IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1641
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut <= p10
    Citation Envoyé par pmithrandir
    …on arrive a une diminution massive de notre niveau de vie, pas a cause de l’Europe, mais a cause de notre petitesse.
    Mais alors, où se place la Suisse ?
    En 1995, le traducteur d’une délégation chinoise, m’a dit :«La politique appliquée en Suisse ne l’est pas à la Chine, trop grande. Pour contrôler un grand peuple comme le peuple chinois, il faut de la fermeté. »

    Citation Envoyé par pmithrandir
    je préfèrerais qu’on se prenne dans les dents la baisse de niveau de vie et qu’on s’y adapte le plus vite possible en forçant les gens à réagir.
    Pour ce qui est de la réduction du train de vie (du bas peuple), on est dedans. Pour ce qui est de la réaction, comme déjà dit : "attendons de voir"… mais attendre “1789” ou “1968” est un doux rêve.

    Citation Envoyé par GPPro
    Quand après on s’aperçoit qu’Areva et Total ont des concessions a tarifs avantageux qui leur permettent d’extraire des ressources
    L’intervention au Mali aura tout de même permis de gagner une auréole !

    Citation Envoyé par pmithrandir
    On préfère construire des instituts français dans une dernière charge voué à l’échec
    Ici (Amérique du Sud), c’est le grand déclin. Et qui est-ce qui maintient ? L’ambassade ! Le coq Français chante grâce à vos impôts (et ceux des non-résidents) chers Français.
    Mais y a-t-il un lecteur qui a entendu parlé des langues de gamins bretons passées au savon par les instituteurs, il y a… 70 ans ?

    Citation Envoyé par phili_b
    (les États-Unis aient poussé à cette union {européenne}) Qu’est-ce qui prouve que comme ça proviendrait des États-Unis c’est forcément 100% mauvais ou bon ?
    Si ça vient des États-Unis, c’est forcément 100% bon pour eux, et par conséquent mauvais pour les autres. Croire le contraire est vraiment trop naïf ! Mais, j’avoue l’avoir été, je l’ai trop longtemps cru.

    Citation Envoyé par phili_b
    A démagogie je répondrai que nous avons une stratégie et un vrai programme. Dans notre programme il est prévu la reconnaissance du vote blanc qui permet de supprimer toute une classe politique.
    Si vous proposez un changement de constitution pour faire place à une démocratie dite directe, je m’inscrit tout de suite. J’entends : un groupe de 7 personnes à la tête du pays (avec présidence tournante tous les ans) et trois à quatre consultations populaires par ans.

    Citation Envoyé par Lucio_
    La question est, pourquoi lutter contre l’hégémonie américaine? Pourquoi ne pas en faire partie.
    Il est par définition difficile d'être quelque chose et son contraire. S'il y a suprématie, c'est bien par rapport au reste du monde. Tout est dit dans « pouvoir sans partage ».

    Citation Envoyé par deuche
    Voilà pour vous informer davantage ou poser des questions, je vous encourage à aller sur le Facebook de François Asselineau. Soyez sûr qu’on vous y répondra avec plaisir.
    Quelle maladresse : critiquer les USA si fort et recommander du "FaceBook". Ne serait-ce pas ainsi qu’ils pénètrent toujours plus profondément ??? Moi, je n’ai pas de compte FaceBook, parce que je sens bien que ça pénètre… La prochaine fois, pensez-y. J'ai trouvé des alternatives.

    Citation Envoyé par souviron34
    Mais il y a un os, c’est que sur CE forum, il y a un certain nombre de gens éduqués, politisés, lettrés, qui réfléchissent… …(mais je peux comprendre que ça puisse passer sur d’autres forums, quand on voit le niveau et l’esprit critique moyen)
    Nous y voici. C’est pourquoi le politique ne peut accepter le principe de la démocratie dite directe : le peuple est trop con. (déjà écrit dans un autre thread de ce même forum).

    Citation Envoyé par Mat.M
    donc, sans vouloir faire de politique, méfier vous des slogans et sornettes de Mme Le Pen
    Toujours se méfier "des slogans et sornettes" de quelque politicien s'exprimant. Je me souviens du coup de pied de papa Le Pen, expression plus que tangible du dangereux du FN. Pourtant, je voterais pour ce parti à la prochaine occasion. Certainement parce que je n’ai pas “le niveau et l’esprit critique”.

    Citation Envoyé par deuche
    Nous sommes véritablement dans le domaine de la censure, soyons clair.
    S’il y a une manière de penser politiquement incorrectement, c’est bien celle du UPR, et la mienne. Et je trouve que la plupart des intervenants de ce forum suivent trop bien les consignes politiques "ambiantes".

    Citation Envoyé par deuche
    Cependant je suis à peu près sur qu’aucun d’entre vous n’a vu une conférence de ce Monsieur.
    Pour ma part, ça date de fin 2013. Je me suis senti comme un gamin à qui on vient d’annoncer que le père Noël n’existait pas, J’en ai beaucoup parlé autour de moi.

    Citation Envoyé par ManusDei
    Faut plutôt leur envoyer des communiqués de presse régulièrement, les inviter à vos évènements, bref les apprivoiser.
    Bonne idée, mais le politiquement incorrect n’est plus admis sur les médias, aujourd’hui. Une scène de théâtre est plus adaptée au politiquement incorrect : c’est ce que disent les humoristes.

    Citation Envoyé par deuche
    Qu’est-ce que les USA veulent de l’Europe ?
    Je ne sais pas, l’histoire est en train de s’écrire
    Mais nous y sommes ! La guerre d’Ukraine est l’expression de ce que veulent les USA. Et il préfère que ça se passe sur le continent européen plutôt qu’en Alaska, qu’ils ont pourtant acquis comme terrain de jeu, mais bon, c’est trop près de chez eux et en plus, il y ont trouvé du pétrole…

    Citation Envoyé par deuche
    Alors c’est vrai que c’est grâce à eux qu’on a pu repousser les allemands en 45 mais ça c’était il y a 70 ans.
    Ah non, pas deuche ! Utiliser le même argument que les médias pour redorer leur blason ! De toutes façons, le torchon aurait bien fini par bruler chez eux aussi ! Le Japon les avait attaqué, l’Allemagne (augmenté des pays conquis) aurait fini par être tout aussi menaçante, voir même bien plus ! Enfin, il nous devait une revanche, c’est eux même qui l’on dit, en parlant de Lafayette.

    Citation Envoyé par deuche
    Comment est-il possible qu’un politicien d’intelligence moyenne puisse dire (position 19:30), parlant du fleuve Tibet : « Est-ce qu’un pays (bafouillage) gouvernement d’un milliard quatre cents millions d’habitants peut laisser la clef du château-d’eau à quelqu’un d’autre ? ». C’est vraiment « tout les prétextes sont bons. » Abandon immédiat de l’écoute de la vidéo. Savez-vous que les Chinois ont prétendu avoir trouvé (découvert) le prochain Dalaï lama (1995-6) ? La chine est le pays au deux langages, et les étrangers n'entendrons jamais que celui du parti.

  2. #1642
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    S’il y a une manière de penser politiquement incorrectement, c’est bien celle du UPR, et la mienne. Et je trouve que la plupart des intervenants de ce forum suivent trop bien les consignes politiques "ambiantes".
    Ouais, vous êtes l'élite qui a réfléchi est s'est rendue compte (seuls contre tous ?) qu'on était manipulés.

    Tu me diras, c'est possible, vous pourriez avoir raison... mais vu l'accumulation de clichés et approximations dans ton post, j'en doute.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #1643
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    @ManusDei : C'est possible, vous avez surement raison.

  4. #1644
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Intéressant !
    Vous êtes Français expatriée où ça en Amérique du Sud ?
    Vous dites que c'est le déclin, comment cela se traduit-il ?

  5. #1645
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Intéressant !
    Vous êtes Français expatriée où ça en Amérique du Sud ?
    Vous dites que c’est le déclin, comment cela se traduit-il ?
    L’Alliance Française de l’endroit où j’habite a vraiment “rayonné”, et ici, apprendre le français semble avoir été très gratifiant. Mais aujourd’hui, les classes sont quasiment vides et l’association qui la gère à bien du mal à les maintenir, d’autant que l’ambassade semble vouloir réduire le budget. Je crois qu’elle ne se charge que du “matériel” : bâtiment et équipement. Cependant, ceci n’est pas vrai pour toutes les Alliances, et il y en a même qui sont “rentables”. La seconde (mondiale) en taille se trouve d’ailleurs dans ce pays. Pour celle que je connais, la situation n’a fait que se dégrader durant les 7 ans vécus ici. Il a bien été noté que la France à récemment décidé d’accorder le visa de trois mois gratuit et automatique pour ses citoyens (pendant trois ans), suite à une commande de satellite, je crois. Comme quoi, il est toujours possible de s’assoir sur les accords de Schengen, avec de la bonne volonté et de l’argent. La langue française vit ici ce qu’elle vit en Suisse alémanique : on lui préfère l’anglais.

  6. #1646
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, si un gouvernement mondial, pouvait assurer ne serait-ce que la paix sur la Terre pour l'ensemble de l'humanité, moi, je dis qu'il faut tenter le coup.
    Pourquoi ne pas directement donner les clefs aux Etats Unis? Pourquoi vous vous faites chier à passer par l'Europe? J'espère que ce n'est pas un petit peu de chauvinisme qui bloque, il manquerait plus que vous vouliez "tirer la couverture".

  7. #1647
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peux-tu me dire ce qu'il en est concernant l'article d'Olivier Zajec, d'Avril 2014 qui s'intitule Les bons, la brute et la Crimée : L'obsession antirusse ?

    J'ai lu l'article hier et bizarrement il rejoint, quand même, un peu ce que j'ai pu dire au sujet de Poutine que l'on souhaite ostraciser à outrance.
    Je viens de le relire, je pense que tu l'as lu un peu vite. Le fond de l'article est une critique très lourde la manière caricaturale dont l'Europe et les USA présentent la Russie (Poutine dans la lignée de Staline, etc...), mais ce n'est pas pour autant qu'il présente Poutine de manière positive.

    Je trouve rien de positif sur la Russie, au contraire il parle bien de la méfiance des personnes en Crimée vis-à-vis de la Russie.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #1648
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite le lien que t'a envoyé sur le papelard de Paul Kraig Roberts, merci c'était rigolo. C'est beau ce qui dit, que c'est tout de la faute des 'ricains et qu'ils ont truqués les photos satellites, et menti et blabla... Et les preuves de ce qu'il avance, elles sont OU? Pas de preuves, pas de vérité, point.
    Ici tu est sur un forum où 99,9% des gens ont une approche scientifique( tu est le 0.01% restant): ce qu'on dit doit être appuyé sur des faits tangibles et palpable, et pas sur des rumeurs, et encore moins sur des élucubrations...
    Tien ça me fait penser étrangement aux accusations de Obama en live quelques heures après le crash de l'avion en ukraine. Ils en avaient des preuves! Bon on les attends toujours, m'enfin si le président des USA se permet d'interrompre un match de superball c'est pas pour des bullshits !
    C'est à peu près comme pour l'Irak, on attends toujours les preuves!
    Bon là nos braves Francais ils étaient pas dupent ! On remarquera juste que la présidence Francaise (et donc les médias), n'étaient pas tout à fait en phase avec les ricains! Coincidences ?
    Ca veut dire que le fond de mon discours est juste, et étayé par des faits vérifiable.

    Sur ce, je te laisse déguster en paix la douce amertume de la branlée verbale que tu t'es auto-infligé depuis le début de ce topic...
    Autant vérifiable que les propos d'Obama !
    Finalement tout le monde joue au même jeu, mais le jeu est quand même sacrément dangereux, ils "s'amusent" au jeu de la 3eme guerre mondiale...Heureusement que Poutine n'a pas le sang chaud!

    Bon cette vidéo elle vaut pas grand chose, on ne sait pas vraiment d'où elle vient, mais ce que je remarque c'est que c'est anti guerre. Et franchement c'est absolument pas le genre de discours que je peux entendre dans nos médias, et évidemment ici, qui se résument par Poutine est un salop, sanctionnons la Russie ( et plein d'autres messages d'apaisements ).

  9. #1649
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui, je suis d'accord, ils ne font pas l'éloge de Poutine, mais déjà on a une vision beaucoup moins diabolique et plus critique du pouvoir en place.
    J'avais lu il y a quelques temps que la Russie, c'était encore le Goulag, la preuve une Pussy Riot a pris deux ans ferme pour avoir chanté une chanson anti-Poutine.

    On pourrait dire la même chose de la nana qui a fait la mauvaise comparaison avec Toubira qui a pris 9 mois ferme pour publication d'une photo...
    Tandis que Dieudonné se fait insulter d'animal et de rat à des heures de grandes écoute sans que personne ne s'en émeuve.

    La France deux poids, deux mesures ?

  10. #1650
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si nous quittons l'euro, le Franc sera dévalué de 2%.
    La source c'est Arthus, PDG de Natixis, qui fait des rubriques dans tous les médias mainstream mais dont son étude n'a jamais été rendu publique.
    Tu peux accéder au dossier via ma page Facebook et l'article "Les conséquences d'un retour au Franc"
    désolé si cela a été mentionné ( ça fait plusieurs dizaines de pages à lire)

    Le Franc dévalué de 2% c'est une plaisanterie j'espère !
    2% ça sera chaque année ; je mets ma main à couper si c'est pas le bras tout entier que si on retourne au Franc cette monnaie va être glissante, c.a.d. qu'elle sera dévaluée progressivement au cours du temps
    Donc au bout de quelques temps ça va se passer comme pendant l'investiture de Mr Mitterand une deuxième dévaluation puis lors des chocs pétroliers une première dévaluation.
    De toute façon au moindre retour au Franc il est inévitable que cette monnaie soit dévaluée en vue de dévaluation compétitive ; étant donné qu'à cause du système de l'Euro, l'économie française n'est pas assez à la "hauteur" économiquement parlant et financièrement parlant , comparativement à l'Allemagne ; que le coût salarial en France est devenu trop élevé, la fiscalité etc...

    et donc des grosses entreprises comme Free/Iliad par exemple qui devra contracter une dette énorme pour acheter un concurrent américain auront encore plus de dette à payer avec la dévaluation du Franc

    Ensuite si les entreprises françaises ne sont pas compétitives, ça je crois que je l'ai écris avant , une des raisons c'est qu'avec les dévaluations depuis le Franc Pinay jusqu'au passage à l'Euro il y a eu des dévaluations du Franc ( par rapport au deutsche Mark qui était une monnaie forte ).
    Ce qui fait que les entreprises françaises se sont en définitif dévaluées d'un point de vue capital économique.
    Puisque l'autofinancement des entreprises il ne faut pas trop y compter et que les marges bénéficiaires sot faibles
    On a assisté dans les années 2000 à des tas de rachats d'entreprises, des ventes à la découpe de biens immobiliers par les fonds de pensions américains.

    Si on retourne au Franc là encore je mets ma main à couper qu'on ne pourra pas garder une monnaie forte , que les entreprises étrangères américains,arabes du Golfe ou Asiatiques vont tout bouffer l'économie française
    Résultat tous les bénéfices des entreprises françaises iront aux investisseurs ( d'où les polémiques sur les dividendes eh oui maintenant un paquet d'entreprises appartiennent aux étrangers) et rien pour les salariés et cadres intermédiaires

    Mr Patrick Arthus : c'est un économiste très appréciable mais ses analyses sont parfois très discutables.
    C.a.d. que ses analyses sont exactes stricto sensu mais étant donné qu'elles tronquent une partie du problème elles s'avérent discutables quand ce n'est pas inexact.
    La majorité des économistes en France ainsi que toute la presse économique tronquent leurs analyse.
    J'avais lu un article de Mr Arthus dans Valeurs Actuelles qui nous expliquait , un graphique à l'appui , que l'investissement des entreprises françaises avait augmenté entre 2005 et 2011 de 5% ( je n'ai plus le journal sous les yeux et les chiffres )
    Il nous affirmait que donc ce n'était pas l'investissement qui était en à mettre en cause dans la crise que traverse les entreprises,qu'il était largement suffisant.

    Ben oui coco mais peut-être que tu oublies l'inflation et que au final ça fait pas grand chose comme investissement !
    Donc moralité les analyses de ces brillants économistes je les décortique longuement avant de dire que je suis d'accord

    Voilà donc Mr Deuche continuez à être un anti-euro.
    Mais le retour au Franc ne fera qu'accélerer les choses...

  11. #1651
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @micka:
    Les textes de lois de la constitution européenne sont vérifiables par tout le monde. Notamment l'article qui stipule que la France à un droit de véto en toute occasion et pour toute décision au sein de l'UE, sous prétexte qu'elle est un pays fondateur... Article sur lequel tout le monde se base pour expliquer à deuche que dire que la France n'est plus souveraine, est une bullshit monstreuse...

    Tout autant vérifiable que de demander l'avis d'un immigré russe ce qu'il pense du gouvernement de son pays d'origine, tout autant vérifiable que les conséquences directes des décisions désastreuses des politiques français...Mais bon, ça reste mon point de vue...

    D'ailleurs à bien y réfléchir, de manière objective, donner le droit de véto à la France était totalement injustifiée. Je m'explique:
    L'UE a été créée au lendemain de la WWII (en 48) par des nations ayant la volonté de reconstruire le continent européen, et de prévenir la venue d'un nouveau conflit de grand ampleur sur le sol européen...
    On a donc des pays meurtris qui se sont saigné durant la guerre froide pour réussir à mettre sur pied ce projet, enfin, presque tous se sont saigné... La France c'est contenté de penser ses plaies grâce au pansement de luxe "Plan Marshall" qu'on continue à payer 70 ans après. Mais qu'a fait la France pour mériter son droit de véto? Finalement pas grand chose, puisque c'est l'Allemagne qui historiquement tient l'Europe à bout de bras (quand on sais qu'elle a tenu ce rôle pendant sa scission, et qu'elle a été un des pays les plus touché par la WWII (Berlin a été rasée à plus de 80% par exemple), l'Allemagne mérite son droit de véto. La France, elle a apporté la politique de la chaise vide, avec son géant aux grandes oreilles (c'était un grand homme, mais il n'a pas su voir toute la potentialité de l'Europe à cause de son chauvinisme, et c'est bien le seul, et pas des moindre, reproche que je fait à de Gaulle).
    Cette politique, qui a bloqué pendant un an toute décision européenne à un moment où on en avait le plus besoin (on était en train de définir les principes fondamentaux de l'UE) et qui a conclut sur le Compromis de Luxembourg, qui cause, via obligation d'unanimité, l'immobilisme européen qui l'empêche de concurrencer efficacement les bloc économique US, ou l'asiatique qui est en train de s'envoler à l'heure actuelle...

    Bravo le droit de véto, et le forçage de main donnant à la France les moyens de bloquer entièrement et durablement la quasi totalité d'un continent, mais à part ça, je suis d'accord la France n'est pas souveraine... La France au sein de l'UE, tu sais ce que c'est deuche? C'est le fils à papa qui a été catapulté au comité d'entreprise pour la simple raison qu'il connaît son père, et qui s'amuse à foutre la merde parce que de toute façon il est intouchable... La France est le morpion de l'UE, mais ce n'est que mon avis perso...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #1652
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, je suis d'accord, ils ne font pas l'éloge de Poutine, mais déjà on a une vision beaucoup moins diabolique et plus critique du pouvoir en place.
    Je dirais bien que c'est parce que ce n'est pas le sujet de l'article.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On pourrait dire la même chose de la nana qui a fait la mauvaise comparaison avec Toubira qui a pris 9 mois ferme pour publication d'une photo...
    Tandis que Dieudonné se fait insulter d'animal et de rat à des heures de grandes écoute sans que personne ne s'en émeuve.

    La France deux poids, deux mesures ?
    Tu trouveras à peu près la même critique dans le topic "Ca commence bien", que ce soit pour l'historie Taubira ou Dieudonné.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #1653
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Article sur lequel tout le monde se base pour expliquer à deuche que dire que la France n'est plus souveraine, est une bullshit monstreuse...
    Non pas tout le monde, seulement ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire être souverain. Si demain, le futur président décide de contredire une des lois passées par le président précédent il le peut. Maintenant si ce même président veut plus d'une loi Européenne, là aussi "autorisé" par le président précédent et bien ce n'est pas aussi simple. C'est en ça que la France n'est plus souveraine, et au plus l'UE aura du pouvoir au plus ça sera le cas.
    A en lire beaucoup, c'est votre rêve (et puis après ca sera le gouvernement mondial), c'est une opinion, mais arrête les contradictions. On est soit souverain soit englobé, mais pas les deux à la fois.

  14. #1654
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    L’Alliance Française de l’endroit où j’habite a vraiment “rayonné”, et ici, apprendre le français semble avoir été très gratifiant. Mais aujourd’hui, les classes sont quasiment vides et l’association qui la gère à bien du mal à les maintenir, d’autant que l’ambassade semble vouloir réduire le budget. Je crois qu’elle ne se charge que du “matériel” : bâtiment et équipement. Cependant, ceci n’est pas vrai pour toutes les Alliances, et il y en a même qui sont “rentables”. La seconde (mondiale) en taille se trouve d’ailleurs dans ce pays. Pour celle que je connais, la situation n’a fait que se dégrader durant les 7 ans vécus ici. Il a bien été noté que la France à récemment décidé d’accorder le visa de trois mois gratuit et automatique pour ses citoyens (pendant trois ans), suite à une commande de satellite, je crois. Comme quoi, il est toujours possible de s’assoir sur les accords de Schengen, avec de la bonne volonté et de l’argent. La langue française vit ici ce qu’elle vit en Suisse alémanique : on lui préfère l’anglais.
    Le visa de 3 mois gratuit, ca s'appelle le visa touriste, et c'est valable pour 30-40% de la population mondiale.
    Et dans l'autre sens, quand c'est les français qui partent a l'étranger, tu remarqueras qu'on leur demande pas trop de faire des visas...

  15. #1655
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Non pas tout le monde, seulement ceux qui ne comprennent pas ce que veut dire être souverain. Si demain, le futur président décide de contredire une des lois passées par le président précédent il le peut. Maintenant si ce même président veut plus d'une loi Européenne, là aussi "autorisé" par le président précédent et bien ce n'est pas aussi simple. C'est en ça que la France n'est plus souveraine, et au plus l'UE aura du pouvoir au plus ça sera le cas.
    A en lire beaucoup, c'est votre rêve (et puis après ca sera le gouvernement mondial), c'est une opinion, mais arrête les contradictions. On est soit souverain soit englobé, mais pas les deux à la fois.
    Mouais, pas dit parce que ça passe en conseil constitutionnel, qui est soumis à un Quorum de 7 membres sur les 9 pour que le vote soit valide (sachant qu'ils n'ont pas obligation de siéger) et à la majorité 2/3... A mon avis, c'est le même merdier pour faire un retour sur une loi en France qu'au niveau Européen (surtout que les anciens présidents peuvent siéger à vie, ce qui est un poil gênant compte tenu de l'alternance globale entre la gauche et la droite: impossibilité d'avoir réellement une franche majorité nécessaire pour revenir en arrière...).

    Après pour un gouvernement mondial, oui je suis pour et je m'en cache pas... C'est utopique certes, mais c'est une utopie où il n'y aurais plus de conflits de territoire, de ressources, etc. Je préfère rêver à cela plutôt qu'à un tas de gamins se chamaillant pour avoir chacun le plus gros bout de la couverture...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #1656
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    désolé si cela a été mentionné ( ça fait plusieurs dizaines de pages à lire)

    Le Franc dévalué de 2% c'est une plaisanterie j'espère !
    2% ça sera chaque année ; je mets ma main à couper si c'est pas le bras tout entier que si on retourne au Franc cette monnaie va être glissante, c.a.d. qu'elle sera dévaluée progressivement au cours du temps
    Donc au bout de quelques temps ça va se passer comme pendant l'investiture de Mr Mitterand une deuxième dévaluation puis lors des chocs pétroliers une première dévaluation.
    De toute façon au moindre retour au Franc il est inévitable que cette monnaie soit dévaluée en vue de dévaluation compétitive ; étant donné qu'à cause du système de l'Euro, l'économie française n'est pas assez à la "hauteur" économiquement parlant et financièrement parlant , comparativement à l'Allemagne ; que le coût salarial en France est devenu trop élevé, la fiscalité etc...
    [...]
    Ben oui coco mais peut-être que tu oublies l'inflation et que au final ça fait pas grand chose comme investissement !
    Donc moralité les analyses de ces brillants économistes je les décortique longuement avant de dire que je suis d'accord

    Voilà donc Mr Deuche continuez à être un anti-euro.
    Mais le retour au Franc ne fera qu'accélerer les choses...
    Nous l'avions déjà évoqué il y a quelque page à partir de ce post :

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Que va-t-il se passer si on revient au Franc ?
    La France deviendra alors souveraine sur sa monnaie (cocorico), et sera en mesure d'user de levier pour avoir une monnaie qui favorise les exportations et empêche les importations.
    Donc, on va dévaluer...et dévaluer, et dévaluer...Jusqu'à avoir un poids suffisamment faible face à l'€.
    La dévaluation est simplissime (car la Banque de France n'a qu'à "créer de la monnaie"...virtuelle). Avec cette monnaie on achètera des autres devises (dollars par exemple, au hasard)
    Mécaniquement cela réduira le poids de la dette de la France (dette contractée en €)...Re-cocorico

    Mais a l'arrivée, le Franc perdra de la valeur sur les autre devises, en encore mécaniquement, ça va créer de l'inflation...appauvrir la population, etc etc etc
    => Donc mes 20% ne sont pas mesurés, mais sont peut être juste "optimiste".

    Tu as le droit de penser que ce ne sera pas le cas, mais c'est se voiler la face...
    Et dans les 2-3 pages qui suivent du coup...

    Mais tu as complètement raison sur le rapport inflation/investissement qui se réduit autant qu'augmente la dette...
    Juvamine

  17. #1657
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Mouais, pas dit parce que ça passe en conseil constitutionnel, qui est soumis à un Quorum de 7 membres sur les 9 pour que le vote soit valide (sachant qu'ils n'ont pas obligation de siéger) et à la majorité 2/3... A mon avis, c'est le même merdier pour faire un retour sur une loi en France qu'au niveau Européen (surtout que les anciens présidents peuvent siéger à vie, ce qui est un poil gênant compte tenu de l'alternance globale entre la gauche et la droite: impossibilité d'avoir réellement une franche majorité nécessaire pour revenir en arrière...).
    Ah ben pourtant il n'y a pas si longtemps la loi sur la TVA a changé! Mais admettons que le conseil constitutionnel (qui est là pour vérifier de la constitutionnalité de la loi, et donc pas de raisons pour le blocage d'un retour en arrière) te bloque tout le temps, figure toi qu'avec un pays souverain tu fais ce que tu veux: tu fais une autre constitution. Je dis pas que c'est légers, mais t'en a la possibilité.
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Après pour un gouvernement mondial, oui je suis pour et je m'en cache pas... C'est utopique certes, mais c'est une utopie où il n'y aurais plus de conflits de territoire, de ressources, etc. Je préfère rêver à cela plutôt qu'à un tas de gamins se chamaillant pour avoir chacun le plus gros bout de la couverture...
    Oui c'est pourquoi je propose qu'on se rallie tous à Obama ( il est gentil, et il passe bien à la télé) dès aujourd'hui, pourquoi perdre du temps?

  18. #1658
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Donc toi t'a confondu gouvernement planétaire et Etats-Unis d'Amérique-et-des-pays-forcément-moins-bien-qui-vont-se-ranger-derrière-les-US.

    Depuis quand l'idée d'avoir un seul gouvernement pour la planète est forcément synonyme d'avoir le président américain à la tête de la planète? T'arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #1659
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Oui c'est pourquoi je propose qu'on se rallie tous à Obama ( il est gentil, et il passe bien à la télé) dès aujourd'hui, pourquoi perdre du temps?
    Je vois que tu fais une fixette sur ce "gouvernement mondial" qui serait une extension des USA. Alors, juste pour ton information personnelle, la population mondiale est d'environ 7Mds de personnes, et la population des USA représente grosso-modo 309 millions de personnes soit... ~ un peu moins de 4,3%. Donc, on peut dire que si un gouvernement mondial existait, les chances qu'ils soit représenté par les USA est assez faible comparées aux chances des chinois qui représentent environ 19% de la population mondiale.

    Mais l'intérêt d'un gouvernement mondial, ce n'est pas, justement, de savoir si ce sont les USA, les Russes ou les Chinois qui gagnent, c'est d'effacer cette répartition par pays. Certes, on peut imaginer que ça prenne du temps pour que les gens ne se sentent plus "américains", "chinois", "russes" ou "français" mais "terriens", il suffit de voir comment ça se passe au niveau de l'UE.

    Toutefois, je crois que l'UE est justement la mieux placée pour préparer ce mouvement, parce ce que les obstacles, les erreurs, les échecs et les réussites qui ont constitué la création de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui (dans ces travers aussi bien que dans ces bienfaits), lui permet d'avoir le recul nécessaire pour emmener les gouvernements et les peuples vers ce qui n'est aujourd'hui qu'une utopie.
    J'ai 50 ans, et je sais que j'ai plus de "chances" de voir une 3ème guerre mondiale, qu'un gouvernement mondial, mais je me prends parfois à rêver que l'issue d'une WW3 pourrait être ce gouvernement mondial, comme la fin de WW2 a vu la naissance de l'UE...
    I Have a Dream, quoi !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #1660
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Depuis quand l'idée d'avoir un seul gouvernement pour la planète est forcément synonyme d'avoir le président américain à la tête de la planète? T'arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît?
    Je prends le président des USA parce qu’il s'agit d'un gouvernement stable et qui, jusqu’à preuve du contraire, est le plus puissant sur terre. C'est donc probablement l'organisation la plus capable de supporter la gouvernance mondiale. On va quand même pas prendre l'Europe qui n'est absolument pas unie, on peut envisager la Chine. Si tu acceptes de suivre les USA dès aujourd'hui tu te rapprocheras de ton but. Si tu attends que ca soit les ricains qui suivent tu te fous le doigt dans l'oeuil, car figure toi que ce sont des "gamins se chamaillant pour avoir chacun le plus gros bout de la couverture". Toi qui n'est pas comme ça, fais le premier pas.
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Toutefois, je crois que l'UE est justement la mieux placée pour préparer ce mouvement, parce ce que les obstacles, les erreurs, les échecs et les réussites qui ont constitué la création de l'UE telle qu'elle est aujourd'hui (dans ces travers aussi bien que dans ces bienfaits), lui permet d'avoir le recul nécessaire pour emmener les gouvernements et les peuples vers ce qui n'est aujourd'hui qu'une utopie.
    Que c'est mignon ce brin de chauvinisme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo