IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1781
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste une question Deuche, qu'est-ce qui te gène dans la démarche de cette personne ?
    Ce qui le gène c'est que le gars, lorsqu'il défend l'Europe avec son costume, a le look d'un super héros, alors que deuche s'il défend la France avec sa baguette, son béret et son camembert il ressemblera pas à un super héros (je pensais au terme "plouc" mais ce serait une attaque personnelle donc je ne l'ai pas mis ), et donc il est juste jaloux
    (ou alors le type a piqué le costume de FA )

  2. #1782
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste une question Deuche, qu'est-ce qui te gène dans la démarche de cette personne ?
    C'est surfait et ridicule. Je ne crois pas que cette personne fasse cela de plein gré.

  3. #1783
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est surfait et ridicule. Je ne crois pas que cette personne fasse cela de plein gré.
    Admettons. Mais est-ce que cela méritait une place dans le débat "Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?"

  4. #1784
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Ce qui le gène c'est que le gars, lorsqu'il défend l'Europe avec son costume, a le look d'un super héros, alors que deuche s'il défend la France avec sa baguette, son béret et son camembert il ressemblera pas à un super héros (je pensais au terme "plouc" mais ce serait une attaque personnelle donc je ne l'ai pas mis ), et donc il est juste jaloux
    (ou alors le type a piqué le costume de FA )
    On avait dit pas les habits !


    Non ce qui le gène, c'est que l'Europe paie un gars pour faire de la propagande en costume, ce qui est injuste car les anti-EU n'en ont pas eux, de guignol costumé (bien qu'ils pourraient, s'ils le voulaient donc, il n'y aurait aucune raison de se plaindre de ça ).


    Et puis de la propagande comme ça, je trouve cela vachement moins agressif et plus reposant, qu'un "messilitant" sur un forum


    edit : Bah non, il ne fait pas ça de son plein gré, des gens ont pris sa famille en otage pour l'obliger même !

  5. #1785
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est surfait et ridicule. Je ne crois pas que cette personne fasse cela de plein gré.
    Surfait : bof
    Ridicule: Tout à fait
    Ensuite, soit la personne fait ça pour de l'argent, et tant mieux pour elle, mais dans ce cas, faut virer le mec qui en a eu l'idée, soit le type à eu cette idée, l'a soumise en plus haut lieu et ça a été accepté, dans ce cas, s'il n'a pas peur du ridicule, tant mieux pour lui. Il faut juste se demander à quoi a pensé le gars qui a trouvé cette idée bonne.

    Je vais t'avouer un truc. Si ce gars déguisé en super héros était ce qui m'énerve le plus dans l'Europe, je pense que je n'aurais plus grand chose à dire, et que nous aurions beaucoup moins de soucis qu'en ce moment...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #1786
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Admettons. Mais est-ce que cela méritait une place dans le débat "Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?"
    Cette image me conforte dans l'idée que sortir de l'euro et revenir au franc serait effectivement une bonne idée.
    Mais l'idée de Zirak, du béret et de la baguette son camenbert et son saucisson me semble déjà plus sympathique pour défendre notre patrie.

    D'ailleurs boire une bouteille de rouge, c'est sauver un vigneron !

  7. #1787
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette image me conforte dans l'idée que sortir de l'euro et revenir au franc serait effectivement une bonne idée.
    Mais l'idée de Zirak, du béret et de la baguette son camenbert et son saucisson me semble déjà plus sympathique pour défendre notre patrie.

    D'ailleurs boire une bouteille de rouge, c'est sauver un vigneron !
    Moi je sauve les vignerons chiliens

    sinon il y a Superdupont
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #1788
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette image me conforte dans l'idée que sortir de l'euro et revenir au franc serait effectivement une bonne idée.
    Mais l'idée de Zirak, du béret et de la baguette son camenbert et son saucisson me semble déjà plus sympathique pour défendre notre patrie.

    D'ailleurs boire une bouteille de rouge, c'est sauver un vigneron !
    Eh bah ... s'il fallait bannir une politique économique sous prétexte qu'un mec s'est déguisé en super-héros pour défendre X ou Y ...

  9. #1789
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette image me conforte dans l'idée que sortir de l'euro et revenir au franc serait effectivement une bonne idée.
    Mais l'idée de Zirak, du béret et de la baguette son camenbert et son saucisson me semble déjà plus sympathique pour défendre notre patrie.

    D'ailleurs boire une bouteille de rouge, c'est sauver un vigneron !

    Rendons à César, ce qui est à César : ce n'est pas moi, mais Captain_JS


    Au final on remplace un cliché par un autre.


    Je croiserais le mec déguisé en drapeau européen, ou un autre avec son béret, sa baguette et sa bouteille de rouge sous le bras, je les trouverais tout aussi ridicule tous les deux. Après l'important, c'est pas le costume, c'est le message / discours derrière (tu devrais savoir Deuche, toi qui parle souvent de fond et de forme).

    La, la forme te gène car tu n'es pas d'accord avec le fond, ce mec serait un militant UPR faisant de la propagande dans la rue en mode "Je suis le super-héros qui va vous sauvez de la catastrophe européenne", tu serais venu nous le vendre comme une initiative originale pour que les gens s'intéressent à la politique...

  10. #1790
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je croiserais le mec déguisé en drapeau européen, ou un autre avec son béret, sa baguette et sa bouteille de rouge sous le bras, je les trouverais tout aussi ridicule tous les deux. Après l'important, c'est pas le costume, c'est le message / discours derrière (tu devrais savoir Deuche, toi qui parle souvent de fond et de forme).

    La, la forme te gène car tu n'es pas d'accord avec le fond, ce mec serait un militant UPR faisant de la propagande dans la rue en mode "Je suis le super-héros qui va vous sauvez de la catastrophe européenne", tu serais venu nous le vendre comme une initiative originale pour que les gens s'intéressent à la politique...
    Quand je lis ce que dit deuche, j'ai l'impression d'être sur un thread extrémiste-troll-Apple contre extrémiste-troll-Microsoft.
    Je suis pro-Apple, Apple c'est divin, Microsoft c'est juste de la m**** (totalement hein, sans concession), et les gens qui supportent Microsoft sont ridicules.
    Idem de l'autre côté.

    Là le seul truc qui dérange deuche, c'est que le gars défend l'Europe.
    Si le gars en question était Asselineau, là bizarrement la critique serait moins négative—ou tournée à la deuche : un Asselineau qui se balade avec un béret c'est pour défendre l'Europe, un Asselineau en super-héros européen c'est pour se moquer de l'Europe ... vive l'interprétation.
    PS: oui deuche tu n'as jamais dit ça, mais à force on finit par comprendre comment tu fonctionnes

  11. #1791
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste une question Deuche, qu’est-ce qui te gène dans la démarche de cette personne ?
    Je sais, ne m’appelle pas deuche. Moi, ce qui me gêne, c’est qu’il soit difficile d’imaginer le même personnage en noir, avec une tête de mort sur la poitrine, circulant librement plus de 10 minutes, dans une ville qui survit mieux que les autres grâce à l’existance de cette Europe administrative…
    Nom : snap_10.jpg
Affichages : 137
Taille : 36,0 Ko
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui. Il est clairement bizarre, mais c’est pas le seul à faire ça. Tu trouves principalement aux USA des gens en costume de super-héros qui essayent de "jouer" à batman.
    Le modèle à suivre.

  12. #1792
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Là le seul truc qui dérange deuche, c'est que le gars défend l'Europe.
    Non. Mon objectif est de porter à votre connaissance que cela existe.
    C'est de l'information.

    Je suis pro-Apple, Apple c'est divin, Microsoft c'est juste de la m**** (totalement hein, sans concession), et les gens qui supportent Microsoft sont ridicules.
    A l'époque du régime de Vichy, il y en avait qui trouvait cela pas si mal, mieux que la guerre en tout cas.
    C'est un peu comme si tu disais à une femme qui se fait violer tous les jours que maintenant c'est mieux, c'est une fois par semaine.

    N'oublie pas alors, que lorsque tu m'assimiles à un extrémiste, à une certaine époque, ceux qu'on appelle aujourd'hui des résistants étaient eux-mêmes des terroristes.

    L'Europe n'est pas là pour défendre nos intérêts, elle est là pour défendre les intérêts d'une minorité dont nous ne faisons pas partie.
    Le dernier exemple en date est celui des travailleurs détachés, on pourrait en trouver d'autre, sur les OGM par exemple pour s'apercevoir qu'il y a une déconnexion totale entre ce qu'il y a dans la tête des gens et la réalité des votes de leurs représentants.

  13. #1793
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je pense que les travailleurs détachés sont quand même plus content d'être détaché que d'être chomeurs.
    Je pense que les entreprises qui utilises ses travalleurs sont bien content de les utiliser que de payer d'autre travailleurs plus cher.
    Je pense que tu es bien content quand tu payes tes travaux 2x fois moins cher parce que tu utilise ses travailleurs détacher.
    Je pense que tu es bien content quand l'état fait des économies en donnant un contrat à une entreprise qui emplois ses travailleurs détacher (plutot que d'augmenter encore les impots)

    Je pense que tu es content quand ton entreprise gagne un contrat pour aller construire une usine en Italie.
    Je pense que tu es bien content quand ton entreprise t'envois faire un travaile en Belgique au lieu de te viré car elle n'a plus de contrat pour te faire travailler

    Part contre
    tu es moins content quand c'est toi qui perd ton job car on préfere utiliser des travalleurs détachés que toi
    tu es moins content quand on augmente les impots pour payer le chomage



    Rien n'est blanc ou noir mais bon ca a l'air dur de le comprendre pour toi.
    Que c'est décision ont été prise par la FRANCE donc ce n'est pas l'Europe que tu dois critiquer mais LA FRANCE
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #1794
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A l'époque du régime de Vichy, il y en avait qui trouvait cela pas si mal, mieux que la guerre en tout cas.
    C'est un peu comme si tu disais à une femme qui se fait violer tous les jours que maintenant c'est mieux, c'est une fois par semaine.
    C'est pas une question de savoir si X ou Y est mieux.
    C'est le fait que tu défendes X et que par conséquent, Y est mauvais, totalement nul, à chier, etc., bref, t'es absolu dans tes propos. La preuve est même dans ton post, le fait que tu compares le régime de Vichy à ... bah on sait même pas à quoi tu le compares d'ailleurs, on sait pas trop si tu défends la France, Asselineau ou le béret, on sait même pas pourquoi tu fais la guerre et contre qui.
    Tu ne peux pas admettre qu'il y a différents systèmes avec chacun leurs avantages, leurs inconvénients et qu'ils évoluent ?
    Pour toi, il y a l'Europe, les USA, les nazis, et de l'autre côté la France, sa résistance et sa grandeur d'il y a 100 ans ?
    On croirait entendre des politiques russes ... sans le côté volontaire et conscient bien sûr.

  15. #1795
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'Europe n'est pas là pour défendre nos intérêts, elle est là pour défendre les intérêts d'une minorité dont nous ne faisons pas partie.
    Le dernier exemple en date est celui des travailleurs détachés, on pourrait en trouver d'autre, sur les OGM par exemple pour s'apercevoir qu'il y a une déconnexion totale entre ce qu'il y a dans la tête des gens et la réalité des votes de leurs représentants.
    Surprenant que tu dises cela. Car si l'Europe est une grosse mémère en terme de lourdeurs administratives, elle arrive à jouer un rôle "local"
    - en soutenant l'investissement des agriculteurs (même si on pourrait en discuter quelques pages)
    - en soutenant le patrimoine bâti et culturel (subventions dans des petits villages pour la réfection d'une église, d'un calvaire "remarquable", ou d'un autre monument "remarquable" mais aussi le soutien d'initiatives culturelles, souvent très lourdes à mettre en place...).
    - en soutenant les projets économiques en partenariat avec les Conseils régionnaux (ça représente une manne énorme de mémoire)
    - etc.
    Juvamine

  16. #1796
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est un peu comme si tu disais à une femme qui se fait violer tous les jours que maintenant c'est mieux, c'est une fois par semaine.
    Et toi, ta solution, ça revient à tuer la femme, et dire : "Voilà, son calvaire est fini".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1797
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    - en soutenant les projets économiques en partenariat avec les Conseils régionnaux (ça représente une manne énorme de mémoire)
    L'Europe peut financer jusqu'à 50% du projet, donc souvent soit elle finance 50% soit le projet n'aboutit pas. Et vu que l'Europe est incapable de faire de la communication sur ce qu'elle finance, soit c'est fait et merci les élus locaux qui ont fait ce super projet, soit c'est non et c'est que de la faute de la méchante UE.

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Le modèle à suivre.
    Pas vraiment non, mais je tenais juste à montrer que oui, ces gens là existent, et qu'ils ne sont pas payés par un obscur lobby ou directement par l'UE.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1798
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je sais, ne m’appelle pas deuche. Moi, ce qui me gêne, c’est qu’il soit difficile d’imaginer le même personnage en noir, avec une tête de mort sur la poitrine, circulant librement plus de 10 minutes, dans une ville qui survit mieux que les autres grâce à l’existance de cette Europe administrative…
    T'as jamais du croiser quelqu'un qui écoute du metal alors

    Moi-même la tout de suite, en plein milieu de mon bureau, je devrais finir en prison donc

    Ah la la l'ouverture d'esprit

  19. #1799
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je pense que les travailleurs détachés sont quand même plus content d'être détaché que d'être chomeurs.
    Je pense que les entreprises qui utilises ses travalleurs sont bien content de les utiliser que de payer d'autre travailleurs plus cher.
    Je pense que tu es bien content quand tu payes tes travaux 2x fois moins cher parce que tu utilise ses travailleurs détacher.
    Je pense que tu es bien content quand l'état fait des économies en donnant un contrat à une entreprise qui emplois ses travailleurs détacher (plutot que d'augmenter encore les impots)

    Je pense que tu es content quand ton entreprise gagne un contrat pour aller construire une usine en Italie.
    Je pense que tu es bien content quand ton entreprise t'envois faire un travaile en Belgique au lieu de te viré car elle n'a plus de contrat pour te faire travailler

    Part contre
    tu es moins content quand c'est toi qui perd ton job car on préfere utiliser des travalleurs détachés que toi
    tu es moins content quand on augmente les impots pour payer le chomage


    Rien n'est blanc ou noir mais bon ca a l'air dur de le comprendre pour toi.
    Que c'est décision ont été prise par la FRANCE donc ce n'est pas l'Europe que tu dois critiquer mais LA FRANCE
    Ta publication me fait penser à un discours que je tiens par ailleurs depuis des années.
    Il s'agit des jeunes diplômés. Il est convenu qu'un jeune diplômé ayant eu une expérience d'apprentissage en entreprise va avoir plus de facilités pour trouver un emploi par la suite.
    Il est convenu et reconnu que celui qui va avoir un cycle complet avec 3 ans d'apprentissage en entreprise va avoir plus de chance de trouver du travail que celui qui n'en a pas fait.

    C'est exact. La règle du jeu est établie ainsi.

    Mais alors pourquoi, puisque les jeunes font de plus en plus de stages en entreprise, le chômage de celui-ci ne fait que monter ?

  20. #1800
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais alors pourquoi, puisque les jeunes font de plus en plus de stages en entreprise, le chômage de celui-ci ne fait que monter ?


    Parce que faire des stages, ça augmente les chances d'être pris à un poste, mais ça n'augmente pas le nombre de postes vacants ?

    Oui si tu fais 5 stages, tu auras plus de chance d'être pris que si tu en fais un seul ou aucun. Mais si aucun patron n'embauche, tu pourrais faire 150 stages que tu serais toujours au chômage après...

    Ceci dit, même si le chômage des jeunes augmente, peut-être (je n'en sais rien), que ceux ayant fait plus de stage y reste moins longtemps que les autres, pour moi, c'est la seule corrélation que l'on pourrait tirer de ton énoncé de départ, c'est tout, mais le nombre de postes disponibles, est complètement indépendant du nombre de stages effectués pendant les études.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo