IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1521
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour ce qui est des délocalisations, c'est bine simple deuche, c'est le libéralisme le problème.

    Et beaucoup les gens aussi qui trouvent toujours tout trop cher.

    Un grille pain moulinex produit en France, c'est 30-40e. Le même produit ailleurs, c'est 10€. Ces salauds de français ont le culot de préférer celui a 10€ qui grille aussi bien les tartines, mais qui est fabriqué par des mains asiatiques plutôt que des mains européennes.

    Dailleur, tu dois en être aussi, comme nous tous. Ton écran produit en France, c'est le double du prix que tu as payé, ton portable a 400€ t'en, couterait 1000 produit localement.

    Bref, tous les objets que l'on utilise seraient des objets de luxe si on avait pas délocalisé. Ce qu'ils étaient en 90 par exemple. Je ne sais pas si tu te souviens de cette époque, mais un ordi c'était un smic et demi. Une télé c'était 50% d'un smic pour un écran de 40cm. On en avait une ou deux, pas 5 par maison.

    Aujourd'hui, un ordi, c'est 30-50% d'un smic, une TV 45 cm c'est 70€, soit 7% d'un smic.

  2. #1522
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Visiblement elles auraient eu lieu et vous le dite vous même:
    "Un chômage de masse qui explose dans tous les pays développés avec une désindustrialisation des territoires et particulièrement du notre. "
    Même les pays qui ne font pas partie de l'UE semblent touché par la désindustrialisation.
    Le chômage dans les pays Européens, en dehors de la zone euro, est moins pire que dans la zone euro. J'avais moi même étudié leurs chiffres il y a quelques temps et je puis vous affirmer que selon le BIT, en regardant les chiffres du chômage dans les pays qui n'ont pas adoptés l'euro, celui-ci est en diminution. Je vous encourage à le constater par vous même.

    http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm

    Mieux, quand vous êtes en dehors de l'UE il devient même pour certains pays développés carrément faible, je pense à la Suisse notamment.
    Mais vous remarquerez que si on dit qu'il faut que la France sorte de l'UE, tout de suite on vous dit qu'elle va se retrouver isolé, qu'elle va couler, etc.

    Mais quand est-il alors des pays comme l'Islande, la Norvège, la Moldavie ? Comment font-il pour s'en sortir sans l'UE ?
    Comment est-ce possible ?



    Ou aurait coulé faute d'argent. Mais ca vaut mieux pas en parler....
    Si l'argent manque, pourquoi les PIB ne font que monter ?
    Les PIB sont l'expression de la richesse d'un pays.
    Les pays n'ont jamais été aussi riche.
    Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est la volonté de vouloir changer les choses.
    Le reste ce n'est que de la peur et de la propagande européiste à 2 balles , qui explique que sans eux ce serait pire.
    Heureusement que l'Europe est là pour nous protéger n'est-ce pas !

    Je suis rentre dedans, mais j'en ai marre de mettre les points sur les i.
    J'ai juste envie de mettre les points sur la gueule de ceux qui se moquent de la notre.


    Les gens qui sont sous influence des lobbies et qui nous prennent pour des cons sont la pourquoi? parce que nous les y mettons. C'est ça la démocratie.
    Je vous laisse à votre sentiment de démocratie.


    En fait ce que vous critiquez dans cette Europe, c'est qu'elle soit la volonté du peuple... CQFD
    Si les peuples étaient réellement convaincu que l'Europe est notre avenir, il serait peut être plus de 43% à se déplacer aux urnes non ?

  3. #1523
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si les peuples étaient réellement convaincu que l'Europe est notre avenir, il serait peut être plus de 43% à se déplacer aux urnes non ?
    Tout comme si les français étaient convaincus que l'UPR était la solution, vous auriez fait plus de 1% non ?

    Ces dernières années, il y a eu une augmentation du taux d'abstention en France, et pas seulement que pour les européennes, sois honnête 5mn, c'est un raz le bol de la politique en général, pas d'un seul parti en particuliers, ou que de l'Europe non ?


    Je suis d'accord avec toi que l'argent ne manque pas, c'est la gestion qui est mauvaise, mais le budget français, est fait par le gouvernement français, même en sortant de l'Europe, on aura toujours les mêmes gestionnaires, qui dépenseront toujours aussi mal...

    Oui il faut une nouvelle classe politique, mais ce n'est pas sortir de l'Europe qui nous la donnera, c'est une bonne vieille révolution des familles quand la dernière goutte d'eau aura tout fait déborder, d'ici la, internet ou pas, je pense que tu peux t'assoir dessus pour que cela change hélas.

  4. #1524
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    Bonjour,

    sur les travailleurs détachés à l'étranger, je trouve que l'on ne parle pas du tout du sujet. D'après cette source (Europe 1) (mais on peut en trouver plein d'autres), les travailleurs français détaché à l'étrangé sont aussi nombreux que l'inverse (300 000 environs). Donc, les lois votés par l'UE sont là pour nous protéger, nous les français, et pas uniquement pour permettre aux polonais de venir en France. C'est peut être pour cela que les députés l'on voté.

    De plus, je rappelle quand même qu'en 81, les français ont voté Miterrand et qu'ils étaient pour la peine de mort. Miterrand avait dit qu'il l'abolirait et il l'a fait, contre l'avis d'une majorité de français. 30 ans après, les français sont majoritairement contre la peine de mort.

    Moralité, nous élison des représentants qui essaye (pour certains) de voir ce qui est bénéfique pour le peuple, pas des marionnettes qui réagissent uniquement aux désirs instantannées du peuple.

    Europe1 appartient à Arnaud Lagardère.

    En France nous avons beaucoup de chômage, ce ne sont pas les diplômés qui manquent pour réaliser des tâches.
    Que des Français soient amené à travailler à l'étranger, en tant qu’expatrié ,pour monter une entreprise et embaucher localement me dérange moins que des travailleurs Polonais qui viennent faire de la maintenance sur notre chemin de fer par exemple.

    J'aime bien ta moralité sur le peuple.
    En gros tu dis que comme le peuple est con et bien nous avons des politiques qui prennent les bonnes décisions pour nous, pour notre bien, mais qu'il faut attendre pour voir les bénéfices.
    Les Grecs, les Espagnols, les Irlandais et nous même, allons-nous devoir attendre longtemps encore ?

  5. #1525
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Europe1 appartient à Arnaud Lagardère.
    Que des Français soient amené à travailler à l'étranger, en tant qu’expatrié ,pour monter une entreprise et embaucher localement me dérange moins que des travailleurs Polonais qui viennent faire de la maintenance sur notre chemin de fer par exemple.
    Donc nous, on a le droit d'aller piquer le boulot des autres, mais eux, n'ont pas le droit de faire la même chose en retour ? Drôle de conception...

  6. #1526
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc nous, on a le droit d'aller piquer le boulot des autres, mais eux, n'ont pas le droit de faire la même chose en retour ? Drôle de conception...
    Non, ce qu'il te dit, c'est que nous, on est assez intelligent pour aller aider les abrutis des autres pays et créer de l'emploi dans les autres pays en montant des entreprises.
    Dans les autres pays par contre, ils sont trop cons, du coup, ils viennent juste piquer notre boulot (mais qui le ferait, vu qu'on est trop intelligent?) sans créer de l'emploi.

    'Fin, je schématise un peu...
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  7. #1527
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    @Deuche : si une source ne te plait pas, je peux en citer d'autre, par exemple le sénat (j'espère que le sénat n'est pas au mains des grands patrons pour toi). De plus, un salarié détaché n'est pas un expatrié, il ne va pas monter une boite à l'étranger ou autre, il va travailler pour une boite l'ayant enbauché en France, avec un contrat, un salaire et des charges françaises pour à un moment faire un boulot à l'étranger (j'ai rien contre les expat, mais ce n'est pas du tout le même philosophie).

    Je préfére que le plombier polonais qui aime son métier vienne travailler en France et que moi je puisse travailler en Pologne sur un logiciel plutôt qu'on force un plombier à devenir informaticien et que je sois obligé de devenir plombier.

    Et oui, pour moi, le peuple est dès fois un peu idiot (et j'en fais partie). Tu ne peux demander au peuple d'avoir un avis éclairé sur tout, il y a des politiques qui étudient les sujets avant de voter (ça existe vraiment), et pas uniquement des lobbys qui payent pour faire passer des lois (voir l'exemple d'ACTA)

  8. #1528
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le chômage dans les pays Européens, en dehors de la zone euro, est moins pire que dans la zone euro. J'avais moi même étudié leurs chiffres il y a quelques temps et je puis vous affirmer que selon le BIT, en regardant les chiffres du chômage dans les pays qui n'ont pas adoptés l'euro, celui-ci est en diminution. Je vous encourage à le constater par vous même.

    http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm

    Mieux, quand vous êtes en dehors de l'UE il devient même pour certains pays développés carrément faible, je pense à la Suisse notamment.
    Mais vous remarquerez que si on dit qu'il faut que la France sorte de l'UE, tout de suite on vous dit qu'elle va se retrouver isolé, qu'elle va couler, etc.

    Mais quand est-il alors des pays comme l'Islande, la Norvège, la Moldavie ? Comment font-il pour s'en sortir sans l'UE ?
    Comment est-ce possible ?
    Attendez, il y a 3 messages vous affirmiez que le chômage explosait dans tous les pays développés, maintenant c'est uniquement dans les pays de l'UE et surtout ceux de la zone Euro.
    Faudrait savoir!!!
    Et selon votre source, l'Allemagne, l'Autrice, les Pays bas ont un taux de chômage relativement correct, et assez proche des pays tel que le Royaume-uni, le Danemark.
    Meme en ayant l'Euro on peut avoir un chômage faible?

    Comment font-ils pour s'en sortir avec l'UE et l'Euro????



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si l'argent manque, pourquoi les PIB ne font que monter ?
    Si les PIB ne font que monter, pourquoi il y a des entreprise qui font bankeroute?
    C'est grosso modo la question que vous posez quand on regarde ce a quoi elle répond.
    Je suis certain que vous connaissez la réponse.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si les peuples étaient réellement convaincu que l'Europe est notre avenir, il serait peut être plus de 43% à se déplacer aux urnes non ?
    Si les peuples étaient réellement convaincu que l'Europe ne l'était pas, les parties pro Européens ne gagneraient pas la plupart des élections, non?

  9. #1529
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En France nous avons beaucoup de chômage, ce ne sont pas les diplômés qui manquent pour réaliser des tâches.
    Que des Français soient amené à travailler à l'étranger, en tant qu’expatrié ,pour monter une entreprise et embaucher localement me dérange moins que des travailleurs Polonais qui viennent faire de la maintenance sur notre chemin de fer par exemple.
    J'ai mis en gras ce qui me parait important de noter dans ton message. Parce que, malgré toi, tu pointes le vrai problème. En France on fabrique des diplômés à la pelle, à tel point que tout le monde ou presque à un bac +5, mais si une ampoule grille, il faut un polonais, un roumain ou un serbe pour la changer parce que personne ne sait le faire...
    Je pense que c'est le point le plus important. On a des besoins en main d'œuvre, et des chômeurs sur-diplômés qui ne servent à rien. Cherchez l'erreur...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #1530
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le chômage dans les pays Européens, en dehors de la zone euro, est moins pire que dans la zone euro. J'avais moi même étudié leurs chiffres il y a quelques temps et je puis vous affirmer que selon le BIT, en regardant les chiffres du chômage dans les pays qui n'ont pas adoptés l'euro, celui-ci est en diminution. Je vous encourage à le constater par vous même.
    C'est pas flagrant, quand je regarde le Danemark, la Croatie, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Suède...
    De plus, tous ces pays n'en sont pas au même niveau de développement, certains sont encore en plein développement économique car ils ont du "retard" (façon de parler) à rattraper.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux, quand vous êtes en dehors de l'UE il devient même pour certains pays développés carrément faible, je pense à la Suisse notamment.
    Mais vous remarquerez que si on dit qu'il faut que la France sorte de l'UE, tout de suite on vous dit qu'elle va se retrouver isolé, qu'elle va couler, etc.

    Mais quand est-il alors des pays comme l'Islande, la Norvège, la Moldavie ? Comment font-il pour s'en sortir sans l'UE ?
    Comment est-ce possible ?
    La Suisse est une grosse banque, son économie est un peu trop particulière non ? On ne peut guère être tous des paradis fiscaux pour riches ?
    L'Islande a refusé de payer ses dettes il y a pas longtemps, depuis leur économie est en reconstruction. La Norvège est un pays producteur de pétrole (et ça aide beaucoup). La Moldavie j'avoue je connais pas. Et il y a une différence entre ne jamais avoir fait partie du "club", et partir en laissant tomber.

    La montée de l'abstention en France est loin d'être uniquement pour les élections européennes, donc je vois pas comment tu peux relier ça à l'Europe. Tu dirais que c'est un problème lié à la classe politique dans son ensemble ça serait plus crédible (et d'ailleurs ça tu le dis, mais tu ne le relie pas à l'abstention, pourquoi ?).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #1531
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le chômage dans les pays Européens, en dehors de la zone euro, est moins pire que dans la zone euro. J'avais moi même étudié leurs chiffres il y a quelques temps et je puis vous affirmer que selon le BIT, en regardant les chiffres du chômage dans les pays qui n'ont pas adoptés l'euro, celui-ci est en diminution. Je vous encourage à le constater par vous même.

    http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm
    Euh, comment dire... Là je vois les stats du chômage dans l'UE, mais je les vois pour les pays hors UE, donc en fait tu compares par rapport à quoi?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux, quand vous êtes en dehors de l'UE il devient même pour certains pays développés carrément faible, je pense à la Suisse notamment.
    Mais vous remarquerez que si on dit qu'il faut que la France sorte de l'UE, tout de suite on vous dit qu'elle va se retrouver isolé, qu'elle va couler, etc.
    Oulà, mon dieu qu'est-ce que j'ai pu rire! Le chômage faible en Suisse? Ah oui peut-être, le chômage en baisse en Suisse? Certainement, c'est en train d'exploser, et tellement que la Suisse essaye peut à peu de faire sauter tout les accords transfrontaliers qu'elle a avec la France pour privilégier les ressortissants suisse à l'emploi. Et pis le faible taux de chômage en Suisse est peut-être lié à la façon dont il est calculé en Suisse: Nombre de travailleurs/ sur nombre d'habitants... Sachant qu'environ 20%
    des travailleurs en Suisse, ne sont pas suisses, y'a de quoi fausser très largement le chiffre...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais quand est-il alors des pays comme l'Islande, la Norvège, la Moldavie ? Comment font-il pour s'en sortir sans l'UE ?
    Comment est-ce possible ?
    Alors, pour l'Islande et la Moldavie, je mettrais quand même des putains d'énormes guillemets autour de "s'en sortir". Non franchement, va y vivre 6 mois dans ces pays, et puis on en reparlera de la super qualité de vie là-bas, et de comment l'état s'en sort bien (remarque pas trop dur de s'en sortir quand 30% de ton réseau routier n'est pas goudronné, comme c'est le cas en Moldavie justement). Quand à la Norvège, elle est quand même bien heureuse d'avoir des partenariats privilégiés avec ses voisins qui ont de l'argent à dépenser à loisir, et qui sont.... wait for it.... dans l'UE (putain, quel scoop!!!)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si l'argent manque, pourquoi les PIB ne font que monter ?
    Les PIB sont l'expression de la richesse d'un pays.
    Les pays n'ont jamais été aussi riche.
    Ce n'est pas l'argent qui manque, c'est la volonté de vouloir changer les choses.
    Le reste ce n'est que de la peur et de la propagande européiste à 2 balles , qui explique que sans eux ce serait pire.
    Heureusement que l'Europe est là pour nous protéger n'est-ce pas !
    Oui, c'est un manque de volonté, mais pas de l'Europe, mais plutôt de ses acteurs, tu sais les guignols qu'on élit tout les 5 ans chez nous et qui se pignole le poireau en engrangeant du fric? Heureusement que notre président de la République est là pour représenter nos intérêts n'est ce pas!

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis rentre dedans, mais j'en ai marre de mettre les points sur les i.
    J'ai juste envie de mettre les points sur la gueule de ceux qui se moquent de la notre.
    J'aurais plutôt envie de dire que tu les envoies valser à grand coup de batte de base-ball mais bon...
    Quand à la seconde phrase, premièrement c'est hors-charte, deuxièmement, il s'agit d'une menace physique explicite avec toutes les emmerdes que ça pourrait t'apporter si l'une des personnes qui se sent visée ici décider d'en faire un signalement à qui de droit, et troisièmement, j'espère que t'a pas trop peur du ridicule, parce que là tu t'aventures sur un terrain qui peut-être très très glissant pour toi... Je tiens aussi à te rappeler que j'aime vraiment pas qu'on me menace, mais alors vraiment pas du tout...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous laisse à votre sentiment de démocratie.
    Mais on le sais qu'on est pas une véritable démocratie, que ça soit au sein de la France ou de l'UE, mais j'ai comme dans l'idée que ça t'a pas percuté...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si les peuples étaient réellement convaincu que l'Europe est notre avenir, il serait peut être plus de 43% à se déplacer aux urnes non ?
    Si les peuples était tellement convaincu que l’État français est notre avenir, il y aurais peut-être moins de 20% d'abstention aux présidentielles, 46% au législatives, et 68% lors du sondage sur le Quinquennat non?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #1532
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Parlons de la suisse par exemple.

    Elle a gentiment dit merde a l'UE dernièrement sur l'ouverture de son marché de l'emploi.

    La réponse de l'UE a été rapide et sans hésitation, on ferme le notre aussi. Au passage, on dénonce pas mal de choses comme shengen, etc... ce qui fait qu'on va peut être retrouver des poste frontière aux portes suisses. Bref, ils sont pas près de voir l'amélioration je pense.

    Et je pense que ca serait la même chose avec la France. Aujourd'hui, quoi que tes œillères puisse t’empêcher de voir, la France n'a jamais laissé passé des choses qu'elle ne voulait pas dans l'UE. Au pire elle les as négocié âprement en échanges d'autres choses.
    Ce n'est pas de temps en temps, c'est JAMAIS. en 50 ans, c'est plutôt un beau résultat.
    Le droit de véto a cet avantage, il ressemble finalement beaucoup a la loi du plus fort, et figure toi qu'on est pas mal placé. (plus gros pays, 5ème éco mondiale, place a l'ONU de choix, une armée, l'arme nucléaire...) L’Allemagne n'est pas toujours la plus forte loin de la là dans pas mal de domaine.

    Donc aujourd'hui, pour pas mal de décision, on met a contribution les autres pays en utilisant nos relations diplomatiques plus que privilégiées.

    Demain si on quitte l'Europe, on partira sans soutien, voir même avec leur opposition. Et quand on ira toquer la porte du marché unique de 480 millions de personnes, avec nos 65 millions d'habitants... et bien on passera après les chinois, les indiens, les américains, etc... Et nos lien passés seront encore plus une raison de nous foutre dans la merde, on ne pardonne pas a un traitre.

  13. #1533
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Attendez, il y a 3 messages vous affirmiez que le chômage explosait dans tous les pays développés, maintenant c'est uniquement dans les pays de l'UE et surtout ceux de la zone Euro.
    Faudrait savoir!!!

    Je ne vous en veux pas, ça fait juste environ 80 pages que je me concentre uniquement essentiellement, (je fais attention à la sémantique, il semblerait que cela soit votre argumentation de fond), à la zone euro et à l'UE.

    J'affirme mon style rentre dedans, car à vrai dire j'essaie de m’attacher au fond du problème plutôt qu'à la forme et je n'ai plus envie de prendre des pincettes avec vous.


    Et selon votre source, l'Allemagne, l'Autrice, les Pays bas ont un taux de chômage relativement correct, et assez proche des pays tel que le Royaume-uni, le Danemark.
    Meme en ayant l'Euro on peut avoir un chômage faible?
    En effet même en ayant l'euro on peut avoir un chômage faible. L'euro c'est comme une paire de pompe. Si elle est à la bonne taille, vous allez vous sentir bien avec.
    En revanche, si vous chaussez du 44 et qu'on vous propose une paire de 41 vous allez vite comprendre votre douleur.

    Comment font-ils pour s'en sortir avec l'UE et l'Euro????
    Et bien l'euro est taillé pour les pays du nord. En fait l'euro est un deuchmark déguisé. Et comme le disait Montebourg, l'euro est sur-évalué pour la France. (je parle de lui au passé, car j'imagine que comme tout euro critique son audience télévisuelle va fortement chuter)

    Mais vous savez, moi je ne suis qu'un tout petit technicien et moi y en a pas bien comprendre comment ca marche.

    Alors vous savez quoi, je vous propose d'écouter ce que dit Vincent Brousseau, c'est un des deux Français en charge de la politique monétaire à la BCE, une grosse pointure, en tout cas plus grosse que vous et moi et qui maîtrise son sujet. Vous comprendrez mieux que je ne pourrai vous l'expliquer pourquoi l'euro et l'UE est le problème.






    Si les PIB ne font que monter, pourquoi il y a des entreprise qui font bankeroute?
    C'est grosso modo la question que vous posez quand on regarde ce a quoi elle répond.
    Je suis certain que vous connaissez la réponse.
    Vous pensez à quelle entreprise ?
    Ce que je pense, en poussant le système jusqu'au bout, c'est qu'à la fin il ne restera plus qu'une poignée d'entreprises, genre Apple, qui vendra ses téléphone 2000€, avec des show où des nanas trémousserons leurs culs dont l'entrée sera réservés aux seuls possesseurs qui sera le symbole de la réussite. Mais au final les PIB continueront de monter, sans doute parce que on aura modifié la façon de les calculer. Je crois qu'ils en sont à vouloir mettre l'argent des putes et de la drogues dans le calcul du PIB. Hé oui, ça fait beaucoup d'infos à vérifier mais je vous encourage à le faire.
    Le PIB se calcule de trois façon et les trois façon donne les mêmes résultats. Considérez alors que l'on donne beaucoup d'argent à une minorité qui dépense pour l'ensemble de la société.
    Cela donne du chômage et une augmentation du PIB.


    Si les peuples étaient réellement convaincu que l'Europe ne l'était pas, les parties pro Européens ne gagneraient pas la plupart des élections, non?
    Les élections sont gagnés en fonction des taux d'audience TV. Ainsi pour les élections présidentielle, le classement des cinq premiers est exactement l'ordre des cinq plus grosses audiences.
    En gros, je pense que vous vous informez, mais dans des journaux comme le Monde, libération, les echos ou le point, bref de la presse subventionnée qui vous enfume. Il n'existe pas une presse libre qui soit pro-Européenne, mieux, savez-vous que l'UE se fait payer des articles complets dans le journal Le Monde pour sa seule glorification ? Que France info diffuse régulièrement des messages pro Européens ?

    Je vous encourage à vérifier si ce que je dis est juste ou pas.

    A vous lire.

  14. #1534
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est pas flagrant, quand je regarde le Danemark, la Croatie, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Suède...
    De plus, tous ces pays n'en sont pas au même niveau de développement, certains sont encore en plein développement économique car ils ont du "retard" (façon de parler) à rattraper.


    La Suisse est une grosse banque, son économie est un peu trop particulière non ? On ne peut guère être tous des paradis fiscaux pour riches ?
    L'Islande a refusé de payer ses dettes il y a pas longtemps, depuis leur économie est en reconstruction. La Norvège est un pays producteur de pétrole (et ça aide beaucoup). La Moldavie j'avoue je connais pas. Et il y a une différence entre ne jamais avoir fait partie du "club", et partir en laissant tomber.

    La montée de l'abstention en France est loin d'être uniquement pour les élections européennes, donc je vois pas comment tu peux relier ça à l'Europe. Tu dirais que c'est un problème lié à la classe politique dans son ensemble ça serait plus crédible (et d'ailleurs ça tu le dis, mais tu ne le relie pas à l'abstention, pourquoi ?).
    Oui, c'est bien ce que je dis. Les autres pays ils ont tous un bon truc pour pas avoir besoin de l'UE, mais nous 5ème ou 6ème puissance mondiale avec des terres agricoles à ne plus savoir quoi en faire, un espace maritime parmi les plus important au monde, un pays parmi les plus touristique, on ne serait pas capable de survivre sans l'UE ? Pourquoi ?

  15. #1535
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, c'est bien ce que je dis. Les autres pays ils ont tous un bon truc pour pas avoir besoin de l'UE, mais nous 5ème ou 6ème puissance mondiale avec des terres agricoles à ne plus savoir quoi en faire, un espace maritime parmi les plus important au monde, un pays parmi les plus touristique, on ne serait pas capable de survivre sans l'UE ? Pourquoi ?
    Parce que justement cette économie dépend des sous de l'étranger. Quittons l'Europe, et on récupère les barrière douanières (comme on en a avec les USA), les normes, etc... bref la bouffe s'exportera pour plus cher (ou faudra baisser les revenus).

    Reste le tourisme. C'est bien, mais en 2012 c'était 7,3% du PIB, donc pas assez pour faire bosser 40 millions de personnes.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #1536
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La France n'a jamais laissé passé des choses qu'elle ne voulait pas dans l'UE. Au pire elle les as négocié âprement en échanges d'autres choses.
    Ce n'est pas de temps en temps, c'est JAMAIS. en 50 ans, c'est plutôt un beau résultat.
    Le droit de véto a cet avantage, il ressemble finalement beaucoup a la loi du plus fort, et figure toi qu'on est pas mal placé. (plus gros pays, 5ème éco mondiale, place a l'ONU de choix, une armée, l'arme nucléaire...) L’Allemagne n'est pas toujours la plus forte loin de la là dans pas mal de domaine.

    Donc aujourd'hui, pour pas mal de décision, on met a contribution les autres pays en utilisant nos relations diplomatiques plus que privilégiées.

    Comment il marche ton véto ? Pourquoi les Anglais le réclame t-il ?
    http://www.lepoint.fr/monde/gb-des-d...1779443_24.php

    Demain si on quitte l'Europe, on partira sans soutien, voir même avec leur opposition. Et quand on ira toquer la porte du marché unique de 480 millions de personnes, avec nos 65 millions d'habitants... et bien on passera après les chinois, les indiens, les américains, etc... Et nos lien passés seront encore plus une raison de nous foutre dans la merde, on ne pardonne pas a un traitre.
    Et bien en attendant les Chinois et les Russes, ils ont décidés d'abandonner leurs transactions en dollars au profit du Rouble et du Yuan. Les BRICS ont même montés une banque centrale indépendante à ce sujet.

    Alors t'en fait pas, si on revient au franc, avec un nouveau gouvernement on pourra toujours commercer avec les BRICS, qui rappelons-le représentent grosso modo 40% de la population de la planète.
    De plus on pourra toujours assoir notre monnaie sur nos réserves d'or, ce que les américains, les allemands et bien d'autres ne pourront pas faire.

    Et vu que si ça plait pas aux américains, les chinois première puissance mondiale, alliée des Russes très très grosse puissance militaire, dont les technologies dépassent celle des américains, vont menacer d'inonder le monde de leur 3000 milliards de dollars de réserves de change. Ils n'ont que faire de ces dollars les chinois, ils en ont même rien à foutre si ce n'est que de faire taire tous les médias occidentaux en ce qui concerne ce sujet. Vous pouvez être sur qui si demain il y a un camp à choisir, c'est plus celui de la Chine et des Russes pour maintenir la paix que celui de l’empire américain qui est en train de s’effondrer en cherchant tous les prétextes pour pouvoir mettre le feu aux poudres.

    Le fait de préparer l'opinion publique, en décrivant Poutine à longueur de journée comme étant la bête immonde dont il faut se débarrasser n'augure rien de bon pour la suite. Heureusement que l'Europe c'est la paix et que l'Ukraine, plus gros territoire Européens en surface va voir des chars américains débarquer pour juste faire des exercices. Au fait, en quoi les américains et BHL sont concernés par ce problème Ukrainien ?

  17. #1537
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Les élections sont gagnés en fonction des taux d'audience TV. Ainsi pour les élections présidentielle, le classement des cinq premiers est exactement l'ordre des cinq plus grosses audiences.
    Et donc l'UPR qui arrive derrière 3 ou 4 autres partis politiques, tout en ayant eu une meilleure couverture médiatique qu'eux, c'est quoi? un complot? Ce qu'il faut pas lire, j'vous jure...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #1538
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et donc l'UPR qui arrive derrière 3 ou 4 autres partis politiques, tout en ayant eu une meilleure couverture médiatique qu'eux, c'est quoi? un complot? Ce qu'il faut pas lire, j'vous jure...
    Je réponds pas à tes diffamations, sauf si elles peuvent me servir et te desservir par la même occasion.
    Il faut vraiment que les lecteurs sachent l'honnêteté dont tu fais preuve afin d'installer le doute dans leur tête quand à tes interventions ici.
    Pour le coup, je suis pas sur que ta prose soit très productive. Car à l'inverse de ta manière de fonctionner, tout ce que je dis est vérifiable. On peut être d'accord ou pas sur les solutions à appliquer mais chacun peut vérifier si ce que je dis est exact ou pas.

    Mais je laisse les lecteurs juger tes propos une nouvelle fois :

    J'en profite également pour rappeler que nous avons pu, contrairement au NPA présenter des listes dans toutes les circonscriptions aux Européennes et qu'en dépit d'une audience, attribué au NPA, à heure de grande écoute, nous avons terminé devant eux.


    FN : 24,95%
    UMP : 20,66%
    PS : 13,88%
    UDI/MODEM : 9,70%
    EELV : 8,75%
    Front de Gauche : 6,23%
    DLR : 3,82%
    Nouvelle Donne : 2,90%
    Nous Citoyens : 1,41%
    Lutte Ouvrière : 1,17%
    Alliance écologiste indépendante : 1,13%
    Force Vie (C. Boutin) : 0,72%
    Europe citoyenne (C. Lepage) : 0,66%
    Parti du vote blanc : 0,58%
    UPR : 0,41%
    NPA : 0,40%
    Parti Pirate : 0,21%
    Europe Démocratie Espéranto : 0,18%
    Féministes pour une Europe solidaire : 0,15%
    Parti fédéraliste européen : 0,10%
    toutes les autres listes : en dessous de 0,10%



    Temps de parole relevés par le CSA sur les chaînes de télévision et de radio française durant la période du 14 avril au 16 mai. (vous cassez pas à nous chercher on est tout en bas !)

    Parti socialiste / Parti radical de gauche : 21 H 05' 40" (24,61%)
    UMP : 20 H 58' 46" (24,48%)
    Front National : 11 H 18' 38" (13,20%)
    UDI/MODEM : 10 H 09' 38" (11,86%)
    EELV : 7 H 11' 45" (8,40%)
    Front de Gauche : 3 H 17' 17" (3,84%)
    Debout La République : 2 H 15' 31" (2,64%)
    Nouvelle Donne : 1 H 44' 24" (2,03%)
    Lutte Ouvrière : 1 H 39' 49" (1,94%)
    Force Vie : 1 H 22' 43" (1,61%)
    Nous Citoyens : 1 H 15' 40" (1,47%)
    NPA : 1 H 11' 32" (1,39%)
    Cap 21 (C. Lepage) : 1 H 10' 51" (1,38%)
    Parti Pirate : 0 H 20' 30" (0,40%)
    Alliance Écologiste Indépendante : 0 H 10' 33" (0,21%)
    Parti européen : 0 H 09' 32" (0,19%)
    Europe Démocratie Espéranto : 0 H 08' 53" (0,17%)
    Féministes : 0 H 06' 57" (0,14%)
    Parti du Vote Blanc : 0 H 06' 15" (0,12%)
    Parti pour la Décroissance : 0 H 05' 56" (0,12%)
    Parti Breton : 0 H 02' 41" (0,05%)
    Alliance Royale : 0 H 02' 08" (0,04%)
    Union Populaire Républicaine : 0 H 01' 30" (0,03%) (Nota : le samedi du Pont du 1er mai, à 07h00 du matin)
    Cannabis Sans Frontière : 0 H 00' 20" (0,01%)

  19. #1539
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne vous en veux pas, ça fait juste environ 80 pages que je me concentre uniquement essentiellement, (je fais attention à la sémantique, il semblerait que cela soit votre argumentation de fond), à la zone euro et à l'UE.

    J'affirme mon style rentre dedans, car à vrai dire j'essaie de m’attacher au fond du problème plutôt qu'à la forme et je n'ai plus envie de prendre des pincettes avec vous.
    ?? Qui a parlé de prendre des pincettes? Est ce que je vous ai reproché quoi que se soit sur votre style?
    A moi que se contredire soit un style, je n'ai rien dit contre votre "style rentre dedans".
    Moi je trouve que votre style c'est plus "je botte en touche", mais c'est mon opinion.



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En effet même en ayant l'euro on peut avoir un chômage faible. L'euro c'est comme une paire de pompe. Si elle est à la bonne taille, vous allez vous sentir bien avec.
    En revanche, si vous chaussez du 44 et qu'on vous propose une paire de 41 vous allez vite comprendre votre douleur.


    Et bien l'euro est taillé pour les pays du nord. En fait l'euro est un deuchmark déguisé. Et comme le disait Montebourg, l'euro est sur-évalué pour la France. (je parle de lui au passé, car j'imagine que comme tout euro critique son audience télévisuelle va fortement chuter)
    Encore! Vous aimez vous contredire. Parce qu'il y a deux messages, les pays utilisant l'Euro avaient plus de chômage, maintenant ce ne sont que certains pays.
    D'ailleurs, selon votre propre site, presque tout les pays ont vu leur taux de chômage baisser entre 1996 (avant l'Euro) et 2004 (après), mais aujourd'hui, sachant qu'en 2008 il y a eu une grosse crise économique, seulement trois pays on un chômage supérieur a celui d'avant l'Euro.
    http://www.statistiques-mondiales.com/ue_chomage.htm
    Ce n'est pas moi que le dis mais vos propre source.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais vous savez, moi je ne suis qu'un tout petit technicien et moi y en a pas bien comprendre comment ca marche.

    Alors vous savez quoi, je vous propose d'écouter ce que dit Vincent Brousseau, c'est un des deux Français en charge de la politique monétaire à la BCE, une grosse pointure, en tout cas plus grosse que vous et moi et qui maîtrise son sujet. Vous comprendrez mieux que je ne pourrai vous l'expliquer pourquoi l'euro et l'UE est le problème.


    En gros vous y comprenez rien, mais comme ce monsieur dit ce que vous voulez entendre vous croyez avoir raison?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les élections sont gagnés en fonction des taux d'audience TV. Ainsi pour les élections présidentielle, le classement des cinq premiers est exactement l'ordre des cinq plus grosses audiences.
    Ce qui reviens a dire que plus un candidat est populaire, plus de gens le regarderont a la télévision. Incroyable.

  20. #1540
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    c'est plus celui de la Chine et des Russes pour maintenir la paix que celui de l’empire américain qui est en train de s’effondrer en cherchant tous les prétextes pour pouvoir mettre le feu aux poudres.
    Franchyement, je ne sais pas si tu veut une vie à la russe ou a la chinoise comme référence, mais je te la laisse. Dailleur, ca doit pas être trop dur d'aller la bas.

    Par contre, une fois sur place, tu fermeras bien gentiment ta gueule, parce que la liberté que tu as ici... tu te la mettra au cul dans ces deux pays.

    Et si tu le fais pas, on te le fera comprendre avec la crosse de la kalash pour commencer et puis avec le canon si tu insistes vraiment...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le fait de préparer l'opinion publique, en décrivant Poutine à longueur de journée comme étant la bête immonde dont il faut se débarrasser n'augure rien de bon pour la suite. Heureusement que l'Europe c'est la paix et que l'Ukraine, plus gros territoire Européens en surface va voir des chars américains débarquer pour juste faire des exercices. Au fait, en quoi les américains et BHL sont concernés par ce problème Ukrainien ?
    Déjà ils sont second, c'est la France les plus baleze !!(tu me décois la... il est ou cocorico ?)

    Et puis ca fait un bout de temps qu'ils se bisquent avec poutine, va bien falloir qu'ils montrent qui a la plus longue. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, poutine perd si on compare son armée à celle des US. Et comme la chine ne le voit pas d'un super oeil, puisqu'il regarde aussi chez eux pour libérer des pauvres russes... je me demande même un peu si ils ne se fera pas prendre en tenaille vite fait...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo