IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1581
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    3 confrontations entre l'Allemagne et la France en 70 ans, zéro à l’intérieur de l'UE en autant d'années...pour moi c'est une victoire
    La France est devenue une puissance nucleaire.
    Ca n'a rien à voir avec l'UE.
    Moi je pense que c'est plutôt ça qui garantie la paix, le fait qu'il y ait des deux côtés du bloc Est/Ouest une puissance nucléaire.

    L'Europe c'est juste la paix chez nous, mais la guerre chez les autres.
    Je préfère encore le modèle Suédois...

  2. #1582
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De ton point de vue rien. Moi-même je serai incapable de sortir le nom de tous les ministres Français. En revanche, si je ne suis pas d'accord avec l'orientation que prend le ministre de la culture, par exemple, je sais trouver son agenda pour pouvoir le capter et manifester mon mécontentement.

    Par contre si l'Europe décide de prendre en otage environ 350 millions d'individus, pour mettre en place des directives qui ne nous arrangent pas, nous sommes dans l'impossibilité de savoir où taper.
    Je suis sûr qu'on peut trouver l'agenda des ministres européens, pour la bonne et simple raison que ces agendas doivent être public, tout autant que celui d'un ministre français...

    Et pour la énième fois, des directives qui n'arrangent pas le peuple français, tu peux aller taper sur le président de la république qui l'a accepté. T'es bouché à coup d'étoupe ou quoi?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peut-être que t'es trop jeune pour savoir que c'était mieux avant vu que t'as rien connu d'autre que cette situation où du lever au coucher on t’explique que le problème c’est l’état ?
    J'en déduis que t'a vécu pendant la seconde guerre mondiale? Parce que bon la création de l'UE c'est 1948 hein...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite dire que l'Europe c'est la paix; ça veut dire quoi ? Que l'UE nous protège des guerres ? Qu'en pensent les Syriens, les Lybiens, les Afghans, Les Irakiens ?
    Tiens j'ai loupé le moment de mon cours de géographie où on m'expliquait que le Moyen-Orient faisait partie de l'UE moi, merci de m'avoir éclairé...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La Suède est, il me semble, le pays qui connait la paix depuis le plus longtemps, soit 1814.
    C'est vrai que la Suède n'a pas envoyé 8000 volontaires, du matériel militaire et des vivres à la Finlande pendant la Guerre d'Hiver en 1939 (c'est d'ailleurs pour ça que la Suède n'est pas décrite comme pays neutre, mais comme non-belligérant, ce qui n'a pas le même sens. Il n'ya pas eu guerre sur son territoire, mais elle a participé au conflit, donc elle n'est en paix que depuis 1940 techniquement...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vu qu'elle a rejoint l'UE en 1995, elle a passé 181 années en paix en dehors de l'UE et 19 années en étant dans l'UE.
    Comment fait la Norvège pour être en paix depuis 1945, sans être dans l'UE ?
    La première phrase étant caduque (cf ci-dessus pourquoi), je passe directement à la seconde: Peut-être parce que la Norvège est enclavé dans l'UE et bénéficie de la stabilité économique (déjà dit plusieurs post auparavant) et géopolitique d'une entité continentale?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais surtout, comment peut-on prétendre que l’UE nous assure la paix, lorsque nous voyons la haute tension qu’il y a en ce moment en Ukraine ? Car tout ce remue-ménage est quand même bien parti d'un différend lié au choix de l'ancien président Ukrainien, qui avait décidé de s'allier aux Russes plutôt qu'à l'UE ?
    Et si, par malheur, le conflit dégénère avec les Russes on pourrait alors dire que l’UE c’est la guerre non ? D’ailleurs quelle est la position de l’UE concernant les nazis dans le gouvernement de Kief ?
    Ah tiens, l'Ukraine a rejoint l'UE, et personne n'en a été informé? Tu ne peux peut pas tenir pour responsable l'UE dans le conflit Ukrainien: ce pays n'est pas membre de l'UE, et Bruxelles n'a jamais dit vouloir s'impliquer dans le conflit Ukrainien. Accessoirement, les nazis au gouvernement Ukrainien, qu'est ce que tu veux que l'UE y fasse: L'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, Bruxelle n'a donc aucun droit de regard là-dessus.
    C'est fou quand même, tu reproches à l'UE de fourrer son nez dans la politique des états-membre (et surtout de la France), mais ça ne te gêne absolument qu'elle aille se méler du gouvernement d'un pays qui n'est pas membre de l'UE. Ca se passe comment de vivre dans un paradoxe permanent?

    Et puis bon, à ce moment là t'a qu'a tenir l'Europe responsable des conflits d'ethnie en Afrique, ça suit exactement la même logique. T'es tellement arc-bouté contre l'UE que tu commence à l'accuser non seulement de tout les maux au sein de celle-ci mais aussi du monde, j'espère quand même que tu t'en rends compte là...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc non, l'UE ne garantit pas la paix. C'est même l'inverse qui est en train de se produire !
    4 mots, pas mieux: t'a tout faux (cf le post entier pourquoi)


    NB: en voyant ton dernier post, j'en déduis que tu considères l'arme nucléaire comme une bonne chose, alors je vais t'envoyer lire ça, et j'espère que tu comprendras qu'à part un allumé en Corée du Nord, tout le monde à compris que les tête nucléaire ne servaient qu'à prendre la poussière en coutant de l'argent, pour un petit peu de prestige supplémentaire...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #1583
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Et puis, la Suède et la Norvège ont participé a la guerre en Afghanistan.
    Guerre que vous utilisez pour niez le fait que l'UE soit la paix.
    Donc la Suède et la Norvège ne connaissent pas la paix depuis 1814 mais plutôt depuis ~2012.
    Très bien. Ça montre juste que nul besoin de l'UE pour maintenir la paix chez soi.
    Enfin, je voudrai quand même soumettre à votre jugement le fait que l'idée même de la guerre peut évoluer en guerre économique.
    Prenons l'exemple Grec.

    N'est-ce pas l'UE qui les a forcés à mettre en place une austérité qui font que les Grecs aujourd’hui ont tous leurs indicateurs dans le rouge, y compris le plus important à savoir, le taux de fécondité ?

    Vous n'êtes pas sans savoir que c'est Goldman Sachs qui a forcé les Grecs à rentrer dans le giron de l'UE, vous n'êtes pas sans savoir non plus la vente des CDS de la part du gouvernement, pour des intérêts particulier à un membre de la famille, qui ont fait qu'ensuite les taux d'emprunts sur les marchés ont explosés. Je suis désolé, je n'ai plus les détails de cette affaire en tête.

    Vous comprendrez que le modèle d'austérité, si cher à l'UE bénéficie exclusivement à une caste de privilégié et que nul besoin n’est de faire de guerre pour que le taux de suicide des grecs devienne parmi ceux les plus élevés au monde.

    Est-cela la paix que vous prônez au sein de l'UE ? Bien-sûr que non. Mais savez-vous qu'il existe des organisme politiques en Grèce qui, comme l'UPR veulent sortir de l'UE ? En revanche vous connaissez l'Aube Dorée, parti nazi bien mis en évidence par les médias, comme le FN en France pour que s'installe bien dans la tête des gens que vouloir sortir de l'UE c'est être un extrémiste.

    Je n'invente rien, vérifiez donc si l'EPAM existe, renseignez-vous sur le blog de Greek Crisis et vous comprendrez peut être mieux pourquoi l’UE ce n’est pas la paix.

  4. #1584
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je préfère encore le modèle Suédois...
    Se déclarer neutre pendant que le nazisme envahissait l'Europe ?

    Et si les USA et les autres avaient fait pareil, on ne parlerais même pas d'Europe, vu que tu serais en Allemagne et plus en France la du coup.

    Le gouvernement suédois a fait "ce qu'il fallait" pour ne pas attirer l'attention de l'Allemagne sur son pays et ne pas être envahit (et puis bon, la situation géographique aide aussi beaucoup faut dire...), mais quand il n'aurait plus resté que l'Allemagne nazi et la Suède, bah elle y serait passée comme les autres...

    Ceci dit, ils étaient officiellement neutre, enfin plutôt "non-combattant" mais cela n'a pas empêché que l'Allemagne pouvait utiliser son réseau de chemin de fer d'un côté, et que les alliés pouvaient espionner de là-bas de l'autre et qu'ils ont envoyés des troupes / aidé la Finlande en 39, etc etc.

    Le côté "on est neutre" c'était juste de la com en fait

  5. #1585
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ah tiens, l'Ukraine a rejoint l'UE, et personne n'en a été informé? Tu ne peux peut pas tenir pour responsable l'UE dans le conflit Ukrainien: ce pays n'est pas membre de l'UE, et Bruxelles n'a jamais dit vouloir s'impliquer dans le conflit Ukrainien. Accessoirement, les nazis au gouvernement Ukrainien, qu'est ce que tu veux que l'UE y fasse: L'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, Bruxelle n'a donc aucun droit de regard là-dessus.
    L'UE a signé des accords avec Bruxelles.
    Ca n'a rien de secret, j'ai publié la photo içi même.
    Personne n'est au courant non plus des sanctions de l'UE envers la Russie. Ces mêmes sanctions qui se retournent de fait contre les populations Européens et qui ne gène en rien la Russie qui se développe avec les BRICS. (40% de la population mondiale)

    Mais l'UE c'est la paix ! Va expliquer ça aux producteurs de pommes français que se retrouvent mis en concurrence directe avec la Pologne. Le problème existe en Espagne et c'est bien lié au fait des sanctions de l'UE envers la Russie.

    Explique-moi en quoi l'Europe nous protège ? Que la France ne livre plus son arsenal a la Russie, ca c'est normal. Mais que les américains continue de développer des programmes militaires avec la Russie, là pas de probleme.

    L'Europe c'est la paix. L'ignorance c'est la force. La liberté c'est l'esclavage.

  6. #1586
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Très bien. Ça montre juste que nul besoin de l'UE pour maintenir la paix chez soi.
    Enfin, je voudrai quand même soumettre à votre jugement le fait que l'idée même de la guerre peut évoluer en guerre économique.
    Prenons l'exemple Grec.

    N'est-ce pas l'UE qui les a forcés à mettre en place une austérité qui font que les Grecs aujourd’hui ont tous leurs indicateurs dans le rouge, y compris le plus important à savoir, le taux de fécondité ?

    Vous n'êtes pas sans savoir que c'est Goldman Sachs qui a forcé les Grecs à rentrer dans le giron de l'UE, vous n'êtes pas sans savoir non plus la vente des CDS de la part du gouvernement, pour des intérêts particulier à un membre de la famille, qui ont fait qu'ensuite les taux d'emprunts sur les marchés ont explosés. Je suis désolé, je n'ai plus les détails de cette affaire en tête.
    Tu parles de cette Grèce que Jospin a appuyé pour rentrer dans l'UE. Je savais moi que Jospinou il bossait chez G&S. Après je nie pas que G&S n'en a pas profité pour s'en mettre plein les fouilles hein... Ca fait 10 fois, au bas mot, qu'on te dit que tu te plantes (la dernière date étant quand tu t'es planté avec les manoeuvres bull machin en bourse d'ailleurs, en espérant nous en mettre plein les mirettes et gagner en crédibilité...)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous comprendrez que le modèle d'austérité, si cher à l'UE bénéficie exclusivement à une caste de privilégié et que nul besoin n’est de faire de guerre pour que le taux de suicide des grecs devienne parmi ceux les plus élevés au monde.
    C'est moi où tu sous-entend que l'UE a un plan machiavélique d'éradiquer la "race" grecque par le suicide là? Hey, faut arrêter la paranoïa mon vieux, c'est pas bon pour ta tension...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-cela la paix que vous prônez au sein de l'UE ? Bien-sûr que non. Mais savez-vous qu'il existe des organisme politiques en Grèce qui, comme l'UPR veulent sortir de l'UE ? En revanche vous connaissez l'Aube Dorée, parti nazi bien mis en évidence par les médias, comme le FN en France pour que s'installe bien dans la tête des gens que vouloir sortir de l'UE c'est être un extrémiste.
    Donc un taux de suicide élevé provoqué par un économie fracassée par la crise des sub-prime américaine, serait donc une nouvelle forme de guerre (pourquoi pas) dont l'instigatrice serait l'UE? Sachant que la crise économique en Europe a été provoquée par l'effondrement de la bourse américaines, j'ai comme qui dirait un doute là...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'invente rien, vérifiez donc si l'EPAM existe, renseignez-vous sur le blog de Greek Crisis et vous comprendrez peut être mieux pourquoi l’UE ce n’est pas la paix.
    Bah mes ficelles de caleçons y'a des gens qui partagent ton avis en Grèce... Sauf qu'à la limite, je les trouve plus pertinents que toi pour le coup... Parce que malgré la crise économique, la France reste individuellement la 5ème puissance mondiale... Pas sûr qu'on soit trop à plaindre en France contrairement à la Grèce...

    EDIT:

    Attend, attend, C'est de la faute de l'UE si les US et la Russie ont passé des accord militaires? Mais c'est quoi le binz que t'es en train de nous pondre là?

    Donc t'es aussi en train de nous dire qu'un embargo sur l'export vers la Russie serait pénalisant? A la limite pourquoi pas, mais sur l'import, j'ai vraiment du mal à te suivre...
    Et ça te dérange que la Russie se mettent en cheville avec les BRICS? Moi je trouve ça normal, ils se fédèrent comme l'europe pour pouvoir être une force économique, c'est un simple raisonnement logique que tu n'arrive pas à comprendre: on est toujours plus fort en groupe qu'en solo, d'ailleurs toi qui aime faire des analogies avec le fonctionnement naturel, t'a qu'à regarder les loups, les lions, les zèbres, les éléphants, les muffles, etc. Si même des bovins ont compris qu'ils étaient plus fort et plus résistants en groupe, pourquoi toi t'y arrives pas?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #1587
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    deuche :
    L'Europe imposse pas l'austérité, c'est le fait de ne pas savoir payer ses dettes qui imposse l'austérité.
    Si la grece n'avait pas un déficite de 200% de son PIB, l'Europe n'aurait pas à lui demander de prendre des mesures.Et à ce que je sache c'est pas l'Europe qui a forcer la Grece à dépenser plus que ce qu'elle ne produisait.

    Même si les solutions de "l'Europe", le FMI, ect n'ont pas été les meilleurs. (Au fait la France a décidé de supprimer la dette grec et de renoncer à son argent? Et tu aurais accepté cette mesure pour aider ces gentils grecs à s'en sortir?)
    Mais si l'Europe (Donc la France aussi) a impossé des restrictions à la Grèce, c'est surtout parce que la Grèce est en faillite et ne survi que grace à l'argent que L'Europe lui donne/prette.
    Sans l'Europe la Grèce ferait quoi? D'un coup magie elle n'aurait plus de dette? Pourquoi elle demande l'aide de l'Europe si on est si méchant. On ne l'oblige pas a toquer à la porte de l'Europe pour avoir de l'argent.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #1588
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    (la dernière date étant quand tu t'es planté avec les manoeuvres bull machin en bourse d'ailleurs, en espérant nous en mettre plein les mirettes et gagner en crédibilité...)
    Je ne sais pas pourquoi tu reviens régulièrement sur ce thème-là, en sous-entendant que je me sois planté, ni même que tu penses que vous en mettre plein les mirettes me permettrait de gagner en crédibilité. J'ai juste dis que j'ai fait parti des 100 meilleurs trader à un jeu, que j'ai gagné de l'argent grâce à certaines de mes spéculations lié à des emprunts à taux faible, qu'ensuite j'ai réinvesti une partie de mes bénéfices et que j'ai fini par les perdre en concluant que toute les façons j'étais beaucoup trop petit et pas suffisamment informé pour pouvoir tenir le jeu sur de longue durée.

    Il n'empêche que les guerres sont quand même aujurd'hui économique et qu'il faut remarquer que ce qui est bon pour l'UE, n'est en aucun cas valable pour les américains.

    Mais l'UE s'est fait pour faire contre poids aux USA n'est-ce pas !

  9. #1589
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    N'est-ce pas l'UE qui les a forcés à mettre en place une austérité qui font que les Grecs aujourd’hui ont tous leurs indicateurs dans le rouge, y compris le plus important à savoir, le taux de fécondité ?
    Si je me souviens bien, on les a bien forcé à appliquer certaines mesures, mais en échange, on leur donnait de l'argent. Ce ne sont pas des traités ou directives quelconques, c'est juste une aide pour que la Grèce s'en sorte.

    Après, oui, je suis d'accord que les mesures qu'on leur demandait de prendre étaient stupides à ce moment là de la crise. Mais bon, ce n'est pas la première fois que des spécialistes disent n'importe quoi (on n'a les mêmes en France : "on est sorti de la crise!", "la relance est entamée", "la croissance est au bout du tunnel, y a rien à faire"...)

    Donc en fait, je dirais plus que l'UE a prêté de l'argent à la Grèce si certaines conditions étaient remplies. Ca me semble logique : tu vas pas prêter à un pote si tu sais qu'il va pas te rembourser (et je suis sûr que l'UE était persuadé que ça allait marcher)
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  10. #1590
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    deuche :
    L'Europe imposse pas l'austérité, c'est le fait de ne pas savoir payer ses dettes qui imposse l'austérité.
    Si la grece n'avait pas un déficite de 200% de son PIB, l'Europe n'aurait pas à lui demander de prendre des mesures.Et à ce que je sache c'est pas l'Europe qui a forcer la Grece à dépenser plus que ce qu'elle ne produisait.

    Même si les solutions de "l'Europe", le FMI, ect n'ont pas été les meilleurs. (Au fait la France a décidé de supprimer la dette grec et de renoncer à son argent? Et tu aurais accepté cette mesure pour aider ces gentils grecs à s'en sortir?)
    Mais si l'Europe (Donc la France aussi) a impossé des restrictions à la Grèce, c'est surtout parce que la Grèce est en faillite et ne survi que grace à l'argent que L'Europe lui donne/prette.
    Sans l'Europe la Grèce ferait quoi? D'un coup magie elle n'aurait plus de dette? Pourquoi elle demande l'aide de l'Europe si on est si méchant. On ne l'oblige pas a toquer à la porte de l'Europe pour avoir de l'argent.
    Sans l'Europe la Grèce serait resté avec sa monnaie.
    L'austérité a fait que son déficit a encore plus explosé.
    Le pays est maintenant ruiné.

  11. #1591
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi tu reviens régulièrement sur ce thème-là, en sous-entendant que je me sois planté, ni même que tu penses que vous en mettre plein les mirettes me permettrait de gagner en crédibilité. J'ai juste dis que j'ai fait parti des 100 meilleurs trader à un jeu, que j'ai gagné de l'argent grâce à certaines de mes spéculations lié à des emprunts à taux faible, qu'ensuite j'ai réinvesti une partie de mes bénéfices et que j'ai fini par les perdre en concluant que toute les façons j'étais beaucoup trop petit et pas suffisamment informé pour pouvoir tenir le jeu sur de longue durée.

    Il n'empêche que les guerres sont quand même aujurd'hui économique et qu'il faut remarquer que ce qui est bon pour l'UE, n'est en aucun cas valable pour les américains.

    Mais l'UE s'est fait pour faire contre poids aux USA n'est-ce pas !
    Non deuche, t'es encore en train d'essayer de nous enfumer: on avait retrouvé le compte sur le site où tu avait tradé, et il n'y avais que 4 transactions toutes échouées avec un moins-value oscillant entre 30 et 50%. Mais ça tu peux pas le savoir, tu m'avais bloqué à ce moment là... Je t'invite à remonter le fil pour aller chercher ça...

    Ensuite, pour ce qui est bon pour l'UE et les US, t'es au courant qu'aux States ils mangent des vers alimentaires? De mémoire, c'est juste strictement illégal dans l'intégralité de l'Europe, via une mesure de Bruxelles, justement pour assurer la santé publique des citoyens EU.

    Sans l'Europe, la Grèce se serait tout aussi bien vautré, mais elle n'aurait accès à aucune aide pour se relever... M'enfin, vu la teneur des arguments que tu nous tiens en ce moment (on en est à l'UE est responsable du conflit Ukrainien là quand même), tu m'en veux pas si je te loue encore moins de crédit qu'avant...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #1592
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sans l'Europe la Grèce serait resté avec sa monnaie.
    L'austérité a fait que son déficit a encore plus explosé.
    Le pays est maintenant ruiné.
    Mais la Grèce était déjà ruinée, elle vivait à crédit comme les autres, mais en trichant un peu plus que les autres, et au bout d'un moment, ça passe plus trop économiquement, et la crise des subprimes, leur a mis le nez dedans, c'est tout.

    Après oui, c'est normal que l'UE leur impose des directives à suivre pour essayer de remonter en échange de l'argent qu'elle prête, on allait pas continuer de leur dire "Oui allez, continuez de dépenser l'argent que vous n'avez pas, vous faites ça très bien, tenez on vous en redonne même un peu plus pour être sûr..."


    Tu es le premier à nous dire qu'on paie pour les aides des autres pays, et qu'on en bénéficie pas, et donc il aurait fallu continuer de les aider sans contrepartie ?


    Et sans l'Europe, oui, la Grèce aurait peut-être survécu quelques années, en refaisant quelques emprunts et en creusant encore plus son déficit, mais au bout d'un moment, tout le monde lui aurait dit "non, on ne te prête plus rien!" et paf, pastèque, plus de Grèce.

  13. #1593
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sans l'Europe la Grèce ferait quoi?
    Elle serait une province Turque.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #1594
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Elle serait une province Turque.
    Juste comme cela, cela n'aurait pas été bénéfique ?

    Je ne parle de l'intégration de la Grèce à la Turquie mais de la chute ferme d'un pays.

    Si la Grèce s'était vautrée et ne serait pas aidée par l'UE, peut-être que notre beau pays flutiste professionnel aurait pris des mesures pour une fois ?
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  15. #1595
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Très bien. Ça montre juste que nul besoin de l'UE pour maintenir la paix chez soi.
    En fait c'est pas tout a fait faux. L'UE fait partie des facteur de paix, mais ce n'est le seul. Il y aussi le nucléaire, le traumatisme de la dernière guerre. Par contre j'insiste bien sur un point, l'UE fait partie des facteurs de paix a l'intérieur de la zone en question.
    Ce qui bien sur ne signifie pas que sans l'UE il y aurait eu des guerres, mais ça on ne le saura jamais.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Enfin, je voudrai quand même soumettre à votre jugement le fait que l'idée même de la guerre peut évoluer en guerre économique.
    Prenons l'exemple Grec.

    N'est-ce pas l'UE qui les a forcés à mettre en place une austérité qui font que les Grecs aujourd’hui ont tous leurs indicateurs dans le rouge, y compris le plus important à savoir, le taux de fécondité ?

    Vous n'êtes pas sans savoir que c'est Goldman Sachs qui a forcé les Grecs à rentrer dans le giron de l'UE, vous n'êtes pas sans savoir non plus la vente des CDS de la part du gouvernement, pour des intérêts particulier à un membre de la famille, qui ont fait qu'ensuite les taux d'emprunts sur les marchés ont explosés. Je suis désolé, je n'ai plus les détails de cette affaire en tête.

    Vous comprendrez que le modèle d'austérité, si cher à l'UE bénéficie exclusivement à une caste de privilégié et que nul besoin n’est de faire de guerre pour que le taux de suicide des grecs devienne parmi ceux les plus élevés au monde.

    Est-cela la paix que vous prônez au sein de l'UE ? Bien-sûr que non. Mais savez-vous qu'il existe des organisme politiques en Grèce qui, comme l'UPR veulent sortir de l'UE ? En revanche vous connaissez l'Aube Dorée, parti nazi bien mis en évidence par les médias, comme le FN en France pour que s'installe bien dans la tête des gens que vouloir sortir de l'UE c'est être un extrémiste.

    Je n'invente rien, vérifiez donc si l'EPAM existe, renseignez-vous sur le blog de Greek Crisis et vous comprendrez peut être mieux pourquoi l’UE ce n’est pas la paix.
    Goldamn Sachs a aidé les Grecs a rentrer dans le giron de l'UE, il ne les a pas poussé.
    Quand au plan d'austérité, ils ont été voté par le gouvernement Grec il me semble, donc elle est ou la guerre économique? C'est les représentants du peuple qui on validés ce plan, pas l'Europe.

  16. #1596
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Non deuche, t'es encore en train d'essayer de nous enfumer: on avait retrouvé le compte sur le site où tu avait tradé, et il n'y avais que 4 transactions toutes échouées avec un moins-value oscillant entre 30 et 50%. Mais ça tu peux pas le savoir, tu m'avais bloqué à ce moment là... Je t'invite à remonter le fil pour aller chercher ça...
    Non, je n'ai jamais tradé sous pseudo Deuche. Deuche n'existe qu'ici.


    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Sans l'Europe, la Grèce se serait tout aussi bien vautré, mais elle n'aurait accès à aucune aide pour se relever... M'enfin, vu la teneur des arguments que tu nous tiens en ce moment (on en est à l'UE est responsable du conflit Ukrainien là quand même), tu m'en veux pas si je te loue encore moins de crédit qu'avant...
    Et qu'est-ce qui selon toi a déclenché le conflit Ukrainien ?

  17. #1597
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oui je sais, mais t'inquiètes pas, on a bien recoupé les informations Pour ta gouverne, sur ce site, il n'y a aucun deuche qui ressort

    Pour le conflit ukrainien, à tout hasard je dirait l'invasion de la Crimée par la Russie, région hautement stratégique militairement et économiquement parlant, mais tu va nous dire que c'est l'EU qui a demandé à la Russie de le faire, c'est ça?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #1598
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Juste comme cela, cela n'aurait pas été bénéfique ?

    Je ne parle de l'intégration de la Grèce à la Turquie mais de la chute ferme d'un pays.

    Si la Grèce s'était vautrée et ne serait pas aidée par l'UE, peut-être que notre beau pays flutiste professionnel aurait pris des mesures pour une fois ?
    Ah ça je n'en sais rien. Une des raisons de l'intégration de la Grèce à l'Europe a été d'empêcher un conflit entre la Grèce et la Turquie (la Grèce a un gros budget armée, pour le plus grand plaisir de Dassault).

    Bref, si la Grèce n'avait pas intégré l'UE (enfin la CEE à l'époque je crois), on aurait possiblement eu une nouvelle guerre Grèce/Turquie commençant à Chypre pendant les années 70, et je ne sais pas si la Grèce aurait pu résister à son voisin. Donc on est bien avant l'euro, quelques décennies avant la crise de 2008 (on peut parler d'uchronie en fait).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #1599
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Oui je sais, mais t'inquiètes pas, on a bien recoupé les informations Pour ta gouverne, sur ce site, il n'y a aucun deuche qui ressort
    Non, je me suis moi-même pas retrouvé dans le listing. L'historique est trop ancien.

    Pour le conflit ukrainien, à tout hasard je dirais l'invasion de la Crimée par la Russie, région hautement stratégique militairement et économiquement parlant, mais tu vas nous dire que c'est l'EU qui a demandé à la Russie de le faire, c'est ça?
    Factuellement, il y a eu un référendum d'organisée en Crimée à l'initiative des Russes.
    La population, je dis bien la population, s'est massivement déplacée pour aller aux urnes et à voter pour 90% afin d'être rattachée à la Russie.
    Il s'agit de la volonté de tout un peuple.

    Mais vu sous l'angle occidental, c'est le mal.
    En revanche, toujours vu sous l'œil occidental, un coup d'état en Ukraine pour mettre au pouvoir des néo-nazis et destituer un ancien président, le tout piloté par les américains, c'est le bien.
    Qu’à fait Poutine ? Il a dit qu’il avait négocié avec l’ancien gouvernement, les accords ne peuvent plus tenir avec les nouveaux.
    Bilan ? Un génocide est peut-être en train d’avoir lieu, Romandie parle de 500 000 réfugiés dont la moitié irait en Russie.
    Le gouvernement de kief va se faire botter le cul parce qu’à mon avis ce truc va finir comme avec le conflit Israëlo-Palestinien où les populations vont comprendre les méchants ne sont pas ceux qu’on croit.
    Poutine avait mis sur la table des milliards pour l’Ukraine en aide énergétique quand l’UE proposait le fond de son porte-monnaie. La suite n’est que de la manipulation, j’en veux pour preuve l’énergie déployé par BHL pour expliquer où est le bien en s’exprimant juste en face des pros nazi aux drapeaux rouge et noir.

  20. #1600
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Factuellement, il y a eu un référendum d'organisée en Crimée à l'initiative des Russes.
    La population, je dis bien la population, s'est massivement déplacée pour aller aux urnes et à voter pour 90% afin d'être rattachée à la Russie.
    Il s'agit de la volonté de tout un peuple.
    Et ça te gène pas que ça soit à l'initiative des Russes? Tu dirais quoi si l'Italie organisait un référendum à Nice pour savoir s'ils veulent toujours être français?
    Après, que la population se soit déplacée avec une kalachnikov braquée sur la tête pour aller voter, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de 90% (comme le taux de popularité de Poutine, hein, y a que les crédules qui peuvent y croire)
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo