IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1721
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    mais aussi les autoroutes et je lui en veux d'avantage pour cela que pour l'or
    On est d'accord sur un truc ! Tu sais que dans notre programme, il est écrit noir sur blanc que nous voulons renationaliser les autoroutes ?

    Net acheteur, ça veut dire qu'entre les achats et les ventes, sur une période définie, au final ils ont plus achetés que vendu.
    Historiquement la monnaie chinoise était basée sur l'argent, à priori l'état Chinois inciterait ses citoyens à acheter des métaux précieux. Tout l'inverse de ce qui est fait ici.
    Si les BRICS décident de baser leur monnaie sur de l'or, où même de la matière tangible, je ne donne plus cher du dollar qui pourtant a été longtemps 'as good as gold'

    C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison qu'il y a eu la guerre en Irak. Saddam Hussein voulait vendre son pétrole contre de l'or, c'est uniquement pour ça qu'ils ont enrhumés l'Iran qui voulait et qui a vendu son pétrole contre de l'or.

    Alors on va bien voir ce que ça va donner avec la Chine et la Russie, mais là on change de calibre.
    Le sous-jacent du dollar c'est la puissance militaire. Rien d'autre.

  2. #1722
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, le dollar est resté la monnaie de tout un peuple, celui des États-Unis d’Amérique. On a pas substitué des monnaies d'états pour mettre le dollars en place.
    Mais c'est une monnaie d'empire qui est en train de vivre son déclin. En effet le dollar, monnaie d'échange par excellence est en train de mourir. Certains états, comme l’Irak ou plus récemment l’Iran ont voulu l’abandonner. Vous connaissez la suite. Mais il y a plus intéressant : La Russie et la Chine sont en train d’abandonner le dollar également pour leur transaction sur l’énergie je crois. Et là c’est autre chose, car il s’agit bien de la Chine, première puissance économique mondiale qui est en train de faire vaciller l’Oncle Sam. C’est pour cette raison d’ailleurs que les USA veulent vite se dépêcher de mettre le TAFTA en place, c’est uniquement pour faire contrepoids à la Chine. Mais ils n’y arriveront pas, les US en sont à leur 4ème ou 5ème QE et miser sur le dollar pour se garantir un pouvoir d’achat me semble particulièrement risqué. Le capitalisme n’a pas de morale, c’est ça qui est bien, car ceux-là même qui vont vouloir défendre le dollar à tout prix, vont être les premiers à transférer leurs fonds dans des devises comme le Yuan, le Franc Suisse, le dollar Singapourien ou la couronne Norvégienne par exemple.
    Ca fait 20 ans qu'on ne promet la mort du dollars...
    La Chine n'a aucun interret a voir le dollars périclité et c'est même plutot le contaire. Elle veut que le dollars soit fort et que le yuans reste faibles pour pouvoir expoter.
    La Chine s'enrichis mais elle ne peux pas encore se privé des exportations.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #1723
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On est d'accord sur un truc ! Tu sais que dans notre programme, il est écrit noir sur blanc que nous voulons renationaliser les autoroutes ?
    Hop, un petit peu de propagande au détour du couloir... L'idée est bonne (encore que quand on voit la taxe de roulage en Belgique, et l'état des autouroutes qui sont toutes nationalisées, je suis pas convaincu que ça soit un bon plan...), mais en l’occurrence, on s'en fout un peu...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Net acheteur, ça veut dire qu'entre les achats et les ventes, sur une période définie, au final ils ont plus achetés que vendu.
    Tu veux dire qu'ils ont une économie qui se porte bien? Et bah c'est tant mieux pour eux, mais je vois pas trop en quoi ça joue sur la prétendue faiblesse de l'euro...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Historiquement la monnaie chinoise était basée sur l'argent, à priori l'état Chinois inciterait ses citoyens à acheter des métaux précieux. Tout l'inverse de ce qui est fait ici.
    Si les BRICS décident de baser leur monnaie sur de l'or, où même de la matière tangible, je ne donne plus cher du dollar qui pourtant a été longtemps 'as good as gold'
    Déjà que quand t’assène une vérité, on la prend avec des pincettes parce que 80% du temps c'est totalement faux (les 20% restant étant des propos sorti de leur contexte), alors quand tu dit "à priori", tu comprendras que je rigole doucement... Trouve nous une "source" qu'on puisse voir d'où tu tiens ça...
    Ensuite, je vois bien que tu lit en diagonale, ou que ce qui t'arranges: l'abandon de l'or pour évaluer une monnaie est planétaire, tout le monde est sur le système de cours forcé, où les monnaies sont évaluées les unes par rapport aux autres. En d'autres termes, ne pas s'intégrer dans ce système, c'est avoir de la monnaie de singe puisque incomparable avec les autres devises...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison qu'il y a eu la guerre en Irak. Saddam Hussein voulait vendre son pétrole contre de l'or, c'est uniquement pour ça qu'ils ont enrhumés l'Iran qui voulait et qui a vendu son pétrole contre de l'or.
    Euh, pas vraiment... A savoir qu'Hussein a été mis en place par les US lors de la première guerre du Golfe avec en échange un accord privilégié et des tarifs réduits sur le pétrole pendant deux décennies... Si les US ont débarqué, c'est qu'Hussein leur a dit merde lors du renouvellement de contrat... C'était un parfait connard, et un sacré tyran, mais on peut quand même souligner qu'il s'est sacrifié pour que son pays puisse vendre sa principale manne à un tarif normal... (Bon ça n'a pas suffit, mais l'idée y est...)


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors on va bien voir ce que ça va donner avec la Chine et la Russie, mais là on change de calibre.
    Le sous-jacent du dollar c'est la puissance militaire. Rien d'autre.
    Tu serais pas légèrement en train de faire ton Nostradamus et nous prédire un conflit Sino-américain et/ou Russo-américain là? J'ai quand même de gros doute là-dessus, ne serais-ce parce que ces 3 pays ont la BA (et pas juste une hein), et que les 3 savent que les deux autres n'hésiteront pas une seule seconde à appuyer sur le bouton rouge, avec les retombées cataclysmiques qu'ils pourraient y avoir post-conflit...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #1724
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu sais que dans notre programme, il est écrit noir sur blanc que nous voulons renationaliser les autoroutes ?
    Tu sais, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Net acheteur, ça veut dire qu'entre les achats et les ventes, sur une période définie, au final ils ont plus achetés que vendu.
    OK, merci. Donc, ils ont une balance commerciale déficitaire. C'est pas bon, ça ? Si ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si les BRICS décident de baser leur monnaie sur de l'or, où même de la matière tangible, je ne donne plus cher du dollar qui pourtant a été longtemps 'as good as gold'
    D'un autre coté, ce serait une monnaie commune à plusieurs peuple, et tu ne lui donnes pas très longtemps à vivre, 40 ans, c'est ça ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison qu'il y a eu la guerre en Irak. Saddam Hussein voulait vendre son pétrole contre de l'or, c'est uniquement pour ça qu'ils ont enrhumés l'Iran qui voulait et qui a vendu son pétrole contre de l'or.
    Et accessoirement, parce que Saddam était un bon petit gars, et que l'Iran est un pays bisounnours, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors on va bien voir ce que ça va donner avec la Chine et la Russie, mais là on change de calibre.
    Le sous-jacent du dollar c'est la puissance militaire. Rien d'autre.
    Je ne sais pas, mais il n'est pas bon pour un fournisseur de se fâcher avec ses clients...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1725
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si tu a emprunté 5 milliards a 2% d’intérêts, n’as tu pas tout intérêt a faire un autre emprunt a 1.2% pour rembourser le premier ?
    Bien sûr, et j’y ai bien pensé, mais il n’était pas précisé dans la source, dans quel but l’emprunt a été contracté. Mais ce raisonnement est celui de quelqu’un qui accepte cette gestion “tout à crédit” correspondant au “libéralisme” à tout craindre (la faute est volontaire, tous crins), dont un corolaire est ce rachat de dette, et un autre une expansion vitale. Ne serait-ce pas plutôt là que le bât blesse ? Ce raisonnement correspond donc au politiquement correct ambiant, et c'est bien.

  6. #1726
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    NB: en voyant ton dernier post, j'en déduis que tu considères l'arme nucléaire comme une bonne chose, alors je vais t'envoyer lire ça, et j'espère que tu comprendras qu'à part un allumé en Corée du Nord, tout le monde à compris que les tête nucléaire ne servaient qu'à prendre la poussière en coutant de l'argent, pour un petit peu de prestige supplémentaire...
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tu serais pas légèrement en train de faire ton Nostradamus et nous prédire un conflit Sino-américain et/ou Russo-américain là? J'ai quand même de gros doute là-dessus, ne serais-ce parce que ces 3 pays ont la BA (et pas juste une hein), et que les 3 savent que les deux autres n'hésiteront pas une seule seconde à appuyer sur le bouton rouge, avec les retombées cataclysmiques qu'ils pourraient y avoir post-conflit...
    Faut savoir, c'est utile, ou c'est pas utile la bombe nucléaire? Ca dépend de la météo ou de la date?

  7. #1727
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    La BA est un excellent moyen de dissuasion nucléaire, et ne sert en pratique qu'à cela. C'est ça qui permet d'avoir une paix relative entre les grandes puissances. Mais finalement, elles finissent par prendre la poussière et coûter en maintenance, car à quoi ça sert d'avoir une centaine de missiles balistiques à tête nucléaire, quand une seule suffit?

    Pour le reste si une des grandes puissances entrent en guerre contre une autre, en cs de défaite, elle aura quand même la volonté de faire péter la bombe, nous propulsant sur une guerre nucléaire...Mais oui, c'est utile: on referait une Terre parfaite avec ça: j'ai toujours rêvé de vivre dans le monde de Mad Max...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #1728
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    La BA est un excellent moyen de dissuasion nucléaire, et ne sert en pratique qu’à cela. C’est ça qui permet d’avoir une paix relative entre les grandes puissances. Mais finalement, elles finissent par prendre la poussière et coûter en maintenance, car à quoi ça sert d’avoir une centaine de missiles balistiques à tête nucléaire, quand une seule suffit?

    Pour le reste si une des grandes puissances entrent en guerre contre une autre, en cs de défaite, elle aura quand même la volonté de faire péter la bombe, nous propulsant sur une guerre nucléaire...Mais oui, c’est utile: on referait une Terre parfaite avec ça: j’ai toujours rêvé de vivre dans le monde de Mad Max...
    Gagnant ou perdant, nous y aurons ou aurions droit.

    La “possession” de la bombe atomique fut le prétexte pour les 5 qui la possédaient au début, de s’octroyer le droit de véto sur les décisions prises au sein de cette belle confrérie que sont les Nations Unies. Il faut donc empêcher tout pays de se doter de cette arme. Un pays non possesseur victime des décisions (du leader) de ce groupe si fraternel ne peut plus se “défendre”, comme le serf de notre Moyen Âge.

    Les NUs devraient (donc) lever l’interdiction d’accès à la bombe atomique à l’Iran et à la Corée du Nord et aux autres aussi : la bombe atomique aux sans-dents du monde, quoi !

    Sortons du “politiquement correct”, et ne donnons notre aval à aucun des ordres de chef barbare : que ce soit celui qui fait lancer “discrètement” un missile (de 10k€) sur un immeuble civile ou celui qui ordonne l’égorgement (avec un couteau à 5€) face à des caméras.

  9. #1729
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Les NUs devraient (donc) lever l’interdiction d’accès à la bombe atomique à l’Iran et à la Corée du Nord et aux autres aussi : la bombe atomique aux sans-dents du monde, quoi !
    Ce qui changerait quoi ?

    Si tout le monde a la bombe, il ne se passera rien de plus, car personne ne pourra l'utiliser sans déclencher une guerre atomique qui raserait plus ou moins la planète...

    Si posséder la bombe atomique signifiait pouvoir imposer facilement sa volonté, je pense que les USA en aurait moins chié dans leurs différentes guerres dans les pays arabes (Irak, Koweït, Afghanistan,...).


    Et accessoirement, permettre à des despotes, d'avoir la bombe atomique, c'est pas une question de dents ou de sans-dents, (d'ailleurs je ne vois pas quoi que ce soit qui ait avoir avec François Hollande la dedans donc la remarque sur les sans-dents est complètement HS, mais bon, si cette petite pique peut vous permettre de mieux vivre votre mal-être républicain d'exilé fiscale, grand bien vous fasses), c'est juste complètement con...

    Déjà qu'on est pas à l'abri que dans un pays la possédant déjà, un mégalo prenne le pouvoir et fasse n'importe quoi, c'est pas la peine de laisser des mecs (dont on sait déjà qu'ils sont pas nets), pouvoir en avoir aussi.

  10. #1730
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Puis bon, c'est pas comme si l'interdiction d'avoir une bombe atomique les empêchaient de l'avoir (même si en l'état la Corée du Nord a plus une grenade atomique qu'une véritable bombe...). Et puis il me semble que c'est aussi en partie pour ça que ça chie en Iran en ce moment...

    Ensuite quand à parler de se défendre... Tu connais le principe "MAD" (Mutually Assured Destruction)? Je vois pas en quoi rendre la planète inhabitable rentre dans le critère "se défendre", mais alors vraiment pas du tout. Tu peux m'expliquer, parce que là, j'ai du mal...

    Pour le reste, j'ai juste pas compris tant quel délire tu es parti, alors je te laisse y aller tout seul.
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #1731
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Gagnant ou perdant, nous y aurons ou aurions droit.

    La “possession” de la bombe atomique fut le prétexte pour les 5 qui la possédaient au début, de s’octroyer le droit de véto sur les décisions prises au sein de cette belle confrérie que sont les Nations Unies. Il faut donc empêcher tout pays de se doter de cette arme. Un pays non possesseur victime des décisions (du leader) de ce groupe si fraternel ne peut plus se “défendre”, comme le serf de notre Moyen Âge.

    Les NUs devraient (donc) lever l’interdiction d’accès à la bombe atomique à l’Iran et à la Corée du Nord et aux autres aussi : la bombe atomique aux sans-dents du monde, quoi !

    Sortons du “politiquement correct”, et ne donnons notre aval à aucun des ordres de chef barbare : que ce soit celui qui fait lancer “discrètement” un missile (de 10k€) sur un immeuble civile ou celui qui ordonne l’égorgement (avec un couteau à 5€) face à des caméras.

    Petite correction:

    Le Royaume Uni a eu la Bombe en 57, la Chine en 66 et la France 67.
    Le Royaume Uni, la Chine et la France ont eu le droit de veto en 1946.

    Même l'URSS ne l'avait pas quand le droit de veto fut imaginé par Roosevelt.

    En fait ces pays sont ceux qui on gagnés la guerre

  12. #1732
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Mes propos vous semblent hors sujet (ou le sont) parce que ce que je voudrais mettre en avant, c’est combien votre façon de “voir” me semble coller à ce que les grands si méprisants, veulent que vous pensiez. Mon poste au sujet du dernier crédit contracté par la France est un bon exemple (il a été trouvé ça normal, alors que c’est la gestion au tout à crédit qui me semble cause des soucis). J’ai la chance de pouvoir prendre mes distances et de regarder la France autrement. À votre place, je ferais comme vous, parce que c’est probablement plus confortable de l'évaluer de l’intérieur.

    NB : Je n’ai pas d’ami “sectaire” : pas de salafiste, pas de communiste, pas de militant… et n'en souhaite pas, merci.

  13. #1733
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @deuche:

    Non mais tu va jamais te cacher dans les jupes des modos hein? (et ce n'est qu'un des posts du genre, je crois qu'il y en a une petite dizaine en tout de mémoire...). C'est vrai t'es un grand, un dur, un fort, un qu'a pô b'soin d'sa môman... Ouais, bah là en l'occurence, c'est rapé hein
    Ha oui, je me souviens, c'est l'époque où vous vouliez voir mon fil effacer, avec les menaces à peine voilée de Souviron34.
    C'est vrai que c'est moi qui ait fait du pied de nez en premier aux modos.

    Je partage l'idée d'Etienne Chouard, qu'il nous faille réécrire notre constitution.
    Nous pourrons le faire lorsque nous aurons retrouvé notre souveraineté.
    est différent de

    On ne peut pas réécrire notre Constitution car l'Europe nous prive de notre souveraineté
    Pouvoir faire une chose sous une certaine condition ne signifie pas que l'on ne peut pas le faire si la condition n'est pas réunis.
    Mais si tu avais un peu de culture sur ce que peut dire Chouard, tu saurais qu'il explique qu'effectivement une des conditions nécessaire est bien de sortir de l'UE.

    Ça servirait à quoi de ré-écrire une constitution qui se trouverait en dessous des traités Européens ?
    Dans laquelle nous n'aurions pas les leviers nécessaire pour l'appliquer ?

    La souveraineté Simara1170, c'est la souveraineté qui nous sauvera, c'est la foi dans la puissance du peuple à ré-écrire l'histoire.
    Après, si tu veux pas, si tu préfères donner les pouvoirs à un fédérateur qui, lui ne sera pas Européen, pas de soucis.

    Moi, je m'en fous, je dis juste qu'aujourd'hui, si tu te balades en France avec du bleu blanc rouge sur tes fringues, on va te regarder d'un air soupçonneux, alors que si tu arbores les couleurs du drapeaux américains, là ça va, ça ne choque personne !
    Pas plus qu'en France il est quasi impossible de trouver un vêtement avec une inscription française dessus, plutôt qu'anglaise.

    Mais tout va bien, je vais essayer d'enlever mes œillères, histoire de voir si c'est vrai que l'Europe c'est la paix !

  14. #1734
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha oui, je me souviens, c'est l'époque où vous vouliez voir mon fil effacer, avec les menaces à peine voilée de Souviron34.
    C'est vrai que c'est moi qui ait fait du pied de nez en premier aux modos.
    La véritable, histoire, c'est quand tu nous a dit qu'on était hors-charte (parce qu'on t'envoyais balader), que tu a menacé de sanction de la part des modos, et qu'on t'a répondu globalement, que ton topic entier (étant une propagande pro-UPR) était déjà de base interdit par la-dite charte... Ca serais bien de commencer l'histoire du début, hein...
    Encore une fois, à vouloir tronquer à ton avantage, tu passes encore pour un âne...



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pouvoir faire une chose sous une certaine condition ne signifie pas que l'on ne peut pas le faire si la condition n'est pas réunis.
    Mais si tu avais un peu de culture sur ce que peut dire Chouard, tu saurais qu'il explique qu'effectivement une des conditions nécessaire est bien de sortir de l'UE.
    Ça servirait à quoi de ré-écrire une constitution qui se trouverait en dessous des traités Européens ?
    Dans laquelle nous n'aurions pas les leviers nécessaire pour l'appliquer ?
    Et tu te dit informaticien? Va falloir retourner bosser tes cours de logique, parce que là, pardon, mais y'a vraiment du boulot...
    Ensuite, l'Europe impose des clauses restricitives, certes, mais se sont des clauses évitant de tomber dans un système non-démocratique, voire dictatorial... Mais l'UE ne protège pas ces citoyens. Si tu vois ça comme une privation de liberté, dois-je en conclure que l'UPR à pour but de mettre en place un système non-diplomatique/dictatorial? Si c'est le cas, tu serais le pire des menteurs comparé aux autres politiciens...
    Ensuite, non, tu peux refaire entièrement la Constitution d'un état tant qu'elle reste dans les clauses imposées par le Parlement Européen...
    Ensuite Chouard ne peut être que limité par l'UE dans le sens que ce qu'il prône, est soit irréalisable (faire voter les lois par tout les citoyens, bonjour le merdier), soit confinant à l'anarchie...
    Ensuite tu parles de leviers pour appliquer une Constitution... J'ai juste envie de dire What the fucking holy fuck?Oui parce que pour la blague, on est rentrée dans l'UE, on était encore sous la 4ème... Mais bon je dit ça comme ça hein... C'est dur d’asséner des trucs quand des exemples contraires dans l'Histoire existe...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La souveraineté Simara1170, c'est la souveraineté qui nous sauvera, c'est la foi dans la puissance du peuple à ré-écrire l'histoire.
    Après, si tu veux pas, si tu préfères donner les pouvoirs à un fédérateur qui, lui ne sera pas Européen, pas de soucis.
    Et il sera quoi? Américain? Juif? Russe? Nazi? Alien? (je te laisse rayer les mentions inutiles, des 5 la seules conspirations que t'a pas encore sortie, c'est les aliens...). Foi dans le peuple? Celui qui n'est pas foutu de s'unir à cause d'une couleur de peau différente? Celui qui va manifester contre les décisions qui pourrait faire avancer la France? Celui dont les individus qui le compose sont in-foutu de penser pour le groupe et non pas leur précieuse petite personne? Si c'est de celui-là dont tu parles, alors non je n'ai pas foi en lui, si s'en est un autre, faudra me le montrer, parce qu'en France en tout cas, je l'ai pas vu...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi, je m'en fous, je dis juste qu'aujourd'hui, si tu te balades en France avec du bleu blanc rouge sur tes fringues, on va te regarder d'un air soupçonneux, alors que si tu arbores les couleurs du drapeaux américains, là ça va, ça ne choque personne !
    Pas plus qu'en France il est quasi impossible de trouver un vêtement avec une inscription française dessus, plutôt qu'anglaise.
    Bon déjà, tu peux porter du français en portant de l'américain :c'est l'avantage d'avoir les même couleurs ^^. Voilà, le petite blague bidon, c'est fait, retournons aux choses sérieuses.
    Primo, ce qu tu dénonces là, ça s'appelle le plan Marshall, que de Gaulle (auquel ton parti se dit se référer) a dit oui, en grinçant des dents, mais il a dit oui. Et on payes aujourd'hui l'invasion culturelle que ce truc a permis... Ensuite, tu va aller engueuler SOS Racisme et Touche pas à mon pote si porter les couleurs française c'est si mal vu: c'est grâce à ce genre de connards que le fait de revendiquer être français est considéré être raciste (le FN et son oriflamme bleu blanc rouge aide bien aussi...)
    Mais je vois pas en quoi l'Europe est fautive dans tout ça... Encore une fois tu donnes tout les maux à une institution, y compris dans les domaines où elle n'est pas voix au chapitre...

    Ensuite pour les inscriptions anglaises, qu'est-ce que le l'Europe y peut si c'est à la mode? Non sérieusement, elle va ouvrir un cabinet "haute-couture et mode Européenne", pour décider de ce qui se porte ou pas? Mais tu trouverais encore à râler (à raison cette fois) qu'elle nous prive de liberté... Puis tant qu'à faire, je propose aussi qu'on revienne au perruque blanche et aux haut de chausse, qui sont les dernières tendance modes européennes, avant que le jeans soit inventé au US et inonde la planète, juste parce que c'est trop bien... Faut vraiment arrêter là. La prochaine fois tu râles contre quoi? Que le look des voitures de maintenant ressemble plus à un dessin de manga que sorti tout droit d'un Tintin?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais tout va bien, je vais essayer d'enlever mes œillères, histoire de voir si c'est vrai que l'Europe c'est la paix !
    1/ je vois pas le rapport entre une question de friperie, et la paix dans le monde
    2/ je vois pas non plus le rapport entre la constitution française et la paix dans le monde
    3/ je vois encore moins en quoi l'Europe devrait s'occuper de la paix ailleurs qu'aux sein de ses frontières...
    4/ on sais tout les deux que t'enlèveras pas tes œillères, arrête de mentir pour une fois...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #1735
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça servirait à quoi de ré-écrire une constitution qui se trouverait en dessous des traités Européens ?
    Dans laquelle nous n'aurions pas les leviers nécessaire pour l'appliquer ?
    Modifier la constitution, c'est, par exemple, changer les modes de scrutins (plus ou moins de proportionnelle), changer les durées des mandats, ça peut aussi être changer la méthode de promulgation d'une loi, donner plus de pouvoir aux députés et moins au président, ça peut être aussi une réduction des élus, une redéfinition des institutions, etc... Bref, beaucoup de choses qui ne sont pas du ressort de l'UE.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après, si tu veux pas, si tu préfères donner les pouvoirs à un fédérateur qui, lui ne sera pas Européen, pas de soucis.
    De quel fédérateur, non européen, tu parles ? On n'en est, hélas pas encore, à un gouvernement mondial.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi, je m'en fous, je dis juste qu'aujourd'hui, si tu te balades en France avec du bleu blanc rouge sur tes fringues, on va te regarder d'un air soupçonneux, alors que si tu arbores les couleurs du drapeaux américains, là ça va, ça ne choque personne !
    Enfin, comme les couleurs du drapeau américain, c'est Bleu Blanc Rouge, ça ne fera finalement que très peu de différence...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas plus qu'en France il est quasi impossible de trouver un vêtement avec une inscription française dessus, plutôt qu'anglaise.
    Mais, est-ce la faute à l'Europe ou à la France ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1736
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    3/ je vois encore moins en quoi l'Europe devrait s'occuper de la paix ailleurs qu'aux sein de ses frontières...
    Tout à fait d'accord, ce à quoi je réponds, mais alors de quoi se mêle les Etats-Unis ?
    La France n'a pas vocation à suivre la position des USA sur tous les sujets et particulièrement ceux qui seraient néfaste à nos propres intérêts.
    La vassalisation de la France renvoie de nous une image exécrable au reste du monde.
    Nous méritons vraiment mieux que ça.
    Mais qui gouverne la France ?

  17. #1737
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Alors la politique étrangère américaine, pardon, mais c'est pas l'Europe qui la gère...
    Ensuite la France suis les US uniquement sur le plan militaire (OTAN oblige) et encore que pour la guerre en Irak, on les a bravement envoyé chier, ce qui a plus nuit à l'image de la France que de leur dire oui...
    Ensuite on sera tout les deux d'accord pour dire que si Bush avait serré les fesses, Sarkozy se serait retrouvé avec la langue coincée, mais encore une fois, cette décision, ce n'est pas l'UE qui l'a prise pour nous, c'est notre cher président qui l'a fait en son âme et conscience. Donc, encore une fois, l'UE n'est pas fautive dans les décisions prises par la France, et uniquement elle seule, sans chapeautage de la part de l'Union Européenne...

    Ensuite, tu a encore botté en touche, parce que tu n'a répondu à aucune des questions que j'ai pu poser... Enfin, on commence à avoir l'habitude avec toi...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #1738
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite la France suis les US uniquement sur le plan militaire (OTAN oblige) et encore que pour la guerre en Irak, on les a bravement envoyé chier, ce qui a plus nuit à l'image de la France que de leur dire oui...
    Auprès de qui ??? Et on devrait participer à une guerre juste pour des questions d'image ??? Faut réfléchir avant d'écrire des conneries.

  19. #1739
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    A tout hasard, je dirais auprès des US, de l’Angleterre, et de tout les pays de l'OTAN en fait... Ca fait quelques pays quand même...
    Le fait de dire non aux Etats-Unis pour la guerre en Irak, au niveau économique, on l'a payé le prix fort au vu de la détérioration des relations économiques entre la France et les US directement après le début de la guerre.
    Les fond de pensions américains ont rapatrié chez eux une grosse partie des usines qu'ils possèdent en France (SPIT s'est pris un dégraissage de 35% des effectifs dans les 3 mois qui ont suivis le début de la guerre, tandis qu'aux US les sites de production embauchaient à tour de bras pour avoir des opérateurs sur les machines qu'ils ont fait rapatrier de France... C'est une drôle de coïncidence, n'est ce pas?)

    Comment tu dit? faut réfléchir avant de dire des conneries?

    J'ai pas dit que la décision était mauvaise en soit (j'ai jamais voulu qu'on aille en Irak, et bien content de pas y être allé...), je dit juste qu'on nous en a fait payer le prix derrière...

    En terme d'image, la France aux US, c'est devenu un pays de lâche et de couards

    Q: How many gears does a French tank have?
    A: 4 reverse and 1 forward, in case the enemy attacks from the rear.
    Le genre de blague que tu peux trouver à propos de l'armée française maintenant aux States... Ah j'te jure, elle est bonne l'image française
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #1740
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    ce qui a plus nuit à l'image de la France que de leur dire oui...
    Tout à fait. D'ailleurs tout le monde à en tête Colin Powell qui secoue sa fiole pleine d'anthrax !
    La honte pour la France que De Villepin ait tenu tête aux USA.

    Sans déconner c'est scandaleux !

    Heureusement que les Français ne l'aimait pas, la preuve, il n'a pas réussi à avoir ses signatures en 2012.
    Bien entendu les médias n'y sont absolument pour rien.

    Allez hop, hop un pti coup de curseur et pour 2017 on aura celui ou celle qu'ils voudront !

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo