IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1661
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Que c'est mignon ce brin de chauvinisme.
    Traiter un mec qui prône un gouvernement mondial dans lequel on efface la notion d'États, de chauvin...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #1662
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 428
    Points
    5 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Traiter un mec qui prône un gouvernement mondial dans lequel on efface la notion d'États, de chauvin...
    J'aurais pu dire "colonialisme" aussi mais ça serait peut être un peu fort. Dans la phrase que j'ai cité tu montres bien que ca serait vraiment bien le gouvernement mondial, mais que franchement on est quasiment les seules à pouvoir le réaliser.
    Et t'en penses quoi d'un gouvernement mondial issue du monde arabe? Mon petit doigt me dit que t'aimerais pas ça...

  3. #1663
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je prends le président des USA parce qu’il s'agit d'un gouvernement stable et qui, jusqu’à preuve du contraire, est le plus puissant sur terre. C'est donc probablement l'organisation la plus capable de supporter la gouvernance mondiale. On va quand même pas prendre l'Europe qui n'est absolument pas unie, on peut envisager la Chine. Si tu acceptes de suivre les USA dès aujourd'hui tu te rapprocheras de ton but. Si tu attends que ca soit les ricains qui suivent tu te fous le doigt dans l'oeuil, car figure toi que ce sont des "gamins se chamaillant pour avoir chacun le plus gros bout de la couverture". Toi qui n'est pas comme ça, fais le premier pas.
    Et donc, je décerne le titre de la blague la plus hilarante de l'année à ce paragraphe... Les US le gouvernement le plus stable du monde? J'vous jure ce qu'il faut pas lire.
    Les US, c'est à peine 250 ans d'histoire en tant que nation, et c'est environ 230 ans de guerre... Là déjà niveau stabilité, on a un léger malaise.
    C'est la seule nationalité du monde qui n'a pas de langue officielle (avec les problèmes de compréhension que ça peut apporter entre citoyens). Pfiou, 'tention avec ça, on a de la stabilité, on rajoute le fait que de se faire tailler une pipe par sa maîtresse c'est un tsunami qui discrédite à vie, et qu'un homme politique voit sa vie privée espionnée, décortiquée et utilisée pour le décrédibiliser genre "t'a rien à dire t'es un sodomite", ça doit aider à être stable aussi...

    Quand à la puissance des US, pardon, mais c'est trop bon: la nation la plus puissante est la Chine, pour la bonne est simple raison qu'ils ont rachetés une très très grosse partie de la dette US, c'est un peu comme si la Chine est actionnaire majoritaire dans le conseil d'administration de la société 'Murica Corps...


    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Que c'est mignon ce brin de chauvinisme.
    De la part du mec qui veut rester enfermé dans un pays de la taille d'un timbre poste, parce que les autres y sont trop vilains, je dois apprendre à faire des compromis avec eux, et il m'obéissent plus à la baguette comme du temps de Bonaparte... Je trouve ça un brin déplacé...

    EDIT:
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    J'aurais pu dire "colonialisme" aussi mais ça serait peut être un peu fort. Dans la phrase que j'ai cité tu montres bien que ca serait vraiment bien le gouvernement mondial, mais que franchement on est quasiment les seules à pouvoir le réaliser.
    Et t'en penses quoi d'un gouvernement mondial issue du monde arabe? Mon petit doigt me dit que t'aimerais pas ça...
    Si t'enlèves le côté fanatiques des djihadiste, moi ça me dérangerais pas, la dernière fois qu'ils ont été "maîtres du monde" ils ont mis fin à l'oscurantisme du Moyen-Age... Pendant que les croisés (l'équivalent des djihadiste finalement) avait le droit e violer, tuer et piller ce qu'ils voulaient, car ils avaient la bénédiction du seigneur... C'est fou comme l'histoire se répète en changeant les protagonistes...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #1664
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    J'aurais pu dire "colonialisme" aussi mais ça serait peut être un peu fort. Dans la phrase que j'ai cité tu montres bien que ca serait vraiment bien le gouvernement mondial, mais que franchement on est quasiment les seules à pouvoir le réaliser.
    Et t'en penses quoi d'un gouvernement mondial issue du monde arabe? Mon petit doigt me dit que t'aimerais pas ça...
    Si tu avais lu et compris ce que j'ai écrit, je pense que tu te serais épargné le ridicule de 2 posts...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1665
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Et t'en penses quoi d'un gouvernement mondial issue du monde arabe? Mon petit doigt me dit que t'aimerais pas ça...
    Parce que ce que tu n'as toujours pas compris, c'est qu'un gouvernement mondial n'est pas issue de tel ou tel monde, c'est pas un gouvernement dirigé soit par les USA, soit par la Chine, soit par le monde arabe, soit par l'UE, etc etc

    C'est pas, on prend les règles d'un pays, et on les appliques à tout le reste de la planète.

    Bien sûr qu'il faudra remettre en cause un certain nombre de lois actuelles ou de règles, et réfléchir de façon plus "globale".

    C'est "on cherche des solutions tous ensembles pour tel problème à tel endroit du globe, car maintenant, cet endroit n'a pas juste une région d'un pays lointain, mais une région de notre "pays" à tous".

    Tu fais sauter la concurrence déloyale, tu fais sauter les délocalisations, tu fais sauter les évadés fiscaux, l'espionnage international, les budgets faramineux en armement (quitte à garder un petit corps d'armée quand même, si tu redoute une invasion alien...), le protectionnisme, les embargos, les visas, les permis de séjours, les passeports, etc etc

  6. #1666
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le Franc dévalué de 2% c'est une plaisanterie j'espère !
    2% ça sera chaque année ; je mets ma main à couper si c'est pas le bras tout entier que si on retourne au Franc cette monnaie va être glissante, c.a.d. qu'elle sera dévaluée progressivement au cours du temps
    Donc au bout de quelques temps ça va se passer comme pendant l'investiture de Mr Mitterand une deuxième dévaluation puis lors des chocs pétroliers une première dévaluation.
    De toute façon au moindre retour au Franc il est inévitable que cette monnaie soit dévaluée en vue de dévaluation compétitive ; étant donné qu'à cause du système de l'Euro, l'économie française n'est pas assez à la "hauteur" économiquement parlant et financièrement parlant , comparativement à l'Allemagne ; que le coût salarial en France est devenu trop élevé, la fiscalité etc...

    et donc des grosses entreprises comme Free/Iliad par exemple qui devra contracter une dette énorme pour acheter un concurrent américain auront encore plus de dette à payer avec la dévaluation du Franc
    Des grosses entreprises devront contracter une dette énorme.

    Oui et alors ? Ca vaut toujours mieux que de saigner des peuples tout entier non ?

    Effectivement, s'il y a un retour au franc il est probable qu'il y ait des dévaluations.
    Mais que je sache, le peuple n'a pas souffert des multiples dévaluations que la France a pu avoir.
    Combien de dévaluation sous les 30 glorieuses ? Ce sont juste les rentiers du capital qui trinqueront.

    Perso, ca ne me dérange pas !

  7. #1667
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 428
    Points
    5 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si tu avais lu et compris ce que j'ai écrit, je pense que tu te serais épargné le ridicule de 2 posts...
    Oui je comprends, toi c'est pas du chauvinisme puisque ce sont des faits !

    Citation Envoyé par Zirak
    C'est "on cherche des solutions tous ensembles pour tel problème à tel endroit du globe, car maintenant, cet endroit n'a pas juste une région d'un pays lointain, mais une région de notre "pays" à tous".
    Et qu'est ce qui empêche d'apporter ces solutions en étant membre des USA(que l'on peut renommer USW)? Tu seras toujours en démocratie, ton vote vaudra autant que celui d'un autre.
    Qu'est ce que ca va changer de passer par des phases de "négociations" ?
    Par exemple: bon on fait un gouvernement mondial à condition que ce nouveau gouvernement respecte les accords de kyoto. Ok tout le monde signe, c'est parti pour de nouvelle aventure.
    Prochaines élections dans ce formidable super pays un des candidats lui pense que ces accords sont une connerie sans nom, que sa freine toute innovation [...]. Il passe et supprime cet accord.
    Ils t'ont servit à quoi les années voire siècles de préparations?

  8. #1668
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Effectivement, s'il y a un retour au franc il est probable qu'il y ait des dévaluations.
    ce n'est pas probable c'est sûr et certain
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais que je sache, le peuple n'a pas souffert des multiples dévaluations que la France a pu avoir.
    Combien de dévaluation sous les 30 glorieuses ? Ce sont juste les rentiers du capital qui trinqueront.
    c'est exact; les Français n'ont pas souffert des dévaluations pour la bonne et unique raison que pendant longtemps l'Economie française a tourné en milieu fermé jusqu'au début des années 2000.
    Mais étant donné que la Croissance économique finit par être limitée eh bien l'Economie française est obligée de prendre le virage de la mondialisation.
    Pour ce qui est des rentiers ils s'en fichent à la limite ; avec un retour au Franc ils vont conserver leurs euros ou changer leurs francs en euros
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Quand à la puissance des US, pardon, mais c'est trop bon: la nation la plus puissante est la Chine, pour la bonne est simple raison qu'ils ont rachetés une très très grosse partie de la dette US, c'est un peu comme si la Chine est actionnaire majoritaire dans le conseil d'administration de la société 'Murica Corps...
    tout à fait exact

  9. #1669
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des grosses entreprises devront contracter une dette énorme.
    Oui oui, et de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, tu passes le bonjour à Spider-man de ma part s'il te plaît?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui et alors ? Ca vaut toujours mieux que de saigner des peuples tout entier non ?
    Sauf que ce que tu comprends pas, c'est dans ce cas là, La boîte, dans le meilleurs des cas, elle s'implante dans un autre pays, dans le pire, elle coule. Dans les deux cas, le peuple entier (ou en tout cas les ex-employés de toutes les boîtes qui vont dégraisser/délocaliser/fermer) sera pas saigné, certes, mais exsangue par manque de revenu, j'suis pas sûr que ça change grand chose au problème...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Effectivement, s'il y a un retour au franc il est probable qu'il y ait des dévaluations.
    Mais que je sache, le peuple n'a pas souffert des multiples dévaluations que la France a pu avoir.
    Combien de dévaluation sous les 30 glorieuses ? Ce sont juste les rentiers du capital qui trinqueront.
    Oui oui, le peuple n'en a pas souffert, sauf au moment du choc pétrolier des années 80 où le taux de chômeurs a légèrement explosé (+200%). D'ailleurs, on s'en remet toujours pas pleinement de ce "léger" passage à vide. C'est beau de rêver.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Perso, ca ne me dérange pas !
    Donc en fait, ça te dérange pas de ruiner tout un pays pour que tes idées soient appliquées... Et dire que tu trouves les politiques égoïstes...

    @Micka: c'est bien ce qu'on dit: t'a juste pas percuté l'essence même d'un gouvernement mondial...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #1670
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    De la part du mec qui veut rester enfermé dans un pays de la taille d'un timbre poste, parce que les autres y sont trop vilains, je dois apprendre à faire des compromis avec eux, et il m'obéissent plus à la baguette comme du temps de Bonaparte... Je trouve ça un brin déplacé...
    Mieux vaut être un timbre-poste avec de la valeur, aux yeux du reste du monde, plutôt que le larbin des Etats-Unis au milieu de l'Union Européenne qui nous gouverne et qui nous enfonce.
    Cette histoire de non livraison de Mistral à la Russie est proprement scandaleuse quand vous savez que les USA ne se privent pas, eux, de commercer avec les Russes.


    Et puis en quoi la taille est un problème ? Il existe des dizaines et des dizaines de pays, bien plus petit que la France, qui ne sont pas dans l'UE, ni dans une grande zone de libre échange et qui s'en sortent très bien. C'est quoi cette connerie de taille ? Un truc sexuel d'européiste, comme quoi avoir la plus grosse serait un avantage ?

  11. #1671
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Oui je comprends, toi c'est pas du chauvinisme puisque ce sont des faits !


    Et qu'est ce qui empêche d'apporter ces solutions en étant membre des USA(que l'on peut renommer USW)? Tu seras toujours en démocratie, ton vote vaudra autant que celui d'un autre.
    Qu'est ce que ca va changer de passer par des phases de "négociations" ?
    Par exemple: bon on fait un gouvernement mondial à condition que ce nouveau gouvernement respecte les accords de kyoto. Ok tout le monde signe, c'est parti pour de nouvelle aventure.
    Prochaines élections dans ce formidable super pays un des candidats lui pense que ces accords sont une connerie sans nom, que sa freine toute innovation [...]. Il passe et supprime cette accord.
    Ils ton servit à quoi les années voire siècles de préparations?
    Encore une fois, c'est parce que tu imagines ça avec une vision du fonctionnement actuel, avec un seul homme au pouvoir, et une pseudo alternance gauche / droite.

    On a jamais dit que le système de gouvernement aurait ce fonctionnement la, il pourrait très bien, ne plus y avoir 1 seul président, mais un conseil de plusieurs personnes, ou un autre système.

    Enfin déjà pour moi, un seul homme à la tête d'un pays (ou du monde), c'est une éventuelle porte ouverte au despotisme et à la dictature, et c'est à éviter, même à l'heure actuelle...

  12. #1672
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 005
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 005
    Points : 5 428
    Points
    5 428
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis en quoi la taille est un problème ? Il existe des dizaines et des dizaines de pays, bien plus petit que la France, qui ne sont pas dans l'UE, ni dans une grande zone de libre échange et qui s'en sortent très bien. C'est quoi cette connerie de taille ? Un truc sexuel d'européiste, comme quoi avoir la plus grosse serait un avantage ?
    Mais tu comprends vraiment rien Deuche, je vais t'expliquer:
    Si t'es tout petit tu n'as aucun poids au niveau mondiale.
    Donc on fait l'Europe comme ça on va pouvoir taper du poing sur la table.
    Un peu après on va discuter de faire un gouvernement mondial, et vu qu'on est quand même balèze, on va pouvoir négocier un peu comment ça se passe, histoire de pas se retrouver avec un gouvernement mondial de "timbré".
    Bon en gros on pourra tirer la couverture vers nous.

  13. #1673
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux vaut être un timbre-poste avec de la valeur, aux yeux du reste du monde, plutôt que le larbin des Etats-Unis au milieu de l'Union Européenne qui nous gouverne et qui nous enfonce.
    Malheureusement, à part la Suisse (et encore ça change, et très rapidement, avec toutes les mesures contre l'évasion fiscale que la Suisse se prend dans le museau), j'en connais pas beaucoup des petits pays avec un impact significatif. Ah si le Japon, et la Corée du Sud, mais comme c'est peu ou prou des colonies US, ça compte pas vraiment...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette histoire de non livraison de Mistral à la Russie est proprement scandaleuse quand vous savez que les USA ne se privent pas, eux, de commercer avec les Russes.
    Roh, bah zut alors! Tu parles d'une mesure de l'UE qui a été validée par la France... La faute à qui? Moi là comme ça, je dirais à Hollande qui a dit oui... Mais bon tu veux toujours pas comprendre, alors je n'espère pas que tu comprennes mieux maintenant...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis en quoi la taille est un problème ? Il existe des dizaines et des dizaines de pays, bien plus petit que la France, qui ne sont pas dans l'UE, ni dans une grande zone de libre échange et qui s'en sortent très bien. C'est quoi cette connerie de taille ? Un truc sexuel d'européiste, comme quoi avoir la plus grosse serait un avantage ?
    Cf ma première phrase de ce post... Mais je veux bien des exemples de petit pays qui s'en sortent super bien à tout les points de vue, parce que moi j'en vois pas.
    Je sens que tu va me dire la Moldavie, mais tu seras littéralement choqué d'apprendre que la rentrée de la Moldavie (à sa demande, ça fait 5 ans qu'ils se préparent à ça) va voir sa demande d'adhésion examiné courant 2015. Si c'est si peu intéressant l'UE, pourquoi il y a 2 autres demandes en plus de celle de la Moldavie qui seront soumises et étudiées l'an prochain? Va falloir que t'expliques à tout les gouvernements des pays de l'Europe demandant à intégrer l'UE pourquoi c'est pas bien... En fait, à part l'UPR, toute l'Europe est dans le faux... Amen je vous le dit, voilà le temps béni du retour du messie (c'est les juifs qui vont être content, ils vont pouvoir reclouer quelqu'un sur une croix. Pardon, mais c'était trop tentant )
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #1674
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    j'en connais pas beaucoup des petits pays avec un impact significatif. Ah si le Japon, et la Corée du Sud, mais comme c'est peu ou prou des colonies US, ça compte pas vraiment...
    Et c'est surtout 2 des pays avec les plus hauts taux de suicides par an...

  15. #1675
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Non pas tout le monde, seulement ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire être souverain. Si demain, le futur président décide de contredire une des lois passées par le président précédent il le peut. Maintenant si ce même président veut plus d'une loi Européenne, là aussi "autorisé" par le président précédent et bien ce n'est pas aussi simple. C'est en ça que la France n'est plus souveraine, et au plus l'UE aura du pouvoir au plus ça sera le cas.
    A en lire beaucoup, c'est votre rêve (et puis après ca sera le gouvernement mondial), c'est une opinion, mais arrête les contradictions. On est soit souverain soit englobé, mais pas les deux à la fois.
    La France est devenu une autocratie maintenant?
    Je pensais que c'etait le parlement/senat qui votaient les lois, pas le président

    Citation Envoyé par Simara1170
    ...
    Le japon c'est quand même 127 millions d'habitants
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #1676
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pfiou, 'tention avec ça, on a de la stabilité, on rajoute le fait que de se faire tailler une pipe par sa maîtresse c'est un tsunami qui discrédite à vie,
    Le fait qu'il ait eu une ou plusieurs maîtresses est tout à fait secondaire.
    Le problème, c'est qu'il a été auditionné sous serment sur le sujet, et qu'il a menti.

    Et les américains rigolent pas avec la "perjury".
    Il aurait menti sans que ce soit sous serment (comme Bush et l'Irak), c'est pas bien mais ça passe.
    Mais quand tu t'exprime sous serment, c'est une autre histoire...
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #1677
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Je crois que certains oublient une ou deux petites choses concernant l'UE.

    Avant de lire la suite, sachez que je ne suis pas du tout européiste (au contraire même... La preuve, je suis suisse )

    Peut-être bien que l'UE est le fruit d'un projet voulu par les US.
    Mais dites-vous quand même que l'europe reste un gros concurrent pour les US. De plus, elle permet aux US de "lutter" contre la "guerre économique" qui se livre actuellement avec la Chine.

    L'europe (géographique) est riche, son industrie est bien implantée et elle produit pas mal de haute technologie (industrie lourde, optique, etc). Ceci en fait un marché privilégié pour les deux autres puissance : Vente de produits de base bon marchés de la Chine, vente / achat de produits de haute techno avec les US (même si fabriqué / assemblé en Chine).

    Le jour où l'UE tombe, une partie des pays Européens (géographique) risquent de perdre du pouvoir d'achat. Qui dit perte de pouvoir d'achat dit diminution des achats non nécessaires.
    Là, c'est une bonne partie des produits américains qui ne trouveront plus acquéreurs. Suivra donc une diminution de la fabrication des produits Américains, donc moins d'argent de leur côté.
    L'impact sur la Chine à ce niveau sera moindre, et ils auront un avantage dans cette "guerre économique".

    Maintenant ramener ça à la possibilité d'acheter des ressources premières. Si deux des trois parties s'affaiblissent, la dernière y aura un accès privilégié...
    En allant plus loin, ceci pourrait aller jusqu'à lancer une guerre (ouverte) pour l'accès à ces ressources... Et celle là, j'aurai pas envie de la vivre.

    En résumé, oui l'UE est peut-être, dans les faits, un "laquais", comme disent certain, des US, mais je pense que ce statut offre tout de même une certains stabilité. Le truc, c'est qu'il ne faut pas s'agenouiller devant les autres puissances, mais négocier en tant que puissance équivalente.

  18. #1678
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le fait qu'il ait eu une ou plusieurs maîtresses est tout à fait secondaire.
    Le problème, c'est qu'il a été auditionné sous serment sur le sujet, et qu'il a menti.

    Et les américains rigolent pas avec la "perjury".
    Il aurait menti sans que ce soit sous serment (comme Bush et l'Irak), c'est pas bien mais ça passe.
    Mais quand tu t'exprime sous serment, c'est une autre histoire...
    Je reformule: est-ce normal qu'un président puisse être interrogé, et sous serment, sur sa vie privée?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #1679
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    j'en connais pas beaucoup des petits pays avec un impact significatif. Ah si le Japon, et la Corée du Sud, mais comme c'est peu ou prou des colonies US, ça compte pas vraiment...
    En excluant donc la Corée du Sud et la suisse nous avons :

    - La Norvège : 5 Millions d'habitants
    - L'Australie : 23M
    - La Nouvelle Zélande : 4M
    - L'Islande : 0.3M
    - Singapour 5M

    Ces pays :
    - Ne sont ni dans l'euro
    - Ni dans l'UE
    - Sont beaucoup plus petit que la France en terme d'habitants
    - On un meilleur classement IDH que la France.


    L'indicateur IDH n'est qu'un exemple, on pourrait en prendre d'autre comme le chômage selon le BIT, cela ferait juste plein de pays à mentionner...

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de rapports entre le fait d'être dans l'UE et le fait de se porter bien.
    Au contraire, c'est bien en sortant de l'euro et de l'UE que l'on pourra retrouver les commandes de notre pays car jusqu'à preuve du contraire c'est bien au sein de l'UE que nous nous portons aussi mal.

  20. #1680
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Je reformule: est-ce normal qu'un président puisse être interrogé, et sous serment, sur sa vie privée?
    Pour moi non, pas du tout. Ensuite j'avais suivi cette histoire de loin, donc je ne sais même pas comment il en est arrivé à devoir s'exprimer sous serment sur sa vie privée.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo