dernier stage en entreprise va rentrer en ligne de compte ?
    L'Etat va surtaxer un secteur (exemple "le service" lors de la derniere réforme de la TP) : l'employeur ne va plus embaucher, alors qu'il a un carnet de commande blindé... : en quoi le dernier stage en entreprise va rentrer en ligne de compte

    L'Etat (France, ou UE) ne peut pas contrôler l'économie car elle ne dépend que de la volonté du peuple :
    - les consommateurs
    - les employeurs
    L'Etat va essayer d'inciter, mais ce n'est jamais très probant finalement (exemple : la sidérurgie...qui pour moi est un scandale nationale ! L'argent public dépensé pour sauver 200 emplois, me révolte.)

    Mais l'Europe n'a rien à voir avec tout ça...rien du tout
    Juvamine

  5. #1805
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Parce que faire des stages, ça augmente les chances d'être pris à un poste, mais ça n'augmente pas le nombre de postes vacants ?
    C'est tout à fait exact. Je partage ton point de vue.
    Si demain, on oblige tous les jeunes à faire 5 années de stages en entreprise pour équilibrer les chances, tu es d'accord qu'au final il n'y en a plus un qui puisse dire qu'il a plus de chances qu'un autre.

    En revanche, au niveau collectif quel sera le chômage, pour les jeunes qui seront à l'issus de leur stage ?

    Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : ces personnes sont à des postes et créent de la valeur pour les entreprises...

  6. #1806
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est tout à fait exact. Je partage ton point de vue.
    Si demain, on oblige tous les jeunes à faire 5 années de stages en entreprise pour équilibrer les chances, tu es d'accord qu'au final il n'y en a plus un qui puisse dire qu'il a plus de chances qu'un autre.

    En revanche, au niveau collectif quel sera le chômage, pour les jeunes qui seront à l'issus de leur stage ?

    Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : ces personnes sont à des postes et créent de la valeur pour les entreprises...

    Je n'arrive vraiment pas à voir ou tu veux en venir ?

    Les stages c'est une chose.
    Le chômage, cela en est un autre.

    Que les jeunes fassent des stages ou non, c'est pas ça qui changera le niveau de chômage, on vient de le dire.

    Si tu obligeais tout le monde à faire 5 stages, et pas un de plus, au mieux, tu supprimerais un critère de sélection à l'embauche (et encore que, je pense que c'est plus le contenu du stage qui importe que le nombre de stage au total mais admettons), mais encore faudrait-il que cela veuille embaucher.

    Idem si tu les supprimes tous.

    Mais même si plus personne ne faisait de stage, les entreprises ne remplaceraient pas forcement chaque stagiaire par un employé. Bien sûr qu'elle profite de cette main d'œuvre, et cela sans vergogne, mais supprimer les stages, ne fera pas baisser ton chômage de 6% hein...

  7. #1807
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Je pense que les travailleurs détachés sont quand même plus content d'être détaché que d'être chomeurs.
    Je pense que les entreprises qui utilises ses travalleurs sont bien content de les utiliser que de payer d'autre travailleurs plus cher.
    Je pense que tu es bien content quand tu payes tes travaux 2x fois moins cher parce que tu utilise ses travailleurs détacher.
    Je pense que tu es bien content quand l'état fait des économies en donnant un contrat à une entreprise qui emplois ses travailleurs détacher (plutot que d'augmenter encore les impots)
    Je pense que tu es content quand ton entreprise gagne un contrat pour aller construire une usine en Italie.
    Je pense que tu es bien content quand ton entreprise t'envois faire un travaile en Belgique au lieu de te viré car elle n'a plus de contrat pour te faire travailler
    Prenez note et exemple, Deuche : ceci est le parfait exemple de ce que doit penser le citoyen. Il doit idéalement être proche d'une sorte de mortification politique. Voyez comme celui-ci est bien mûr.

  8. #1808
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'Europe n'est pas là pour défendre nos intérêts, elle est là pour défendre les intérêts d'une minorité dont nous ne faisons pas partie.
    Le dernier exemple en date est celui des travailleurs détachés
    Sauf que j'ai déjà montré que pour les travailleurs détaché, il y a 300 000 personnes travaillant avec un contrat français à l'étranger (la première source n'ayant pas plus à certains, j'ai cité ensuite une étude du sénat). L'Europe essaye de protéger ces citoyens, y compris ces 300 000 français qui devrait pour vous pointer au chomage (ou rater de belles oportunitées car ils n'ont pas envie d'avoir un contrat étranger). Désolé d'être dans une minorité, mais franchement, rien que faire un déplacement professionnel à l'étranger vous apprendrez pourquoi certains ne veulent pas sortir de l'euro. (et encore moins de l'Europe)

  9. #1809
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais alors pourquoi, puisque les jeunes font de plus en plus de stages en entreprise, le chômage de celui-ci ne fait que monter ?
    Vous devez sans doute le savoir déjà, mais au cas où…
    Cela fait déjà de nombreuses années que les études supérieures sont devenues un moyen de mettre en “réserve” les futurs chômeurs. À l’occasion de retrouvailles de promotion 73-75, ayant eu lieu en 2004, notre ancien prof, devenu directeur, nous a expliqué qu’il avait reçu la directive de facilité l’accès aux études menées dans son établissement. Il nous en a parlé pour s’en plaindre, car selon lui, le niveau global avait terriblement baissé avec, comme corolaire, une forte dégradation de l’ambiance sociale.
    Le stage est aussi un moyen de réserver le chômeur, tout en permettant à l’entreprise (encore un cadeau) d’évaluer au moindre risque son éventuel futur employé.
    Je suis convaincu que si trouver du travail était réellement très facile, il y aurait 25 millions de salariés en plus, en France. Je pense à plein de gens qui se satisfont (ce qui est politiquement correct) d’un seul travailleur dans la famille, et en particulier aux femmes.

  10. #1810
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et toi, ta solution, ça revient à tuer la femme, et dire : "Voilà, son calvaire est fini".
    Mieux vaut mourir libre que vivre en esclave !

  11. #1811
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (Faut lire les 80 pages, on a déjà poser ces questions à Deuche )
    Arrête le pire c'est que je les ai lu les 80 pages
    Mais je me dis qu'à force d'appliquer ses propres mécanismes sur une autre échelle ça va le décourager

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux vaut mourir libre que vivre en esclave !
    Et donc toi, l'esclave des pensées mainstream, tu veux quoi sur ta pierre tombale ?

  12. #1812
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je n'arrive vraiment pas à voir ou tu veux en venir ?

    Les stages c'est une chose.
    Le chômage, cela en est un autre.

    Que les jeunes fassent des stages ou non, c'est pas ça qui changera le niveau de chômage, on vient de le dire.

    Je pense le contraire. Dans mon entreprise, qui est devenue une usine à stagiaires, j'ai vu les anciens partir à la retraite et dans le même temps j'ai vu arriver ces stagiaires qui sont convaincus que c'est une bonne chose pour eux. En revanche, je n'ai jamais vu un seul stagiaire être embauché depuis 2008.
    Dés le début j'avais dit à mon chef que c'était une arnaque.
    Quant il est parti à la retraite, il y a tout juste quelques mois, je lui ai ressorti sa thèse et la mienne, en lui demandant combien il avait vu passer de stagiaires dans son service, combien il y a eu de départ à la retraite et combien d'embauches ? A la taille de l'entreprise, à la taille de la nation est-ce vraiment bon pour l'emploi ?

    On a transféré le rôle de l'éducation nationale, pour mettre en place des jeunes dans l'entreprise afin que ces derniers se forment, en partie sur les deniers de l'état.
    Pour prendre un autre exemple, une entreprise dispose de machines numérique de type Alpha. Et bien l'éducation nationale va former des élèves à l'utilisation des machines Alpha afin de les préparer à être efficace et à s'insérer rapidement dans le marché du travail. Ce sont des mesures bonnes pour l'emploi vous dit-on !
    Sauf que, dans un parc où il y a 7 employés pour 3 machines Alpha, avec l'efficience des nouveaux employés on va pouvoir passer de 7 à 5 employés. Donc le chômage va monter. Je ne sais pas mais quand j'écris ça me fait penser qu’aux échecs, lorsque tu veux déplacer des pièces un fou par exemple tu va déplacer un pion pour dégager le passage. L important n est pas l emploi du pion mais celui du fou.

    Mais on ne le vous dira pas...

  13. #1813
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux vaut mourir libre que vivre en esclave !
    Donc, tu admets que ta solution est un vouée à l'échec, mais tu préfères détruire la France, plutôt que de la laisser dans l'Europe, uniquement parce que 2/3 personnes pensent qu'être dans l'Europe c'est être esclave...

    Je crois que tu m'as définitivement convaincu de considérer l'UPR comme une formation politique ... sans intérêt, pire que le FN de Le Pen père.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #1814
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, dans un cas on vit un enfer.
    Dans l'autre on a de l'espoir, aussi mince soit-il.
    Et si tu t'accroches pas à cet espoir ca veut dire que t'es déjà mort

    C'est toi qui pense que la femme meurt, pas moi.


    Je crois que tu m'as définitivement convaincu de considérer l'UPR comme une formation politique ... sans intérêt, pire que le FN de Le Pen père.
    Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Je sais que t'as pas vue une seule de ces conférences, ne serait-ce qu'une heure.
    T'as qu'à rencontrer un ancien de l'UMP ou du modem de l'UPR, il y en a plein. T'aurais probablement un autre écho.
    On a pas besoin d'une majorité pour changer notre pays, en 40 les résistants c'était 1% de la population.

    Alors tu vois ton destin tu le dois à des gens qu'avez pas envie de se faire enfiler, mais qui avaient en face d'eux probablement des gens comme toi.
    Un homme debout vaudra toujours mieux que dix mille couchés.

    La lutte continue.

  15. #1815
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, dans un cas on vit un enfer.
    Dans l'autre on a de l'espoir, aussi mince soit-il.
    Et si tu t'accroches pas à cet espoir ca veut dire que t'es déjà mort
    Ou, plutôt, disons que je place mes espoirs ailleurs que dans un retour en arrière, l'Histoire nous montre que ce n'était pas terrible avant, alors, je préfère supposer qu'il y a un avenir autrement, plutôt que de me résigner à devoir faire demi-tour. Je n'ai pas une grande estime pour les gens qui font demi-tour à la première difficulté, ou qui retourne leur veste selon d'où vient le vent...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est toi qui pense que la femme meurt, pas moi.
    C'est toi qui la tue pour la libérer, je te rappelle.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'as qu'à rencontrer un ancien de l'UMP ou du modem de l'UPR, il y en a plein. T'aurais probablement un autre écho.
    Que veux-tu que ça me fasse que 2/3 déçus d'un mouvement rejoignent un autre mouvement ? Ces personnes, tu les retrouveras dans un autre mouvement, très bientôt, quand ils se seront lassés de celui-ci. Comme F.A., en fait, une espèce d'enfant gâté qui jette et détruit ses anciens jouets quand ils ne lui plaisent plus. Aucun intérêt, je te l'ai déjà dit. J'ai analysé ce personnage, et il n'a rien à apporter de nouveau au débat politique.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On a pas besoin d'une majorité pour changer notre pays, en 40 les résistants c'était 1% de la population.

    Alors tu vois ton destin tu le dois à des gens qu'avez pas envie de se faire enfiler, mais qui avaient en face d'eux probablement des gens comme toi.
    Un homme debout vaudra toujours mieux que dix mille couchés.

    La lutte continue.
    Mon destin, comme tu le dis, je ne le dois à personne. Peut-être à mes parents, qui m'ont donné vie et m'ont éduqué et soutenu dans les premières années de ma vie, mais ça commence à dater un peu.
    Je respecte les résistants de la seconde guerre, et si tu avais un peu de respect pour eux, tu ne les prendrais pas en otage dans tes discours. Car, bien malin celui qui pourrait dire ce qu'il aurait fait sous l'occupation allemande. C'est très facile, d'être assis à son bureau, devant son écran et de se revendiquer résistant, en jugeant et condamnant les autres, en les traitants d'esclaves, d'hommes couchés (donc avilis, je suppose). Mais, justement, Deuche. Peut-être que si tu es tranquillement dans ton bureau à diffuser ton fiel sur le net, c'est parce que l'Europe a empêché un nouveau conflit entre l'Allemagne et la France, et les autres pays de l'UE, en leur donnant plus de raison de coopérer que de se combattre. Et, je connaissais ( RIP) au moins une personne qui était très fière de cette Europe, de cette entente avec l'Allemagne, et qui m'a souvent répété que ce serait à nous autres, les nouvelles générations, de préserver ça, afin que plus jamais, des gens vivent ce que eux ont vécu.
    Le "c'était mieux avant", tu vois, c'est assez facile pour ceux qui ne l'ont pas vécu, en fait.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1816
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je respecte les résistants de la seconde guerre, et si tu avais un peu de respect pour eux, tu ne les prendrais pas en otage dans tes discours.
    C'est que, quand même, nous avons quelques soutiens de leurs parts et de leurs enfants.
    Contrairement à ce que tu dis, nous ne retournons pas notre veste, notre programme est resté inchangé depuis des années. Il est directement inspiré du CNR.

    Et puis, ma foi quand tu arrives dans une impasse, si tu ne freines pas, tu vas dans le mur. Il me semble plus intelligent et plus raisonnable aussi de faire demi-tour.
    Mais là encore il s’agit d’une interprétation et d’une opinion sur la situation et celle des pays Européens aujourd'hui. On pourra regarder de nouveaux en 2017, par exemple, où nous en sommes et on pourra constater les progrès, les évolutions.

    Combien de fois a-t-on entendu : "La crise est derrière nous." ? L’Europe, cet espèce de machin à 28 états est devenu impossible à bouger. Je ne me fais aucune illusion, nous nous approchons du mur, je suis convaincu que certains états vont aller dedans, d’autres feront demi-tour.
    L’avenir nous le dira.

  17. #1817
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 709
    Points
    9 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est que, quand même, nous avons quelques soutiens de leurs parts et de leurs enfants.
    Un descendant du général De Gaulle a fait campagne pour le FN de JMLP, alors...
    Ensuite, avoir été un résistant, ne signifie pas avoir une vision éclairée du monde d'aujourd'hui. En gros, le mec à au moins 89 ans.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Contrairement à ce que tu dis, nous ne retournons pas notre veste, notre programme est resté inchangé depuis des années. Il est directement inspiré du CNR.
    Bon, pour un parti qui a 7 ans d'existence, que votre programme soit resté inchangé peut paraître assez normal, quoi qu'un brin immobiliste, non ?
    Qu'il soit inspiré d'un truc datant de 1942, par contre, ça montre carrément votre coté arriéré. Parce que, je vais t'avouer quelques choses, et tu pourras en faire l'annonce aux membres de ton parti : 'le monde a changé depuis 1942, beaucoup, énormément même". Et tu peux le vérifier aisément.
    Quant à Asselineau, je dirais qu'il a une veste à peu près dans le même état que celle de l'Opportuniste de Dutronc à la fin de la chanson ...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis, ma foi quand tu arrives dans une impasse, si tu ne freines pas, tu vas dans le mur. Il me semble plus intelligent et plus raisonnable aussi de faire demi-tour.
    Ou de chercher une solution pour contourner le mur...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais là encore il s’agit d’une interprétation et d’une opinion sur la situation et celle des pays Européens aujourd'hui. On pourra regarder de nouveaux en 2017, par exemple, où nous en sommes et on pourra constater les progrès, les évolutions.
    L'Europe, malgré sa jeunesse, est plus ancienne que l'UPR, et des difficultés elle en a rencontré, en rencontre et en rencontrera encore. Mais, ce qui compte, dans tout ça, c'est de continuer à avancer, à progresser, à évoluer.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Combien de fois a-t-on entendu : "La crise est derrière nous." ? L’Europe, cet espèce de machin à 28 états est devenu impossible à bouger. Je ne me fais aucune illusion, nous nous approchons du mur, je suis convaincu que certains états vont aller dedans, d’autres feront demi-tour.
    L’avenir nous le dira.
    Combien de partis politiques ont été créés à partir de membres déçus d'autres partis, et puis ont disparu... La question est, est-ce qu'on se souviendra que l'UPR a existé en 2017 ? Déjà, qu'on est même pas sûr de son existence aujourd'hui...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1818
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est que, quand même, nous avons quelques soutiens de leurs parts et de leurs enfants.
    Sans rire. Des soutiens des résistants, t'en trouvera partout, à droite, à gauche, à l'extrême-droite, à l'extrême-gauche.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #1819
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est que, quand même, nous avons quelques soutiens de leurs parts et de leurs enfants.
    Tout comme certains soutiennent l'Europe.


    En tous cas, il faut être sacrément culoté, pour comparer des personnes qui ont risqués leurs vies et celles de leurs proches pour leur combat, à ton combat à toi qui se résume à faire rigoler 10 mecs sur un forum, assis derrière ton écran, ça va les chevilles ?


    Sinon vu que tu aimes les métaphores, faire demi-tour oui, on est bien d'accord que quand tu es dans ta voiture, si tu tombes dans une impasse, tu restes dans ta voiture et tu changes de direction, tu ne descend pas de ta voiture pour la laisser en plan avec tes collègues dedans, et retourner faire du vélo...

    Bah l'Europe c'est pareil, si la direction n'est pas bonne, il faut changer de direction (oui c'est pas possible, ça fait 30 ans qu'on nous le vend comme ça, bla bla bla, te fatigues pas, on a compris), et pas tout laisser en plan car ce que l'on a essayé ne marche pas.

    Tu fais comment au boulot quand tu développes un truc ? Si y'a un bug, tu laisses tout tomber, et tu te dis "bon, je vais tout refaire, mais en Cobol, ça marchait mieux à l'époque..." ?

  20. #1820
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L’Europe, cet espèce de machin à 28 états est devenu impossible à bouger.
    Bon, on est donc tranquille avec le traité transatlantique, les ogm, tout ça tout ça : ça ne passera pas vu que c'est impossible à bouger. Je suis rassuré!
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo