IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1421
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    De plus, faut savoir que les américains qui ont perdu leur maison en 2008, sont pour la plupart, de nouveau propriétaire aujourd'hui.
    Je crois que c'est faux (source).

    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Alors, on enlève les oeillères...et on regarde.
    On enlève quoi?


    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  2. #1422
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc, comme c'était mieux avant, mais que ce n'est pas possible de revenir en arrière, ce que vous dites, il faut continuer à aller de l'avant en espérant une autre Europe.
    Et comment vous allez vous y prendre pour avoir une autre Europe ?
    Déjà, il faut redresser la France, et pour cela, l'Europe peut nous aider, il suffit qu'on le décide vraiment et qu'on fasse les réformes nécessaires(et donc qu'on est un gouvernement avec des c*****es). Qu'on arrête de penser que la France était le meilleur pays du monde, avait la meilleure protection sociale, bénéficiait du meilleur système fiscal, que notre modèle social était le meilleur, et que donc les autres n'avaient qu'à s'aligner sur nous, puisqu'on avait la complaisance de leur montrer le chemin !

    Bref, plutôt que de se plaindre de l'Europe, des USA, des Russes, de la Libye, la Syrie, la Chine, l'Inde, les Malouines (ha non, pas les Malouines... ) on prennent NOTRE taureau par les cornes et qu'on mettent au gout du jour nos manières de faire.

    Une fois cela réalisé, et qu'on puisse à nouveau traiter d'égal à égal avec les allemands, on pourra proposer des modifications dans le fonctionnement de l'Europe. Parce que, le problème actuellement, c'est pas l'Europe, mais la France. Quand un Président français tape du point devant les caméras de TF1 pour dire qu'il va exiger des modifications au sein de l'Europe, mais qu'une fois à Bruxelles, il fasse la manche pour obtenir un petit rabais, une petite rallonge, un petit délai supplémentaire "A vot'bon cœur M'sieurdame". Ben évidemment, ça pourra pas le faire. Et pour cela, il faut déjà qu'on change de classe politique. Et pour cela, hélas, je n'ai pas de solution, mais suis prêt à vous écoutez...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Car malheureusement, c'est bien en restant dans l'UE que tout cela va se dégrader. Cela risque même de nous entrainer vers une guerre, il n'y a qu'à voir les tensions en Ukraine.
    C'est quoi déjà l'origine du désaccord ?
    Je crois que c'est une partie de l'Ukraine qui est pro-UE et une autre qui est pro-Russe. Et alors ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #1423
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Tu remarqueras donc que si l'Ukraine envisageait d'entrer dans l'UE, c'est qu'il y avait forcément des avantages.
    Rien à voir avec tes dires selon lesquels on fonce droit dans le mur à cause l'Europe.
    Tu remarqueras que si finalement l'Ukraine s'est rapproché de la Russie, c'est qu'il y avait forcément des avantages.

    Juste deux questions :
    -Combien l'UE a mis sur la table et combien les Russes ont proposés ?
    -De combien la facture de gaz va augmenter pour les Ukrainiens ?


    Et puis une question bonus :
    - De quoi se melent les américains, pourquoi tiennent-ils tellement à ce que l'Ukraine fasse des accords avec l'UE ?

  4. #1424
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu remarqueras que si finalement l'Ukraine s'est rapproché de la Russie, c'est qu'il y avait forcément des avantages.
    Alors déjà, c'est pas l'Ukraine, mais une partie de l'Ukraine. Et donc, forcément, si l'autre partie de l'Ukraine veut se rapprocher de l'UE, c'est qu'il y a forcément des avantages...
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  5. #1425
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu remarqueras que si finalement l'Ukraine s'est rapproché de la Russie, c'est qu'il y avait forcément des avantages.
    Mais mais mais ... c'est pas toi qui prône la "souveraineté" de l'Etat à tout va ? Ah non, c'est vrai, l'Europe c'est mal, la Russie c'est bien ...
    (Au cas où t'aurais pas compris où je voulais en venir : pourquoi des Etats comme l'Ukraine voudraient rejoindre des zones économiques à ton avis ? Que cela vienne de l'Europe ou la Russie ?)

    Et puis une question bonus :
    - De quoi se melent les américains, pourquoi tiennent-ils tellement à ce que l'Ukraine fasse des accords avec l'UE ?
    Le contrôle militaire et politique de la zone ?

  6. #1426
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu remarqueras que si finalement l'Ukraine s'est rapproché de la Russie, c'est qu'il y avait forcément des avantages.
    D'abord, ce n'est pas l'Ukraine, mais la partie russophone de l'Ukraine qui veut se rapprocher de la Russie, l'autre voulant entrer dans l'UE. Bref, je pense que chacun y voit son propre intérêt. Et qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison.

    Par contre, à ta place, je me poserai une question. Pourquoi un pays souverain comme l'Ukraine, cherche obstinément à rejoindre un groupe de pays ( la Russie ou l'UE) ? Normalement, selon tes critères, ils sont les rois du monde, là, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis une question bonus :
    - De quoi se melent les américains, pourquoi tiennent-ils tellement à ce que l'Ukraine fasse des accords avec l'UE ?
    Les américains, comme les russes, sont encore sous l'emprise des relents de la guerre froide (qui se réchauffent d'ailleurs en ce moment, rien de rassurant là-dedans), et donc préfèrent un pays qui entre dans l'UE, et donc allié, qu'un pays qui rejoint la Russie, et donc ennemi. D'ailleurs, tu pourrais poser la question inverse, non ? Pourquoi les Russes se mêlent des affaires ukrainiennes ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #1427
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Moi je ne suis pas sûr qu'une partie du peuple Ukrainien souhaite se rapprocher de l'UE, pour une simple raison.
    BHL a milité en faveur de ce rapprochement.
    Je sais qu'il y a eu des cars entiers de manifestants qui ont été débarqués avec des drapeaux Européens dans le cortège des manifestations. Je sais aussi que dans le cortège, qui voulait donc rejoindre l'UE il y avait un nombre considérable de manifestants nazi du parti Swobova je crois, où ils sont un tiers au pouvoir avec ensuite l'armée Ukrainienne qui assassine des civils !!

    Où vous avez-vu que le peuple Ukrainien voulait rejoindre l'UE ?
    De plus que la Crimée voulait redevenir Russe, c'est un peu évident puisque face à 200 ans d'histoire commune avec les Russes et seulement 20 avec l'Ukraine, ils ont très bien compris où été leurs intérêts.
    Et oui effectivement, j'aime bien les Russes, je les trouve plus fin dans leur jeu que ces bourrins d'américains qui ne font que du bourrage de crâne en répétant en boucle que c'est à cause des Russes si le MH117 a été descendu ! La preuve, BHL le dit dans le NY-Time. Plus sérieusement, j'aime quand les Russes nous renseignent sur les articles de presses qui sortent en France, fait pas des journalistes Français dans des journaux divers et variés.
    Les méchants dans l’histoire, à mon avis ce ne sont pas ceux qu’on croit ! Les Russes ont leurs intérêts à défendre et ils ont bien raison de le faire. Après c’est quoi l’intérêt pour les Ukrainiens de rentrer dans l’UE quand celle-ci propose pinups face aux Russes ?
    On n’est pas assez dans la merde, faut qu’on y soit encore plus c’est ça ? Qui va payer pour les Ukrainiens ?

  8. #1428
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    snip
    Bah oui, un gouvernement qui contrôle tous les moyens de communications du pays ou presques, et qui empèche la moindre voix contestataire de s'exprimer, doit forcement être un paradis...

    Poutine c'est juste un arriviste corrompu jusqu'à l'os, qui avait déjà des biens immobiliers d'un coût bien supérieur à ce qu'il pouvait se permettre avant d'être élu à la tête du pays, qui a usé de tous les moyens à sa portée pour arriver au pouvoir, et qui fait tout ce qu'il peut maintenant pour faire taire / disparaitre l'opposition pour y rester.

    Contrairement aux autres dictateurs, effectivement, il ne s'en mets pas que dans ses poches à lui, et fait quand même avancer son pays c'est déjà ça, mais la plupart de ses méthodes, relève de la dictature quand même, propagande américaine ou pas, donc de la à le prendre pour un saint...

  9. #1429
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Où vous avez-vu que le peuple Ukrainien voulait rejoindre l'UE ?
    Bah disons que les révoltes ont eu lieu quand le président au pouvoir a décidé de faire un gros fuck à l'UE et de se tourner vers Poutine. Je vois mal comment tu peux interpréter ça autrement.
    Ou alors les Ukrainiens sont tellement contents de rejoindre la Russie qu'ils vont jusqu'à déclencher une guerre civile pour faire la fête. Ça se tient.

  10. #1430
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Moi je ne suis pas sûr qu'une partie du peuple Ukrainien souhaite se rapprocher de l'UE, pour une simple raison.
    Bizaremment, le soulèvement a commencer quand le président machinoskave (désolé, je ne me souviens pas de son nom, et j'ai la flemme de chercher), à rejeter la demande de rattachement à l'UE pour se tourner vers la Russie. J'en conclut qu'un certain nombre d'ukrainiens souhaitaient rejoindre l'UE.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De plus que la Crimée voulait redevenir Russe, c'est un peu évident puisque face à 200 ans d'histoire commune avec les Russes et seulement 20 avec l'Ukraine, ils ont très bien compris où été leurs intérêts.
    Je ne te comprends pas, là. Ils auraient du demander à être autonomes, et à adopter le futurs francs comme monnaie, non ? Parce que là, ils perdent leur sacro-sainte souveraineté, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et oui effectivement, j'aime bien les Russes
    J'avoue avoir aussi de la sympathie pour le peuple russe, mais alors aucune pour leurs dirigeants.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Plus sérieusement, j'aime quand les Russes nous renseignent sur les articles de presses qui sortent en France, fait pas des journalistes Français dans des journaux divers et variés.
    Tu troques une propagande contre une autre, en fait...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Après c’est quoi l’intérêt pour les Ukrainiens de rentrer dans l’UE quand celle-ci propose pinups face aux Russes ?
    Ce que tu dis, là, c'est qu'un pays comme l'Ukraine, ça s'achète, c'est ça ? Une fois au pouvoir, et la France ayant quitté l'Europe, vous l'évaluer à combien quand vous la vendrez aux Russes ou aux Chinois, ou ... qui sait, peut-être à l'UE ou aux USA ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #1431
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, je pense que le pouvoir occidental veut faire croire à l'opinion publique qu'une partie de l'Ukraine veut rejoindre l'UE, mais en aucun cas il ne s'agit d'un mouvement populaire comme on voudrait nous le faire croire. Tout cela est cousu de fil blanc et très bien piloté par la CIA. Parce que si vous pensez que je vois des complots partout, vous vous n'en voyez nulle part. Souvenez-vous de la petite conversation que j'ai mise en ligne de Fuck the UE.

    Là c'est de l'info Russe, mais qui n'est pas contestée par qui que ce soit.
    Ensuite pour ce qui est du régime Russe et bien là aussi il y a une énorme propagande antirusse qui circule.
    Vous seriez étonné de la quantité de presse anti-poutine qu'il y a en vente libre.
    Alors pour ce qui est de la surveillance des citoyens, c'est bien du côté des USA qu'il faut regarder.

    Le monde à l'envers je vous dis !
    Si vous voulez un peu avoir un autre son de cloche, par rapport au vol MH117 :
    vineyardsaker.fr

    Pourquoi n'étiez-vous pas au courant que le ministre de la défense Russe a posé 10 questions aux autorités Ukrainiennes ?

  12. #1432
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Et comme d'habitude, tu remplaces la discussion par de la propagande...
    Allez So Long And Thank You For the Fishes !

    And don't forget to say : "No Anchoies Please !"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #1433
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par the Hound Voir le message
    Le contrôle militaire et politique de la zone ?
    C'est bien ce qui me pose problème...L'Europe c'est le toutou des US, merci de le souligner

    Ou alors les Ukrainiens sont tellement contents de rejoindre la Russie qu'ils vont jusqu'à déclencher une guerre civile pour faire la fête. Ça se tient.
    Pour ce cas bien précis je ne sais pas, mais renseigne toi sur les agissements des US concernant les manipulations des civils de pays tiers pour créer des révolutions...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On n’est pas assez dans la merde, faut qu’on y soit encore plus c’est ça ? Qui va payer pour les Ukrainiens ?
    Alors ca c'est un mystère, j'ai même vu ici du clavier d'un pro européen (coucou gangsoleil) qu'on est beaucoup trop en Europe. Donc pour réduire le nombre on en accepte un autre, et pas le meilleur loin de là, ca serait trop facile.
    Comme vous le faites si bien remarquer les US ont raison de vouloir que les Russes ne reprennent pas toute l'Ukraine, mais nous dans l'histoire ca nous sert à rien à part nous compliquer un peu plus cette construction Européenne. Mais alors pourquoi on fait encore les larbins des US ? C'est quand le moment où on fait une autre Europe en commençant par faire des trucs dans notre intérêt et non de ceux des US ?


    [edit]Je suis tombé sur cette vidéo interressante sur l'ukraine.

    Ca résume finalement pas trop mal ce que je pense de ce "conflit".
    J'aimerai connaitre votre avis sur le monsieur PS et sa notion de démocratie.
    [/edit]

  14. #1434
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et comme d'habitude, tu remplaces la discussion par de la propagande...
    Allez So Long And Thank You For the Fishes !

    And don't forget to say : "No Anchoies Please !"
    Non, c'est de l'information. Juste de l'information, dix questions du premier ministre Russe.
    Et puis la langue de la république c'est le Français. Y en a marre de cette américanisation à tout va.

    T'as déjà vu des anglais ou des américains utiliser du Français ? Cest quand qu'on arrête de faire coloniser ?
    Je t'informe que Michel Serre expliquait qu'aujourd'hui, dans la rue, il y a plus d'écrit anglais, qu'il n'y avait d'écriture allemande sous l'occupation.

  15. #1435
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, c'est de l'information. Juste de l'information, dix questions du premier ministre Russe.
    Et puis la langue de la république c'est le Français. Y en a marre de cette américanisation à tout va.

    T'as déjà vu des anglais ou des américains utiliser du Français ? Cest quand qu'on arrête de faire coloniser ?
    Je t'informe que Michel Serre expliquait qu'aujourd'hui, dans la rue, il y a plus d'écrit anglais, qu'il n'y avait d'écriture allemande sous l'occupation.
    Et le Godwin de la journée est attribué à ... [suspense ? ] deuche
    T'as déjà vu des chinois utiliser du français ? y'en a marre de ces chinoiseries aussi !!! déjà qu'ils fabriquent nos fringues, et pleins d'autres trucs !!! ils sont en train d'acheter l'Europe (port du Pirée en Grèce ...), il faut sortir de l'Europe avant qu'ils ne rachètent les immeubles quataris à Paris !!! en plus ils hackent toute la planète !!! ils volent les secrets industriels du Rafale et de la centrale du tricastin !!! je suis sur qu'ils sont derrière les grèves de la SNCM pour isoler la Corse du reste du continent et nous faire plonger dans une ère d'obscurantisme !!!

    (ben quoi ? on peut faire de la propagande à la deuche sur d'autres que les ricains non ? )

  16. #1436
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    (...) Et puis la langue de la république c'est le Français. Y en a marre de cette américanisation à tout va.

    T'as déjà vu des anglais ou des américains utiliser du Français ? Cest quand qu'on arrête de faire coloniser ?
    Qu'est-ce que tu racontes, là ?

    Ah oui, faut encore te traduire... Donc ça doit être C'est quand qu'on arrête de se faire coloniser ?
    (je me demande vraiment, des fois, en lisant certains posts, qu'est-ce que comprennent ceux dont le français n'est pas la langue maternelle : on oublie toujours que tout ce qui est posté sur le web est lisible par le monde entier, on pourrait faire l'effort d'être compréhensible mais même ça, on s'en fout !)

    Et donc, si c'est bien ça que tu voulais dire, la réponse est simple : pour commencer, quand ceux qui prétendent défendre la France seront capables d'utiliser correctement le français, sans majuscule (ouvre un dico).

    Quant aux Anglais et aux Américains, ils nous ont fait disparaître... Serait-ce un signe ?
    Nom : nofrance.png
Affichages : 127
Taille : 166,9 Ko
    source
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #1437
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'as déjà vu des anglais ou des américains utiliser du Français ?
    Mais tous les jours, mon cher... Pour avoir un rendez-vous, installer une belle fille dans ton canapé, parce que ton patron t'aura donné carte blanche , tu lui serviras un verre de vin frappé, et , après que tu lui aies fait voir la vie en rose, tu lui sussureras au creux de l'oreille "voulez-vous coucher avec moi, ce soir".....

    Mais par contre, pour ça, il faut être chic...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #1438
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais tous les jours, mon cher... Pour avoir un rendez-vous, installer une belle fille dans ton canapé, parce que ton patron t'aura donné carte blanche , tu lui serviras un verre de vin frappé, et , après que tu lui aies fait voir la vie en rose, tu lui sussureras au creux de l'oreille "voulez-vous coucher avec moi, ce soir".....

    Mais par contre, pour ça, il faut être chic...
    Et voilà !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #1439
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais tous les jours, mon cher... Pour avoir un rendez-vous, installer une belle fille dans ton canapé, parce que ton patron t'aura donné carte blanche , tu lui serviras un verre de vin frappé, et , après que tu lui aies fait voir la vie en rose, tu lui sussureras au creux de l'oreille "voulez-vous coucher avec moi, ce soir".....

    Mais par contre, pour ça, il faut être chic...
    Oui, vous avez raison, je vous présente mes excuses.
    Je viens d'apprendre qu'aux USA il était simplement impossible de trouver un T-shirt, un polo ou un vêtement quelconque avec une inscription dans leur langue maternelle.
    Et même les enseignes des magasins ne sont plus en anglais.


    Vous vous rendez compte ? Aux États-Unis il est impossible de trouver un T-shirt avec de l'américain dessus.

    pour commencer, quand ceux qui prétendent défendre la France seront capables d'utiliser correctement le français, sans majuscule (ouvre un dico).
    N'oublie pas alors de corriger les fautes des autres aussi stp.
    Parce ce que tu crois une seconde, que ceux qui se sont vraiment battu pour que tu puisses jouir de ta retraite aujourd'hui savaient tous lire et écrire ?

    En attendant l'UPR a fait circuler une pétition pour éviter que l'anglais ne se propage plus encore dans notre pays et la sauvegarde du français.
    https://www.upr.fr/actualite/france/...ieur-en-france

  20. #1440
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais tous les jours, mon cher... Pour avoir un rendez-vous, installer une belle fille dans ton canapé, parce que ton patron t'aura donné carte blanche , tu lui serviras un verre de vin frappé, et , après que tu lui aies fait voir la vie en rose, tu lui sussureras au creux de l'oreille "voulez-vous coucher avec moi, ce soir".....

    Mais par contre, pour ça, il faut être chic...
    Comme quoi, la grandeur passée de la France a marqué...
    Ca me fait penser à "l'exception culturelle" française...
    C'est d'un ridicule! On crache toute la journée sur la France mais quand cela arrange certains on te ressort que le France est une exception.
    C'est faux, la France était simplement la référence mondiale mais ça fait quelques décennies que ce n'est plus le cas et qu'on continue de surfer sur du passé.
    "Oh Paris!" peut on souvent remarquer dans l'expression des étrangers. Et bien quoi Paris? Tu parles de beaubourg, de paris plage? Bien sur que non, on parle du reste qui date...Un peu comme Rome pour une époque encore plus lointaine.
    Pourquoi justifier que l'on ne produit plus grand chose de notable à l'échelle mondiale en se masquant derrière notre passé (seulement les faits qui nous arrangent)?
    Est-ce bien raisonnable dans une construction Européenne qui se veut tourner vers l'avenir d'essayer de garder son "exception", dans le genre nous on est quand même supérieur, alors que l'idée est de fusionner et de faire table rase de nos cultures respectives?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo