IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1501
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si comme tu le dis ça fait partie du boulot de l'Europe de s'assurer que les députés votent comme le demande le peuple alors c'est bien les institutions Européennes qui sont en cause.
    Et comment on fait, en tant que citoyen pour changer cela ?

    Ils en ont rien à foutre de nos tronches! Là voilà la réalité, seul compte leurs carrières et leurs ré-élections.
    Mais merde, quand on voit le comportement des Le Pen, des Harlem Désir ou de l'ancien syndicaliste devenu député Européen, sans parler de Bové, de Cohn Bendit, d'Eva Joly, mais franchement il y a de quoi leur cracher à la gueule non ?
    Les pires sont sans doute eelv : eux ils sont pour le démantèlement des États nations !

  2. #1502
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mais ce que tu dénonces, c'est vrai aussi dans le gouvernement français, faut arrêter de se voiler la face avec un mur de brique... Si on calque ce que tu reproches aux instituions européennes et les mesure à prendre pour s'y soustraire à la France, on revient au cités-Etats du 14ème siècle -_-

    Alors oui y'a de quoi leur cracher à la gueule, mais je vais reposer ma question: Qu'est-ce qui nous prouve que FA ne ferait pas la même chose en étant élu au pouvoir?

    Pour l'attaque gratuite sur les eelv, je vais même pas relever tellement c'est déplacé et hors de propos...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #1503
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Déjà, je ne suis pas détaché, je suis un citoyen européen qui travaille dans un pays européen, ce qui n'est pas la même chose.

    Il y a 2 types majoritaire de contrats mis en place :
    - le contrat local qui permet d'être embauché comme tous les autres. C'est ce que j'ai. Il est de droit dans tous les pays européens et on cotise et bénéficie des services locaux. Je n'ai donc plus accès à la sécurité sociale en France par exemple qu'à travers la sécurité sociale roumaine. Je payes mes impôts en Roumanie également.
    - Le contrat détaché, qui est prévu pour favoriser le déplacement des personnels dans d'autres pays sans ajouter une difficulté administrative par dessus. A la base, c'est prévu pour favoriser les connexions entre pays et le développement de business transverse. C'est en effet plus simple d'envoyer quelqu'un en ne se prenant pas la tête tout de suite avec la législation du travail locale. Cela peut en outre être rassurant pour ton employé qui continue à payer ses cotisation à des organismes familiers. Il y a plusieurs limitations, entre autre le fait que la législation du pays d'accueil doit être respectée, comme par exemple le smig en France. L'avantage concurrentiel est donc assez faible entre un roumain détaché et un Francais. Le ratio superbrut / net en Roumanie est de 170%. Il me semble que c'est la même chose en France. Donc ton salarié roumain détaché en France ne peut pas te couter moins de 1700€ si tu respecte la loi. Comme c'est bien plus haut que le salaire local en Roumanie, c'est un salaire brut qui dépasse tous les quotas d'aides la bas et qui donc ne bénéficiera pas de diminution de cotisation sociales. On aura donc plus un salariés français qui coutera 1400€ et un roumain toujours à 1700€.

    Se greffe la dessus 3 arnaques courantes :
    - le non respect du smig du pays d'accueil.
    - la déduction de frais imaginaires (logement, nourriture, etc...)
    - le travail au noir pseudo officiel : on fait travailler avec des papiers en France et on oublie de déclarer en Roumanie.

    Ce sont bien ces 3 choses qu'il faut combattre, en particulier en ajoutant beaucoup d'inspecteurs, et non en attaquant le statut en lui même qui n'est pas si problématique que cela.

  4. #1504
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je me doute bien que t'es pas détaché, mais tu l'a dit toi-même : ça favorise les échanges intra-européens, et peut être arrangeant pour une boîte implanté sur plusieurs pays de l'UE, mais qui n'a pas envie (comme ses employés) de se débattre avec deux administrations différentes...
    Pour la concurrence, je ne savais pas, merci d'avoir éclairé ma lanterne. En gros si on bloque les 3 fraudes les plus courantes, il n'y aurais pas moyen d'avoir de la "concurrence déloyale"?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #1505
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    On pourra en avoir en fait.
    Par exemple, les charges sont faibles en Irlande / Angleterre, etc... on peut donc imaginer qu'un salarié anglais détaché en France couterait moins cher que le salarié français au smig.

    En gros, ce qui compte, c'est la part des charges sur le salaire. Si celle ci est inférieure a 70% du net, on a une concurrence déloyale a net égal.
    Dans le cas contraire, ce n'est pas possible.

    A savoir aussi que les frais de nourriture et de logement peuvent être légaux, tout dépend si ils représentent des vraie prestations ou pas. Faire croire qu'un matelas dégueulasse dans une cabane coute 400€ par mois, c'est un peu dur. Qu'une chambre propre dans un hôtel coute la même chose c'est bien plus plausible. C'est toute la difficulté du système.

  6. #1506
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et comment on fait, en tant que citoyen pour changer cela ?
    RIZ-volution ! (des gnogno des kikis !)

    La corruption existe depuis toujours, et même dans les pays hors Europe dis-donc ! Sortir de l'Europe n'empêchera pas tes élus d'être corrompus... Enlever l'impunité, et leur coller de l'inéligibilité peut-être un peu plus, une fois que la moitié ne pourra plus se présenter, l'autre moitié se tiendra à carreau

    Mais bon, va falloir attendre encore 40 ou 50 ans, que Nico ne soit plus dans le coin, sinon on va encore dire que c'est de l'acharnement, que ça fait mouiller la ménagère et monter le FN en neige, tout ça tout ça...

  7. #1507
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Donc, voilà. Merci de nous donner la liste des outils qui existent pour changer la classe politique actuelle, et dont, nous pôvres abrutis d'électeurs, nous ignorions l'existence.
    Rah tu suis rien !!! t'as déjà oublié le super-calculateur économique d'Asselineau ?

  8. #1508
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te rappelle que le post concerne une analyse sur l'application des directives Européenne ainsi que le vote sur les travailleurs détachés.
    J'ai répondu point par point à ton post. Et, je t'ai posé des questions directes sur ce que tu affirmes.
    Et toi, tu fais quoi en réponse ? Tu changes de sujet et poses une autre question. Bref, tu fais de la politique, alors que je tente un débat.
    On n'est pas dans une soirée de propagande de l'UPR, ici. On te l'a déjà dit, ici on échange des idées, on défend ses points de vue, mais on ne fait pas de la politique.

    C'est toi qui a affirmé ceci (je te cite) :
    Citation Envoyé par Deuche
    Parce qu'une nouvelle classe politique issu du peuple émergera.
    Quand les Français auront bien compris à quel point ils se font enfumer alors sans doute ils reprendront la politique en main.
    Ce ne sont pas les outils qui manquent.
    Moi, je t'ai juste demandé : qu'est-ce qui te permets de penser qu'une nouvelle classe politique émergera et accessoirement, que deviendra l'actuelle ?
    Puis : Quels sont les outils qui seraient selon toi nombreux, mais non exploités, pour que le peuple reprenne la main en politique ?

    En réponse, tu me demandes de me positionner sur les travailleurs détachés... De qui te moques-tu ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1509
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mais c'est le même sujet, John, c'est ses sources qui le disent (désolé, je m'en lasse pas )

    Au fait attention, t'es pas d'accord avec lui, alors voilà ce qui va se passer:
    1/ il va s'exciter et te traiter de tout les noms
    2/ tu va lui répondre poliment qu'en fait c'est juste un casse-pied de premier ordre qui refuse tout dialogue
    3/ ça va l'énerver, alors plutôt que de faire face à la réalité, il va te traiter de troll et te bloquer
    4/ tu va te foutre de sa gueule dans les grandes largeur
    5/ une semaine plus tard, il va te débloquer, parce que sinon il peut plus lire personne, vu que 5 autres personnes auront subis le même cycle, et on est reparti pour un tour

    (avis de l'expert, je connais bien le cycle de deuche)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  10. #1510
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai répondu point par point à ton post.
    Non, tu as répondu juste ceci :
    Heu ! Deuche, Je ne sais pas si tu comprends ce que tu écris, mais, de ce que moi, j'en ai compris, c'est que l'Europe n'est pas responsable du désastre actuel, mais que c'est bel et bien les politiques français qui sont pourris jusqu'à la moelle.
    Ce qui, convenons-en n'a rien a voir avec le sujet initial. En tout cas tu ne t'es ni prononcé sur les travailleurs détachés, ni sur l'application des directives qui sont imposés aux nations par Bruxelles, ni sur le détail des votes.
    En revanche tu dis que ce n'est pas un problème d'Europe mais un problème de politiques français qui sont pourris jusqu'à la moelle.

    Admettons que tu ais raison : Si les politiques Français avaient été représentatif de leur peuple, il n'y aurait pas eu :

    474 votes (71%) Pour, 158 (24%) Abstentions, 39 (6%) Contre. (C'est le vote initial)

    70 députés Européens Français ont votés ce texte, nous étions en droit d'attendre 49 votes contre et 21 votes pour.
    Le résultat aurait alors été le suivant :
    432 votes (64%) Pour, 200 (30%) Abstentions, 39 (6%) Contre.

    Au final, si les politiques Français n'étaient pas pourris qu'est-ce que cela aurait changé ?
    Le texte serait passé avec 64%.

    A voir ce qu'en pense les autres nations, mais je suis pas sur que les les Italiens, les Portugais, les Grecs, les Espagnols, les Irlandais voient cela d'un bon œil, compte tenu de leur niveau respectif de chômage, l'arrivée de nouveaux travailleurs détachés.
    Nous avons donc bien un problème au niveau Européen car moi en tant que Français je me vois mal aller expliquer aux Italiens que leurs politiques sont pourris. Que chacun balaie devant sa porte et tout ira bien. Mais tu peux toujours rêver pour qu'il y ait une prise de conscience collective qui ferait que nous serions en mesure de changer l'Europe. Ceux qui peuvent changer l'Europe sont ceux qui peuvent amener les responsables Européens à se demander si la puissance des aspirateurs n'est pas trop élevés. Il est évident que lorsque qu'un énarque débarque en tant que député où commissaire Européen, les premières choses qui leurs viennent à l'esprit sont la taille de la cuvette des chiottes, les courbures de bananes ainsi que la puissance des aspirateurs.


    D'où ma question, simple, et pour laquelle, j'espère que tu auras une réponse aussi claire et simple : "En quoi, quitter l'Europe, va changer quoi que ce soit dans le comportement de la classe politique française actuelle ?"
    La classe politique actuelle est tellement pourri qu'il est hors de question de quitter l'UE qui leur offre de nombreux avantages. Ça veut donc dire que le jour où nous quitterons l'Europe, c'est qu'il y aura eu une nouvelle force politique, une union de forces politiques qui sera probablement formés de citoyens lambda dont la prise de conscience fera que des groupes comme l'UPR deviendront des appareils politique extrêmement fort. Alors vous pouvez toujours vous moquer de notre score, en attendant nous sommes en train de passer devant EELV en terme d'adhérents. Ca fait de nous le cinquième groupe politique de ce pays.

    Et, je t'ai posé des questions directes sur ce que tu affirmes.
    Et toi, tu fais quoi en réponse ? Tu changes de sujet et poses une autre question. Bref, tu fais de la politique, alors que je tente un débat.
    Qui change de sujet ? Qui pose une autre question ? Il faut arrêter ton délire, en essayant de décrédibiliser chacun de mes propos et en essayant sans cesse de te persuader que le problème est au niveau de nos politiques.
    Il n'y a pas que nos politiques, c'est la politique Européenne dans tout son ensemble qui pose problème, c'est la manipulation des médias qui pose problème, c'est enfin la rémunération du capital qui pose problème.

    Comment tu peux croire que l'Europe serait autre chose que de préserver et de protéger les intérêts d'une classe qui ne vie que sur le travail des autres ?
    C'est quand même l'Europe qui a inscrit dans ses traités la libre circulation et l'interdiction des contrôles sur les mouvements de capitaux ?
    Je l'invente pas. Le résultat est le monde que nous avons aujourd'hui.
    Un chômage de masse qui explose dans tous les pays développés avec une désindustrialisation des territoires et particulièrement du notre.


    On n'est pas dans une soirée de propagande de l'UPR, ici. On te l'a déjà dit, ici on échange des idées, on défend ses points de vue, mais on ne fait pas de la politique.
    Où tu as vu dans le post en question une seule ligne de propagande UPR ?
    En quoi montrer les choses telle qu'elles sont te pose un problème ? Est-ce moi qui ait inventé le vote de la famille Le Pen par exemple ?
    Ai-je tord quand j'affirme que le FN se moque de ses millions d'électeurs en les arnaquant ?



    Puis : Quels sont les outils qui seraient selon toi nombreux, mais non exploités, pour que le peuple reprenne la main en politique ?
    En réponse, tu me demandes de me positionner sur les travailleurs détachés... De qui te moques-tu ?
    Les outils dont je parle, c'est l'information dont nous disposons à travers internet.
    Excuses-moi mais cela me semblait tellement évident que j'ai préféré ne pas répondre.

    Pour prendre un exemple, avec cela,
    http://term7.votewatch.eu/en/posting...on-vote-l.html

    et puis cela :
    http://www.assemblee-nationale.fr/qu...legislature=14

    Nous sommes en mesure de demander des explications.

  11. #1511
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, tu as répondu juste ceci :


    Ce qui, convenons-en n'a rien a voir avec le sujet initial. En tout cas tu ne t'es ni prononcé sur les travailleurs détachés, ni sur l'application des directives qui sont imposés aux nations par Bruxelles, ni sur le détail des votes.
    En revanche tu dis que ce n'est pas un problème d'Europe mais un problème de politiques français qui sont pourris jusqu'à la moelle.

    Admettons que tu ais raison : Si les politiques Français avaient été représentatif de leur peuple, il n'y aurait pas eu :

    474 votes (71%) Pour, 158 (24%) Abstentions, 39 (6%) Contre. (C'est le vote initial)

    70 députés Européens Français ont votés ce texte, nous étions en droit d'attendre 49 votes contre et 21 votes pour.
    Le résultat aurait alors été le suivant :
    432 votes (64%) Pour, 200 (30%) Abstentions, 39 (6%) Contre.

    Au final, si les politiques Français n'étaient pas pourris qu'est-ce que cela aurait changé ?
    Le texte serait passé avec 64%.

    A voir ce qu'en pense les autres nations, mais je suis pas sur que les les Italiens, les Portugais, les Grecs, les Espagnols, les Irlandais voient cela d'un bon œil, compte tenu de leur niveau respectif de chômage, l'arrivée de nouveaux travailleurs détachés.
    Nous avons donc bien un problème au niveau Européen car moi en tant que Français je me vois mal aller expliquer aux Italiens que leurs politiques sont pourris. Que chacun balaie devant sa porte et tout ira bien. Mais tu peux toujours rêver pour qu'il y ait une prise de conscience collective qui ferait que nous serions en mesure de changer l'Europe. Ceux qui peuvent changer l'Europe sont ceux qui peuvent amener les responsables Européens à se demander si la puissance des aspirateurs n'est pas trop élevés. Il est évident que lorsque qu'un énarque débarque en tant que député où commissaire Européen, les premières choses qui leurs viennent à l'esprit sont la taille de la cuvette des chiottes, les courbures de bananes ainsi que la puissance des aspirateurs.




    La classe politique actuelle est tellement pourri qu'il est hors de question de quitter l'UE qui leur offre de nombreux avantages. Ça veut donc dire que le jour où nous quitterons l'Europe, c'est qu'il y aura eu une nouvelle force politique, une union de forces politiques qui sera probablement formés de citoyens lambda dont la prise de conscience fera que des groupes comme l'UPR deviendront des appareils politique extrêmement fort. Alors vous pouvez toujours vous moquer de notre score, en attendant nous sommes en train de passer devant EELV en terme d'adhérents. Ca fait de nous le cinquième groupe politique de ce pays.
    En gros vous venez de prouver que le responsable de la situation n'est pas Bruxelles puisque les lois sont votés par les députés de chaque pays élue par le peuple.
    Le responsable de la situation n'est pas plus les élue en question parce que ceux qui les élisent n'ont pas encore eu ce que vous appelez : "prise de conscience fera que des groupes comme l'UPR deviendront des appareils politique extrêmement fort".
    En fait le problème c'est le peuple.

    Mais comme en démocratie, le choix c'est le peuple....


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comment tu peux croire que l'Europe serait autre chose que de préserver et de protéger les intérêts d'une classe qui ne vie que sur le travail des autres ?
    C'est quand même l'Europe qui a inscrit dans ses traités la libre circulation et l'interdiction des contrôles sur les mouvements de capitaux ?
    Je l'invente pas. Le résultat est le monde que nous avons aujourd'hui.
    Un chômage de masse qui explose dans tous les pays développés avec une désindustrialisation des territoires et particulièrement du notre.
    Si le chômage explose dans tous les pays développés, c'est bien que ce n'est pas du fait unique de l'Europe. CQFD

  12. #1512
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Avis du jury sur la prestation de deuche: 10/10 pour la langue de bois maniée à la perfection. Pas mieux...

    Je met aussi 10/10 au niveau d'accuser quelqu'un d'autre de ses propres conneries, puisque c'est toi qui a fait dériver la conversion sur l'intégrité de nos politiques (tout en disant à demi mot que FA était un saint, au passage)...

    Sérieusement, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux avec des boulettes pareilles?

    Pour en revenir au sujet des votes, il y a un truc que t'a quand même très fortement oublié: les gens votent pour quelqu'un parce ses idées leur plaisent, mais le député, quand il est devant l'urne, il vote en son âme et conscience, uniquement la sienne. Donc s'il est en désaccord avec la ligne de son parti et de ses électeurs à un moment T, il est normal qu'il vote à contre courant (ce qui est mentionné par 'rebel' dans je sais plus quel lien que tu nous a refilé). Sans parler de corruption ou quoi que ce soit d'autres. Ce qui est inadmissible, c'est pas qu'il n'est pas voté comme t'aurais aimé qu'il vote (il a quand même son avis et son libre arbitre, c'est pas une marionnette non plus), mais qu'il encaisse le salaire et qu'il ne viennent pas. Moi ce qui m'emmerde, c'est les 24% d'abstention, pas les votes à contre-courant...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  13. #1513
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si le chômage explose dans tous les pays développés, c'est bien que ce n'est pas du fait unique de l'Europe. CQFD
    CQFD rien du tout.
    L'Europe autorise les délocalisations sans que nous puissions nous y opposer.
    Mes contradicteurs, nombreux ici, m'assurent que sans l'Europe les délocalisations auraient également lieu.

    Ça n'est pas vrai, avant l'application des traités Européens la France avait un droit de regard sur les mouvements de capitaux.
    Autrement dit, les hauts fourneaux d'Arselor Unimétal auraient pu continuer de tourner avec un état fort, Moulinex n'aurait peut être pas fermé, Good-year également, etc.

    Ensuite pour les élections, il faut aussi voir le niveau de participation (43.09%) mais nier le fait l'Europe n'est pas sous influence des lobbies ou que leurs électeurs sont pris pour des cons, me semble de mauvaise fois.
    L'Europe est le reflet des puissances industrielles et financières, surement pas celui de l'avis des peuples.
    Ça n'a rien de démocratique.


    Carte de l’industrie en 1968 et en 2008 . % de la population active dans le secteur secondaire en 1968.



  14. #1514
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    ça c'est le jeu de la démocratie "représentative"
    Je pense que le problème n'est pas là perso...
    Juvamine

  15. #1515
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    La démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Là c'est tout autre chose !
    On pourrait regarder aussi ce que donne le vote sur les OGM ou regarder comment fonctionnent en détail la PAC dont la France bénéficie très largement.

    Si par exemple j'ai un projet de produire du carburant vert avec du Colza aux OGM en ayant besoin des produits Monsanto, je vais décrocher le pompon.
    Tout comme si je veux faire de l'élevage intensif de porc avec les besoins vétérinaires qui vont avec. Comprenez la mise en marche des laboratoires pharmaceutiques qui produiront les antibiotiques nécessaires.

    C'est comme cela que ça marche !

    Au lieu de ça, on vous dit, l'Europe c'est bien, ça aide les agriculteurs...

  16. #1516
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    CQFD rien du tout.
    L'Europe autorise les délocalisations sans que nous puissions nous y opposer.
    Mes contradicteurs, nombreux ici, m'assurent que sans l'Europe les délocalisations auraient également lieu.
    Visiblement elles auraient eu lieu et vous le dite vous même:
    "Un chômage de masse qui explose dans tous les pays développés avec une désindustrialisation des territoires et particulièrement du notre. "
    Même les pays qui ne font pas partie de l'UE semblent touché par la désindustrialisation.

    A moins que les lois voté par le parlement européen s'appliquent aux USA, Canada, Australie, Suisse....


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça n'est pas vrai, avant l'application des traités Européens la France avait un droit de regard sur les mouvements de capitaux.
    Autrement dit, les hauts fourneaux d'Arselor Unimétal auraient pu continuer de tourner avec un état fort, Moulinex n'aurait peut être pas fermé, Good-year également, etc.
    Ou aurait coulé faute d'argent. Mais ca vaut mieux pas en parler....

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ensuite pour les élections, il faut aussi voir le niveau de participation (43.09%) mais nier le fait l'Europe n'est pas sous influence des lobbies ou que leurs électeurs sont pris pour des cons, me semble de mauvaise fois.
    L'Europe est le reflet des puissances industrielles et financières, surement pas celui de l'avis des peuples.
    Ça n'a rien de démocratique.
    Les gens qui sont sous influence des lobbies et qui nous prennent pour des cons sont la pourquoi? parce que nous les y mettons. C'est ça la démocratie.
    En fait ce que vous critiquez dans cette Europe, c'est qu'elle soit la volonté du peuple... CQFD


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Carte de l’industrie en 1968 et en 2008 . % de la population active dans le secteur secondaire en 1968.


    Comparaison n'est pas raison.
    Surtout quand on ne l'applique qu'a un seul pays!
    Est ce que tout les pays de l'EU ont connu le même phénomène?
    Est ce que les pays en dehors de l'EU ont échappé a ce phénomène?

  17. #1517
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Là c'est tout autre chose !
    On pourrait regarder aussi ce que donne le vote sur les OGM ou regarder comment fonctionnent en détail la PAC dont la France bénéficie très largement.

    Si par exemple j'ai un projet de produire du carburant vert avec du Colza aux OGM en ayant besoin des produits Monsanto, je vais décrocher le pompon.
    Tout comme si je veux faire de l'élevage intensif de porc avec les besoins vétérinaires qui vont avec. Comprenez la mise en marche des laboratoires pharmaceutiques qui produiront les antibiotiques nécessaires.

    C'est comme cela que ça marche !

    Au lieu de ça, on vous dit, l'Europe c'est bien, ça aide les agriculteurs...
    Je ne comprend pas le rapport entre démocratie et des exemples de lois que vous présentez comme mauvaise.
    Depuis quand la démocratie c'est voter les meilleurs lois?

  18. #1518
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    sur les travailleurs détachés à l'étranger, je trouve que l'on ne parle pas du tout du sujet. D'après cette source (Europe 1) (mais on peut en trouver plein d'autres), les travailleurs français détaché à l'étrangé sont aussi nombreux que l'inverse (300 000 environs). Donc, les lois votés par l'UE sont là pour nous protéger, nous les français, et pas uniquement pour permettre aux polonais de venir en France. C'est peut être pour cela que les députés l'on voté.

    De plus, je rappelle quand même qu'en 81, les français ont voté Miterrand et qu'ils étaient pour la peine de mort. Miterrand avait dit qu'il l'abolirait et il l'a fait, contre l'avis d'une majorité de français. 30 ans après, les français sont majoritairement contre la peine de mort.

    Moralité, nous élison des représentants qui essaye (pour certains) de voir ce qui est bénéfique pour le peuple, pas des marionnettes qui réagissent uniquement aux désirs instantannées du peuple.

  19. #1519
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bravo, tu a trouvé le gros reproche qu'on fait tous à deuche: ne montrer qu'une partie des faits, et uniquement celle qui l'arrange lui...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #1520
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    @Deuche, Je comprends tout à fait que tu fasses une fixette sur l'Europe. Mais, es-tu vraiment honnête en affirmant que sans l'Europe le monde serait parfait ? Qu'il n'y aurait pas de chômage ? Que la France n'aurait pas sombré dans le marasme actuel ?

    L'Europe, selon toi, est la raison de tous les maux qui nous touchent. Toutefois, il faut bien admettre que l'Europe ne vote pas les textes de lois que nos ministres proposent, et que les députés et sénateurs adoptent.
    Je veux bien que l'Europe propose des directives, mais ces directives sont votées et acceptées par les élus européens avant d'être ré-écrites en droit français, non ? Les élus européens sont des ... élus du peuple européen, et donc en partie du peuple français, non ?
    De plus, la France a ce qu'on appelle un droit de véto sur les textes proposés, donc, tu admettras qu'on puisse dire que si une directive européenne arrive jusqu'à l'assemblée nationale, c'est que la France l'a voulue, non ?

    Alors, qu'une partie du peuple (majoritaire ?) dise : "Cette loi, on n'en voulait pas", ok, mais nous ne sommes pas en démocratie réelle, mais en démocratie représentative, et donc ce sont des gens élus qui prennent les décisions. Au peuple français de ne pas voter pour ces mêmes personnes si elles ne sont pas contentes de la manière dont elles l'ont représenté, non ?

    Tu prétends que l'Europe nous prive de notre souveraineté. Je te répondrais, hélas, non ! Si c'était le cas, nous ne paierions pas des milliards pour ne pas avoir respecté les accords que nous avons signé ! Si c'était le cas, nous n'aurions pas des centaines de personnes élus à l'assemblée nationale et au sénat. Si c'était le cas, nous n'aurions pas un président et une pléthore de ministres grassement payés. Non, si tu avais raison, les décisions seraient prises par le parlement européens. Nous élirions des députés européens, ceux-ci désignerait un premier ministre européen qui constituerais un gouvernement européen et les lois seraient directement issu de ce parlement européen. Tout serait défini à Bruxelles et Strasbourg, et nous gagnerions en efficacité.

    Je suis d'accord que l'Europe n'est pas parfaite, mais uniquement parce qu'elle n'a pas assez de pouvoir, et que les états n'ont pas été éradiqués. Si l'Europe était un État, tous les européens seraient soumis aux mêmes taxes, impôts, avantages et devoirs. Plus de "travailleurs détachés" mais des travailleurs européens qui pourraient aller dans n'importe quel pays de l'Europe en étant payé de la même manière, avec les mêmes impôts, les mêmes avantages sociaux,...

    A propos de ton questionnement sur les délocalisations et l'industrialisation de la France, s'il n'y avait pas eu l'Europe. Tu crois vraiment qu'une société privée se serait gênée d'aller s'implanter en Chine, en Roumanie ou au Maghreb, sous prétexte que la France n'était pas dans l"Europe ? Tu crois que les usines françaises auraient été plus compétitives si la France était restée à la porte de l'Europe ? Tu penses que nous aurions pu jouer à armes égales face à la Chine, aux USA ou à l'UE ? Que notre franc ne serait pas devenu plus symbolique que référent ? Tu penses qu'en étant resté en dehors de l'Europe les hommes politiques auraient été vertueux, blancs comme neige et honnêtes, et dénués de toute ambition d'enrichissement personnel ?

    Quant à tes outils, permets-moi de sourire, et même de rire. Les outils que tu donnes sont en plastique. Oui, on a internet, et toute une foule d'informations, dans lesquelles tu as tout et son contraire. Oui, on a les moyens de se rendre compte qu'on est pris pour des truffes. Et alors ? Quels sont les moyens, que l'on a pour changer les choses ? Au final, il faut voter pour un homme ou une femme politique, non ? Qui va faire bouger les choses ? Est-ce que tu penses vraiment qu'il est possible d'élire des femmes et des hommes qui n'ont aucun lien avec l’apparatchik politique actuel ? Moi pas !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo