IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1441
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Bah disons que les révoltes ont eu lieu quand le président au pouvoir a décidé de faire un gros fuck à l'UE et de se tourner vers Poutine. Je vois mal comment tu peux interpréter ça autrement.
    Ou alors les Ukrainiens sont tellement contents de rejoindre la Russie qu'ils vont jusqu'à déclencher une guerre civile pour faire la fête. Ça se tient.
    Tiens regardes sur quoi je suis tombé, finalement les ricains jouent dans leurs grands classiques...
    Ca commence vers la minute 10, et ce qui réponds à ta question c'est 11.20 ==>11.43 .
    Les 4 bisounours qui t'ont + feraient bien de regarder également :
    http://www.dailymotion.com/video/x1t...e_news?start=1

  2. #1442
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) N'oublie pas alors de corriger les fautes des autres aussi stp.
    Oh la la, mais je n'aurai pas assez du reste de ma vie ! Tiens, rien que dans le post qui te suit (12 h 06), il y en a une douzaine ! (les as-tu trouvées ?)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) Parce ce que tu crois une seconde, que ceux qui se sont vraiment battus pour que tu puisses jouir de ta retraite aujourd'hui savaient tous lire et écrire ?
    Ce que je dis, c'est qu'en ce temps-là, pour rendre un document public, il y avait facilement 4 ou 5 bonshommes dessus, donc les fautes avaient très peu de chance d'y survivre ; maintenant, à notre merveilleuse époque de l'Internet, n'importe quel bonnet d'âne au fond de son garage et face à son clavier peut publier sa prose immonde source de conjonctivite pour les yeux et d'incompréhension/contre-sens/non-sens pour le cerveau et ainsi la rendre disponible au monde entier, pleine d'erreurs...

    On parlera des T-shirts une autre fois, fait trop chaud, là
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #1443
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oh la la, mais je n'aurai pas assez du reste de ma vie ! Tiens, rien que dans le post qui te suit (12 h 06), il y en a une douzaine ! (les as-tu trouvées ?)
    En me relisant j'en ai trouvé 5, à moins que je n'en ai rajouté.
    Je n'ai pas d'excuse, je pourrais blâmer internet et l'éducation national mais au final c'est moi qui me suis laissé aller à une époque (internet vers 15 ans à l'époque de msn).
    J'essaye de rectifier le tir depuis quelque temps mais c'est loin d'être évident surtout que comme tu le soulignes partout sur internet on trouve des fautes, et de plus en plus.
    Là où je me rassure un peu c'est qu'en entreprise des plus vieux (>50 ans) font régulièrement des fautes plus ou moins grosses ( si je les détectes c'est qu'elles le sont ). Finalement je ne suis pas bon en orthographe mais pas nécessairement un cas désespéré. Les gens comme toi sont plus une exception, quelque soit la génération.
    Par contre va falloir t'accrocher, les générations à venir (ceux qui ont twitter leur bonheur d'avoir mension B au BAC ne sont que les précurseurs) vont te donner des migraines à chaque mot.

  4. #1444
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    (...) Par contre va falloir t'accrocher, les générations à venir (ceux qui ont twitté leur bonheur d'avoir mension B au BAC ne sont que les précurseurs) vont te donner des migraines à chaque mot .
    Quelque part je m'en fous, je ne serai plus là pour subir ça.

    Par contre, là où les générations à venir vont rigoler, d'abord, puis souffrir, ensuite, c'est avec les documents officiels...
    Quand on sait qu'une décision juridique peut être annulée à cause d'une virgule mal placée, qu'est-ce que ça va donner avec ce que j'ai mis dans mon avatar ou dans ma signature, on peut se le demander.

    Par exemple M. Untel et condamné a payé une amande, ne veut absolument rien dire (j'ai forcé le trait exprès) et donc M. Untel ne paiera rien !
    Et ce genre de phrase on voit ça sans arrêt par ici...
    Alors pour être tranquille, toujours se balader avec deux ou trois amandes dans la poche

    Ou deuche, l'autre jour : comment affliger une condamnation, hein ? Le mec il ressortira tranquille...

    Mais c'est votre futur, c'est vous qui voyez.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #1445
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est bien jipété t'es bon en orthographe et en grammaire.
    Mais bon, au delà de ça, si on fait des fautes tu as beaucoup de mal à comprendre ce que l'on veut dire. Ça montre quelque part tes limites. Pire tu te projettes comme ayant le mode de pensée qui serait la normalité de tout un chacun.

    Bref, je fais plus de fautes que certains, moins que d'autres, en revanche si j'en fais ça devient de la prose immonde.
    Parce que je veux sortir de l'euro ?

    Permets-moi de te répondre avec autant de délicatesse que celle que tu as à mon égard.

    Est-ce là les seuls arguments que tu as à offrir contre la sortie de l'UE ou tu as déjà compris que sur le fond, dans tous les cas toi et bien d'autres êtes déjà perdant ? Que reste-t-il si ce n'est la forme à attaquer ?

    Je pense que vous avez compris que l'Europe dans laquelle nous vivons, est ce qu'elle est, parce qu'elle est le reflet de l'application des traités.
    Et je pense que vous avez également compris que plus on rajoute des états membres et plus ça devient compliqué de la faire changer.

    A tel point que c'est devenu impossible.
    Mais à chaque élection, tout le monde a oublié ce qui avait été dit à la précédente et donc on ressort le même chose depuis plus de 35 ans.


  6. #1446
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais bon, au delà de ça, si on fait des fautes tu as beaucoup de mal à comprendre ce que l'on veut dire. Ça montre quelque part tes limites. (...)
    Aucun problème à décoder vos charabias, et ce que je fais des fois (surtout sur les forums techniques), c'est un copier/coller de la prose immonde, que je corrige, et qu'ensuite je peux relire sereinement et donc comprendre aisément.
    L'ennui pour le posteur, c'est que selon le degré d'immondité (néologisme perso), ben maintenant je zappe sa question et tant pis pour lui.

    Petite comparaison : les fautes d'orthographe, de typographie, de ponctuation sont pour moi (qui en suis conscient) et pour les autres (beaucoup en sont moins conscients, il n'empêche, elles existent et perturbent la lecture [qui est un mécanisme un peu inconscient, quelque part]) comme des cahots sur une route ; et perso je préfère rouler sur une autoroute bien lisse plutôt que sur un chemin tout défoncé plein de nids de poule et autres ornières : quand t'as fini ton trajet tu sors de là tout cassé, tu vois l'image ?
    Ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression « ça pique les yeux », mais je la trouve fort à propos.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pire tu te projettes comme ayant le mode de pensée qui serait la normalité de tout un chacun.
    Nan ! C'est juste qu'il y a des règles et que du fait qu'on vit en société, faut les respecter, point barre !
    Tu t'arrêtes au feu rouge, et tu mets un « s » au pluriel : c'est pareil !
    Ici tu roules à droite et pas à gauche, et tu ne confonds pas « a » et « à » : c'est pareil aussi.

    Et n'oublie pas que tu peux être lu du monde entier, par des gens qui ont appris ces mêmes règles et qui donc doivent parfois avoir sacrément du mal à décoder certains posts.
    Pour moi c'est de l'irrespect envers autrui que de leur infliger certaines proses immondes, exactement comme balancer sa canette dans un fossé au bord de la route.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) Bref, je fais plus de fautes que certains, moins que d'autres, en revanche si j'en fais ça devient de la prose immonde.
    Parce que je veux sortir de l'euro ? (...)

    Est-ce là les seuls arguments que tu as à offrir contre la sortie de l'UE ou tu as déjà compris que sur le fond, dans tous les cas toi et bien d'autres êtes déjà perdant ? Que reste-t-il si ce n'est la forme à attaquer ?
    Nan, c'était un petit aparté grammatico-dominical avec micka132, et prose immonde n'était pas pour toi ; il y a bien pire, mais ton problème c'est que tu veux jouer dans la cour politique, et là on se doit d'être parfait, ou tout au moins s'approcher de la perfection.

    Quant à sortir de l'Europe, je redis ce que je dis depuis le début : on ferait mieux de se concentrer sur une vraie et humaine mondialisation, plutôt que de vouloir retourner s'enfermer dans des châteaux forts...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #1447
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    mais ton problème c'est que tu veux jouer dans la cour politique
    Disons que je préfèrerais m'en passer mais j'aspire à une autre vie en société. J'ai cru que l'Europe pouvait nous apporter quelque chose de positif, qu'on pourrait voyager pour découvrir de nouveaux pays et revenir au bercail sans se poser la question de savoir si ce serait compliqué pour retrouver du travail.

    En fait c'est tout l'inverse qui s'est produit on est face à un machin ultra-libéral où la politique menée est tirée par l'intérêt des actionnaires.

  8. #1448
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Disons que je préfèrerais m'en passer mais j'aspire à une autre vie en société. J'ai cru que l'Europe pouvait nous apporter quelque chose de positif, qu'on pourrait voyager pour découvrir de nouveaux pays et revenir au bercail sans se poser la question de savoir si ce serait compliqué pour retrouver du travail.

    En fait c'est tout l'inverse qui s'est produit on est face à un machin ultra-libéral où la politique menée est tirée par l'intérêt des actionnaires.
    Elles sont bien, tes trois lignes, là (et je ne parle pas de l'orthographe [et y a zéro faute ]), mais tu pars sur de fausses bases : [...] savoir si ce serait compliqué pour retrouver du travail.

    Du travail, avec un peu de bon sens (donc une fois qu'on aura garni les piques avec les têtes des politiques et des grands patrons), il devrait y en avoir de moins en moins : si on fabrique des objets durables, si on rétrécit les gammes (on a vraiment besoin d'un tel choix de bagnoles ? D'un tel choix de lessives ?), si on considère que la mode est un gros piège à c0ns, si on prend conscience que les ressources et l'énergie pour les transformer sont limitées, si on décide vraiment d'arrêter le tout-jetable, d'arrêter toutes ces pubs dans la boîte aux lettres destinées au mieux à filer direct au recyclage, etc., tu pars voyager pour découvrir de nouveaux pays et en revenant au bercail t'as plus de taf, c'est garanti !

    Faut s'organiser (mondialement) autrement.

    On parlera des mines anti-personnel une autre fois...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #1449
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En fait c'est tout l'inverse qui s'est produit on est face à un machin ultra-libéral où la politique menée est tirée par l'intérêt des actionnaires.
    Les gens votent pour une politique de droite.
    Les gens ne veulent pas d'Europe sociale.

    Et bon le ultra-libéral alors qu'avant on vient juste de dire que l'Europe met trop de règles
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #1450
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En attendant l'UPR a fait circuler une pétition pour éviter que l'anglais ne se propage plus encore dans notre pays et la sauvegarde du français.
    C'est assez marrant, cette réflexion. Déjà, parce qu'il y a quelques années, du temps de Chirac, du RPR et de Toubon ministre de la culture (ça remonte, hein ?), il avait été question d'interdire les anglicismes. Un projet de M. Toubon voulait supprimer les mots "sandwich", "week-end", ... et les remplacer par des expressions françaises... Du grand n'importe quoi.
    Plus récemment, dans une émission sur ARTE, un politicien anglais (adepte du Toubonisme surement - pardon Jipété) se plaignait qu'il y ai de plus en plus de mots d'origine française dans le langage courant.

    Le Français et l'Anglais sont des langues vivantes, et en tant que telles, elles évoluent. Si tu souhaites faire de la langue française une langue morte, je ne voterai pas pour toi (une raison de plus... décidément, j'ai du mal à trouver des raisons de voter pour l'UPR, moi...)

    Un truc qui m'a fait rire, dans un des posts, quelqu'un (je ne sais plus qui) parlais de Paris et de sa réputation internationale. J'ai aussitôt pensé à ces millions de touristes chinois qui débarquait dans notre capitale et achetaient des souvenirs... fabriqués en Chine... Ils auraient pu s'éviter un long voyage...

    PS : désolé Jipété, je suis nul en orthographe et en grammaire, même si j'essaie de faire attention.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #1451
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Comme l'avait dit le très estimé Georges W Bush (Junior) :
    The problem with the French is that they don't have a word for 'entrepreneur'*
    * Note de moi-même : En français dans le texte
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #1452
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bonjour à tous et bonne rentrée.

    Je suis à la recherche de la vidéo de Montebourg, qui je crois a été diffusé en direct sur i-télé le 24 août depuis la fête de la rose à Frangy-en-Bresse.
    On y trouve bien quelques extraits, mais impossible d'avoir la vidéo en son entier.

    Il paraitrait qu'il aurait dénoncé l'UE qui oblige les états à appliquer des politiques d'austérités, lesquelles nous conduisent précisément à la récession et à l'effet inverse de celui recherché.
    Parmi ceux qui ont pu voir le direct, à priori ça vaut le détour.

    J'ai trouvé celle-ci directement sur la page FB du concerné mais point la vidéo intégrale de Frangy-en-Bresse.
    Si une bonne âme peut me donner le lien.


  13. #1453
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    Il paraitrait qu'il aurait dénoncé l'UE qui oblige les états à appliquer des politiques d'austérités, lesquelles nous conduisent précisément à la récession et à l'effet inverse de celui recherché.
    Je crois que c'est dans une interview au Monde de ce week-end ça.
    http://www.lemonde.fr/politique/arti...69_823448.html

  14. #1454
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Tout d'abord mes ficelles de caleçons pour le déterrage de topic

    Ensuite, deux choses. Y'a que moi qui trouve ça à la limite de la schizophrénie de dire oui aux réformes Européennes ( pour rappel : il faut toujours l'unanimité pour faire passer un décret dans l'UE), et quand on rentre chez soi de dire que l'UE, c'est quand même un ramassis de cons? Enfin, c'est toujours le premier argument valable contre tout les anti-européistes qui disent que les décisions de l'UE sont mauvaises : elles le sont peut-être, mais surtout elles sont validés par notre chef d’État...

    Secundo:
    « La BCE doit changer de braquet et se mettre à faire ce que font toutes les banques centrales du monde, notamment des pays qui ont sur faire repartir la croissance, à savoir racheter de la dette publique », défend-il
    Donc si je lit entre les lignes, ça devient un truc du genre: "merde je sais pas gérer mon budget, dit la BCE, tu rattrapes mes conneries?"

    C'est décidément toujours aussi drôle par ici...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #1455
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Je sais plus qui a dit en interview lundi un truc qui m'a bien plu : en gros, il disait que Montebourg était gonflé de gueuler contre l'Europe pour un truc qu'elle ne nous a pas demandé de faire.

    Le but a atteindre est 3% de déficit, mais vu qu'on ne fait rien pour y arriver (ben oui, on n'arrête pas de dire que c'est pas possible, qu'on les atteindra pas...), on mène une politique que nous seuls décidons, et pas l'Europe.

    A partir du moment où on fera vraiment des vraies réformes qui nous mèneront là où l'Europe veut qu'on soit, alors ils pourront peut-être gueuler, mais pas avant.

    (Je ne parle que de l'économie par rapport à Montebourg, je ne parle pas du reste)
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  16. #1456
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Je sais plus qui a dit en interview lundi un truc qui m'a bien plu : en gros, il disait que Montebourg était gonflé de gueuler contre l'Europe pour un truc qu'elle ne nous a pas demandé de faire.

    Le but a atteindre est 3% de déficit, mais vu qu'on ne fait rien pour y arriver (ben oui, on n'arrête pas de dire que c'est pas possible, qu'on les atteindra pas...), on mène une politique que nous seuls décidons, et pas l'Europe.

    A partir du moment où on fera vraiment des vraies réformes qui nous mèneront là où l'Europe veut qu'on soit, alors ils pourront peut-être gueuler, mais pas avant.

    (Je ne parle que de l'économie par rapport à Montebourg, je ne parle pas du reste)
    Sauf que l'europe ça fait quelques années qu'elle gueule. Sauf que les allemands sont toujours à faire la morale à tous ces mauvais gestionnaires (comprendre : ceux qui ne font pas du dumping social comme eux). Oui la politique actuelle est une conséquence directe des contraintes européennes, et prétendre le contraire c'est se foutre de la gueule du monde.

  17. #1457
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Au risque de me répéter, la faute à qui si tout le monde accepte les propositions de l'Allemagne?
    Ils peuvent faire la morale les teutons, mais si on dit merde aux propositions qui ne nous conviennent pas, ils parleront dans le vent...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #1458
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Au risque de me répéter, la faute à qui si tout le monde accepte les propositions de l'Allemagne?
    Ils peuvent faire la morale les teutons, mais si on dit merde aux propositions qui ne nous conviennent pas, ils parleront dans le vent...
    Je vois que tu es d'accord avec Montebourg, Mélenchon, le FN, etc... Effectivement, dire merde à l'Allemagne me semblerait être une bonne solution aujourd'hui si on veut sauver l'Europe / redorer le blason de l'Europe (enfin ce ne serait que le début, y'a du boulot).

  19. #1459
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Non je ne suis pas vraiment d'accord avec ces gens-là: je reste convaincu que l'Europe est un bonne chose, et un excellent outil... Le gros problème, c'est que ce super outil est manipulé par des canards aussi aidé que s'ils avaient trouvé un sifflet...
    Je pense que le gros soucis de l'Europe, c'est qu'on a vu trop grand trop vite. Et que donc la politique d'austérité actuelle n'a pour unique but que de rattraper les conneries qu'on a fait en faisant entrer des pays trop light au point de vue économique, avant d'avoir solidifié les fondations de l'Europe. Si on ne les avait fait entrer qu'au compte goutte, la contre-partie économique aurait été plus étalée, et plus facile à digérer. Parce que la finalité du truc, c'est quand même d'avoir un conglomérat de pays économiquement stable, si ce n'est fort, pour avoir un poids certain face aux US. Et le jour où on arrivera à cette finalité, tout le monde sera bien ravi d'être citoyen UE... Mais en attendant faut serrer les fesses parce qu'on a pas fait les choses dans le bon ordre...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #1460
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sauf que l'europe ça fait quelques années qu'elle gueule. Sauf que les allemands sont toujours à faire la morale à tous ces mauvais gestionnaires (comprendre : ceux qui ne font pas du dumping social comme eux). Oui la politique actuelle est une conséquence directe des contraintes européennes, et prétendre le contraire c'est se foutre de la gueule du monde.
    Et comment t'explique que l'Europe continue de gueuler et qu'on atteint toujours pas les objectifs? C'est bien qu'on ne fait pas ce qu'il faut. Et si on ne fait pas ce qu'il faut, c'est pas sur l'Europe qu'il faut gueuler, mais uniquement sur les incapables qui nous dirigent.

    Après, qu'ils aillent à fond dans l'austérité, qu'ils virent tous les fonctionnaires, qu'il y ait 50% de chômeurs et qu'on soit à 3% de déficit et que l'Europe et l'Allemagne arrête de gueuler, alors ils pourront dire que la merde dans laquelle on est c'est de la faute de l'Europe. Tant qu'on continuera à être à 4% en prenant des mesurettes, à dire oui à tout le monde pour ne vexer personne, on ne pourra rien dire.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo